Faiseur de Tresses a écrit : ↑30 mai 2022, 17:22
Je veux pas en rajouter, mais vous fermez le thread politique tout en laissant ce thread là ouvert ?
N'en rajoute pas alors
Nothing someone says before the word "but" really counts.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
THBz a écrit : ↑30 mai 2022, 17:29
Est-ce que les groupes ont communiqué sur ces incidents ?
Ils les ont condamnés, ou au contraire revendiqués, de manière plus ou moins officielle ?
Je pense que le point de départ de toute reflexion est ici.
Sans savoir qui à fait quoi et ce qu'ils en pensent, très compliqué de déterminer ce qu'il faut faire ensuite.
C'est ça le plus invraisemblable. Les MF et les GA avec leur discours bien viril à base de grosse burnes semblent totalement incapable de maîtriser leur troupes. Des dizaines de fois j'ai lu des "va le dire en face au kapo" quand certains exprimaient des critiques envers le comportement des ultras. Mais il est où le kapo avec ses grosses couilles quand il faut expliquer à ses troupes que, non c'est pas une super idée de tirer des fumis a bout portant sur une tribunes remplie de gamins ?
C'est facile d'être ironique sur un forum, de faire les beaux mais finalement les ultras ne démontrent qu'une seule chose, leur incapacité pathétique à gérer "leur" tribune.
C'est pas du tout ce que je dis, tu as lu mon post ?
A l'heure qu'il est, sait-on si justement ces débordements sont venus des groupes eux mêmes ?
Des membres du noyau dur ? Des membres plus eloignés ? Des opportunistes qui ont profité de la situation ?
Si ça vient d'eux, est-ce qu'ils valident ces actions ? Est-ce qu'ils les revendiquent ? Au contraire, est-ce qu'ils les condamnent ?
Est-ce qu'ils ont laissé faire les personnes en connaissance de cause ? Est-ce qu'ils les ont motivés a le faire, est-ce qu'ils ont tenté de les en empecher ?
Je pense que les MF/GA seraient quand même bien inspirés de s'exprimer pour clarifier la situation, avant que le club ne prenne une sanction énorme.
Je ne sais pas si certains réalisent, mais outre les potentielles pénalités au classement, l'ASSE va probablement se prendre le huis-clos le plus violent de l'histoire du foot français. On parle de tirs de fusées et de pétards à bout portant sur des joueurs, des stadiers et d'autres supporters. Càd des personnes vulnérables qui n'avaient rien demandé...
Oui j'allais juste dans le sens de ton message en interprétant leur silence comme un des signes de leur incapacité à gérer la sécurité de leur tribune.
Je veux pas en rajouter, mais vous fermez le thread politique tout en laissant ce thread là ouvert ?
Ah mince ... c'est un thread politique la ? C'est quelle liste les Ultras ?
Ah mais c'est toi à la baguette, j'aurais dû m'en douter.
Alors déjà normalement, les threads qui font doublon faut les fermer. Pardon de t'apprendre ton boulot.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
Je veux bien entendre que les ultras soient parfois débordés par les troupes, mais hier pendant les TAB les kapos étaient en première ligne en bord de pelouse
Quand aux stadiers mieux vaut ne pas en parler, non mais quel sketch.
Tout le monde dans le stade voyait que ça aller péter quelque soit le résultat, la gestion a été calamiteuse. Une bonne rangée de CRS devant Henri Point aurait vraiment réduit le truc je pense.
THBz a écrit : ↑30 mai 2022, 17:29
Est-ce que les groupes ont communiqué sur ces incidents ?
Ils les ont condamnés, ou au contraire revendiqués, de manière plus ou moins officielle ?
Je pense que le point de départ de toute reflexion est ici.
Sans savoir qui à fait quoi et ce qu'ils en pensent, très compliqué de déterminer ce qu'il faut faire ensuite.
C'est ça le plus invraisemblable. Les MF et les GA avec leur discours bien viril à base de grosse burnes semblent totalement incapable de maîtriser leur troupes. Des dizaines de fois j'ai lu des "va le dire en face au kapo" quand certains exprimaient des critiques envers le comportement des ultras. Mais il est où le kapo avec ses grosses couilles quand il faut expliquer à ses troupes que, non c'est pas une super idée de tirer des fumis a bout portant sur une tribunes remplie de gamins ?
C'est facile d'être ironique sur un forum, de faire les beaux mais finalement les ultras ne démontrent qu'une seule chose, leur incapacité pathétique à gérer "leur" tribune.
C'est pas du tout ce que je dis, tu as lu mon post ?
A l'heure qu'il est, sait-on si justement ces débordements sont venus des groupes eux mêmes ?
Des membres du noyau dur ? Des membres plus eloignés ? Des opportunistes qui ont profité de la situation ?
Si ça vient d'eux, est-ce qu'ils valident ces actions ? Est-ce qu'ils les revendiquent ? Au contraire, est-ce qu'ils les condamnent ?
Est-ce qu'ils ont laissé faire les personnes en connaissance de cause ? Est-ce qu'ils les ont motivés a le faire, est-ce qu'ils ont tenté de les en empecher ?
Je pense que les MF/GA seraient quand même bien inspirés de s'exprimer pour clarifier la situation, avant que le club ne prenne une sanction énorme.
Je ne sais pas si certains réalisent, mais outre les potentielles pénalités au classement, l'ASSE va probablement se prendre le huis-clos le plus violent de l'histoire du foot français. On parle de tirs de fusées et de pétards à bout portant sur des joueurs, des stadiers et d'autres supporters. Càd des personnes vulnérables qui n'avaient rien demandé...
Oui j'allais juste dans le sens de ton message en interprétant leur silence comme un des signes de leur incapacité à gérer la sécurité de leur tribune.
Je pense que c'est un peu tôt pour interpreter leur non réponse par un silence volontaire.. Mais effectivement, si ça dure, et qu'ils ne communiquent pas, eux qui adorent pondre des communiqués pour tout et n'importe quoi, ce sera un aveu d'échec.
Je ne sais pas si ce sont vraiment les ultras mais on a pu voir pas mal de racailles sans cerveau.
J'ai honte franchement
Ces personnes doivent être interpellées et interdites de stade à vie avec une belle amende.
Ces gogols, comme au SDF veulent tout sans payer, sont même capable de tuer des personnes pour montrer leur fierté
Ces gens ne sont que des casos et se foutent de l'image du club
J'espère que là ligue ne va pas nous retirer des points car rien à voir avec le sportif
Machiavel a écrit : ↑30 mai 2022, 17:52
Enfin si la commission ne laisse pas choix aux repreneurs:
- Plan Leproux version Sainté
- Reprise en main de la gestion du stade.
Sinon - 10 points voire une rétrogradation administrative en National.
Vous pensez que le repreneur va hésiter ?
Car je ne vois que çà comme levier pour changer les choses.
J'ai raté un truc hier? Il y a eu des morts? Des bagarres?
Bien sûr une rétrogradation administrative.....
Ce n'est pas moi qui le dit, les médias nous tapent dessus à bras raccourcis depuis hier soir et souvent les mesures proposées sont celles-ci. Et je n'aime pas quand les médias commence à tourner en boucle pour que çà tombe.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Machiavel a écrit : ↑30 mai 2022, 17:52
Enfin si la commission ne laisse pas choix aux repreneurs:
- Plan Leproux version Sainté
- Reprise en main de la gestion du stade.
Sinon - 10 points voire une rétrogradation administrative en National.
Vous pensez que le repreneur va hésiter ?
Car je ne vois que çà comme levier pour changer les choses.
J'ai raté un truc hier? Il y a eu des morts? Des bagarres?
Bien sûr une rétrogradation administrative.....
Arrêtez de faire semblant, oui ça aurait très bien pu arriver, un mort ou un blessé grave. C'est même assez miraculeux qu'il n'y en ai pas.
Ah mince ... c'est un thread politique la ? C'est quelle liste les Ultras ?
Ah mais c'est toi à la baguette, j'aurais dû m'en douter.
Alors déjà normalement, les threads qui font doublon faut les fermer. Pardon de t'apprendre ton boulot.
Que ferais je sans toi.... sincèrement arrêtes un peu de dénigrer la modération (je ne suis pas tout seul). Il y a autre chose de mieux à faire sur un forum.
Dernière modification par Platoche le 30 mai 2022, 19:53, modifié 1 fois.
yakari a écrit : ↑30 mai 2022, 18:34
Tout le monde dans le stade voyait que ça aller péter quelque soit le résultat, la gestion a été calamiteuse. Une bonne rangée de CRS devant Henri Point aurait vraiment réduit le truc je pense.
Les services d'ordre sont privés dans les lieux privés, les FDO n'interviennent que sur réquisition à l'intérieur d'un stade, c'est une constante pour tous les lieux privés.
Les services d'ordre sont privés dans les lieux privés, les FDO n'interviennent que sur réquisition à l'intérieur d'un stade, c'est une constante pour tous les lieux privés.
Pourtant ils étaient là tout le match dans les angles du stade ... Et sont d'ailleurs intervenus trop tard !
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
vertsangsud a écrit : ↑30 mai 2022, 18:53
Je ne sais pas si ce sont vraiment les ultras mais on a pu voir pas mal de racailles sans cerveau.
J'ai honte franchement
Ces personnes doivent être interpellées et interdites de stade à vie avec une belle amende.
Ces gogols, comme au SDF veulent tout sans payer, sont même capable de tuer des personnes pour montrer leur fierté
Ces gens ne sont que des casos et se foutent de l'image du club
J'espère que là ligue ne va pas nous retirer des points car rien à voir avec le sportif
Oui et pour approfondir le premier point en HP beaucoup ´ avait jamais du mettre les pieds à GG de leur vie. Et c était pas les derniers à envahir à la fin du match. Et la mini interruption du match ça vient d HP inférieur si je ne m abuse.
Certains étaient la juste pour faire les beaux et se montrer. D autres pour tout casser.
Deux catégories d abrutis. Et tant que ces genres de spécimen seront à GG on ne s en sortira pas.
Pour le faire l avocat du diable combien de mecs ont balancé les fusées et les projectiles dangereux ? Il n y a pas 10000 voyous en Kop. Les vrais ******* faut les dégager.
Ids a vie et un tour à la Talaud.
Je suis plutôt sympathisant ultra mais les agissements d hier à l intérieur ne sont pas acceptables.
Mais au lieu de ça on va manger du huis clos. Je vois bien 10 matchs. Sanctions collectives…
La ligue 2 ça va être long , âpre et désespérant parfois … si en plus on ne peut pas aller au stade …
A quoi bon porter un avis rationnelle sur des réactions qui sont tout, sauf rationnelle.
Espérons que la page soit tournée également de ce côté là et que le fiasco du SDF pour la Champions league couvre médiatiquement les cris des vautours qui sentent que la bête blessée n'est plus loin de trépassée.
Pourtant ils étaient là tout le match dans les angles du stade ... Et sont d'ailleurs intervenus trop tard !
normal ! comme d'hab' ils attendent et la réquisition et l'ordre d'intervenir qui dépend du préfet. les CRS sont pas des flics comme les autres, ils ne peuvent prendre d'initiative en matière de maintien de l'ordre. Si l'ordre tarde, ils attendent. le plus souvent, le probleme vient de la chaine hierarchique qui fait intervenir. Et c'est souvent trop tard