Ligue 1 saison 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Palmeiras

Re: Ligue 1 saison 2024/2025

Message par Palmeiras »

Kabigon a écrit : 20 août 2024, 00:47
Palmeiras a écrit : 19 août 2024, 21:44
Kabigon a écrit : 19 août 2024, 00:28
vertluisant74 a écrit : 18 août 2024, 23:32
Berneur a écrit : 18 août 2024, 23:21 Dès la première journée on voit déjà quasiment toutes les grosses cylindrées avec une victoire.
Ça confirmerait un championnat à deux vitesses, celle des riches et celle des pauvres.
Lyon n’est pas pauvre :hehe:
Le FC Metz aime ce commentaire. :diable:
En même temps Metz pouvait vendre mikau à Monaco pour 2M de plus avec une certitude de paiement. D'un point de vue pragmatique, leur choix de vendre à Lyon est purement incompréhensible.

Et dans le même temps, ils refusent de vendre Udol qui lui aussi veut venir chez nous et alors que nous sommes à priori bon payeur. Tant pis pour eux.
Quelques jours avant, Lyon lâche 30 patates sur un DC, ça fait pas mauvais payeur. Et puis il y a un contrat qu'ils auront tout loisir de dénoncer.
+ dans ton raisonnement tu ne tiens pas compte de l'envie du joueur qui voulait absolument rejoindre l'OL :cote:
Oui je comprends mais dans mon raisonnement je tiens compte du désir d'Udol de venir chez nous justement, volonté qui n est pas satisfaite. Bon mikau avait sûrement un bon de sortie et pas Udol. Mais n'empêche que je leur en veux un peu.
Mais peu importe, le vrai sujet est comment Lyon peut autant dépenser sans payer. Mikau ne devrait pas pouvoir jouer tant que son acheteur ne paie pas ses premières traites.

C'est trop simple de se payer des joueurs dont on ne peut pas payer le montant du transfert mais joueurs qui nous permettent de maintenir un niveau et eonc des rentrées d'argent. Cela permet d'avoir du resultat et eventuellement des rentrees d'argent qui font que le club paiera plus tard (mais on ne sait pas quand ).

Surtout qu'avec la multipropriété, on est pas à l'abri d'un mouvement d argent de l espace entre 2 clubs qui ont rien à voir.

Bref, supprimer la multipropriété et avoir l'autorisation de faire jouer les joueurs quand les traités de paiement sont respectées sont 2 choses qui pourraient être mises en place pour assainir le foot.

Là, le Textor il fait ce qu'il veut...un peu comme Lopez et il va pourrir la concurrence en le laissant faire ce qu'il veut. Et il veut acheter Everton en plus...
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

3 points du Titre, plus de temps à perdre !
civod42

Message par civod42 »

Palmeiras a écrit : 20 août 2024, 06:54
Oui je comprends mais dans mon raisonnement je tiens compte du désir d'Udol de venir chez nous justement, volonté qui n est pas satisfaite. Bon mikau avait sûrement un bon de sortie et pas Udol. Mais n'empêche que je leur en veux un peu.
Mais peu importe, le vrai sujet est comment Lyon peut autant dépenser sans payer. Mikau ne devrait pas pouvoir jouer tant que son acheteur ne paie pas ses premières traites.

C'est trop simple de se payer des joueurs dont on ne peut pas payer le montant du transfert mais joueurs qui nous permettent de maintenir un niveau et eonc des rentrées d'argent. Cela permet d'avoir du resultat et eventuellement des rentrees d'argent qui font que le club paiera plus tard (mais on ne sait pas quand ).

Surtout qu'avec la multipropriété, on est pas à l'abri d'un mouvement d argent de l espace entre 2 clubs qui ont rien à voir.

Bref, supprimer la multipropriété et avoir l'autorisation de faire jouer les joueurs quand les traités de paiement sont respectées sont 2 choses qui pourraient être mises en place pour assainir le foot.

Là, le Textor il fait ce qu'il veut...un peu comme Lopez et il va pourrir la concurrence en le laissant faire ce qu'il veut. Et il veut acheter Everton en plus...
D'un autre côté Metz a levé l'OA de Mikau sans en avoir vraiment l'argent pour réaliser un plus value dans la foulée (ce qui explique la différence avec Udol, Metz DEVAIT vendre Mikau absolument)
God save the greens
Kabigon

Message par Kabigon »

Palmeiras a écrit : 20 août 2024, 06:54 Bref, supprimer la multipropriété et avoir l'autorisation de faire jouer les joueurs quand les traités de paiement sont respectées sont 2 choses qui pourraient être mises en place pour assainir le foot.
Je suis complètement d'accord avec toi sur staxion. Et ça commence à se voir comme le nez au milieu de la figure, mais vu l'influence de NAK sur la Ligue, et sa mésentente évidente avec Textor, l'affaire ne va pas en rester là. D'ailleurs si Metz avait été en Ligue 1 et avait joué Lyon lors de la première journée, tu peux être sûr qu'ils auraient gueulé :cote:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Lu dans les vilaines pages du Progrès :cote: :

"Ce lundi, après avoir vu Orel Mangala et Ernest Nuamah frôler une nouvelle fois l’insipide, et découvert la lenteur et la relance parfois douteuse de Moussa Niakhaté au Roazhon Park, beaucoup de supporters lyonnais se demandent comment le club a pu investir les trois plus grosses sommes de son histoire : 34,8 M€ pour le milieu belge, 28,5 M€ pour l’ailier ghanéen et 31,9 M€ pour le défenseur, soit 95 M€ environ.

Pour quasiment le même prix que Niakhaté, dont la paire avec Caleta-Car pourrait souffrir face à des attaquants mobiles, l’Atletico Madrid a pu s’offrir le champion d’Europe franco-espagnol Robin Le Normand. Pour seulement 7 M€ investis, Rennes est allé chercher à Naples le danois Léo Ostigard (24 ans, ex-Naples), qui a tenu Mikautadze et mordu chaque ballon de la tête, alors qu’il n’a que 24 ans (28 pour Niakhaté). La comparaison entre les 10M€ investis par les Bretons pour Glen Kamara (28 ans, ex-Leeds), tonique et juste balle au pied dès sa première, n’est pas plus flatteuse pour Mangala, trop souvent neutre et quelconque."

https://c.leprogres.fr/sport/2024/08/20 ... aisonnable
http://www.poteaux-carres.com/
merlin

Message par merlin »

Décidément , les pelouses du sud , c'est pas çà ... :hehe:

cedric26

Message par cedric26 »

Alors comme pour l euro :

Un seul joueur pourra parler à l arbitre( si gardien est le cap, un joueur pourrait être nommée pour parler à l arbitre )

Le truc chiànt, il risque d avoir du temps additionnel en plus, moins top quand même.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
vertdu84

Message par vertdu84 »

Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

cedric26 a écrit : 20 août 2024, 18:53 Alors comme pour l euro :

Un seul joueur pourra parler à l arbitre( si gardien est le cap, un joueur pourrait être nommée pour parler à l arbitre )

Le truc chiànt, il risque d avoir du temps additionnel en plus, moins top quand même.
Je considère que c'est une très bonne mesure. Mais même les arbitres ont du mal. Lorsqu'un joueur fait faute, il lui explique. En fait il doit expliquer au capitaine. Au rugby, l'arbitre ne s'adresse qu'au capitaine pour les explications. Et ça fonctionne très bien. D'ailleurs comme pour les temps de jeu, ils devraient copier sur le rugby. Arrêts de jeu = arrêt du chrono.
Stratienne

Message par Stratienne »

vertdu84 a écrit : 20 août 2024, 19:00 Diony vient d'être envoyé en 2 .
https://www.poteaux-carres.com/potin-P1 ... u-SCO.html
:mdr1:
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
RSC

Message par RSC »

Stratienne a écrit : 20 août 2024, 19:27
:mdr1:
Lui il a le cerveau au moins aussi carré que ces pieds
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
Fabien07

Message par Fabien07 »

Poteau gauche a écrit : 20 août 2024, 18:15 Lu dans les vilaines pages du Progrès :cote: :

"Ce lundi, après avoir vu Orel Mangala et Ernest Nuamah frôler une nouvelle fois l’insipide, et découvert la lenteur et la relance parfois douteuse de Moussa Niakhaté au Roazhon Park, beaucoup de supporters lyonnais se demandent comment le club a pu investir les trois plus grosses sommes de son histoire : 34,8 M€ pour le milieu belge, 28,5 M€ pour l’ailier ghanéen et 31,9 M€ pour le défenseur, soit 95 M€ environ.

Pour quasiment le même prix que Niakhaté, dont la paire avec Caleta-Car pourrait souffrir face à des attaquants mobiles, l’Atletico Madrid a pu s’offrir le champion d’Europe franco-espagnol Robin Le Normand. Pour seulement 7 M€ investis, Rennes est allé chercher à Naples le danois Léo Ostigard (24 ans, ex-Naples), qui a tenu Mikautadze et mordu chaque ballon de la tête, alors qu’il n’a que 24 ans (28 pour Niakhaté). La comparaison entre les 10M€ investis par les Bretons pour Glen Kamara (28 ans, ex-Leeds), tonique et juste balle au pied dès sa première, n’est pas plus flatteuse pour Mangala, trop souvent neutre et quelconque."

Le normand 7 M€ ??? 8| 8| 8|
cyril63

Message par cyril63 »

Je regarde les Lillois contre Prague, ça joue pas mal les Nordistes !
MrManchot

Message par MrManchot »

Fabien07 a écrit : 20 août 2024, 19:48
Poteau gauche a écrit : 20 août 2024, 18:15 Lu dans les vilaines pages du Progrès :cote: :

Pour Nuamah je pense que c'est un bon joueur et qu'il risque d'être fort dans le futur. Pour Mangala je ne comprends pas du tout la plus value du joueur ??
Niakhaté la première a été catastrophique, mais bon... Ne pas juger sur un match
tchefari

Message par tchefari »

Oui Nuamah on peut avoir le bénéfice du doute, et les attaquants sont des joueurs plus chers ou tu fais des paris. On a quand leme payé Diony plus de 10M. Le montant des deux autres est vraoment plus étonnant au dela du dernier match, 30m pour un défenseur, a part un club habitué a la LDC personne fait ce genre d'achats, sans compter le cv du joueur qui correspond pas vraiment a cette valo. A creuser ce qu'il y sûrement d'autres derrière ces flux financier
Mais bon je maintiens que JT méritera un jour sa statut devant GG
greenw42

Message par greenw42 »

On en parle peu mais Strasbourg enchaine encore.
Sekou Mara 12M
Sarr le jeune de Lyon 10M
Avec le groupe qu'ils avaient déjà + les prêts de Chelsea ça peut réellement être un candidat au top 10 de L1
tchefari

Message par tchefari »

greenw42 a écrit : 20 août 2024, 23:38 On en parle peu mais Strasbourg enchaine encore.
Sekou Mara 12M
Avec le groupe qu'ils avaient déjà + les prêts de Chelsea ça peut réellement être un candidat au top 10 de L1
Un effectif aussi jeune j'ai quand meme du mal a y croire...
RSC

Message par RSC »

cyril63 a écrit : 20 août 2024, 22:39 Je regarde les Lillois contre Prague, ça joue pas mal les Nordistes !
Très bien même comme rennes, ce sont des équipes qui seront évidemment dans le haut de tableau

Pour Lille ça marche parce qu ils changent peu leur équipe et recrute juste.

Quand je vois tout ceux ici qui se plaignent du recrutement de jeunes joueurs comme old bokaye ou miladinovic je suis sur qu'ils auraient été aussi critique si on avait fait à l époque zegrovha , thiago Santos ou Angel gomes qui sont énormes
Oui ils ont eu aussi des échecs et on en aura aussi

Il nous manque notre Benjamin André au milieu et quelques années de L1 pour caler tout ça et il n y a aucunes raisons qu avec autant de professionnalisme on y arrive pas
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
old_side

Message par old_side »

JohnTextor a écrit : 20 août 2024, 23:05 Oui Nuamah on peut avoir le bénéfice du doute, et les attaquants sont des joueurs plus chers ou tu fais des paris. On a quand leme payé Diony plus de 10M. Le montant des deux autres est vraoment plus étonnant au dela du dernier match, 30m pour un défenseur, a part un club habitué a la LDC personne fait ce genre d'achats, sans compter le cv du joueur qui correspond pas vraiment a cette valo. A creuser ce qu'il y sûrement d'autres derrière ces flux financier
Mais bon je maintiens que JT méritera un jour sa statut devant GG
Nuamah était estimé 15, ils ont payé le double et il reste côté 17 sur transfermarkt. Ca n'a aucun sens : ils ont un modèle de trading alors que leur équipe est âgée, leur masse salariale énorme et ils sont du coup obligés de vendre leurs jeunes les plus cotés comme Sarr avant même qu'il ne joue.
Sinon y'a des papiers qui sortent au Brésil sur Textor évoquant un système en pyramide de Ponzi. Article qu'on ne lira jamais dans l'Equipe, qui passe son temps à cirer les pompes de l'americain
Dernière modification par old_side le 21 août 2024, 08:42, modifié 1 fois.
martien

Message par martien »

greenw42 a écrit : 20 août 2024, 23:38 On en parle peu mais Strasbourg enchaine encore.
Sekou Mara 12M
Complètement sur-payé. Mais ce n'est pas étonnant de la part des propriétaires de Chelsea :hehe:
martien

Message par martien »

Pour le temps additionnel en plus, je suis plutôt pour même si je préférerais un arrêt du temps à chaque blessure / changement.
Je ne supporte pas quand une équipe passe les dix dernières minutes à terre et que l'arbitre met 4 minutes de temps additionnel.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

martien a écrit : 21 août 2024, 08:25

Pour le temps additionnel en plus, je suis plutôt pour même si je préférerais un arrêt du temps à chaque blessure / changement.
Je ne supporte pas quand une équipe passe les dix dernières minutes à terre et que l'arbitre met 4 minutes de temps additionnel.
Bien d'accord. Sinon qu'un match dure plus longtemps à cause d'arrêts de jeu, à part la télé, ça gène qui?
martien

Message par martien »

MrManchot a écrit : 20 août 2024, 22:46
Fabien07 a écrit : 20 août 2024, 19:48

Pour Nuamah je pense que c'est un bon joueur et qu'il risque d'être fort dans le futur. Pour Mangala je ne comprends pas du tout la plus value du joueur ??
Niakhaté la première a été catastrophique, mais bon... Ne pas juger sur un match
Bien sûr il ne faut pas les enterrer mais dans tous les cas, 30M€ pour Niakhaté qui a fait une bonne saison chez un club de bas de tableau anglais, c'est de la démence.
epopee76

Message par epopee76 »

A Monaco,la pelouse était médiocre mais celle de Nice...

La notre doit être belle a côté.
martien

Message par martien »

Hallucinant le manque de lucidité du type...
Il devrait remercier Dieu de pouvoir faire une saison comme titulaire en L1 vu son niveau, et au lieu de ça... Son passage chez nous ne lui a pas servi de leçon.
Répondre