[L2, J1] Stade Lavallois 3 - ASSE 3 (Cardona, Boakye, Old)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [L2, J1] Stade Lavallois - ASSE le samedi 9 août à 20h00
Il y a aussi le dernier match contre Toulouse à fort enjeu qui cristallise tous les reproches de EH : un système de jeu décrypté et contré rapidement par les entraineurs adverses avec des trous d'air en défense rédhibitoires à ce niveau dont ont profité très rapidement les attaquants toulousains a priori en vacances. Sans réaction de EH.
Quant à notre attaque elle fut fantomatique comme sur de nombreux matchs.
Je ne pense pas que EH soit une buse mais il ne disposait pas et ne dispose pas des joueurs lui permettant l'ambition de son ( unique ?) système de jeu.
Quant à notre attaque elle fut fantomatique comme sur de nombreux matchs.
Je ne pense pas que EH soit une buse mais il ne disposait pas et ne dispose pas des joueurs lui permettant l'ambition de son ( unique ?) système de jeu.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
-
bien jouéRVRUEIL a écrit : ↑27 juil. 2025, 12:41Non, en fait, notre 1er match était bien celui contre Lorient mais c'était effectivement la 2ème journée (du 30 août) car pour la première, on devait jouer à Marseille mais le match avait été reporté au 17 septembre .d4221 a écrit : ↑27 juil. 2025, 11:46Ce que tu montres cest le second match cest note journee 2 je croiscedric26 a écrit : ↑26 juil. 2025, 10:36Lorient 2020-21 2-1verttoujours a écrit : ↑26 juil. 2025, 10:28 ]
C est sûr que tous ceux qui prennent laval pour une faible équipe de'ligue deux vont être surpris
C est une des équipes les plus costaudes de ligue deux depuis trois saisons.
Si on joue comme hier et que la.direction.continue à pinailler pour faire venir des renforts, on va se faire secouer
Depuis combien d années on a pas gagné le premier match de championnat ?
Double de Hamouma
https://www.asse-stats.com/match-asse-l ... 2e-journee![]()

je me souviens pas qu on devait commencé la saison a marseille

-
@Martien, Je pense qu'il y a derrière le Horneland bashing un refus de la différence, du changement, et de la nouveauté qui est évident. Or, il n'y a pas pour moi une cause mais plusieurs qui se superposent.martien a écrit : ↑28 juil. 2025, 08:03 Je suis absolument d'accord avec tes explications...![]()
J'avais aussi analysé la chose d'une manière un peu similaire, mais ce qui m'a interpelé tout particulièrement dans le message de star99 (envers qui je n'ai aucune hostilité malgré ma réaction "passionnée"), c'est le côté "il ne comprend vraiment rien à la tactique e norvégien, on serait même mieux lotis avec un entraîneur de L2 / National formé à la française qui lui au moins a les bases".
Ce qui renvoie à ton dernier point: oui il y a un mélange de méfiance et de condescendance assez folle envers les entraîneurs étrangers, enfin ceux de "petits pays" en particulier, qui amènent d'autres idées. Parfois elle peut avoir quelques fondements légitimes (par exemple en réaction au fétichisme des entraîneurs espagnols adeptes de Guardiola, avec ses dérives type Albert Riera), et parfois ce n'est pas le cas, en l'occurence ici quand Horneland se retrouve injustement bouc-émissaire d'une descente inévitable, et qu'on parle de lui comme s'il avait les compétences tactiques d'un coach de district, avec des idées de jeu insensées.
Je pense vraiment que si un coach type Montanier avait repris l'équipe en janvier, et eu exactement le même parcours qu'EH avec le même contenu, les gens seraient beaucoup moins critiques à son égard. Il y aurait selon moi un consensus pour reconnaître que l'équipe était trop faible pour se maintenir malgré les différentes approches tactiques depuis août, qu'il a clairement amélioré l'animation offensive en essayant quelque chose de nouveau, mais que ça n'a pas suffi.
Encore une fois, je n'ai jamais dit qu'il allait réussir, je n'en sais strictement rien.
Je note juste qu'à l'instant T, la plupart des propos hostiles à son égard sont soit complètement injustes, soit largement excessifs, au milieu de questionnements et de doutes tout à fait légitimes quant à eux.
D?abord, j'en ai parlé hier, c'est le procès de l'entraineur avec un système de jeu contre celui qui s'adapte. Celui en quelque sorte qui a la prétention d'avoir des croyances et de vouloir les mettre en oeuvre. Batlles en a aussi souffert (modéré par le fait qu'il était un ancien joueur du club respecté et qu'il vivait dans la région) avec la même accusation cependant de dogmatisme. Ce type d'entraineurs remet en cause des croyances profondément enracinées. "on doit s'adapter à l'adversaire" "On construit une équipe par sa défense" (à fortiori quand on est pauvre. On le sait les croyances et les dogmes sociaux sont surtout pour les pauvres. Les riches eux ont le droit de s'en affranchir).
Dans le cas de Horneland je pense qu'il y a une une proportion plus élevée du fait de sa condition d'étranger venant d'une championnat mineur d'une part, et de choix stratégique de Kilmer.
Deux, c'est qui ce viking qui est venu de sa "petite" Norvège, et qui prétend remettre en cause nos dogmes le plus sacrés ? Là on touche à l'orgueil local et national. Déja que l'on aime pas, qu'un local sorte des standards, alors tu imagines un étranger ?
Trois, Horneland est victime d'une autre forme d'hostilité. Celle envers Kilmer qui eux mème sortent des dogmes des conformismes et du "politiquement correcte". "il faut un chef qui soit là H24. un chef bien vertical, qui décide de tout en fonction de ses humeurs changeantes. C'est quoi ces Kilmers qui veulent imposer des organigrammes horizontaux basés sur des process".
Au fond, on n'aime pas trop, ces investisseurs étrangers qui veulent construire leur maison sur des idées révolutionnaires plutot que sur un afflux massif d'argent comme le Qatar ou Mc Court (même sans idées ou avec des idées changeantes). On tolère l'étranger quand il nous inonde de fric, façon Qatar, ou MC Court, mais pas quand il veut s'imposer par et imposer ses idées. C'est qui ces mecs qui font le pari de construire une maison écologique (pérenne) en commençant par poser des fondations solides et sans gaspiller beaucoup de ressources (économes). On les perçoit alors comme arrogants. Et on répond par une arrogance défensive qui peut se traduire en attaques violentes.
Chez certains, ça peut même aller jusqu'à une volonté (consciente ou inconsciente ?) de les voir échouer. Les voir échouer dans leur idées serait la preuve de la solidité des nôtres (ou de leur manque, comme tu veux). Ce serait la preuve que l'on ne pouvait pas faire autrement.
Pour moi, il y a une attitude défensive de résistance dans le bashing dont sont victimes Kilmer et Horneland. On ne peut pas comprendre l'un sans l'autre. Ils se superposent. S'en prendre à Hoirneland est aussi un moyen d'atteindre Kilmer dans son idée d'installer une culture de jeu (là où on s'adaptait) et de recruter rationnellement à partir de la DATA et d'une équipe de recruteurs en fonction des besoins d l'entraîneur (la où décider du recrutement était au fond une prérogative du grand chef à partir de ses réseaux. Une marque de son pouvoir discrétionnaire dont il se servait pour pourrir un entraineur comme Batlles.

3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
moi je pense que avec montanier a la place de horneland en janvier et avec l effectif a dispo et le classement qu on avait en janvierWert a écrit : ↑28 juil. 2025, 09:25@Martien, Je pense qu'il y a derrière le Horneland bashing un refus de la différence, du changement, et de la nouveauté qui est évident. Or, il n'y a pas pour moi une cause mais plusieurs qui se superposent.martien a écrit : ↑28 juil. 2025, 08:03 Je suis absolument d'accord avec tes explications...![]()
J'avais aussi analysé la chose d'une manière un peu similaire, mais ce qui m'a interpelé tout particulièrement dans le message de star99 (envers qui je n'ai aucune hostilité malgré ma réaction "passionnée"), c'est le côté "il ne comprend vraiment rien à la tactique e norvégien, on serait même mieux lotis avec un entraîneur de L2 / National formé à la française qui lui au moins a les bases".
Ce qui renvoie à ton dernier point: oui il y a un mélange de méfiance et de condescendance assez folle envers les entraîneurs étrangers, enfin ceux de "petits pays" en particulier, qui amènent d'autres idées. Parfois elle peut avoir quelques fondements légitimes (par exemple en réaction au fétichisme des entraîneurs espagnols adeptes de Guardiola, avec ses dérives type Albert Riera), et parfois ce n'est pas le cas, en l'occurence ici quand Horneland se retrouve injustement bouc-émissaire d'une descente inévitable, et qu'on parle de lui comme s'il avait les compétences tactiques d'un coach de district, avec des idées de jeu insensées.
Je pense vraiment que si un coach type Montanier avait repris l'équipe en janvier, et eu exactement le même parcours qu'EH avec le même contenu, les gens seraient beaucoup moins critiques à son égard. Il y aurait selon moi un consensus pour reconnaître que l'équipe était trop faible pour se maintenir malgré les différentes approches tactiques depuis août, qu'il a clairement amélioré l'animation offensive en essayant quelque chose de nouveau, mais que ça n'a pas suffi.
Encore une fois, je n'ai jamais dit qu'il allait réussir, je n'en sais strictement rien.
Je note juste qu'à l'instant T, la plupart des propos hostiles à son égard sont soit complètement injustes, soit largement excessifs, au milieu de questionnements et de doutes tout à fait légitimes quant à eux.
D?abord, j'en ai parlé hier, c'est le procès de l'entraineur avec un système de jeu contre celui qui s'adapte. Celui en quelque sorte qui a la prétention d'avoir des croyances et de vouloir les mettre en oeuvre. Batlles en a aussi souffert (modéré par le fait qu'il était un ancien joueur du club respecté et qu'il vivait dans la région) avec la même accusation cependant de dogmatisme. Ce type d'entraineurs remet en cause des croyances profondément enracinées. "on doit s'adapter à l'adversaire" "On construit une équipe par sa défense" (à fortiori quand on est pauvre. On le sait les croyances et les dogmes sociaux sont surtout pour les pauvres. Les riches eux ont le droit de s'en affranchir).
Dans le cas de Horneland je pense qu'il y a une une proportion plus élevée du fait de sa condition d'étranger venant d'une championnat mineur d'une part, et de choix stratégique de Kilmer.
Deux, c'est qui ce viking qui est venu de sa "petite" Norvège, et qui prétend remettre en cause nos dogmes le plus sacrés ? Là on touche à l'orgueil local et national. Déja que l'on aime pas, qu'un local sorte des standards, alors tu imagines un étranger ?
Trois, Horneland est victime d'une autre forme d'hostilité. Celle envers Kilmer qui eux mème sortent des dogmes des conformismes et du "politiquement correcte". "il faut un chef qui soit là H24. un chef bien vertical, qui décide de tout en fonction de ses humeurs changeantes. C'est quoi ces Kilmers qui veulent imposer des organigrammes horizontaux basés sur des process".
Au fond, on n'aime pas trop, ces investisseurs étrangers qui veulent construire leur maison sur des idées révolutionnaires plutot que sur un afflux massif d'argent comme le Qatar ou Mc Court (même sans idées ou avec des idées changeantes). On tolère l'étranger quand il nous inonde de fric, façon Qatar, ou MC Court, mais pas quand il veut s'imposer par et imposer ses idées. C'est qui ces mecs qui font le pari de construire une maison écologique (pérenne) en commençant par poser des fondations solides et sans gaspiller beaucoup de ressources (économes). On les perçoit alors comme arrogants. Et on répond par une arrogance défensive qui peut se traduire en attaques violentes.
Chez certains, ça peut même aller jusqu'à une volonté (consciente ou inconsciente ?) de les voir échouer. Les voir échouer dans leur idées serait la preuve de la solidité des nôtres (ou de leur manque, comme tu veux). Ce serait la preuve que l'on ne pouvait pas faire autrement.
Pour moi, il y a une attitude défensive de résistance dans le bashing dont sont victimes Kilmer et Horneland. On ne peut pas comprendre l'un sans l'autre. Ils se superposent. S'en prendre à Hoirneland est aussi un moyen d'atteindre Kilmer dans son idée d'installer une culture de jeu (là où on s'adaptait) et de recruter rationnellement à partir de la DATA et d'une équipe de recruteurs en fonction des besoins d l'entraîneur (la où décider du recrutement était au fond une prérogative du grand chef à partir de ses réseaux. Une marque de son pouvoir discrétionnaire dont il se servait pour pourrir un entraineur comme Batlles.![]()
on se serait maintenu
et j en suis de plus en plus persuadé
l effectif a dispo etait tres tres moyen c est certain
mais celui des concurrents desolé il avait rien de transandant
il faut arreter de se voir plus moche qu on l etait
par contre la conclusion je pense que notre entraineur y est pour bcp
-
Je suis dans l'expectative concernant EH. Je le trouve sympathique, animé mais il m'a vraiment déçu à s'entêter dans un schéma de jeu inadapté à son effectif.
Peut-être n'aurais-je pas du regarder le docu C+ consacré à Luis Enrique ?...
Peut-être n'aurais-je pas du regarder le docu C+ consacré à Luis Enrique ?...
-
-
C'est deux visions différentes du football, ça ne veut pas dire que l'une est moins valable que l'autre. Tu peux passer la semaine à mettre en place des contre-mesures contre le jeu adverse (s'adapter). Ou tu peux affiner ton système au point que même si ton adversaire sait ce que tu vas faire, tu le maitrise tellement bien que tu auras toujours un temps d'avance sur lui, qui jouera en réaction (imposer son jeu et son rythme).Obénit a écrit : ↑28 juil. 2025, 08:21 J’attends d’un entraîneur qu’il soit capable de réagir tactiquement quand ça ne va pas. Horneland ne l’a jamais fait l’an dernier (hormis sortir N’Guessand dès la mi-temps pour réparer son énorme boulette de compo de départ). Il est ultra prévisible dans tout, ce qui peut être normal quand tu performes mais c’était loin d’être le cas
-
Pas question pour moi de démolir Horneland mais ce qui m'inquiète chez lui c'est que les mauvais résultats sont tj de la faute des autres. Il ne se remet jamais en cause et me donne l'impression de n'avoir qu'un seul système de jeu auquel les joueurs (passés et présents) ont du mal à s'adapter.
J'attends les premiers matchs de L2 pour me faire une opinion plus objective sur le coach mais j'espère qu'il réussira car de tous les entraîneurs de notre championnat c'est lui qui aura le plus de moyens et sans doute plus de moyens que certains en L1.
-
Je serai d'accord avec toi si on avait un groupe capable d'appliquer ce concept de jeu et de le réciter sa leçon chaque week-end mais c'est loin d'être le cas...pour l'instantKeiran a écrit : ↑28 juil. 2025, 10:04C'est deux visions différentes du football, ça ne veut pas dire que l'une est moins valable que l'autre. Tu peux passer la semaine à mettre en place des contre-mesures contre le jeu adverse (s'adapter). Ou tu peux affiner ton système au point que même si ton adversaire sait ce que tu vas faire, tu le maitrise tellement bien que tu auras toujours un temps d'avance sur lui, qui jouera en réaction (imposer son jeu et son rythme).Obénit a écrit : ↑28 juil. 2025, 08:21 J’attends d’un entraîneur qu’il soit capable de réagir tactiquement quand ça ne va pas. Horneland ne l’a jamais fait l’an dernier (hormis sortir N’Guessand dès la mi-temps pour réparer son énorme boulette de compo de départ). Il est ultra prévisible dans tout, ce qui peut être normal quand tu performes mais c’était loin d’être le cas
-
Je suis complètement d'accord avec toi. Mais pour imposer son système, il faut être plus fort que l’autre. Sinon tu te fais manger comme a l’a été l’an dernierKeiran a écrit : ↑28 juil. 2025, 10:04C'est deux visions différentes du football, ça ne veut pas dire que l'une est moins valable que l'autre. Tu peux passer la semaine à mettre en place des contre-mesures contre le jeu adverse (s'adapter). Ou tu peux affiner ton système au point que même si ton adversaire sait ce que tu vas faire, tu le maitrise tellement bien que tu auras toujours un temps d'avance sur lui, qui jouera en réaction (imposer son jeu et son rythme).Obénit a écrit : ↑28 juil. 2025, 08:21 J’attends d’un entraîneur qu’il soit capable de réagir tactiquement quand ça ne va pas. Horneland ne l’a jamais fait l’an dernier (hormis sortir N’Guessand dès la mi-temps pour réparer son énorme boulette de compo de départ). Il est ultra prévisible dans tout, ce qui peut être normal quand tu performes mais c’était loin d’être le cas
-
C'est très vrai, il y a vouloir et pouvoir, la nuance est immense...Obénit a écrit : ↑28 juil. 2025, 10:22Je suis complètement d'accord avec toi. Mais pour imposer son système, il faut être plus fort que l’autre. Sinon tu te fais manger comme a l’a été l’an dernierKeiran a écrit : ↑28 juil. 2025, 10:04C'est deux visions différentes du football, ça ne veut pas dire que l'une est moins valable que l'autre. Tu peux passer la semaine à mettre en place des contre-mesures contre le jeu adverse (s'adapter). Ou tu peux affiner ton système au point que même si ton adversaire sait ce que tu vas faire, tu le maitrise tellement bien que tu auras toujours un temps d'avance sur lui, qui jouera en réaction (imposer son jeu et son rythme).Obénit a écrit : ↑28 juil. 2025, 08:21 J’attends d’un entraîneur qu’il soit capable de réagir tactiquement quand ça ne va pas. Horneland ne l’a jamais fait l’an dernier (hormis sortir N’Guessand dès la mi-temps pour réparer son énorme boulette de compo de départ). Il est ultra prévisible dans tout, ce qui peut être normal quand tu performes mais c’était loin d’être le cas
-
On ne devient pas expert en un jour. Tout ça s'acquiert, se travaille, se peaufine.titin21 a écrit : ↑28 juil. 2025, 10:08Je serai d'accord avec toi si on avait un groupe capable d'appliquer ce concept de jeu et de le réciter sa leçon chaque week-end mais c'est loin d'être le cas...pour l'instantKeiran a écrit : ↑28 juil. 2025, 10:04C'est deux visions différentes du football, ça ne veut pas dire que l'une est moins valable que l'autre. Tu peux passer la semaine à mettre en place des contre-mesures contre le jeu adverse (s'adapter). Ou tu peux affiner ton système au point que même si ton adversaire sait ce que tu vas faire, tu le maitrise tellement bien que tu auras toujours un temps d'avance sur lui, qui jouera en réaction (imposer son jeu et son rythme).Obénit a écrit : ↑28 juil. 2025, 08:21 J’attends d’un entraîneur qu’il soit capable de réagir tactiquement quand ça ne va pas. Horneland ne l’a jamais fait l’an dernier (hormis sortir N’Guessand dès la mi-temps pour réparer son énorme boulette de compo de départ). Il est ultra prévisible dans tout, ce qui peut être normal quand tu performes mais c’était loin d’être le cas
Mais en effet, il faut avoir la base de joueur, pour l'instant il en manque 3 (2 latéraux et un milieu), mais ça n'empêche pas de travailler.
Mais qu'est-ce qu'être plus fort que l'autre sinon que d'avoir une meilleure maitrise du jeu et du rythme que l'adversaire ?Obénit a écrit : ↑28 juil. 2025, 10:22Je suis complètement d'accord avec toi. Mais pour imposer son système, il faut être plus fort que l’autre. Sinon tu te fais manger comme a l’a été l’an dernierKeiran a écrit : ↑28 juil. 2025, 10:04C'est deux visions différentes du football, ça ne veut pas dire que l'une est moins valable que l'autre. Tu peux passer la semaine à mettre en place des contre-mesures contre le jeu adverse (s'adapter). Ou tu peux affiner ton système au point que même si ton adversaire sait ce que tu vas faire, tu le maitrise tellement bien que tu auras toujours un temps d'avance sur lui, qui jouera en réaction (imposer son jeu et son rythme).Obénit a écrit : ↑28 juil. 2025, 08:21 J’attends d’un entraîneur qu’il soit capable de réagir tactiquement quand ça ne va pas. Horneland ne l’a jamais fait l’an dernier (hormis sortir N’Guessand dès la mi-temps pour réparer son énorme boulette de compo de départ). Il est ultra prévisible dans tout, ce qui peut être normal quand tu performes mais c’était loin d’être le cas
C'est pas ça le but ?
-
Je me permets de m'immiscer....Encore faudrait-il avoir les joueurs pour.Keiran a écrit : ↑28 juil. 2025, 10:26On ne devient pas expert en un jour. Tout ça s'acquiert, se travaille, se peaufine.titin21 a écrit : ↑28 juil. 2025, 10:08Je serai d'accord avec toi si on avait un groupe capable d'appliquer ce concept de jeu et de le réciter sa leçon chaque week-end mais c'est loin d'être le cas...pour l'instantKeiran a écrit : ↑28 juil. 2025, 10:04C'est deux visions différentes du football, ça ne veut pas dire que l'une est moins valable que l'autre. Tu peux passer la semaine à mettre en place des contre-mesures contre le jeu adverse (s'adapter). Ou tu peux affiner ton système au point que même si ton adversaire sait ce que tu vas faire, tu le maitrise tellement bien que tu auras toujours un temps d'avance sur lui, qui jouera en réaction (imposer son jeu et son rythme).Obénit a écrit : ↑28 juil. 2025, 08:21 J’attends d’un entraîneur qu’il soit capable de réagir tactiquement quand ça ne va pas. Horneland ne l’a jamais fait l’an dernier (hormis sortir N’Guessand dès la mi-temps pour réparer son énorme boulette de compo de départ). Il est ultra prévisible dans tout, ce qui peut être normal quand tu performes mais c’était loin d’être le cas
Mais en effet, il faut avoir la base de joueur, pour l'instant il en manque 3 (2 latéraux et un milieu), mais ça n'empêche pas de travailler.
Mais qu'est-ce qu'être plus fort que l'autre sinon que d'avoir une meilleure maitrise du jeu et du rythme que l'adversaire ?Obénit a écrit : ↑28 juil. 2025, 10:22Je suis complètement d'accord avec toi. Mais pour imposer son système, il faut être plus fort que l’autre. Sinon tu te fais manger comme a l’a été l’an dernierKeiran a écrit : ↑28 juil. 2025, 10:04C'est deux visions différentes du football, ça ne veut pas dire que l'une est moins valable que l'autre. Tu peux passer la semaine à mettre en place des contre-mesures contre le jeu adverse (s'adapter). Ou tu peux affiner ton système au point que même si ton adversaire sait ce que tu vas faire, tu le maitrise tellement bien que tu auras toujours un temps d'avance sur lui, qui jouera en réaction (imposer son jeu et son rythme).Obénit a écrit : ↑28 juil. 2025, 08:21 J’attends d’un entraîneur qu’il soit capable de réagir tactiquement quand ça ne va pas. Horneland ne l’a jamais fait l’an dernier (hormis sortir N’Guessand dès la mi-temps pour réparer son énorme boulette de compo de départ). Il est ultra prévisible dans tout, ce qui peut être normal quand tu performes mais c’était loin d’être le cas
C'est pas ça le but ?
-
Honnêtement, tu te souviens du contenu de nos matchs en première partie de saison, quand Horneland n'était pas encore là ?d4221 a écrit : ↑28 juil. 2025, 09:31
moi je pense que avec montanier a la place de horneland en janvier et avec l effectif a dispo et le classement qu on avait en janvier
on se serait maintenu
On n'avait absolument pas le niveau d'une équipe apte à se maintenir, déjà à l'époque (je dirais même encore moins qu'en deuxième partie de saison, où on rivalisait quand même globalement mieux dans le jeu, selon moi).
Si tu penses le contraire, et que tu imagines qu'un Montanier nous aurait sauvé, ça veut dire que tu considères qu'ODO lui aussi est nul. Ce n'est pas mon cas: pour moi ODO est un entraîneur correct, même si j'ai détesté sa façon de jouer en novembre / décembre tout particulièrement. Il ne vaut certainement pas moins qu'un Montanier et que les coachs de nos concurrents.
Et oui je pense que nos concurrents étaient meilleurs sur le papier, même Angers qui partait de moins loin que nous après sa montée (leur effectif n'était pas fou mais le nôtre était plus faible encore à la base, rien qu'un Abdelli au milieu c'est au dessus de tout ce qu'on avait l'année de la montée).
Il aurait fallu un autre mercato d'hiver pour se maintenir.
-
"Les joueurs pour", j'ai l'impression que c'est l'équivalent de Doué ou Dembeleepopee76 a écrit : ↑28 juil. 2025, 11:28Je me permets de m'immiscer....Encore faudrait-il avoir les joueurs pour.Keiran a écrit : ↑28 juil. 2025, 10:26On ne devient pas expert en un jour. Tout ça s'acquiert, se travaille, se peaufine.titin21 a écrit : ↑28 juil. 2025, 10:08Je serai d'accord avec toi si on avait un groupe capable d'appliquer ce concept de jeu et de le réciter sa leçon chaque week-end mais c'est loin d'être le cas...pour l'instantKeiran a écrit : ↑28 juil. 2025, 10:04C'est deux visions différentes du football, ça ne veut pas dire que l'une est moins valable que l'autre. Tu peux passer la semaine à mettre en place des contre-mesures contre le jeu adverse (s'adapter). Ou tu peux affiner ton système au point que même si ton adversaire sait ce que tu vas faire, tu le maitrise tellement bien que tu auras toujours un temps d'avance sur lui, qui jouera en réaction (imposer son jeu et son rythme).Obénit a écrit : ↑28 juil. 2025, 08:21 J’attends d’un entraîneur qu’il soit capable de réagir tactiquement quand ça ne va pas. Horneland ne l’a jamais fait l’an dernier (hormis sortir N’Guessand dès la mi-temps pour réparer son énorme boulette de compo de départ). Il est ultra prévisible dans tout, ce qui peut être normal quand tu performes mais c’était loin d’être le cas
C'est pas ça le but ?
-
Je ne suis pas d'accord, car justement, un système bien maîtrisé peut largement contribuer à te rendre plus fort, même si tes joueurs ne le sont pas. Ca ne marche pas toujours dans ce ce sens là, mais il y a des exemples, et pas qu'un peu, dans le foot actuel.Obénit a écrit : ↑28 juil. 2025, 10:22Je suis complètement d'accord avec toi. Mais pour imposer son système, il faut être plus fort que l’autre. Sinon tu te fais manger comme a l’a été l’an dernierKeiran a écrit : ↑28 juil. 2025, 10:04C'est deux visions différentes du football, ça ne veut pas dire que l'une est moins valable que l'autre. Tu peux passer la semaine à mettre en place des contre-mesures contre le jeu adverse (s'adapter). Ou tu peux affiner ton système au point que même si ton adversaire sait ce que tu vas faire, tu le maitrise tellement bien que tu auras toujours un temps d'avance sur lui, qui jouera en réaction (imposer son jeu et son rythme).Obénit a écrit : ↑28 juil. 2025, 08:21 J’attends d’un entraîneur qu’il soit capable de réagir tactiquement quand ça ne va pas. Horneland ne l’a jamais fait l’an dernier (hormis sortir N’Guessand dès la mi-temps pour réparer son énorme boulette de compo de départ). Il est ultra prévisible dans tout, ce qui peut être normal quand tu performes mais c’était loin d’être le cas
-
Ok avec ça, seulement si le système est pertinent. Et c'est bien le problème à mon avis.martien a écrit : ↑28 juil. 2025, 11:40Je ne suis pas d'accord, car justement, un système bien maîtrisé peut largement contribuer à te rendre plus fort, même si tes joueurs ne le sont pas. Ca ne marche pas toujours dans ce ce sens là, mais il y a des exemples, et pas qu'un peu, dans le foot actuel.Obénit a écrit : ↑28 juil. 2025, 10:22Je suis complètement d'accord avec toi. Mais pour imposer son système, il faut être plus fort que l’autre. Sinon tu te fais manger comme a l’a été l’an dernierKeiran a écrit : ↑28 juil. 2025, 10:04C'est deux visions différentes du football, ça ne veut pas dire que l'une est moins valable que l'autre. Tu peux passer la semaine à mettre en place des contre-mesures contre le jeu adverse (s'adapter). Ou tu peux affiner ton système au point que même si ton adversaire sait ce que tu vas faire, tu le maitrise tellement bien que tu auras toujours un temps d'avance sur lui, qui jouera en réaction (imposer son jeu et son rythme).Obénit a écrit : ↑28 juil. 2025, 08:21 J’attends d’un entraîneur qu’il soit capable de réagir tactiquement quand ça ne va pas. Horneland ne l’a jamais fait l’an dernier (hormis sortir N’Guessand dès la mi-temps pour réparer son énorme boulette de compo de départ). Il est ultra prévisible dans tout, ce qui peut être normal quand tu performes mais c’était loin d’être le cas
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
avec odo on est pas terriblemartien a écrit : ↑28 juil. 2025, 11:36Honnêtement, tu te souviens du contenu de nos matchs en première partie de saison, quand Horneland n'était pas encore là ?d4221 a écrit : ↑28 juil. 2025, 09:31
moi je pense que avec montanier a la place de horneland en janvier et avec l effectif a dispo et le classement qu on avait en janvier
on se serait maintenu
On n'avait absolument pas le niveau d'une équipe apte à se maintenir, déjà à l'époque (je dirais même encore moins qu'en deuxième partie de saison, où on rivalisait quand même globalement mieux dans le jeu, selon moi).
Si tu penses le contraire, et que tu imagines qu'un Montanier nous aurait sauvé, ça veut dire que tu considères qu'ODO lui aussi est nul. Ce n'est pas mon cas: pour moi ODO est un entraîneur correct, même si j'ai détesté sa façon de jouer en novembre / décembre tout particulièrement. Il ne vaut certainement pas moins qu'un Montanier et que les coachs de nos concurrents.
Et oui je pense que nos concurrents étaient meilleurs sur le papier, même Angers qui partait de moins loin que nous après sa montée (leur effectif n'était pas fou mais le nôtre était plus faible encore à la base, rien qu'un Abdelli au milieu c'est au dessus de tout ce qu'on avait l'année de la montée).
Il aurait fallu un autre mercato d'hiver pour se maintenir.
et on a + 4 sur le havre
on a tendance a l oublier mais il faut s en souvenir
on est parfois depassé dans le jeu mais on est quand meme 15eme avec 3 equipes derrieres et egalité avec angers

et a la mi saison en lui rajoutant cardo offensivement il peut aussi proposer autre chose sans partir a l abordage comme le fait en permanence EH
pour moi montanier est, pas enormement, mais legerement superieur a odo donc je persiste a penser ce que j affirme avec montanier on se sauvait
avec odo ca se serait jouer a rien mais je pense que on aurait aussi pu
on ne le saura jamais mais on se fait quand meme bouffer par nantes, le havre et angers sur les matchs retours
le juge de paix va bientot arriver nous verrons
mais attention meme en l2 cette strategie peut etre TRES dangereuse
-
ODO : 13 points en 15 matchs, soit 0,866pt/match. Si on fait un simple produit en croix, on aurait terminé la saison avec 29,4 points.d4221 a écrit : ↑28 juil. 2025, 13:05 avec odo on est pas terrible
et on a + 4 sur le havre
on est parfois depassé dans le jeu mais on est quand meme 15eme avec 3 equipes derrieres et egalité avec angers![]()
et a la mi saison en lui rajoutant cardo offensivement il peut aussi proposer autre chose sans partir a l abordage comme le fait en permanence EH
pour moi montanier est, pas enormement, mais legerement superieur a odo donc je persiste a penser ce que j affirme avec montanier on se sauvait
on ne le saura jamais mais on se fait quand meme bouffer par nantes, le havre et angers sur les matchs retours
On l'a terminée avec 30 points, donc un bilan comptable totalement similaire.
-
Ne pas oublier qu ODO n'a eu ni Bernauer ni surtout Cardona (qu'il avait pourtant demandé)Dydou a écrit : ↑28 juil. 2025, 13:24ODO : 13 points en 15 matchs, soit 0,866pt/match. Si on fait un simple produit en croix, on aurait terminé la saison avec 29,4 points.d4221 a écrit : ↑28 juil. 2025, 13:05 avec odo on est pas terrible
et on a + 4 sur le havre
on est parfois depassé dans le jeu mais on est quand meme 15eme avec 3 equipes derrieres et egalité avec angers![]()

-
Et qu'Horneland n'avait plus Cafaro ni Amougou et a affronté 2x le PSG contrairement à ODO (0).TitusPullo77 a écrit : ↑28 juil. 2025, 13:40 Ne pas oublier qu ODO n'a eu ni Bernauer ni surtout Cardona (qu'il avait pourtant demandé)![]()
On peut jouer à ce concours puéril longtemps, la finalité c'est que votre football fiction ne change rien au fait que comptablement, on ne performait pas + sous ODO. C'était similaire.
On a au moins commencé à mettre en place une certaine philosophie de jeu et valorisé nos joueurs sur le marché, ce qu'on ne faisait pas sous ODO.
-
Et qu'il n'a pas joué Reims, totalement en perdition, et qui représente 2 des 4 victoires sous Horneland, avec Montpellier, qu'on avait aussi battu sous ODO, et Lyon, grâce à un miracle arbitral.TitusPullo77 a écrit : ↑28 juil. 2025, 13:40Ne pas oublier qu ODO n'a eu ni Bernauer ni surtout Cardona (qu'il avait pourtant demandé)Dydou a écrit : ↑28 juil. 2025, 13:24ODO : 13 points en 15 matchs, soit 0,866pt/match. Si on fait un simple produit en croix, on aurait terminé la saison avec 29,4 points.d4221 a écrit : ↑28 juil. 2025, 13:05 avec odo on est pas terrible
et on a + 4 sur le havre
On l'a terminée avec 30 points, donc un bilan comptable totalement similaire.![]()
J'en reviens pas qu'on soit encore en train de les comparer. Ils ont tous les deux échoué, il n'y a rien d'autre à dire.
Mais Horneland aurait dû sauter comme ODO, c'est lunaire de conserver un coach au bilan aussi nul. J'espère que je me trompe et qu'on ne va pas encore perdre un an juste parce que Gazidis n'aura pas voulu reconnaître qu'il s'est trompé sur le choix du coach.
-
Je suis bien d'accord avec toi, mais dans ce cas-là, les anti-Horneland primaires devraient arrêter d'utiliser des arguments fallacieux ou des chiffres erronés pour balancer leur propagande ici. Il y a plein de choses à dire sur l'entraîneur norvégien, pas besoin de reparler de Dall'Oglio qui n'a jamais fait mieux.Fun fact a écrit : ↑28 juil. 2025, 13:47 Et qu'il n'a pas joué Reims, totalement en perdition, et qui représente 2 des 4 victoires sous Horneland, avec Montpellier, qu'on avait aussi battu sous ODO, et Lyon, grâce à un miracle arbitral.
J'en reviens pas qu'on soit encore en train de les comparer. Ils ont tous les deux échoué, il n'y a rien d'autre à dire.
Mais Horneland aurait dû sauter comme ODO, c'est lunaire de conserver un coach au bilan aussi nul. J'espère que je me trompe et qu'on ne va pas encore perdre un an juste parce que Gazidis n'aura pas voulu reconnaître qu'il s'est trompé sur le choix du coach.
-
Ben c'est à dire que ce sont les plus fervents défenseurs d'Horneland qui remettent ODO sans cesse sur le tapis. Idem pour Gazidis et Romeyer d'ailleurs.Dydou a écrit : ↑28 juil. 2025, 13:56Je suis bien d'accord avec toi, mais dans ce cas-là, les anti-Horneland primaires devraient arrêter d'utiliser des arguments fallacieux ou des chiffres erronés pour balancer leur propagande ici. Il y a plein de choses à dire sur l'entraîneur norvégien, pas besoin de reparler de Dall'Oglio qui n'a jamais fait mieux.Fun fact a écrit : ↑28 juil. 2025, 13:47 Et qu'il n'a pas joué Reims, totalement en perdition, et qui représente 2 des 4 victoires sous Horneland, avec Montpellier, qu'on avait aussi battu sous ODO, et Lyon, grâce à un miracle arbitral.
Comme si la médiocrité passée excusait les conneries présentes Je ne comprends pas du tout la corrélation.
Je reste assez confiant sur la valeur ajoutée de ce rachat à moyen / long terme. Ce qui ne m'empêche pas d'être en colère sur cette gestion sportive merdique à ce jour. Et ca me saoule d'entendre parler de fondation à faire avant, comme si on était un club de district, et comme si se maintenir en ligue 1 avec nos moyens auraient été un exploit dantesque ou aurait empêché, parallèlement, de travailler sur le fond comme c'est le cas actuellement.
Je ne pense pas en revanche qu'on puisse arriver à quoi que ce soit avec Horneland. Tout en espérant du fond du cœur me tromper, et je serai le premier à l'encenser si c'est le cas.
Mais aujourd'hui, avec un coach aussi faible tactiquement et un effectif qui va encore énormément bouger d'ici fin août (mon dieu si on perd Bouchouari, Stassin et Davitashvili...), il y a de quoi claquer des genoux.
-
je ne dis pas qu on se serait sauvé avec odo mais que y aurait eu matchDydou a écrit : ↑28 juil. 2025, 13:24ODO : 13 points en 15 matchs, soit 0,866pt/match. Si on fait un simple produit en croix, on aurait terminé la saison avec 29,4 points.d4221 a écrit : ↑28 juil. 2025, 13:05 avec odo on est pas terrible
et on a + 4 sur le havre
perdre cafaro et amougou mais en plus cardo c est meilleur dans la configuration de groupe tu le sais comme moi
moi ce que je reproche a horneland c est cette faculté d avoir des oeilleres, de ne pas voir certaines choses
et le pb c est que il ne change pas sur ce point
c est bien d avoir une ligne de conduite, au contraire c est même louable
mais parfois le groupe de joueurs n est pas en mesure d appliquer ce que tu as dans la tête
c est pour ca que je pense que avec montanier on aurait pu proposer un autre football PARFOIS plus en adequiation avec ce qu on attend d un maintien
maintenant on passe a une nouvelle saison mais attention car on est tjrs tres faibles sur nos points faibles ( entame de match , cpa défensif ca encore ca ce boss mais transition defensive et capacité a repeter l effort comme le veut EH c est plus delicat)
je suis pressé de revoir les verts jouer dans deux semaines, mais je suis anxieux car j ai peur d une enorme deconvenue
honnêtement on a peu de trucs sur lesquels on peut dire " on est sur de notre fait et c est un point fort"
donc on va voir mais ca peut mal se goupillerr