Ben , les gens ont quitté Méluche pour rejoindre Hamon , c'est çà le vote utile ...Faiseur de Tresses a écrit :J'aurais jamais cru... mais il a l'air foutu.latornade a écrit :Il y avait une réunion ce matin à laquelle c'est joint Fillon… Je pensais honnêtement que, avec son expérience, il allait jeter l'éponge voyant bien que c'est cuit…Faiseur de Tresses a écrit :Il y a sérieusement une réunion de prévu pour changer de candidat ? J'ai loupé ça.latornade a écrit :Annoncé demain pour le 13h après La Réunion.merlin a écrit :ça se complique pour le père Fillon...
http://www.lefigaro.fr/politique/2017/0 ... ionale.php
Combien de temps avant qu'il ne renonce et qui pour le remplacer ?
Juppé , Sarko , Baroin (le macron de la droite), Morano ...à vos pronos !
S'il y en a un qui doit bien se marrer, c'est Bayrou.
Sinon dernier sondage Ipsos - mais vu la situation ils sont peut-être obsolètes avant même de sortir : Hamon 18%, Macron 20%.
Il est où là le vote utile ?
[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
-
Quel sondage ? J'ai fait une petite compil, histoire de regarder les tendances et les dynamiques (parce qu'il parait que c'est ce qui faut regarder), j'ai du 6-23, 7-21, 8-20, 15-21, 17-23. Alors là, ce n'est que du "sans Bayrou", mais même avec Bayrou, Hamon ne dépasse jamais les 17%.Faiseur de Tresses a écrit :J'aurais jamais cru... mais il a l'air foutu.latornade a écrit :Il y avait une réunion ce matin à laquelle c'est joint Fillon… Je pensais honnêtement que, avec son expérience, il allait jeter l'éponge voyant bien que c'est cuit…Faiseur de Tresses a écrit :Il y a sérieusement une réunion de prévu pour changer de candidat ? J'ai loupé ça.latornade a écrit :Annoncé demain pour le 13h après La Réunion.merlin a écrit :ça se complique pour le père Fillon...
Sinon dernier sondage Ipsos - mais vu la situation ils sont peut-être obsolètes avant même de sortir : Hamon 18%, Macron 20%.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Clairement Hamon était à 8% la semaine dernière et là il a doublé son score. La dynamique est bonne.ForeverGreen a écrit :Quel sondage ? J'ai fait une petite compil, histoire de regarder les tendances et les dynamiques (parce qu'il parait que c'est ce qui faut regarder), j'ai du 6-23, 7-21, 8-20, 15-21, 17-23. Alors là, ce n'est que du "sans Bayrou", mais même avec Bayrou, Hamon ne dépasse jamais les 17%.Faiseur de Tresses a écrit :J'aurais jamais cru... mais il a l'air foutu.latornade a écrit :Il y avait une réunion ce matin à laquelle c'est joint Fillon… Je pensais honnêtement que, avec son expérience, il allait jeter l'éponge voyant bien que c'est cuit…Faiseur de Tresses a écrit :Il y a sérieusement une réunion de prévu pour changer de candidat ? J'ai loupé ça.latornade a écrit :Annoncé demain pour le 13h après La Réunion.merlin a écrit :ça se complique pour le père Fillon...
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ ... .A9vrier_2 ; c'est avec Bayrou.ForeverGreen a écrit :Quel sondage ? J'ai fait une petite compil, histoire de regarder les tendances et les dynamiques (parce qu'il parait que c'est ce qui faut regarder), j'ai du 6-23, 7-21, 8-20, 15-21, 17-23. Alors là, ce n'est que du "sans Bayrou", mais même avec Bayrou, Hamon ne dépasse jamais les 17%.Faiseur de Tresses a écrit :J'aurais jamais cru... mais il a l'air foutu.latornade a écrit :Il y avait une réunion ce matin à laquelle c'est joint Fillon… Je pensais honnêtement que, avec son expérience, il allait jeter l'éponge voyant bien que c'est cuit…Faiseur de Tresses a écrit :Il y a sérieusement une réunion de prévu pour changer de candidat ? J'ai loupé ça.latornade a écrit :Annoncé demain pour le 13h après La Réunion.merlin a écrit :ça se complique pour le père Fillon...
D'ailleurs j'ai lu un article de je-sais-plus-quoi qui interrogeait des élus PC ; l'un d'entre eux évoquait un sondage donnant 22% à Hamon, mais je l'ai bien entendu pas trouvé.
@ Merlin
Peut-être en effet, mais plus que du vote utile je pense du vote de sympathisants PS déçus qui reviennent après le résultat "surprenant" de la primaire.
Edit : ça vient d'être mis à jour semble-t-il, c'était légèrement différent il y a 15min.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Merde, j'avais pas vu le tableau FévrierFaiseur de Tresses a écrit :Ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ ... .A9vrier_2 ; c'est avec Bayrou.ForeverGreen a écrit :Quel sondage ? J'ai fait une petite compil, histoire de regarder les tendances et les dynamiques (parce qu'il parait que c'est ce qui faut regarder), j'ai du 6-23, 7-21, 8-20, 15-21, 17-23. Alors là, ce n'est que du "sans Bayrou", mais même avec Bayrou, Hamon ne dépasse jamais les 17%.Faiseur de Tresses a écrit :J'aurais jamais cru... mais il a l'air foutu.latornade a écrit :Il y avait une réunion ce matin à laquelle c'est joint Fillon… Je pensais honnêtement que, avec son expérience, il allait jeter l'éponge voyant bien que c'est cuit…Faiseur de Tresses a écrit :Il y a sérieusement une réunion de prévu pour changer de candidat ? J'ai loupé ça.latornade a écrit :Annoncé demain pour le 13h après La Réunion.merlin a écrit :ça se complique pour le père Fillon...
D'ailleurs j'ai lu un article de je-sais-plus-quoi qui interrogeait des élus PC ; l'un d'entre eux évoquait un sondage donnant 22% à Hamon, mais je l'ai bien entendu pas trouvé.
@ Merlin
Peut-être en effet, mais plus que du vote utile je pense du vote de sympathisants PS déçus qui reviennent après le résultat "surprenant" de la primaire.
Edit : ça vient d'être mis à jour semble-t-il, c'était légèrement différent il y a 15min.

Dédicace à rouge :
-
Plan A, plan B, plan J ... quel que soit le canasson, ça sent déjà l'écurie.
Alors un conseil qui ne les fera pas gagner mais à tout le moins les déridera et leur filera la banane : passez au plan Q !
Alors un conseil qui ne les fera pas gagner mais à tout le moins les déridera et leur filera la banane : passez au plan Q !
-
PoutouFaiseur de Tresses a écrit :J'aurais jamais cru... mais il a l'air foutu.latornade a écrit :Il y avait une réunion ce matin à laquelle c'est joint Fillon… Je pensais honnêtement que, avec son expérience, il allait jeter l'éponge voyant bien que c'est cuit…Faiseur de Tresses a écrit :Il y a sérieusement une réunion de prévu pour changer de candidat ? J'ai loupé ça.latornade a écrit :Annoncé demain pour le 13h après La Réunion.merlin a écrit :ça se complique pour le père Fillon...

Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
-
DSK candidat de la droite ?Tom Bombadil a écrit :Plan A, plan B, plan J ... quel que soit le canasson, ça sent déjà l'écurie.
-
J'allais le dire ... Quel est le plus flambysque, la plus naïve fraise des bois ou le plus innocent scouteur -déjà prêt- masqué dans les rangs de la droite pour ramasser la mise (en plis) de Pénélope ?!
-
JF Copé en plan B , ça aurait de la gueule non ?
-
François Fillon dans la tourmente : allégorie.
Avec en vedette américaine de Ulysse 31%, le célèbre Sarko le petit nabot.
Avec en vedette américaine de Ulysse 31%, le célèbre Sarko le petit nabot.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Quand je disait "trouve un article sur le figaro disanrt du mal de Dassaul"
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -appel.php
http://www.lexpress.fr/actualites/1/sty ... 75422.html
Voila c'est clair !
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -appel.php
http://www.lexpress.fr/actualites/1/sty ... 75422.html
Voila c'est clair !
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
-
Mélenchon répond à l'invitation de Benoit Hamon au dialogue d'une manière originale, mais le place devant ses (possibles) contradictions en posant ces conditions : rien de moins que l'implosion du PS sous sa forme actuelle
-
Nous sommes le 3 février et François Fillon est toujours candidat à la présidentielle
Bonne journée
Bonne journée
-
C'est pourtant clair :
(Je ne sais pas comment intégrer la vidéo, désolé...)
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
-
comme c'est touchant...Nemo42 a écrit :C'est pourtant clair :
Hello
Is there anybody in there
Is there anybody in there
-
Rachida ou bien... Quel politique aurait tel pouvoir de nuisance? Quel homme aurait été ministre de l'intérieur, ou bien premier ministre, ou même président? Voir meme qui aurait été les 3?latornade a écrit :Dans les milieux autorisés (c'est comme ça qu'on dit non ?), Rachida Dati est surnommé Rachida Data depuis la semaine dernière. Tellement elle aurait des infos sur Fillon…

Je vois pas qui pourrait correspondre à ce profil mais tous ensemble on va bien arriver a trouver!
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
-
Celui là ?
(Faudrait que je prenne des cours d'intégration de vidéo mwa ...)
De toute façon ne vous inquiétez pas, Les Républicains sont et resteront unis derrière leur candidat :

(Faudrait que je prenne des cours d'intégration de vidéo mwa ...)
De toute façon ne vous inquiétez pas, Les Républicains sont et resteront unis derrière leur candidat :

"Aller l'OL..."
-
C'est un peu ce que fais Jadot aussi, avec bien entendu moins de poids.alexioninho a écrit :Mélenchon répond à l'invitation de Benoit Hamon au dialogue d'une manière originale, mais le place devant ses (possibles) contradictions en posant ces conditions : rien de moins que l'implosion du PS sous sa forme actuelle
Mais sérieusement, Mélenchon répond à Hamon par un inconditionnel "je refuse et la campagne n'est pas finie" en l'attaquant sur son seul défaut, son parti.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
C'est tout le drame de la situation de la gauche.
Les deux sont proches idéologiquement et ont tout pour s'entendre et s'allier.
Sauf que l'un est un insoumis et l'autre traîne sa famille politique comme un boulet. On croirait revoir "Autant en emporte le vent"
Sauf que l'un est un insoumis et l'autre traîne sa famille politique comme un boulet. On croirait revoir "Autant en emporte le vent"
-
On m'explique pourquoi, dans les différentes enquêtes qui sortent, il y a plus de sympathisants de gauche que de droite qui veulent le retrait de Fillon. Nan parce que le retrait de Fillon, ça serait un moment de grosse poilade pour la gauche, jusqu'aux élections où on risquerait fort de se retrouver avec un duel en MLP et son remplaçant au second tour, alors que Fillon qui s'accroche, c'est la possibilité de voir la plus grande claque de l'histoire de la droite aux présidentielles. Du coup, les gens de gauche ont plutôt intérêt à cela. Par contre, que les gens de droite aient envie de prendre le risque d'une branlée, j'ai du mal à piger. Je sais bien que les cathos doivent tendre l'autre joue, m'enfin...
Dédicace à rouge :
-
Ou les 2 ont trop d'égo et d'ambition pour laisser la place... eh oui ça arrive même à gauche. Enfin on sait jamais.Danish a écrit :C'est tout le drame de la situation de la gauche.
-
Va falloir arrêter ton délire avec les catholiques, au contraire des musulmans votant a 90% a gauche et qui sont une très belle cible électorale pour Hamon, les catholiques eux sont beaucoup moins orientés.ForeverGreen a écrit :On m'explique pourquoi, dans les différentes enquêtes qui sortent, il y a plus de sympathisants de gauche que de droite qui veulent le retrait de Fillon. Nan parce que le retrait de Fillon, ça serait un moment de grosse poilade pour la gauche, jusqu'aux élections où on risquerait fort de se retrouver avec un duel en MLP et son remplaçant au second tour, alors que Fillon qui s'accroche, c'est la possibilité de voir la plus grande claque de l'histoire de la droite aux présidentielles. Du coup, les gens de gauche ont plutôt intérêt à cela. Par contre, que les gens de droite aient envie de prendre le risque d'une branlée, j'ai du mal à piger. Je sais bien que les cathos doivent tendre l'autre joue, m'enfin...
-
C'est vrai que c'est plus facile de s'insurger sur un petit chambrage à la fin, qui ne faisait que se fonder sur une orientation ostensible du candidat Fillon, que de répondre sur le fond.Fourina a écrit :Va falloir arrêter ton délire avec les catholiques, au contraire des musulmans votant a 90% a gauche et qui sont une très belle cible électorale pour Hamon, les catholiques eux sont beaucoup moins orientés.ForeverGreen a écrit :On m'explique pourquoi, dans les différentes enquêtes qui sortent, il y a plus de sympathisants de gauche que de droite qui veulent le retrait de Fillon. Nan parce que le retrait de Fillon, ça serait un moment de grosse poilade pour la gauche, jusqu'aux élections où on risquerait fort de se retrouver avec un duel en MLP et son remplaçant au second tour, alors que Fillon qui s'accroche, c'est la possibilité de voir la plus grande claque de l'histoire de la droite aux présidentielles. Du coup, les gens de gauche ont plutôt intérêt à cela. Par contre, que les gens de droite aient envie de prendre le risque d'une branlée, j'ai du mal à piger. Je sais bien que les cathos doivent tendre l'autre joue, m'enfin...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Dédicace à rouge :
-
Il sont quand même séparés sur la conception de l'Europe. Hamon est plus dans la tradition socialiste pro européenne, et Mélenchon plus en rupture. C'est quand même une grosse divergence dans l'optique de former un gouvernement commun ...Danish a écrit :C'est tout le drame de la situation de la gauche.