Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sosof

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Sosof »

Elliev a écrit : 03 août 2022, 19:26
Mattiloan a écrit : 03 août 2022, 19:11 Ah voila la famille roro qui se reveille en sautant sur une occasion pour faire encore un roman redondant , lu relu et éventé
Quand est-ce que vous comprendrez qu'on peut avoir un avis différent de votre meute sans être de la famille de Roro ?

Quelle lourdeur putain, j'en viens à défendre Couramiaud, vous saoulez.
De toutes les façons des vrais "pro Roro", il n'y en a pas ici.
En même temps , faut être courageux pour l'être.
Le seul qui a réellement osé, Panenka, s'est résigné à ne plus venir.
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Mattiloan a écrit : 03 août 2022, 19:55
Poteau droit a écrit : 03 août 2022, 19:54
Mattiloan a écrit : 03 août 2022, 19:50
Elliev a écrit : 03 août 2022, 19:46
Mattiloan a écrit : 03 août 2022, 19:35
Poteau droit a écrit : 03 août 2022, 19:33 Allez on va tranquillement faire redescendre la pression ici. Il reste encore presque 1 mois de mercato, prenez l'air de temps en temps ! :)
Ca serait plutot pas mal qu'on arrete de se faire traiter cyniquement de footix qui ne connaissent rien au foot parce qu'on est pas d'accord avec lui
Ça serait plutôt pas mal qu'on arrête de se faire traiter de suppôt de Roro dès qu'un avis diverge un peu (Et dix verges ça fait beaucoup).
Donc on se fait insulter et traiter de footix sans reagir? Je tends l'autre joue aussi?
On va pas le répéter 10 fois Mattiloan. On baisse d'un cran !
Oki donc j'ai tort c'est noté
Tu remarqueras qu'on a demandé à tout le monde de baisser d'un ton. Si tu le prends pour toi, ça te regarde. Tout le monde est concerné. Et sinon on finira par sévir. Point sur le règlement terminé, parlons mercato.
Image
Sosof

Message par Sosof »

Mattiloan a écrit : 03 août 2022, 19:54
Elliev a écrit : 03 août 2022, 19:51
Poteau droit a écrit : 03 août 2022, 19:33 Allez on va tranquillement faire redescendre la pression ici. Il reste encore presque 1 mois de mercato, prenez l'air de temps en temps ! :)
Ca serait plutot pas mal qu'on arrete de se faire traiter cyniquement de footix qui ne connaissent rien au foot parce qu'on est pas d'accord avec lui
Ça serait plutôt pas mal qu'on arrête de se faire traiter de suppôt de Roro dès qu'un avis diverge un peu (Et dix verges ça fait beaucoup).
Donc on se fait insulter et traiter de footix sans reagir? Je tends l'autre joue aussi?
Quand Couramiaud part dans des diatribes incontrôlables, faut mieux laisser couler oui.
Tu as surement raison mais c'est tres dur de se laisser ainsi traiter de gamins et d'ignorants parce qu'on pense pas pareil
Se faire traiter de "pro Roro" ou "fils de Roro", c'est pas mieux, tu ne penses pas?
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Sosof a écrit : 03 août 2022, 20:01
Mattiloan a écrit : 03 août 2022, 19:54
Elliev a écrit : 03 août 2022, 19:51
Quand Couramiaud part dans des diatribes incontrôlables, faut mieux laisser couler oui.
Tu as surement raison mais c'est tres dur de se laisser ainsi traiter de gamins et d'ignorants parce qu'on pense pas pareil
Se faire traiter de "pro Roro" ou "fils de Roro", c'est pas mieux, tu ne penses pas?
Je suis dans la reaction a une agression, mais dont act j'ai tort j'arrete
Friteuse

Message par Friteuse »

Poteau droit a écrit : 03 août 2022, 19:56Point sur le règlement terminé, parlons mercato.
Ouais, parlons du mercato. Je vais me poser sur ma petite chaise en bois en attendant les bonnes nouvelles.

*silence*

Bon ben ça bouge pas. Ah si on va signer le Pintor de chez les quenelles. C'est un 9 lui ? Non ? Ah dommage. J'avais espéré.

*silence pesant*

Peut-être qu'il arrivera demain le 9.

*silence tonitruant*

C'est vrai ça, jamais deux sans... 9... Haha.

*un néon commence à crépiter*

Bon... Quelqu'un veut une bière ? J'ai des Atlas.

*le néon s'éteint dans un petit CLAC! avec quelques étincelles*

Par contre elles sont restées au soleil tout l'aprem donc c'est pas très bon.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
epopee76

Message par epopee76 »

Poteau droit a écrit : 03 août 2022, 19:56
Mattiloan a écrit : 03 août 2022, 19:55
Poteau droit a écrit : 03 août 2022, 19:54
On va pas le répéter 10 fois Mattiloan. On baisse d'un cran !
Oki donc j'ai tort c'est noté
Tu remarqueras qu'on a demandé à tout le monde de baisser d'un ton. Si tu le prends pour toi, ça te regarde. Tout le monde est concerné. Et sinon on finira par sévir. Point sur le règlement terminé, parlons mercato.
Là,je suis moins confiant... :gene3:
DragØnvert43

Message par DragØnvert43 »

verttoujours a écrit : 03 août 2022, 18:48
DragØnvert43 a écrit : 03 août 2022, 18:27
titin21 a écrit : 03 août 2022, 17:11
rocvert a écrit : 03 août 2022, 17:09 S'il n'y a rien à dire sur le mercato, alors fermons ce topic avant qu'il devienne (phagocité) le numéro bis d'un autre topic et ses 1700 pages.
Ou alors, on respecte le thème de la discussion. Fort peu probable :/
Ou alors tu sors et tu nous laisses tranquillou discuter entre nous si ça te plaît pas...
Phagocyté Maître Capello ... ;-)

Sinon Pintor c est du lourd j en rêvais, les lolos l ont fait.. même si ce ne sont pas ces lolos qui me font triquer :taré1:
houlà, tu vas réveiller Florent, même en vacances, avec ce genre de message !!!
Oups ...enfin non, c'est autant bien voire mieux :mrgreen:
rocvert

Message par rocvert »

:mdr1: :mdr1: Dix verges :mrgreen: Tu penses à quel type de verge? En fait, je ne veux pas savoir ;) Trop bon quand même :mrgreen:
Dernière modification par rocvert le 03 août 2022, 20:16, modifié 1 fois.
LBV

Message par LBV »

Couramiaud Poitevin a écrit : 03 août 2022, 19:08
criver48 a écrit : 03 août 2022, 18:41 Vous êtes d'un pessimisme désolant :o , ôtant la remonter immédiate va etre compliqué ainsi que la ventes immédiate pour espérer plus de moyens ok
Mais elle ce fera... , vraiment à vous lire lasse va disparaître , ces tous des nuls et un club de troisième zones patati patata.
Mais non mais vraiment aller supporter un autre club vous êtes soûlant... on a enfin un projets concret avec un vrai entraîneur qui mange football, alors oui tout n'est pas parfait ... mais laisser travailler battles sereinement si il prend tel ou tel joueur même s'en réel bonne statistiques ces qu'il y a quand même du talents derrière.
Je suis entièrement d'accord. Les potos sont désolants de médiocrité. Ils sont comme les joueurs encore présent de l'an dernier, incapables de s'adapter à la nouvelle donne !
On est en L2, ce sont des choses qui arrivent dans l'histoire d'un club. Maintenant, il s'agit de repartir du bon pied, c'est ce qu'on est en train de faire, et ces potos pénibles n'arrêtent pas de chouiner !

Il faut repartir à zéro, changer l'équipe. On a le staff adéquat et le mercato démarre de la meilleure des façons : il s'agit de poser les fondations et Batllès recrute en ce sens, c'est pour ça qu'il y a des anciens troyens : il faut des joueurs sur lequel Battlès va pouvoir s'appuyer. Ensuite, on peut élargir la base de recrutement.

Et oui, on ne va pas recruter des vedettes : pour jouer en L2, vous allez bien, les gars ? Alors faut arrête de gémir à chaque nouvelle recrue ; ce nom ne vous dit rien ? C'est normal ! Nos recrues n'ont jamais fait la une de l'Equipe ! Et comme vous ne les connaissez pas, vous n'avez pas les moyens d'évaluer ce qu'il peuvent apporter en L2 ! alors fermez là, au lieu de chouiner ! Ou bien apprenez à connaître la L2 !

Il y en a ici qui sont d'une prétention ! Alors recruter à Troyes, ça ne le fait pas ! Mais oh ! C'est écrit dans quel livre qu'on est forcément meilleur que Troyes ? Qu'est ce que c'est que ces préjugés ? En ce moment, on est plus faible que Troyes, mais on va rebâtir en prenant le temps, parce que ça prend du temps de remonter une équipe !
De faire partir des joueurs et d'en recruter d'autres aussi ! Ce sont quand même des choses élémentaires !

On croirait une bande de gamins gâtés qui font un caprice : on leur doit des vedettes, des victoires, tout de suite, là maintenant ! Sinon, c'est injuste ! Mais merde, on n'est pas dans un jeu video !

Ça commence à bien faire, ces caprices de potos ! Un peu de tenue ! Montrez que vous comprenez quelques chose au foot !
Pour le coup, tu es pragmatique et cohérent, au moins dans la démarche.

J'ai un bémol sur ton "Batllès recrute en ce sens". Ca ne me saute pas aux yeux, moi.
Le mec veut jouer dans un système très curieux en 3-4-3 ou 3-6-1, pourquoi pas même si je ne suis pas convaincu mais je trouve que les pistes ne sont pas très cohérentes avec ça.

Pintor ou Cafaro n'auront pas la caisse pour prendre les ailes, on aligne Maçon en ailier droit...
J'ai peur qu'on s'enferme dans un truc pas pragmatique (comme Puel avec son projet jeune coûte que coûte).
Tant qu'on n'a pas les joueurs, faut jouer sur ses forces plutôt que de rentrer les mecs au pied de biche dans un système pas fait pour eux.
Contre Dijon, j'ai eu l'impression de voir beaucoup de joueurs à contre emploi. Et ça, ça me gêne.

La base en L2, c'est la solidité défensive (c'est d'ailleurs pour ça qu'Ajaccio est monté, pas parce que Krasso était AC chez eux). Quand tu vois les boulevards contre Dijon, ça chatouille, quand même.

Quand on entendra des pistes de pistons notamment à droite et d'un arrière axe gauche bon relanceur en plus de l'AC, je changerai peut-être d'avis.
Banzaiiii !
merlin

Message par merlin »

rocvert a écrit : 03 août 2022, 20:16
:mdr1: :mdr1: Dix verges :mrgreen: Tu penses à quel type de verge? En fait, je ne veux pas savoir ;) Trop bon quand même :mrgreen:
Tu connais pas Desproges ?
Almanzor

Message par Almanzor »

Recrutons Jessica Moulin, histoire de brasser de l'air :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Sosof

Message par Sosof »

Ce topic me fait penser au sketch des inconnus quand ils disent: "et si on arrêtait de parler cul!", et là gros silence, puis ils enchaînent sur 7 sur 7, et ça finit par: "Anne Sinclair, elle est bonne..."
Dernière modification par Sosof le 03 août 2022, 20:29, modifié 1 fois.
epopee76

Message par epopee76 »

Sosof a écrit : 03 août 2022, 20:25 Ce topic me fait penser au sketch des inconnus quand ils disent: "et si on arrêtait de parler cul!", et là gros silence, puis ils enchaînent sur 7 sur 7, et ça finit par: "Anne Sinclair, elle est bonne..."
:hehe:
fab

Message par fab »

titin21 a écrit : 03 août 2022, 17:10
Platoche a écrit : 03 août 2022, 17:07 Très dubitatif sur notre recrutement....
Le mot est faible :mrgreen:
je vous trouve sévère tout le monde était très content d'accueillir Giraudon, Briancon, Lobry, Cafaro, chambost, le recrutement est pour l'instant très correcte ce qu'il nous faut s'est faire partir certains joueurs et accueillir encore de nouveaux joueurs mais pour l'instant les joueurs qui ont signé sont loin d'etre mauvais
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Asse of Spades a écrit : 03 août 2022, 19:32
Mattiloan a écrit : 03 août 2022, 19:19
Couramiaud Poitevin a écrit : 03 août 2022, 19:16
Mattiloan a écrit : 03 août 2022, 19:02
En effet non seulement ça pique les yeux mais en plus je ne vois pas où on peut trouver un projet concret dans ce qui se passe. On recrute comme on peut sans argent et à Troyes, le coach fait ce qu'il peut avec les moyens du bord et dans un dispositif qui ne correspond meme pas à l'effectif qu'il a sous la main... c'est un projet ça? Un concept plutôt éventuellement
Tu ne comprends pas l'orientation que veut donner Battlès à cette équipe ? Tu ne vois pas la logique du recrutement ? C'est pourtant parfaitement clair et explicité !
C'est sur toi qu'il faut que tu te poses de questions ! Pourquoi n'est tu pas en mesure de comprendre ce qui se passe, qui est pourtant parfaitement clair ?

J'en vois plein ici des comme toi, qui ne comprennent rien par ce qu'il sont incapable d'appréhender que nous somme en L2 avec un effectif entièrement à rebâtir.

Alors au lieu de passer son temps à dénigrer ce qui se passe, faites l'effort d'appréhender la situation telle qu'elle est.
Arrete une bonne fois pour toutes avec ton pipeau, il n'y a aucun projet , une direction qui ne donne plus rien a ce club mais s'accroche quand meme, un recrutement a zero. Il ne se passe absolument rien dans ce club, l'electrocardiogramme est plat
Nan mais les gars, vous n'avez pas encore compris que Couramiaud le fait exprès 8|
Bien sûr qu'ils n'ont pas compris, c'est pour ça qu'il en joue. :hehe:
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
lequintal

Message par lequintal »

On est sûrement trop sévère mais vu le niveau de jeu de samedi dans le prolongement d une saison dramatique, on est quelques uns à déprimer..

Et c est pas le recrutement de Pintor et le retour de Moulin qui vont nous redonner le sourire..

En tout cas, ça va pas me coûter cher en marchandising cette saison..
Ligérien

Message par Ligérien »

Asse of Spades a écrit : 03 août 2022, 19:32
Mattiloan a écrit : 03 août 2022, 19:19
Couramiaud Poitevin a écrit : 03 août 2022, 19:16
Mattiloan a écrit : 03 août 2022, 19:02
En effet non seulement ça pique les yeux mais en plus je ne vois pas où on peut trouver un projet concret dans ce qui se passe. On recrute comme on peut sans argent et à Troyes, le coach fait ce qu'il peut avec les moyens du bord et dans un dispositif qui ne correspond meme pas à l'effectif qu'il a sous la main... c'est un projet ça? Un concept plutôt éventuellement
Tu ne comprends pas l'orientation que veut donner Battlès à cette équipe ? Tu ne vois pas la logique du recrutement ? C'est pourtant parfaitement clair et explicité !
C'est sur toi qu'il faut que tu te poses de questions ! Pourquoi n'est tu pas en mesure de comprendre ce qui se passe, qui est pourtant parfaitement clair ?

J'en vois plein ici des comme toi, qui ne comprennent rien par ce qu'il sont incapable d'appréhender que nous somme en L2 avec un effectif entièrement à rebâtir.

Alors au lieu de passer son temps à dénigrer ce qui se passe, faites l'effort d'appréhender la situation telle qu'elle est.
Arrete une bonne fois pour toutes avec ton pipeau, il n'y a aucun projet , une direction qui ne donne plus rien a ce club mais s'accroche quand meme, un recrutement a zero. Il ne se passe absolument rien dans ce club, l'electrocardiogramme est plat
Nan mais les gars, vous n'avez pas encore compris que Couramiaud le fait exprès 8|
Si tu le dis mais j'ai comme un doute des fois....
dactyle

Message par dactyle »

Le foot a beaucoup changé, il faut des pistons dans toutes les équipes, si on n'en a pas on est nul ou mal barré, exit les ailiers qui faisaient lever les stades, Garrincha, Gadocha, Weadle, Rocheteau, CR7. Il y a bien Mbappe mais joue à gauche jamais entendu qu'il fallait son pendant à droite, on met un piston qui a fait tellement d'efforts pour être arrivé là, centre, mais mal...
Elliev

Message par Elliev »

fab a écrit : 03 août 2022, 20:31
je vous trouve sévère tout le monde était très content d'accueillir Giraudon, Briancon, Lobry, Cafaro, chambost, le recrutement est pour l'instant très correcte ce qu'il nous faut s'est faire partir certains joueurs et accueillir encore de nouveaux joueurs mais pour l'instant les joueurs qui ont signé sont loin d'etre mauvais
Je suis d'accord avec ça, n'oublions pas qu'il reste encore un mois de mercato (et c'est n'importe quoi).
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Oui c'est plutôt intéressant comme recrutement mais maintenant on attend que le staff passe la seconde pour les attaquants.
Et c'est long et inquiétant car le championnat a démarré , et mal en plus .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
star99

Message par star99 »

SUPERJET a écrit : 03 août 2022, 21:20 Oui c'est plutôt intéressant comme recrutement mais maintenant on attend que le staff passe la seconde pour les attaquants.
Et c'est long et inquiétant car le championnat a démarré , et mal en plus .
Comme chaque mercato sa attendra jusqu’àu 31 Août que les clubs vendeurs baissent leur tarifs .
Here comes the sun

Message par Here comes the sun »

Elliev a écrit : 03 août 2022, 21:14
fab a écrit : 03 août 2022, 20:31
Je suis d'accord avec ça, n'oublions pas qu'il reste encore un mois de mercato (et c'est n'importe quoi).
Après ,nous sommes le 3 Aout et le Mercato est loin d'etre fermé.
Il va très certainement y avoir des départs assez nombreux,avec ceux qui ne veulent pas rester (4 à 5 joueurs) et ceux dont Battles a choisi d'écarter de l'équipe première (3 à 4 joueurs).
A la louche je vois 9 à 10 joueurs qui ne devraient plus etre là logiquement au 1er Septembre.
Je pense que ce n'est pas un mal ,bien au contraire.
Ce schéma là n'est donc pas une surprise et personne n'y peut rien ,c'est le jeu des agents et du Mercato trop long.
En conséquence le club et Perrin doivent attendre ces fameux départs sur 2 plans;
1- Sportivement
2-Economiquement
On peut supposer que des joueurs sont suivis très certainement mais qu'il faudra patienter pour effectuer ces arrivées tardives du coup ,en remplacement des 10 départs de fin de Mercato.
forezien73

Message par forezien73 »

dactyle a écrit : 03 août 2022, 21:12 Le foot a beaucoup changé, il faut des pistons dans toutes les équipes, si on n'en a pas on est nul ou mal barré, exit les ailiers qui faisaient lever les stades, Garrincha, Gadocha, Weadle, Rocheteau, CR7. Il y a bien Mbappe mais joue à gauche jamais entendu qu'il fallait son pendant à droite, on met un piston qui a fait tellement d'efforts pour être arrivé là, centre, mais mal...
Totalement d'accord. Je ne comprends pas trop non plus.... faut les trouver les pistons qui multiplient les efforts, savent centrer, défendent aussi (même si on a vu samedi que les pistons pouvaient avoir pour consigne de ne pas défendre...) et qui ne finissent pas sur les rotules.

Le foot a bien changé. J'aimais bien les latéraux qui défendaient et qui montaient de temps en temps mais quand ils le faisaient ce n'était pas pour rien (Debuchy, Lizarazu...).
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Dr.Makaveli a écrit : 01 août 2022, 08:37 Mr Mousset, avec un effort et un esprit de challenger, si vous voulez de l'amour, de la passion et de l'ambition, enchainer, c'est quand vous voulez.
Le gazier coche toutes les cases en tout cas ! :mrgreen:
https://www.poteaux-carres.com/potin-P5 ... sset-.html
Image
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

Poteau droit a écrit : 03 août 2022, 21:41
Dr.Makaveli a écrit : 01 août 2022, 08:37 Mr Mousset, avec un effort et un esprit de challenger, si vous voulez de l'amour, de la passion et de l'ambition, enchainer, c'est quand vous voulez.
Le gazier coche toutes les cases en tout cas ! :mrgreen:
https://www.poteaux-carres.com/potin-P5 ... sset-.html
Un mec qui explique tout ses échecs par "ça passait pas avec l'entraîneur", il peut avoir du talent j'en veux pas chez nous. On a assez eu de branleurs comme ça.
Répondre