Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Florent

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Florent »

j'y crois moyen à une vente aussi rapide et à 8,5 Mi

depuis la sortie d'Nkounkou, les allemands n'ont aucun intérêt à se presser
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
thesnakke

Message par thesnakke »

alanvert a écrit : 28 juil. 2023, 13:52
albert a écrit : 28 juil. 2023, 13:40
Az42du26 a écrit : 28 juil. 2023, 12:20
Sosof a écrit : 28 juil. 2023, 12:01
P'tain , je comprends tjrs rien au foot !!!
Du coup, ils sont nuls ou pas les Soucasse, Perrin et Cie 😄?
Ils sont nuls si l'ensemble de la somme n'est pas réinvestie pour recruter au mercato d'été.
C'est surtout que les sorties dans la presse du joueur et du président n'ont plus aucun intérêt. Pourquoi avoir exposé cela dans la presse de cette manière (points de vue très tranchés de part et d'autre) si le transfert se fait dans la foulée. Ils pouvaient ne pas être d'accord sans s’étaler dans les médias pour trouver une solution.
Bah autant celle de Nkounkou est naze autant celle de Soucasse elle n'a pas aucun intérêt, c'est de la pure négo on annonce haut et fort qu'il fait partie du projet et qu'on ne le laissera pas partir, en filigrane, "si vous le voulez va pas falloir nous prendre pour des jambons, aligner la thune et nous faire une offre qu'on peut pas refuser" la sortie était ya 3-4 jours, ce qui a permis une nouvelle offre plus conséquente, en revanche celle de Nkounkou sert juste à rien, la négo étant déjà en cours, mais ça peut être qu'il l'aurait su juste en discutant avec ses dirigeants plutôt que de faire sa pleureuse avec les journalistes
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
Nr14

Message par Nr14 »

Florent a écrit : 28 juil. 2023, 13:55 j'y crois moyen à une vente aussi rapide et à 8,5 Mi

depuis la sortie d'Nkounkou, les allemands n'ont aucun intérêt à se presser
Je pense qu'on a entendu parler d'une 2 ème offre de Francfort juste avant le caca nerveux de Nkounkou .
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
verttoujours

Message par verttoujours »

albert a écrit : 28 juil. 2023, 13:40
Ils sont nuls si l'ensemble de la somme n'est pas réinvestie pour recruter au mercato d'été.
Ne rêvons pas.
S ils réinvestissent la moitié de cette éventuelle somme... Ce sera déjà pas mal
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Naar a écrit : 28 juil. 2023, 00:29 Même agent que Fofana ? Cette sortie en rappelle une autre.
Oui.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
very vert

Message par very vert »

Mattiloan a écrit : 28 juil. 2023, 12:57
very vert a écrit : 28 juil. 2023, 12:53
Mattiloan a écrit : 28 juil. 2023, 12:44
very vert a écrit : 28 juil. 2023, 12:41
Vertigoal42 a écrit : 28 juil. 2023, 11:43 En attendant, côté départs t'auras eu du monde
Camara, définitif, pour 3M
Si Nkounkou s'en va pour 8
Honorat qui te rapporte 2
+ les salaires libérés de Giraudon, Pintor, Maçon, Krasso et qqs jeunes (Calodat, Correia, Namri, Gabard, Sidibé, Maïga) et les fins de prêts de Bamba et Pavlovic

En attendant Neyou, Dreyer et Nadé voire Bakayoko
Pour les salaires libérés, je pense aussi qu'il y a une marge de manœuvre, mais il faut quand même considérer qu'il y a des entrants qui ne viennent pas en bénévoles.
Notamment Sissoko qui a lui seul doit pas être loin de la globalité des salaires libérés.
Le nouveau Dylan a un beau CV, je pense qu'il a aussi un salaire très correct.
Pour les jeunes (Calodat, Gabard et Cie), ils ont été remplacés par d'autres néo pro (Amougou et autres).

Je suis surpris que Dreyer n'ait pas déjà trouvé preneur.
Moi non. Aucunement surpris qu'aucun des 3 n'est trouvé preneur malheureusement
Pourquoi ?

C'est qui les 2 autres ? Green et ?
Ba non tu reponds a un post ou le poto parle principalement de nadé et neyou en plus de dreyer.
Et ne pas oublier que Dreyer a 34 ans et sort d'une saison plus que compliqué , pas un profil super recherché quand même
OK, je n'avais pas suivi la référence au post précédent.

Bah, le marché des gardiens est quand même très particulier.
Dreyer a 34 ans, mais c'est justement l'expérience qu'on recherche quand on va chercher un Dreyer, pas les 12 derniers mois à Sainté.
Donc soit en doublure en L1/L2 (on sait qu'il ne pose pas de problème dans un effectif même s'il ne joue pas). Soit titulaire en L2. Ça reste un gardien avec un CV pour la L2.
Mais les places dispo ne sont pas légion...

Neyou, ça reste une énigme pour moi. Joueur fantasque... Qui aurait peut être pu être fantastique... Mais qui restera probablement fantasque !

Nadé avait fait un prêt convaincant à Quevilly qui était alors en National. Ils étaient montés en L2 si je ne dis pas de bêtises.
On avait préféré le garder et il avait fait quelques bons matchs en L1 avec Puel.
Je pense qu'il pourrait intéresser pas mal de clubs de L2, genre Quevilly justement, Pau, Rodez, Laval...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Faiseur de Tresses

Parasar a écrit : 28 juil. 2023, 10:24 Bon et pour parler avenir si on fait Doumbia + Leautey perso je serai ravi.
Deux ailiers, un de 27 ans et un de 29 ans. Je pense aussi qu'il nous faut deux recrues avec le départ de N'Kounkou, mais il faudra équilibrer au mieux les profils.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Sosof

Message par Sosof »

Florent a écrit : 28 juil. 2023, 13:10
Galcian a écrit : 28 juil. 2023, 08:47 Je ne suis pas dans le secret des Dieux, mais si effectivement la direction a pris un engagement auprès de Niels pour qu'il vienne cet hiver, et qu'on ne le respecte pas, sa réaction est d'une part compréhensible, et d'autre part la situation qui va se développer ne peut être que néfaste. Garder un joueur qui s'estime floué et qui n'a plus aucune motivation, ça n'a aucun intérêt sportif.
S'il croit en la parole de Romeyer, c'est qu'il est encore plus bête que je ne le pensais.
Tu penses que Romeyer était son interlocuteur?
Faiseur de Tresses

Sosof a écrit : 28 juil. 2023, 10:44
En Avril, on commencait dèjà à le perdre !
Je ne suis pas surpris car ça se ressent fondamentalement dans ses performances, notamment ses stats :
- au total 6 buts et 8 passes décisives,
- 6 buts et 7 passes décisives jusqu'au 22 avril inclus (14 matches),
- 0 buts et 1 passes décisive ensuite (6 matches).

Il n'a même pas fait 6 bons mois, il a fait 3 bons mois. Je pense (mais c'est facile de l'extérieur de critiquer) qu'on aurait dû accepter l'offre de Frankfort à 6M€ et finaliser Livolant pour remplacer Krasso, puis Leautey pour remplacer N'Kounkou.

Aussi, la même boîte d'agents nous a filer cet hiver N'Kounkou en plus d'Appiah et Larsonneur (que VA a accepté bizarrement de perdre en milieu de saison). Clairement cette boîte a du pouvoir sur la L2 et peut-être d'autres dossiers sont liés à celui de N'Koukou dans les dessous de table ; la sortie médiatique du joueur peut être en sous-main une sortie de la boîte que l'ASSE a pu tenter d'entourlouper.

François
cuervo

Message par cuervo »

very vert a écrit : 28 juil. 2023, 12:52 Beaucoup, beaucoup, beaucoup d'agitation pour une pauvre sortie de N'Kounkou ou de son agent dans les médias.

Si N'Kounkou veut partir, il partira.
Le joueur a toujours le rapport de force pour lui dans ces histoires.

Franchement, il faut arrêter aussi de sur-réagir comme si l'avenir dépendait de ce joueur.
Un autre joueur va arriver. On discutera une fois le nom sorti et on rediscutera quand il aura fait 1 ou 2 matchs...
... Et on en reparlera encore après 6 ou 7 matchs (comme pour N'Kounkou).
Tu as mangé un moine bouddhiste.... :pausecaffé:
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

effectif probable avec le départ de Nkounkou :

Gb : Larsonneur, Dreyer
Piston droit : Cafaro, Appiah, Rivera
Piston gauche : recrue 1, Petrot, jeune (Gauthier?)
DC : Briançon, Appiah, Petrot, Batu, Recrue 2, Elana
MC axial déf : Monconduit, Fomba
MC axial relayeur ou offensif : Lobry, Bouchouari, Moueffek, Mouton
AC : Wadji, Sissoko, Charbonnier, recrue 3, Cissé

départs : Green (€€), Sow (€€), Nadé, Neyou, Bakayoko, Nkounkou (€€€), Chambost (€) : 12M€
arrivées :
recrue 1 : Léautey (il semble gaucher) 1,5M€ ou prêt OA d'un joueur perdu dans un plus gros club
recrue 2 : ? à voir si Elana ne nous a pas montré son vrai potentiel...
recrue 3 : type Livolant 1M€ (ou trouver là encore un profil en prêt OA en échec quelque part)

perso, j'aurai aimé un meilleur piston droit que Cafaro, et que l'on remplace mieux Krasso (ce qui sera peut-être fait avec le combo Sissoko/recrue 3).
ça donne un groupe de 16-17 pros "confirmés", complété par des jeunes à bon potentiel qui ont montré des bonnes choses en pré-saison (Cissé notamment).
Un mercato comme celui-là permet aussi au club de mettre 10M€ et plus dans les caisses (vente de Camara aussi, % revente Honorat...).

on va espérer que la mayonnaise prenne au plus vite, mais la pré-saison avec bcp d'absents/indispos, et maintenant cette gastro, ne permettent pas d'être serein dès le début. et un bon départ me semble très important dans l'objectif montée...
VivaLubo

Message par VivaLubo »

vertluisant74 a écrit : 28 juil. 2023, 13:05
VivaLubo a écrit : 28 juil. 2023, 09:37 J'ai l'impression quand même que la déception des propos est atténuée par le fait qu'on s'y attendait mais, aussi et surtout, à ce que beacoup d'entre nous ne pensait pas qu'il puisse faire une saison sur le même rythme.
Je n'arrive même pas à comprendre comment un joueur tellement efficace m'a laissé de marbre l'an dernier.
En point d'orgue un but improbable où il prend toutes les plus mauvaises décisions et réalise un bijou de dribble pour marquer
Tu penses à quel but?
Le but, superbe au final, contre Grenoble ou il snobbe Bouchouari puis Wadji ou Krasso sur lesquels il pouvait s'appuyer.
Il a eu raison au final mais il faut une confiance en soi peu commune, un réalisme et aussi du talent.
C'est un joueur que je ne regretterai pas aussi curieux que ça puisse paraître vu ses stats. Son QI foot m'interrogeait. Maintenant c'est son QI tout court :/ ou QE j'en sais rien. Pas classe

Je regrette Krasso tellement plus :(
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

very vert a écrit : 28 juil. 2023, 12:41
Vertigoal42 a écrit : 28 juil. 2023, 11:43 En attendant, côté départs t'auras eu du monde
Camara, définitif, pour 3M
Si Nkounkou s'en va pour 8
Honorat qui te rapporte 2
+ les salaires libérés de Giraudon, Pintor, Maçon, Krasso et qqs jeunes (Calodat, Correia, Namri, Gabard, Sidibé, Maïga) et les fins de prêts de Bamba et Pavlovic

En attendant Neyou, Dreyer et Nadé voire Bakayoko
Pour les salaires libérés, je pense aussi qu'il y a une marge de manœuvre, mais il faut quand même considérer qu'il y a des entrants qui ne viennent pas en bénévoles.
Notamment Sissoko qui a lui seul doit pas être loin de la globalité des salaires libérés.
Le nouveau Dylan a un beau CV, je pense qu'il a aussi un salaire très correct.
Pour les jeunes (Calodat, Gabard et Cie), ils ont été remplacés par d'autres néo pro (Amougou et autres).

Je suis surpris que Dreyer n'ait pas déjà trouvé preneur.
Bien sûr, on fait rentrer aussi Cafaro (je ne sais pas combien de son salaire on assumait l'an passé). Et évidemment Dylan + Sissoko, ça rajoute de la masse. Et les indésirables ne sont pas encore partis.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
cuervo

Message par cuervo »

Mimosas7 a écrit : 28 juil. 2023, 12:16
dronchau a écrit : 28 juil. 2023, 12:12
Guiasse a écrit : 28 juil. 2023, 12:07 Si cela ce confirme à 8,5 alors c'est une très bonne vente ! Bravo au staff, merci Niels et bon vent !
Énorme même
Ah oui , si ça se confirme , c’est jack pot
Ou son frère paul pot, lui aussi ancien ailier reconverti piston dans une défense à 5.... A ce prix là c'est une opportunité rare.
very vert

Message par very vert »

cuervo a écrit : 28 juil. 2023, 14:18
very vert a écrit : 28 juil. 2023, 12:52 Beaucoup, beaucoup, beaucoup d'agitation pour une pauvre sortie de N'Kounkou ou de son agent dans les médias.

Franchement, il faut arrêter aussi de sur-réagir comme si l'avenir dépendait de ce joueur.
Un autre joueur va arriver. On discutera une fois le nom sorti et on rediscutera quand il aura fait 1 ou 2 matchs...
Sérieux, tu ne trouves pas qu'on sur-réagi sur tous ces sujets ?

Dans quelques mois on l'aura oublié, le Niels.
On s'en souviendra dans un an, dans 2 ou dans 3 quand on prendra le pourcentage sur la plus-value, comme Maupay, Honnorat, et peut-être Maçon et StMax...

Moi, la seule chose qui me vient à l'esprit, c'est juste dommage.
Sinon, next...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 28 juil. 2023, 14:13
Sosof a écrit : 28 juil. 2023, 10:44
En Avril, on commencait dèjà à le perdre !
Je ne suis pas surpris car ça se ressent fondamentalement dans ses performances, notamment ses stats :
- au total 6 buts et 8 passes décisives,
- 6 buts et 7 passes décisives jusqu'au 22 avril inclus (14 matches),
- 0 buts et 1 passes décisive ensuite (6 matches).

Il n'a même pas fait 6 bons mois, il a fait 3 bons mois. Je pense (mais c'est facile de l'extérieur de critiquer) qu'on aurait dû accepter l'offre de Frankfort à 6M€ et finaliser Livolant pour remplacer Krasso, puis Leautey pour remplacer N'Kounkou.

Aussi, la même boîte d'agents nous a filer cet hiver N'Kounkou en plus d'Appiah et Larsonneur (que VA a accepté bizarrement de perdre en milieu de saison). Clairement cette boîte a du pouvoir sur la L2 et peut-être d'autres dossiers sont liés à celui de N'Koukou dans les dessous de table ; la sortie médiatique du joueur peut être en sous-main une sortie de la boîte que l'ASSE a pu tenter d'entourlouper.
Je partage ton point de vue sur le fait qu'idealement il aurait fallu boucler le départ et les 2 arrivées que tu dis.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
very vert

Message par very vert »

YACINE a écrit : 28 juil. 2023, 12:56
Michel-Ange a écrit : 28 juil. 2023, 12:29
YACINE a écrit : 28 juil. 2023, 10:46
d4221 a écrit : 28 juil. 2023, 10:36
magicseb42 a écrit : 28 juil. 2023, 10:27
Parasar a écrit : 28 juil. 2023, 10:24 Bon et pour parler avenir si on fait Doumbia + Leautey perso je serai ravi.
Amiens monte une grosse équipe pour jouer la montée. Je pense pas qu'il vous accepter de nous renforcer....
ya quels joueurs de leur equipe a part leautey que tu prends a sainté ?
Tu as les 2 fofana, Corcia, Kakuta, Pape Cisse, Mafouta Kilian Keboue, Gelin, Gurtner, Leautey c est pas degeu comme ossature
Ils finissent 12e la saison dernière, ils vendent leurs trois meilleurs joueurs et ils récupèrent l'entraîneur qui a fait descendre Dijon contre toute attente... Ils annoncent vraiment un objectif montée !? 8|

A priori, Cissé n'a pas prolongé et s'oriente vers une fin de carrière.
Cisse est bien parti c est vrai, ils ont très bien vendu Badji et Ilhemkena qui ne sont pas leurs meilleurs joueurs.
Ils ont c est vrai perdu Mendy qui était un top défenseur de l2
Daf c est le même coach qui a emmené Sochaux en play off l'année précédente. 2021/22.
On les a battu péniblement 1-0 sur un penalty sévère et ils nous bien fait chier à Geoffroy en faisant 1-1, tout est question de dynamique.
Est ce que notre équipe est plus forte que celle de la 2ème partie de saison sans Krasso, Nkounkou et Bamba., j ai un doute
Je suis d'accord avec toi Yacine.
Amiens avait un bel effectif la saison dernière et je pense que Daf est un bon coach.
En revanche, Daf pouvait s'appuyer sur le centre de formation de Sochaux qui est un des meilleurs de L2... C'est beaucoup moins vrai à Amiens qui est plus dans le recrutement externe... Qui est plus aléatoire : un coup ça marche avec 2 ou 3 trouvailles, et un coup ça foire et dans ce cas, c'est une saison quelconque.
Donc, on verra bien qui ils recrutent et qui ils perdent aussi.
Mais ils auront pas mal de mouvement au final.

Nous, on fera sans Krasso, Nkounkou et Bamba, mais avec Charbo, Sissoko, Dylan B. ... et certainement avec 2 ou 3 autres recrues.

On fera le bilan le 1er septembre. Mais si tu mets N'Kounkou dans les partants, il faut envisager qu'il y aura une recrue pour le remplacer.

Enfin, je pense qu'on aura l'éclosion d'un jeune cette saison... qui poussera un cadre sur le banc.
Dernière modification par very vert le 28 juil. 2023, 15:06, modifié 1 fois.

Florent

Message par Florent »

Sosof a écrit : 28 juil. 2023, 14:11
Florent a écrit : 28 juil. 2023, 13:10
Galcian a écrit : 28 juil. 2023, 08:47 Je ne suis pas dans le secret des Dieux, mais si effectivement la direction a pris un engagement auprès de Niels pour qu'il vienne cet hiver, et qu'on ne le respecte pas, sa réaction est d'une part compréhensible, et d'autre part la situation qui va se développer ne peut être que néfaste. Garder un joueur qui s'estime floué et qui n'a plus aucune motivation, ça n'a aucun intérêt sportif.
S'il croit en la parole de Romeyer, c'est qu'il est encore plus bête que je ne le pensais.
Tu penses que Romeyer était son interlocuteur?
Même pas. C'était juste pour lui glisser un tacle gratuit.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
old_side

Message par old_side »

very vert a écrit : 28 juil. 2023, 14:50

On s'en souviendra dans un an, dans 2 ou dans 3 quand on prendra le pourcentage sur la plus-value, comme Maupay, Honnorat, et peut-être Maçon et StMax...

Sinon, next...
Moi je me souviens toujours de Mbengue et d'Assou Ekoto, alors oublier Nkoukou non, c'est pas pour tout de suite
___

Message par ___ »

Faiseur de Tresses a écrit : 28 juil. 2023, 14:13 Aussi, la même boîte d'agents nous a filer cet hiver N'Kounkou en plus d'Appiah et Larsonneur (que VA a accepté bizarrement de perdre en milieu de saison). Clairement cette boîte a du pouvoir sur la L2 et peut-être d'autres dossiers sont liés à celui de N'Koukou dans les dessous de table ; la sortie médiatique du joueur peut être en sous-main une sortie de la boîte que l'ASSE a pu tenter d'entourlouper.
Je n'avais pas tilté... TTMA, c'est la boîte d'agents d'Appiah, Larsonneur et N'kounkou; de Fofana donc ; mais aussi de Cabella, Mahdi Camara, Boudebouz, Mounier (et Joris Mendy :happy1: ).

Bon ben c'est bien, on a enfin identifié une partie de la cellule de recrutement.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
very vert

Message par very vert »

Wert a écrit : 28 juil. 2023, 11:04
d4221 a écrit : 28 juil. 2023, 10:59
Pat 42 a écrit : 28 juil. 2023, 10:52
d4221 a écrit : 28 juil. 2023, 10:23
Pat 42 a écrit : 28 juil. 2023, 10:20 C’était tellement prévisible…
Mais par contre j’ai vraiment la haine de ce foot pourri jusqu’à la moelle, avec tous ces mercenaires ingrats qui oublient si vite la réalité pour se barrer et toucher leur tune.
Qu’il dégage, et vite.
Encore une fois, on va démarrer la saison avec un effectif bancal et pas prêt. On va rigoler encore !
:rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
donc il manque le piston gauche et l effectif est bancal et pas pret ?
bin vas y marre toi alors
Les pistons, ce sont juste les postes les plus importants du système Battles... Jamais on finit 8eme sans l'apport de Nkounkou. Il aurait dû être verrouillé dès la fin de saison dernière, ou son remplaçant identifié et recruté pour la reprise du championnat. La on met qui contre Grenoble ?
Ou alors on affirme pas jouer la montée, surtout en laissant partir les deux joueurs les plus décisifs (25 buts et 17 passes décisives.
On est en train de refaire les mêmes erreurs que la saison dernière.
tu penses que nkoukou aurait jouer contre grenoble quoi qu il arrive meme si il serait resté ?
Même avec N'Kounkou on avait besoin d'un remplaçant. S'il part on aura besoin de deux joueurs. Donc oui, un problème se pose.
Pour Grenoble, on pourrait bien avoir Rivera à droite et Cafaro à gauche.
En tout cas, on a le matériel pour venir à bout de cette équipe de Grenoble.
Quoi qu'il arrive, ce ne devrait pas être facile, mais ce n'est pas N'Kounkou qui aurait changé le rapport de force dans tous les cas.

d4221

Message par d4221 »

very vert a écrit : 28 juil. 2023, 15:09
Wert a écrit : 28 juil. 2023, 11:04
d4221 a écrit : 28 juil. 2023, 10:59
Pat 42 a écrit : 28 juil. 2023, 10:52
d4221 a écrit : 28 juil. 2023, 10:23
Pat 42 a écrit : 28 juil. 2023, 10:20 C’était tellement prévisible…
Mais par contre j’ai vraiment la haine de ce foot pourri jusqu’à la moelle, avec tous ces mercenaires ingrats qui oublient si vite la réalité pour se barrer et toucher leur tune.
Qu’il dégage, et vite.
Encore une fois, on va démarrer la saison avec un effectif bancal et pas prêt. On va rigoler encore !
:rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
donc il manque le piston gauche et l effectif est bancal et pas pret ?
bin vas y marre toi alors
Les pistons, ce sont juste les postes les plus importants du système Battles... Jamais on finit 8eme sans l'apport de Nkounkou. Il aurait dû être verrouillé dès la fin de saison dernière, ou son remplaçant identifié et recruté pour la reprise du championnat. La on met qui contre Grenoble ?
Ou alors on affirme pas jouer la montée, surtout en laissant partir les deux joueurs les plus décisifs (25 buts et 17 passes décisives.
On est en train de refaire les mêmes erreurs que la saison dernière.
tu penses que nkoukou aurait jouer contre grenoble quoi qu il arrive meme si il serait resté ?
Même avec N'Kounkou on avait besoin d'un remplaçant. S'il part on aura besoin de deux joueurs. Donc oui, un problème se pose.
Pour Grenoble, on pourrait bien avoir Rivera à droite et Cafaro à gauche.
En tout cas, on a le matériel pour venir à bout de cette équipe de Grenoble.
Quoi qu'il arrive, ce ne devrait pas être facile, mais ce n'est pas N'Kounkou qui aurait changé le rapport de force dans tous les cas.
Rivera ???? 8| 8| 8| 8|
PtitLu

Message par PtitLu »

magicseb42 a écrit : 28 juil. 2023, 12:35
GoodRastaMan a écrit : 28 juil. 2023, 12:30
S'ils avaient anticipés, ils auraient été bons
Mais qui te dit que ce n'est pas le cas? Vous en avez pas marre de tailler sans cesse sans rien savoir?
Bah il est où le piston gauche ? On joue avec des gamins à gauche, dont un qui est milieu de terrain...
Déjà même sans le départ de Nkounkou, il fallait recruter quelqu'un pour le suppléer, vu qu'on a personne chez les jeunes qui a vraiment ce profil de piston gauche.

Et là avec ce départ, très bien vendu ok, on se retrouve avec personne et on va devoir commencer la saison en bricolant sur les deux premiers matchs. Ce n'est pas normal !
Qu'un groupe ne soit pas totalement complet dès le mois d'août, à la rigueur ok. Mais on se doit de pouvoir proposer un 11 cohérent dès le départ. Surtout quand t'as l'ambition de montée.

Bon début de saison ou pas, ça changera rien à ce que je dis... Sur les 8 patates, j'en attends au moins 2 ou 3 sur le remplaçant de Nkounkou. En espérant que ça soit bien plus intéressant que Leautey (lui en doublure, bonne idée en revanche).
Image
Platoche

Message par Platoche »

VivaLubo a écrit : 28 juil. 2023, 14:21
vertluisant74 a écrit : 28 juil. 2023, 13:05
VivaLubo a écrit : 28 juil. 2023, 09:37 J'ai l'impression quand même que la déception des propos est atténuée par le fait qu'on s'y attendait mais, aussi et surtout, à ce que beacoup d'entre nous ne pensait pas qu'il puisse faire une saison sur le même rythme.
Je n'arrive même pas à comprendre comment un joueur tellement efficace m'a laissé de marbre l'an dernier.
En point d'orgue un but improbable où il prend toutes les plus mauvaises décisions et réalise un bijou de dribble pour marquer
Tu penses à quel but?
Le but, superbe au final, contre Grenoble ou il snobbe Bouchouari puis Wadji ou Krasso sur lesquels il pouvait s'appuyer.
Il a eu raison au final mais il faut une confiance en soi peu commune, un réalisme et aussi du talent.
C'est un joueur que je ne regretterai pas aussi curieux que ça puisse paraître vu ses stats. Son QI foot m'interrogeait. Maintenant c'est son QI tout court :/ ou QE j'en sais rien. Pas classe

Je regrette Krasso tellement plus :(
Krasso en 5 matchs avec l'Etoile Rouge, 3 buts et 2 passes décisives.
Image

Les verts toujours...
very vert

Message par very vert »

old_side a écrit : 28 juil. 2023, 15:03
very vert a écrit : 28 juil. 2023, 14:50

Sinon, next...
Moi je me souviens toujours de Mbengue et d'Assou Ekoto, alors oublier Nkoukou non, c'est pas pour tout de suite
C'est normal, toi, tu fais la démarche volontaire de ne te souvenir que de ce qui n'a pas fonctionné...
En principe, on est conçu pour l'inverse. Je suis désolé pour toi.

Verrouillé