Je ne sais pas. En tout cas ça me donne faim à chaque fois que je prononce son prénom.pitchdobrasil a écrit : ↑15 juin 2021, 17:04Pour Bardet, c'est un troll en référence à la côte de boeuf de Contador ou rien à voir ?![]()


Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Je ne sais pas. En tout cas ça me donne faim à chaque fois que je prononce son prénom.pitchdobrasil a écrit : ↑15 juin 2021, 17:04Pour Bardet, c'est un troll en référence à la côte de boeuf de Contador ou rien à voir ?![]()
D'après un ami à moi qui habite dans la banlieue d'Epinal, le parcours bloque en partie l'accès au centre de vaccination. Du génieAlcom a écrit : ↑15 juin 2021, 16:05 Reprise du thread après quelques courses plus ou moins intéressantes en préparation du prochain tour de France.
On passera sur le cas de l'étonnant Padun et celui de Federer hihi.
Début des championnats de France sur route à Epinal dès jeudi.
L'épreuve élite homme en ligne a, comme d'habitude, lieu dimanche. Diffusion dès 15h15 sur France 3. Arrivée prévue vers 16h50.
Démare remet son maillot après une année où il l'a bien montré. Peu de chance qu'il le garde vu le parcours![]()
Parcours de 242,9 kilomètres (fictif de 10,9 kilomètres + 16 tours de 14,5 kilomètres). La ligne d'arrivée est au bout d'une ligne droite de 1.4km en faux plat montant. Quid d'une arrivée en sprint en petit comité ou d'un homme seul ? C'est ouvert.
la startlist : https://todaycycling.com/la-liste-des-c ... oute-2021/
Une pensée pour Angus Bardet et Nino Alaphilippe qui mèneront l'équipe de France en 2050Alcom a écrit : ↑30 avr. 2021, 10:20Sinon le parcours du championnat de France prévu le 20 juin a été révélé. Un parcours de puncheur où Gaudu, Cosnefroy, Barguil et bien sûr Alaphilippe font parti des favoris.
Je mettrais une pièce sur Gaudu :
1/ C'est un des meilleurs puncheurs FR
2/ Il a 2 équipes pour le mettre dans les meilleures dispositions. C'est cocasse mais c'est comme ça au CdFLa FDJ peut inscrire son équipe de jeune.
3/ Il va baser sa préparation pour le TdF. Du coup il sera dans une forme acceptable
4/ C'est une compétition importante pour le père Madiot
Alaphilippe devra la jouer fin comme chaque année et probablement calquer sa course sur Gaudu pour la jouer à la pédale dans la dernière côte.
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Bizarre.cedric26 a écrit : ↑17 juin 2021, 22:22 Rémi Cavagna passe à côté
Parti en dernière position, le « TGV de Clermont-Ferrand » est arrivé avec 5'01'' de retard sur le vainqueur, derrière plusieurs amateurs. Le coureur aurait été victime d'un problème technique, et contraint à changer de vélo. Il avait aussi prévenu que la chaleur ne lui serait peut-être pas favorable : « La grande inconnue ce sera la météo. Il y a deux ans, je m'étais fait pourrir par la chaleur, et complètement écroulé sur la fin ».
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... 3e/1263456
Vous avez dit bizarre ? Les docteurs du forum et les autres devront bien élucider ce knock out très étrange ….Michel-Ange a écrit : ↑17 juin 2021, 22:45Bizarre.cedric26 a écrit : ↑17 juin 2021, 22:22 Rémi Cavagna passe à côté
Parti en dernière position, le « TGV de Clermont-Ferrand » est arrivé avec 5'01'' de retard sur le vainqueur, derrière plusieurs amateurs. Le coureur aurait été victime d'un problème technique, et contraint à changer de vélo. Il avait aussi prévenu que la chaleur ne lui serait peut-être pas favorable : « La grande inconnue ce sera la météo. Il y a deux ans, je m'étais fait pourrir par la chaleur, et complètement écroulé sur la fin ».
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... 3e/1263456
Source : https://www.directvelo.com/actualite/88 ... mi-cavagnaQue s'est-il passé ?
J'ai eu un problème au départ. Mes vitesses ne passaient plus, je ne pouvais plus aller sur le petit plateau. Alors j'ai dit « allez on change tout ». Puis c'était un vélo que je n'ai jamais utilisé. Je me suis beaucoup entrainé sur mon vélo, j'étais habitué à ce vélo. Et passer sur un vélo où la selle n'était pas totalement juste, le guidon qui n'allait pas, ce n'était pas top. Puis j'ai roulé aux sensations car je n'avais plus mon capteur. C'est vrai que je me focalise un peu là-dessus donc ça m'a un peu déstabilisé. Mais c'était une journée difficile avec la chaleur aussi, c'est quelque chose que j'ai du mal à supporter sur une épreuve longue comme ça
"Je n'avais plus mon capteur"... punaise le jour où on enlève ça et les oreillettes on reverra des courses et des belles courses avec des coureurs qui pourront jouer à l'instinct, mais aussi purement à la pédale, à tenter des attaques, des échappés au long court avec des favoris dedans et de vrais écarts qui se créent ...Alcom a écrit : ↑18 juin 2021, 04:32 Une journée de merde pour Cavagna. Rien n’a tournée en sa faveur d’après son interview d’après course.
Source : https://www.directvelo.com/actualite/88 ... mi-cavagnaQue s'est-il passé ?
J'ai eu un problème au départ. Mes vitesses ne passaient plus, je ne pouvais plus aller sur le petit plateau. Alors j'ai dit « allez on change tout ». Puis c'était un vélo que je n'ai jamais utilisé. Je me suis beaucoup entrainé sur mon vélo, j'étais habitué à ce vélo. Et passer sur un vélo où la selle n'était pas totalement juste, le guidon qui n'allait pas, ce n'était pas top. Puis j'ai roulé aux sensations car je n'avais plus mon capteur. C'est vrai que je me focalise un peu là-dessus donc ça m'a un peu déstabilisé. Mais c'était une journée difficile avec la chaleur aussi, c'est quelque chose que j'ai du mal à supporter sur une épreuve longue comme ça
Et c’est vrai qu’il n’avait pas l’air de puiser plus que ça dans le final.
Année décevante pour lui où il échoue de peu dans ses objectifs en raison de chute, de problème mécanique et d’écart infime.
C'est surtout les écarts de budget et donc de niveau entre équipes qui rendent le cyclisme moins spectaculaire. Des équipes ont des équipiers tellement forts qu'ils annihilent toutes tentatives adversaires et peuvent réduire des écarts si le leader est dans le mal. C'est ainsi que 3 équipes gagnaient 50% des courses WT en 2019.Borotj42 a écrit : ↑18 juin 2021, 09:08"Je n'avais plus mon capteur"... punaise le jour où on enlève ça et les oreillettes on reverra des courses et des belles courses avec des coureurs qui pourront jouer à l'instinct, mais aussi purement à la pédale, à tenter des attaques, des échappés au long court avec des favoris dedans et de vrais écarts qui se créent ...Alcom a écrit : ↑18 juin 2021, 04:32 Une journée de merde pour Cavagna. Rien n’a tournée en sa faveur d’après son interview d’après course.
(...)Que s'est-il passé ?
J'ai eu un problème au départ. Mes vitesses ne passaient plus, je ne pouvais plus aller sur le petit plateau. Alors j'ai dit « allez on change tout ». Puis c'était un vélo que je n'ai jamais utilisé. Je me suis beaucoup entrainé sur mon vélo, j'étais habitué à ce vélo. Et passer sur un vélo où la selle n'était pas totalement juste, le guidon qui n'allait pas, ce n'était pas top. Puis j'ai roulé aux sensations car je n'avais plus mon capteur. C'est vrai que je me focalise un peu là-dessus donc ça m'a un peu déstabilisé. Mais c'était une journée difficile avec la chaleur aussi, c'est quelque chose que j'ai du mal à supporter sur une épreuve longue comme ça
Les mecs maintenant c'est les yeux rivés sur le capteur... je peux envoyer tant de KW, je roule au train que les capteurs m'indiquent.... et basta
c'est d'une tristesse ...
Je suis plutôt d'accord avec toi. Dans ces querelles d'anciens et de modernes, c'est toujours difficile de démêler ce qui était vraiment mieux (ou disons plus romantique) au bon vieux temps et ce qui a été enjolivé par la nostalgie. Surtout que les conditions étaient totalement différentes pour les spectateurs : plus de radio, pas de retransmission intégrale des étapes en HD avec 80 motos, 30 hélicos, des écarts en temps réel... Un peu comme le foot, finalement : j'ai un respect inimaginable pour les glorieux Verts de la grande époque, mais les matchs des années 70 avec passes en retrait au gardien, terrains tous bosselés, milieux de terrain dans un fauteuil faute de pressing sont aujourd'hui difficiles à regarder in extenso.Alcom a écrit : ↑18 juin 2021, 18:04C'est surtout les écarts de budget et donc de niveau entre équipes qui rendent le cyclisme moins spectaculaire. Des équipes ont des équipiers tellement forts qu'ils annihilent toutes tentatives adversaires et peuvent réduire des écarts si le leader est dans le mal. C'est ainsi que 3 équipes gagnaient 50% des courses WT en 2019.Borotj42 a écrit : ↑18 juin 2021, 09:08"Je n'avais plus mon capteur"... punaise le jour où on enlève ça et les oreillettes on reverra des courses et des belles courses avec des coureurs qui pourront jouer à l'instinct, mais aussi purement à la pédale, à tenter des attaques, des échappés au long court avec des favoris dedans et de vrais écarts qui se créent ...Alcom a écrit : ↑18 juin 2021, 04:32 Une journée de merde pour Cavagna. Rien n’a tournée en sa faveur d’après son interview d’après course.
(...)Que s'est-il passé ?
J'ai eu un problème au départ. Mes vitesses ne passaient plus, je ne pouvais plus aller sur le petit plateau. Alors j'ai dit « allez on change tout ». Puis c'était un vélo que je n'ai jamais utilisé. Je me suis beaucoup entrainé sur mon vélo, j'étais habitué à ce vélo. Et passer sur un vélo où la selle n'était pas totalement juste, le guidon qui n'allait pas, ce n'était pas top. Puis j'ai roulé aux sensations car je n'avais plus mon capteur. C'est vrai que je me focalise un peu là-dessus donc ça m'a un peu déstabilisé. Mais c'était une journée difficile avec la chaleur aussi, c'est quelque chose que j'ai du mal à supporter sur une épreuve longue comme ça
Les mecs maintenant c'est les yeux rivés sur le capteur... je peux envoyer tant de KW, je roule au train que les capteurs m'indiquent.... et basta
c'est d'une tristesse ...
Des courses débridées, il y en a. Avec capteur et oreillettes. Par contre il faut regarder des courses à étapes moins prestigieuses ou des classiques de type flandriennes propices à cela car ce sont par principe des courses par élimination.
Et puis si on veut être un peu optimiste, on est quand même dans un époque plutôt propice à des attaques de loin de leaders avec la nouvelle génération : Evenepoel, Pogacar, Bernal.
Je suis entièrement d’accord avec la fin de ton post ... juste faire le test voir ce que ça donne ... moi désolé mais les mecs qui roulent au capteur donc qui savent pertinemment qu’ils sont incapables de suivre une attaque mais que un fine en montant à leur Kw défini leur permettra de soir rattraper l’attaque soit garder sa position car pas de mise dans le rouge pour essayer quelque chose ben ça me fait chier...pitchdobrasil a écrit : ↑18 juin 2021, 20:22Je suis plutôt d'accord avec toi. Dans ces querelles d'anciens et de modernes, c'est toujours difficile de démêler ce qui était vraiment mieux (ou disons plus romantique) au bon vieux temps et ce qui a été enjolivé par la nostalgie. Surtout que les conditions étaient totalement différentes pour les spectateurs : plus de radio, pas de retransmission intégrale des étapes en HD avec 80 motos, 30 hélicos, des écarts en temps réel... Un peu comme le foot, finalement : j'ai un respect inimaginable pour les glorieux Verts de la grande époque, mais les matchs des années 70 avec passes en retrait au gardien, terrains tous bosselés, milieux de terrain dans un fauteuil faute de pressing sont aujourd'hui difficiles à regarder in extenso.Alcom a écrit : ↑18 juin 2021, 18:04C'est surtout les écarts de budget et donc de niveau entre équipes qui rendent le cyclisme moins spectaculaire. Des équipes ont des équipiers tellement forts qu'ils annihilent toutes tentatives adversaires et peuvent réduire des écarts si le leader est dans le mal. C'est ainsi que 3 équipes gagnaient 50% des courses WT en 2019.Borotj42 a écrit : ↑18 juin 2021, 09:08"Je n'avais plus mon capteur"... punaise le jour où on enlève ça et les oreillettes on reverra des courses et des belles courses avec des coureurs qui pourront jouer à l'instinct, mais aussi purement à la pédale, à tenter des attaques, des échappés au long court avec des favoris dedans et de vrais écarts qui se créent ...Alcom a écrit : ↑18 juin 2021, 04:32 Une journée de merde pour Cavagna. Rien n’a tournée en sa faveur d’après son interview d’après course.
(...)Que s'est-il passé ?
J'ai eu un problème au départ. Mes vitesses ne passaient plus, je ne pouvais plus aller sur le petit plateau. Alors j'ai dit « allez on change tout ». Puis c'était un vélo que je n'ai jamais utilisé. Je me suis beaucoup entrainé sur mon vélo, j'étais habitué à ce vélo. Et passer sur un vélo où la selle n'était pas totalement juste, le guidon qui n'allait pas, ce n'était pas top. Puis j'ai roulé aux sensations car je n'avais plus mon capteur. C'est vrai que je me focalise un peu là-dessus donc ça m'a un peu déstabilisé. Mais c'était une journée difficile avec la chaleur aussi, c'est quelque chose que j'ai du mal à supporter sur une épreuve longue comme ça
Les mecs maintenant c'est les yeux rivés sur le capteur... je peux envoyer tant de KW, je roule au train que les capteurs m'indiquent.... et basta
c'est d'une tristesse ...
Des courses débridées, il y en a. Avec capteur et oreillettes. Par contre il faut regarder des courses à étapes moins prestigieuses ou des classiques de type flandriennes propices à cela car ce sont par principe des courses par élimination.
Et puis si on veut être un peu optimiste, on est quand même dans un époque plutôt propice à des attaques de loin de leaders avec la nouvelle génération : Evenepoel, Pogacar, Bernal.
Pour le coup, mes plus anciens souvenirs de vélo remontent au début des années 90. Avec du recul, c'était finalement plutôt la même chose avec des Tours de France cadenassés par des armadas type Banesto, Telekom, US Postal qui mettaient en place une tactique de train en adéquation avec les qualités de leur leader dominant, que des Carrera, Once, Mapei, Festina, Telekom (ils cherchaient tellement leur mojo qu'ils ont fini par échouer dans les deux types de tactiques) ont tenté sans succès de contrer. Comme tu le dis, on a tendance parfois à plaquer nos attentes (et nos souvenirs !) de courses d'un jour sur des courses à étapes dont les enjeux sont totalement différents.
N'empêche que j'aimerais quand même bien voir un jour une course de trois semaines sans tout ce barda technologique juste pour savoir ce que ça fait.![]()
À mon avis, l’armada FDJ voudra contrôler la course et ça risque de se jouer dans le dernier tour après un écrémage par l’arrière.Alcom a écrit : ↑19 juin 2021, 18:28 Même le président de l’uci milite pour la fin des équipes trop puissantes mais l’uci n’a pas le pouvoir de la FIFA.
Beau sprint d’une outsider chez les féminines. Elle a joué la carte de la surprise dans un petit groupée. La course s’est rapidement décantée. A voir si ce sera la même chez les hommes sur le même circuit.
Y a moyenpitchdobrasil a écrit : ↑19 juin 2021, 18:35À mon avis, l’armada FDJ voudra contrôler la course et ça risque de se jouer dans le dernier tour après un écrémage par l’arrière.
Eurosport 2 vers 14h15 et F3, une heure plus tard.
Malin, le gamin ! Il est sorti quand il le fallait … pas comme Madouas
Martin, j'ai pas vérifié tellement j'étais sûr qu'il partait pour le général (d'autant que je ne l'avais jamais vu avec deux équipiers pour l'entourer en montagne), par contre Quintana, ce n'est pas ce que je comprenais de l'annonce sur le site d'Arkea-Samsic mais je viens de voir ces dernières déclarations (qui sont postérieures à mon postchavanol a écrit : ↑24 juin 2021, 13:45 Quintana et Martin ont annoncé ne pas jouer le général par contre chez Intermarché je citerais plus Meintjes que Zimmerman qui a déjà fait deux fois 8ém du Tour et qui retrouve un semblant de niveau après quelques années difficile.
Pour la victoire finale je pense qu'on aura encore droit à un duel Roglic/Pogacar surtout que le jeune slovène est devenue aussi capable de jouer la gagne sur les chronos cette saison.
Pour la 3ém place je vois bien Thomas qui est capable d'être au top pour ses objectifs et les deux chronos l'avantage énormément malgré ses résultats "moyen" cette saison sur l'exercice.
Ensuite pas évident de sortir des favoris pour les places d'honneur même si je pense que ceux qui feront les meilleurs chrono seront les mieux placé car on a vu cette saison que les écarts même dans la haute montagne n'était pas énorme avec des gars comme Kelderman qui arrivent à accroché des top 5 au général sans faire de top 10 sur les arrivées au sommet.
Je mettrais donc dans le même chapeau Kelderman,Uran,Lopez,Mas et avec en point d’interrogation Carapaz et Porte selon le rôle qu'ils auront au fur et a mesure de la course car mine de rien on parle beaucoup de Thomas et Carapaz mais le coureur le plus solide chez Ineos depuis le début de saison c'est Porte.
Ensuite Gaudu et Wooods mais je pense que les chronos seront rédhibitoire pour eux et accrocher le top 5 me parait compliqué.
Et pour finir les outsiders pour le top 10 je mettrais Hamilton qui malgré aucun GT en tant que leader à été toujours dans le top 10 sur les courses d'une semaine cette saison avec de très belles performances sur les arrivées au sommet, Haig qui a fait un très bon Dauphiné et O'Connor qui semble avoir passé un palier cette saison. J'irais presque rajouter Poels qui malgré un début de saison clairement pas bon mis à part le Tour de la Provence reste un gars avec de solide référence et qui est aller chopé la 6ém place sur la Vuelta l'an dernier après un Tour de France fantomatique.