Mercato Hivernal Janvier 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato Hivernal Janvier 2025
Panenka vient régler ses comptes avec tous les détracteurs de "sa" direction et leur géométrie variable.
Et pour moi ce qu'il dit n'est guere contestable.
Après une fois qu'il a dit ses vérités, maintenant que les planètes s'alignent (si KSV ressemble à l'ancienne il doit apprecier...), il est tant pour lui de passer à autre chose et de revenir aux fondamentaux : supporter une équipe de foot (à défaut d'une équipe dirigeante...)
J'espère de tout cœur que ce genre de débat vont cesser.
Ça voudra dire que notre club aura atteint ses objectifs.
Après une fois qu'il a dit ses vérités, maintenant que les planètes s'alignent (si KSV ressemble à l'ancienne il doit apprecier...), il est tant pour lui de passer à autre chose et de revenir aux fondamentaux : supporter une équipe de foot (à défaut d'une équipe dirigeante...)
-
Contestable ou pas ce matraquage en regle doit cesser, comme tu le dis si bien on est passé a autre chose, qu'il en fasse de memeSosof a écrit : ↑27 janv. 2025, 07:12 Panenka vient régler ses comptes avec tous les détracteurs de "sa" direction et leur géométrie variable.
-
-
On va quand même attendre la signature ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
-
Ce qui veut dire que pour économiser 250 000 euros, on s'est privé de Cardona pour un ou deux matchs? J'espère qu'on n"aura pas l'occasion de le regretter : s'il nous manque deux points en fin de saison par exemple, qui nous manqueraient infiniment plus que 250 000 euro.L’ASSE aurait fini par accepter de payer la moitié des 500000 euro.
C'était pas 1,8 M pour Barcelone? Pourquoi cette différence alors, alors qu'il y a une année de moins de contrat à racheter?Sous contrat avec Augsbourg jusqu'en 2027, Cardona voit cette nouvelle transaction être assortie d’une option d’achat de 3 M€ pour un contrat de 4 ans, en cas de transfert définitif en fin de saison
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
-
Mêmes questionnements.eric a écrit : ↑27 janv. 2025, 07:31Ce qui veut dire que pour économiser 250 000 euros, on s'est privé de Cardona pour un ou deux matchs? J'espère qu'on n"aura pas l'occasion de le regretter : s'il nous manque deux points en fin de saison par exemple, qui nous manqueraient infiniment plus que 250 000 euro.L’ASSE aurait fini par accepter de payer la moitié des 500000 euro.
C'était pas 1,8 M pour Barcelone? Pourquoi cette différence alors, alors qu'il y a une année de moins de contrat à racheter?Sous contrat avec Augsbourg jusqu'en 2027, Cardona voit cette nouvelle transaction être assortie d’une option d’achat de 3 M€ pour un contrat de 4 ans, en cas de transfert définitif en fin de saison
J'ai l'impression qu'ils ont cherché à faire quelques économies, causant des retards dans les nego, et devant la situation sportive et la fin prochaine du mercato se sont résignés à lâcher.
J'espère aussi qu'on ne le regrettera pas
-
Je vois pas en quoi le fait de s'être privé de Cardona un ou 2 matchs aurait pu faire économiser 250.000 euros...paranoid a écrit : ↑27 janv. 2025, 08:02Mêmes questionnements.eric a écrit : ↑27 janv. 2025, 07:31Ce qui veut dire que pour économiser 250 000 euros, on s'est privé de Cardona pour un ou deux matchs? J'espère qu'on n"aura pas l'occasion de le regretter : s'il nous manque deux points en fin de saison par exemple, qui nous manqueraient infiniment plus que 250 000 euro.L’ASSE aurait fini par accepter de payer la moitié des 500000 euro.
J'ai l'impression qu'ils ont cherché à faire quelques économies, causant des retards dans les nego, et devant la situation sportive et la fin prochaine du mercato se sont résignés à lâcher.
J'espère aussi qu'on ne le regrettera pas
Cetait la condition de l'Espanol, si on le veut c'est la moitié de leur prêt soit la moitié de 500.000euros. Début janvier ou fin janvier je vois pas ce que ça change ?
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-
En versant 500 000 de suite, pour avoir le joueur plus vite, on dépensait 500 000. La négociation pour finir à 250 000 a donc fait économiser 250 000.
-
Et si à la fin il manque deux points pour se maintenir, on pourra lire (à tort ou à raison) qu'on a perdu plusieurs millions d'euros en faisant traîner le dossier Cardona, pour économiser 250K€.
-
Cardona n'a pas encore signé ? DIRECTION DEMISSION ! 

-
encore une fois c est de la sciences fiction
personne n en sait rien
-
Bin si j'ai bien compris, il ne nous a jamais été demandé de leur verser 500.000, si ?
Moi ce que j'en comprends, c'est que l'Espanol nous demandait d'en payer la moitié, et que le club devait vouloir le prêt de Cardona gratos.
Non ?
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-
C'est le principe du "Et si" au début de mon message, et du "à tort ou à raison" au milieu.d4221 a écrit : ↑27 janv. 2025, 09:03encore une fois c est de la sciences fiction
personne n en sait rien
-
Possible aussi. Dans ce cas c'est encore pire, puisqu'on a même pas fait d'économie.
-
Ce qui n'est guère contestable, c'est que c'est ODO qui a fait venir Cardona.Sosof a écrit : ↑27 janv. 2025, 07:12 Panenka vient régler ses comptes avec tous les détracteurs de "sa" direction et leur géométrie variable.
Et par ailleurs jamais Romeyer n'aurait été en capacité financière de le refaire venir, d'ailleurs on avait pris contact avec Delort...
Le mec revient et raconte n'importe quoi comme d'habitude, ça montre au moins que les cafard continuent de grouiller dans l'entourage du club et qu'un bon nettoyage s'impose.
-
Pour moi, la véritable gêne dans tout ça, c'est vraiment qu'on se coltine une option d'achat deux fois plus élevée que celle qu'avait négociée l'Espanyol Barcelone. Comment ça, elle passe de 1,8M€ à 3M€ à la gueule du club ? On a volé des biscuits à Augsbourg ?
-
Est ce que ça pourrait venir d'un prêt payant vs gratuit ou d'une prise en charge différente du salaire?
Sinon cette différence c'est abusé
Sinon cette différence c'est abusé
-
C'est tout à fait logique, c'est même probablement là qu'est la réponse. Mais je ne sais pas à quel moment ça peut entraîner 1,2M de différence, c'est pas le joueur le mieux payé d'Europe quand même.
-
Est-ce que ces chiffres sont réels ? Cela me parait lunaire et ça soulève deux points pour moi i. les informateurs de Lions sont-ils fiables ii. l'informateur de Lions n'a-t-il pas intérêt à dire que l'option d'achat est plus grosse (en cas in fine en juin de non achat de notre part car l'OA est trop haute...)
-
Les espagnols on fait un prêt payant à 1 million (vu qu'il voulait 500 000 pour casser le prêt) , plus une option d achat à 1,8 sa fait au total 2,8 millions
Nous c est un prêt gratuit avec option d'achat à 3 million d après Lions mais sûrement aux alentours des 2,8 comme pour les espagnols.
Les allemands seront gagnants si on lève l option mais je pense qu'on partait du principe qu'on voulait rien donné àux espagnols vu que le joueur ne leur appartient pas et qu'on a du pas avoir le choix de lâcher un peu
Nous c est un prêt gratuit avec option d'achat à 3 million d après Lions mais sûrement aux alentours des 2,8 comme pour les espagnols.
Les allemands seront gagnants si on lève l option mais je pense qu'on partait du principe qu'on voulait rien donné àux espagnols vu que le joueur ne leur appartient pas et qu'on a du pas avoir le choix de lâcher un peu
-
ca veut surtout dire que a priori les dirigeants ne sont pas enclins a la leverCSaugie a écrit : ↑27 janv. 2025, 09:17Est-ce que ces chiffres sont réels ? Cela me parait lunaire et ça soulève deux points pour moi i. les informateurs de Lions sont-ils fiables ii. l'informateur de Lions n'a-t-il pas intérêt à dire que l'option d'achat est plus grosse (en cas in fine en juin de non achat de notre part car l'OA est trop haute...)
en tout cas pas a ce jour
-
D'accord sauf qu'entre-temps, il s'est écoulé six mois, il ne reste donc plus que six mois, et Cardona sort d'une demi-saison plutôt nulle. Personne ne veut de lui, à part nous. A un moment donné, c'est censé t'aider dans tes négociations, pas te desservir.star99 a écrit : ↑27 janv. 2025, 09:18 Les espagnols on fait un prêt payant à 1 million (vu qu'il voulait 500 000 pour casser le prêt) , plus une option d achat à 1,8 sa fait au total 2,8 millions
-
Possible que KSV a deja en tete de ne pas lever l'option d achat ..
-
-
Exactement !
Ca serait sage, car si Cardona ne se révèle pas au plus haut niveau (il ne l'a jamais fait), s'encombrer pendant 4 ans d'un joueur moyen alors que l'objectif sera de jouer le top 5 selon Gazidis, ce serait mal joué.
Après, attaquant polyvalent, sa carrière va se jouer là, il peut exploser dans un système ou il sera très solicité sur ses qualités nombreuses, sans lui demander d'exceller dans un domaine précis (car il, il n'excelle en rien : pas un pivot, pas un attaquant de profondeur, pas un renard des surfaces, pas un ailier.....).