Je ne pense pas que le fait qu'il ne fait de mal a personne et que la video soit publiée ou non, que ca rentre en compte pour qualifier l'acte d'immoral ou non.Salibae a écrit : ↑29 mars 2022, 11:17 Ce n'était pas censé fuiter, donc non. C'était une vidéo à la con faite quand il avait 16 ans pour rire. On peut trouver ça pitoyable (c'est mon avis, d'ailleurs) mais il n'a fait de mal à personne, n'a forcé personne, et n'avait pas l'intention de dévoiler cette vidéo un jour.
Saison de Ligue 1 2021/2022
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Saison de Ligue 1 2021/2022
-
Surtout qu'il est relativement aisé de citer des joueurs, qui n'ont rien branlé lors de leur passage à Sainté...Salibae a écrit : ↑29 mars 2022, 10:14Saliba n'a ni frappé un éducateur (version officielle) ni forcé des jeunes à se déshabiller et à se masturber devant lui. Il s'est simplement branlé avec ses potes et s'est filmé : ce n'est certes pas glamour, mais il n'y a rien de mal là-dedans, ni d'immoral. Attention de ne pas comparer n'importe quoi.Dr.Makaveli a écrit : ↑29 mars 2022, 09:09 J'sais pas mais y'a bien Saliba qu'a filmé ça aussi si on va là d'dans ...
J'étais vraiment pas au courant perso et le directeur le savait certainement si c'est avéré.
Très bon jeune sinon, qui semble franchir le cap de la L1 avec une belle marge de progression.

Agent immobilier sur la région lyonnaise.
-
Dans le premier message tu dis que tu trouves ça immoral, et là tu parles de si on doit considérer cet acte comme intrinsèquement immoral ce qui n'a plus rien à voir. Un certain nombre de gens, dont moi, fondent leur morale personnelle sur les conséquences bénéfiques ou néfastes qu'ont une action sur les personnes qui peuvent être affectées, et pas sur des principes suprêmes qui passent au-dessus de cette question.Akita a écrit : ↑29 mars 2022, 15:04Je ne pense pas que le fait qu'il ne fait de mal a personne et que la video soit publiée ou non, que ca rentre en compte pour qualifier l'acte d'immoral ou non.Salibae a écrit : ↑29 mars 2022, 11:17 Ce n'était pas censé fuiter, donc non. C'était une vidéo à la con faite quand il avait 16 ans pour rire. On peut trouver ça pitoyable (c'est mon avis, d'ailleurs) mais il n'a fait de mal à personne, n'a forcé personne, et n'avait pas l'intention de dévoiler cette vidéo un jour.
Édit : retrait de la phrase entre parenthèses qui était un procès d'intention inutile
Dernière modification par Friteuse le 30 mars 2022, 20:54, modifié 1 fois.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Punky a écrit : ↑29 mars 2022, 15:35Surtout qu'il est relativement aisé de citer des joueurs, qui n'ont rien branlé lors de leur passage à Sainté...Salibae a écrit : ↑29 mars 2022, 10:14Saliba n'a ni frappé un éducateur (version officielle) ni forcé des jeunes à se déshabiller et à se masturber devant lui. Il s'est simplement branlé avec ses potes et s'est filmé : ce n'est certes pas glamour, mais il n'y a rien de mal là-dedans, ni d'immoral. Attention de ne pas comparer n'importe quoi.Dr.Makaveli a écrit : ↑29 mars 2022, 09:09 J'sais pas mais y'a bien Saliba qu'a filmé ça aussi si on va là d'dans ...
J'étais vraiment pas au courant perso et le directeur le savait certainement si c'est avéré.
Très bon jeune sinon, qui semble franchir le cap de la L1 avec une belle marge de progression.![]()

-
Et c'est bien là la difficulté.Friteuse a écrit : ↑30 mars 2022, 00:12Dans le premier message tu dis que tu trouves ça immoral (et c'est ton droit, même si je pense savoir où veut en venir cette accusation d'immoralité), et là tu parles de si on doit considérer cet acte comme intrinsèquement immoral ce qui n'a plus rien à voir. Un certain nombre de gens, dont moi, fondent leur morale personnelle sur les conséquences bénéfiques ou néfastes qu'ont une action sur les personnes qui peuvent être affectées, et pas sur des principes suprêmes qui passent au-dessus de cette question.Akita a écrit : ↑29 mars 2022, 15:04Je ne pense pas que le fait qu'il ne fait de mal a personne et que la video soit publiée ou non, que ca rentre en compte pour qualifier l'acte d'immoral ou non.Salibae a écrit : ↑29 mars 2022, 11:17 Ce n'était pas censé fuiter, donc non. C'était une vidéo à la con faite quand il avait 16 ans pour rire. On peut trouver ça pitoyable (c'est mon avis, d'ailleurs) mais il n'a fait de mal à personne, n'a forcé personne, et n'avait pas l'intention de dévoiler cette vidéo un jour.
Chaque personne a sa moralité.
Ton approche sera sûrement differente de la mienne.
D'où la mise en place de principes "suprêmes" pour essayer le bien vivre ensemble.
-
Je veux bien, mais le problème inévitable de ces principes suprêmes, c'est qu'ils deviennent impossibles à remettre en question. Un principe qui n'est jamais remis en question et rediscuté à l'aune des connaissances et des visions du monde de l'époque, c'est une recette pour un beau désastre.baggio42 a écrit : ↑30 mars 2022, 17:04Et c'est bien là la difficulté.Friteuse a écrit : ↑30 mars 2022, 00:12Dans le premier message tu dis que tu trouves ça immoral, et là tu parles de si on doit considérer cet acte comme intrinsèquement immoral ce qui n'a plus rien à voir. Un certain nombre de gens, dont moi, fondent leur morale personnelle sur les conséquences bénéfiques ou néfastes qu'ont une action sur les personnes qui peuvent être affectées, et pas sur des principes suprêmes qui passent au-dessus de cette question.Akita a écrit : ↑29 mars 2022, 15:04Je ne pense pas que le fait qu'il ne fait de mal a personne et que la video soit publiée ou non, que ca rentre en compte pour qualifier l'acte d'immoral ou non.Salibae a écrit : ↑29 mars 2022, 11:17 Ce n'était pas censé fuiter, donc non. C'était une vidéo à la con faite quand il avait 16 ans pour rire. On peut trouver ça pitoyable (c'est mon avis, d'ailleurs) mais il n'a fait de mal à personne, n'a forcé personne, et n'avait pas l'intention de dévoiler cette vidéo un jour.
D'où la mise en place de principes "suprêmes" pour essayer le bien vivre ensemble.
Imaginons que tu doives superviser le lancement d'une fusée. Normalement, au bout de 30 secondes, la fusée doit être à une certaine altitude et être restée parfaitement droite. Si au bout de 30 secondes tu te dis "la fusée doit être à telle altitude parfaitement droite, donc on peut effectuer telle opération" sans vérifier si elle est au-dessus ou en-dessous de cette altitude ou si elle a pris une trajectoire légèrement courbée, ça risque de donner des résultats plutôt catastrophiques

KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Ca fait un bon débat en attendant ce match
J'vois ce qu'il veut dire pour le "pitoyable" mais c'est "immorale" pareil dans l'éthique et ce, dans les deux cas.
Attention aux jugements hâtifs aussi néanmoins, on sait pas tout hormis l'affaire de l'éducateur et là oui j'entends. Après pour Wilo, il avait pas 16 ans non plus d'abord et ça reste "pitoyable" et "immorale" pareil, en plus de l'éthique sous le maillot bleu.
(Tu peux pas savoir si ce n'était pas un bizutage non plus d'initié, etc, etc ... Encore une fois si on rentre là dedans.)
Conclusion mitoyenne : Oui c'est des pervers.

J'vois ce qu'il veut dire pour le "pitoyable" mais c'est "immorale" pareil dans l'éthique et ce, dans les deux cas.
Attention aux jugements hâtifs aussi néanmoins, on sait pas tout hormis l'affaire de l'éducateur et là oui j'entends. Après pour Wilo, il avait pas 16 ans non plus d'abord et ça reste "pitoyable" et "immorale" pareil, en plus de l'éthique sous le maillot bleu.
(Tu peux pas savoir si ce n'était pas un bizutage non plus d'initié, etc, etc ... Encore une fois si on rentre là dedans.)
Conclusion mitoyenne : Oui c'est des pervers.

-
Pourtant Dieu sait si des principes suprêmes sont remis en question. Et tant mieux. Même si le chemin reste long.Friteuse a écrit : ↑30 mars 2022, 20:53Je veux bien, mais le problème inévitable de ces principes suprêmes, c'est qu'ils deviennent impossibles à remettre en question. Un principe qui n'est jamais remis en question et rediscuté à l'aune des connaissances et des visions du monde de l'époque, c'est une recette pour un beau désastre.baggio42 a écrit : ↑30 mars 2022, 17:04Et c'est bien là la difficulté.Friteuse a écrit : ↑30 mars 2022, 00:12Dans le premier message tu dis que tu trouves ça immoral, et là tu parles de si on doit considérer cet acte comme intrinsèquement immoral ce qui n'a plus rien à voir. Un certain nombre de gens, dont moi, fondent leur morale personnelle sur les conséquences bénéfiques ou néfastes qu'ont une action sur les personnes qui peuvent être affectées, et pas sur des principes suprêmes qui passent au-dessus de cette question.Akita a écrit : ↑29 mars 2022, 15:04Je ne pense pas que le fait qu'il ne fait de mal a personne et que la video soit publiée ou non, que ca rentre en compte pour qualifier l'acte d'immoral ou non.Salibae a écrit : ↑29 mars 2022, 11:17 Ce n'était pas censé fuiter, donc non. C'était une vidéo à la con faite quand il avait 16 ans pour rire. On peut trouver ça pitoyable (c'est mon avis, d'ailleurs) mais il n'a fait de mal à personne, n'a forcé personne, et n'avait pas l'intention de dévoiler cette vidéo un jour.
Imaginons que tu doives superviser le lancement d'une fusée. Normalement, au bout de 30 secondes, la fusée doit être à une certaine altitude et être restée parfaitement droite. Si au bout de 30 secondes tu te dis "la fusée doit être à telle altitude parfaitement droite, donc on peut effectuer telle opération" sans vérifier si elle est au-dessus ou en-dessous de cette altitude ou si elle a pris une trajectoire légèrement courbée, ça risque de donner des résultats plutôt catastrophiques![]()
Sur le cas Saliba, il fait ce qu'il veut. Tant que sa liberté n'empiete pas celle de l'autre. On est libre de ne pas regarder la vidéo, voir porter plainte si on se sent offenser.
Sur les principes suprêmes, la société occidentale évolue lentement mais dans le bon sens. Avortement, droit à l'enfant pour les personnes de même sexe.
Bon je dévie du sujet...

J'arrête. Si tu veux continuer en MP pas de problème.

-
En tout cas on voit déjà les effets de la repartions des droits.
Lyon sont très mal et une saison sans coupe d'Europe devrait leur faire très mal mais au lieu de ça les 90 millions vont amortir lechec.
Ils viennent de prendre Tête qui semble être un très bon coup, ils sont sur I. Diop / S. Fofana et Clauss
Bref tu vois qu'ils vont avoir une des moyens et faire une bonne équipe au lieu d'être dans l'obligation de vendre et de se démerder avec les moyens du bord.
Ca fausse complètement le championnat.
Honnêtement j'ai plus envie de voir la création d'une ligue des petits avec Sainté / Strasbourg / Lens / Bordeaux / Nantes / Montpellier etc.
Que de nous voir faire le nombre dans une ligue 1 complètement biaisée
J'étais contre au départ et maintenant je me dis que le passage de la ligue 1 a 12 clubs serait une bonne chose au moins la ligue 2 serait un bon championnat bien plus passionnant. Et qu'ils ne s'arrêtent pas à 12 mais à 6 et qu'ils nous laisse tranquille. Les footix iront voir ça et les fans de sport iront sur la ligue des petits qui au fond sera comme la D1 de l'époque où tout le monde peut finir prermier.
Perso ça me fait rire jaune de voir Monaco /Nice / Rennes / Lille /Lyon devant Sainté alors que ces villes n'ont aucunes cultures foot à la base ou ne travaillent pas mieux que pleins de clubs avec des budgets déjà bien plus important.
Lyon sont très mal et une saison sans coupe d'Europe devrait leur faire très mal mais au lieu de ça les 90 millions vont amortir lechec.
Ils viennent de prendre Tête qui semble être un très bon coup, ils sont sur I. Diop / S. Fofana et Clauss
Bref tu vois qu'ils vont avoir une des moyens et faire une bonne équipe au lieu d'être dans l'obligation de vendre et de se démerder avec les moyens du bord.
Ca fausse complètement le championnat.
Honnêtement j'ai plus envie de voir la création d'une ligue des petits avec Sainté / Strasbourg / Lens / Bordeaux / Nantes / Montpellier etc.
Que de nous voir faire le nombre dans une ligue 1 complètement biaisée
J'étais contre au départ et maintenant je me dis que le passage de la ligue 1 a 12 clubs serait une bonne chose au moins la ligue 2 serait un bon championnat bien plus passionnant. Et qu'ils ne s'arrêtent pas à 12 mais à 6 et qu'ils nous laisse tranquille. Les footix iront voir ça et les fans de sport iront sur la ligue des petits qui au fond sera comme la D1 de l'époque où tout le monde peut finir prermier.
Perso ça me fait rire jaune de voir Monaco /Nice / Rennes / Lille /Lyon devant Sainté alors que ces villes n'ont aucunes cultures foot à la base ou ne travaillent pas mieux que pleins de clubs avec des budgets déjà bien plus important.
-
L'OL, ils ont 350 M de dettes et ils perdent 100 M par saison.
90 M d'euros, c'est une petite bouffée d'oxygène mais ce n'est pas ça qui va substantiellement changer leur dynamique.
90 M d'euros, c'est une petite bouffée d'oxygène mais ce n'est pas ça qui va substantiellement changer leur dynamique.
-
Allez, une petite victoire Lilloise ce soir.
-
-
A noter que Brunet a eu gain de cause , Costil a perdu sa place de titulaire ...
-
Que C est moche le jeu de Lille dans une ambiance européenne 
-
Lille est 0 pour le moment.
-
Mais Bordeaux va jouer une heure à 10.
-
Dur ce deuxième jaune pour Bordeaux..
Après tant mieux pour nous
Après tant mieux pour nous
-
Allez Lille !
-
-
Quel match de merde des Lillois il ne se passe absolument rien
-
Ça fait 10 dans les 2 camps, Bamba est toujours en deuil de Pépé ,1 but en 49 matchs, et rien dans le jeu...
-
Je trouve Yilmaz particulièrement nul aujourd'hui. Il devrait du coup rapidement marquer

Dernière modification par rg38 le 02 avr. 2022, 19:42, modifié 3 fois.
-