Parce que les deux qu'on a recruté sont beaucoup plus connu?
On n'aligne pas les millions, nous
D'accord et donc c'est mieux?
Je viens de consulter les effectifs à ce jour de toutes les équipes de Ligue 2, il n'y a pas mieux que le nôtre
[/quote]
Si tu l'écris....
Pour ma part, à ce jour, Krasso et Nkounkou sont partis.
Ne rêvons pas pour le second.
Je demande de voir la qualité de leurs remplaçants.
On en reparlera fin Septembre.
Je viens de consulter les effectifs à ce jour de toutes les équipes de Ligue 2, il n'y a pas mieux que le nôtre
Ah bon, meme pas Bordeaux?
[/quote]
Non on a plus de joueurs expérimentés, plus de joueurs ayant été titulaires en L1, le meilleur gardien du championnat, 3 buteurs à plus de 10 buts
Ah bon, meme pas Bordeaux?
Non on a plus de joueurs expérimentés, plus de joueurs ayant été titulaires en L1, le meilleur gardien du championnat
[/quote]
Je ne suis absolument pas sur qu'on est beaucoup plus de matchs joués en ligue 1 cumulés que d'autres equipes tel que Bordeaux, angers, voir Troyes mais comme je n'ai pas le loisir de vérifier, je laisse place au doute, enfin pour moi encore une fois on a un groupe de haut de tableau mais pas le meilleur, on verra bien
Et puis avoir un effectif avec beaucoup de joueurs ayant été titulaire en ligue 1 n'a pas grand intérêt en ligue 2 a mon sens, il vaut mieux avoir des joueurs habitués a la ligue 2 plutôt qu'à la ligue 1
Notre effectif n'est en effet pas le plus mauvais.
Mais si nos dirigeants avaient un peu de bon sens ils verraient qu'il y a besoin de deux ou trois joueurs de qualité de plus pour être vraiment très solide et viser la montée sans frémir.
Mais au lieu de ça on va démarrer le championnat avec nkounkou en moins , sans l'avoir remplacer . Et sans avoir de meneur pour remplacer krasso.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
SUPERJET a écrit : ↑28 juil. 2023, 23:19
Notre effectif n'est en effet pas le plus mauvais.
Mais si nos dirigeants avaient un peu de bon sens ils verraient qu'il y a besoin de deux ou trois joueurs de qualité de plus pour être vraiment très solide et viser la montée sans frémir.
Mais au lieu de ça on va démarrer le championnat avec nkounkou en moins , sans l'avoir remplacer . Et sans avoir de meneur pour remplacer krasso.
On a un bon groupe, mais incomplet en effet et il va falloir espérer ne pas cumuler les soucis d'infirmerie aussi
Au delà de la qualité individuelle, ce qui m'intéresse c'est comment les recrues vont s'intégrer au collectif. Il y a aussi les perspectives de progression, parce qu'après septembre il restera encore 9 mois de compétition.
Tout est subjectif. J'espère que tu auras raison mais je te trouve bien affirmatif.
De mon côté je ne partage pas ton avis sur plusieurs points.
A titre d'exemple et même si j'adore Larsonneur, dire que c'est le meilleur gardien c'est oublier un peu vite sur Troyes a recruté Alemdar, qui est vraiment meilleur que Larsonneur pour moi.
On a sans doute un effectif de haut de tableau mais on n'est pas les seuls.
En incluant le départ prochain de Niels, si on fait 2 joueurs - 3 au plus - sans autres mouvements sortants, ça sera le maximum, sinon ça commencera à faire une mule/un groupe bien chargé(e). (Le quotidien, l'ambiance, les caractères, leur gestion, etc, ça fait aussi - grandement - partie d'une saison)
L'objectif annoncé de la montée est aussi un objectif chiffré dans ce sens ; pour ne pas avoir une masse salariale ou des joueurs qui bloqueraient ou encore qui s'entasseraient ; en bouchant tout espoir de jeunesse sauf cataclysme de "tourista".
(Jeunesse, formation qui doivent se pérenniser, pour l'ADN glorieux certes mais aussi pour les besoins, le modèle du club ...)
Même si on s'y attend(ait) tous dans le fond, pour la forme, les formes, c'est plus discutable et malgré les envies d'ailleurs du garçon et des mélimélos des clubs négociateurs, qu'on retienne la leçon de ne pas trop en dire aussi en lui disant que c'est pour 6 mois, bla bla bla. (C'était/c'est le cas)
On va attendre que ça soit officiel. Tout le monde va être gagnant au final malgré une légère déception vu comme le système lui convenait ...
Ca sera là, la 1ère grande réponse et son axe de travail s'il veut encore franchir un cap sinon ça peut vite lui porter préjudice en Bundesliga.
Ca fait iech' que les clubs n'aient quasiment plus de pouvoir, contrat c'est contrat mais rien ne sert de retenir quelqu'un qui veut partir si on vise et exige la performance et le meilleur de chacun. En étant objectif aussi c'était annonc
Comme déjà dit, entre 7 et 10, c'est le pic de sa "hype" là et peut-être même jusqu'à qu'il ne confirme dans le Top 5 des grands championnats.
Si c'est le cas alors ça montera - logiquement - très très vite.
Il s'est déjà exporté, c'est un facteur qui compte aussi et même au-delà ; c'est quasi impossible quand on voit pour combien est partie Gourna en L2.
(Mais oui c'est un axe à travailler aussi et fixer toujours plus haut, les joyaux qu'on veut garder. Compliqué d'être légitime en L2 cependant, etc)
Bref, si c'est 8,5 c'est sympa, espérons qu'un % sur une future revente - voire une future plus-value - soit inclue pour que l'opération soit sans regrets.
Dernière modification par Dr.Makaveli le 29 juil. 2023, 06:04, modifié 1 fois.
Pour n'importe quel joueur, maintenant que tous les clubs savent que l'on a des sous. On va se retrouver à payer joueur qui vaut 3-400 000, 1 million-1 million et demi.
4/5M ça voudrait dire qu'il ne sont pas vendeur car on mettra pas ce prix là voire personne.
Son prix normal serait entre 1,5 et 2 mais là avec les volontés, la communication, le besoin, eux, Sainté ; la fourchette peut aller jusqu'à 3 j'pense.
Poker menteur, négociations et intention du joueur. Ca a été le cas pour Larsonneur cet hiver par exemple.
Un profil idoine s'il réitère le match qu'il avait fait contre nous - chez nous je crois - dans le couloir gauche. Il concurrencera aussi Cafaro.
Restera une cartouche pour un autre joueur si la nécessité - ou opportunité - se fait sentir et que certains ne répondent pas aux attentes.
Restera à garder ensuite le même groupe jusqu'à la clôture sinon faudra aussi possiblement et probablement ajuster.
Sans oublier de penser à certains prêts.
Hors sujet mais en voyant l'image, ça me fait penser que Puma sont vraiment (re)venus dans le Game et s'impose de plus en plus avec les 2 géants.
Ils viennent de prendre la Premier League à Nike. Bref, c'est tout pour moi, c'était la minute Mercato des Sponsors.
Taurus-Verde a écrit : ↑28 juil. 2023, 18:12
Je vois que cela dénigre Rivera un peu facilement.
J'ai suivi quasiment toute sa saison au Puy et je peux vous assurer que dans le rôle de piston c'est un remplaçant tout à fait crédible et qu'il peut amener de la concurrence à ce poste.
Contre Annecy il marque. C'est ça qui lui manquait mais avec Le Puy je pense qu'il a franchi un palier et s'est décomplexé sur sa capacité à être buteur ou passeur. Il a marqué un but autant fantastique que décisif à Villefranche la saison passée et j'ai vu comment ça l'a transformé derrière.
Rivera est technique, a du coffre et sait faire les efforts pour revenir défendre. Question mentalité on est loin d'un Nkounkou qui s'épanche dans la presse pour son cas personnel. Il est assez exemplaire. Pour assurer la rotation à ce poste spécifique de piston on peut compter sur Maxou.
Maxence ton sexe !
Rivera aura sûrement plus de repères que Gauthier à ce poste si on doit les utiliser dans ce registre de piston offensif.
Y'a Aïki aussi qui peut y prétendre. Dieye également mais il a plus été testé axialement en cet prépa.
nyme a écrit : ↑29 juil. 2023, 05:53
Pour n'importe quel joueur, maintenant que tous les clubs savent que l'on a des sous. On va se retrouver à payer joueur qui vaut 3-400 000, 1 million-1 million et demi.
Très juste, mais ça c'est le contexte stephanois. Même chose pour les salaires.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Je ne vois ce qui vous fait dire qu' on a des sous?
Sérieusement c'est fatiguant au quotidien la pince Romeyer
Je suis d'accord avec toi...mais à mon avis, il faut plutôt lire que les verts ne veulent pas surpayer toute nouvelle acquisition en disant que le budget transfert n'est pas augmenté.
Je ne vois ce qui vous fait dire qu' on a des sous?
Je réagissais surtout sur le fait qu'on sur payait souvent.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Pour jouer la montée il y a encore beaucoup trop d inconnus.
Nous avons un groupe de qualité mais restreint. des nombreuses blessures mettraient en péril la montée.nous avons un duo d attaquants qui n ont jamais joué ensemble, si la mayonnaise ne prend pas entre les deux nous ne pourrons pas monter. il reste aussi le remplacement de nkoukou, si nous trouvons pas un remplaçant digne de ce nom nous ne pourrons pas viser la montée.
Dommage que les dirigeants ne mettent pas le peu de moyens qu il faut pour rassurer tout le monde.
Cela permettrait d avoir vraiment plus de chance de monter et en plus si cela se fait de préparer la saison prochaine en avance, sinon le chantier va être énorme et on repartira de zéro ...
Oui, on n'a pas intérêt à finaliser Nkounkou trop vite et surtout pas intérêt à ce que les chiffres sortent.
C'est mal connaître Romeyer et Caiazzo, cela ne risque pas d'arriver