ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Rob420 »

Parasar a écrit : 28 mars 2019, 18:54 Si on le vend cet été ce sera définitivement à désespérer de tout. De tout. De ce club et des ses dirigeants.
Si on n'est pas capable de faire jouer une saison pleine à un jeune prometteur avant de le lâcher c'est qu'on n'a aucune vision.
+1

au moins jouer 1 an en tant que titulaire, ce que font la plupart des autres clubs.
quand on pense a Guivalogui :/
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Rob420 »

didierlevert a écrit : 28 mars 2019, 18:34 il reste la solution "Zouma", le joueur est vendu un (très) bon prix, et reste une saison de plus au club (en prêt), pour s'aguerrir, et pour être un apport non négligeable pour l'équipe.
de mémoire, il n'a été prêté que 6 mois et pour finir la saison déjà commencé
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par tu as raison »

Parasar a écrit : 28 mars 2019, 18:54 Si on le vend cet été ce sera définitivement à désespérer de tout. De tout. De ce club et des ses dirigeants.
Si on n'est pas capable de faire jouer une saison pleine à un jeune prometteur avant de le lâcher c'est qu'on n'a aucune vision.
Totalement.

Le problème est qu'on devrait lui filer un salaire proche de celui de Subo... Et, ça, pas sûr que nos dirigeants soient d'accords.

On est dans le nouveau "foot", les jeunes valent plus chers qu'un individu qui a 5 ans de plus que lui... On devrait faire ça, axer notre recrutement sur des plus de 30 ans et sortir des jeunes.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Rob420 »

SP42 a écrit : 28 mars 2019, 14:53
C'est la force de l'OL, jouer l'Europe et la LDC tous les ans, et avoir des joueurs qu'ils sortent les uns après les autres, de qualité régulière.
Oui mais il faut être encore sur de jouer l’Europe chaque année sinon c'est la catastrophe.
C'est plus facile pour l'OL
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SP42 »

Nordin qui prolonge, en voila une bonne nouvelle
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
cedric26
Messages : 22414
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par cedric26 »

tu as raison a écrit : 28 mars 2019, 20:03
Parasar a écrit : 28 mars 2019, 18:54 Si on le vend cet été ce sera définitivement à désespérer de tout. De tout. De ce club et des ses dirigeants.
Si on n'est pas capable de faire jouer une saison pleine à un jeune prometteur avant de le lâcher c'est qu'on n'a aucune vision.
Totalement.

Le problème est qu'on devrait lui filer un salaire proche de celui de Subo... Et, ça, pas sûr que nos dirigeants soient d'accords.

On est dans le nouveau "foot", les jeunes valent plus chers qu'un individu qui a 5 ans de plus que lui... On devrait faire ça, axer notre recrutement sur des plus de 30 ans et sortir des jeunes.
Il touche combien subo???
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par guakix »

cedric26 a écrit : 28 mars 2019, 20:24
tu as raison a écrit : 28 mars 2019, 20:03
Parasar a écrit : 28 mars 2019, 18:54 Si on le vend cet été ce sera définitivement à désespérer de tout. De tout. De ce club et des ses dirigeants.
Si on n'est pas capable de faire jouer une saison pleine à un jeune prometteur avant de le lâcher c'est qu'on n'a aucune vision.
Totalement.

Le problème est qu'on devrait lui filer un salaire proche de celui de Subo... Et, ça, pas sûr que nos dirigeants soient d'accords.

On est dans le nouveau "foot", les jeunes valent plus chers qu'un individu qui a 5 ans de plus que lui... On devrait faire ça, axer notre recrutement sur des plus de 30 ans et sortir des jeunes.
Il touche combien subo???
Subo est 180 000 par mois soit 2,16 millions par an....saliba 10000 soit 120 000 par an.
Kenny lala 35000 euros par mois ..soit autant que salibur....
Gonzalo Ramirez
Messages : 6510
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Gonzalo Ramirez »

Salibur n'est pas à 35000.
Un peu désespérant la potentielle vente de Saliba mais quand tu vois Zouma, on n'a pas fait une si mauvaise affaire en le lâchant jeune :triste1:
baggio42
Messages : 17254
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par baggio42 »

Parasar a écrit : 28 mars 2019, 18:54 Si on le vend cet été ce sera définitivement à désespérer de tout. De tout. De ce club et des ses dirigeants.
Si on n'est pas capable de faire jouer une saison pleine à un jeune prometteur avant de le lâcher c'est qu'on n'a aucune vision.
:super: :amen:
Rien d'autre à ajouter.
vertveine
Messages : 3065
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertveine »

tu as raison a écrit : 28 mars 2019, 20:03
Parasar a écrit : 28 mars 2019, 18:54 Si on le vend cet été ce sera définitivement à désespérer de tout. De tout. De ce club et des ses dirigeants.
Si on n'est pas capable de faire jouer une saison pleine à un jeune prometteur avant de le lâcher c'est qu'on n'a aucune vision.
Totalement.

Le problème est qu'on devrait lui filer un salaire proche de celui de Subo... Et, ça, pas sûr que nos dirigeants soient d'accords.

On est dans le nouveau "foot", les jeunes valent plus chers qu'un individu qui a 5 ans de plus que lui... On devrait faire ça, axer notre recrutement sur des plus de 30 ans et sortir des jeunes.
Sans parler de trentenaire, vendre saliba 30 millions pour faire signer entre autres kolo et YAB, ce n'est pas ce que je considère comme une mauvaise gestion sportive...
baggio42
Messages : 17254
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par baggio42 »

vertveine a écrit : 28 mars 2019, 22:01
tu as raison a écrit : 28 mars 2019, 20:03
Parasar a écrit : 28 mars 2019, 18:54 Si on le vend cet été ce sera définitivement à désespérer de tout. De tout. De ce club et des ses dirigeants.
Si on n'est pas capable de faire jouer une saison pleine à un jeune prometteur avant de le lâcher c'est qu'on n'a aucune vision.
Totalement.

Le problème est qu'on devrait lui filer un salaire proche de celui de Subo... Et, ça, pas sûr que nos dirigeants soient d'accords.

On est dans le nouveau "foot", les jeunes valent plus chers qu'un individu qui a 5 ans de plus que lui... On devrait faire ça, axer notre recrutement sur des plus de 30 ans et sortir des jeunes.
Sans parler de trentenaire, vendre saliba 30 millions pour faire signer entre autres kolo et YAB, ce n'est pas ce que je considère comme une mauvaise gestion sportive...
On peut très bien garder Saliba et signer Kolo.Pour Yab, il faut discuter avec Monaco.Ils nous doivent de l'argent :diable:
Elliev
Messages : 6024
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Elliev »

Gonzalo Sanogo a écrit : 28 mars 2019, 21:09 Salibur n'est pas à 35000.
Un peu désespérant la potentielle vente de Saliba mais quand tu vois Zouma, on n'a pas fait une si mauvaise affaire en le lâchant jeune :triste1:
Ah bon ? Pourquoi ? (Concernant Zouma)
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Rob420 »

Elliev a écrit : 28 mars 2019, 22:23
Gonzalo Sanogo a écrit : 28 mars 2019, 21:09 Salibur n'est pas à 35000.
Un peu désespérant la potentielle vente de Saliba mais quand tu vois Zouma, on n'a pas fait une si mauvaise affaire en le lâchant jeune :triste1:
Ah bon ? Pourquoi ? (Concernant Zouma)
je ne sais pas pourquoi non plus.
il est international et estimé a 20 M€
nyme
Messages : 5812
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par nyme »

Draculita a écrit : 28 mars 2019, 18:53
Platoche a écrit : 28 mars 2019, 18:32 "sincire" ? Mais qui est le clown là ? :D
y'a pas besoin de sortir de sincire pour le constater ! :diable:

Ben oui quoi ? Le Saint Patron des cireurs de godillots ! :P

Tu as aussi en début de page un guakix déchainé avec son : "c est deja hors voir kolo et mvila." :hehe:
Je trouve une certaine sincirité (Oups ! Pardon, sincérité) dans ce propos martial !

Et je trouve que le "Hors voir" a plus de sens ! Hors de la vue ! On ne le voit plus c'est ça ? Lol !

Ce n'est qu'un au revoir mes frères ! Ce n'est ...
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par guakix »

nyme a écrit : 29 mars 2019, 00:26
Draculita a écrit : 28 mars 2019, 18:53
Platoche a écrit : 28 mars 2019, 18:32 "sincire" ? Mais qui est le clown là ? :D
y'a pas besoin de sortir de sincire pour le constater ! :diable:

Ben oui quoi ? Le Saint Patron des cireurs de godillots ! :P

Tu as aussi en début de page un guakix déchainé avec son : "c est deja hors voir kolo et mvila." :hehe:
Je trouve une certaine sincirité (Oups ! Pardon, sincérité) dans ce propos martial !

Et je trouve que le "Hors voir" a plus de sens ! Hors de la vue ! On ne le voit plus c'est ça ? Lol !

Ce n'est qu'un au revoir mes frères ! Ce n'est ...
Dernière modification par guakix le 29 mars 2019, 00:54, modifié 1 fois.
TitusPullo77
Messages : 37524
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par TitusPullo77 »

Parasar a écrit : 28 mars 2019, 18:54 Si on le vend cet été ce sera définitivement à désespérer de tout. De tout. De ce club et des ses dirigeants.
Si on n'est pas capable de faire jouer une saison pleine à un jeune prometteur avant de le lâcher c'est qu'on n'a aucune vision.
Pas mieux.
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par guakix »

guakix a écrit : 29 mars 2019, 00:41
nyme a écrit : 29 mars 2019, 00:26
Draculita a écrit : 28 mars 2019, 18:53
Platoche a écrit : 28 mars 2019, 18:32 "sincire" ? Mais qui est le clown là ? :D
y'a pas besoin de sortir de sincire pour le constater ! :diable:

Ben oui quoi ? Le Saint Patron des cireurs de godillots ! :P

Tu as aussi en début de page un guakix déchainé avec son : "c est deja hors voir kolo et mvila." :hehe:
Je trouve une certaine sincirité (Oups ! Pardon, sincérité) dans ce propos martial !

Et je trouve que le "Hors voir" a plus de sens ! Hors de la vue ! On ne le voit plus c'est ça ? Lol !

Ce n'est qu'un au revoir mes frères ! Ce n'est ...
C est sûre qu' avec des guignols comme ca,ya des claques qui se perdent.....çà se voit que vous sortez ni de saint Cyr,ni de l INF,parce que niveau football, c est le néant.peut etre une belle triplette de pétanque qui se perd.
v
bfb2
Messages : 4738
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

Vous allez arrêter de vouloir vendre Saliba, après 6 mois en pro !!!??? :rougefaché: :erk: :nono: :berk1: :aille: Sans rire, c'etait exactement le même cirque avec Kurt Zouma. Arrêtez de vouloir tout le temps vendre les jeunes performants après 3 mois chez nous... c'est pénible à un moment donné, quand les jeunes ne sont pas de gros nuls, ils ont une mentalité pourrie, quand ils ont ni l'un ni l'autre et qu'ils sont performants, on les foutrait limite dehors emballés dans un papier cadeau si on en écoute certains... C'est quand même dingue dans ce club que dès qu'on aborde le sujet des jeunes, très peu de personnes ont une vision positive des choses.
Dernière modification par bfb2 le 29 mars 2019, 01:27, modifié 4 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
bfb2
Messages : 4738
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

SUPERJET a écrit : 28 mars 2019, 19:14 Saliba 45 millions + bonus et prêt d'une saison chez nous.
Ce serait un bon deal.
Le seul et unique bon deal au final, c'est 3 à 4 ans MINIMUM chez nous. C'est un bon deal à la fois sportif et financier. Il faudrait apprendre à avoir un juste milieu dans notre appréciation des jeunes, à un moment donné. Le jeune issu du centre de formation, c'est pas forcément :

1) une brêle tout juste bon à jouer en L2
2) un ingrat avec un entourage tout pourri qui pense qu'au frrrrrrrrrriiiiiiiiicccc (réflexe vieux c... : c'etait mieux avant)
3) un crack qu'il faut vendre à tout prix au bout de 6 mois

Je pense qu'il serait bon à un moment donné que le supporter stéphanois reset son logiciel sur le sujet des jeunes. Un jeune ne fait pas forcément partie des 3 cas que j'ai cité. Le centre de formation sort régulièrement des jeunes qui ont parfaitement le niveau nécessaire à un club comme le notre, également des jeunes avec une mentalité, et même parfois des jeunes avec une mentalité telle que même si ils sont super forts, ils ne verraient AUCUN inconvénient à rester 3 ou 4 saisons minimum si on ne les poussait pas dehors, nous supporters (cf Saliba ici même).

Avoir cette pensée positive quand il s'agit des jeunes, je crois que c'est faisable et réalisable (même si c'est un combat de tous les jours de tenter la pensée positive pour certains). Je crois vraiment que cet effort de pensée positive est réalisable, possible. C'EST POSSIBLE, ON PEUT LE FAIRE, SI SI JE VOUS ASSURE QUE PENSER POSITIF SUR UN JEUNE, C'EST TOTALEMENT FAISABLE (même si c'est dur) !!! Amis potonautes, soignons notre karma sur ce sujet là !!! Pensons positif quand le sujet aborde un jeune, le centre de formation, les formateurs et dirigeants du centre, etc...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ManuVert »

Calx a écrit : 28 mars 2019, 19:37
En marche En vert a écrit : 27 mars 2019, 22:24
Calx a écrit : 27 mars 2019, 22:14
En marche En vert a écrit : 27 mars 2019, 20:30
old_side a écrit : 27 mars 2019, 20:00
En marche En vert a écrit : 27 mars 2019, 18:03

Les taux d'intérêt ne sont pas forcément bas pour tous les prêts. Tu as certains prêts high-yield, subordonnés ou ayant une composante mezzanine qui sont autour de 10% surtout lorsque le montant de l'emprunt dépasse le montant des capitaux propres (c'était d'ailleurs le cas du LOSC). Il me semblait aussi avoir vu dans un article que les prêts contractés par l'ASSE présentait une maturité court terme et des taux élevé.
Les capitaux propres de l'ASSE sont tellement faibles que cela représente un risque significatif pour un prêteur.
Même lecture : très court terme, très haut taux et on est passé par un prêteur anglais. J'arrive pas à remettre la main sur le papier.
Ce qui est sur Platoche, c'est qu'on est pas dans le cadre d'un particulier qui achète une maison sur 25 ans. Là on avait un profil à risque, sur une durée très courte : Caiazzo comptait rembourser avec la bascule droits TV de l'an prochain. On verra vite s'il y a vente ce que sera réinvesti de toutes façons. Et pour moi, je vois pas trop nos besoins avec l'effectif actuel, les retours de prêts et les jeunes qui montent à part deux latéraux et un milieu def. Surtout que y'a pas besoin de remplacer Subotic et Salibur
Il faut se rendre compte que:
- notre endettement est équivalent à 2 fois le montant des capitaux propres ce qui est très important.
- notre résultat d'exploitation (c'est à dire le resultat récurrent qu'on peut raisonnablement escompter donc sans éléments exceptionnels liés aux transferts) est négatif à hauteur de 15 millions d'euros pour des fonds propres de 12 ou 13 millions ce qui veut dire que si une année on n'arrive à générer aucune plus-value c'est la faillite. Comme on sait que les opérations de transfert sont volatiles on comprend le risque que prend un prêteur avec l'ASSE.
d’après ce que tu dis, si on ne finit pas européen ça va être la catastrophe
Non parce qu'on a déjà fait environ 15 millions de plus value sur l'exercice : environ 9 millions sur Selnaes Mbengue et 6 millions sur RPG qui a été vendu sur l'exercice comptable en cours. Donc si on est en déficit ça sera assez léger je pense.
Mais le problème c'est si un jour on a plus que joueurs avec des moins values latentes ou des plus-values quasi nulles. Là ça va être chaud car nos fonds propres ne nous laissent que peu de marge de sécurité. Et compter à vie sur des plus values de transfert c'est risqué.
déficit léger?
la saison dernière on finit avec un déficit de 15M€ sur le résultat exploitation, cette saison il y a les salaires qui ont explosé (M'villa, Khazri,..) on devrait finir la saison avec également un gros déficit.
tu as raison sur le transfert de selnaes, par contre pour RPG vendu il faut ajouter l'achat de Khazri et Cabella (12M€)
On aura un gros déficit d'exploitation mais compensé comme l'an dernier par de grosses plus-values.
Pour les achats de Khazri et Cabella la charge ne sera pas égale au montant du transfert mais à la dotation d'amortissement. Par exemple si ils ont été achetés pour 12M€ pour des contrats de 4 ans, la charge en comptabilité cette année sera se 12/4 soit 3M€.
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ManuVert »

bfb2 a écrit : 29 mars 2019, 01:06 Vous allez arrêter de vouloir vendre Saliba, après 6 mois en pro !!!??? :rougefaché: :erk: :nono: :berk1: :aille: Sans rire, c'etait exactement le même cirque avec Kurt Zouma. Arrêtez de vouloir tout le temps vendre les jeunes performants après 3 mois chez nous... c'est pénible à un moment donné, quand les jeunes ne sont pas de gros nuls, ils ont une mentalité pourrie, quand ils ont ni l'un ni l'autre et qu'ils sont performants, on les foutrait limite dehors emballés dans un papier cadeau si on en écoute certains... C'est quand même dingue dans ce club que dès qu'on aborde le sujet des jeunes, très peu de personnes ont une vision positive des choses.
Je n'ai pas l'impression que beaucoup veuillent vendre Saliba et si certains le veulent c'est à mon avis plus par fatalisme. Il va encore falloir générer 15M€ de plus-values sur l'exercice à venir (sauf participation coupe d'Europe), sur quels joueurs peut-on les réaliser ?
Mais sinon d'accord avec toi sur le fond, céder Saliba serait une aberration.
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par fab »

Calx a écrit : 28 mars 2019, 22:28
Elliev a écrit : 28 mars 2019, 22:23
Gonzalo Sanogo a écrit : 28 mars 2019, 21:09 Salibur n'est pas à 35000.
Un peu désespérant la potentielle vente de Saliba mais quand tu vois Zouma, on n'a pas fait une si mauvaise affaire en le lâchant jeune :triste1:
Ah bon ? Pourquoi ? (Concernant Zouma)
je ne sais pas pourquoi non plus.
il est international et estimé a 20 M€
Ne pas comparer Zouma à Saliba, Saliba est beaucoup plus complet que zouma qui n'avait qu'un gros physique mais avec ses pieds c'était loin d'etre bon, Saliba c'est puissant mais aussi très technique un mélange de Zouma, et de varane, Zouma chez nous n'était pas titulaire à 19, 20 ans pour Saliba je ne me fais pas de souci l'an prochain il sera sur le terrain.
Pilou
Messages : 7022
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Pilou »

En marche En vert a écrit : 29 mars 2019, 05:42 Il va encore falloir générer 15M€ de plus-values sur l'exercice à venir (sauf participation coupe d'Europe), sur quels joueurs peut-on les réaliser ?
Ça sort d’où le chiffre de 15 millions à trouver avant fin juin ?!?
Sosof
Messages : 15046
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sosof »

En marche En vert a écrit : 29 mars 2019, 05:42
bfb2 a écrit : 29 mars 2019, 01:06 Vous allez arrêter de vouloir vendre Saliba, après 6 mois en pro !!!??? :rougefaché: :erk: :nono: :berk1: :aille: Sans rire, c'etait exactement le même cirque avec Kurt Zouma. Arrêtez de vouloir tout le temps vendre les jeunes performants après 3 mois chez nous... c'est pénible à un moment donné, quand les jeunes ne sont pas de gros nuls, ils ont une mentalité pourrie, quand ils ont ni l'un ni l'autre et qu'ils sont performants, on les foutrait limite dehors emballés dans un papier cadeau si on en écoute certains... C'est quand même dingue dans ce club que dès qu'on aborde le sujet des jeunes, très peu de personnes ont une vision positive des choses.
Je n'ai pas l'impression que beaucoup veuillent vendre Saliba et si certains le veulent c'est à mon avis plus par fatalisme. Il va encore falloir générer 15M€ de plus-values sur l'exercice à venir (sauf participation coupe d'Europe), sur quels joueurs peut-on les réaliser ?
Mais sinon d'accord avec toi sur le fond, céder Saliba serait une aberration.
Bien résumé, à la base , personne ne veut vendre ses meilleurs jeunes, tu as raison.
thesnakke
Messages : 7343
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par thesnakke »

fab a écrit : 29 mars 2019, 05:44
Calx a écrit : 28 mars 2019, 22:28
Elliev a écrit : 28 mars 2019, 22:23
Gonzalo Sanogo a écrit : 28 mars 2019, 21:09 Salibur n'est pas à 35000.
Un peu désespérant la potentielle vente de Saliba mais quand tu vois Zouma, on n'a pas fait une si mauvaise affaire en le lâchant jeune :triste1:
Ah bon ? Pourquoi ? (Concernant Zouma)
je ne sais pas pourquoi non plus.
il est international et estimé a 20 M€
Ne pas comparer Zouma à Saliba, Saliba est beaucoup plus complet que zouma qui n'avait qu'un gros physique mais avec ses pieds c'était loin d'etre bon, Saliba c'est puissant mais aussi très technique un mélange de Zouma, et de varane, Zouma chez nous n'était pas titulaire à 19, 20 ans pour Saliba je ne me fais pas de souci l'an prochain il sera sur le terrain.
Heu, je veux bien qu'on clashe Zouma et qu'on encensé Saliba mais a 19-20 ans comme tu dis Zouma avait plus de 60 matchs pro dans les pattes et avait bien souvent mis Bayal sur le banc ce qui n'est pas rien. Zouma c'est pas non plus qu'un physique faut arrêter les clichés, niveau jeu de tête il mangeait tout le monde et c'était pas un pied carré non plus. Non Zouma a pas eu de chance avec sa blessure mais ça reste un très très bon defenseur.
Saliba est très prometteur et a les qualités que tu décris mais il faut pas en faire le futur varane tout de suite non plus. Il a pas toujours été irréprochable lors de ses apparitions (ce qui est normal à son âge) et j'ai l'impression que certains le voient comme la star de sa generation, il est sûrement très bon et sera peut être un futur grand mais faut pas non plus le surcoter comme vous le faites...
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Répondre