old_side a écrit : ↑17 mai 2023, 20:12
Lancer des jeunes c'est sympa, mais faut pas viser le haut de tableau. Regardez côté quenelles ce qu'il se passe...
Batlles avait plutôt l'idée de le faire en plus : Mouton, Bakayoko, Sow, Green et il avait en tete de lancer Gautier mais il s'est peté de suite... après les résultats font que ça oblige à prendre des mecs plus expérimentés, qui savent gérer cette pression. A la trêve, sans les recrues, on allait droit en national.
Au passage, Nkoukou est EDF espoir : c'est un jeune. Bouchouari idem. Moueffek, c'est la 1ere annee qu'il joue autant. Ca en fait 4 en titulaires avec Sow, c'est déjà beaucoup pour une équipe qui vise la montée. Souvenez vous de Galtier : lui n'en prenait jamais pour le coup, sauf obligation, parce qu'il jugeait que ça pénalisait trop les résultats. Gasset idem d'ailleurs.
Je ne suis pas sûr de ce que tu écris.
Battles n'avait aucune certitude en ce qui concerne Green, Bakayoko voire Mouton. Gauthier, peut-être mais on ne le saura jamais.
Dès le début du championnat, il a préféré des joueurs plus expérimentés.
Exemple : l'arrivée de Dreyer après l'intermède Bernardoni a planté Green (qui par ailleurs se serait peut-être planté tout seul)
Mouton on l'a très peu vu ! Ses matchs n'étaient pas fracassants, mais son rendement n'était pas très en dessous de celui des autres.
Bakayoko a été victime du surnombre.
Seul Sow a trouvé une place et cela n'a pas été très simple !
Les autres jeunes, on n'en parle même pas. 5 minutes par-ci, 5 minutes par-là, sans plan d'intégration. ils n'ont pas su séduire le coach ni même le reste du monde, cela n'en fait pas des parias ou des responsables des défaites. Les titulaires étaient suffisamment au diapason pour ça.
Sinon, ce n'est pas pour mon plaisir personnel (Coucou sam42) que je souhaite de temps de jeu pour eux en cette fin de saison.
Il y a des joueurs dont on (pas moi, le staff) sait pertinemment qu'ils vont partir ou que l'on ne souhaite pas conserver. Il ne sert strictement à rien de les faire jouer. Alors pourquoi ne pas donner du temps de jeu à 3 ou 4 gamins, même si à 3 match de la fin c'est déjà bien tard ?
Et puis on voit (avec le dernier match) que même avec l'équipe "type" du moment, on peut passer au travers, pas besoin de jeunisme pour cela !
Les joueurs aguerris sont capables d'être mauvais sans jeunes à coté d'eux, sauf que pour le coup, ils ne peuvent pas dire : "C'est la faute de Green si on prend trop de buts, ou d'untel ou de tel autre si l'on a perdu !