Oui je comprends mais dans mon raisonnement je tiens compte du désir d'Udol de venir chez nous justement, volonté qui n est pas satisfaite. Bon mikau avait sûrement un bon de sortie et pas Udol. Mais n'empêche que je leur en veux un peu.Kabigon a écrit : ↑20 août 2024, 00:47Quelques jours avant, Lyon lâche 30 patates sur un DC, ça fait pas mauvais payeur. Et puis il y a un contrat qu'ils auront tout loisir de dénoncer.Palmeiras a écrit : ↑19 août 2024, 21:44En même temps Metz pouvait vendre mikau à Monaco pour 2M de plus avec une certitude de paiement. D'un point de vue pragmatique, leur choix de vendre à Lyon est purement incompréhensible.Kabigon a écrit : ↑19 août 2024, 00:28Le FC Metz aime ce commentaire.![]()
Et dans le même temps, ils refusent de vendre Udol qui lui aussi veut venir chez nous et alors que nous sommes à priori bon payeur. Tant pis pour eux.
+ dans ton raisonnement tu ne tiens pas compte de l'envie du joueur qui voulait absolument rejoindre l'OL![]()
Mais peu importe, le vrai sujet est comment Lyon peut autant dépenser sans payer. Mikau ne devrait pas pouvoir jouer tant que son acheteur ne paie pas ses premières traites.
C'est trop simple de se payer des joueurs dont on ne peut pas payer le montant du transfert mais joueurs qui nous permettent de maintenir un niveau et eonc des rentrées d'argent. Cela permet d'avoir du resultat et eventuellement des rentrees d'argent qui font que le club paiera plus tard (mais on ne sait pas quand ).
Surtout qu'avec la multipropriété, on est pas à l'abri d'un mouvement d argent de l espace entre 2 clubs qui ont rien à voir.
Bref, supprimer la multipropriété et avoir l'autorisation de faire jouer les joueurs quand les traités de paiement sont respectées sont 2 choses qui pourraient être mises en place pour assainir le foot.
Là, le Textor il fait ce qu'il veut...un peu comme Lopez et il va pourrir la concurrence en le laissant faire ce qu'il veut. Et il veut acheter Everton en plus...