Plus sérieusement, ça nous fait donc à nouveau 11 clubs en D1. Toutes les options restent ouvertes, dans le désordre :
- saison à 11 clubs
- maintien du Havre (leur côte est bien remontée ces dernières semaines)
- promotion d'un club de D2, par ordre de priorité Marseille, Sainté, Rodez et Lille
Pendant ce temps le recrutement continue avec une 3e signature, celle d'Elise Bonet, une fille expérimentée (67 matchs dans l'élite), en perte de temps de jeu en D1, et qui préfère redescendre d'un cran pour se relancer.
Plutôt milieu de formation, mais vu l'effectif actuel elle vient plutôt pour évoluer sur le côté droit de la défense.
franck42 a écrit : ↑02 juil. 2021, 13:15
- promotion d'un club de D2, par ordre de priorité Marseille, Sainté, Rodez et Lille
'Je crois" avoir lu que Marseille ne voulait pas monter?? Non, après je peux me tromper sieur Franck
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
franck42 a écrit : ↑02 juil. 2021, 13:15
'Je crois" avoir lu que Marseille ne voulait pas monter?? Non, après je peux me tromper sieur Franck
Disons qu'on a entendu/lu pas mal de choses depuis plusieurs mois, mais toujours aucune confirmation à ce jour...
Dans le doute, je me suis contenté de reprendre les clubs pouvant réglementairement prétendre à la montée, dans l'ordre: Marseille (11e de D1 en 2020), Sainté (2e du groupe B en 2020, 1er du groupe B en 2021), Rodez (2e du groupe A en 2020), Lille (1er du groupe A au quotient en 2021).
franck42 a écrit : ↑19 juin 2021, 09:16
Le club a également communiqué sur la date de reprise (extrêmement tardive) au 19 juillet, avec seulement 7 semaines de préparation, et 5 matchs amicaux :
Quand je disais qu'on fait des préparations beaucoup trop courtes, Amélie Delabre et les Messines ont entamé vendredi dernier leurs 2 mois de préparation...
Ca devient franchement du n'importe quoi...
D'après Foot amateur, la 3F aurait une fois de plus fait abstraction de ses propres règlements/décisions en repêchant finalement... le meilleur non promu de chaque division l'année 2019/2020, c'est-à-dire... Les Vertes en ce qui concerne la D2F!
Si la décision ne devrait pas trop porter matière à contestation dans le foot féminin, ça fait déjà grincer des dents du côté du national masculin (Sedan à la place du Puy)
A voir s'il ne s'agit pas d'un cadeau empoisonné pour l'ASSE, l'effectif actuel paraissant très juste pour la D1 (et on a vu ce qui est arrivé au Havre cette saison).
Eh bé. Bravo à elles pour l'ensemble de leurs efforts sur les dernières saisons. Maintenant plus qu'à espérer qu'elles se maintiennent quoi.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
On profite de cette bonne nouvelle pour réitérer notre appel à l'aide : on cherche quelqu'un pour potiner sur les filles afin de leur donner une meilleure exposition.
Faiseur de Tresses a écrit : ↑13 juil. 2021, 17:56
Eh bé. Bravo à elles pour l'ensemble de leurs efforts sur les dernières saisons. Maintenant plus qu'à espérer qu'elles se maintiennent quoi.
Le plus dur... reste à faire!
Content pour Kelly qui perdait son temps en D2 et qui était même en train de ruiner sa carrière...
Pour répondre aux 2 derniers messages, c'est clair que la direction va devoir sortir le chéquier, comme Barsotti l'avait promis la saison dernière en cas de montée. On a vraiment 2 grosses priorités si on veut se maintenir c'est une gardienne et une buteuse. On s'est laissé un peu de marge avec seulement 3 recrues pour l'instant, et en D1 on n'est plus limités sur le nombre de contrats, pas de problème d'attractivité non plus, donc maintenant c'est juste une question financière et de volonté du club de se maintenir en D1 ou non...
Pour l'instant ça pourrait donner le 11 suivant (4-3-3 avec Condon en 6 et 2 relayeuses)
x - Bonet, Antoine, Multari, Bornes - Condon, Uffren, x - Caputo, x, Gago
franck42 a écrit : ↑13 juil. 2021, 19:29
Pour répondre aux 2 derniers messages, c'est clair que la direction va devoir sortir le chéquier, comme Barsotti l'avait promis la saison dernière en cas de montée. On a vraiment 2 grosses priorités si on veut se maintenir c'est une gardienne et une buteuse. On s'est laissé un peu de marge avec seulement 3 recrues pour l'instant, et en D1 on n'est plus limités sur le nombre de contrats, pas de problème d'attractivité non plus, donc maintenant c'est juste une question financière et de volonté du club de se maintenir en D1 ou non...
Pour l'instant ça pourrait donner le 11 suivant (4-3-3 avec Condon en 6 et 2 relayeuses)
x - Bonet, Antoine, Multari, Bornes - Condon, Uffren, x - Caputo, x, Gago
elles sont vaccinées au moins ?
sinon pas de ligue 1
On profite de cette bonne nouvelle pour réitérer notre appel à l'aide : on cherche quelqu'un pour potiner sur les filles afin de leur donner une meilleure exposition.
J'essaierai de venir de temps en temps pour en écrire un ou deux.
C'est facile Franck mâche tout le travail
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Cool pour les Vertes
C'est mérité.
Depuis plusieurs saisons, elles ne passent pas loin.
Maintenant, il faut se renforcer pour ne pas prendre l'ascenseur dans l'autre sens.
Je trouve que l'effectif est léger, actuellement.
On attend des recrues pour la D1... mais il y aura aussi quelques départs.
Comme je l'avais annoncé il y a quelques semaines, Morgane Martins part en RP (info communiquée par Claude), où elle a quand même réussi à trouver une place dans l'effectif d'Issy en D1. A voir si on va recruter une titulaire à sa place ou si on part avec Chloé Bornes sur le côté gauche de la défense.
Pour rappel, pour ceux qui veulent suivre le mercato (avec actualisation de l'effectif): viewtopic.php?f=1&t=26020
* Julie Marichaud vient de signer son contrat avec Nice, prétendant à la montée cette saison...
* ...d'autant plus que le groupe B ne compte que 11 équipes, le Havre ayant par ailleurs été reversé dans le groupe A (pour info/rappel, Nancy a jeté l'éponge et n'a pas été remplacé par une 3F en plein marasme)
* les Vertes vont notamment retrouver Kheira Hamraoui, de retour en D1 après 3 ans et un titre européen au Barça... et forcément au PSG
* les groupes U19 restent inchangés, et les filles vont donc retrouver Dijon, Reims, Vendenheim, Strasbourg... et Lyon (le 1er qualifié pour la seconde phase, le 2e en barrages)