Tu es indulgent avec Debuchy qui a quand même eu 2 ou 3 grosses absences.Cyril Hamouma a écrit : ↑06 janv. 2021, 23:54 Encore un match plaisant. Il est clair qu'on prend le bon chemin depuis 5 ou 6 matchs, au niveau du fond de jeu et des intentions c'est même plutôt très bien. Quand on voit qu'on regrette presque de pas avoir gagné contre le PSG, pas grand monde l'aurait dit y'a encore 1 mois.
Bin on le disait déjà en juillet...
Faire une analyse à la seule lueur des résultats c’est le meilleur moyen de se tromper.Contrairement à ce que tu dis on a pas pris le bon chemin depuis 5 ou 6 matchs mais depuis juin...
Tout est dans la continuité. Ce qui a changé c'est simplement le retour des blessés, notamment en défense.
En plus le travail de fond effectué pendant la série de 7 défaites porte un peu ses fruits aujourd'hui car il a permis à certains jeunes de prendre de l'expérience.
J'aime le pragmatisme dans le jeu, ce soir c'était évident que la possession serait parisienne et pourtant on se crée plus d'occasions franches qu'eux et surtout, encore une fois et ce depuis ces fameux 5/6 derniers matchs, on s'en crée un un bon nombre (au moins 6 ou 7 franches) et ça veut bien dire que notre transition est vraiment de plus en plus maîtrisée. Preuve en est le nombre important de très très belles sorties de balles de l'arrière, la où on a le mieux progressé je trouve.
Forcément quand les titulaires sont là c'est tout de suite mieux. Quand tu fais jouer des jeunes de 18/19 ans, Sissoko qui n'a pas le niveau ou du bricolage avec des joueurs qui ne sont pas à leur poste, il est évident que tu ne peux rien faire de positif.
Aujourd'hui on a la défense type et bizarrement c'est mieux évidemment![]()
Retsos par exemple a montré qu'il était à l'aise dans la relance. Je ne sais pas s'il a progressé puisqu'il était blessé depuis 2 mois 1/2.
Les + : Moulin qui devrait jouer uniquement face au PSG apparemmentquand il a la baraka comme ça et fait les 2 ou 3 arrêts importants y'a pas de problèmes c'est clair. Content de le voir rebondir comme ça. Moukoudi qui s'affirme clairement comme le patron depuis le départ de Wesley, il a dégouté Mbappe en 2nde. Debuchy on s'y habitue presque mais cette constance dans l'effort et la justesse c'est top. Gourna évidemment qui a surnagé chez nous au milieu, j'avais pas aimé lors du match précédent mais la je dis oui c'est clair qu'il a une sacrée palette, à 17 ans ce qu'il vient de faire c'est assez incroyable. Et enfin Hamouma, qui n'a jamais été aussi fort (ces contrôles
je me meurs) tant il pue le foot. Et en plus quand il est décisif c'est top niveau.
Les pamaldutou : Retsos qui fait un match intéressant pour un retour, quelques errances de placement mais normal vu le manque de rythme, on voit quand même que c'est largement au dessus techniquement et dans le QI foot. Kolo qui est clairement plus secure à gauche et finalement plus propre dans la relance. Youssouf qui fait son meilleur match depuis le début de saison, j'ai retrouvé par fulgurances mon Zaydou de l'an dernier et ça fait du bien. Avec un peu de constance et d'intensité défensive il donnera des maux de tête aux coachs. Nordin qui a provoqué beaucoup de fautes mais finalement n'a pas fait assez de différences notables (dernières passes ou tirs). KMP qui a fait du KMP, peu de déchet mais peu de risques, beau volume. Bouanga qui pour moi avait déjà retrouvé son dribble à Monaco et confirme ce soir qu'il retrouve sa capacité à faire la différence, vendange sa seule occase (angle assez fermé), tape la barre, fait une passe dèce. Plutôt du bon Denis qui méritait presque d'être dans les + finalement.
Enfin rentrée honnête de Boudebouz qui a apporté par sa belle vision du jeu, 30 minutes en fin de match pour moi c'est son rôle pour le moment et il le fait pas trop mal.
Les - : personne, un bloc équipe intéressant aujourd'hui.
A l'inverse tu es dur avec Nordin qui a été extrêmement rigoureux sur son côté et qui s'est bien projeté vers l'avant.
Je te rejoins sur le fait que tout le monde a été bon aujourd'hui.