Mulot a écrit : ↑06 mai 2024, 13:48
Allman vu qu'on t'a sous la main, j'en profite
Côté supporters Angevins, en toute sincérité, vous le sentez comment cette fin de saison ? Petit avantage à Sainté pour la monté directe ou même pas ?
De mon côté, j'ai toujours dis que ça serait très serré mais si on était devant Angers à la J36, on monterait... Mais là on est devant sans être devant vu que c'est juste le GA qui nous départage. Pour moi on a encore 2 chances sur 3 de monter directement et Angers seulement 1/3 car on a encore notre destin entre nos mains et qu'il reste seulement deux matchs.
Je ne peux pas parler pour tous les supporters angevins, mais la tendance sur le forum est que Sainté aurait l'avantage ...même si on souhaite tous l'inverse...
Les arguments évoqués sont l'aspect défensif déjà car tu remarqueras que toutes les équipes qui montent chaque année en L1, sont les équipes qui font parti des 3 meilleures défenses... Le Havre et Metz la saison passée , Toulouse et Ajaccio l'année d'avant, Troyes et Clermont l'année encore avant, ect...Nous on a la 6ème défense ! mais , le Gazélec est monté en L1 en 2016 avec la 6ème défense aussi...
L'autre argument, et il va moins vous plaire, c'est que l'on a senti un arbitrage qui vous a été plutôt favorable dans l'ensemble cette saison comparé à vos concurrents...
Difficile évidemment de débattre là-desus face à des supporters stéphanois , çà ne sert à rien et çà serait trop long...
C'est un sentiment, et pas qu'à Angers, qu'il y a un environnement comme -çà, Médias-Ligue-Arbitrage , qui souhaite le retour du club mythique en L1...
Et financièrement, surtout chez les distributeurs TV, çà serait une bonne nouvelle...
On va pas être jaloux de çà, c'est la réalité, nous nous sommes qu'Angers, et y a pas à remettre en cause le passé historique et honorifique de l'ASSE...c'est comme-çà...
Donc, on pense en général que les bonnes vibes vont vers Sainté, mais on est là...avec notre petite histoire du SCO commencée en 1919 et 31 années en première division et ont veut y retourner même si populairement on pèse pas le poids...
Je ne suis pas langue de bois et nous sommes concurrents donc moi j'espère que vous allez vous gaufrer pour qu'on monte, je ne vais pas dire l'inverse...