[Jeux Paralympiques] Les Bleus du Cécifoot sacrés, 19e médaille d'or pour la France !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

cedric26

Re: Jeux Olympiques Paris 2024

Message par cedric26 »

8| :o Ptain l'ambiance au Ping.... enorme, et je trouve bien filmé.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
epopee76

Message par epopee76 »

Mkheidze en argent....Dommage.
PtitLu

Message par PtitLu »

Rah fait chier, juste l'argent pour Luka...
Image
___

Message par ___ »

PtitLu a écrit : 27 juil. 2024, 18:06 Evenpoel est champion olympique du chrono. Médaille d'or et de bronze pour la Belgique, avec Van Aert.
Vu à l'oeuvre (enfin aperçu...), il était impressionnant.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Vertige76

Message par Vertige76 »

epopee76 a écrit : 27 juil. 2024, 18:33 Mkheidze en argent....Dommage.
Battu à l expérience face à un gros client avec un judo très efficace.
Dommage.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
elnino77

Message par elnino77 »

Salut,

Je suis au Vélodrome pour USA - New Zealand qui commence dans 20mn, bon le stade est encore à moitié vide, mais je suis surpris par la précision des attaquants Kiwi à l’entraînement (bon certes le gardien est pas dingue, il y a pas de defenseur).
PtitLu

Message par PtitLu »

Ça serait tellement beau que la première en Or ça soit celle du rugby. Au vu de la popularité de ce sport chez nous (même si c'est que du seven), avec l'acte manqué au dernier mondial à XV, pour Dupont et ce qu'il représente. Ça va être compliqué, mais ça serait tellement exceptionnel.
Image
StephVert

Message par StephVert »

Je viens de lire un article, en fait ce n'est pas une flamme en bas de la montgolfière mais des projecteurs et des brumisateurs. Pour moi ce n'est pas du tout dans l'esprit...
Image
buffy

Message par buffy »

Vertige76 a écrit : 27 juil. 2024, 18:38
epopee76 a écrit : 27 juil. 2024, 18:33 Mkheidze en argent....Dommage.
Battu à l expérience face à un gros client avec un judo très efficace.
Dommage.
Bravo quand même à lui :)
Viva hate

Message par Viva hate »

Demetrio Lopez a écrit : 27 juil. 2024, 02:26 Très partagé personnellement.

D'un côté la très forte impression du final, des moyens mis en œuvre, une France ambitieuse, pionnière qui ose et qui réussi techniquement, artistiquement, cette gigantesque fresque devant le monde entier. Peu importe les petits couacs, peu importe la météo, les longueurs ici et là, on a vu un show historique à l'échelle d'une ville entière, comme aucun autre dans les mémoires. On peut être évidemment fiers ce soir d'être français.

D'un autre côté, une overdose de progressisme dégoulinant, qui a occupé presque le tiers de la cérémonie alors qu'il y aurait tant d'autres choses à raconter sur notre pays. Je tolère sans problème ces sensibilités, mais on peut les aborder élégamment et modérément. A un certain point j'ai trouvé ça juste imbuvable, comme l'eurovision. Autant Aya Nakamura avec la garde républicaine je peux y voir une forme d'ouverture intéressante, les figures féministes pas de soucis bien sûr mais il y a eu aussi à mon goût beaucoup trop de transgressisme vulgaire et de dépravation à l'écran. J'ai ressenti une forme de prise d'otage idéologique sur nos valeurs, puisqu'une telle cérémonie parle au nom de tous les français.

Et ça n'a rien à voir avec la modernité. Quand Celine Dion chante Piaf dans une scénographie presque futuriste ou qu'un groupe de métal accompagne le thème de la révolution je trouve ça génial. Piaf ça parle à notre memoire, à notre patrimoine, à notre rayonnement dans le monde, c'est beau et pourtant c'est moderne à l'écran. Pas besoin d'une femme à barbe ou de Katerine en string pour casser les codes, surtout quand l'idée originale de la cérémonie dans Paris était en elle même ultra transgressive.

Bref, sentiment étrange entre admiration pour cette audace et cette inventivité française et regrets d'avoir vécu un braquage idéologique au milieu de ce narratif.
Tout à fait d'accord.
Viva hate

Message par Viva hate »

merlin a écrit : 27 juil. 2024, 07:17 Cérémonie bien dans l'air du temps , avec les codes et les dogmes imposés par l'époque , affligeante intellectuellement et culturellement , dans laquelle nous vivons ...
Bien sûr , pas étonné que cela plaise aux avant gardistes de poteaux carrés.
+ 10 000
Le passage sur la décapitation de la reine et les flots de sang qui jaillissent, les trans qui rejouent la Cène. Tout ceci n'est nullement rassembleur mais provocateur et malvenu. Il y a bien plusieurs France. Celle-là me fait vomir.
PtitLu

Message par PtitLu »

Putain ! Mais c'est quoi que vous comprenez pas dans "stop" ? On a fait le tour de la question, la compétition a commencer. Que ce soit pour dire du bien ou du mal, c'est plus ici qu'il faut en parler. Le débat déraille de toute façon.

Vous avez juste à remonter une page pour voir la modération prévenir. Si vous prenez un ban, ça sera pas volé, là il y a clairement de la mauvaise volonté. Arrêtez de nous gonfler et place au sport.

(Bordel !)
Image
PtitLu

Message par PtitLu »

Bref... Ça commence à sentir bon pour les Bleus en basket. Batum a fait un super match.
Image
Tylith

Message par Tylith »

Victoire des bleus qui se sont fait peur en étant complètement absent du début de match.
Puis une seconde fois en étant beaucoup trop facile et en pensant la rencontre déjà plié en début de quatrième, la fin de match où on joue jusqu'au bout alors que c'est gagné c'est cette mentalité qui peut nous permettre de gagner une médaille, un tout petit peu moins et on a aucune chance alors il faut continuer.
Quand on met l'intensité et qu'on est plus juste et aggressif en attaque on est pas prenable pour cette équipe du brésil.
Wemby fait un gros match offensif en se concentrant sur ce qu'il fait de mieux, moins de Kevin Durant plus de Yao Ming dans l'esprit et le jeu.

Gros match de Batum qui part son expérience fait les bons choix et remets l'équipe sur les bons rails, Fournier à enfin été plus agressif s'il garde cette mentalité ça pourrait faire un gros sixième homme.
On a pas répondu à nos problèmes, toujours beaucoup trop de ballons perdus, toujours certaines séquences offensives juste atroce et des décisions de coaching à contre-temps mais on a joué sur nos forces, on a fini par les épuiser offensivement, on a fait un peu plus tourner le ballon, plus de réussite extérieur avec Batum.
C'est comme ça qu'on gagnera, en laissant les équipes adverses sous les 70 points et en les étouffant physiquement.
vertdetahiti

Message par vertdetahiti »

PtitLu a écrit : 27 juil. 2024, 18:41 Ça serait tellement beau que la première en Or ça soit celle du rugby. Au vu de la popularité de ce sport chez nous (même si c'est que du seven), avec l'acte manqué au dernier mondial à XV, pour Dupont et ce qu'il représente. Ça va être compliqué, mais ça serait tellement exceptionnel.
j'arrive pas a tout piger mais la finale c'est a 7.45 tout a l'heure?
Ici c'est le lagon !!
Kabigon

Message par Kabigon »

vertdetahiti a écrit : 27 juil. 2024, 19:20
PtitLu a écrit : 27 juil. 2024, 18:41 Ça serait tellement beau que la première en Or ça soit celle du rugby. Au vu de la popularité de ce sport chez nous (même si c'est que du seven), avec l'acte manqué au dernier mondial à XV, pour Dupont et ce qu'il représente. Ça va être compliqué, mais ça serait tellement exceptionnel.
Oui, dans une grosse vingtaine de minutes. J'ai hâte ! :cote:

17 matchs aux JO pour les Fidji, pour 17 victoires... Ce serait un petit exploit !
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
smh38

Message par smh38 »

C est ce qui est prévu
PtitLu

Message par PtitLu »

Yes, 19h45. Dans 20 minutes.
Image
Kabigon

Message par Kabigon »

En attendant, nous avons une Française en 1/2 finale épée sur France 5.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
cedric26

Message par cedric26 »

:o 8| moins -6pts pour les canadiennes,

Suite au drone Cette semaine.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
mononoké

Message par mononoké »

PtitLu a écrit : 27 juil. 2024, 19:05 Putain ! Mais c'est quoi que vous comprenez pas dans "stop" ? On a fait le tour de la question, la compétition a commencer. Que ce soit pour dire du bien ou du mal, c'est plus ici qu'il faut en parler. Le débat déraille de toute façon.

Vous avez juste à remonter une page pour voir la modération prévenir. Si vous prenez un ban, ça sera pas volé, là il y a clairement de la mauvaise volonté. Arrêtez de nous gonfler et place au sport.

(Bordel !)
Demande pas à ça à des fins de race, ce qui les intéresse c'est leur combat politique et le reste, ils s'en cognent .
rg38

Message par rg38 »

Allez les Bleus !
vertdetahiti

Message par vertdetahiti »

Merci les potos je suis devant la tv , allez les bleus
Ici c'est le lagon !!
rg38

Message par rg38 »

Grosse première période qui se termine sur le score de 7 à 7.
epopee76

Message par epopee76 »

Mallo Breton en finale d'escrime !
Répondre