Bienvenue Eirik Horneland !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Me Gusta Mendoza

Re: Bienvenue Eirik Horneland !!

Message par Me Gusta Mendoza »

Et combien de retard sur les clubs devant ? Il me semble que c'était bcp plus serré fin décembre...
Edit : bande de coquins , après la j15, nous sommes donc 16eme oui mais à égalité de points avec le 15eme et à 1 seul point du 14eme. Aujourd'hui,nous sommes à 2 points du 15eme et 3 points du 14eme... C'est pas la même limonade...

Si défaite contre rennes, la moyenne de points sera inférieure à ODO, Malgré :
- le retour de blessés
- l'intégration des nouveaux joueurs de cet été
- des recrues

Donc j'attends bcp du match de Rennes, Horneland y joue bcp à mes yeux.
Dans tous les cas, ceux qui vénèrent cet entraîneur inconnu (qui n'a rien prouvé pour le moment) je ne vois pas de différence réelle de performance statistique avec celui que vous considérez comme nul...donc peut être que l'ancien entraîneur n'était pas si nul ?...

Concernant la qualité de jeu, je rappelle juste que Lorient est en ligue 2 par exemple
Dernière modification par Me Gusta Mendoza le 03 févr. 2025, 00:13, modifié 1 fois.
martien

Message par martien »

Quand Horneland a-t-il critiqué ODO ?

(Et sinon, il faut peut-être voir un peu plus loin que les stats, surtout sur 5 matchs)
baggio42

Message par baggio42 »

Me Gusta Mendoza a écrit : 02 févr. 2025, 21:26 Et combien de retard sur les clubs devant ? Il me semble que c'était bcp plus serré fin décembre...

- le retour de blessés
- des recrues

Dans tous les cas, ceux qui vénèrent cet entraîneur inconnu (qui n'a rien prouvé pour le moment) je ne vois pas de différence réelle de performance statistique avec celui que vous considérez comme nul...donc peut être que l'ancien entraîneur n'était pas si nul ?...

Concernant la qualité de jeu, je rappelle juste que Lorient est en ligue 2 par exemple
Depuis son arrivée on joue 5 matches.
Deux à domicile pour 4 points. Résultat correct.
3 à l'extérieur pour 1 point.
On joue Paris, Lille et auxerre à l'extérieur . Pour moi Résultat logique sur le papier.

Avec un changement de tactique, de joueurs et d'intensité aux entraînements.

Oui Rennes est charnière.
Mais pas capital. Il restera beaucoup de rencontres.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Me Gusta Mendoza a écrit : 02 févr. 2025, 21:26 Et combien de retard sur les clubs devant ? Il me semble que c'était bcp plus serré fin décembre...

- le retour de blessés
- des recrues

Perso je défend toujours le coach en place : j'ai défendu ODO, je défend Horneland.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
paranoid

Message par paranoid »

baggio42 a écrit : 02 févr. 2025, 21:38

- le retour de blessés
- des recrues

Depuis son arrivée on joue 5 matches.
Deux à domicile pour 4 points. Résultat correct.
3 à l'extérieur pour 1 point.
On joue Paris, Lille et auxerre à l'extérieur . Pour moi Résultat logique sur le papier.

Avec un changement de tactique, de joueurs et d'intensité aux entraînements.

Oui Rennes est charnière.
Mais pas capital. Il restera beaucoup de rencontres.
+1
Me Gusta Mendoza

martien a écrit : 02 févr. 2025, 21:29 Quand Horneland a-t-il critiqué ODO ?

(Et sinon, il faut peut-être voir un peu plus loin que les stats, surtout sur 5 matchs)
De mémoire, sa déclaration est approximativement "je pense que le potentiel du groupe n'a pas été assez bien exploité en début de saison" ...c'était un tacle à moitié déguisé.
Et il pensait pouvoir juger du niveau du groupe par rapport au niveau de la ligue 1 alors qu'il vient d'un championnat de seconde zone.

Il redescend enfin sur terre.
Je jugerai après le match de Rennes..mais de toute façon, on est embarqués avec lui donc bien sûr, du soutient. Mais il aura le bénéfice des recrues hivernales et l'adaptation des recrues de l'été. S'il n'y arrive pas...
martien

Message par martien »

Me Gusta Mendoza a écrit : 02 févr. 2025, 21:53

De mémoire, sa déclaration est approximativement "je pense que le potentiel du groupe n'a pas été assez bien exploité en début de saison" ...c'était un tacle à moitié déguisé.
Et il pensait pouvoir juger du niveau du groupe par rapport au niveau de la ligue 1 alors qu'il vient d'un championnat de seconde zone.

Je jugerai après le match de Rennes..mais de toute façon, on est embarqués avec lui donc bien sûr, du soutient. Mais il aura le bénéfice des recrues hivernales et l'adaptation des recrues de l'été. S'il n'y arrive pas...
Des quoi ? :mrgreen:
Me Gusta Mendoza

martien a écrit : 02 févr. 2025, 21:54 Des quoi ? :mrgreen:
Il en a déjà 1 de bon niveau, 1 autre arrivé aujourd'hui,et peut-être 2 demain.

Si les 4 deviennent titulaires, c'est quasi la moitié de l'équipe (sachant que Boakye était blessé une bonne partie du début de saison)
Kabigon

Message par Kabigon »

Me Gusta Mendoza a écrit : 02 févr. 2025, 21:53

Juge le contenu et pas uniquement le bilan comptable. Parce qu'avec le contenu avant Horneland on voyait effectivement peu de motifs d'espoirs pour la fin de saison. Combien de fois est-on revenus au score avec Dall'Oglio ? Sur la fin on perdait sans se créer la moindre situation offensive... Hier on manque le 2-0 puis le 2-2, même les Lillois reconnaissent notre très bon match.

Pour moi y a pas d'incohérence entre sa déclaration initiale et celle d'hier : le groupe n'était pas pleinement exploité, et aujourd'hui même si c'est mieux il y a toujours des lacunes. Horneland n'est ni un magicien (ni un gourou, j'anticipe déjà certaines caricatures), mais selon moi on a indéniablement progressé. Et c'est pas sur 5 ou 6 matchs qu'on doit faire un bilan, c'est en fin de saison.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Me Gusta Mendoza

Kabigon a écrit : 03 févr. 2025, 00:36
Juge le contenu et pas uniquement le bilan comptable. Parce qu'avec le contenu avant Horneland on voyait effectivement peu de motifs d'espoirs pour la fin de saison. Combien de fois est-on revenus au score avec Dall'Oglio ? Sur la fin on perdait sans se créer la moindre situation offensive... Hier on manque le 2-0 puis le 2-2, même les Lillois reconnaissent notre très bon match.

Pour moi y a pas d'incohérence entre sa déclaration initiale et celle d'hier : le groupe n'était pas pleinement exploité, et aujourd'hui même si c'est mieux il y a toujours des lacunes. Horneland n'est ni un magicien (ni un gourou, j'anticipe déjà certaines caricatures), mais selon moi on a indéniablement progressé. Et c'est pas sur 5 ou 6 matchs qu'on doit faire un bilan, c'est en fin de saison.
Je juge au bout de 5 ou 6 matches car après ça, l'équipe n'aura plus du tout la même allure que le début de saison et toute comparaison sera impossible.
Là, on voit bien qu'avec le groupe actuel et les énormes lacunes et erreurs que font chaque joueur à chaque match,et bien on ne gagne pas.
Et que le bilan de ODO, si décrié, n'a pas à rougir par rapport à cet entraîneur, si encensé.

Il faut espérer des recrues (ce que odo demandait et ce qui lui était reproché...en sera t'il de même pour Horneland suite à ses déclarations ? Je ne crois pas) afin de sauver l'équipe...si ce n'est pas trop tard .

Pour la question comptable et qualité de jeu j'ai déjà souvent répondu : si la qualité de jeu garantissait des résultats en ligue 1, Lorient,par exemple, ne serait jamais en ligue 2. Il faut autre chose que ça..
Kabigon

Message par Kabigon »

Me Gusta Mendoza a écrit : 03 févr. 2025, 00:44
Kabigon a écrit : 03 févr. 2025, 00:36

Je juge au bout de 5 ou 6 matches car après ça, l'équipe n'aura plus du tout la même allure que le début de saison et toute comparaison sera impossible.
Là, on voit bien qu'avec le groupe actuel et les énormes lacunes et erreurs que font chaque joueur à chaque match,et bien on ne gagne pas.
Et que le bilan de ODO, si décrié, n'a pas à rougir par rapport à cet entraîneur, si encensé.

Il faut espérer des recrues (ce que odo demandait et ce qui lui était reproché...en sera t'il de même pour Horneland suite à ses déclarations ? Je ne crois pas) afin de sauver l'équipe...si ce n'est pas trop tard .

Pour la question comptable et qualité de jeu j'ai déjà souvent répondu : si la qualité de jeu garantissait des résultats en ligue 1, Lorient,par exemple, ne serait jamais en ligue 2. Il faut autre chose que ça..
Bien jouer, c'est exactement comme recruter : ça ne garantit pas de résultats mais tu te dis que c'est toujours mieux.
Ça ne t'empêche pas de réclamer des renforts... :ange:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Me Gusta Mendoza

Kabigon a écrit : 03 févr. 2025, 01:24
Bien jouer, c'est exactement comme recruter : ça ne garantit pas de résultats mais tu te dis que c'est toujours mieux.
Ça ne t'empêche pas de réclamer des renforts... :ange:
pour le coup, ce sont nos 2 entraîneurs successifs qui réclament des renforts là.

Ce que tout suiveur assidu de ligue 1 ne pouvait que réclamer avant le début de saison compte tenu du niveau individuel de notre groupe. Il n'y a aucune surprise dans nos résultats actuels.
Il y avait un consensus ici, qu'on avait à peine 2-3 joueurs de niveau ligue 1 maintien l'an dernier et ça se confirme.

Mais ce qui m'a saoulé ces derniers mois,c'est que bcp de monde saute sur ODO qui osait le dire (et oui, ça marquait forcément le début de la rupture avec ses dirigeants), puis ces mêmes personnes vont ensuite sussoter Horneland qui va déclarer que son groupe est super et qu'il peut se maintenir sans recruter (alors qu'il ne connaissait absolument pas la ligue 1) et ces mêmes ne lui tomberont pas dessus maintenant qu'il fait le même constat et la même demande que ODO. C'est tout
nyme

Message par nyme »

Me Gusta Mendoza a écrit : 02 févr. 2025, 21:03
YACINE a écrit : 02 févr. 2025, 20:57
Quelqu un peut faire un résumé de l'article, merci d'avance
Bah alors Erik ?
Après avoir un peu critiqué ton prédécesseur à ton arrivée et avoir sous-estimé la ligue 1, on se ravise un peu ?
Il va falloir se reprendre car il me semble qu'on descend au classement depuis ta prise en main...

Le match prochain sera décisif pour basculer d'un côté ou de l'autre...
Peut-être revoir les ambitions de jeu à la baisse vu le niveau de l'effectif ?
A quel moment Horneland a-t-il critiqué ODO ?
martien

Message par martien »

Je comprends ce que tu veux dire Me Gusta, mais là où je ne suis pas d'accord c'est sur l'approche statistique du foot et l'importance de la qualité du jeu, que tu décorrèles totalement des résultats.
Or j'ai tendance à penser malgré tout que le fait d'avoir une identité de jeu et un fond de jeu cohérent (ça ne veut pas dire forcément "spectaculaire") paie sur la durée, si on laisse le temps à l'entraîneur et si la politique du club va dans le même sens que lui. Toutes proportions gardées, les débuts d'un Arteta à Arsenal n'ont pas été impressionnants sur le plan des résultats, loin de là, mais on sentait déjà qu'avec du temps et du travail ça pourrait marcher. J'avoue que je sens exactement ça avec Horneland, et c'est même la première fois que je sens ça avec un entraîneur chez nous, surtout de manière aussi marquée et rapide (je ne m'y attendais pas du tout, vu d'où on partait en terme de contenu... et je dis ça sans aucun dénigrement d'ODO que je respecte beaucoup, qui a ma gratitude éternelle pour la montée, et qui n'est pas le seul responsable de cette première partie de saison bien sûr).
Ca ne veut pas dire que j'ai forcément raison, mais je trouve qu'il y a un fond, une identité qui a tout de suite été très visible, cohérente, et on sent qu'avec un peu plus de qualité individuelle on pourrait faire de belles et grandes choses sur cette base.
J'ai hâte de le voir en tout cas sur une saison complète, avec un effectif plus complet, plus qualitatif.

Mais tu as raison sur le fait que tout ça ne garantit pas des résultats à court terme, et sur le fait que l'effectif a des lacunes. Malgré tout j'ai l'impression qu'on est plus proches de faire des bons résultats aujourd'hui qu'il y a deux mois (je reprends cet exemple, mais si tu joues 10 fois le match LOSC-ASSE de la même manière tu es loin de le perdre les 10 fois, alors que si tu rejoues 10 fois le ASSE-OM ou ASSE-Lens...). Mais il faudra que ça se concrétise pour qu'on se maintienne oui.
Me Gusta Mendoza

Je suis d'accord Martien, j'apprécie aussi le beau jeu et prend plus de plaisir maintenant.
Mais je grossis volontairement le trait car je n'ai pas trop apprécié les déclarations de horneland à son arrivée (même si c'était un peu de comm, sincèrement,il n'avait pas la légitimité de déclarer ça...), et l'attitude de beaucoup envers ODO.

Oui le jeu avec ODO depuis ce début de saison était assez moche et les résultats très moyens. Ok mais :
- vous avez vu les compos en début de saison qu'il devait aligner ?
Oui, il y a certainement certains choix de sa part mais ne croyez-vous pas qu'on lui avait gentiment expliqué qu'il fallait à tout prix titulariser Moueffek et Amougou suite à leurs prolongations,(clauses dans les contrats par exemple ?). On avait aussi du Nzuzi en défense etc...
- il avait besoin, pour SON style de jeu, d'un certain type de joueurs (3 joueurs vraiment bons et expérimentés, niveau international) pour tenir la baraque et faire passer son message. Il ne les a pas eu (et a certainement eu en travers le recrutement d'un joueur comme Miladinovic à la place...)
- au final,ce sont à chaque fois, comme pour Horneland, des grossières erreurs individuelles,de joueurs limités pour la ligue 1, qui ont causé notre perte sur plusieurs matches

Peut-être que ODO ne proposait pas un jeu "à la Horneland" car lui avait conscience et connaissance que ses joueurs en étaient incapables , et que la ligue 1 nécessite d'autres qualités? On ne le saura jamais, mais il en a pris plein la gueule.

Alors que 6 matches plus tard, (il y a eu la cdf avec un autre entraîneur), bah au final, la situation est identique.
Il ne méritait pas le traitement qui lui a ete réservé, et finalement, son successeur fait le même constat : "pour imposer mon style de jeu et survivre en Ligue 1, ce groupe est insuffisant,donnez-moi 3 joueurs svp". Ce ne seront sûrement pas les profils exacts voulus par Horneland je suppose, mais à partir de rennes, je suis certain qu'il y aura pas loin de 8 joueurs différents de nos compos de début de saison.
Au final, en termes de résultats, avec le même groupe,c'est idem entre *ODO le nul* et *Erik le génie*. Quoiqu'on en dise et quelques soient les raisons. Aucun des 2 n'est responsable,c'est la qualité du groupe qui est en cause.

Mais comme vous tous, je supporte le nouveau coach, apprécie le jeu proposé et espère plus que tout qu'on se sauvera. Mais la marge est étroite...et qu'importe le profil exact des recrues, j'espère juste que les dirigeants feront des bons choix et pas du prospect , car c'est trop risqué. La ligue 1 n'est pas si faible qu'ils le croyaient.
sam42

Message par sam42 »

Edit : bande de coquins , après la j15, nous sommes donc 16eme oui mais à égalité de points avec le 15eme et à 1 seul point du 14eme. Aujourd'hui,nous sommes à 2 points du 15eme et 3 points du 14eme... C'est pas la même limonade...

- le retour de blessés
- des recrues

Dans notre championnat sur les 5 dernières journées, on a :

Angers 10 pts
Nantes 7 pts
Montpellier 6 pts
Toulouse 5 pts
ASSE 5 pts
Rennes 3 pts
Reims 2 pts
Auxerre 2 pts
Le Havre 2 pts

Avec ODO, on a pris 0,87 pt/match avec Horneland 1 pt/match (l'échantillon n'est pas encore significatif pour tirer des conclusions)
alanvert

Message par alanvert »

Me Gusta Mendoza a écrit : 03 févr. 2025, 08:29 Je suis d'accord Martien, j'apprécie aussi le beau jeu et prend plus de plaisir maintenant.
Mais je grossis volontairement le trait car je n'ai pas trop apprécié les déclarations de horneland à son arrivée (même si c'était un peu de comm, sincèrement,il n'avait pas la légitimité de déclarer ça...), et l'attitude de beaucoup envers ODO.

Oui le jeu avec ODO depuis ce début de saison était assez moche et les résultats très moyens. Ok mais :
- vous avez vu les compos en début de saison qu'il devait aligner ?
Oui, il y a certainement certains choix de sa part mais ne croyez-vous pas qu'on lui avait gentiment expliqué qu'il fallait à tout prix titulariser Moueffek et Amougou suite à leurs prolongations,(clauses dans les contrats par exemple ?). On avait aussi du Nzuzi en défense etc...
- il avait besoin, pour SON style de jeu, d'un certain type de joueurs (3 joueurs vraiment bons et expérimentés, niveau international) pour tenir la baraque et faire passer son message. Il ne les a pas eu (et a certainement eu en travers le recrutement d'un joueur comme Miladinovic à la place...)
- au final,ce sont à chaque fois, comme pour Horneland, des grossières erreurs individuelles,de joueurs limités pour la ligue 1, qui ont causé notre perte sur plusieurs matches

Peut-être que ODO ne proposait pas un jeu "à la Horneland" car lui avait conscience et connaissance que ses joueurs en étaient incapables , et que la ligue 1 nécessite d'autres qualités? On ne le saura jamais, mais il en a pris plein la gueule.

Alors que 6 matches plus tard, (il y a eu la cdf avec un autre entraîneur), bah au final, la situation est identique.
Il ne méritait pas le traitement qui lui a ete réservé, et finalement, son successeur fait le même constat : "pour imposer mon style de jeu et survivre en Ligue 1, ce groupe est insuffisant,donnez-moi 3 joueurs svp". Ce ne seront sûrement pas les profils exacts voulus par Horneland je suppose, mais à partir de rennes, je suis certain qu'il y aura pas loin de 8 joueurs différents de nos compos de début de saison.
Au final, en termes de résultats, avec le même groupe,c'est idem entre *ODO le nul* et *Erik le génie*. Quoiqu'on en dise et quelques soient les raisons. Aucun des 2 n'est responsable,c'est la qualité du groupe qui est en cause.

Mais comme vous tous, je supporte le nouveau coach, apprécie le jeu proposé et espère plus que tout qu'on se sauvera. Mais la marge est étroite...et qu'importe le profil exact des recrues, j'espère juste que les dirigeants feront des bons choix et pas du prospect , car c'est trop risqué. La ligue 1 n'est pas si faible qu'ils le croyaient.
En même temps, j'aimerai voir ce que donne une équipe dirigée par Horneland avec une préparation faite par lui et des matchs amicaux pour se roder.
Vue le jeu qu'il a réussi à déployer après une semaine de prise en main avec les mêmes joueurs qu'ODO, ça donne envie d'en voir plus.

Je pense que leur approche est complétement différente. Ca ne signifie pas qu'on ne se serait pas maintenu avec ODO mais avec les purges qu'on prenait, dans le jeu (même quand on gagnait) et sur les scores, il y avait trop de chances que l'équipe lâche complétement avant la fin de saison. (je le vois comme ça).
berpong

Message par berpong »

- le retour de blessés
- des recrues

+1 d un PRO ODO , anti Battles.
Kabigon

Message par Kabigon »

sam42 a écrit : 03 févr. 2025, 14:04

- le retour de blessés
- des recrues

Dans notre championnat sur les 5 dernières journées, on a :

Angers 10 pts
Nantes 7 pts
Montpellier 6 pts
Toulouse 5 pts
ASSE 5 pts
Rennes 3 pts
Reims 2 pts
Auxerre 2 pts
Le Havre 2 pts

Avec ODO, on a pris 0,87 pt/match avec Horneland 1 pt/match (l'échantillon n'est pas encore significatif pour tirer des conclusions)
On tourne à 1pt par match en ayant joué 3 fois sur 5 à l'extérieur (dont Paris et Lille, où on perd sans démériter). Si on se contentait de suivre ce rythme on arriverait à un total de 32 points. Metz était barragiste avec 29 la saison passée. Et rien ne nous interdit de faire mieux, pour moi des résultats "logiques" auraient été de battre Reims & Nantes, et de perdre chez 3 équipes fortes à domicile. 6 points au lieu de 5, Nantes plus proche, Auxerre plus loin. Y a rien de scandaleux dans nos résultats actuels, rien d'écrit à l'avance. Ceux qui veulent un maintien tranquille, ça veut dire être positionné pour les places européennes à la mi-championnat, c'était illusoire. Y a 8 équipes qui se tiennent en 9 points là, on est à notre place.
#Kabruti

Iggy

Message par Iggy »

Ben, ça représente 1/3 des matchs coachés par ODO tout de même. Et surtout par rapport à la phase aller on a déjà un déficit de 5 points contre les équipes qu'on a affronté sur la phase retour...
machiavel

Message par machiavel »

nyme a écrit : 03 févr. 2025, 03:13
Me Gusta Mendoza a écrit : 02 févr. 2025, 21:03
YACINE a écrit : 02 févr. 2025, 20:57
Quelqu un peut faire un résumé de l'article, merci d'avance
Bah alors Erik ?
Après avoir un peu critiqué ton prédécesseur à ton arrivée et avoir sous-estimé la ligue 1, on se ravise un peu ?
Il va falloir se reprendre car il me semble qu'on descend au classement depuis ta prise en main...

Le match prochain sera décisif pour basculer d'un côté ou de l'autre...
Peut-être revoir les ambitions de jeu à la baisse vu le niveau de l'effectif ?
A quel moment Horneland a-t-il critiqué ODO ?
Laisse tomber... On en est plus à une diffamation près.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Kabigon

Message par Kabigon »

Iggy a écrit : 03 févr. 2025, 16:28

Ben, ça représente 1/3 des matchs coachés par ODO tout de même. Et surtout par rapport à la phase aller on a déjà un déficit de 5 points contre les équipes qu'on a affronté sur la phase retour...
En même temps sur les 3 matchs que ça représente, on avait fait un 7/9 en recevant 2 fois (et le 3e c'est notre seul point à l'extérieur, sur la phase aller). C'est un rythme similaire à celui du PSG, pas du tout notre rythme de croisière.
Dernière modification par Kabigon le 03 févr. 2025, 17:14, modifié 1 fois.
#Kabruti

Pote aux notes

Message par Pote aux notes »

Sur le plan comptable c'est clair que le bilan de Horneland est pour l'instant insuffisant,sur le plan du jeu il y a du mieux mais quand tu as un effectif qui montre ses limites....il va falloir cravacher pour aller chercher ce maintien ...Horneland sait qu'il y aura un gros remaniement cet été avec beaucoup de départ et qu'il aura sûrement beaucoup + de nouvelle recrue a disposition
Me Gusta Mendoza

machiavel a écrit : 03 févr. 2025, 16:39 Laisse tomber... On en est plus à une diffamation près.
Il faut lire les déclarations...
Et je suppose qu'il n'a pas dis non plus qu'il lui semblait que son groupe était suffisant pour se maintenir ?..

Bref, bonne ruminade
Iggy

Message par Iggy »

Kabigon a écrit : 03 févr. 2025, 17:14
Iggy a écrit : 03 févr. 2025, 16:28

En même temps sur les 3 matchs que ça représente, on avait fait un 7/9 en recevant 2 fois (et le 3e c'est notre seul point à l'extérieur, sur la phase aller). C'est un rythme similaire à celui du PSG, pas du tout notre rythme de croisière.
C'est un peu là le problème... Sur les 3 premiers matchs de la phase retour, il y a 1 ou a l'aller on avait bénéficié d'une petite prestation lilloise on pouvait légitimement se dire qu'on allait pas réitérer la bonne opération.
En revanche, sur les deux autres on pouvait s'attendre à faire le plein ou au moins prendre autant de points afin de rester dans le même niveau de performance.
Répondre