Sports mécaniques 2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

envert94
Messages : 4314
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Topic F1 2015 /sport auto

Message par envert94 »

Bernat Martinez et Dani Rivas décèdent lors de la course de Laguna Seca.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Topic F1 2015 /sport auto

Message par aissopic »

il n'y a que pirelli comme fournisseur en F1 ? comment cela se passe t il maintenant ?
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
envert94
Messages : 4314
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Topic F1 2015 /sport auto

Message par envert94 »

aiphes a écrit :il n'y a que pirelli comme fournisseur en F1 ? comment cela se passe t il maintenant ?
Oui depuis une quelques années, 1 seul fournisseur de pneu...C'est génial pour la discipline Reine du sport auto :mdr1:
Pour une fois un GP de Hongrie sympatoche, les Merco ne démarrent pas bien du tout et ça rend la course animmée sur des circuits ou généralement il ne se passe rien.
Hamilton à le Derch remplis de nouilles et Rosberg n'a ce qu'il mérite avec ses collègues qui en ont marre de son comportement sur la piste.
A noter l'émouvant hommage à Bianchi avant le GP.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Topic F1 2015 /sport auto

Message par aissopic »

envert94 a écrit : A noter l'émouvant hommage à Bianchi avant le GP.
:super:
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Parpitié
Messages : 143
Inscription : 10 déc. 2014, 21:49

Re: Topic F1 2015 /sport auto

Message par Parpitié »

envert94 a écrit :
Mic-Mic a écrit :
envert94 a écrit :La disparation de Bianchi n'est malheureusement pas une surprise.
Pour moi c'étais le meilleur espoir français du sport auto
L'attitude de la FISA à été une honte et son enquête digne des bonnes années de Staline.
L'heure des comptes va pouvoir arriver.
Pourquoi dis-tu ça ?
Je suis également déçu de ce qui est arrivé à Jules et mes pensées vont à ses proches. Mais pour avoir suivi le grand prix en direct, je peux t'assurer que Jules arrivait beaucoup trop vite dans la zone...

Parce que il fallait faire rentrer le SC puis la dépanneuse...
Mouai...

Du peu que j'ai suivi, il s'est sorti tout seul comme un grand, et ça sous drapeau jaune... Donc il est loin d’être exempt de tout reproche. Non?

Après coup c'est sur qu'avec le safety y'aurait surement pas eu de problème, mais pour moi le premier fautif c'est le pilote qui se bourre (et sous drapeau jaune c'est carrément anormal...)

Après j'ai suivi ça de loin... Je me trompe peut être.

Les sports mécaniques sont des sports dangereux, les pilotes le savent, c'est un accident, c'est malheureux mais c'est ainsi.

Y'a un pilote moto qui a dit un truc du genre: "Gagner est une éventualité... mourir aussi..."
Greendu18
Messages : 2441
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Topic F1 2015 /sport auto

Message par Greendu18 »

La piste était grasse à cet endroit, seul l'accident était signalé, pas la qualité de la piste (drapeau jaune et rouge), plusieurs ont failli sortir même sous drapeau jaune, ça ne change rien, il fallait au minimum le Safety Car, il y a bien faute. Et l'enquête est juste une mascarade.
La vida tombola
Parpitié
Messages : 143
Inscription : 10 déc. 2014, 21:49

Re: Topic F1 2015 /sport auto

Message par Parpitié »

OK, je ne savais pas qu'il y avait un changement d' adhérence non signalé.
Greendu18
Messages : 2441
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Topic F1 2015 /sport auto

Message par Greendu18 »

Je n'ai pas vu ce drapeau agité sur les vidéos, mais je peux me tromper aussi hein! Il n'empêche je l'ai côtoyé lors de mes plus jeunes années, quand je faisais du kart, c'est un gars bien, un futur Champion tant il fût fort dans toutes les disciplines, pour moi les Champions ne meurent pas, ils dorment.
La vida tombola
Mic-Mic
Messages : 5308
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Topic F1 2015 /sport auto

Message par Mic-Mic »

Greendu18 a écrit :Je n'ai pas vu ce drapeau agité sur les vidéos, mais je peux me tromper aussi hein! Il n'empêche je l'ai côtoyé lors de mes plus jeunes années, quand je faisais du kart, c'est un gars bien, un futur Champion tant il fût fort dans toutes les disciplines, pour moi les Champions ne meurent pas, ils dorment.
Je crois que tout le monde sera d'accord là-dessus.
Après, sur l'accident, je crois que les responsabilités sont partagées entre la direction de course, Marussia et Jules. Et énormément de malchance X(
Tylith
Messages : 10045
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Topic F1 2015 /sport auto

Message par Tylith »

A partir du moment où la grue est sur le circuit la safety car aurait du être sortie.
C'est une malchance extraordinaire parce que s'il ne tape pas la mini grue il s'en sort sans grand dommage mais ça aurait pu facilement être évité.
envert94
Messages : 4314
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Topic F1 2015 /sport auto

Message par envert94 »

oui une mort stupide...

On oublie aussi que le GP à été avancé d'1h pour cause de typhon...
Et moi qui suis le premier à gueuler car dès qu'il pleut plus de 3 gouttes on a le droit à la SC, les derniers tours de courses de ce GP n'auraient jamais du avoir lieu, c'était complètement débile.
je me répète, une mort stupide parfaitement évitable.
Greendu18
Messages : 2441
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Topic F1 2015 /sport auto

Message par Greendu18 »

+42 Tylith et envert94 !

Jules nous manquera, il est notre deuxième Cevert.

Sauf que, depuis 1994, le public pensait encore naïvement que la mort ne frapperai pas ou plus.

La F1 et le sport auto et moto en général sont des sports rares ou l'on peut encore perdre la vie.

Pensée pour Maria de Villota aussi.
La vida tombola
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Topic F1 2015 /sport auto

Message par aissopic »

le trio infernal de retour après l'exclusion de la BBC:
Amazon Instant Video ?@AmazonVideoUK 22 minil y a 22 minutes
We've got a brand new ride. #OnlyOnAmazonPrime #Drive2Prime http://amzn.to/1h1Y4nn

James May ?@MrJamesMay 7 minil y a 7 minutes
Good news! I've got a job with @AmazonVideoUK. Bad news! So have the other two. #AmazonPrime #ItSaysHere

Jeremy Clarkson ?@JeremyClarkson 19 minil y a 19 minutes
I'm very excited to announce that Hammond, May and I have signed a deal with .@AmazonVideo
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
envert94
Messages : 4314
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Topic F1 2015 /sport auto

Message par envert94 »

Greendu18 a écrit :+42 Tylith et envert94 !

Jules nous manquera, il est notre deuxième Cevert.

Sauf que, depuis 1994, le public pensait encore naïvement que la mort ne frapperai pas ou plus.

La F1 et le sport auto et moto en général sont des sports rares ou l'on peut encore perdre la vie.

Pensée pour Maria de Villota aussi.
Je ne suis pas tout à fait d'accord...
C'est clair qu'après 1994 (comme 1982) les instances ont tout misé sur la sécurité, sur les monoplaces, les comportements des pilotes et des écuries et les circuits...qui sont devenu des pistes aseptisées permettant des manœuvres "hors normes" dans le sport auto.
Mais à force de tout vouloir contrôler l'ADN de la F1 n'existe plus (elle est en WEC), tu ajoutes des choix techniques disons très surprenants (KESRS, DRS, freins à la con, moteurs thermiques) et le public du sport auto s'est en 4 ou 5 ans détourné de la discipline Reine car incompréhensible, bien trop technique et surtout plus rien sur la piste.
Je me répète, est ce que ta 108 ou Twingo aura une jour un aileron rétractable pour doubler sur un périf ou autoroute limité à 80 KM/H une batterie qui récupère je ne sais pas quoi?
Bien sur que non.
Les F1 tournent 2 ou 3 voir 4 secondes plus vite qu'une GP 2 qui coûte 50 ou 60 fois moins cher...
Moins de spectacle, des pénalités ou tu vois des F1 rétrogradées de 25 places (!) bref à part les ingénieurs et les patrons d'écuries plus personne n'adhère.
Il faut de plus gros pneus avec 2 fournisseurs, des moteurs avec 900/1000 cv mini, et plus de liberté sur les châssis, avec ça, la bagarre reviendra sur la piste.
Bref, la F1 si elle veut redevenir le summum du sport auto elle doit évoluer et vite.
Bref
envert94
Messages : 4314
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Topic F1 2015 /sport auto

Message par envert94 »

GP de SPA ce week end, le plus beau circuit de la planète avec le Nurburgring.
Il donne souvent à des courses spectaculaire sous la pluie avec des résultats parfois surprenants.
Raikko à resigner avec *Ferrari.

Si sur le sec, Les merco seront devant dans l'ordre habituel
envert94
Messages : 4314
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Topic F1 2015 /sport auto

Message par envert94 »

GP plutôt sympa à la fin de la course, dommage pour Vettel, tant mieux pour Grosjean.
En tout cas, la F1 est bien malade avec cette réglementation à la c**.

A noter la disparition de Guy Ligier, le même jour que son ancien pilote D. Pironi.
Une multitude de pilotes français ont été lancé grâce à lui.

A noter également, l'accident en Indy de l'ancien pilote de F1 Justin Wilson qui est dans un été critique, après avoir reçu une pièce d'une autre voiture, sur le casque.

[/video]
pitchdobrasil
Messages : 12381
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Topic F1 2015 /sport auto

Message par pitchdobrasil »

Malheureusement, Wilson n'a pas survécu.
J'ai vu l'accident en direct, rien de spectaculaire, juste un énorme manque de bol pour l'Anglais. RIP
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Topic F1 2015 /sport auto

Message par aissopic »

incroyable malchance pour lui, qui confirme que le point faible des monoplaces actuelles est bien la protection de la tête du pilote...peut être que cela finira avec un cockpit fermé ?
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
envert94
Messages : 4314
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Topic F1 2015 /sport auto

Message par envert94 »

aiphes a écrit :incroyable malchance pour lui, qui confirme que le point faible des monoplaces actuelles est bien la protection de la tête du pilote...peut être que cela finira avec un cockpit fermé ?
Franchement j'espère que non, les monoplaces ont toujours étés cockpit ouvert, et le coté spectaculaire depuis 2011 est déjà complètement quasi nul.
pitchdobrasil
Messages : 12381
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Topic F1 2015 /sport auto

Message par pitchdobrasil »

envert94 a écrit :
aiphes a écrit :incroyable malchance pour lui, qui confirme que le point faible des monoplaces actuelles est bien la protection de la tête du pilote...peut être que cela finira avec un cockpit fermé ?
Franchement j'espère que non, les monoplaces ont toujours étés cockpit ouvert, et le coté spectaculaire depuis 2011 est déjà complètement quasi nul.
L'obligation des cockpits en endurance a-t-elle rendu les courses moins spectaculaires ? C'est à mon sens assez indépendant. On peut aussi supposer qu'une position de conduite plus sécurisante et confortable poussera les pilotes à parfois prendre plus de risques. L'aérodynamique améliorée peut aussi avoir des conséquences positives (genre pouvoir doubler au freinage sans DRS, soyons fous !).

Ceci dit, il faut distinguer les cas. Pas sûr du tout qu'une protection supplémentaire aurait protégé Bianchi. Par contre, Wilson aurait sans doute été sauvé. Souvenons-nous aussi de l'accident Barrichello/Massa qui a heureusement connu une issue heureuse. Et pas plus tard qu'au dernier GP, si Vettel éclate son pneu un tour plus tôt alors que Grosjean était à moins de 4 dixièmes, ça peut faire très mal.

Sauf qu'un cockpit pose aussi de nouvelles problématiques de sécurité : extraire un pilote peut devenir plus difficile, plus long, ce qui devient dangereux en cas d'incendie.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
envert94
Messages : 4314
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Topic F1 2015 /sport auto

Message par envert94 »

Les règlements des différentes disciplines automobiles ont toujours étés différentes.
Le risque en compétition auto à été sacrémént réduit quand même...mais il fait parti de ce sport.
L'autre fois je lisais une ITW de JP Jarier qui racontait qu'à chaque fois qu'il croisait ses anciens collègues des années 70 (Lafitte, Jabouille, etc) ils se disaient qu'ils avaient eu sacrément de la chance.
La F1 doit rester ouverte, afin de voir au mieux le pilote à la TV mais aussi sur les circuits.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Topic F1 2015 /sport auto

Message par aissopic »

avec un peu de retard , encore un pilote qui décède en compétition :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 99729.html
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
moloko
Messages : 3880
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: Topic F1 2015 /sport auto

Message par moloko »

Et 7 spectateurs morts au dernier rallye de la Corogne. :/
Thomi
Messages : 7344
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Topic F1 2015 /sport auto

Message par Thomi »

Sébastien Ogier 3 ème fois champion du monde des rallyes, après le rallye en Australie. Bravo. Good job!
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Topic F1 2015 /sport auto

Message par aissopic »

ce qui fait 9+3 = 12 ans qu'un français est champion du monde WRC...surement un record ?
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Répondre