OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Caralon42

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Caralon42 »

Quelle classe ce Roro :mdr1: :mdr1:
tituzio

Message par tituzio »

Fabulo a écrit : 26 sept. 2023, 16:06
old_side a écrit : 26 sept. 2023, 16:02
Fabulo a écrit : 26 sept. 2023, 15:47
tituzio a écrit : 26 sept. 2023, 15:41 Par contre il y a une date qui ressort : 30/06/2024 pour payer à l'état le restant du (si j'ai bien compris). Est ce qu'il faut espérer qu'ils vendent d'ici là pour ne pas avoir à sortir de l'argent de sa poche, pour RR ?
Pour cette somme il doit s’en acquitter quoi qu’il arrive. Soit 2 mois après la vente de Croissance foot, soit avant Juin 2024.

Dites moi, c’était quand exactement la vente capotée avec Blitzer?
avril 2022

https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 687-1.html
Ok, merci. Donc, il a du faire échouer la vente pour pouvoir continuer de tenter de racheter les parts.
Vu que ça fait 2 ans qu'il négocie avec l'état il n'avait strictement aucun intérêt à vendre tant qu'il n'avait pas abouti !

Donc on peut espérer que ça se décante maintenant.

Et on peut aussi espérer une pression de l'état qui a tout à y gagner que ça se vende dans les 5 ans (putain 5 ans !)
Nr14

Message par Nr14 »

scénario catastrophique : il va végéter en l2 4 ans de plus et remonter en L1 ensuite , il revend le club a 60M et s'éxonère des 30% :nono:
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
machiavel

Message par machiavel »

Aurait-il fait capoter les ventes pour çà?
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Parasar

Message par Parasar »

On peut imaginer que si on remonte vite, il vendra car :
- il se fera une belle plus value
- il pourra parader en disant j'ai remis le club à sa place, mission accomplie
Bref Lolo et les joueurs, vous savez ce qu'il vous reste à faire ....
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Nr14

Message par Nr14 »

machiavel a écrit : 26 sept. 2023, 17:43 Aurait-il fait capoter les ventes pour çà?
c'est possible , quand on voit l'historique et que les négos ont duré pas mal de temps .
quand il a dit à Blitzer d'aller se faire foutre c'est qu'il n'avait pas encore obtenu un accord qui lui convenait avec l'agrasc apparement.
Druss

Message par Druss »

Sincèrement en étant réaliste, RR a tout intérêt à attendre 5 ans avant de vendre. Donc, on en a pas fini avec le vieux débris.
Marée verte

Message par Marée verte »

machiavel a écrit : 26 sept. 2023, 17:43 Aurait-il fait capoter les ventes pour çà?
Oui évidemment.
Là, avec 50% des parts, il va réaliser une belle plus value.
Mais il va attendre d'être en L1 pour cela.
Socio N°50.
Taurus-Verde

Message par Taurus-Verde »

Document difficile à interpréter pour un non-initié.
Cela parle d'une cession de 1,25 M€, puis de 0,95M€ au closing.
Mais j'ai l'impression que ces 0,95M€ servent de garantie à l'Etat au préalable d'une vente.
Bref j'ai rien pigé.
Que vient faire en effet ce délai de 5 ans ?
Cela sous-entend-il qu'effectivement Romeyer s'exonère d'une reversion à l'Etat passé ce délai ?
Dans 5 ans il aura 83 ans. Les supporters ne tiendront jamais jusque là.
Merci pour vos éclaircissements.
Cordialement.
Votre service clientèle.
LucienBogbo

Message par LucienBogbo »

Salut à tous,

Merci pour le doc 👍

C’est intéressant et cela corrobore ce que l’arrêté laissait penser.

Plusieurs points à retenir selon moi :

-le prix retenu pour le rachat des parts se situe dans la partie basse de la fourchette d’évaluation d’où le complément de prix en protection (c’est aussi pour ça que dire l’ASSE vaut 8.8 millions n’est pas juste)

-La négociation entre l’Etat et Romeyer a dû être difficile l’extrait « le cessionnaire a fait de nouvelleS propositionS financièreS » le prouve, on reconnaît bien la notre Romeyer

-On comprend clairement, comme Fabulo la fait remarquer, que les négociations de vente du club ont merdé a cause de Romeyer. Il était en nego avec l’Etat, il ne voulait clairement pas vendre sans le contrôle total de Croissance Foot. On le savait tous, là c’est « officiel » Qui voudrait vendre quelque chose 50 alors qu’il pourrait le vendre 100 😁

-Pour la durée de la clause de 5 ans, je pense qu’il faut mettre une durée pour que cette clause soit valide (maîtrise pas trop trop le droit des contrats) je pense pas qu’il veuille rester dans cette situation 5 ans (enfin j’espère pas…)

-Dernier point, je me mouille un peu 😅 le club devrait être vendu à la fin de la saison. J’ai lu d’ici fin d’année, je ne suis pas d’accord. Romeyer va attendre de savoir si nous allons jouer en ligue 1 ou ligue 2, aucun intérêt de vendre avant car il peut, selon les études faire X 7 sur le prix 💰.
Romeyer va payer 1.25 millions prochainement et le reste (950k€) devra être payé deux mois après une cession éventuelle ou le 30 juin 2024 max. Romeyer prévoit la vente pour éviter d’avoir à payer les 950k€. Il doit être tendu niveau trésorerie dans Croissance Foot d’où les longues négociations avec l’Etat.
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

deja pourquoi il a appelé ca croissance foot, cela aurait ete mieux stagnation foot, ou mago foot, ou delabre foot
cedric26

Message par cedric26 »

Marée verte a écrit : 26 sept. 2023, 18:11
Oui évidemment.
Là, avec 50% des parts, il va réaliser une belle plus value.
Mais il va attendre d'être en L1 pour cela.
mouais, mais oui pour certains acheteurs, surement qu'il s'agissait d'un gros point "?"

enfin bon si les acheteurs ont accès à la Data Room, avec des renseignements, incorrecte, non valide, ou je ne sais quoi qui ne leur plait pas, etc etc etc.....la vente est pas prête de se faire............ surtout si Roro attend la L1, et je veux pas être pessimiste pour lui, verra t il le retour des verts en L1...
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
martien

Message par martien »

Druss a écrit : 26 sept. 2023, 17:52 Sincèrement en étant réaliste, RR a tout intérêt à attendre 5 ans avant de vendre. Donc, on en a pas fini avec le vieux débris.
Après, s'il a une once de lucidité... Il n'a pas non plus des dizaines d'années devant lui, donc s'il veut profiter un peu de cet argent...
rogermilla

Message par rogermilla »

martien a écrit : 27 sept. 2023, 09:33
Druss a écrit : 26 sept. 2023, 17:52 Sincèrement en étant réaliste, RR a tout intérêt à attendre 5 ans avant de vendre. Donc, on en a pas fini avec le vieux débris.
Après, s'il a une once de lucidité... Il n'a pas non plus des dizaines d'années devant lui, donc s'il veut profiter un peu de cet argent...
Et pour pouvoir attendre 5 ans il doit aussi trouver 950k€ avant fin juin 2024.
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

La clause des 5 ans, c'est une catastrophe pour la vente du club.

Penser qu'il va vendre avant le délai relève de l'insensé, et ne va pas dans le sens de ce que nous à montré jusque là R.R.

- De son propre aveux, il ne quittera la présidence que les deux pieds devant.

- En imaginant qu'il change d'avis (réellement) : Il aurait refusé des propositions d'achat du club, pour avoir le temps et mieux négocier les parts, donc pour se faire plus de pognon lors de la vente (entre temps le club tombe en ligue 2, sacrée aubaine pour les racheter à moindre coût).. Il rachète les parts pour se faire plus de blé, mais serait prêt à s'assoir sur une partie de la plus value ? Alors qu'il lui suffit de patienter 5 ans ?

J'y crois pas une seconde.

Il va patienter...
Il nous a bien montré son côté jusqu'au boutiste.

Si un jour il se met en tête de vendre, ça sera après les 5 ans.
(Et dans sa tête, peut-être qu'en étant en ligue 1)
Image
Mattiloan

Message par Mattiloan »

GoodRastaMan a écrit : 27 sept. 2023, 10:34 La clause des 5 ans, c'est une catastrophe pour la vente du club.

Penser qu'il va vendre avant le délai relève de l'insensé, et ne va pas dans le sens de ce que nous à montré jusque là R.R.

- En imaginant qu'il change d'avis (réellement) : Il aurait refusé des propositions d'achat du club, pour avoir le temps et mieux négocier les parts, donc pour se faire plus de pognon lors de la vente (entre temps le club tombe en ligue 2, sacrée aubaine pour les racheter à moindre coût).. Il rachète les parts pour se faire plus de blé, mais serait prêt à s'assoir sur une partie de la plus value ? Alors qu'il lui suffit de patienter 5 ans ?

Il va patienter...

Malheureusement totalement d'accord avec ça, on connait le loustic, facile du coup de savoir quelle est sa stratégie
GreenZebra

Message par GreenZebra »

Absolument.

Aujourd'hui la donne est différente et il peut/và avoir droit à presque la moitié de la somme auquel le club sera vendu.

C'est juste mathématique.
Nr14

Message par Nr14 »

oblooblo2000 a écrit : 27 sept. 2023, 08:55 deja pourquoi il a appelé ca croissance foot, cela aurait ete mieux stagnation foot, ou mago foot, ou delabre foot
CROISSANCE de ma fortune grâce au FOOT
Fabulo

Message par Fabulo »

Mattiloan a écrit : 27 sept. 2023, 11:38
GoodRastaMan a écrit : 27 sept. 2023, 10:34 La clause des 5 ans, c'est une catastrophe pour la vente du club.

Il va patienter...

Malheureusement totalement d'accord avec ça, on connait le loustic, facile du coup de savoir quelle est sa stratégie
Je pense qu’il vendra avant. Il a commencé d’essayer d’acheter les parts en 2021, dans le but de faire un bon profit. Je pense que le club était vraiment en vente tant qu’il pensait qu’il aurait les parts rapidement. Maintenant qu’il les a, je ne le vois pas attendre 5 ans de plus.
Nr14

Message par Nr14 »

Je pense qu'il vient de réaliser la 1 ère étape : réussir à négocier un accord correct avec l'état , ça n'a pas été facile mais c'est fait.
la 2èrme étape c'est la remontée en L1, je ne le vois pas vendre tant qu'on est en L2
On a beau dire et beau faire au sujet de l'amour du club et de sa position sociale , il vise depuis quelques années un grande culbute financière grâce au club , ce n'était pas possible avec le blocage des parts de Carvalho, là il vient de récupérer 25% du club et maintenant son grand objectif c'est la montée en L1 et faire fortune. Je pense qu'il ne pense qu'à ça, sa tête a tourné depuis 5/6 ans et au vue du prix auquels certains club de L1 se sont vendus. Quand un acheteur viendra et proposera le paquet il ne regardera pas trop son profil mais surtout le prix offert . J'en suis convaincu.
Fabulo

Message par Fabulo »

Nr14 a écrit : 27 sept. 2023, 12:01
Je pense qu'il vient de réaliser la 1 ère étape : réussir à négocier un accord correct avec l'état , ça n'a pas été facile mais c'est fait.
la 2èrme étape c'est la remontée en L1, je ne le vois pas vendre tant qu'on est en L2
On a beau dire et beau faire au sujet de l'amour du club et de sa position sociale , il vise depuis quelques années un grande culbute financière grâce au club , ce n'était pas possible avec le blocage des parts de Carvalho, là il vient de récupérer 25% du club et maintenant son grand objectif c'est la montée en L1 et faire fortune. Je pense qu'il ne pense qu'à ça, sa tête a tourné depuis 5/6 ans et au vue du prix auquels certains club de L1 se sont vendus. Quand un acheteur viendra et proposera le paquet il ne regardera pas trop son profil mais surtout le prix offert . J'en suis convaincu.
Une chose est certaine, les acheteurs potentiels vont très vite rappliquer maintenant. Si l’offre est suffisante, il vendra.
oblooblo2000

a son age et avec le pognon qu il a deja, sa seule préoccupation doit surement etre de mettre ses 4 generations de descendance a l abri.
oblooblo2000

Nr14 a écrit : 27 sept. 2023, 11:52
oblooblo2000 a écrit : 27 sept. 2023, 08:55 deja pourquoi il a appelé ca croissance foot, cela aurait ete mieux stagnation foot, ou mago foot, ou delabre foot
CROISSANCE de ma fortune grâce au FOOT
:snif:

D ailleurs si ils veulent pas se faire de blé sur le dos de l 'asse comme ils l ont toujours dit. Cela veut dire qu il a potentiellement a minima 2.2*2=4.4M minimum pour lui. C est sur qu il ne se fera jamais de blé sur le compte de l'ASSE
Julien Beal

Message par Julien Beal »

Le saucifflard moisi a écrit : 15 août 2023, 14:26
Fabulo a écrit : 15 août 2023, 14:14
Le saucifflard moisi a écrit : 15 août 2023, 14:06
Fabulo a écrit : 14 août 2023, 16:10 @Kabigon,
Les Socios verts ont de bonnes idées, c’est certain. Personnellement, je pense qu’ils pourraient être les garants d’un ancrage local avec les nombreuses idées qu’ils proposent. D’ailleurs, pour un investisseur étranger, cela pourrait être avantageux de s’associer avec les Socios et de développer les actions qu’ils suggèrent. Ce serait une façon de démontrer qu’il (l’acheteur) a conscience de l’importance sociale du club dans la région (et même en France en fait).
@labuse,
Quand on voit la récente déclaration de Galthié reprise dans les potins : « On a parfois été dépassés par ces Écossais mais on a été beaucoup aidés par le public de Saint-Étienne. Les jeunes, Geoffroy-Guichard, ça ne leur parle pas mais moi, à 15 ans, j'avais le maillot Manufrance avec le numéro 7 (celui de Dominique Rocheteau). C'est un temple du foot français, Saint-Étienne a été aimé par toute la France. » je trouve aussi difficile de céder au misérabilisme ambiant. D’ailleurs, il serait bien de pouvoir faire une liste de citations de personnalités au sujet de l’ASSE et de la montrer en match.
Déjà tu as prononcé le mot magique pour faire fuir n’importe quel investisseur un peu censé : l’ancrage local.
Ça c’est la plaie totale de ce club, sa gangraine
Moi je pense qu’il faut exactement l’inverse. Des investisseurs fortunés à des années-lumière de tout ce petit microcosme local qui plombe le club depuis des années.
Donc pitié stop l’ancrage local
Je suis moi aussi pour sortir de la gouvernance locale du club. Cependant, le projet Socios, d’après ce que j’ai compris de leur livre blanc, ne réclame pas de droit décisionnel, mais souhaite intervenir dans la création d’activités locales, avec des clubs amateurs, associations. Ce n’est pas la même chose que ce qu’il y a présentement. C’est une approche bien plus saine.
Pour moi ça ressemblait plus à des parasites qui veulent se servir sur la dépouille du club
Mais ce n’est que mon avis
Bonjour à toi, vas-y je t'écoute dans ton argumentation sur le fait que l'on veut se servir sur la dépouille du club.
cedric26

Message par cedric26 »

:hehe: Ah ben moi aussi tiens, je veux bien lire l'argumentaire de Saucifflard :hehe: :hehe:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Répondre