Mercato d'Hiver 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

tituzio

Re: Mercato d'Hiver 2026

Message par tituzio »

GreenAttitude a écrit : 22 sept. 2025, 15:08 Ekwah plus çà và , plus je trouve la situation triste ...
Clair. Ce n'est pas une situation qui peut profiter au joueur. Donc on peut penser qu'il a vraiment quelque chose de suffisamment grave pour mettre sa carrière en pause comme ça.
canouvert

Message par canouvert »

Teddy Teuma au mercato d'hiver, vous prenez ?
ma collection sur l'ASSE : https://www.facebook.com/franckfeneyrolles42/
paranoid

Message par paranoid »

canouvert a écrit : 22 sept. 2025, 15:17 Teddy Teuma au mercato d'hiver, vous prenez ?
S'il faut affaiblir Reims parce qu'ils nous collent aux basques oui, sinon on a déjà du monde :happy1:
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

paranoid a écrit : 22 sept. 2025, 15:19
canouvert a écrit : 22 sept. 2025, 15:17 Teddy Teuma au mercato d'hiver, vous prenez ?
S'il faut affaiblir Reims parce qu'ils nous collent aux basques oui, sinon on a déjà du monde :happy1:
Ils nous collent aux basques?!
aquarius

Message par aquarius »

"Si"
diablevert

Message par diablevert »

le joueur que je leur piquerais bien, si on en avait besoin, c'est Nakamura
Alexsio

Message par Alexsio »

diablevert a écrit : 22 sept. 2025, 16:50
le joueur que je leur piquerais bien, si on en avait besoin, c'est Nakamura
Pareil mais si on n'a pas de blessures graves on est déjà servi. Tout va dépendre de notre classement à la fin des matchs allers.
paranoid

Message par paranoid »

Robert Bidochon a écrit : 22 sept. 2025, 15:21
S'ils sont juste derrière nous au classement en décembre si tu préfères
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

paranoid a écrit : 22 sept. 2025, 17:50
Robert Bidochon a écrit : 22 sept. 2025, 15:21
S'ils sont juste derrière nous au classement en décembre si tu préfères
SI...
nyme

Message par nyme »

On va aura probablement besoin d’un très bon ailier droit pour challenger Cardona qui risque d’être juste comme titulaire en L1. Pour le reste on peut attendre de voir comment progressent nos pépites.
Obénit

Message par Obénit »

Pour l’instant, et si on est toujours en tête fin décembre et sans blessé grave, je ne vois pas trop l’intérêt de recruter en janvier. À moins d’être capable d’attirer des bons joueurs de ligue 1, ce qui est peu probable.
Ce groupe là est largement suffisant pour monter en ligue 1. Et en cas d’accession, on aura bien besoin d’un bon budget recrutement en juin pour renforcer véritablement notre 11 de départ si on veut jouer une 10ème place l’an prochain en L1
nyme

Message par nyme »

Obénit a écrit : 23 sept. 2025, 09:15 Pour l’instant, et si on est toujours en tête fin décembre et sans blessé grave, je ne vois pas trop l’intérêt de recruter en janvier. À moins d’être capable d’attirer des bons joueurs de ligue 1, ce qui est peu probable.
Ce groupe là est largement suffisant pour monter en ligue 1. Et en cas d’accession, on aura bien besoin d’un bon budget recrutement en juin pour renforcer véritablement notre 11 de départ si on veut jouer une 10ème place l’an prochain en L1
Si on trouve un excellent ailier droit en janvier, ce serait bête de s’en priver.
Benjo

Message par Benjo »

nyme a écrit : 23 sept. 2025, 09:18
Obénit a écrit : 23 sept. 2025, 09:15 Pour l’instant, et si on est toujours en tête fin décembre et sans blessé grave, je ne vois pas trop l’intérêt de recruter en janvier. À moins d’être capable d’attirer des bons joueurs de ligue 1, ce qui est peu probable.
Si on trouve un excellent ailier droit en janvier, ce serait bête de s’en priver.
Un excellent ailier au mercato d hiver en étant en L2?

A mon avis on aura beaucoup plus de chances d en attirer un en été si on monte.
alanvert

Message par alanvert »

Pour moi ce mercato d'hiver sera plutôt de conserver nos joueurs, comme nous avons résisté au mercato d'été.
Il faudra surtout être costauds pour résister aux offres que vont recevoir nos joueurs. Et que eux soient costauds pour ne pas céder aux offres alléchantes sans que cela ne perturbe leur jeu.
Keiran

Message par Keiran »

Il faudra voir quelle est notre situation au 11 Janvier.

Si, et on l'espère tous, on est en tête du championnat avec 10 points d'avance et toujours en lice en Coupe de France, et si la situation avec Pierre Ekwah reste la même, je serais quand même tenté d'aller chercher un milieu de terrain supplémentaire.

En préparation de la saison prochaine, on pourrait aussi imaginer un prêt de Traoré en National pour 6 mois et recruter un défenseur central gaucher (qui pourrait aider en latéral gauche ou faire de Bernauer le remplaçant à gauche sur le reste de la saison).

Enfin il y aura toujours Maçon et Batibinsika, voire Appiah à 6 mois de la fin de son contrat qu'il faudra gérer.
martien

Message par martien »

Keiran a écrit : 23 sept. 2025, 11:26 Il faudra voir quelle est notre situation au 11 Janvier.

Si, et on l'espère tous, on est en tête du championnat avec 10 points d'avance et toujours en lice en Coupe de France, et si la situation avec Pierre Ekwah reste la même, je serais quand même tenté d'aller chercher un milieu de terrain supplémentaire.

En préparation de la saison prochaine, on pourrait aussi imaginer un prêt de Traoré en National pour 6 mois et recruter un défenseur central gaucher (qui pourrait aider en latéral gauche ou faire de Bernauer le remplaçant à gauche sur le reste de la saison).

Enfin il y aura toujours Maçon et Batibinsika, voire Appiah à 6 mois de la fin de son contrat qu'il faudra gérer.
Au complet on a quand même 6 joueurs pour 3 postes: Jaber, Tardieu, Miladinovic, Moueffek, Gadegbeku, El Jamali + des solutions de dépannage qui me semblent tout à fait acceptables, comme Boakye, Bernauer, Old....

Alors certes il y a deux jeunes dans le lot. Mais si on n'a pas trop de blessés et qu'on reste bien en championnat, je pense qu'on peut finir la saison comme ça en donnant du temps de jeu aux jeunes, et attendre l'été prochain pour recruter du lourd au milieu en cas de remontée.
Keiran

Message par Keiran »

martien a écrit : 23 sept. 2025, 11:40
Keiran a écrit : 23 sept. 2025, 11:26 Il faudra voir quelle est notre situation au 11 Janvier.

Au complet on a quand même 6 joueurs pour 3 postes: Jaber, Tardieu, Miladinovic, Moueffek, Gadegbeku, El Jamali + des solutions de dépannage qui me semblent tout à fait acceptables, comme Boakye, Bernauer, Old....

Alors certes il y a deux jeunes dans le lot. Mais si on n'a pas trop de blessés et qu'on reste bien en championnat, je pense qu'on peut finir la saison comme ça en donnant du temps de jeu aux jeunes, et attendre l'été prochain pour recruter du lourd au milieu en cas de remontée.
Plus qu'une question de nombre c'est plutôt une question d'équilibre des profils.

Jaber s'avère être un très bon 6, gratteur de ballon, capable de les rendre proprement avec une technique sobre et efficace. Gadegbeku le supplée bien au poste, même s'il doit encore muscler son jeu, comme dirais Aimé.

Moueffek est notre seul joueur d'impact et capable de porter le ballon dans la verticalité.

Tardieu est un régulateur. Miladinovic s'il confirme pourrait être à la fois régulateur et créatif.

Et enfin El Jamali, qui semble être un créatif, un potentiel joueur de verticalité, mais il y a beaucoup de travail sur l'aspect défensif et impact physique. Je le vois plus, à terme et s'il se stabilise à ce poste, comme un joueur vertical et créatif, très décisif mais devant être accompagné par des profils à Tardieu et Jaber.

Donc pour moi il manque un joueur pour suppléer Moueffek. Pas rédhibitoire en L2, à voir ce qu'on fait en CdF et s'il peut être judicieux de recruter ce joueur 6 mois avant la L1 pour mieux construire notre retour dans l'élite.
___

Message par ___ »

Keiran a écrit : 23 sept. 2025, 12:01 Donc pour moi il manque un joueur pour suppléer Moueffek. Pas rédhibitoire en L2, à voir ce qu'on fait en CdF et s'il peut être judicieux de recruter ce joueur 6 mois avant la L1 pour mieux construire notre retour dans l'élite.
D'autant que Tardieu est en fin de contrat et que s'il venait à prolonger, ce serait plus pour faire le grand frère que pour tenir l'équipe en L1. Je ne suis pas persuadé non plus que Moueffek passe le cap qui en fera un joueur indiscutable en L1. Aucune urgence à recruter cet hiver, mais si un bon coup se présente, faudra pas se gêner.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Obénit

Message par Obénit »

nyme a écrit : 23 sept. 2025, 09:02 On va aura probablement besoin d’un très bon ailier droit pour challenger Cardona qui risque d’être juste comme titulaire en L1. Pour le reste on peut attendre de voir comment progressent nos pépites.
Alors dans ce cas attendons d’être en L1 avant de le recruter, t’auras de meilleurs arguments pour attirer de meilleurs joueurs, non?
Obénit

Message par Obénit »

Pour moi, Moueffek et Miladinovic ont exactement le même profil dans le système Horneland
martien

Message par martien »

Obénit a écrit : 23 sept. 2025, 14:15
nyme a écrit : 23 sept. 2025, 09:02 On va aura probablement besoin d’un très bon ailier droit pour challenger Cardona qui risque d’être juste comme titulaire en L1. Pour le reste on peut attendre de voir comment progressent nos pépites.
Alors dans ce cas attendons d’être en L1 avant de le recruter, t’auras de meilleurs arguments pour attirer de meilleurs joueurs, non?
Oui, et de plus, c'est toujours plus difficile d'attirer de très bons joueurs au mercato d'hiver. Il faut plus le voir comme un mercato d'opportunités à mon sens.
Alexsio

Message par Alexsio »

Obénit a écrit : 23 sept. 2025, 14:18 Pour moi, Moueffek et Miladinovic ont exactement le même profil dans le système Horneland
La différence c'est que Moueffek joue bcp sur l'impact et fonce souvent sans lever la tête, tout le contraire de Miladinovic. Et grosse incertitude avec Moueffek, va-t-il être trop souvent blessé ? Il semble fragile. Je me répète mais le mercato d'hiver va dépendre de notre classement en décembre et le nombre de points qui nous sépareront des poursuivants. Si l'accession demeure tj incertaine à ce moment-là on recrutera peut-être un bon joueur mais, sans blessures graves, le groupe actuel devrait logiquement suffire.
herve043

Message par herve043 »

Obénit a écrit : 23 sept. 2025, 14:18 Pour moi, Moueffek et Miladinovic ont exactement le même profil dans le système Horneland
Moueffek est un Box to Box , il se projette vers l'avant offre des solutions dans la surface et casse les lignes avec sa puissance et ses courses
Miladinovic est beaucoup plus fin et oriente plus le jeu par sa qualité de passe mais son jeu est tres different de celui de Moueffek
Obénit

Message par Obénit »

herve043 a écrit : 23 sept. 2025, 14:40
Moueffek est un Box to Box , il se projette vers l'avant offre des solutions dans la surface et casse les lignes avec sa puissance et ses courses
Miladinovic est beaucoup plus fin et oriente plus le jeu par sa qualité de passe mais son jeu est tres different de celui de Moueffek
C’est un peu la différence entre le bon et le mauvais chasseur...
Parce que si je reprend tes mots, Moueffek est très bon dans la passe décisive alors que je n’ai pas vu de qualité de passe sortir du lot de Miladinovic (c’est plutôt Annan qui a régalé samedi à ce sujet).
Et il me semble que c’est sur un coup de rein au départ de l’action que Miladinovic a cassé les lignes avec sa course avant de marquer (finalement comme Moueffek a percé la défense de Laval)

On met un peu ce qu’on veut dans l’expression "box to box". Samedi, si Miladinovic n’était pas "box to box", il était quoi?
Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

Obénit a écrit : 23 sept. 2025, 14:47
herve043 a écrit : 23 sept. 2025, 14:40
C’est un peu la différence entre le bon et le mauvais chasseur...
Parce que si je reprend tes mots, Moueffek est très bon dans la passe décisive alors que je n’ai pas vu de qualité de passe sortir du lot de Miladinovic (c’est plutôt Annan qui a régalé samedi à ce sujet).
Et il me semble que c’est sur un coup de rein au départ de l’action que Miladinovic a cassé les lignes avec sa course avant de marquer (finalement comme Moueffek a percé la défense de Laval)

On met un peu ce qu’on veut dans l’expression "box to box". Samedi, si Miladinovic n’était pas "box to box", il était quoi?
J'ai du mal à voir le rapport entre Moueffek et Miladinovic.
Moueffeck est un joueur qui percute balle au pied, qui attire les defenseurs à lui pour créer un décalage.
Miladinovic est un joueur de combinaison loin du but qui crée de des décalage par les dédoublement de passe et d'appels.

Le Box to Box typique c'est Steven Gerrard, le mec qui peut remonter le ballon de trente metres balle au pied plein axe.

Miladinovic n'a rien a voir avec ça, c'est un joueur beaucoup moins dévoreur d'espace à la manière de ceux que forment le barça (Xavi, Pedri etc...). Son but n'est pas représentatif de son jeu et de la façon dont habituellement il cherche à animer celui de l'équipe.
Répondre