reprise 2021-2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

old_side

Re: reprise 2021-2022

Message par old_side »

Duvert a écrit : 29 juin 2021, 14:58
old_side a écrit : 29 juin 2021, 14:50
Duvert a écrit : 29 juin 2021, 11:44 Faut espérer des "coups" à la Neyou, et que des jeunes confirment où se révèlent.

Mais bon, il ne faut pas se leurrer. On vise le ventre mou. Et ne commencer pas avec les "on va tout droit en L2", car selon certains, on devait déjà y être cette saison.

On peut être réaliste sur notre situation, sans être foncièrement pessimiste.

Cela va être une année post Covid particulière pour tous les clubs. On n'est pas les seuls à être sans le sou. Et on peut toujours tirer notre épingle du jeu.

Surtout j'espère moins de purges et un peu plus de jeu cette saison. Et un peu plus de victoires, cela va sans dire.

Un projet se construit dans la durée. Si tentais qu'on le soutienne et qu' on lui laisse le temps de grandir...
mouais. L'équipe de l'an dernier qui s'est sauvée en ayant chaud aux miches a encore perdu 3 titulaires : Hamouma, Cissé, Debuchy, et conservait sa lourde pénalité au poste d'avant-centre, non pourvu. Donc on peut espérer, mais à date et sans renfort, je vois pas ce qu'on peut espérer d'autre qu'un maintien : il y a trop de manques à plein de postes.
Oui, oui, je confirme, le ventre mou, c'est le maintien
L'Europe aussi... Ce que je veux dire, c'est que l'équipe s'étant affaiblie à certains postes clés, je ne vois pas comment on pourrait faire mieux que l'an dernier. Où on ne fait même pas ventre mou, sauf les 2 derniers matches. Et pourtant, je suis convaincu qu'avec un peu de matos, et les jeunes actuels, on pourrait viser bien mieux avec Puel aux commandes. Mais sans 9, avec des trous aux postes d'ailiers et de latéral droit, il faudrait vraiment un miracle du style Abi explose et Maçon se remet très vite, et tient la saison complète.
Duvert

Message par Duvert »

old_side a écrit : 29 juin 2021, 15:28
Duvert a écrit : 29 juin 2021, 14:58
Duvert a écrit : 29 juin 2021, 11:44 Faut espérer des "coups" à la Neyou, et que des jeunes confirment où se révèlent.

Mais bon, il ne faut pas se leurrer. On vise le ventre mou. Et ne commencer pas avec les "on va tout droit en L2", car selon certains, on devait déjà y être cette saison.

Cela va être une année post Covid particulière pour tous les clubs. On n'est pas les seuls à être sans le sou. Et on peut toujours tirer notre épingle du jeu.

Surtout j'espère moins de purges et un peu plus de jeu cette saison. Et un peu plus de victoires, cela va sans dire.

Un projet se construit dans la durée. Si tentais qu'on le soutienne et qu' on lui laisse le temps de grandir...
mouais. L'équipe de l'an dernier qui s'est sauvée en ayant chaud aux miches a encore perdu 3 titulaires : Hamouma, Cissé, Debuchy, et conservait sa lourde pénalité au poste d'avant-centre, non pourvu. Donc on peut espérer, mais à date et sans renfort, je vois pas ce qu'on peut espérer d'autre qu'un maintien : il y a trop de manques à plein de postes.
Oui, oui, je confirme, le ventre mou, c'est le maintien
L'Europe aussi... Ce que je veux dire, c'est que l'équipe s'étant affaiblie à certains postes clés, je ne vois pas comment on pourrait faire mieux que l'an dernier. Où on ne fait même pas ventre mou, sauf les 2 derniers matches. Et pourtant, je suis convaincu qu'avec un peu de matos, et les jeunes actuels, on pourrait viser bien mieux avec Puel aux commandes. Mais sans 9, avec des trous aux postes d'ailiers et de latéral droit, il faudrait vraiment un miracle du style Abi explose et Maçon se remet très vite, et tient la saison complète.
Je pense (et j'espère) qu'il y aura des recrutements au mois de juillet. Surtout le 9. Après ça coûtera pas cher.

Pour les ailiers, tout dépend le schéma de jeu. 4 4 2, moins besoin d'ailiers. Tous nos attaquants actuels sont polyvalents et peuvent jouer ailiers.

En latéral droit, j'espère que l'on fera Kechrida.

Je pense que l'on va recruter un DC aussi.

Bon, il serait juste temps que le club s'y mette. Mais j'y crois.
epopee76

Message par epopee76 »

sam42 a écrit : 29 juin 2021, 14:52
la mouche à rayures a écrit : 29 juin 2021, 14:38
sam42 a écrit : 29 juin 2021, 13:15
LBV a écrit : 29 juin 2021, 12:55 Aouchiche n'est pas là... Pourquoi ?
Je ne crois pas qu'il ait eu une quelconque sélection ou ce genre de choses, si ?
Il y a plusieurs absences

Moukoudi
Aouchiche
Moueffek
Abi

et Hamouma, mais pour lui le problème est différent
Il manque Sow en défense non ? pour moi il va devenir titulaire à court terme
Sow comme Green, Neyou, Khazri et Trauco attaquera plus tard l'entrainement car il a joué en sélection. Son absent était prévu pas pour les autres que j'ai cité au dessus, en tout cas à ma connaissance.
Moukoudi s'est blessé avant la fin du championnat.Peut-être encore juste pour l'entraînement.
Moueffeck est sorti blessé du match contre Dijon aussi.
Abi l'était aussi non ?
Sosof

Message par Sosof »

epopee76 a écrit : 29 juin 2021, 17:09
sam42 a écrit : 29 juin 2021, 14:52
la mouche à rayures a écrit : 29 juin 2021, 14:38
sam42 a écrit : 29 juin 2021, 13:15
LBV a écrit : 29 juin 2021, 12:55 Aouchiche n'est pas là... Pourquoi ?
Je ne crois pas qu'il ait eu une quelconque sélection ou ce genre de choses, si ?
Il y a plusieurs absences

Moukoudi
Aouchiche
Moueffek
Abi

et Hamouma, mais pour lui le problème est différent
Il manque Sow en défense non ? pour moi il va devenir titulaire à court terme
Sow comme Green, Neyou, Khazri et Trauco attaquera plus tard l'entrainement car il a joué en sélection. Son absent était prévu pas pour les autres que j'ai cité au dessus, en tout cas à ma connaissance.
Moukoudi s'est blessé avant la fin du championnat.Peut-être encore juste pour l'entraînement.
Moueffeck est sorti blessé du match contre Dijon aussi.
Abi l'était aussi non ?
Tu as raison..
C'était sorti de notre tête, mais c'est sans doute de se côté là qu'il faut regarder pour expliquer les absences.
Reste Adil Aouchiche..
kiko

Message par kiko »

On a pour l instant le même groupe qui a flirté avec la relégation sans Hamouma et Debuchy et on nous dit qu il n y aura pas de joueur car pas de moyen financier....aie aie aie
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 29 juin 2021, 14:54

Mouais... idem, franchement ce groupe ça donne pas bien envie qd même.

Abonné depuis 20 ans, je me demande si je ne vais pas passer mon tour. Je vais au stade pour voir du jeu, pas pour me faire chier. Et là, c'est pas emballant du tout.
J'ai vu le pseudo après le message et j'en reviens pas. 8|
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 29 juin 2021, 22:08

Abonné depuis 20 ans, je me demande si je ne vais pas passer mon tour. Je vais au stade pour voir du jeu, pas pour me faire chier. Et là, c'est pas emballant du tout.
Ben je suis dsl, mais une ligne offensive Krasso/Abi/Bouanga/Nordin/Khazri (souhaitons-le) ça donne pas forcement envie d'aller au stade tous les week-end.

Qui plus est, ça va qd même faire suite à 5 saisons de suite, très longues pour le supporter vert (hormis le passage Gasset). Et mine de rien, s'obliger a prendre la route du stade constamment, à force.. Tu te poses la question de savoir si tu ferais pas mieux de faire autre chose.

En ce sens, c'est qd même différent entre aller au stade, et regarder le match chez soi ou finalement ça ne prend que 1h30. (même si je comprends que pour les gens habitant très loin, ça peut être frustrant de ne pas aller au stade).
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Faiseur de Tresses

NomDeStade a écrit : 29 juin 2021, 22:22
Faiseur de Tresses a écrit : 29 juin 2021, 22:08

Ben je suis dsl, mais une ligne offensive Krasso/Abi/Bouanga/Nordin/Khazri (souhaitons-le) ça donne pas forcement envie d'aller au stade tous les week-end.

Qui plus est, ça va qd même faire suite à 5 saisons de suite, très longues pour le supporter vert (hormis le passage Gasset). Et mine de rien, s'obliger a prendre la route du stade constamment, à force.. Tu te poses la question de savoir si tu ferais pas mieux de faire autre chose.

En ce sens, c'est qd même différent entre aller au stade, et regarder le match chez soi ou finalement ça ne prend que 1h30. (même si je comprends que pour les gens habitant très loin, ça peut être frustrant de ne pas aller au stade).
C'est sûr que ça doit être différent, perso je vais à GG une fois par saison max (plus souvent pas d'ailleurs), et quand j'y vais le beau jeu n'est pas ce que je recherche en premier, c'est juste du bonus pour moi.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
gissiou

Message par gissiou »

Je ne pense pas que cela a été encore dit mais il y aura un match amical face à Nice le 21 Juillet.

Le lieu reste encore à être déterminé.
epopee76

Message par epopee76 »

La tronche de Moulin avec sa barbe. :mrgreen:
Sosof

Message par Sosof »

Junito

Message par Junito »

Sosof a écrit : 01 juil. 2021, 12:38
Il a probablement pas pris de vacances notre ami Maçon et a du poursuivre sa réathlétisation pendant que les autres se doraient la pilule.
Pas si étonnant que ça qu'il soit en très bonne forme à ce moment-là de la préparation.
Gueute

Message par Gueute »

Junito a écrit : 01 juil. 2021, 12:45
Il a probablement pas pris de vacances notre ami Maçon et a du poursuivre sa réathlétisation pendant que les autres se doraient la pilule.
Pas si étonnant que ça qu'il soit en très bonne forme à ce moment-là de la préparation.
Il me semble avoir vu passer un tweet comme quoi lui et Baptiste Gabard blessés de longue date avait repris une semaine avant les autres.
sam42

Message par sam42 »

Gueute a écrit : 01 juil. 2021, 14:39
Junito a écrit : 01 juil. 2021, 12:45
Il me semble avoir vu passer un tweet comme quoi lui et Baptiste Gabard blessés de longue date avait repris une semaine avant les autres.
Oui et il est resté une semaine de plus en mai

https://www.poteaux-carres.com/potin-P0 ... 4480-.html
Pilou

Message par Pilou »

Sur le premier "inside" de la saison on voit Moukoudi dans les vestiaires à la reprise. Mais il n'est sur aucune photo depuis. Probablement toujours blessé, comme ça avait été dit.

Sinon, le club a mis à jour la liste des joueurs dans l'effectif, avec leurs numéros de maillot. Il faut remarquer que certains "jeunes" qui s'entraînent avec le groupe n'apparaissent pas (ils ont des numéros A*) : Tshibuabua, Nadé, Leleux, Ah. Sidibé, Gabard, Saban, Lhery.

Hamouma n'est pas sur la liste, ce qui est normal, il n'est plus sous contrat (sans vouloir dire qu'il ne resignera pas).
baggio42

Message par baggio42 »

Pilou a écrit : 01 juil. 2021, 22:18 Sur le premier "inside" de la saison on voit Moukoudi dans les vestiaires à la reprise. Mais il n'est sur aucune photo depuis. Probablement toujours blessé, comme ça avait été dit.

Sinon, le club a mis à jour la liste des joueurs dans l'effectif, avec leurs numéros de maillot. Il faut remarquer que certains "jeunes" qui s'entraînent avec le groupe n'apparaissent pas (ils ont des numéros A*) : Tshibuabua, Nadé, Leleux, Ah. Sidibé, Gabard, Saban, Lhery.

Hamouma n'est pas sur la liste, ce qui est normal, il n'est plus sous contrat (sans vouloir dire qu'il ne resignera pas).
Surprenant pour Gabard,non? :gene2:
sam42

Message par sam42 »

sam42 a écrit : 28 juin 2021, 17:52 Joueur présent
Joueur absent

Gardiens

Bajic
Fall
Green retour à l'entrainement le 1/07
Moulin

Défenseurs

Kolodziejczak
Maçon
Moukoudi Vu sur Inside Prepa
Nade
Silva
Sissoko
Sow
Trauco
Tshibuabua

Milieux

Aouchiche
Benkhedim
Boudebouz
Camara
Diousse
Gourna
Moueffek
Neyou
Youssouf

Attaquants

Abi Vu sur Inside Prepa
Bouanga
Hamouma
Khazri
Krasso
Nordin
Rivera

Prêtés en 20-21

Ghezali vu en prépa avec la réserve
Katranis
Palencia

Jeunes

Aymar vu en prépa avec la réserve
Bakayoko (Blessé)
Edmilson à l'essai à Nancy
Gabard
Leleux
Lhery
Petit vu en prépa avec la réserve
Saban
Sidibé Abdoulaye
Sidibé Ahmed
Tormin vu en prépa avec la réserve
vince42

Message par vince42 »

17 de VMA pour bouanga qui fini sur le podium.suis je le seul à penser que c'est une perf très mediocre?
comp88

Message par comp88 »

Aouchiche est là aussi depuis 2 jours.

Il y a que moi d’inquiet sur le début de saison si on attaque sans Hamouma Nordin voir Khazri pas encore au top le début du championnat ??
la mouche à rayures

Message par la mouche à rayures »

vince42 a écrit : 02 juil. 2021, 01:28 17 de VMA pour bouanga qui fini sur le podium.suis je le seul à penser que c'est une perf très médiocre?
Médiocre non mais normale. J'ai été étonné qu'il se fixe comme objectif 17 notamment avec son poste . En fait on sait qu'il a atteint l'objectif mais rien ne dit qu'il n'a pas réussi 17.5 ou 18. Après la VMA ça reste une indication et n'est pas forcément très utile en football. Cela leur permet de mesurer la forme du joueur de retour de vacances et d'accès le travail en fonction de ce résultat : ils font des groupes de VMA.
Ce n'est pas de l'athlétisme donc l’intérêt de mesurer la VMA n'est pas le même.
Une fois, j'avais assisté au test VMA en début de saison et j'avais été étonné aussi des résultats. Matuidi avait mis une raclée à tout le groupe et doit tourner au tour de 20 en VMA.
Bayal doit avoir une VMA de 13 ou 14 car il avait rapidement arrêté. :mdr1:
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Sosof

Message par Sosof »

comp88 a écrit : 02 juil. 2021, 06:28 Aouchiche est là aussi depuis 2 jours.

Il y a que moi d’inquiet sur le début de saison si on attaque sans Hamouma Nordin voir Khazri pas encore au top le début du championnat ??
squaty

Message par squaty »

Sosof a écrit : 02 juil. 2021, 09:57
comp88 a écrit : 02 juil. 2021, 06:28 Aouchiche est là aussi depuis 2 jours.

Il était à Dubaï durant toute ces vacances ou tout est ouvert donc ce ne serait pas trop surprenant.
Parasar

Message par Parasar »

Pendant qu'on reprend à huis clos à GG contre Clermont, les Vilains reprennent en amical au Cochonou contre Wolfsburg avec du public. C'est agaçant de se dire que les cons le sont moins que nous, non ? :rougefaché:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Faiseur de Tresses

Parasar a écrit : 02 juil. 2021, 13:27 Pendant qu'on reprend à huis clos à GG contre Clermont, les Vilains reprennent en amical au Cochonou contre Wolfsburg avec du public. C'est agaçant de se dire que les cons le sont moins que nous, non ? :rougefaché:
Avec le variant indien, pas dit que ce soit eux les moins cons dans l'histoire.

François
cedric26

Message par cedric26 »

Faiseur de Tresses a écrit : 02 juil. 2021, 14:41
Parasar a écrit : 02 juil. 2021, 13:27 Pendant qu'on reprend à huis clos à GG contre Clermont, les Vilains reprennent en amical au Cochonou contre Wolfsburg avec du public. C'est agaçant de se dire que les cons le sont moins que nous, non ? :rougefaché:
Avec le variant indien, pas dit que ce soit eux les moins cons dans l'histoire.
coté cochonou, les seules personnes pouvant rentrer au stade, seont les personnes pouvant montrer le pass sanitaire + les personnes prouvant un test de 48H non..... aulas etait plus que d'accord pour faire cela non???
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Répondre