[L2 - J21] Bastia 2 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Duvert

Re: [L2 - J21] Bastia - ASSE, mardi 31 janvier 20h45 (BeIN Sports 2)

Message par Duvert »

Et Fall n'est pas attaquant, mais milieu offensif, tout comme Gauthier et Cissé. ces trois là ont vraiment du potentiel. Fall c'est encore un peu tôt pour le lancer dans le grand bain, je pense. Gauthier et Cissé sont souvent blessés aussi, mais très talentueux. Je n'ai pas parlé d ecracks, hein. J'ai juste dit qu'ils avaient du potentiel et du talent. A confirmer sur la durée! Non, parce que certains prêtent des propos à d'autres en ce moment :mrgreen:
Parasar

Message par Parasar »

En conf de presse Lolo a expliqué qu'il préférait faire jouer les joueurs à leur poste, en réponse à une question à Fomba sur sa capacité à dépanner en DC.
Donc ce ne sera pas lui.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Zed

Message par Zed »

Parasar a écrit : 30 janv. 2023, 13:50 En conf de presse Lolo a expliqué qu'il préférait faire jouer les joueurs à leur poste, en réponse à une question à Fomba sur sa capacité à dépanner en DC.
Donc ce ne sera pas lui.
OK.
Espérons comme dit plus haut qu'il aidera le DC ressorti du placard (Giraudon ou Nadé) à prendre en confiance.
Si Fomba est propre en sentinelle/récupérateur comme annoncé, ça peut être le facteur qui équilibre toute l'équipe
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

Duvert a écrit : 30 janv. 2023, 13:24
Toubibarnotoubib a écrit : 30 janv. 2023, 13:09
Zed a écrit : 30 janv. 2023, 11:16 Vu le passif mental des DC essayés (Giraudon, Nadé, Petrot) je vous bien Fomba débuter à côté de Sow. Il peut dépanner derrière.

Petrot en DG pour ne pas avoir à compenser de ce côté là.

Je parle pas de complémentarité ou de tactique, je parle d'éviter de la fébrilité : c'est ça qui nous fait grandement défaut !
A mon sens la fébrilité défensive est due au fait qu'il n'y a justement pas de tour de contrôle au milieu, qui permette à l'axe de la défense de ne pas être constamment sollicitée sur chaque offensive adverse.
C'est notre cas depuis le début de saison, où en plus d'être fébrile sur les côtés de la défense, l'équipe était très perméable dans l'axe au milieu de terrain.
Donc quitte à mettre un nouveau DC suite à la blessure de Briançon, autant que ce soit un DC de métier présent dans le groupe, et qui pourra évoluer avec un bouclier devant lui. Je suis plutôt pour mettre ce bouclier (Fomba, qui en plus abat du travail au milieu) devant le dernier rempart, plutôt que de l'utiliser en tant que dernier rempart.
On remet Pétrot dans la ligne défensive à gauche.
Il faut surprendre Bastia en jouant l'offensive, car de toute façon si on joue petits bras, nous savons comment cela va finir.

Dans notre situation, avec les joueurs aptes (à priori), il faut prendre des risques pour ne pas retomber dans une spirale infernale, donc:
4-4-2 en losange, de manière à voir ce que pourrait donner un milieu composé de Fomba, Bouchouari, Moueffek et Lobry (plus axial).

...................G......................
...............Larsonneur..............
Ard........DC..........DC..........Arg
Appiah....Sow....Giraudon.....Pétrot
................Mdef.....................
...............Fomba....................
.....MCdroit..............MCgauche....
..Bouchouari...........Moueffek......
.................Moff.......................
................Lobry......................
........Att..............Att..............
......Krasso..........Charbonnier si apte ou Wadji ou jeune qui en veut....

Pétrot reviens apporter sa solidité défensive et son engagement (à défaut de +)
Giraudon reviens (je préfère cela à Nadé) et peut saisir sa chance pour se relancer
Curieux de voir ce que peuvent donner Bouchouari et Moueffek en ayant avec eux Fomba en véritable 6.
Enfin j'essayerai Lobry en meneur de jeu axial, on se plaint de son rendement offensif, mais il faut rappeler que ses stats et sa bonne saison dernière avec Pau sont le reflet de son positionnement en meneur de jeu derrière le ou les attaquants. Aujourd'hui le coach le balade sur le terrain mais pas dans la position qui lui a permis de faire une bonne saison. Batllès doit essayer, sans quoi il ne peut pas juger objectivement les stats et l'efficacité de son joueur. Sans compter que Lobry, même placé en meneur axial, aura une tendance naturelle à participer aux phases défensives, au pressing, ce que beaucoup d'autres meneurs de jeu ne font pas. Ce serait une bonne chose pour compenser la participation défensive de Krasso et charbo, parfois "légère".
Si Batllès doit se passer de Charbo, bloqué du dos, alors il devra faire appel à Wadji ( :mrgreen: ) ou à un jeune qui en veut (y en a t-il ?). Pas de Pintor s'il vous plaît ou alors en fin de match s'il faut défendre. Car pour attaquer...c'est plus compliqué pour le gazier.

Bref ça me renvoie au questionnement suivant, quel est le niveau de tous nos jeunes (attaquants) joueurs pros ?

Aiki ?
Bile ?
Dieye ?
Lhéry ?
Othman ?
Sidibé ?

Et sinon, comment se débrouille le jeune attaquant sénégalais (Fall ?) en réserve ? Il est présenté par bon nombre d'observateurs comme le plus gros potentiel de la réserve et du centre. Il ne pourrait pas apporter quelque chose ?

Non mais parce que s'ils sont moins forts que Pintor et Wadji, pourquoi leur avoir fait signer un contrat pro ?
C'est inquiétant car Batllès les voit à l'entrainement et que s'il ne les fait pas jouer alors que les 2 attaquants précités ont le rendement qu'ils ont...ça n'augure rien de bon.
Oui, certains diront que Batllès est obligé de privilégier les joueurs qui ont des salaires plus élevés, blablabli blablabla. On a bien vu que les Palencia, Silva n'ont pas beaucoup joué et pourtant c'étaient les plus gros salaires.
La vérité est tout simplement que nos jeunes n'ont pas la confiance du coach. Pourquoi ? Nous ne le savons pas ouvertement, mais soit les jeunes n'ont pas le niveau selon Batllès, soit il a ses chouchous anciens de Troyes qu'il protège (mais ça commence à devenir très compliqué, Giraudon, Chambost, Pintor, Namri...), mais plus aucun n'est titulaire...
Donc la troisième et dernière hypothèse est que Batllès est dans une situation qu'il n'est pas en capacité de gérer et qu'il fait face à ses propres limites d'entraineur. Je pense que le Management est un axe de progression important chez lui et je suis surpris de penser qu'il y a en réalité beaucoup d'autres axes sur lesquels il n'est pas si solide, comme l'aspect tactique, l'animation offensive, la communication....

Bref, sans forcément demander un départ de Batllès pour le moment, il est nécessaire qu'il se remette en question sur certains points car j'ai l'impression qu'il n'a pas de marge de manœuvre et que nous avons tous été aveuglés par son parcours avec Troyes. Forcément sur le papier ça faisait plus rêver qu'un Dupraz mais dans les faits... j'attendrais encore un peu avant de juger, mais lui a bénéficier d'un recrutement qu'il a choisi ou à défaut ciblé et de la trêve estival pour préparer son groupe. Au final, en 6 mois au club, Dupraz n'a pas réussi à maintenir le club en Ligue 1 et pour l'instant Batllès ne parvient pas à le maintenir en ligue 2.
C'est la dure réalité. J'espère qu'il nous prouvera le contraire d'ici la fin de saison, il ne nous reste plus qu'à espérer de meilleurs jours.
Pour te répondre rapidement :

- Aiki est prometteur, mais trop jeune. laissons-lui le temps avant de le cramer
- Bile, c'est pareil. En plus il est sanguin et un peu fou fou. On a besoin de gars réfléchis et calmes
- Dieye n'est, selon moi, que trop limité techniquement, mais possède une bonne pointe de vitesse. Il revient de blessure
- Lhéry, est un trés fort potentiel en tant que buteur, mais qui lui aussi revient d'une longue absence pour blessure
- Othman a des qualités aussi de buteur, mais un peu frêle pour de la L2. Laissons le s'aguerrir en N3.
- Sidibé pour moi n'a pas le niveau. Il court vite, certes...

Et tu as oublié celui qui pour moi pourrait intégrer l'équipe, car joueur au QI foot élevé et bonne technique, Mathys Saban, mais encore trop sujet aux blessures (comme Moueffek). Et donc actuellement à l'infirmerie.

Donc, non, pour résumer, au Centre de formation, tu n'as personne qui peut aider en attaque.

D'où le retour de Pintor dans le groupe pour quelques matchs!
Ok, merci de ton retour.
titigreenfan

Message par titigreenfan »

Zed a écrit : 30 janv. 2023, 13:58
Parasar a écrit : 30 janv. 2023, 13:50 En conf de presse Lolo a expliqué qu'il préférait faire jouer les joueurs à leur poste, en réponse à une question à Fomba sur sa capacité à dépanner en DC.
Donc ce ne sera pas lui.
OK.
Espérons comme dit plus haut qu'il aidera le DC ressorti du placard (Giraudon ou Nadé) à prendre en confiance.
Si Fomba est propre en sentinelle/récupérateur comme annoncé, ça peut être le facteur qui équilibre toute l'équipe
Ouais ça va pas faire un pli
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

Je pense au contraire que nos verts sauront réagir à Bastia. Mais il faudra palier nos errements défensifs ... La défaite de Samedi n'est pas juste , nous avons fait une partie honnête ( à l'exception de ces 5 dernières mn de m .....).
Nous verrons bien si les mentalités ont changé mais je suis plutôt optimiste ....
Prêt pour le tsunami vert !!
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Je dis peut-être une connerie (c'est loin d'être exclu :mrgreen: ) mais Monconduit il pourrait pas reculer d'un cran aussi ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
tibo

Message par tibo »

GreenAttitude a écrit : 30 janv. 2023, 15:02 Je pense au contraire que nos verts sauront réagir à Bastia. Mais il faudra palier nos errements défensifs ... La défaite de Samedi n'est pas juste , nous avons fait une partie honnête ( à l'exception de ces 5 dernières mn de m .....).
Nous verrons bien si les mentalités ont changé mais je suis plutôt optimiste ....
j'aime à penser la même chose ...

on va voir si ils en ont dans le pantalon :super:

allez les verts !!!
Toubibarnotoubib

Donc ce ne sera pas lui.
Plusieurs points à relever suite à la conférence de presse de ce jour:

- Loïc Perrin est au bord de la dépression. En outre, la façon dont il a confirmé le fait qu'il serait du déplacement en Corse alors que Jeff Soucasse et Rustem resteront à Sainté (sous entendu: "ils vont gérer la fin du mercato alors que je vais assisté à une déroute à Bastia"), son langage para verbal et le ton qu'il a employé durant cette conférence de presse...wouah, Fomba a dû se sentir très à l'aise devant cette joie de vivre apparente.

- Fomba n'a pas encore eu trop le temps de s'imprégner du club, mais pour différencier la situation nîmoise de celle de l'Asse, il met en avant qu'à Nîmes, les résultats sont dus à un contexte extra sportif compliqué et qu'ici c'est différent, il connaît pas trop mais l'ambiance à l'air d'être bonne.
Il va rapidement être au courant qu'à sainté aussi le contexte extra sportif est compliqué. Donc le gars est professionnel, de l'expérience en ligue 1, titulaire et cadre en ligue 2, il vient à l'Asse (qui lutte avec son ancienne équipe) sans savoir qu'ici aussi le contexte extra-sportif est très compliqué... 8|
Soit il ne suit pas du tout le foot et ne s'intéresse pas au club dans lequel il signe, soit il très mal conseiller au niveau de la communication....

- Batllès a dû se justifier face à un journaliste qui lui a demandé pourquoi il avait aligné d'entrée Bamba alors que lors de la conf' d'avant match, il avait lui même dit que Bamba était moins prêt physiquement que Nkounkou. Il a répondu que Bamba n'avait pas 90 min dans les jambes mais qu'il pouvait faire 60 minutes, que cela rentrait dans le plan de son intégration et correspondait à la volonté du joueur. Seulement il se blesse à la 44ème minute...
Bien entendu, Batllès n'allait pas dire qu'en effet il aurait mieux fallu poursuivre son intégration progressive en le faisant rentrer pour 30-35 min (pour être décisif) et envisager une titularisation à Bastia. Donc c'est la faute à pas de chance et au joueur qui voulait jouer.

- Fomba n'est pas venu pour dépanner en défense, il a été recruté pour jouer milieu de terrain, donc Batllès s'appuiera sur les défenseur présents dans le groupe pour pallier l'absence de Briançon. D'ailleurs j'ai une petite pensée pour Lobry qui a dû entendre son coach expliquer qu'il s'efforçait de faire jouer ses joueurs aux postes qui sont les leurs...A la base, Fomba est en contact avec l'Asse depuis novembre. Batllès a expliqué cette recherche comme étant une réponse à l'incertitude quant à la capacité de Moueffek à enchainer les matchs. En outre, que Fomba va permettre à Batllès d'avoir un joueur supplémentaire apportant l'impact physique que peut apporter Moueffek.. Batllès a dit qu'il n'y avait pas de soucis pour autant afin qu'ils jouent ensembles.

- Briançon a eu plus de 20 points de suture, une blessure impressionnante nette comme une coupure de cutter laissant apparaître l'os. Si elle n'explique pas les erreurs qui ont conduit au 3ème but sochalien, Batllès a néanmoins tenu à mettre en avant (pour répondre aux doutes quant à la fébrilité de la défense lors de la fin de match) que cela avait certainement impressionné et déconcentré ses joueurs.

- En plus des blessures de Bamba et de Briançon, Charbo et Nkounkou sont incertains pour Bastia. Charbo est bloqué du dos, Nkounkou a souffert physiquement, il était à l'agonie dès la 70 ème, Batllès a retardé sa sortie jusqu'à la 84 ème minute...
La séance d'entraienement de cet après-midi va permettre au coach de cocher tous les noms des joueurs qui ne feront pas le déplacement à Bastia.
ça sent le groupe de folie pour aller se prendre une bifle corse.

- Pour le recrutement, Perrin a dit que les blessures avaient réintroduit la question de certains postes, que des discussions avaient eu lieu, que le dernier jour du mercato verra des opportunités que l'asse pourra peut-être saisir ou non.
Pour le remplacement de Palencia, libéré de son contrat, Perrin a aussi rappelé que certains jeunes du centre, s'ils ne sont pas encore prêts, peuvent répondre sur le terrain pour un ou deux matchs.

Bref, je trouve que les dernières conférences sont lunaires, non pas pour un contenu qui serait extraordinaire, mais pour l'image que donne les personnes qui interviennent au micro. Il y a un décalage, le fossé se creuse entre les supporters et le club. Malheureusement, le duo Perrin-Batllès laisse de plus en plus de doutes dans les têtes de leurs interlocuteurs après chacun de leur passage devant les médias.
Ils ont un charisme conforme au classement de l'équipe, un dynamisme au ralenti, une posture hésitante qui trahit un mal être et un espoir en berne.
Quand je regarde la conférence d'aujourd'hui, j'ai vu deux hommes impuissants et masquant à peine leur désillusion malgré leurs efforts pour recruter, et un nouveau joueur, certainement en capacité de nous apporter quelque chose au milieu et à l'équilibre de l'équipe, mais qui ne sait clairement pas où il met les pieds.

Bref, petite vision sombre mais bon, pouvait-il en être autrement après un tel match et de tels enseignements ?
Dernière modification par Toubibarnotoubib le 30 janv. 2023, 15:30, modifié 1 fois.
esperanzzzzza

Message par esperanzzzzza »

Toubibarnotoubib a écrit : 30 janv. 2023, 15:21
Donc ce ne sera pas lui.

- Loïc Perrin est au bord de la dépression. En outre, la façon dont il a confirmé le fait qu'il serait du déplacement en Corse alors que Jeff Soucasse et Rustem resteront à Sainté (sous entendu: "ils vont gérer la fin du mercato alors que je vais assisté à une déroute à Bastia"), son langage para verbal et le ton qu'il a employé durant cette conférence de presse...wouah, Fomba a dû se sentir très à l'aise devant cette joie de vivre apparente.

- Fomba n'a pas encore eu trop le temps de s'imprégner du club, mais pour différencier la situation nîmoise de celle de l'Asse, il met en avant qu'à Nîmes, les résultats sont dus à un contexte extra sportif compliqué et qu'ici c'est différent, il connaît pas trop mais l'ambiance à l'air d'être bonne.
Il va rapidement être au courant qu'à sainté aussi le contexte extra sportif est compliqué. Donc le gars est professionnel, de l'expérience en ligue 1, titulaire et cadre en ligue 2, il vient à l'Asse (qui lutte avec son ancienne équipe) sans savoir qu'ici aussi le contexte extra-sportif est très compliqué... 8|
Soit il ne suit pas du tout le foot et ne s'intéresse pas au club dans lequel il signe, soit il très mal conseiller au niveau de la communication....

- Batllès a dû se justifier face à un journaliste qui lui a demandé pourquoi il avait aligné d'entrée Bamba alors que lors de la conf' d'avant match, il avait lui même dit que Bamba était moins prêt physiquement que Nkounkou. Il a répondu que Bamba n'avait pas 90 min dans les jambes mais qu'il pouvait faire 60 minutes, que cela rentrait dans le plan de son intégration et correspondait à la volonté du joueur. Seulement il se blesse à la 44ème minute...
Bien entendu, Batllès n'allait pas dire qu'en effet il aurait mieux fallu poursuivre son intégration progressive en le faisant rentrer pour 30-35 min (pour être décisif) et envisager une titularisation à Bastia. Donc c'est la faute à pas de chance et au joueur qui voulait jouer.

- Bamba n'est pas venu pour dépanner en défense, il a été recruté pour jouer milieu de terrain, donc Batllès s'appuiera sur les défenseur présents dans le groupe pour pallier l'absence de Briançon. D'ailleurs j'ai une petite pensée pour Lobry qui a dû entendre son coach expliquer qu'il s'efforçait de faire jouer ses joueurs aux postes qui sont les leurs...A la base, Fomba est en contact avec l'Asse depuis novembre. Batllès a expliqué cette recherche comme étant une réponse à l'incertitude quant à la capacité de Moueffek à enchainer les matchs. En outre, que Fomba va permettre à Batllès d'avoir un joueur supplémentaire apportant l'impact physique que peut apporter Moueffek.. Batllès a dit qu'il n'y avait pas de soucis pour autant afin qu'ils jouent ensembles.

- Briançon a eu plus de 20 points de suture, une blessure impressionnante nette comme une coupure de cutter laissant apparaître l'os. Si elle n'explique pas les erreurs qui ont conduit au 3ème but sochalien, Batllès a néanmoins tenu à mettre en avant (pour répondre aux doutes quant à la fébrilité de la défense lors de la fin de match) que cela avait certainement impressionné et déconcentré ses joueurs.

- En plus des blessures de Bamba et de Briançon, Charbo et Nkounkou sont incertains pour Bastia. Charbo est bloqué du dos, Nkounkou a souffert physiquement, il était à l'agonie dès la 70 ème, Batllès a retardé sa sortie jusqu'à la 84 ème minute...
La séance d'entraienement de cet après-midi va permettre au coach de cocher tous les noms des joueurs qui ne feront pas le déplacement à Bastia.

- Pour le recrutement, Perrin a dit que les blessures avaient réintroduit la question de certains postes, que des discussions avaient eu lieu, que le dernier jour du mercato verra des opportunités que l'asse pourra peut-être saisir ou non.
Pour le remplacement de Palencia, libéré de son contrat, Perrin a aussi rappelé que certains jeunes du centre, s'ils ne sont pas encore prêts, peuvent répondre sur le terrain pour un ou deux matchs.

Bref, je trouve que les dernières conférences sont lunaires, non pas pour un contenu qui serait extraordinaire, mais pour l'image que donne les personnes qui interviennent au micro. Il y a un décalage, le fossé se creuse entre les supporters et le club. Malheureusement, le duo Perrin-Batllès laisse de plus en plus de doutes dans les têtes de leurs interlocuteurs après chacun de leur passage devant les médias.
Ils ont un charisme conforme au classement de l'équipe, un dynamisme au ralenti, une posture hésitante qui trahit un mal être et un espoir en berne.
Quand je regarde la conférence d'aujourd'hui, j'ai vu deux hommes impuissants et masquant à peine leur désillusion malgré leurs efforts pour recruter, et un nouveau joueur, certainement en capacité de nous apporter quelque chose au milieu et à l'équilibre de l'équipe, mais qui ne sait clairement pas où il met les pieds.

Bref, petite vision sombre mais bon, pouvait-il en être autrement après un tel match et de tels enseignements ?
Merci pour le résumé..... J ai toujours pensé que les errements du terrain prenaient leur source en amont dans les discours du staff et les attitudes... Un groupe sur le terrain ne peut se révolter et être serein sans en une synergie apparente dans les bureaux.... Il n est que le reflet, un effet...
Duvert

Message par Duvert »

Toubibarnotoubib a écrit : 30 janv. 2023, 15:21
Donc ce ne sera pas lui.

- Fomba n'est pas venu pour dépanner en défense, il a été recruté pour jouer milieu de terrain, donc Batllès s'appuiera sur les défenseur présents dans le groupe pour pallier l'absence de Briançon. D'ailleurs j'ai une petite pensée pour Lobry qui a dû entendre son coach expliquer qu'il s'efforçait de faire jouer ses joueurs aux postes qui sont les leurs...A la base, Fomba est en contact avec l'Asse depuis novembre. Batllès a expliqué cette recherche comme étant une réponse à l'incertitude quant à la capacité de Moueffek à enchainer les matchs. En outre, que Fomba va permettre à Batllès d'avoir un joueur supplémentaire apportant l'impact physique que peut apporter Moueffek.. Batllès a dit qu'il n'y avait pas de soucis pour autant afin qu'ils jouent ensembles.

Trés belle analyse que je valide en tout points.

Je rajouterai que Battles et Perrin auraient du sauter au soir de la défaire contre Rodez. Et cette erreur (une des nombreuses) vient de Roro. Donc qu'ils s'en aillent tous!
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Duvert a écrit : 30 janv. 2023, 15:35 Trés belle analyse que je valide en tout points.

Je rajouterai que Battles et Perrin auraient du sauter au soir de la défaire contre Rodez. Et cette erreur (une des nombreuses) vient de Roro. Donc qu'ils s'en aillent tous!
Pour le coup, pas vraiment. Romeyer voulait virer Battles mais Soucasse s'y est opposé, sans doute appuyé par Caïazzo.
Duvert

Message par Duvert »

Michel-Ange a écrit : 30 janv. 2023, 15:37
Duvert a écrit : 30 janv. 2023, 15:35 Trés belle analyse que je valide en tout points.

Pour le coup, pas vraiment. Romeyer voulait virer Battles mais Soucasse s'y est opposé, sans doute appuyé par Caïazzo.
Ouai, m'enfin je pense quand même que c'est Roro qui décide avant Soucasse. Caïazzo c'est qui?
Duvert

Message par Duvert »

Pour le groupe, on peut penser que Nadé, Pintor, Namri et Calodat seront de la partie corse. Bon courage à eux vu le contexte
Parasar

Message par Parasar »

J'ai vu la conf aussi.
Certes ça ne respire pas la joie de vivre, mais rien de nouveau, on sait que Dieu et Batlles ne sont pas des amuseurs publics, et effectivement le contexte n'aide pas. Ensuite tu commentes de façon un peu tendancieuse certaines réponses. Rien ne me choque sur la réponse de Perrin quant au déplacement à Bastia. On aurait été au contraire très choqué que tout le monde aille à Bastia ou qu'au contraire Lolo y aille seul avec le groupe.
Perso ce qui me choque c'est que je trouve que la stratégie est toujours très court-termiste / en mode panique généralisée / fuite en avant.
Briançon se blesse pour 1 mois et on songe à recruter alors qu'on a encore 4 DC dans l'effectif, y a que moi que ça choque ?
Cette grande lessive me fait peur. D'ailleurs Lolo a sorti à un moment la phrase qui tue sur le fait que pour trouver des automatismes ça ne se ferait pas d'un claquement de doigts.
Euh.... Ok mais qui vous oblige à recruter encore 6, 7 ou 8 joueurs. Y a que moi qui pense que prendre 3 vrais mecs solides et fiables aurait été suffisant ? Au hasard, un gardien, un 6 et un AC.
Toubibarnotoubib

Et puis maintenant c'est trop tard pour mettre en place un nouveau staff, il aurait fallu le faire avant la trêve "coupe du monde" pour travailler pendant ce temps. Le mercato va fermer demain à minuit et le recrutement est fait avec Batllès. Par contre, si le match contre Annecy à GG accouche d'un autre résultat qu'une victoire, alors il faut se rendre à l'évidence que Batllès devra partir car le maintien ne sera pas possible. Il faudra alors trouver l'entraineur qui saura créer un électrochoc et mener la mission commando. La seule bonne nouvelle est que ce ne sera pas Dupraz. :mrgreen:
Wert

Message par Wert »

Parasar a écrit : 30 janv. 2023, 15:43 J'ai vu la conf aussi.
Certes ça ne respire pas la joie de vivre, mais rien de nouveau, on sait que Dieu et Batlles ne sont pas des amuseurs publics, et effectivement le contexte n'aide pas. Ensuite tu commentes de façon un peu tendancieuse certaines réponses. Rien ne me choque sur la réponse de Perrin quant au déplacement à Bastia. On aurait été au contraire très choqué que tout le monde aille à Bastia ou qu'au contraire Lolo y aille seul avec le groupe.
Perso ce qui me choque c'est que je trouve que la stratégie est toujours très court-termiste / en mode panique généralisée / fuite en avant.
Briançon se blesse pour 1 mois et on songe à recruter alors qu'on a encore 4 DC dans l'effectif, y a que moi que ça choque ?
Cette grande lessive me fait peur. D'ailleurs Lolo a sorti à un moment la phrase qui tue sur le fait que pour trouver des automatismes ça ne se ferait pas d'un claquement de doigts.
Euh.... Ok mais qui vous oblige à recruter encore 6, 7 ou 8 joueurs. Y a que moi qui pense que prendre 3 vrais mecs solides et fiables aurait été suffisant ? Au hasard, un gardien, un 6 et un AC.
Je rajouterai Appiah et on ferme le rideau. Mais pour cela, il fallait se projeter sur une défense à 4, (et donc que Pep comprenne que tu ne fais pas jouer le dernier de L2 française comme le Barça) et ne pas flinguer Silva et Palencia.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
YACINE

Message par YACINE »

Pour moi au niveau des défenseurs centraux, quand tu prends 34 buts au bout 20 matchs souvent dans l axe, c est un problème d équilibre et de niveau.
Pour moi le principal problème c est qu un des centraux est aussi latéral gauche, Petrot.
Il te reste Sow, Nade ou Giraudon donc 3 axiaux et je ne trouve aucun des trois vraiment complémentaires.
Giraudon a explosé mentalement, Nade serait sur le départ,.
L erreur initiale c est Giraudon pour jouer dans un système à 3 alors que les autres axiaux n ont pas ce profil.
On passe à 4 derrière et la lenteur et le manque d'impact de Giraudon sont rédhibitoire dans ce système.
Samedi en 2 minutes, il a explosé face à Sissoko
Michel-Ange

Duvert a écrit : 30 janv. 2023, 15:40

Ouai, m'enfin je pense quand même que c'est Roro qui décide avant Soucasse. Caïazzo c'est qui?
Ben, la preuve que non.
Wert

Message par Wert »

YACINE a écrit : 30 janv. 2023, 15:54
Pour moi au niveau des défenseurs centraux, quand tu prends 34 buts au bout 20 matchs souvent dans l axe, c est un problème d équilibre et de niveau.
Pour moi le principal problème c est qu un des centraux est aussi latéral gauche, Petrot.
Il te reste Sow, Nade ou Giraudon donc 3 axiaux et je ne trouve aucun des trois vraiment complémentaires.
Giraudon a explosé mentalement, Nade serait sur le départ,.
L erreur initiale c est Giraudon pour jouer dans un système à 3 alors que les autres axiaux n ont pas ce profil.
On passe à 4 derrière et la lenteur et le manque d'impact de Giraudon sont rédhibitoire dans ce système.
Samedi en 2 minutes, il a explosé face à Sissoko
Ne me dites pas qu'une défense Appiah - Sow - Bakayoko (flingué par Pep) - Petrot avec Fomba en 6 ne tient pas la route en L2 ...

Tu mets Fomba devant au besoin pour donner plus d'assurance. Et avec Moueffeck., Bouchouari et Lobry devant tu as des joueurs qui défendent (et pas cette moule de Monconduit) et sont aussi capable de tenir le ballon.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Parasar

Message par Parasar »

Je partage totalement le point de Wert.
Perso vu qu'on a dû leur payer les 5 mois restants, je ne comprends pas qu'on n'ait pas cherché à relancer Silva et Palencia qui ne sont pas particulièrement responsables de nos maux.
On avait un latéral gauche et un latéral droit, les deux capables de jouer en L2 pour peu qu'on leur montre qu'on compte sur eux.
Alexsio

Message par Alexsio »

Nos DC sont nuls et nous coûtent des points en cascade. Au milieu du gruyère Briançon, joueur moyen, fait figure de star. Sur chaque contre adverse on est en grand danger. Nos gars sont statiques et mal placés. En L1 Angers a exactement le même pb. Or une équipe qui n'a pas de défense ne s'en sort jamais. Angers est déjà en L2. Victoire obligatoire à Bastia.
Michel-Ange

Là dessus je suis complètement d'accord avec toi. Le recrutement, c'est la solution de facilité et empiler les joueurs n'est jamais bon, surtout pour pallier une absence de 4 semaines. Des joueurs comme Chambost ou Giraudon ont un pedigree et ont fait de bons matchs même cette saison chez nous. On devrait plutôt se demander pourquoi on ne parvient pas à les mettre en position de performer sur la durée. Au contraire, on semble plutôt griller les joueurs. On pourrait parler de Green, aussi, de Mouton, voire de Palencia.
Toubibarnotoubib

Lorsque tu évoques le fait que j'apporte des commentaires tendancieux à certaines réponses, je répondrai que c'est de l'ordre de l'avis de chacun, mais que généralement j'arrive justement à bien cerner ce qui n'est pas palpable, visible, grâce à tous les codes de la communication. Certains signes ne trompent pas.
Un visage et une posture tels que nous a présenté Loïc Perrin traduisent un mal être qu'il dissimule à peine.
Les approximations dans les réponses apportées par Batllès évoquent quoi pour toi ? Il a quand même senti le besoin de justifier beaucoup de choix ces derniers temps. Si ses réponses t'apportent satisfaction en conférences et sur le terrain, très bien, mais ce n'est pas mon cas.
Pour moi, Batllès ne sait pas comment sortir de cette situation et va mourir avec ses idées (floues). Nous sommes 19èmes, pleins de recrues sont arrivées et vont peut-être encore arriver, mais notre poisse à l'air à nouveau de déteindre sur les nouveaux joueurs, pourtant optimistes à leur arrivée.

Larsonneur vient de donner un visage moins serein, Bamba s'est blessé, Nkounkou est fautif sur le 1er but et a fini mal en point physiquement. Charbonnier remplit pour l'instant son contrat mais doit être "géré" physiquement. Sans charbonnier si son forfait est confirmé, sans Bamba blessé, qui va apporter le danger mis à part Krasso ? Il sera bien seul sur le front de l'attaque...

Donc encore une fois, la tendance qui voudrait que les recrues attendues comme des antibiotiques, luttent contre l'infection de la loose, laisse place à un scénario finalement catastrophe avec un traitement qui devient inefficace car lui même infecté.
Bref ça recommence, nous sommes un nid de Zombie ou quoi ? Dès qu'un joueur arrive il se fond dans le marasme ambiant, impuissant.
STEFE

Message par STEFE »

Toubibarnotoubib a écrit : 30 janv. 2023, 16:19
Lorsque tu évoques le fait que j'apporte des commentaires tendancieux à certaines réponses, je répondrai que c'est de l'ordre de l'avis de chacun, mais que généralement j'arrive justement à bien cerner ce qui n'est pas palpable, visible, grâce à tous les codes de la communication. Certains signes ne trompent pas.
Un visage et une posture tels que nous a présenté Loïc Perrin traduisent un mal être qu'il dissimule à peine.
Les approximations dans les réponses apportées par Batllès évoquent quoi pour toi ? Il a quand même senti le besoin de justifier beaucoup de choix ces derniers temps. Si ses réponses t'apportent satisfaction en conférences et sur le terrain, très bien, mais ce n'est pas mon cas.
Pour moi, Batllès ne sait pas comment sortir de cette situation et va mourir avec ses idées (floues). Nous sommes 19èmes, pleins de recrues sont arrivées et vont peut-être encore arriver, mais notre poisse à l'air à nouveau de déteindre sur les nouveaux joueurs, pourtant optimistes à leur arrivée.

Larsonneur vient de donner un visage moins serein, Bamba s'est blessé, Nkounkou est fautif sur le 1er but et a fini mal en point physiquement. Charbonnier remplit pour l'instant son contrat mais doit être "géré" physiquement. Sans charbonnier si son forfait est confirmé, sans Bamba blessé, qui va apporter le danger mis à part Krasso ? Il sera bien seul sur le front de l'attaque...

Donc encore une fois, la tendance qui voudrait que les recrues attendues comme des antibiotiques, luttent contre l'infection de la loose, laisse place à un scénario finalement catastrophe avec un traitement qui devient inefficace car lui même infecté.
Bref ça recommence, nous sommes un nid de Zombie ou quoi ? Dès qu'un joueur arrive il se fond dans le marasme ambiant, impuissant.
Espérons que les individualités nous permettent de nous en sortir, que ce soit en étant décisifs dans les zones de réparation (Larsonneur, Krasso, Charbonnier) ou par l'abnégation (Briançon, Moueffek, Lobry). Tant que la gouvernance sera ce qu'elle est (actionnaires évidemment, président délégué, et même entraîneur), difficile de compter sur des performances collectives.
Répondre