[HS] On refait le sport !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

envert94

Re: [HS] Tennis de table : quel exploit de Félix Lebrun !

Message par envert94 »

Felix Lebrun N°4 mondial :super:
Poteau gauche

Re: [HS] Superbowl : Kansas City Chiefs-Philadelphia Eagles

Message par Poteau gauche »

Cette nuit, Superbowl au programme !
http://www.poteaux-carres.com/
Greenbreizh

Message par Greenbreizh »

Poteau gauche a écrit : 09 févr. 2025, 21:02 Cette nuit, Superbowl au programme !
Mon ami poteau gauche sur quelle chaîne regarder le superbowl dazn ou m6 ?
Poteau gauche

Greenbreizh a écrit : 09 févr. 2025, 22:30
Poteau gauche a écrit : 09 févr. 2025, 21:02 Cette nuit, Superbowl au programme !
Mon ami poteau gauche sur quelle chaîne regarder le superbowl dazn ou m6 ?
beiN Sports aussi diffuse le match. Je vais naviguer entre les 3 chaînes.
Poteau gauche

Re: [HS] Les Philadelphia Eagles remportent le Superbowl

Les Eagles ont écrasé les Chiefs 40-22.
Ça fait du bien de voir gagner des Verts.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Même diffusion mais commentaires différents, j'suis resté sur la 6 perso' avec les magnifiques plans sur un commentateur qui dormait debout :happy1:
Dernière modification par Dr.Makaveli le 10 févr. 2025, 06:02, modifié 1 fois.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Les Chiefs feront pas le triplé et c'est encore un coup des Eagles. C'était déjà eux qui tuaient la dynastie des Patriots en 2018 d'ailleurs.
Superbowl bizarre dans l'émotion et le le fil du match tellement y'a pas eu match justement, surtout jusqu'à la mi-temps !

Bon des deux côtés chez les Eagles ça a fait la différence, du mal à créer chez les Chiefs et Mahomes surtout ! Pas au rdv mais "Saqué" comme il faut. C'est mérité pour eux, l'année passée leur a servi finalement. (Que la célébration avant la fin qu'est discutable mais c'était plié)

Le 2ème de leur histoire, un coach jeune, de l'ambition, du jeu, ça serait assez fou qu'ils fassent le doublé mais le challenger de cette année sera candidat à sa succession l'année prochaine normalement; avec beaucoup de répondant en face pour les faire tomber.

Ah oui, le show de la mi-temps magnifique par Kendrick ! Dommage qu'il est pas fait d'autres titres que certains choisis mais c'est validé perso et il a assumé en réinterprétant son clash contre Drake ! :ange: :mrgreen:
Poteau gauche

Comme toi, j'ai regretté le manque de suspense (les Eagles ont trop vite tué le game) et j'ai kiffé le show de Kendrick Lamar. Il est vraiment bon ce rappeur !
Wert

Message par Wert »

Poteau gauche a écrit : 10 févr. 2025, 07:57 Comme toi, j'ai regretté le manque de suspense (les Eagles ont trop vite tué le game) et j'ai kiffé le show de Kendrick Lamar. Il est vraiment bon ce rappeur !
Bah. Voir des verts gagner c'est quand même bon :mrgreen:
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
cedric26

Message par cedric26 »

et Hop 1er médaille au Biathlon au relais mixte :amen: :amen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
envert94

Re: [HS] Tennis de table : quel exploit de Félix Lebrun !

Message par envert94 »

envert94 a écrit : 13 nov. 2024, 09:45 Felix Lebrun N°4 mondial :super:
Les 2 frangins dans le TOP 10 mondial :super:
Félix N°5
Aléxis N°10
Poteau gauche

Re: [HS] Duplantis de plus en plus haut perché

ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Poteau gauche a écrit : 01 mars 2025, 07:18
Et Lavillenie qui sort un 5,91 à 38 ans, après des années de galère, en ayant plus passé 5,90 depuis 4 ans, quel champion, quel mental !

(Trois Français à plus de 5,90 dans un concours de perche, du jamais vu, six perchistes à plus de 5,90 sur un même concours, du jamais vu. Quel concours !)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Duplantis, quel sportif !!! déjà 11 records du monde ; 1 titre olympique ; il va s'arrêter où ?

Le petit fils de Bubka :super:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
envert94

Message par envert94 »

Championnat de France de Tennis de table retransmit sur l'Equipe TV 2 pour ceux que ça intéressent.
Allons nous voir un nouveau duel en final?
Perso je pense que le frère ainé (Alexis) est en ce moment supérieur à son frère Félix.
J'espère une belle perf de S. Gauzy
ForeverGreen

Adieu Tarjei, adieu Johannes :amen:

Ptn, ça va faire bizarre de regarder du biathlon sans les frères Bø. Cela faisait 15 ans que Tarjei était sur le circuit pour 106 victoires individuelles à eux deux dont 14 titres mondiaux et 3 titres olympiques (tous pour Johannes, ceux-là, rare ligne manquant au palmarès de Tarjei), 216 podiums individuels, 6 gros globes de cristal et 18 petits globes.

Une belle saison française qui se termine, la plus grande de l'histoire du biathlon français, avec 66 médailles dont 29 victoires en WC/WCH. Et presque tout le monde qui participe à la fête : victoires individuelles pour Jeanmonnot, Braisaz-Bouchet, Simon, Jacquelin, Perrot, Fillon-Maillet et la toute première de Botet, premier podium en carrière pour Émilien Claude, Jeanne Richard et Océane Michelon, podiums également pour Fabien Claude et Sophie Chauveau, même si la saison de cette dernière est plus en demi-teinte, et première victoire pour Lombardot en relais avec également son meilleur résultat individuel (10e).

Et on réussit quand même à finir la saison en mode Fédération Française de la Lose à ne collectionner que les accessits. Le plus frustrant, c'est vraiment Jeanmonnot qui perd toute chance de jouer le gros globe sur une chute à quelques centaines de mètres de l'arrivée alors qu'elle est en tête du général après avoir perdu 30 points sur Preuss pour 0,2 secondes 2 jours plus tôt... Tout ça après déjà avoir perdu le gros globe la saison dernière sur un week-end à la maison pour cause de covid. Elle est décidément maudite : toujours pas un titre en carrière... Et au final, au global, la France, c'est 2, 3, 5, 6, 8 chez les femmes, 3, 5, 7, 12 chez les hommes.

Ajoutons la razzia des filles en IBU Cup, le circuit inférieur : seule la dernière étape (où toutes n'étaient pas présentes) prive les Françaises du sextuplé ! L'avenir est un peu moins brillant chez les garçons, mais Perrot a seulement 23 ans et est l'un des gros espoirs de la disciplines (comme Michelon et Richard qui se sont battues jusqu'au dernier jour pour être la meilleure jeune) et Lombardot a vraiment fait une fin de saison prometteuse (et Paturel, 8ème de l'IBU Cup, est très fort sur les skis, s'il travaille sa marge de progrès au tir, il sera redoutable).

Pour terminer, j'avais envie de dire quelques mots des papys qui font de la résistance. Outre Tarjei qui a été chercher les deux dernières victoires de sa carrière à 36 ans, j'avais envie de souligner la magnifique saison de Jakov Fak, 37 ans, première victoire depuis dix ans, chez lui, à la maison, une régularité incroyable avec 17 top 20 et 8 top 10 sur 25 courses et une 10ème place au classement général, son meilleur depuis 2018. Content aussi de voir Fillon-Maillet (32 ans seulement, certes, loin du vétéran Eder et ses 42 balais, mais déjà un des anciens) remettre les pendules à l'heure en fin de saison en ne sortant qu'une fois du top 10 sur les 11 dernières courses (dont 4 podiums et 4 cérémonies des fleurs).

Et un petit clin d’œil pour le première relais (mixte simple) groenlandais de l'histoire qui a réussi à finir la course sans se faire prendre un tour au championnat du monde, ça avait donné une belle image de célébration. J'espère bien qu'on verra les Slettemark frère et sœur à leur avantage en individuel l'année prochaine.

Chez les filles, on espère aussi que les problèmes cardiaques de Tandrevold seront définitivement derrière elle et qu'elle pourra reprendre le fil de sa carrière :coeur:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Punky

Message par Punky »

Je partage totalement ton analyse ForeverGreeen. Les équipes de France nous ont littéralement régalé toute la saison, notamment en relais. :frime:

Chez les filles, l'avenir s'annonce radieux, mais les places vont être chères, surtout pour une année olympique. Camille bened, Paula Botet et Voldiya Galmace-Paulin poussent pour intégrer l'équipe A. Mais qui va en faire les frais ? Sûrement Sophie Cheveau. Des filles méritantes vont forcément rester en IBU Cup.

Enorme déception pour Lou, qui méritait tellement et que j'ai trouvé hyper digne lors de la dernière course (car Preuss la pousse quand même contre la barrière, même s'il n'y a pas de contact). Je n'ai d'ailleurs toujours pas digéré ce fait de course. Mentalement, il faudra qu'elle soit forte pour se relever. Pour Justine Braisaz-Bouchet, on peut être frustré quand on voit comment elle arrive à faire la différence sur les skis. 75% au tir couché et 79% au tir debout, c'est bien trop peu (Lampic est d'ailleurs dans la même situation). Content pour Julia Simon, qui a su tirer son épingle du jeu sur quelques courses et remporter de belles victoires, avec un tir supersonique. Et soulagé que Jeanne Richard ait remporté le classement de la meilleure jeune, elle qui a enchaîné les 4èmes places régulièrement.

Pour la saison prochaine, je mets également une petite pièce sur Océane Michelon, qui progresse à chaque course. En ski, elle rivalisait avec les toutes meilleures et sa marge de progression semble encore importante.

Chez les garçons, il faudra s'habituer à ne plus voir les frères Boe. En étant chauvin, on peut légitiment penser que ça va laisser un peu plus de place aux français (même si la relève norvégienne est là). Eric Perrot va encore monter en puissance et très certainement se battre encore pour le gros globe l'année prochaine. Agréablement surpris par les résultats de Quentin Fillon Maillet, qui a réalisé de belles performances après une saison 2023/2024 en demi-teinte (il avait quand même performé aux mondiaux et notamment en relais). Emilien Jacquelin reste attachant, avec sa capacité à sortir de grosses courses mais également à dégoupiller complètement.

Même coup de cœur que toi enfin pour Jakov Fak, première victoire chez lui depuis dix ans et toujours placé cette saison.

Que c'est chouette le biathlon ! :)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
smh38

Message par smh38 »

Punky a écrit : 25 mars 2025, 09:58 Je partage totalement ton analyse ForeverGreeen. Les équipes de France nous ont littéralement régalé toute la saison, notamment en relais. :frime:

Chez les filles, l'avenir s'annonce radieux, mais les places vont être chères, surtout pour une année olympique. Camille bened, Paula Botet et Voldiya Galmace-Paulin poussent pour intégrer l'équipe A. Mais qui va en faire les frais ? Sûrement Sophie Cheveau. Des filles méritantes vont forcément rester en IBU Cup.

Enorme déception pour Lou, qui méritait tellement et que j'ai trouvé hyper digne lors de la dernière course (car Preuss la pousse quand même contre la barrière, même s'il n'y a pas de contact). Je n'ai d'ailleurs toujours pas digéré ce fait de course. Mentalement, il faudra qu'elle soit forte pour se relever. Pour Justine Braisaz-Bouchet, on peut être frustré quand on voit comment elle arrive à faire la différence sur les skis. 75% au tir couché et 79% au tir debout, c'est bien trop peu (Lampic est d'ailleurs dans la même situation). Content pour Julia Simon, qui a su tirer son épingle du jeu sur quelques courses et remporter de belles victoires, avec un tir supersonique. Et soulagé que Jeanne Richard ait remporté le classement de la meilleure jeune, elle qui a enchaîné les 4èmes places régulièrement.

Pour la saison prochaine, je mets également une petite pièce sur Océane Michelon, qui progresse à chaque course. En ski, elle rivalisait avec les toutes meilleures et sa marge de progression semble encore importante.

Chez les garçons, il faudra s'habituer à ne plus voir les frères Boe. En étant chauvin, on peut légitiment penser que ça va laisser un peu plus de place aux français (même si la relève norvégienne est là). Eric Perrot va encore monter en puissance et très certainement se battre encore pour le gros globe l'année prochaine. Agréablement surpris par les résultats de Quentin Fillon Maillet, qui a réalisé de belles performances après une saison 2023/2024 en demi-teinte (il avait quand même performé aux mondiaux et notamment en relais). Emilien Jacquelin reste attachant, avec sa capacité à sortir de grosses courses mais également à dégoupiller complètement.

Même coup de cœur que toi enfin pour Jakov Fak, première victoire chez lui depuis dix ans et toujours placé cette saison.

Que c'est chouette le biathlon ! :)
sauf erreur de ma part c est pas Jeanne Richard mais Oceane Michelon qui a remporté le titre mais toutes les deux on fait une belle saison
Punky

Message par Punky »

Tu as raison smh38. ;) Jeanne portait le maillot de meilleure jeune au début de la dernière course, mais c'est bien Océane, qui termine première au classement général U23.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
cedric26

Message par cedric26 »

Quel saison et quel final 8| :rougefaché: X( :snif: quel dommage pour elle :snif:
Merci les Françaises, les Français, encore un record coté podium :taré1:

Vivement l'année prochaine :mrgreen:

Merci à E21 de faire vivre les directs et on va en profiter jusqu'en 2030 :mrgreen: en espérant qu'il n'y aura pas de changement D'ici la.

Et tenter pdt 15 mn le piedtlhon :hehe: pas voulu tenter le ski, ben vraiment pas facile pour les tirs et encore plus énervant quand tu as un gams de 12a qui te descend a coté de toi les 5 8| :rougefaché:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
ForeverGreen

Punky a écrit : 25 mars 2025, 09:58 Chez les filles, l'avenir s'annonce radieux, mais les places vont être chères, surtout pour une année olympique. Camille bened, Paula Botet et Voldiya Galmace-Paulin poussent pour intégrer l'équipe A. Mais qui va en faire les frais ? Sûrement Sophie Cheveau. Des filles méritantes vont forcément rester en IBU Cup.
Je suis très surpris du traitement qui est réservé à Sophie Chauveau, je dois l'avouer. Évidemment, elle n'est pas intouchable et il va falloir s'accrocher, mais sa saison n'est pas nettement plus mauvaise que celle de Paula Botet (jusqu'au dernier week-end, malade pour Sophie, c'est quasiment le même bilan) et elle a bien plus prouvé sur la durée. On peut imaginer qu'Östersund et Hochfilzen, avec un extra-quota, serviront à trancher la décision entre Chauveau, Botet et Bened. Pour Mengin et Galmace Paulin, je pense qu'elles devront encore se contenter de l'IBU Cup au moins une saison.

On a clairement les mêmes problèmes de riche que la Norvège chez les hommes (ça va également être compliqué de faire des choix, même sans les frères Bø, entre Dale, Frey et Christiansen - qui ne s'est peut-être pas aidé en s'emportant contre les choix des sélectionneurs en cette fin de saison et en regrettant publiquement de ne pas pouvoir concourir pour une autre nation - voire Bakken et Botn). En dehors de la période d'extra quota, on va devoir mettre sur la touche (c'est-à-dire même pas en IBU Cup) deux filles parmi Bertrand (20ème de l'IBU Cup cette saison en ne participant qu'à 5 des 9 étapes), Bondoux (vice-championne du monde junior de la mass start, 2ème de la Junior Cup) ou Henaff (championne du monde junior de l'individuel).
Dédicace à rouge :

PtitLu

Message par PtitLu »

ForeverGreen a écrit : 25 mars 2025, 02:15 Adieu Tarjei, adieu Johannes :amen:

Ptn, ça va faire bizarre de regarder du biathlon sans les frères Bø. Cela faisait 15 ans que Tarjei était sur le circuit pour 106 victoires individuelles à eux deux dont 14 titres mondiaux et 3 titres olympiques (tous pour Johannes, ceux-là, rare ligne manquant au palmarès de Tarjei), 216 podiums individuels, 6 gros globes de cristal et 18 petits globes.

Une belle saison française qui se termine, la plus grande de l'histoire du biathlon français, avec 66 médailles dont 29 victoires en WC/WCH. Et presque tout le monde qui participe à la fête : victoires individuelles pour Jeanmonnot, Braisaz-Bouchet, Simon, Jacquelin, Perrot, Fillon-Maillet et la toute première de Botet, premier podium en carrière pour Émilien Claude, Jeanne Richard et Océane Michelon, podiums également pour Fabien Claude et Sophie Chauveau, même si la saison de cette dernière est plus en demi-teinte, et première victoire pour Lombardot en relais avec également son meilleur résultat individuel (10e).

Et on réussit quand même à finir la saison en mode Fédération Française de la Lose à ne collectionner que les accessits. Le plus frustrant, c'est vraiment Jeanmonnot qui perd toute chance de jouer le gros globe sur une chute à quelques centaines de mètres de l'arrivée alors qu'elle est en tête du général après avoir perdu 30 points sur Preuss pour 0,2 secondes 2 jours plus tôt... Tout ça après déjà avoir perdu le gros globe la saison dernière sur un week-end à la maison pour cause de covid. Elle est décidément maudite : toujours pas un titre en carrière... Et au final, au global, la France, c'est 2, 3, 5, 6, 8 chez les femmes, 3, 5, 7, 12 chez les hommes.

Ajoutons la razzia des filles en IBU Cup, le circuit inférieur : seule la dernière étape (où toutes n'étaient pas présentes) prive les Françaises du sextuplé ! L'avenir est un peu moins brillant chez les garçons, mais Perrot a seulement 23 ans et est l'un des gros espoirs de la disciplines (comme Michelon et Richard qui se sont battues jusqu'au dernier jour pour être la meilleure jeune) et Lombardot a vraiment fait une fin de saison prometteuse (et Paturel, 8ème de l'IBU Cup, est très fort sur les skis, s'il travaille sa marge de progrès au tir, il sera redoutable).

Pour terminer, j'avais envie de dire quelques mots des papys qui font de la résistance. Outre Tarjei qui a été chercher les deux dernières victoires de sa carrière à 36 ans, j'avais envie de souligner la magnifique saison de Jakov Fak, 37 ans, première victoire depuis dix ans, chez lui, à la maison, une régularité incroyable avec 17 top 20 et 8 top 10 sur 25 courses et une 10ème place au classement général, son meilleur depuis 2018. Content aussi de voir Fillon-Maillet (32 ans seulement, certes, loin du vétéran Eder et ses 42 balais, mais déjà un des anciens) remettre les pendules à l'heure en fin de saison en ne sortant qu'une fois du top 10 sur les 11 dernières courses (dont 4 podiums et 4 cérémonies des fleurs).

Et un petit clin d’œil pour le première relais (mixte simple) groenlandais de l'histoire qui a réussi à finir la course sans se faire prendre un tour au championnat du monde, ça avait donné une belle image de célébration. J'espère bien qu'on verra les Slettemark frère et sœur à leur avantage en individuel l'année prochaine.

Chez les filles, on espère aussi que les problèmes cardiaques de Tandrevold seront définitivement derrière elle et qu'elle pourra reprendre le fil de sa carrière :coeur:
C'est quand même dommage cette chute de Lou. A ce moment là en plus, juste avant la fin, alors que je suis quasi sûr qu'elle était plus forte que Preuss, notamment sur un sprint final. J'étais dégoutté, surtout pour elle... Au de-là d'être française et d'avoir automatiquement mon soutien, ça a l'air d'être une super nana ! De ce que j'ai vu de son portrait consacré, plus que tout autre biathlète, j'ai beaucoup de sympathie pour elle.

J'ai un peu peur que c'était l'année ou jamais. Faudra de son côté passer outre cette grosse déception et continuer à être au niveau, sachant que t'as en effet une génération dorée qui arrive côté français (si Océane Michelon gagne de la régularité en tir, ça va faire très mal !). Que Simon fait une année moyenne par rapport à ce qu'elle peut faire, mais qui a quand même montré de très bonnes chose à la Coupe du Monde et que l'étincelle est toujours là. Je pourrais citer Justine aussi, avec ses supers temps de ski, mais elle arrose trop au tir :mrgreen:. Mais pour faire des jolis coups de temps en temps, elle est toujours là.

C'est ouf de revenir sans gros globe après avoir autant dominé collectivement cette saison, surtout chez les filles. En espérant que tout le monde soit au même niveau, voir même plus fort pour les JO l'année prochaine :modo: !
Image
envert94

Message par envert94 »

Les Championnats du Monde ITTF 2025 de tennis de table se déroulent du 17 au 25 mai à Doha, au Qatar.
Alexis Lebrun à déclaré forfait au second tour.
Félix Lebrun et Gauzy en 8ième de final.
Le match de Gauzy (43 mondial) face à Lin Gaoyuan (16 mondial) à été spectaculaire.
1 set partout, il est mené 0/7 dans le 3ième set et s'impose 13-11 et au final 4-3

Prochain match de Gauzy contre le N°2 mondial, Wang Chuqin
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

envert94 a écrit : 21 mai 2025, 07:40 Les Championnats du Monde ITTF 2025 de tennis de table se déroulent du 17 au 25 mai à Doha, au Qatar.
Le match de Gauzy (43 mondial) face à Lin Gaoyuan (16 mondial) à été spectaculaire.
1 set partout, il est mené 0/7 dans le 3ième set et s'impose 13-11 et au final 4-3

Plus spectaculaire tu meurs !!!
'tain la défense de Gauzy 8| 8| 8|

Merci pour ce réumé :super: :super:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Friteuse

Message par Friteuse »

envert94 a écrit : 21 mai 2025, 07:40 Les Championnats du Monde ITTF 2025 de tennis de table se déroulent du 17 au 25 mai à Doha, au Qatar.

Très beau à suivre ! Je sais pas si c'est d'en faire au taf qui éveille plus à ça, mais c'est cool de voir des styles de jeu assez marqués et qui ne s'annulent pas dans le tennis de table de top niveau mondial alors que j'en gardais comme souvenir un sport très robotique à la télé.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Répondre