Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Vu que ça fait 2 ans qu'il négocie avec l'état il n'avait strictement aucun intérêt à vendre tant qu'il n'avait pas abouti !Fabulo a écrit : ↑26 sept. 2023, 16:06Ok, merci. Donc, il a du faire échouer la vente pour pouvoir continuer de tenter de racheter les parts.old_side a écrit : ↑26 sept. 2023, 16:02avril 2022
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 687-1.html
c'est possible , quand on voit l'historique et que les négos ont duré pas mal de temps .
Oui évidemment.
mouais, mais oui pour certains acheteurs, surement qu'il s'agissait d'un gros point "?"Marée verte a écrit : ↑26 sept. 2023, 18:11Oui évidemment.
Là, avec 50% des parts, il va réaliser une belle plus value.
Mais il va attendre d'être en L1 pour cela.
Après, s'il a une once de lucidité... Il n'a pas non plus des dizaines d'années devant lui, donc s'il veut profiter un peu de cet argent...
Malheureusement totalement d'accord avec ça, on connait le loustic, facile du coup de savoir quelle est sa stratégieGoodRastaMan a écrit : ↑27 sept. 2023, 10:34 La clause des 5 ans, c'est une catastrophe pour la vente du club.
Penser qu'il va vendre avant le délai relève de l'insensé, et ne va pas dans le sens de ce que nous à montré jusque là R.R.
- De son propre aveux, il ne quittera la présidence que les deux pieds devant.
- En imaginant qu'il change d'avis (réellement) : Il aurait refusé des propositions d'achat du club, pour avoir le temps et mieux négocier les parts, donc pour se faire plus de pognon lors de la vente (entre temps le club tombe en ligue 2, sacrée aubaine pour les racheter à moindre coût).. Il rachète les parts pour se faire plus de blé, mais serait prêt à s'assoir sur une partie de la plus value ? Alors qu'il lui suffit de patienter 5 ans ?
J'y crois pas une seconde.
Il va patienter...
Il nous a bien montré son côté jusqu'au boutiste.
Si un jour il se met en tête de vendre, ça sera après les 5 ans.
(Et dans sa tête, peut-être qu'en étant en ligue 1)
CROISSANCE de ma fortune grâce au FOOToblooblo2000 a écrit : ↑27 sept. 2023, 08:55 deja pourquoi il a appelé ca croissance foot, cela aurait ete mieux stagnation foot, ou mago foot, ou delabre foot
Je pense qu’il vendra avant. Il a commencé d’essayer d’acheter les parts en 2021, dans le but de faire un bon profit. Je pense que le club était vraiment en vente tant qu’il pensait qu’il aurait les parts rapidement. Maintenant qu’il les a, je ne le vois pas attendre 5 ans de plus.Mattiloan a écrit : ↑27 sept. 2023, 11:38Malheureusement totalement d'accord avec ça, on connait le loustic, facile du coup de savoir quelle est sa stratégieGoodRastaMan a écrit : ↑27 sept. 2023, 10:34 La clause des 5 ans, c'est une catastrophe pour la vente du club.
Penser qu'il va vendre avant le délai relève de l'insensé, et ne va pas dans le sens de ce que nous à montré jusque là R.R.
- De son propre aveux, il ne quittera la présidence que les deux pieds devant.
- En imaginant qu'il change d'avis (réellement) : Il aurait refusé des propositions d'achat du club, pour avoir le temps et mieux négocier les parts, donc pour se faire plus de pognon lors de la vente (entre temps le club tombe en ligue 2, sacrée aubaine pour les racheter à moindre coût).. Il rachète les parts pour se faire plus de blé, mais serait prêt à s'assoir sur une partie de la plus value ? Alors qu'il lui suffit de patienter 5 ans ?
J'y crois pas une seconde.
Il va patienter...
Il nous a bien montré son côté jusqu'au boutiste.
Si un jour il se met en tête de vendre, ça sera après les 5 ans.
(Et dans sa tête, peut-être qu'en étant en ligue 1)
Je pense qu'il vient de réaliser la 1 ère étape : réussir à négocier un accord correct avec l'état , ça n'a pas été facile mais c'est fait.
Une chose est certaine, les acheteurs potentiels vont très vite rappliquer maintenant. Si l’offre est suffisante, il vendra.Nr14 a écrit : ↑27 sept. 2023, 12:01Je pense qu'il vient de réaliser la 1 ère étape : réussir à négocier un accord correct avec l'état , ça n'a pas été facile mais c'est fait.
la 2èrme étape c'est la remontée en L1, je ne le vois pas vendre tant qu'on est en L2
On a beau dire et beau faire au sujet de l'amour du club et de sa position sociale , il vise depuis quelques années un grande culbute financière grâce au club , ce n'était pas possible avec le blocage des parts de Carvalho, là il vient de récupérer 25% du club et maintenant son grand objectif c'est la montée en L1 et faire fortune. Je pense qu'il ne pense qu'à ça, sa tête a tourné depuis 5/6 ans et au vue du prix auquels certains club de L1 se sont vendus. Quand un acheteur viendra et proposera le paquet il ne regardera pas trop son profil mais surtout le prix offert . J'en suis convaincu.
a son age et avec le pognon qu il a deja, sa seule préoccupation doit surement etre de mettre ses 4 generations de descendance a l abri.
Nr14 a écrit : ↑27 sept. 2023, 11:52CROISSANCE de ma fortune grâce au FOOToblooblo2000 a écrit : ↑27 sept. 2023, 08:55 deja pourquoi il a appelé ca croissance foot, cela aurait ete mieux stagnation foot, ou mago foot, ou delabre foot
Bonjour à toi, vas-y je t'écoute dans ton argumentation sur le fait que l'on veut se servir sur la dépouille du club.Le saucifflard moisi a écrit : ↑15 août 2023, 14:26Pour moi ça ressemblait plus à des parasites qui veulent se servir sur la dépouille du clubFabulo a écrit : ↑15 août 2023, 14:14Je suis moi aussi pour sortir de la gouvernance locale du club. Cependant, le projet Socios, d’après ce que j’ai compris de leur livre blanc, ne réclame pas de droit décisionnel, mais souhaite intervenir dans la création d’activités locales, avec des clubs amateurs, associations. Ce n’est pas la même chose que ce qu’il y a présentement. C’est une approche bien plus saine.Le saucifflard moisi a écrit : ↑15 août 2023, 14:06Déjà tu as prononcé le mot magique pour faire fuir n’importe quel investisseur un peu censé : l’ancrage local.Fabulo a écrit : ↑14 août 2023, 16:10 @Kabigon,
Les Socios verts ont de bonnes idées, c’est certain. Personnellement, je pense qu’ils pourraient être les garants d’un ancrage local avec les nombreuses idées qu’ils proposent. D’ailleurs, pour un investisseur étranger, cela pourrait être avantageux de s’associer avec les Socios et de développer les actions qu’ils suggèrent. Ce serait une façon de démontrer qu’il (l’acheteur) a conscience de l’importance sociale du club dans la région (et même en France en fait).
@labuse,
Quand on voit la récente déclaration de Galthié reprise dans les potins : « On a parfois été dépassés par ces Écossais mais on a été beaucoup aidés par le public de Saint-Étienne. Les jeunes, Geoffroy-Guichard, ça ne leur parle pas mais moi, à 15 ans, j'avais le maillot Manufrance avec le numéro 7 (celui de Dominique Rocheteau). C'est un temple du foot français, Saint-Étienne a été aimé par toute la France. » je trouve aussi difficile de céder au misérabilisme ambiant. D’ailleurs, il serait bien de pouvoir faire une liste de citations de personnalités au sujet de l’ASSE et de la montrer en match.
Ça c’est la plaie totale de ce club, sa gangraine
Moi je pense qu’il faut exactement l’inverse. Des investisseurs fortunés à des années-lumière de tout ce petit microcosme local qui plombe le club depuis des années.
Donc pitié stop l’ancrage local
Mais ce n’est que mon avis