Les Bleus

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

pitchdobrasil
Messages : 12384
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: EDF 2016-2017

Message par pitchdobrasil »

la buse a écrit :
Parasar a écrit :Perso ça m'a rendu nostalgique. Les mauvaises langues diront qu'il m'en faut peu et ils n'auront pas tort.
2 semaines sans match des verts = 2 semaines à tourner en rond comme une fiarde.
Grave ! :mrgreen:

Sinon, quand la FIFA passe-t-elle à 3 changements pour les matchs amicaux ? Ras le bol de ces deuxièmes mi-temps inutiles et dégueulasses...
PtitLu
Messages : 8060
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: EDF 2016-2017

Message par PtitLu »

la buse a écrit :
Parasar a écrit :Perso ça m'a rendu nostalgique. Les mauvaises langues diront qu'il m'en faut peu et ils n'auront pas tort.
2 semaines sans match des verts = 2 semaines à tourner en rond comme une fiarde.
Pareil... S'en est inquiétant des fois :mrgreen:.

Les fois où les bleus jouent pas trop mal, ça aide à patienter. Mais c'était assez moyen ce coup là.
Donc vite les verts, pour qu'on puisse une nouvelle fois râler sur notre jeu tiédasse mais addictif :diable: !
Image
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: EDF 2016-2017

Message par aissopic »

la buse a écrit : 2 semaines sans match des verts = 2 semaines à tourner en rond comme une fiarde.
l'option séries TV est absolument efficace pour lutter contre ce problème de société
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
ForeverGreen
Messages : 15942
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: EDF 2016-2017

Message par ForeverGreen »

Du coup, je remets tout ici ;) :
Thomi a écrit :
Danish a écrit :La liste :

Gardiens : Aréol, Costil, Lloris.

Défenseurs : Kimpembe, Koscielny, Kurzawa, Mendy, Rami, Sagna, Sidibé, Umtiti.

Milieux : Kanté, Rabiot, Tolisso, Lemar, Matuidi, Pogba.

Attaquants : Dembélé Giroud, Gameiro, Mbappé, Payet, Thauvin, Gameiro.


Ah ouais: Lemar, M'Bappé (normal), Thauvin, Dembélé, Kimpembe, Tolisso...
Deschamps aime prendre des risques :mrgreen:

A part la blague Aréola, ca reste pas ignoble... Griezmann est blessé ?

Il est bien dans la liste de 24 Griezmann
NomDeStade a écrit :Liste assez logique, sauf pour Tolisso et Lacazette, mais en même temps, il manque un peu de monde au milieu, et il y a beaucoup de monde devant.

Aréola me semble être le choix le plus contestable, même si là encore, il y a peu de garantie différente une fois Ruffier écarté.
Puisque tu ne peux pas compter ni sur Ruffier, ni sur Mandanda, c'est difficile de reprocher à Deschamps de prendre Aréola. Lafont, autant en faire profiter les équipes de jeune, puisque de toute façon, c'est pour tâter le banc, et sinon, c'était Cardinale, Didillon, Lecomte ou Reynet. Pas un scandale à mes yeux, donc.

Après, je ne suis pas la Liga mais je suis plutôt surpris de voir Rami plutôt que Laporte. A droite, Sagna, c'est une blague, mais il y avait pas la masse de choix de toute façon.

Au milieu, la principal surprise, c'est de ne retrouver que 5 joueurs. Parce qu'après, je ne vois pas suffisamment jouer Schneiderlin, Cabaye, Kondogbia, Coquelin, Capoue ou Guila (qui revient tout juste de blessure visiblement) pour me faire une sur le fait que ça soit meilleur ou non que Tolisso. Après, à mon avis, Bakayoko a largement plus sa place que Tolisso mais c'est pas le même profil, et comme Cyprien, qui est une ou deux classes au-dessus du vilain, s'est peté... Même si perso, niveau jeunes, ces dernières années je préférais Stambouli ou Imbulla, même si je pense qu'à terme il n'a pas sa place en EdF et même si ça ma fait chier, c'est pas non plus un scandale (ouais, j'ai mis du temps pour réussir à la sortir cette phrase).

Devant, la vraie surprise c'est l'absence de Lacazette, voire limite de Modeste. Et puis, ok il a progressé, mais il y a pas meilleur que Thauvin ? Martial et Coman font une saison pourrie à ce point :] Bon après faut être honnête, le meilleur ailier derrière ceux que j'ai cité et ceux qui sont présent, c'est quasiment Hamouma, il n'y a pas un choix dingue non plus à ce poste.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
NomDeStade
Messages : 18550
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: EDF 2016-2017

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit :Du coup, je remets tout ici ;) :
Thomi a écrit :
Danish a écrit :La liste :

Gardiens : Aréol, Costil, Lloris.

Défenseurs : Kimpembe, Koscielny, Kurzawa, Mendy, Rami, Sagna, Sidibé, Umtiti.

Milieux : Kanté, Rabiot, Tolisso, Lemar, Matuidi, Pogba.

Attaquants : Dembélé Giroud, Gameiro, Mbappé, Payet, Thauvin, Gameiro.


Ah ouais: Lemar, M'Bappé (normal), Thauvin, Dembélé, Kimpembe, Tolisso...
Deschamps aime prendre des risques :mrgreen:

A part la blague Aréola, ca reste pas ignoble... Griezmann est blessé ?

Il est bien dans la liste de 24 Griezmann
NomDeStade a écrit :Liste assez logique, sauf pour Tolisso et Lacazette, mais en même temps, il manque un peu de monde au milieu, et il y a beaucoup de monde devant.

Aréola me semble être le choix le plus contestable, même si là encore, il y a peu de garantie différente une fois Ruffier écarté.
Puisque tu ne peux pas compter ni sur Ruffier, ni sur Mandanda, c'est difficile de reprocher à Deschamps de prendre Aréola. Lafont, autant en faire profiter les équipes de jeune, puisque de toute façon, c'est pour tâter le banc, et sinon, c'était Cardinale, Didillon, Lecomte ou Reynet. Pas un scandale à mes yeux, donc.

Après, je ne suis pas la Liga mais je suis plutôt surpris de voir Rami plutôt que Laporte. A droite, Sagna, c'est une blague, mais il y avait pas la masse de choix de toute façon.

Au milieu, la principal surprise, c'est de ne retrouver que 5 joueurs. Parce qu'après, je ne vois pas suffisamment jouer Schneiderlin, Cabaye, Kondogbia, Coquelin, Capoue ou Guila (qui revient tout juste de blessure visiblement) pour me faire une sur le fait que ça soit meilleur ou non que Tolisso. Après, à mon avis, Bakayoko a largement plus sa place que Tolisso mais c'est pas le même profil, et comme Cyprien, qui est une ou deux classes au-dessus du vilain, s'est peté... Même si perso, niveau jeunes, ces dernières années je préférais Stambouli ou Imbulla, même si je pense qu'à terme il n'a pas sa place en EdF et même si ça ma fait chier, c'est pas non plus un scandale (ouais, j'ai mis du temps pour réussir à la sortir cette phrase).

Devant, la vraie surprise c'est l'absence de Lacazette, voire limite de Modeste. Et puis, ok il a progressé, mais il y a pas meilleur que Thauvin ? Martial et Coman font une saison pourrie à ce point :] Bon après faut être honnête, le meilleur ailier derrière ceux que j'ai cité et ceux qui sont présent, c'est quasiment Hamouma, il n'y a pas un choix dingue non plus à ce poste.
En ailier, devant Hamouma, tu peux rajouter Fekir, Valbuena. Thauvin je suis un peu sceptique également.

Au milieu, Bakayoko aurait effectivement pu y prétendre mais je pense que Tolisso a plus un profil de relayeur.

Enfin derrière, Sagna c'est pas trop déconnant, il fait une bonne saison à City me semble-t-il, et il faut arrêter avec la blague Corchia.

Mais globalement autant on a une attaque très sexy (et avec de la marge en quantité), un milieu sympathique (avec deux monstres Kanté - Pogba), autant derrière c'est vraiment léger. (même si la montée en puissance de Sidibé - Mendy peut laisser espérer).
ForeverGreen
Messages : 15942
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: EDF 2016-2017

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit :En ailier, devant Hamouma, tu peux rajouter Fekir, Valbuena. Thauvin je suis un peu sceptique également.

Au milieu, Bakayoko aurait effectivement pu y prétendre mais je pense que Tolisso a plus un profil de relayeur.

Enfin derrière, Sagna c'est pas trop déconnant, il fait une bonne saison à City me semble-t-il, et il faut arrêter avec la blague Corchia.

Mais globalement autant on a une attaque très sexy (et avec de la marge en quantité), un milieu sympathique (avec deux monstres Kanté - Pogba), autant derrière c'est vraiment léger. (même si la montée en puissance de Sidibé - Mendy peut laisser espérer).
Ah, oui, j'avais oublié Valbuena (même si avec l'age, il est en train de ressembler de plus en plus à Hamouma, référence aux blessures, à l'inconstance, etc...). Par contre, et là c'est un point fort où je suis en désaccord avec pas mal de monde, Fékir, sur un côté, c'est très moyen. Dans l'axe, que ce soit en pointe ou en soutien, c'est monstrueux, mais sur un côté, je préfère nettement Cornet, pour rester chez les vilains.

Pour les deux autres points, plutôt d'accord, c'est finalement ce que je conclus, même si je ne suis pas convaincu à fond par ceux qui ont été pris.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Platoche
Messages : 19142
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: EDF 2016-2017

Message par Platoche »

Par contre Costil et Areola.....
Image

Les verts toujours...
NomDeStade
Messages : 18550
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: EDF 2016-2017

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit :
NomDeStade a écrit :En ailier, devant Hamouma, tu peux rajouter Fekir, Valbuena. Thauvin je suis un peu sceptique également.

Au milieu, Bakayoko aurait effectivement pu y prétendre mais je pense que Tolisso a plus un profil de relayeur.

Enfin derrière, Sagna c'est pas trop déconnant, il fait une bonne saison à City me semble-t-il, et il faut arrêter avec la blague Corchia.

Mais globalement autant on a une attaque très sexy (et avec de la marge en quantité), un milieu sympathique (avec deux monstres Kanté - Pogba), autant derrière c'est vraiment léger. (même si la montée en puissance de Sidibé - Mendy peut laisser espérer).
Ah, oui, j'avais oublié Valbuena (même si avec l'age, il est en train de ressembler de plus en plus à Hamouma, référence aux blessures, à l'inconstance, etc...). Par contre, et là c'est un point fort où je suis en désaccord avec pas mal de monde, Fékir, sur un côté, c'est très moyen. Dans l'axe, que ce soit en pointe ou en soutien, c'est monstrueux, mais sur un côté, je préfère nettement Cornet, pour rester chez les vilains.

Pour les deux autres points, plutôt d'accord, c'est finalement ce que je conclus, même si je ne suis pas convaincu à fond par ceux qui ont été pris.
Fekir très moyen c'est un peu fort ;) mais il est meilleur dans l'axe sans aucun doute.

Mais si Deschamps veut approfondir son 4-2-3-1 (avec soit Griezman - Giroud, soit Griezman - Gameiro), je place Fekir loin devant Hamouma dans les choix. Car Mbappe, Griezman, Martial, Coman, Lemar, Dembelé peuvent jouer sur une aile.
ForeverGreen
Messages : 15942
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: EDF 2016-2017

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit :
ForeverGreen a écrit :
NomDeStade a écrit :En ailier, devant Hamouma, tu peux rajouter Fekir, Valbuena. Thauvin je suis un peu sceptique également.

Au milieu, Bakayoko aurait effectivement pu y prétendre mais je pense que Tolisso a plus un profil de relayeur.

Enfin derrière, Sagna c'est pas trop déconnant, il fait une bonne saison à City me semble-t-il, et il faut arrêter avec la blague Corchia.

Mais globalement autant on a une attaque très sexy (et avec de la marge en quantité), un milieu sympathique (avec deux monstres Kanté - Pogba), autant derrière c'est vraiment léger. (même si la montée en puissance de Sidibé - Mendy peut laisser espérer).
Ah, oui, j'avais oublié Valbuena (même si avec l'age, il est en train de ressembler de plus en plus à Hamouma, référence aux blessures, à l'inconstance, etc...). Par contre, et là c'est un point fort où je suis en désaccord avec pas mal de monde, Fékir, sur un côté, c'est très moyen. Dans l'axe, que ce soit en pointe ou en soutien, c'est monstrueux, mais sur un côté, je préfère nettement Cornet, pour rester chez les vilains.

Pour les deux autres points, plutôt d'accord, c'est finalement ce que je conclus, même si je ne suis pas convaincu à fond par ceux qui ont été pris.
Fekir très moyen c'est un peu fort ;) mais il est meilleur dans l'axe sans aucun doute.

Mais si Deschamps veut approfondir son 4-2-3-1 (avec soit Griezman - Giroud, soit Griezman - Gameiro), je place Fekir loin devant Hamouma dans les choix. Car Mbappe, Griezman, Martial, Coman, Lemar, Dembelé peuvent jouer sur une aile.
Tu veux dire, comme profil à jouer derrière l'AC ? Oui, je te rejoins. De toute façon, mon but n'était pas de dire que Fekir est un joueur du même niveau d'Hamouma, juste que sur le côté, ça me paraît être une alternative pas moins quelconque que ce dernier, ou que Florian Thauvin...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15942
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: EDF 2016-2017

Message par ForeverGreen »

Platoche a écrit :Par contre Costil et Areola.....
T'aurais mis qui à la place ? Carrasso et Didillon ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Platoche
Messages : 19142
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: EDF 2016-2017

Message par Platoche »

ForeverGreen a écrit :
Platoche a écrit :Par contre Costil et Areola.....
T'aurais mis qui à la place ? Carrasso et Didillon ?
Ruffier en 2 et Costil en 3.
Image

Les verts toujours...
Danish
Messages : 29587
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: EDF 2016-2017

Message par Danish »

Baptiste Reynet :taré1:
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: EDF 2016-2017

Message par adrien38100 »

Platoche a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Platoche a écrit :Par contre Costil et Areola.....
T'aurais mis qui à la place ? Carrasso et Didillon ?
Ruffier en 2 et Costil en 3.
Ruffier ne veut pas ca sert a rien de revenir dessus
Platoche
Messages : 19142
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: EDF 2016-2017

Message par Platoche »

adrien38100 a écrit :
Platoche a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Platoche a écrit :Par contre Costil et Areola.....
T'aurais mis qui à la place ? Carrasso et Didillon ?
Ruffier en 2 et Costil en 3.
Ruffier ne veut pas ca sert a rien de revenir dessus

Il ne voulait pas être le troisième, mais là Mandanda n'y est plus...
Image

Les verts toujours...
Danish
Messages : 29587
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: EDF 2016-2017

Message par Danish »

Platoche a écrit :
adrien38100 a écrit :
Platoche a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Platoche a écrit :Par contre Costil et Areola.....
T'aurais mis qui à la place ? Carrasso et Didillon ?
Ruffier en 2 et Costil en 3.
Ruffier ne veut pas ca sert a rien de revenir dessus

Il ne voulait pas être le troisième, mais là Mandanda n'y est plus...
Tu ne sais pas ce qui s'y est dit. C'est peut-être plus complexe encore.
rogermilla
Messages : 11340
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: EDF 2016-2017

Message par rogermilla »

ForeverGreen a écrit :
Platoche a écrit :Par contre Costil et Areola.....
T'aurais mis qui à la place ? Carrasso et Didillon ?
Moulin et Maisonnial
Platoche
Messages : 19142
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: EDF 2016-2017

Message par Platoche »

Oui sans doute, c'est plus un choix du cœur, pas une vérité.
Image

Les verts toujours...
NomDeStade
Messages : 18550
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: EDF 2016-2017

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit :
NomDeStade a écrit :
ForeverGreen a écrit :
NomDeStade a écrit :En ailier, devant Hamouma, tu peux rajouter Fekir, Valbuena. Thauvin je suis un peu sceptique également.

Au milieu, Bakayoko aurait effectivement pu y prétendre mais je pense que Tolisso a plus un profil de relayeur.

Enfin derrière, Sagna c'est pas trop déconnant, il fait une bonne saison à City me semble-t-il, et il faut arrêter avec la blague Corchia.

Mais globalement autant on a une attaque très sexy (et avec de la marge en quantité), un milieu sympathique (avec deux monstres Kanté - Pogba), autant derrière c'est vraiment léger. (même si la montée en puissance de Sidibé - Mendy peut laisser espérer).
Ah, oui, j'avais oublié Valbuena (même si avec l'age, il est en train de ressembler de plus en plus à Hamouma, référence aux blessures, à l'inconstance, etc...). Par contre, et là c'est un point fort où je suis en désaccord avec pas mal de monde, Fékir, sur un côté, c'est très moyen. Dans l'axe, que ce soit en pointe ou en soutien, c'est monstrueux, mais sur un côté, je préfère nettement Cornet, pour rester chez les vilains.

Pour les deux autres points, plutôt d'accord, c'est finalement ce que je conclus, même si je ne suis pas convaincu à fond par ceux qui ont été pris.
Fekir très moyen c'est un peu fort ;) mais il est meilleur dans l'axe sans aucun doute.

Mais si Deschamps veut approfondir son 4-2-3-1 (avec soit Griezman - Giroud, soit Griezman - Gameiro), je place Fekir loin devant Hamouma dans les choix. Car Mbappe, Griezman, Martial, Coman, Lemar, Dembelé peuvent jouer sur une aile.
Tu veux dire, comme profil à jouer derrière l'AC ? Oui, je te rejoins. De toute façon, mon but n'était pas de dire que Fekir est un joueur du même niveau d'Hamouma, juste que sur le côté, ça me paraît être une alternative pas moins quelconque que ce dernier, ou que Florian Thauvin...
Oui c'est ce que je voulais dire ;)
PtitLu
Messages : 8060
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: EDF 2016-2017

Message par PtitLu »

Je pense sincèrement que Ruffier se voit juste numéro 1 et rien d'autres. C'est une hypothèse, personne ne sait ce qui a été dit entre Ruffier et Deschamps. Mais je le vois mal faire un caca nerveux pour juste être N°2. Lui, il veut jouer !
Et ça ne reste que mon avis, je trouve qu'il a raison et son niveau est très rapproché voir quasi similaire à celui de Lloris.

Sinon, dans la hiérarchie des goals, je comprends Platoche, même si j'aurais plus mis Areola devant Costil (qui est une belle arnaque). Carrasso et Butelle, c'est peut-être moins glamour et plus âgé, mais tellement plus rassurant et efficace.
Et Carrasso c'est un vrai leader de vestiaire, bien plus utile que le playboy en carton...
Image
Danish
Messages : 29587
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: EDF 2016-2017

Message par Danish »

PtitLu a écrit :Je pense sincèrement que Ruffier se voit juste numéro 1 et rien d'autres. C'est une hypothèse, personne ne sait ce qui a été dit entre Ruffier et Deschamps. Mais je le vois mal faire un caca nerveux pour juste être N°2. Lui, il veut jouer !
Hypothèse qui parait bien plus crédible aujourd'hui en effet.
N'oublions pas que Deschamps lui a aussi peut-être dit un truc du genre "Les autres joueurs ne t'aiment pas" ou "Je veux solder l'héritage de Knysna", qui sait ?
Parasar
Messages : 25036
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: EDF 2016-2017

Message par Parasar »

Non mais tolimachin sérieux ?
Pas surpris mais triste pour dieu.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
cedric26
Messages : 22452
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: EDF 2016-2017

Message par cedric26 »

Danish a écrit :
PtitLu a écrit :Je pense sincèrement que Ruffier se voit juste numéro 1 et rien d'autres. C'est une hypothèse, personne ne sait ce qui a été dit entre Ruffier et Deschamps. Mais je le vois mal faire un caca nerveux pour juste être N°2. Lui, il veut jouer !
Hypothèse qui parait bien plus crédible aujourd'hui en effet.
N'oublions pas que Deschamps lui a aussi peut-être dit un truc du genre "Les autres joueurs ne t'aiment pas" ou "Je veux solder l'héritage de Knysna", qui sait ?
euh knysna, y avait quand même le père ,lloris et Mandana, :mrgreen: donc pour solder l'héritage, il aurait du depuis 7 ans prendre 2 autres gardiens.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: EDF 2016-2017

Message par Marsupi »

cedric26 a écrit :
Danish a écrit :
PtitLu a écrit :Je pense sincèrement que Ruffier se voit juste numéro 1 et rien d'autres. C'est une hypothèse, personne ne sait ce qui a été dit entre Ruffier et Deschamps. Mais je le vois mal faire un caca nerveux pour juste être N°2. Lui, il veut jouer !
Hypothèse qui parait bien plus crédible aujourd'hui en effet.
N'oublions pas que Deschamps lui a aussi peut-être dit un truc du genre "Les autres joueurs ne t'aiment pas" ou "Je veux solder l'héritage de Knysna", qui sait ?
euh knysna, y avait quand même le père ,lloris et Mandana, :mrgreen: donc pour solder l'héritage, il aurait du depuis 7 ans prendre 2 autres gardiens.
Ruffier etait à knysna, non ? Il a remplacé carasso blessé je crois mais le remplacement n'a pas été validé.
thesnakke
Messages : 7343
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: EDF 2016-2017

Message par thesnakke »

PtitLu a écrit :Je pense sincèrement que Ruffier se voit juste numéro 1 et rien d'autres. C'est une hypothèse, personne ne sait ce qui a été dit entre Ruffier et Deschamps. Mais je le vois mal faire un caca nerveux pour juste être N°2. Lui, il veut jouer !
Et ça ne reste que mon avis, je trouve qu'il a raison et son niveau est très rapproché voir quasi similaire à celui de Lloris.

Sinon, dans la hiérarchie des goals, je comprends Platoche, même si j'aurais plus mis Areola devant Costil (qui est une belle arnaque). Carrasso et Butelle, c'est peut-être moins glamour et plus âgé, mais tellement plus rassurant et efficace.
Et Carrasso c'est un vrai leader de vestiaire, bien plus utile que le playboy en carton...
Areola devant Costil !??! Le mec cette année ya pas longtemps y avait une stat du genre 10 frappes cadrées sur son but : 8 buts. A un moment faut arrêter la hype Areola cette année il est catastrophique... d'ailleurs il joue plus
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Me Gusta Mendoza
Messages : 3315
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: EDF 2016-2017

Message par Me Gusta Mendoza »

NomDeStade a écrit : Mais globalement autant on a une attaque très sexy (et avec de la marge en quantité), un milieu sympathique (avec deux monstres Kanté - Pogba), autant derrière c'est vraiment léger. (même si la montée en puissance de Sidibé - Mendy peut laisser espérer).
clairement au milieu, on est monstrueux avec Pogba-Kanté et Matuidi. Derrière Rabiot doit prendre de l'expérience mais c'est déjà costaud. arrive aussi Bakayoko.
en attaque, c'est vrai que c'est aguichant pour les prochaines années : le duo Giroud-Griezmann a fait ses preuves, Payet est le numéro 1 des offensifs, et derrière ce trio, on a du beau monde , actuel ou en devenir : Gameiro, Modeste, Lacazette, Dembele, Coman, Martial, Mbappé, Lemar, Augustin, Thauvin (s'il murit enfin...).

reste le cas de la défense. il nous faut une paire de def central de haut niveau. il faudrait donc que Umiti s'impose définitivement au Barca et y progresse, idem pour Varane au Réal, Zouma à Chelsea, Kimpembe à Paris. Koscielny a fait un gros euro et sera donc le def de base, mais n'est peut être pas suffisant. je préfère compter sur la nouvelle génération qui doit progresser et surclasser le niveau de Koscielny si on veut aller encore plus haut.
sur les côtés de la défense, Kurzawa, Mendy, Sidibe, voir Corchia (il a un dernier palier à franchir mais je trouve ce joueur vraiment intéressant), ça peut nous laisser espérer du bon. RPG aussi s'il résoud ses problèmes de blessure?
Répondre