très intéressant pour l'AS Saint-Etienne, son club formateur, qui percevrait un pourcentage sur le transfert pour ses jeunes années. Cela devrait être inférieur au million d'euros mais ça reste tout de même une belle somme pour un club dont les finances sont plus près du rouge que du vert...Michel-Ange a écrit : ↑30 juil. 2023, 11:59Tu penses à quoi ?
Il a 26 ans, il n'y a plus d'indemnité de formation, il me semble.
Mercato d'été 2023-2024
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato d'été 2023-2024
-
Comme d'hab, tu es hyper sévère sur cet aspect qui te tiens à cœur.YACINE a écrit : ↑30 juil. 2023, 08:52La vraie question est pourquoi on est si peu reactif sur ce mercato, Leautey on le suit depuis l'an dernier et on bouge hyper tard, on attend qu Amiens vende pour 18 millions et installe Daf. Sissoko c est un concours de circonstances, on profite des problèmes financiers de Sochaux mais si Sochaux n a pas de soucis, c est quoi les profils suivis Mendy, Magri, Lebihan, qui aurait t on chercher ? Vu qu on ne semble pas vouloir prendrede risques financiers. Livolant j ai pas compris la logique si c est pour mettre 800 000 euros autant ne pas les proposer, je sais qu on mène des pistes en parallèle.
Pour l'instant la cellule de recrutement je le trouve pas d'une inventivité folle, Batubinsika il est suivi depuis l'hiver dernier, avant qu'emerge notre fameux outil de recrutement. Les noms qui sortent 80% du forum pouvaient les citer
On est dans la posture de vendre avant de bouger c est ce qui semble être le cas pour Nkounkou.
Il faut prier pour que Charbonnier ne pété pas et que Cissé s impose offensivement, on a pas de banc en début de saison.
Pourtant quand tu regardes notre effectif :
Wadji sorti de nulle part
Bouchouari sorti de nulle part
N'Kounkou sorti de nulle part
Dylan Batu sorti de nulle part
Toutes ces recrues dont :
1⁰) Le nom n'avait jamais filtré dans les médias avant que les négociations se fassent pour arriver au transfert.
2⁰) le nom des joueurs étaient inconnus du forum et du grand public.
Je suis d'accord avec toi qu'il n'y a pas de prise de risque avec Sissoko, mais c'est aussi une question d'opportunité à saisir.
Si on veut toujours critiquer, on aurait pu aussi le faire en disant qu'on aurait laissé les autres se servir en regardant faire...
Je suis encore d'accord avec le fait que Leautey, ce n'est pas super original ni très recherché. Mais je pense que le côté "L2 proven" est à considérer lorsque tu as des ambitions.
Il faut une balance entre sécurité et prise de risque.
Encore une fois, je trouve que tu as la critique facile surtout qu'on ne sait pas grand chose des tractations et des pistes explorées.
On sera plus à même de juger le 1er septembre.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
Pour Battles, ça semble être Chambost. Et le choix d'un système encore plus offensif.TitusPullo77 a écrit : ↑30 juil. 2023, 09:46Désolé si je radote mais on n'a pas remplacé le Krasso passeur décisif et je ne vois pas dans l'effectif qui pourrait prendre ce rôle.YACINE a écrit : ↑30 juil. 2023, 09:30De banc offensif, je ne parle que des offensifs, on a plein de milieux et défenseurs même si j ai du mal à sortir une hiérarchie pour les milieux. Offensivement tu as Wadji et Sissoko, Chambost et Cisse comme milieux offensifsNomDeStade a écrit : ↑30 juil. 2023, 09:21Je ne suis pas complètement d'accord avec ta conclusion. Nous n'aurions pas de banc ? Il faut quand même pas exagérer. Quelle équipe peut se targuer d'avoir autant de (bons) défenseurs, et de (bons) milieux axiaux.YACINE a écrit : ↑30 juil. 2023, 08:52La vraie question est pourquoi on est si peu reactif sur ce mercato, Leautey on le suit depuis l'an dernier et on bouge hyper tard, on attend qu Amiens vende pour 18 millions et installe Daf. Sissoko c est un concours de circonstances, on profite des problèmes financiers de Sochaux mais si Sochaux n a pas de soucis, c est quoi les profils suivis Mendy, Magri, Lebihan, qui aurait t on chercher ? Vu qu on ne semble pas vouloir prendrede risques financiers. Livolant j ai pas compris la logique si c est pour mettre 800 000 euros autant ne pas les proposer, je sais qu on mène des pistes en parallèle.
Pour l'instant la cellule de recrutement je le trouve pas d'une inventivité folle, Batubinsika il est suivi depuis l'hiver dernier, avant qu'emerge notre fameux outil de recrutement. Les noms qui sortent 80% du forum pouvaient les citer
On est dans la posture de vendre avant de bouger c est ce qui semble être le cas pour Nkounkou.
Il faut prier pour que Charbonnier ne pété pas et que Cissé s impose offensivement, on a pas de banc en début de saison.
Pour moi, si il y a un problème finalement, c'est que la volonté de Battles de jouer avec des pistons nous enferme dans ce système. Alors même que nous avons du mal à recruter sur ce poste clé.
Je pense que tout le monde sur le forum était de l'avis qu'il fallait un piston de plus, à ajouter à Cafaro et Nkounkou. Mais également qu'il serait difficile de conserver ce dernier. Le club donne l'impression de decouvrir ça.
Sauf que 1 joueur ne peut pas faire ton effectif, c'est bien trop risqué. Batlles se plaint de devoir bricoler mais il pourrait aussi envisager de moduler sa tactique autrement. (difficile cela dit vu ses choix de recrutement précédent)
Charbonnier je n imagine pas que Batlles le fasse entrer alors qu il n a pas jouer une seule seconde en match amical et qu il peut se repeter.
En piston gauche Aiki est blessé, il te reste que Gauthier qui est milieu axial de formation, tu peux tenter Appiah à gauche sur son mauvais pied mais ce n est plus du bricolage mais un all in.
Concernant Batlles son système il ne s'en est jamais caché et les matchs amicaux le confirment. Pour moi Nkounkou permettait de rééquilibrer les 2 couloirs, cela ouvrait plus de possibilités pour Cafaro qui était moins surveillé.
Ce qui m'embête et je te rejoins c est de ne pas avoir un piston gauche qui puisse tenir la route en l2 sur quelques matchs comme remplaçant. Nkounkou est hors jeu après ses déclarations.
Gauthier il est bourré de talent mais c est un milieu central que tu vas griller en le replaçant piston gauche
Le championnat va commencer, on a quelques certitudes sur notre onze. Larsonneur-Cafaro-Sow-Briancon-Petrot-X-Fomba-Lobry-Chambost-Wadji-X
Je n ai pas mis Sissoko et Appiah ayant peu joués, Monconduit pourrait s'intégrer à ce milieu et Chambost jouait en neuf et demi mais je trouve qu il manque d explosivité et de vitesse, je le trouve intéressant quand il plonge du milieu
Après ça peut être Charbo en soit. Il a déjà affiche un gros rendement stat en terme de passes déc, en L2.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Si même en L2 on attire pas des joueurs comme Livolant,Leautey ou Soumaré... ça fait peur.
On est le club phare en L2... normalement tous les joueurs voudraient venir à Sainté pour viser la montée 🫣
..
mais nous on doit activer les plans C ou D .
Ça me dépasse.
On est le club phare en L2... normalement tous les joueurs voudraient venir à Sainté pour viser la montée 🫣
..
Ça me dépasse.
-
Est ce que Leautey ou Livolant était seulement des plans a ?dronchau a écrit : ↑30 juil. 2023, 13:23 Si même en L2 on attire pas des joueurs comme Livolant,Leautey ou Soumaré... ça fait peur.
..
Ça me dépasse.
Jordan Tell gratuit ça se tente non !?
-
Leautey veut venir, c'est son club qui le bloque, et Soumaré , je n'ai vu nulle part que c'était mort.dronchau a écrit : ↑30 juil. 2023, 13:23 Si même en L2 on attire pas des joueurs comme Livolant,Leautey ou Soumaré... ça fait peur.
..
Ça me dépasse.
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
Le club phare, c'est plutôt Bordeaux mais bref. Club phare ou pas, ce qui compte c'est le salaire que tu donnes. Imagine un joueur qui a une proposition de 40k€ à Troyes et 40k€ à Sainté. Là je pense qu'il choisit Sainté. Par contre, si il a une proposition de 40k€ à Troyes et 30k€ à Sainté, ben là il va à Troyes. Et c'est totalement normal, non?dronchau a écrit : ↑30 juil. 2023, 13:23 Si même en L2 on attire pas des joueurs comme Livolant,Leautey ou Soumaré... ça fait peur.
..
Ça me dépasse.
-
Bouchouari, Batlles père et fils le suivaient, Nkounkou c est l'agence TTMA qui a Larsonneur, Appiah.Pas spécialement notre cellule de recrutement.very vert a écrit : ↑30 juil. 2023, 12:50Comme d'hab, tu es hyper sévère sur cet aspect qui te tiens à cœur.YACINE a écrit : ↑30 juil. 2023, 08:52La vraie question est pourquoi on est si peu reactif sur ce mercato, Leautey on le suit depuis l'an dernier et on bouge hyper tard, on attend qu Amiens vende pour 18 millions et installe Daf. Sissoko c est un concours de circonstances, on profite des problèmes financiers de Sochaux mais si Sochaux n a pas de soucis, c est quoi les profils suivis Mendy, Magri, Lebihan, qui aurait t on chercher ? Vu qu on ne semble pas vouloir prendrede risques financiers. Livolant j ai pas compris la logique si c est pour mettre 800 000 euros autant ne pas les proposer, je sais qu on mène des pistes en parallèle.
1⁰) Le nom n'avait jamais filtré dans les médias avant que les négociations se fassent pour arriver au transfert.
Je suis d'accord avec toi qu'il n'y a pas de prise de risque avec Sissoko, mais c'est aussi une question d'opportunité à saisir.
Si on veut toujours critiquer, on aurait pu aussi le faire en disant qu'on aurait laissé les autres se servir en regardant faire...
Je suis encore d'accord avec le fait que Leautey, ce n'est pas super original ni très recherché. Mais je pense que le côté "L2 proven" est à considérer lorsque tu as des ambitions.
Encore une fois, je trouve que tu as la critique facile surtout qu'on ne sait pas grand chose des tractations et des pistes explorées.
Batubinsika on peut penser que oui c est notre cellule de recrutement, il était suivi depuis cet hiver, est ce Perrin ou De Souza. Ce que je ne saisis pas c est que Krasso, Bamba et Nkounkou allaient ou vont partir.
Ce qui m'embête c est qu on a été hyper reactif l'hiver dernier et qu on chipote comme pour Livolant.
J ai un discours différent de la saison dernière, ou l'équipe était déséquilibrée et fragile dans toutes les lignes. Cette équipe ne jouera pas le maintien c est sur mais est elle plus solide que l'an dernier? et pourra t on marquer deux buts ou plus si nos carences défensives perdurent pour se mêler à la montée ? La ligue 2 sera surement la plus difficile de l'histoire, je nous ai trouvé hyper reactif cet hiver moins cet été, on aura pas pu tester notre piston gauche cet été ainsi que Batubinsika pendant les matchs amicaux. On a également des questions sur notre banc offensif si Wadji et Sissoko se blessent sur les premiers matchs. On peut attendre le 1er septembre mais 5 ou 6 match seront passés, toi même tu avais reconnu qu attendre le 1er septembre avait joué.
Dernière modification par YACINE le 30 juil. 2023, 13:57, modifié 1 fois.
-
Michel-Ange a écrit : ↑30 juil. 2023, 11:59Tu penses à quoi ?
J'avais lu dans les 500 000
Ça fait un an de salaire pour un bon joueur
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
Après, il faut bien comprendre que dans un mercato, tu ne fais pas ce que tu veux. Tu as beau anticiper, ce sont souvent les autres qui te font poireauter. L'agent, il va presque toujours te dire "ouais, ouais, on est intéressé" mais il va quand même attendre de voir ce qui peut tomber d'autre. Idem pour les clubs vendeurs. Idem pour les clubs acheteurs. C'est pas parce que tout le monde est nul que bcp de choses se passent dans les derniers jours et les dernières heures du mercato, c'est parce que plus personne n'a le temps de prendre son temps et donc tout se débloque d'un coup.YACINE a écrit : ↑30 juil. 2023, 08:52La vraie question est pourquoi on est si peu reactif sur ce mercato, Leautey on le suit depuis l'an dernier et on bouge hyper tard, on attend qu Amiens vende pour 18 millions et installe Daf. Sissoko c est un concours de circonstances, on profite des problèmes financiers de Sochaux mais si Sochaux n a pas de soucis, c est quoi les profils suivis Mendy, Magri, Lebihan, qui aurait t on chercher ? Vu qu on ne semble pas vouloir prendrede risques financiers. Livolant j ai pas compris la logique si c est pour mettre 800 000 euros autant ne pas les proposer, je sais qu on mène des pistes en parallèle.
Les rumeurs donnent vraiment une fausse idée de ce qu'est un mercato en pratique, je trouve.
-
Ça me surprend aussi car l'indemnité de formation n'est due que pour les contrats signés jusqu'à la fin de l'année calendaire des 23 ans du joueur.vertdu84 a écrit : ↑30 juil. 2023, 13:51Michel-Ange a écrit : ↑30 juil. 2023, 11:59Tu penses à quoi ?
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
Juste le fait de ne pas avoir juste le remplaçant du piston gauche, m embête, le numéro 2 dans le couloir gauche me semblait nécessaire, je ne parle même pas du remplaçant de Nkounkou. Le mercato a débuté le 10 juin et nous sommes le 30 juillet à 6 jours de la reprise, on a été hyper reactif cet hiver car on était dos au mur.Michel-Ange a écrit : ↑30 juil. 2023, 13:54Après, il faut bien comprendre que dans un mercato, tu ne fais pas ce que tu veux. Tu as beau anticiper, ce sont souvent les autres qui te font poireauter. L'agent, il va presque toujours te dire "ouais, ouais, on est intéressé" mais il va quand même attendre de voir ce qui peut tomber d'autre. Idem pour les clubs vendeurs. Idem pour les clubs acheteurs. C'est pas parce que tout le monde est nul que bcp de choses se passent dans les derniers jours et les dernières heures du mercato, c'est parce que plus personne n'a le temps de prendre son temps et donc tout se débloque d'un coup.YACINE a écrit : ↑30 juil. 2023, 08:52La vraie question est pourquoi on est si peu reactif sur ce mercato, Leautey on le suit depuis l'an dernier et on bouge hyper tard, on attend qu Amiens vende pour 18 millions et installe Daf. Sissoko c est un concours de circonstances, on profite des problèmes financiers de Sochaux mais si Sochaux n a pas de soucis, c est quoi les profils suivis Mendy, Magri, Lebihan, qui aurait t on chercher ? Vu qu on ne semble pas vouloir prendrede risques financiers. Livolant j ai pas compris la logique si c est pour mettre 800 000 euros autant ne pas les proposer, je sais qu on mène des pistes en parallèle.
Les rumeurs donnent vraiment une fausse idée de ce qu'est un mercato en pratique, je trouve.
-
Pour Bouchouari et N'Kounkou, tu fais des raccourcis.YACINE a écrit : ↑30 juil. 2023, 13:46Bouchouari, Batlles père et fils le suivaient, Nkounkou c est l'agence TTMA qui a Larsonneur, Appiah.Pas spécialement notre cellule de recrutement.very vert a écrit : ↑30 juil. 2023, 12:50Comme d'hab, tu es hyper sévère sur cet aspect qui te tiens à cœur.YACINE a écrit : ↑30 juil. 2023, 08:52La vraie question est pourquoi on est si peu reactif sur ce mercato, Leautey on le suit depuis l'an dernier et on bouge hyper tard, on attend qu Amiens vende pour 18 millions et installe Daf. Sissoko c est un concours de circonstances, on profite des problèmes financiers de Sochaux mais si Sochaux n a pas de soucis, c est quoi les profils suivis Mendy, Magri, Lebihan, qui aurait t on chercher ? Vu qu on ne semble pas vouloir prendrede risques financiers. Livolant j ai pas compris la logique si c est pour mettre 800 000 euros autant ne pas les proposer, je sais qu on mène des pistes en parallèle.
Batubinsika on peut penser que oui c est notre cellule de recrutement, il était suivi depuis cet hiver, est ce Perrin ou De Souza. Ce que je ne saisis pas c est que Krasso, Bamba et Nkounkou allaient ou vont partir.
Ce qui m'embête c est qu on a été hyper reactif l'hiver dernier et qu on chipote comme pour Livolant.
J ai un discours différent de la saison dernière, ou l'équipe était déséquilibrée et fragile dans toutes les lignes. Cette équipe ne jouera pas le maintien c est sur mais est elle plus solide que l'an dernier? et pourra t on marquer deux buts ou plus si nos carences défensives perdurent pour se mêler à la montée ?
Moi à ce stade, je ne vois qu'une chose, c'est que ces joueurs sont chez nous. À un moment, dans le processus de décision, il y a une prise de risque pour des joueurs qui n'avaient jamais joué en France, ni en L2. Il faut que tu reconnaisse ça aussi. Ce point me paraît plus important que le point que tu soulèves.
Peu importe que ce soit le père de machin ou l'agence qui pousse pour prendre un joueur... Il y a au club, une décision qui a fait qu'on les a pris eux plutôt que d'autres joueurs... Dont certains étaient peut être plus sécurisant que ces joueurs là. Et même dans l'agence de joueurs en question (d'ailleurs je ne pense pas qu'il n'y ait que cette agence de joueurs qui poussent leurs joueurs et je pense qu'ils ne le font pas que dans notre club), il y avait sans doute d'autres choix possibles.
Encore une fois, tu crois trop que la compétence est dans la prospection... Je pense que ce temps est révolu. Des bons joueurs, il y en a partout et plein (surtout pour un niveau L2). La compétence est de bien ciblé les besoins et de prendre la bonne décision en cohérence avec le reste de l'effectif.
Tu cherches trop à avoir des assurances et des garanties.
C'est un peu ce qui rend le sport et le foot en particulier si spécial... C'est le côté incertain de la compétition sportive.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
-
Le mercato hivernal est bcp plus court, par voie de conséquence tout va plus vite.YACINE a écrit : ↑30 juil. 2023, 14:02Juste le fait de ne pas avoir juste le remplaçant du piston gauche, m embête, le numéro 2 dans le couloir gauche me semblait nécessaire, je ne parle même pas du remplaçant de Nkounkou. Le mercato a débuté le 10 juin et nous sommes le 30 juillet à 6 jours de la reprise, on a été hyper reactif cet hiver car on était dos au mur.Michel-Ange a écrit : ↑30 juil. 2023, 13:54Après, il faut bien comprendre que dans un mercato, tu ne fais pas ce que tu veux. Tu as beau anticiper, ce sont souvent les autres qui te font poireauter. L'agent, il va presque toujours te dire "ouais, ouais, on est intéressé" mais il va quand même attendre de voir ce qui peut tomber d'autre. Idem pour les clubs vendeurs. Idem pour les clubs acheteurs. C'est pas parce que tout le monde est nul que bcp de choses se passent dans les derniers jours et les dernières heures du mercato, c'est parce que plus personne n'a le temps de prendre son temps et donc tout se débloque d'un coup.YACINE a écrit : ↑30 juil. 2023, 08:52La vraie question est pourquoi on est si peu reactif sur ce mercato, Leautey on le suit depuis l'an dernier et on bouge hyper tard, on attend qu Amiens vende pour 18 millions et installe Daf. Sissoko c est un concours de circonstances, on profite des problèmes financiers de Sochaux mais si Sochaux n a pas de soucis, c est quoi les profils suivis Mendy, Magri, Lebihan, qui aurait t on chercher ? Vu qu on ne semble pas vouloir prendrede risques financiers. Livolant j ai pas compris la logique si c est pour mettre 800 000 euros autant ne pas les proposer, je sais qu on mène des pistes en parallèle.
-
Bien sur qu il y a des prises de risques pour choisir des joueurs, avec des réussites et des échecs avec des profils répondant à des besoins précis. Cela marche ou pas, Soucasse a reconnu qu ils s étaient planté sur la l2very vert a écrit : ↑30 juil. 2023, 14:03Pour Bouchouari et N'Kounkou, tu fais des raccourcis.YACINE a écrit : ↑30 juil. 2023, 13:46Bouchouari, Batlles père et fils le suivaient, Nkounkou c est l'agence TTMA qui a Larsonneur, Appiah.Pas spécialement notre cellule de recrutement.very vert a écrit : ↑30 juil. 2023, 12:50Comme d'hab, tu es hyper sévère sur cet aspect qui te tiens à cœur.YACINE a écrit : ↑30 juil. 2023, 08:52La vraie question est pourquoi on est si peu reactif sur ce mercato, Leautey on le suit depuis l'an dernier et on bouge hyper tard, on attend qu Amiens vende pour 18 millions et installe Daf. Sissoko c est un concours de circonstances, on profite des problèmes financiers de Sochaux mais si Sochaux n a pas de soucis, c est quoi les profils suivis Mendy, Magri, Lebihan, qui aurait t on chercher ? Vu qu on ne semble pas vouloir prendrede risques financiers. Livolant j ai pas compris la logique si c est pour mettre 800 000 euros autant ne pas les proposer, je sais qu on mène des pistes en parallèle.
J ai un discours différent de la saison dernière, ou l'équipe était déséquilibrée et fragile dans toutes les lignes. Cette équipe ne jouera pas le maintien c est sur mais est elle plus solide que l'an dernier? et pourra t on marquer deux buts ou plus si nos carences défensives perdurent pour se mêler à la montée ?
Moi à ce stade, je ne vois qu'une chose, c'est que ces joueurs sont chez nous. À un moment, dans le processus de décision, il y a une prise de risque pour des joueurs qui n'avaient jamais joué en France, ni en L2. Il faut que tu reconnaisse ça aussi. Ce point me paraît plus important que le point que tu soulèves.
Peu importe que ce soit le père de machin ou l'agence qui pousse pour prendre un joueur... Il y a au club, une décision qui a fait qu'on les a pris eux plutôt que d'autres joueurs... Dont certains étaient peut être plus sécurisant que ces joueurs là. Et même dans l'agence de joueurs en question (d'ailleurs je ne pense pas qu'il n'y ait que cette agence de joueurs qui poussent leurs joueurs et je pense qu'ils ne le font pas que dans notre club), il y avait sans doute d'autres choix possibles.
Encore une fois, tu crois trop que la compétence est dans la prospection... Je pense que ce temps est révolu. Des bons joueurs, il y en a partout et plein (surtout pour un niveau L2). La compétence est de bien ciblé les besoins et de prendre la bonne décision en cohérence avec le reste de l'effectif.
Tu cherches trop à avoir des assurances et des garanties.
C'est un peu ce qui rend le sport et le foot en particulier si spécial... C'est le côté incertain de la compétition sportive.
au mercato d'été, je te rejoins dès bons joueurs, il y en partout mais nos prises de risques sont minimales sur les joueurs non francophones, mais ce n'est pas moi qui cherche à avoir des profils rassurants et des garanties en cherchant Livolant, Soumaré, Mendy ou Leautey.
-
Encore une fois, tous les clubs n'ont pas une solution de remplacement pour chaque poste qui soit un joueur confirmé.YACINE a écrit : ↑30 juil. 2023, 14:02Juste le fait de ne pas avoir juste le remplaçant du piston gauche, m embête, le numéro 2 dans le couloir gauche me semblait nécessaire, je ne parle même pas du remplaçant de Nkounkou. Le mercato a débuté le 10 juin et nous sommes le 30 juillet à 6 jours de la reprise, on a été hyper reactif cet hiver car on était dos au mur.Michel-Ange a écrit : ↑30 juil. 2023, 13:54Après, il faut bien comprendre que dans un mercato, tu ne fais pas ce que tu veux. Tu as beau anticiper, ce sont souvent les autres qui te font poireauter. L'agent, il va presque toujours te dire "ouais, ouais, on est intéressé" mais il va quand même attendre de voir ce qui peut tomber d'autre. Idem pour les clubs vendeurs. Idem pour les clubs acheteurs. C'est pas parce que tout le monde est nul que bcp de choses se passent dans les derniers jours et les dernières heures du mercato, c'est parce que plus personne n'a le temps de prendre son temps et donc tout se débloque d'un coup.YACINE a écrit : ↑30 juil. 2023, 08:52La vraie question est pourquoi on est si peu reactif sur ce mercato, Leautey on le suit depuis l'an dernier et on bouge hyper tard, on attend qu Amiens vende pour 18 millions et installe Daf. Sissoko c est un concours de circonstances, on profite des problèmes financiers de Sochaux mais si Sochaux n a pas de soucis, c est quoi les profils suivis Mendy, Magri, Lebihan, qui aurait t on chercher ? Vu qu on ne semble pas vouloir prendrede risques financiers. Livolant j ai pas compris la logique si c est pour mettre 800 000 euros autant ne pas les proposer, je sais qu on mène des pistes en parallèle.
Ça peut être un jeune ou un joueur replacé dans un rôle un peu différent.
-
rocheteau a écrit : ↑30 juil. 2023, 14:00Ça me surprend aussi car l'indemnité de formation n'est due que pour les contrats signés jusqu'à la fin de l'année calendaire des 23 ans du joueur.vertdu84 a écrit : ↑30 juil. 2023, 13:51Michel-Ange a écrit : ↑30 juil. 2023, 11:59Tu penses à quoi ?
Ça en parle ici également.

-
On a pu faire 7 joueurs très rapidement ça prouve que le club sait faireMichel-Ange a écrit : ↑30 juil. 2023, 14:10Le mercato hivernal est bcp plus court, par voie de conséquence tout va plus vite.YACINE a écrit : ↑30 juil. 2023, 14:02Juste le fait de ne pas avoir juste le remplaçant du piston gauche, m embête, le numéro 2 dans le couloir gauche me semblait nécessaire, je ne parle même pas du remplaçant de Nkounkou. Le mercato a débuté le 10 juin et nous sommes le 30 juillet à 6 jours de la reprise, on a été hyper reactif cet hiver car on était dos au mur.Michel-Ange a écrit : ↑30 juil. 2023, 13:54Après, il faut bien comprendre que dans un mercato, tu ne fais pas ce que tu veux. Tu as beau anticiper, ce sont souvent les autres qui te font poireauter. L'agent, il va presque toujours te dire "ouais, ouais, on est intéressé" mais il va quand même attendre de voir ce qui peut tomber d'autre. Idem pour les clubs vendeurs. Idem pour les clubs acheteurs. C'est pas parce que tout le monde est nul que bcp de choses se passent dans les derniers jours et les dernières heures du mercato, c'est parce que plus personne n'a le temps de prendre son temps et donc tout se débloque d'un coup.YACINE a écrit : ↑30 juil. 2023, 08:52La vraie question est pourquoi on est si peu reactif sur ce mercato, Leautey on le suit depuis l'an dernier et on bouge hyper tard, on attend qu Amiens vende pour 18 millions et installe Daf. Sissoko c est un concours de circonstances, on profite des problèmes financiers de Sochaux mais si Sochaux n a pas de soucis, c est quoi les profils suivis Mendy, Magri, Lebihan, qui aurait t on chercher ? Vu qu on ne semble pas vouloir prendrede risques financiers. Livolant j ai pas compris la logique si c est pour mettre 800 000 euros autant ne pas les proposer, je sais qu on mène des pistes en parallèle.
-
Historiquement on est supérieur à Bordeaux et financièrement on est supérieur aussi.... juste que l'on donne rien et que bordeaux vie au dessus de ses finances.vertluisant74 a écrit : ↑30 juil. 2023, 13:31Le club phare, c'est plutôt Bordeaux mais bref. Club phare ou pas, ce qui compte c'est le salaire que tu donnes. Imagine un joueur qui a une proposition de 40k€ à Troyes et 40k€ à Sainté. Là je pense qu'il choisit Sainté. Par contre, si il a une proposition de 40k€ à Troyes et 30k€ à Sainté, ben là il va à Troyes. Et c'est totalement normal, non?dronchau a écrit : ↑30 juil. 2023, 13:23 Si même en L2 on attire pas des joueurs comme Livolant,Leautey ou Soumaré... ça fait peur.
..
Ça me dépasse.
-
En fait, la FIFA a mis en place un dispositif intitulé indemnité de solidarité qui s'applique à chaque transfert au delà des 23 ans du joueur. Elle s'applique à chaque transfert payant pourvu que le transfert se passe dans une ligue différente de celle du club formateur. Par exemple si Saint Maximin était transféré de Marseille à Paris, on ne toucherait rien alors que si il était transféré de Newcastle à Manchester, on aurait touché cette prime. Le montant de cette prime est de 5% de l'indemnité de transfert, à se partager entre tous les clubs dans lesquels Saint Maximin a joué entre ses 12 et ses 23 ans. Si mes calculs sont bons, Saint Maximin a passé 4 saisons chez nous de ses 14 ans à ses 18 ans. Les années avant 15 ans sont moins valorisées que les années après 15 ans, 5% de la prime de solidarité par année avant 15 ans contre 10% après 15 ans. On va donc touché 35% de la prime de solidarité.rocheteau a écrit : ↑30 juil. 2023, 14:00Ça me surprend aussi car l'indemnité de formation n'est due que pour les contrats signés jusqu'à la fin de l'année calendaire des 23 ans du joueur.vertdu84 a écrit : ↑30 juil. 2023, 13:51Michel-Ange a écrit : ↑30 juil. 2023, 11:59Tu penses à quoi ?
Donc 34,5 millions *5%, égale à 1,725 million, ce qui est le total de l'indemnité de solidarité. Nous on toucherait 35% de cette prime soit 604k€.
Et cette indemnité s'applique à priori pour tous les transferts du joueur sans limite d'âge.
-
vertluisant74 a écrit : ↑30 juil. 2023, 14:45En fait, la FIFA a mis en place un dispositif intitulé indemnité de solidarité qui s'applique à chaque transfert au delà des 23 ans du joueur. Elle s'applique à chaque transfert payant pourvu que le transfert se passe dans une ligue différente de celle du club formateur. Par exemple si Saint Maximin était transféré de Marseille à Paris, on ne toucherait rien alors que si il était transféré de Newcastle à Manchester, on aurait touché cette prime. Le montant de cette prime est de 5% de l'indemnité de transfert, à se partager entre tous les clubs dans lesquels Saint Maximin a joué entre ses 12 et ses 23 ans. Si mes calculs sont bons, Saint Maximin a passé 4 saisons chez nous de ses 14 ans à ses 18 ans. Les années avant 15 ans sont moins valorisées que les années après 15 ans, 5% de la prime de solidarité par année avant 15 ans contre 10% après 15 ans. On va donc touché 35% de la prime de solidarité.rocheteau a écrit : ↑30 juil. 2023, 14:00Ça me surprend aussi car l'indemnité de formation n'est due que pour les contrats signés jusqu'à la fin de l'année calendaire des 23 ans du joueur.vertdu84 a écrit : ↑30 juil. 2023, 13:51Michel-Ange a écrit : ↑30 juil. 2023, 11:59Tu penses à quoi ?
Donc 34,5 millions *5%, égale à 1,725 million, ce qui est le total de l'indemnité de solidarité. Nous on toucherait 35% de cette prime soit 604k€.
Et cette indemnité s'applique à priori pour tous les transferts du joueur sans limite d'âge.
Merci pour tes lumières !!!!!

-
il a quitté l’asse à 19 ans, donc Monaco est Nice vont toucher egalementrocheteau a écrit : ↑30 juil. 2023, 14:00Ça me surprend aussi car l'indemnité de formation n'est due que pour les contrats signés jusqu'à la fin de l'année calendaire des 23 ans du joueur.vertdu84 a écrit : ↑30 juil. 2023, 13:51Michel-Ange a écrit : ↑30 juil. 2023, 11:59Tu penses à quoi ?
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
-
Oui là,chapeau ! C'est clair.Merci.vertdu84 a écrit : ↑30 juil. 2023, 15:14vertluisant74 a écrit : ↑30 juil. 2023, 14:45En fait, la FIFA a mis en place un dispositif intitulé indemnité de solidarité qui s'applique à chaque transfert au delà des 23 ans du joueur. Elle s'applique à chaque transfert payant pourvu que le transfert se passe dans une ligue différente de celle du club formateur. Par exemple si Saint Maximin était transféré de Marseille à Paris, on ne toucherait rien alors que si il était transféré de Newcastle à Manchester, on aurait touché cette prime. Le montant de cette prime est de 5% de l'indemnité de transfert, à se partager entre tous les clubs dans lesquels Saint Maximin a joué entre ses 12 et ses 23 ans. Si mes calculs sont bons, Saint Maximin a passé 4 saisons chez nous de ses 14 ans à ses 18 ans. Les années avant 15 ans sont moins valorisées que les années après 15 ans, 5% de la prime de solidarité par année avant 15 ans contre 10% après 15 ans. On va donc touché 35% de la prime de solidarité.rocheteau a écrit : ↑30 juil. 2023, 14:00Ça me surprend aussi car l'indemnité de formation n'est due que pour les contrats signés jusqu'à la fin de l'année calendaire des 23 ans du joueur.vertdu84 a écrit : ↑30 juil. 2023, 13:51Michel-Ange a écrit : ↑30 juil. 2023, 11:59Tu penses à quoi ?
Merci pour tes lumières !!!!!
-
Y'a plus qu'a esperer que il change de club chaque annéevertluisant74 a écrit : ↑30 juil. 2023, 14:45En fait, la FIFA a mis en place un dispositif intitulé indemnité de solidarité qui s'applique à chaque transfert au delà des 23 ans du joueur. Elle s'applique à chaque transfert payant pourvu que le transfert se passe dans une ligue différente de celle du club formateur. Par exemple si Saint Maximin était transféré de Marseille à Paris, on ne toucherait rien alors que si il était transféré de Newcastle à Manchester, on aurait touché cette prime. Le montant de cette prime est de 5% de l'indemnité de transfert, à se partager entre tous les clubs dans lesquels Saint Maximin a joué entre ses 12 et ses 23 ans. Si mes calculs sont bons, Saint Maximin a passé 4 saisons chez nous de ses 14 ans à ses 18 ans. Les années avant 15 ans sont moins valorisées que les années après 15 ans, 5% de la prime de solidarité par année avant 15 ans contre 10% après 15 ans. On va donc touché 35% de la prime de solidarité.rocheteau a écrit : ↑30 juil. 2023, 14:00Ça me surprend aussi car l'indemnité de formation n'est due que pour les contrats signés jusqu'à la fin de l'année calendaire des 23 ans du joueur.vertdu84 a écrit : ↑30 juil. 2023, 13:51Michel-Ange a écrit : ↑30 juil. 2023, 11:59Tu penses à quoi ?

-
Chambost? Eh ben...NomDeStade a écrit : ↑30 juil. 2023, 13:05Pour Battles, ça semble être Chambost. Et le choix d'un système encore plus offensif.TitusPullo77 a écrit : ↑30 juil. 2023, 09:46Désolé si je radote mais on n'a pas remplacé le Krasso passeur décisif et je ne vois pas dans l'effectif qui pourrait prendre ce rôle.YACINE a écrit : ↑30 juil. 2023, 09:30De banc offensif, je ne parle que des offensifs, on a plein de milieux et défenseurs même si j ai du mal à sortir une hiérarchie pour les milieux. Offensivement tu as Wadji et Sissoko, Chambost et Cisse comme milieux offensifsNomDeStade a écrit : ↑30 juil. 2023, 09:21Je ne suis pas complètement d'accord avec ta conclusion. Nous n'aurions pas de banc ? Il faut quand même pas exagérer. Quelle équipe peut se targuer d'avoir autant de (bons) défenseurs, et de (bons) milieux axiaux.YACINE a écrit : ↑30 juil. 2023, 08:52La vraie question est pourquoi on est si peu reactif sur ce mercato, Leautey on le suit depuis l'an dernier et on bouge hyper tard, on attend qu Amiens vende pour 18 millions et installe Daf. Sissoko c est un concours de circonstances, on profite des problèmes financiers de Sochaux mais si Sochaux n a pas de soucis, c est quoi les profils suivis Mendy, Magri, Lebihan, qui aurait t on chercher ? Vu qu on ne semble pas vouloir prendrede risques financiers. Livolant j ai pas compris la logique si c est pour mettre 800 000 euros autant ne pas les proposer, je sais qu on mène des pistes en parallèle.
Pour moi, si il y a un problème finalement, c'est que la volonté de Battles de jouer avec des pistons nous enferme dans ce système. Alors même que nous avons du mal à recruter sur ce poste clé.
Je pense que tout le monde sur le forum était de l'avis qu'il fallait un piston de plus, à ajouter à Cafaro et Nkounkou. Mais également qu'il serait difficile de conserver ce dernier. Le club donne l'impression de decouvrir ça.
Sauf que 1 joueur ne peut pas faire ton effectif, c'est bien trop risqué. Batlles se plaint de devoir bricoler mais il pourrait aussi envisager de moduler sa tactique autrement. (difficile cela dit vu ses choix de recrutement précédent)
Charbonnier je n imagine pas que Batlles le fasse entrer alors qu il n a pas jouer une seule seconde en match amical et qu il peut se repeter.
En piston gauche Aiki est blessé, il te reste que Gauthier qui est milieu axial de formation, tu peux tenter Appiah à gauche sur son mauvais pied mais ce n est plus du bricolage mais un all in.
Concernant Batlles son système il ne s'en est jamais caché et les matchs amicaux le confirment. Pour moi Nkounkou permettait de rééquilibrer les 2 couloirs, cela ouvrait plus de possibilités pour Cafaro qui était moins surveillé.
Ce qui m'embête et je te rejoins c est de ne pas avoir un piston gauche qui puisse tenir la route en l2 sur quelques matchs comme remplaçant. Nkounkou est hors jeu après ses déclarations.
Gauthier il est bourré de talent mais c est un milieu central que tu vas griller en le replaçant piston gauche
Le championnat va commencer, on a quelques certitudes sur notre onze. Larsonneur-Cafaro-Sow-Briancon-Petrot-X-Fomba-Lobry-Chambost-Wadji-X
Je n ai pas mis Sissoko et Appiah ayant peu joués, Monconduit pourrait s'intégrer à ce milieu et Chambost jouait en neuf et demi mais je trouve qu il manque d explosivité et de vitesse, je le trouve intéressant quand il plonge du milieu
Après ça peut être Charbo en soit. Il a déjà affiche un gros rendement stat en terme de passes déc, en L2.