Euro 2024 : sacrée Roja !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wert

Re: Euro 2024

Message par Wert »

Michel-Ange a écrit : 21 juin 2024, 23:49
Wert a écrit : 21 juin 2024, 23:47
Michel-Ange a écrit : 21 juin 2024, 23:44
StephVert a écrit : 21 juin 2024, 23:24 Physiquement on s'améliore petit à petit. Il manque encore l'accélération qui fait la différence.
On a un banc énorme. Si on ne gagne pas l'Euro, on n'en sera pas loin
Je me demande si Deschamps va faire tourner pour le 3e match. Ce serait quand même bien de faire au moins souffler Kanté et Grizou.
On croise contre qui potentiellement en fonction de si on termine 1er ou 2e ?
Comme je disais plus haut, dans les deux cas, c'est des 2e de groupe, E ou F, pas les plus méchants, si la logique est respectée (le pire, ce pourrait être la Turquie... bon, y a la Belgique qui pourrait traîner par là aussi).
En revanche, si on finit meilleur 3e, je crois qu'on peut se taper l'Espagne en 8e. Vaudrait mieux éviter.
On devrait battre la Pologne quand même. Pas certain que Les Pays Bas battent l'Autriche par contre.

Après, oui faudrait faire tourner. Tchouaméni ne peut pas enchainer trois jours après. Je ferais attention à Rabiot et Kanté aussi .. J'aimerais voir Camavinga débuter. Barcola aussi.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
dactyle

Message par dactyle »

Wert a écrit : 22 juin 2024, 00:08
dactyle a écrit : 21 juin 2024, 23:53
StephVert a écrit : 21 juin 2024, 23:24 Physiquement on s'améliore petit à petit. Il manque encore l'accélération qui fait la différence.
On a un banc énorme. Si on ne gagne pas l'Euro, on n'en sera pas loin
1 but csc +0= équipe forte qui monte en puissance..
Moi je dis équipe qui ressemble à 6 ou 7 autres, mais elle sans attaque...sur le déclin ou hors de forme : Griezman, Giroud, Dembelé, Coman, Tchouameni...Absent et blessé Mbappé...Avec ça si on va en 1/4, bravo!
Sur le déclin et hors de forme, tu n'as pas oublié Mbappé ?
Il est dans les blessés, d'où ce o-0...comme à Paris , absent egal match nul...Les supers joueurs c'est là qu'on les reconnaît...Hâte de voir les résultats de l'équipe à Nacer cette saison.
tchefari

Message par tchefari »

Dans tous les cas ces matchs de poules avec les euros à 24 équipes sont quasi des ex matchs de qualifs pour ne pas dire des amicaux quand on est favoris. Donc bien malin celui qui pourra en tirer des conclusions le but est de ne pas trop perdre pour assurer donc les 2 premières places. La 1re place n'apporte rien de mieux que la 2e, pourquoi vouloir battre les pays bas ?
Un match correct, on attendra le 8e pour voir si cette équipe a u' espoir de victoire
Fabulo

Message par Fabulo »

JohnTextor a écrit : 22 juin 2024, 02:44 Dans tous les cas ces matchs de poules avec les euros à 24 équipes sont quasi des ex matchs de qualifs pour ne pas dire des amicaux quand on est favoris. Donc bien malin celui qui pourra en tirer des conclusions le but est de ne pas trop perdre pour assurer donc les 2 premières places. La 1re place n'apporte rien de mieux que la 2e, pourquoi vouloir battre les pays bas ?
Un match correct, on attendra le 8e pour voir si cette équipe a u' espoir de victoire
Si la France perd contre la Pologne et que l’Autriche et les Pays Bas font match nul, la France finie 3eme.
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Au risque de me faire defoncer et ayant vu le match jusqu'au but refusé aux hollandais, je ne suis pas aussi dur que vous.

J'ai trouvé l'équipe plus cohérente que lundi dernier contre l'Autriche. Il y a eu des choses intéressantes. Le milieu de terrain etait moins déséquilibré et cest la qu'on voit qu'on est globalement costaud.

Un problème probablement sur le dernier geste et quelques légères faiblesses. Mais globalement je vous trouve hyper dur.

Alors j'ai pas vu la fin de match. Mais sur ce que j'ai.vu c'est solide. En face on avait pas l'Albanie ou la Géorgie non plus. Par contre on dépend beaucoup de griezman et perso je m'inquiète plus de l'absence de créateurs devant. Thuram et dembele étaient plus coherents que lundi où leur présence aux côtés de M'Bappe était affreuse tellement ils n'étaient pas à leur place.
Quel plaisir de retrouver kanté aussi.

On sera plus fort avec M'Bappe à condition qu'on retrouve la stabilité d'équipe qu'il y avait hier. J'ai l'impression que Deschamps tâtonne à trouver un équilibre d'équipe avec M'bappe. Franchement, le match de lundi cpntre l'Autriche etait pas genial du point de vue coherence et équilibre d'équipe.
Après un fasse des petits scores à ce stade ne m'inquiète pas plus que celà.

Sinon le but hollandais refusé est un cas d'école...vous l'auriez accordé objectivement? J'ai beaucoup de mal à me faire un avis...si sainté était concerné dans un sens ou un autre, je me sentirai soit lésé soit je trouverai logique la décision...assez bizarre.
Les hollandais doivent sûrement se raccrocher à cela aussi.
Pote aux notes

Message par Pote aux notes »

Quand tu vois la puissance de la reprise Maignan est battu quoi qu'il arrive donc ça reste quand même généreux en + je trouve pas que le joueur le gène beaucoup.maisbtant mieux pour nous après en terme de jeu on a vu quand même bien pire mais trop de déchet dans le dernier geste on aurait pu jouer 3 h sans marqué.Il va falloir qu'à cette équipe est un déclic quand même car je nous vois pas allé loin...perso j'ai vraiment du.mal a m'emballer pour cette euro et cette équipe de France ...
Obénit

Message par Obénit »

Viva hate a écrit : 21 juin 2024, 23:25 Qui peut prendre du plaisir devant ce genre de match ?
Sérieusement ?
On n'est pas là pour prendre du plaisir, on est là pour gagner l'Euro. Avec Deschamps ce sera toujours comme ça, et moi ça ne me dérange pas. Si tu veux prendre du plaisir, tu peux regarder et supporter la Belgique. Mais tu ne gagneras pas à la fin
Obénit

Message par Obénit »

dactyle a écrit : 21 juin 2024, 23:56
___ a écrit : 21 juin 2024, 23:53
Robert-Denis Rault a écrit : 21 juin 2024, 23:51 France/Canada 0-0
Autriche/France 0-1 (csc)
Pays-Bas/France 0-0

Ça commence à faire long...
Autant je suis rassuré par l'implication de l'équipe et la bonne santé qu'elle dégage autant la stérilité offensive m'inquiète... C'est évident.
Tu n'as pas compris ? On rend hommage à la Grèce. C'était y a 20 ans pile poil, c'est bien vu.
Oui mais la Grèce avait une ocas en général sur coup de pied arrêté : but.
Nous c'est 5 occas o cadré...
Pour toi, le deuxième raté de Grizou, il n'est pas cadré? Ni sa frappe de début de match?
epopee76

Message par epopee76 »

verttoujours a écrit : 21 juin 2024, 23:21 On vient d assister au match le plus pourri de l euro et de loin
La vache ! Tu as regardé tout les matches ?
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Fabulo a écrit : 22 juin 2024, 06:41
JohnTextor a écrit : 22 juin 2024, 02:44 Dans tous les cas ces matchs de poules avec les euros à 24 équipes sont quasi des ex matchs de qualifs pour ne pas dire des amicaux quand on est favoris. Donc bien malin celui qui pourra en tirer des conclusions le but est de ne pas trop perdre pour assurer donc les 2 premières places. La 1re place n'apporte rien de mieux que la 2e, pourquoi vouloir battre les pays bas ?
Si la France perd contre la Pologne et que l’Autriche et les Pays Bas font match nul, la France finie 3eme.
Ben non puisque la France a battu l'Autriche.
Pour que la France finisse 3e, il faut qu'elle perde contre la Pologne, que l'Autriche batte les P-B et que la différence de buts soit toujours à l'avantage des P-B (un but de plus marqué).
epopee76

Message par epopee76 »

Pas le match le plus convaincant.
Si on veut être tolérant,j'ai trouvé les bleus mieux que contre l'Autriche.
On a simplement manqué d'efficacité sur 2/3 occasions et à chaque fois,c'est grizou qui était a la conclusion.
J'ai écrit à la pause que j'aimerais le revoir marquer,ça doit faire un moment non ?
Les autres attaquants ont été peu en vue.Finalement,c'est Thuram à l'origine de deux occasions en déviation qui a été le moins neutre.
Dembélé n'a même pas réussi a déborder.Si une fois,ou il mettra le ballon en sortie de but tout seul.
Les entrants Giroud et Coman invisibles eux aussi.
Le reste a été assez solide dans l'ensemble.
L'opposition,un bus d'1 m90 venu faire un nul surtout en seconde période,qui a miraculeusement marqué un but heureusement refusé.
Fabulo

Message par Fabulo »

Michel-Ange a écrit : 22 juin 2024, 08:37
Pour que la France finisse 3e, il faut qu'elle perde contre la Pologne, que l'Autriche batte les P-B et que la différence de buts soit toujours à l'avantage des P-B (un but de plus marqué).
Ok. Ceci dit ça reste malgré tout possible.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Fabulo a écrit : 22 juin 2024, 08:52
Oui, et il doit y avoir des scenarios où on ne fini pas meilleur 3e mais ça semble assez improbable.
Sosof

Message par Sosof »

Michel-Ange a écrit : 22 juin 2024, 08:56
Oui, et il doit y avoir des scenarios où on ne fini pas meilleur 3e mais ça semble assez improbable.
https://x.com/RMCsport/status/180441502 ... TPJIQ&s=19
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Sosof a écrit : 22 juin 2024, 10:22
Michel-Ange a écrit : 22 juin 2024, 08:56
https://x.com/RMCsport/status/180441502 ... TPJIQ&s=19
Bien évident que c'est un scénario possible. Mais malgré la faiblesse de l'animation offensive, la probabilité de ce cas de figure est faible.
Le danger c'est Deschamps qui fait l'impasse avec Thuram et Dembele en attaque, alors que ces 2 garçons (et pour des raisons différentes) ne font pas la maille. Franchement, contre les PB il y avait mieux à faire.
PtitLu

Message par PtitLu »

On va quand même pas perdre contre la Pologne, non ? C'est sûrement la moins bonne équipe des 4 de notre groupe. On est pas incroyable, je vous l'accorde. Notamment avec une finition catastrophique... Mais on a dominé nos deux matchs. Notre milieu avec Kanté semble prendre le dessus sur les autres (fin pour le moment). La défense avec Maignan en dernier rempart, ça tient la route. Reste effectivement l'attaque, où c'est assez pénible de voir Dembélé et Thuram avec un totem d'immunité, m'enfin bon...

Comme dirait ODO : ça va le faire !
Image
titigreenfan

Message par titigreenfan »

PtitLu a écrit : 22 juin 2024, 10:42 On va quand même pas perdre contre la Pologne, non ? C'est sûrement la moins bonne équipe des 4 de notre groupe. On est pas incroyable, je vous l'accorde. Notamment avec une finition catastrophique... Mais on a dominé nos deux matchs. Notre milieu avec Kanté semble prendre le dessus sur les autres (fin pour le moment). La défense avec Maignan en dernier rempart, ça tient la route. Reste effectivement l'attaque, où c'est assez pénible de voir Dembélé et Thuram avec un totem d'immunité, m'enfin bon...

kanté a quand meme semblé finir sur les jantes, avec pas mal de pertes de balles. normal vu ca débauche d'énergie mais le préserver contre la pologne surtout que derrière t'as du camavinga et du fofana ca devrait suffire contre les polonais. Et puis ca serait bien que DD sorte barcola de la naphtaline, histoire de mettre un peu d'électricité devant. Marre de dembele meme s'il s'est un peu réveillé en seconde mi temps. et surtout plus rabiot couloir gauche il est mille fois mieux dans l'axe.
Robert-Denis Rault

Message par Robert-Denis Rault »

titigreenfan a écrit : 22 juin 2024, 11:30
PtitLu a écrit : 22 juin 2024, 10:42 On va quand même pas perdre contre la Pologne, non ? C'est sûrement la moins bonne équipe des 4 de notre groupe. On est pas incroyable, je vous l'accorde. Notamment avec une finition catastrophique... Mais on a dominé nos deux matchs. Notre milieu avec Kanté semble prendre le dessus sur les autres (fin pour le moment). La défense avec Maignan en dernier rempart, ça tient la route. Reste effectivement l'attaque, où c'est assez pénible de voir Dembélé et Thuram avec un totem d'immunité, m'enfin bon...

kanté a quand meme semblé finir sur les jantes, avec pas mal de pertes de balles. normal vu ca débauche d'énergie mais le préserver contre la pologne surtout que derrière t'as du camavinga et du fofana ca devrait suffire contre les polonais. Et puis ca serait bien que DD sorte barcola de la naphtaline, histoire de mettre un peu d'électricité devant. Marre de dembele meme s'il s'est un peu réveillé en seconde mi temps. et surtout plus rabiot couloir gauche il est mille fois mieux dans l'axe.
Les pertes de balles de Kanté sont plus dûes à un dépassement de fonction qu'à la fatigue.

Devant la stérilité du jeu offensif, N'Golo a tenté beaucoup plus de choses et s'est enferré dans une défense batave très resserrée... d'où un déchet plus important.

Nous avions l'habitude d'un jeu plus sobre en soutien des attaquants alors que là, il était plus en percussion dans la surface adverse ou sur les ailes. Il essayait de compenser ce que les autres n'arrivaient pas à faire.
vertdu83

Message par vertdu83 »

Deshamps a surtout formé son équipe pour ne pas perdre et il y est parvenu avec la chance qui le caractérise , car le but était valable Il avait ,
malgré l'absence de M Bappé , des ailiers , Kolo ,Barcola , Coman , et un véritable avant centre sur le banc Il a préféré jouer la prudence , et on aurait même pi gagner , si Griezman n'avait pas manqué 2 fois l'immanquable On éprouve toujours quelques difficultés lors des poules ,mais , ensuite
,avec les joueurs qu'on a ,parmi les meilleurs , au monde , à leur poste , on arrive à se libérer et à devenir une véritable équipe On a un tableau facile en huitième
Lailaire

Message par Lailaire »

D'après la théorie (validée) du ketchup du prix Nobel de Physique C. Ronaldo, Deschamps jouera encore le 0-0 face à la Pologne et ensuite les buts vont pleuvoir, c'est malin :mrgreen:
Druss

Message par Druss »

vertdu83 a écrit : 22 juin 2024, 14:39 Deshamps a surtout formé son équipe pour ne pas perdre et il y est parvenu avec la chance qui le caractérise , car le but était valable Il avait ,
malgré l'absence de M Bappé , des ailiers , Kolo ,Barcola , Coman , et un véritable avant centre sur le banc Il a préféré jouer la prudence , et on aurait même pi gagner , si Griezman n'avait pas manqué 2 fois l'immanquable On éprouve toujours quelques difficultés lors des poules ,mais , ensuite
,avec les joueurs qu'on a ,parmi les meilleurs , au monde , à leur poste , on arrive à se libérer et à devenir une véritable équipe On a un tableau facile en huitième
Je ne vois pas en quoi le but était valable. D'ailleurs ce genre d'action est également sanctionné de HJ dans le championnat français. Le seul avis contraire vient de Stéphane Lanoix, le pire arbitre français, celui qui nous a enflés des dizaines de fois. Son avis est absolument pas crédible.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Druss a écrit : 22 juin 2024, 18:29
vertdu83 a écrit : 22 juin 2024, 14:39 Deshamps a surtout formé son équipe pour ne pas perdre et il y est parvenu avec la chance qui le caractérise , car le but était valable Il avait ,
Je ne vois pas en quoi le but était valable. D'ailleurs ce genre d'action est également sanctionné de HJ dans le championnat français. Le seul avis contraire vient de Stéphane Lanoix, le pire arbitre français, celui qui nous a enflés des dizaines de fois. Son avis est absolument pas crédible.
Enjimni a aussi déclaré qu'il l'aurait accordé, mais qu'ils n'étaient pas scandaleux qu'il soit refusé.

Je partage assez cet avis. On est clairement sur de l'interprétation, et les 2 peuvent s'entendre. Mais comme le précisé Enjimni actuellement la tendance est plutôt a refusé ce genre de buts.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Wert

Message par Wert »

Quelque chose me dit que Deschamps va juste remplacer Thuram par Mbappé, et qu'il a son équipe pour terminer le championnat.

Je pense que la ligne défensive médiane Rabiot Kanté - Tchouameni - Griezmann - Dembele l'aura trop rassuré. Ca permet à la star nationale de ne pas défendre, et de faire ce qu'il a envie. En échange, il occupera la pointe, ce qu'il sera d'ailleurs amené à faire dans son nouveau club de coeur parce l'aile gauche he est occupé.

Dommage pour Barcola qui pouvait être la révélation de cet Euro. Je trouve d'ailleurs qu'il ressemble à l'ailier espagnol Nico Williams qui a vraiment été impressionnant sur ce début d'Euro.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
___

Message par ___ »

NomDeStade a écrit : 22 juin 2024, 18:54
Druss a écrit : 22 juin 2024, 18:29
Enjimni a aussi déclaré qu'il l'aurait accordé, mais qu'ils n'étaient pas scandaleux qu'il soit refusé.

Je partage assez cet avis. On est clairement sur de l'interprétation, et les 2 peuvent s'entendre. Mais comme le précisé Enjimni actuellement la tendance est plutôt a refusé ce genre de buts.
Si on considère que le but de Maçon contre Metz n'est pas valable, alors celui-ci doit être refusé sans discussion.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Sensimo

Message par Sensimo »

Je regarde Belgique Roumanie, Trossard c'est le sozi de Turpin 8|
Répondre