Mercato d'été 2023-2024
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato d'été 2023-2024
S'il veut partir et que dans nos poché 8,5M€ tombent, ben qu'il se casse .Je lui paie son aller pour l'Allemagne...
Pas besoin de ce type de marsouins dans un vestiaire.Tchao et merci bien.
BASTA
Pas besoin de ce type de marsouins dans un vestiaire.Tchao et merci bien.
BASTA
Prêt pour le tsunami vert !!
-
Pour répondre à very vert
Effectivement on en parle beaucoup trop de ce départ. En plus moi perso N'kounkou je suis pas un grand fan, je pense que ce joueur est largement surcôté et en pleine réussite sur ces quelques mois.
Le départ de Krasso etait par exemple beaucoup plus embêtant pour moi.
Maintenant et pour éviter de remettre plusieurs pièces dans le juke-box Niels, je pense sincèrement que les deux recrues faites sont judicieuses et bien senties. Si le recrutement de Leautey se confirme en remplacement du susnommé et bien nous aurions pour ma part, je me mouille un peu, au vu de notre effectif actuel, réalisé un quasi sans faute sur ce mercato au niveau des besoins primaires. Une ou deux petites sucreries ne serait pas pour me déplaire, mais l'essentiel y est.
Pour moi Batlles à le matos....
Effectivement on en parle beaucoup trop de ce départ. En plus moi perso N'kounkou je suis pas un grand fan, je pense que ce joueur est largement surcôté et en pleine réussite sur ces quelques mois.
Le départ de Krasso etait par exemple beaucoup plus embêtant pour moi.
Maintenant et pour éviter de remettre plusieurs pièces dans le juke-box Niels, je pense sincèrement que les deux recrues faites sont judicieuses et bien senties. Si le recrutement de Leautey se confirme en remplacement du susnommé et bien nous aurions pour ma part, je me mouille un peu, au vu de notre effectif actuel, réalisé un quasi sans faute sur ce mercato au niveau des besoins primaires. Une ou deux petites sucreries ne serait pas pour me déplaire, mais l'essentiel y est.
Pour moi Batlles à le matos....
-
N'y songes même pas, on mettra 0.5 M sur un joueur lambda et basta.verttoujours a écrit : ↑28 juil. 2023, 13:59Ne rêvons pas.
S ils réinvestissent la moitié de cette éventuelle somme... Ce sera déjà pas mal
-
Oui pourquoi ?d4221 a écrit : ↑28 juil. 2023, 15:13Rivera ????very vert a écrit : ↑28 juil. 2023, 15:09Pour Grenoble, on pourrait bien avoir Rivera à droite et Cafaro à gauche.Wert a écrit : ↑28 juil. 2023, 11:04Même avec N'Kounkou on avait besoin d'un remplaçant. S'il part on aura besoin de deux joueurs. Donc oui, un problème se pose.d4221 a écrit : ↑28 juil. 2023, 10:59tu penses que nkoukou aurait jouer contre grenoble quoi qu il arrive meme si il serait resté ?Pat 42 a écrit : ↑28 juil. 2023, 10:52Les pistons, ce sont juste les postes les plus importants du système Battles... Jamais on finit 8eme sans l'apport de Nkounkou. Il aurait dû être verrouillé dès la fin de saison dernière, ou son remplaçant identifié et recruté pour la reprise du championnat. La on met qui contre Grenoble ?d4221 a écrit : ↑28 juil. 2023, 10:23donc il manque le piston gauche et l effectif est bancal et pas pret ?Pat 42 a écrit : ↑28 juil. 2023, 10:20 C’était tellement prévisible…
Mais par contre j’ai vraiment la haine de ce foot pourri jusqu’à la moelle, avec tous ces mercenaires ingrats qui oublient si vite la réalité pour se barrer et toucher leur tune.
Qu’il dégage, et vite.
Encore une fois, on va démarrer la saison avec un effectif bancal et pas prêt. On va rigoler encore !
![]()
![]()
![]()
bin vas y marre toi alors
Ou alors on affirme pas jouer la montée, surtout en laissant partir les deux joueurs les plus décisifs (25 buts et 17 passes décisives.
On est en train de refaire les mêmes erreurs que la saison dernière.
En tout cas, on a le matériel pour venir à bout de cette équipe de Grenoble.
Quoi qu'il arrive, ce ne devrait pas être facile, mais ce n'est pas N'Kounkou qui aurait changé le rapport de force dans tous les cas.![]()
![]()
![]()
![]()
Il a joué piston droit la saison dernière au Puy.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
Sur ce coup la , d'accord avec toivery vert a écrit : ↑28 juil. 2023, 14:50Sérieux, tu ne trouves pas qu'on sur-réagi sur tous ces sujets ?cuervo a écrit : ↑28 juil. 2023, 14:18Tu as mangé un moine bouddhiste....very vert a écrit : ↑28 juil. 2023, 12:52 Beaucoup, beaucoup, beaucoup d'agitation pour une pauvre sortie de N'Kounkou ou de son agent dans les médias.
Si N'Kounkou veut partir, il partira.
Le joueur a toujours le rapport de force pour lui dans ces histoires.
Franchement, il faut arrêter aussi de sur-réagir comme si l'avenir dépendait de ce joueur.
Un autre joueur va arriver. On discutera une fois le nom sorti et on rediscutera quand il aura fait 1 ou 2 matchs...
... Et on en reparlera encore après 6 ou 7 matchs (comme pour N'Kounkou).![]()
Dans quelques mois on l'aura oublié, le Niels.
On s'en souviendra dans un an, dans 2 ou dans 3 quand on prendra le pourcentage sur la plus-value, comme Maupay, Honnorat, et peut-être Maçon et StMax...
Moi, la seule chose qui me vient à l'esprit, c'est juste dommage.
Sinon, next...
-
ca c est pas vrai il n a pas joué pistonvery vert a écrit : ↑28 juil. 2023, 15:30Oui pourquoi ?d4221 a écrit : ↑28 juil. 2023, 15:13Rivera ????very vert a écrit : ↑28 juil. 2023, 15:09Pour Grenoble, on pourrait bien avoir Rivera à droite et Cafaro à gauche.Wert a écrit : ↑28 juil. 2023, 11:04Même avec N'Kounkou on avait besoin d'un remplaçant. S'il part on aura besoin de deux joueurs. Donc oui, un problème se pose.d4221 a écrit : ↑28 juil. 2023, 10:59tu penses que nkoukou aurait jouer contre grenoble quoi qu il arrive meme si il serait resté ?Pat 42 a écrit : ↑28 juil. 2023, 10:52Les pistons, ce sont juste les postes les plus importants du système Battles... Jamais on finit 8eme sans l'apport de Nkounkou. Il aurait dû être verrouillé dès la fin de saison dernière, ou son remplaçant identifié et recruté pour la reprise du championnat. La on met qui contre Grenoble ?d4221 a écrit : ↑28 juil. 2023, 10:23donc il manque le piston gauche et l effectif est bancal et pas pret ?Pat 42 a écrit : ↑28 juil. 2023, 10:20 C’était tellement prévisible…
Mais par contre j’ai vraiment la haine de ce foot pourri jusqu’à la moelle, avec tous ces mercenaires ingrats qui oublient si vite la réalité pour se barrer et toucher leur tune.
Qu’il dégage, et vite.
Encore une fois, on va démarrer la saison avec un effectif bancal et pas prêt. On va rigoler encore !
![]()
![]()
![]()
Ou alors on affirme pas jouer la montée, surtout en laissant partir les deux joueurs les plus décisifs (25 buts et 17 passes décisives.
Quoi qu'il arrive, ce ne devrait pas être facile, mais ce n'est pas N'Kounkou qui aurait changé le rapport de force dans tous les cas.![]()
![]()
![]()
![]()
d une il a rien montré au puy
de deux il a rien montré en prepa (allez si tu veux contre annecy un but)
serieux on a d autres options arretez avec rivera
-
J'édite car effectivement, Rivera a joué à différents postes avec le Puy.d4221 a écrit : ↑28 juil. 2023, 15:42ca c est pas vrai il n a pas joué pistonvery vert a écrit : ↑28 juil. 2023, 15:30Oui pourquoi ?d4221 a écrit : ↑28 juil. 2023, 15:13Rivera ????very vert a écrit : ↑28 juil. 2023, 15:09Pour Grenoble, on pourrait bien avoir Rivera à droite et Cafaro à gauche.Wert a écrit : ↑28 juil. 2023, 11:04Même avec N'Kounkou on avait besoin d'un remplaçant. S'il part on aura besoin de deux joueurs. Donc oui, un problème se pose.d4221 a écrit : ↑28 juil. 2023, 10:59tu penses que nkoukou aurait jouer contre grenoble quoi qu il arrive meme si il serait resté ?Pat 42 a écrit : ↑28 juil. 2023, 10:52Les pistons, ce sont juste les postes les plus importants du système Battles... Jamais on finit 8eme sans l'apport de Nkounkou. Il aurait dû être verrouillé dès la fin de saison dernière, ou son remplaçant identifié et recruté pour la reprise du championnat. La on met qui contre Grenoble ?d4221 a écrit : ↑28 juil. 2023, 10:23donc il manque le piston gauche et l effectif est bancal et pas pret ?Pat 42 a écrit : ↑28 juil. 2023, 10:20 C’était tellement prévisible…
Qu’il dégage, et vite.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
d une il a rien montré au puy
de deux il a rien montré en prepa (allez si tu veux contre annecy un but)
serieux on a d autres options arretez avec rivera
Milieu off axial, milieu droit en première partie de saison quand le Puy jouait à 4 derrière.
Mais quand il sont passés à 3, Rivera a bien joué en piston droit (par exemple contre Villefranche quand il marque)
Dernière modification par very vert le 28 juil. 2023, 16:10, modifié 1 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
-
N'Kounkou est à l'image de 95% des joueurs professionnels, dont le moteur principal est la thune.
Vu notre standing actuel et notre déclassement continu, il faut s'attendre à ce que le premier élément venant à surperformer chez nous imite ce genre de comportement. D'autant que là, le gap est réel pour l'intéressé.
Je ne comprends même pas que ça puisse susciter de l'énervement chez la majorité d'entre vous. On est devenu un club de troisième zone et l'amour du maillot n'existe plus (sauf peut-être au Bayern, au Réal, à Barcelone ou à la Juve, et on peut comprendre pourquoi).
C'est le serpent qui se mord la queue. L'argent va à l'argent. Nos dirigeants n'en n'ont pas (à dépenser pour le club) donc on est de la baise durablement, pour dire les choses élégamment.
Virons les 2 andouilles, et on pourra peut-être espérer quelqu'un qui investit dans le club avant de se servir.
A défaut, on devra subir les tares du football professionnel et les mécanismes qui le gouvernent, à 100% guidés par l'esprit de lucre.
Vu notre standing actuel et notre déclassement continu, il faut s'attendre à ce que le premier élément venant à surperformer chez nous imite ce genre de comportement. D'autant que là, le gap est réel pour l'intéressé.
Je ne comprends même pas que ça puisse susciter de l'énervement chez la majorité d'entre vous. On est devenu un club de troisième zone et l'amour du maillot n'existe plus (sauf peut-être au Bayern, au Réal, à Barcelone ou à la Juve, et on peut comprendre pourquoi).
C'est le serpent qui se mord la queue. L'argent va à l'argent. Nos dirigeants n'en n'ont pas (à dépenser pour le club) donc on est de la baise durablement, pour dire les choses élégamment.
Virons les 2 andouilles, et on pourra peut-être espérer quelqu'un qui investit dans le club avant de se servir.
A défaut, on devra subir les tares du football professionnel et les mécanismes qui le gouvernent, à 100% guidés par l'esprit de lucre.
-
Alors on est condamné à être de plus en plus mauvais.verttoujours a écrit : ↑28 juil. 2023, 13:59Ne rêvons pas.
S ils réinvestissent la moitié de cette éventuelle somme... Ce sera déjà pas mal
-
Pas d'inquiétude, on a du anticiper le départ de NKounkou...ou pas
Mais bon j'ai lu que Rivera ferait l'affaire, me voilà rassuré.
Mais bon j'ai lu que Rivera ferait l'affaire, me voilà rassuré.

-
-
-
Profitons en pour donner du temps de jeu à Gauthier en attendant le piston qui va forcément arriver... Il a été plutôt bon en amical, c'est le bon moment pour le tester et voir si il peut entrer dans la rotation.
Ce n'est pas son poste de base mais il a disputé tous les amicaux piston gauche.
Ce n'est pas son poste de base mais il a disputé tous les amicaux piston gauche.
-
gauthier rivera non mais serieux vous les avez vu jouer pour vouloir les mettre pistons chez une equipe qui veut monter en l1yakari a écrit : ↑28 juil. 2023, 16:36 Profitons en pour donner du temps de jeu à Gauthier en attendant le piston qui va forcément arriver... Il a été plutôt bon en amical, c'est le bon moment pour le tester et voir si il peut entrer dans la rotation.
heureusement que certains au club sont plus lucides vraiment
-
Clair des recrues vited4221 a écrit : ↑28 juil. 2023, 16:39gauthier rivera non mais serieux vous les avez vu jouer pour vouloir les mettre pistons chez une equipe qui veut monter en l1yakari a écrit : ↑28 juil. 2023, 16:36 Profitons en pour donner du temps de jeu à Gauthier en attendant le piston qui va forcément arriver... Il a été plutôt bon en amical, c'est le bon moment pour le tester et voir si il peut entrer dans la rotation.
Louper le debut du championnat serait une catastrophe
-
Rivera c'est très bien en doublure, à un moment donné faut arrêter de rêver et de croire qu'on va avoir un effectif de 23 cracks de niveau L1.d4221 a écrit : ↑28 juil. 2023, 16:39gauthier rivera non mais serieux vous les avez vu jouer pour vouloir les mettre pistons chez une equipe qui veut monter en l1yakari a écrit : ↑28 juil. 2023, 16:36 Profitons en pour donner du temps de jeu à Gauthier en attendant le piston qui va forcément arriver... Il a été plutôt bon en amical, c'est le bon moment pour le tester et voir si il peut entrer dans la rotation.
-
tres bien en doublure ?Elliev a écrit : ↑28 juil. 2023, 16:43Rivera c'est très bien en doublure, à un moment donné faut arrêter de rêver et de croire qu'on va avoir un effectif de 23 cracks de niveau L1.d4221 a écrit : ↑28 juil. 2023, 16:39gauthier rivera non mais serieux vous les avez vu jouer pour vouloir les mettre pistons chez une equipe qui veut monter en l1yakari a écrit : ↑28 juil. 2023, 16:36 Profitons en pour donner du temps de jeu à Gauthier en attendant le piston qui va forcément arriver... Il a été plutôt bon en amical, c'est le bon moment pour le tester et voir si il peut entrer dans la rotation.
bin pour 10 minutes ou on doit pas faire la difference alors serieux
-
Oui... Gauthier je l'ai vu jouer en U19, en N3 et pas qu'un match et à chaque fois je l'ai trouvé au dessus.d4221 a écrit : ↑28 juil. 2023, 16:39gauthier rivera non mais serieux vous les avez vu jouer pour vouloir les mettre pistons chez une equipe qui veut monter en l1yakari a écrit : ↑28 juil. 2023, 16:36 Profitons en pour donner du temps de jeu à Gauthier en attendant le piston qui va forcément arriver... Il a été plutôt bon en amical, c'est le bon moment pour le tester et voir si il peut entrer dans la rotation.
Et toi sur quels matchs te bases tu pour être aussi affirmatif ?
-
Sur les matchs amicaus, on sent que Gauthier a vraiment un QI foot élevé.
Il se place bien, oriente bien le jeu, joue juste.
Mais alors en 45 minutes contre Annecy, il a fait 2 voire 3 énormes erreurs qui auraient pu faire but.
Je ne me rappelle plus exactement mais c'est un joueur dont j'adorerais penser qu'il peut nous renforcer. Mais il me semble vraiment vraiment tendre.
Il se place bien, oriente bien le jeu, joue juste.
Mais alors en 45 minutes contre Annecy, il a fait 2 voire 3 énormes erreurs qui auraient pu faire but.
Je ne me rappelle plus exactement mais c'est un joueur dont j'adorerais penser qu'il peut nous renforcer. Mais il me semble vraiment vraiment tendre.
-
Clerc que si c'est le Rivera de la 1ere mi-temps contre Annecy, c'est très bien en doublure.Elliev a écrit : ↑28 juil. 2023, 16:43Rivera c'est très bien en doublure, à un moment donné faut arrêter de rêver et de croire qu'on va avoir un effectif de 23 cracks de niveau L1.d4221 a écrit : ↑28 juil. 2023, 16:39gauthier rivera non mais serieux vous les avez vu jouer pour vouloir les mettre pistons chez une equipe qui veut monter en l1yakari a écrit : ↑28 juil. 2023, 16:36 Profitons en pour donner du temps de jeu à Gauthier en attendant le piston qui va forcément arriver... Il a été plutôt bon en amical, c'est le bon moment pour le tester et voir si il peut entrer dans la rotation.
-
Gauthier je n'ai jamais dit qu'il fallait en faire un titulaire, mais dans la rotation oui il faut l'essayer.
A quoi sert un centre de formation si on ose jamais lancer nos jeunes ?
A quoi sert un centre de formation si on ose jamais lancer nos jeunes ?
-
Sérieux, si on a pas N'Kounkou ou Lucas Digne, on ne peut pas battre Grenoble ?
Si N'Kounkou s'en va, il sera remplacé. Mais son remplaçant sera certainement juste pour Grenoble.
Ben oui, le mercato continue alors que le championnat a commencé... Mais ça ne choque que moi !
Donc oui, probablement qu'on devra jouer avec une solution de remplacement à la place de N'Kounkou.
Votre réaction de dédain, me fait penser à ceux qui ne voyaient en Nordin qu'un éternel espoir mais jamais en titulaire sur un match de L1.
Pour revenir à notre sujet :
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à penser que Rivera puisse être aligné au poste de piston droit contre Grenoble !
Il a été performant à l'étage du dessous. Je vois en Rivera, non pas un titulaire pour la saison, mais un honnête remplaçant.
Dernière modification par very vert le 28 juil. 2023, 17:14, modifié 1 fois.
-
au dessus ? en U19 ? oaaooohyakari a écrit : ↑28 juil. 2023, 16:49Oui... Gauthier je l'ai vu jouer en U19, en N3 et pas qu'un match et à chaque fois je l'ai trouvé au dessus.d4221 a écrit : ↑28 juil. 2023, 16:39gauthier rivera non mais serieux vous les avez vu jouer pour vouloir les mettre pistons chez une equipe qui veut monter en l1yakari a écrit : ↑28 juil. 2023, 16:36 Profitons en pour donner du temps de jeu à Gauthier en attendant le piston qui va forcément arriver... Il a été plutôt bon en amical, c'est le bon moment pour le tester et voir si il peut entrer dans la rotation.
Et toi sur quels matchs te bases tu pour être aussi affirmatif ?
mais donc si tu l as bien vu tu as vu que il etait MC
Or deja la tu me parles de le mettre piston
deja que la marche physique entre la l2 et la N3 est ...assez grande on va dire
la tu te dis du coup piston ... ouer pourquoi pas
allez a la limite rivera SI IL AVAIT ETE AU niveau
mais bon c est clairement pas le cas
les jeunes je le re re re re re repete pour moi dans l ensemble 2/3 feront une belle carriere
et du coup bin avec cette prepa je continues reellement de penser ca.. on va dire que c est loin de m avoir fait changer d avis
-
On l'a pas vu à son vrai poste alors c'est un peu compliqué.
Mais bon sang ces énormes erreurs

Après j'incorporerai à la rotation Cissé, Fall, Amogou. Mais Fall & Amogou ont pas forcément le poste avec le moins de concurrence.
-
et si c est celui contre andrezieux, grenoble ou 3/4 des matchs qu il a fait au puy ?forezien73 a écrit : ↑28 juil. 2023, 16:56Clerc que si c'est le Rivera de la 1ere mi-temps contre Annecy, c'est très bien en doublure.Elliev a écrit : ↑28 juil. 2023, 16:43Rivera c'est très bien en doublure, à un moment donné faut arrêter de rêver et de croire qu'on va avoir un effectif de 23 cracks de niveau L1.d4221 a écrit : ↑28 juil. 2023, 16:39gauthier rivera non mais serieux vous les avez vu jouer pour vouloir les mettre pistons chez une equipe qui veut monter en l1yakari a écrit : ↑28 juil. 2023, 16:36 Profitons en pour donner du temps de jeu à Gauthier en attendant le piston qui va forcément arriver... Il a été plutôt bon en amical, c'est le bon moment pour le tester et voir si il peut entrer dans la rotation.