Pas bête mais je vois pas ça se faire avant l'année prochaine et une défense un peu plus sur.
Mercato Hivernal Janvier 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato Hivernal Janvier 2025
-
J'ai l'impression qu'il etait meilleur en milieu gauche qu'en arrière gauche...comp88 a écrit : ↑28 janv. 2025, 19:58Carrément. Et encore, personnellement je ne le trouvé pas très rapide. Et tactiquement et défensivement, on est pas loin du néant.GREENman42 a écrit : ↑28 janv. 2025, 19:54 Je trouvais déja Bentayg bien moyen pour de la L2 la saison dernière, alors j'imagine pas en L1.
Oui il courre, et donne des centres pas trop mal, mais tactiquement et défensivement, je le trouvais vraiment bof.
Pas fou comme joueur mais je me rappellerai toujours sa montée, ses feintes de dribbles et son centre vers Cardona pour le deuxième but de folie contre Bordeaux...haha, c'était énorme et Bentayg y a participé (pas suffisant pour le garder cependant).
Dernière modification par Palmeiras le 28 janv. 2025, 20:24, modifié 1 fois.
-
Y a jamais eu cette effet woaw avec lucas. Faut le reconnaîtreGREENman42 a écrit : ↑28 janv. 2025, 20:18Je ne suis pas sûr qu'il ait un si gros potentiel que ça, sa carrière n'a pas vraiment décollé depuis son départ de l'ASSE.On joue le titre a écrit : ↑28 janv. 2025, 19:54 Non mais Gournay peut trouver mieux que Rennes quand même... Il est en ncore super jeune et a un gros potentiel. Autant qu'il revienne chez nous cet été si c'est pour jouer en L1 sans être européen.
Ça me décevrait bcp qu'il aille a Rennes et j'ai vraiment pas envie d'entendre l'excuse du salaire. Il peut trouver de bons salaires ailleurs cet été.
C'est pas un manque de confiance de Salzburg qui a beaucoup misé sur lui (il est le plus grand transfert de l'histoire du club), mais cette année, il a perdu sa place de titulaire et sa cote baisse depuis pas mal de temps déjà.
Je lui souhaite de réussir, il est encore jeune et c'est un bon gars, mais je suis pas sûr qu'il ait les qualités nécessaires pour s'imposer dans un gros clubs européens un jour, comme on pouvait l'imaginer à une époque. (Même si personnellement, je me souviens pas qu'il sortait du lot à l'époque où il évoluait chez nous, mais il était très jeune et on vivait une année galère)
-
-
Pardon c'est peut etre pas l'endroit, mais sur quoi se base ce genre d'analyse au juste ?bfb2 a écrit : ↑28 janv. 2025, 18:44Oui, concernant Perrin et la direction... Au passage, il y a de grandes "chances" que ce soit Loïc qui prenne la décision de partir en premier, au final... Pas sûr qu'avoir un poste où il semble clairement sous-employé par rapport à ses états de service au club, lui convienne très longtemps... les 2 ans qu'on a passé en L2, il a géré QUASIMENT A LUI SEUL (détections + négociations) une vingtaine à une quarantaine de mouvements, départs et arrivées compris sur toute la période... grâce à ce travail de l'ombre, il a été un maillon ESSENTIEL de la remontée... suite à l'arrivée de nos statisticiens experts comptables (pardon, "recruteurs"), Fahmy et Rosenfeld, pas sûr que notre ex capitaine trouve super enthousiassemant d'avoir eu à gérer 3 transferts cette saison (Davitashvili, Abdelhamid, Cornud)...Oracle Vert a écrit : ↑28 janv. 2025, 18:03Apparemment Cardona, Mimovic et un MC.martien a écrit : ↑28 janv. 2025, 17:23On aura sûrement 3 recrues au final.encorevert a écrit : ↑28 janv. 2025, 17:14pas sûr que ça suffise, même s'il est arrivé avec 2 adjointsElliev a écrit : ↑28 janv. 2025, 16:56Bah la recrue la plus importante a signé le 20 décembre.inconnuvert a écrit : ↑28 janv. 2025, 16:51 Je me connecte. Fébrilement pour avoir des infos sur ce bon site qu'est poteaux carrés.
Encore une fois, c'est la déception. Rien de fou. Que Cardona pour Lille sûrement.....
On joue le maintien aux dés j'ai l'impression.![]()
Pour Perrin il a changé de direction donc il doit faire ce qu'ils lui demandent... Si cela ne lui convient pas, il peut partir. Sinon, si Perrin ne leur convient pas ils peuvent le licencier...
Pour le moment ils ont l'air de travailler en bonne entente...
Perrin à geré les mercatos seuls ?
Il est sous employé?
Il a geré 3 arrivées ?
Sur quels éléments tangibles t'appuies tu, pour sortir une analysé aussi définive ?
Dernière modification par Robeberic 1er le 28 janv. 2025, 20:27, modifié 1 fois.
-
J’y avais pas pensé. C'est en effet pas bête. Ça permettrait de mettre Boakye et Miladinovic à leur poste préfèré. Ça collerait au projet KSV de valoriser les prospects.
-
Le profil de Jaber est intéressant mais j'avoue que ce qui est dit sur sa fragilité physique n'est pas loin d'être rédhibitoire pour moi. Déjà qu'on a tendance à avoir beaucoup de blessés, j'aimerais qu'on essaie d'éviter de recruter des joueurs en cristal en plus.
-
Possiblement. Après, ça peut permettre dès cette saison de donner à Horneland une option offensive supplémentaire sur des fins de match, ou l'on est mené et on doit prendre des risques pour revenir au score en faisant rentrer Miladinovic et Jaber par exemple à la place de deux milieu de terrain.On joue le titre a écrit : ↑28 janv. 2025, 20:22Pas bête mais je vois pas ça se faire avant l'année prochaine et une défense un peu plus sur.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Pourtant a part une saison il joue plus de 30 matchs par an , plus de 40 l'a dernier et déjà 23 cette année donc plutôt régulier
-
Pareil. C’était un bon jeune, mais rien d’extraordinaire avec nous. Mahdi Camara m’a toujours semblé plus complet.Greenbreizh a écrit : ↑28 janv. 2025, 20:24Y a jamais eu cette effet woaw avec lucas. Faut le reconnaîtreGREENman42 a écrit : ↑28 janv. 2025, 20:18Je ne suis pas sûr qu'il ait un si gros potentiel que ça, sa carrière n'a pas vraiment décollé depuis son départ de l'ASSE.On joue le titre a écrit : ↑28 janv. 2025, 19:54 Non mais Gournay peut trouver mieux que Rennes quand même... Il est en ncore super jeune et a un gros potentiel. Autant qu'il revienne chez nous cet été si c'est pour jouer en L1 sans être européen.
Ça me décevrait bcp qu'il aille a Rennes et j'ai vraiment pas envie d'entendre l'excuse du salaire. Il peut trouver de bons salaires ailleurs cet été.
C'est pas un manque de confiance de Salzburg qui a beaucoup misé sur lui (il est le plus grand transfert de l'histoire du club), mais cette année, il a perdu sa place de titulaire et sa cote baisse depuis pas mal de temps déjà.
Je lui souhaite de réussir, il est encore jeune et c'est un bon gars, mais je suis pas sûr qu'il ait les qualités nécessaires pour s'imposer dans un gros clubs européens un jour, comme on pouvait l'imaginer à une époque. (Même si personnellement, je me souviens pas qu'il sortait du lot à l'époque où il évoluait chez nous, mais il était très jeune et on vivait une année galère)
Après effectivement quand on échoue dans un club comme le RBS, qui est un cocon pour les jeunes, c’est une vraie déception. Pas sûr qu’il apporte beaucoup à un club comme Rennes,.
-
On a déjà recruté Cet été Cornud qui est un recrutement raté....il est venu pour être titulaire et Petrot l'a rapidement mis sur le banc... S'il est du même niveau autant s'abstenir...
Si Memovic arrive, on a davantage besoin d'un défenseur central ou d'un latéral gauche que d'un milieu centre. La défense est vraiment notre pays int faible.
Si Memovic arrive, on a davantage besoin d'un défenseur central ou d'un latéral gauche que d'un milieu centre. La défense est vraiment notre pays int faible.
-
Renne sur Disasi
-
D'accord, et ?
-
Ce serait plus simple de faire la liste des joueurs dans le monde que Rennes ne veut pas recruter cet hiver.
-
Comment donner crédit à cette "analyse" qui conclus que c'est un Mouton en plus technique et plus complet (WTF).....
Alors que plus haut il est dit que c'est un joueur qui ne fait pas de passe vers l'avant, jamais porté sur l'offensive (alors que Mouton si, il frappe et marque, en L2 à 20 ans et en match de prépa cette année). Bref, Mouton n'a rien à voir avec lui, mais il lui est supérieur. Bullshit intégral.
-
Un mec qui se blesse trop souvent, c'est niet, on a ce qu'il faut !
-
Y a un joueur sur lequel ils sont pas ?
-
Parfois les défenses deviennent bien meilleures avec de très bons milieux..Oracle Vert a écrit : ↑28 janv. 2025, 20:45 On a déjà recruté Cet été Cornud qui est un recrutement raté....il est venu pour être titulaire et Petrot l'a rapidement mis sur le banc... S'il est du même niveau autant s'abstenir...
-
Petrot est un joueur valeureux, qui fait le taf, et sans qui on ne serait peut être pas en ligue 1. Mais dire qu’il nous coûte pas de but c’est juste faux. Déjà combien de péno pour lui?On joue le titre a écrit : ↑28 janv. 2025, 20:02Ok mais il ne cire pas le banc là-bas quand même non? En tout cas prendre une décision comme ça durant un mercato hivernal, ça le semble pas être une bonne option.Druss a écrit : ↑28 janv. 2025, 19:57Le soucis, c'est qu’il n’à pas réussi à percer à Salzbourg qui est déjà le club satellite de Leipzig. Autant dire que sa côte ne doit pas être très élevée en Europe. Venir se relancer en l1, c’est sans dout sa meilleure perspective de carrière.On joue le titre a écrit : ↑28 janv. 2025, 19:54 Non mais Gournay peut trouver mieux que Rennes quand même... Il est en ncore super jeune et a un gros potentiel. Autant qu'il revienne chez nous cet été si c'est pour jouer en L1 sans être européen.
Et Bentayg en ligue 1, ça va être un carnage. Petrot nous apporte rien offensivement mais il le nous coûte pas de but. Défensivement il fait le taf. Moindre mal. Bentayg tu le mets titulaire 2 matchs, 90% du forum réclamera le retour de Petrot. Pas un hasard si ODO le faisait même pas entrer défenseur gauche.
Et je trouve toujours marrant sur les forums comment les choix des coachs sont utilisés en fonction de ce qu’on a envie de dire : ODO que titularisait pas Bentayg en ligue 2, c’est que Bentayg était nul…ODO voulait le Messin et va chercher Cornud, c’est bien que Petrot n’avait pas le niveau, ODO ne titularisait pas Bouchouari, c’est bien qu’il avait de la merde dans les yeux.
apres Là je suis d’accord avec toi ce n’est pas Bentayg qu’il nous faut. finalement petrot, Bentayg, Cornud c’est la même chose pour moi. il faut un latéral titulaire à droite au mercato, attendre le retour de Maçon à gauche et voir pour le mercato d’éte en fonction, et que Appiah et Petrot soient remplaçants, des remplaçants honnêtes de ligue 1 qui ne triche pas.
-
Je dis surtout qu'il le faisait entrer ailier signe qu'il n'était pas convaincu par ses qualités défensives.vertveine a écrit : ↑28 janv. 2025, 21:33Petrot est un joueur valeureux, qui fait le taf, et sans qui on ne serait peut être pas en ligue 1. Mais dire qu’il nous coûte pas de but c’est juste faux. Déjà combien de péno pour lui?On joue le titre a écrit : ↑28 janv. 2025, 20:02Ok mais il ne cire pas le banc là-bas quand même non? En tout cas prendre une décision comme ça durant un mercato hivernal, ça le semble pas être une bonne option.Druss a écrit : ↑28 janv. 2025, 19:57Le soucis, c'est qu’il n’à pas réussi à percer à Salzbourg qui est déjà le club satellite de Leipzig. Autant dire que sa côte ne doit pas être très élevée en Europe. Venir se relancer en l1, c’est sans dout sa meilleure perspective de carrière.On joue le titre a écrit : ↑28 janv. 2025, 19:54 Non mais Gournay peut trouver mieux que Rennes quand même... Il est en ncore super jeune et a un gros potentiel. Autant qu'il revienne chez nous cet été si c'est pour jouer en L1 sans être européen.
Et Bentayg en ligue 1, ça va être un carnage. Petrot nous apporte rien offensivement mais il le nous coûte pas de but. Défensivement il fait le taf. Moindre mal. Bentayg tu le mets titulaire 2 matchs, 90% du forum réclamera le retour de Petrot. Pas un hasard si ODO le faisait même pas entrer défenseur gauche.
Et je trouve toujours marrant sur les forums comment les choix des coachs sont utilisés en fonction de ce qu’on a envie de dire : ODO que titularisait pas Bentayg en ligue 2, c’est que Bentayg était nul…ODO voulait le Messin et va chercher Cornud, c’est bien que Petrot n’avait pas le niveau, ODO ne titularisait pas Bouchouari, c’est bien qu’il avait de la merde dans les yeux.
apres Là je suis d’accord avec toi ce n’est pas Bentayg qu’il nous faut. finalement petrot, Bentayg, Cornud c’est la même chose pour moi. il faut un latéral titulaire à droite au mercato, attendre le retour de Maçon à gauche et voir pour le mercato d’éte en fonction, et que Appiah et Petrot soient remplaçants, des remplaçants honnêtes de ligue 1 qui ne triche pas.
Perso je pense que Cornud pourrait apporter lorsqu'on joue contre des blocs bas car bon centreur et plus à l'aise techniquement que Petrot. Je pense que s'il ne joue pas du tout c'est qu'il y a un problème physique ou psychologique.
-
En fait on ne peux pas réellement savoir le nombres de recrues qu'on fera d'ici la fin mardi prochain.
Selon Bernard Lions, le club a vraiment les moyens et si une bonne opportunité se présente on l'a fera direct.
Donc à tout moment une recrue "surprise" peut arriver en plus de ce qui était prévu
Selon Bernard Lions, le club a vraiment les moyens et si une bonne opportunité se présente on l'a fera direct.
Donc à tout moment une recrue "surprise" peut arriver en plus de ce qui était prévu
-
bonjour... déjà, j'ai envie de dire, pourquoi je me trouve quasiment "sommé" de répondre !!!??? Je ne t'ai pas vu répondre et demander des "éléments tangibles" a quiconque traitait Amougou de "jeune ingrat, obsédé par l'argent et sans aucune considération pour le club" il y a une semaine... Pourtant ils etaient nombreux, et des preuves trangibles pour appuyer leurs propos, ils n'en apportaient AUCUNE !!! Enfin bref, je dois être un des rares (avec Panenka) qui doit supporter de se coltiner une dizaine ou quinzaine de réactions épidermiques, chaque fois qu'il poste un truc, ça doit être normal, je suppose...Robeberic 1er a écrit : ↑28 janv. 2025, 20:25Pardon c'est peut etre pas l'endroit, mais sur quoi se base ce genre d'analyse au juste ?bfb2 a écrit : ↑28 janv. 2025, 18:44Oui, concernant Perrin et la direction... Au passage, il y a de grandes "chances" que ce soit Loïc qui prenne la décision de partir en premier, au final... Pas sûr qu'avoir un poste où il semble clairement sous-employé par rapport à ses états de service au club, lui convienne très longtemps... les 2 ans qu'on a passé en L2, il a géré QUASIMENT A LUI SEUL (détections + négociations) une vingtaine à une quarantaine de mouvements, départs et arrivées compris sur toute la période... grâce à ce travail de l'ombre, il a été un maillon ESSENTIEL de la remontée... suite à l'arrivée de nos statisticiens experts comptables (pardon, "recruteurs"), Fahmy et Rosenfeld, pas sûr que notre ex capitaine trouve super enthousiassemant d'avoir eu à gérer 3 transferts cette saison (Davitashvili, Abdelhamid, Cornud)...Oracle Vert a écrit : ↑28 janv. 2025, 18:03Apparemment Cardona, Mimovic et un MC.martien a écrit : ↑28 janv. 2025, 17:23On aura sûrement 3 recrues au final.encorevert a écrit : ↑28 janv. 2025, 17:14pas sûr que ça suffise, même s'il est arrivé avec 2 adjointsElliev a écrit : ↑28 janv. 2025, 16:56Bah la recrue la plus importante a signé le 20 décembre.inconnuvert a écrit : ↑28 janv. 2025, 16:51 Je me connecte. Fébrilement pour avoir des infos sur ce bon site qu'est poteaux carrés.
Encore une fois, c'est la déception. Rien de fou. Que Cardona pour Lille sûrement.....
On joue le maintien aux dés j'ai l'impression.![]()
Pour Perrin il a changé de direction donc il doit faire ce qu'ils lui demandent... Si cela ne lui convient pas, il peut partir. Sinon, si Perrin ne leur convient pas ils peuvent le licencier...
Pour le moment ils ont l'air de travailler en bonne entente...
Perrin à geré les mercatos seuls ?
Il est sous employé?
Il a geré 3 arrivées ?
Sur quels éléments tangibles t'appuies tu, pour sortir une analysé aussi définive ?
J'ai envie de dire, d'abord, qu'imputer les seuls recrutements de Davitashvili, Abdelamind et Cornud à Loïc Perrin, c'est pas moi qui l'ai fait en premier, c'est une idée générale qui est infusée sur le forum depuis DES MOIS... je ne suis certainement pas le premier à l'avoir dit et je reviens donc à la question initiale : pourquoi tu ne réagis QUE quand c'est moi qui le fais ? Tu as déjà vu des gens affirmer que c'est Perrin qui a DETECTE ET RECRUTE Ekwah, Boakye, Miladinovic, Old et Stassin ? (même participer à leur recrutement) J'ai vu personne le faire personnellement...
Deuxièmement, quand bien même Perrin aurait été impliqué dans TOUTES les arrivées de cette saison, elles ne restent qu'au nombre de 9 : Maubleu, Abdelamid, Cornud, Ekwah, Miladinovic, Boakye, Old, Davitashvili, Stassin... En comparaison aux 2 saisons de L2, où on a eu DANS LES FAITS plus d'une trentaine, voire quarantaine de mouvements (dans les deux sens), effectivement gérer 3 à 4 fois moins de mouvements cette saison, me semblerait TOUJOURS représenter une sacrée baisse en terme de qualité (et d'intérêt) de son métier au quotidien... Je note que le fait que j'aie dit qu'il a "quasiment géré seul" le recrutement/départs pendant deux ans en L2 ne t'a visiblement pas choqué du tout, vu que tu ne réagis pas à cette partie de mon intervention... j'en conclue que tu dois être de ceux qui estiment que Soucasse comme Rustem foutent rien de leurs journées...
Troisièmement, il semble t'avoir échappé que mon intervention etait AUSSI ET SURTOUT un hommage à Loïc qui en a pri plein la figure les 3 dernières années... avec quasiment personne ni pour le défendre, ni pour s'excuser ou souligner son rôle majeur dans la montée
Quatrièmement, j'ai aucun doute que si on lui avait demandé son avis, Loïc Perrin aurait eu bien plus de recrues expérimentées de ce championnat... parce que je ne crois pas dire un truc spécialement délirant, quand j'affirme que la politique de "bleubites" recrutés dans des championnats au delà de la 20 ème place du classement UEFA, c'est avant tout la politique du groupe Kilmer et ses représentants... La politique de recrutement de joueurs expérimentés de L1, elle aurait eu au moins un avantage : on ne serait pas TOUS à se faire un sang d'encre à quelques jours de la fin du mercato... avec le même état d'incertitude "angoissant" qui pourrait bien perdurer jusqu'aux tous derniers matchs de la saison, si le mercato n'a rien à voir avec ce que la TRES GRANDE MAJORITE attendait...
Cinquièmement, je répondais à un interlocuteur (tu n'en as (bizarrement ?) pas dit un mot) qui évoquait la possibilité que Perrin parte, parmi les autres possibilités (renvoi de Perrin, accord à l'amiable, etc)... Je disais juste que Perrin pourrait bien être le premier à vouloir partir, de son propre fait... Parce que, désolé, quand bien même il aurait été impliqué dans TOUTES les arrivées, elles n'etaient qu'au nombre de 9 cet été, comparées à la trentaine ou quarantaine de mouvements, qu'il a géré lors de 2 saisons précédentes, avant la prise de commande effective et opérationnelle du groupe Kilmer... donc la perte de qualité du travail qui lui est demandé me semble évidente (d'autant plus très probablement qu'il n'aurait pas fait ce recrutement là et qu'il aurait participé de façon bien plus active à la détection, c'est des FAITS, il etait seul, ils sont trois aujourd'hui)... et avec de nouveaux collègues de travail (Fahmy et Rosenfeld) qui s'apparentent plus A CE JOUR à des statisticiens experts comptables de haut niveau, qu'à de véritables recruteurs...
Donc, OUI (c'etait quand même LE COEUR de mon intervention de départ), c'est pas dit que ce ne soit pas LOIC PERRIN LUI MEME qui décide de quitter le club un jour, au lieu de l'inverse... et dans la lignée de profils comme Leonardo, Florian Maurice, ou toute la batterie des dirigeants du Bayern Munich du Real Madrid (et d'autres grands clubs), les anciens joueurs (grands ou pas) avec une expérience notable au haut niveau comme joueur (d'autant plus avec une expérience de direction dans un club de foot), c'est assez couru dernièrement dans le foot... j'ai aucun doute qu'à un moment ou à un autre de sa nouvelle carrière, des propositions extérieures il en aura (et, quand ça arrivera, il ne faudra pas le traiter comme on (les supporters) traite Amougou aujourd'hui)
Dernière modification par bfb2 le 28 janv. 2025, 22:57, modifié 4 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
Et puis chez nous au bout de 3 matchs, à l’infirmerie comme d’habitude
L’ASSE est au foot français, ce que Rocco Sifredi est aux film X... UN MYTHE
-
Tiens ta faute de frappe me fait penser que si Éric Chelle jouait encore ils auraient pu former un duo Chelle-Gourna, terminus pour les attaquants adverses.On joue le titre a écrit : ↑28 janv. 2025, 19:54 Non mais Gournay peut trouver mieux que Rennes quand même... Il est en ncore super jeune et a un gros potentiel. Autant qu'il revienne chez nous cet été si c'est pour jouer en L1 sans être européen.
Oui je suis très fatigué.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Je ne sais pas si ça a été mis dans le topic, le site "peuple vert" a publié une vidéo intéressante consacrée (en grande majorité) au mercato, sur leur chaine youtube... disons que Bernard LIONS fait partie des invités, et pour une fois il donne des infos assez exclusives et constructives (bon, pour ceux qui suivent un minimum le mercato du club, ne vous attendez pas à des découvertes dingues non plus) :
[/video]
[/video]
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]