Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertdu83

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par vertdu83 »

Camiloverde a écrit : 24 juil. 2024, 11:29 Veretout qui est au placard à Marseille serait à mon sens un profil parfait pour notre milieu !

Et le salaire , mais bon ,tu as le droit de rêver
Keiran

Message par Keiran »

vertdu83 a écrit : 24 juil. 2024, 11:53
SUPERJET a écrit : 24 juil. 2024, 08:40
Nr14 a écrit : 24 juil. 2024, 08:38 https://www.butfootballclub.fr/asse/mer ... che-863991

Je ne sais pas si c'est sérieux. un 10 pour une fois.

Encore jeune mais gros potentiel
*

Le voila, certainement , le vrai milieu offensif qu'on recherche et qu'on attend 8 buts, 4 passes décisives 3 sélections autrichiennes à 23 ans
Ca à tout l'air d'une bonne idée en effet. Il coche pas mal de cases.
vertdu83

Message par vertdu83 »

La prolongation de Nade , ODO est content il l'attendait avec impatience , moi aussi
vertdu83

Message par vertdu83 »

La prolongation de Nade , ODO est content il l'attendait avec impatience , moi aussi
Nr14

Message par Nr14 »

Veretout , heu Rocheteau s'en souvient :mrgreen:
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ludo_Jerry

Message par Ludo_Jerry »

Mattiloan a écrit : 24 juil. 2024, 11:54
Ludo_Jerry a écrit : 24 juil. 2024, 11:44
Mattiloan a écrit : 24 juil. 2024, 11:35
Ludo_Jerry a écrit : 24 juil. 2024, 11:24
RSC a écrit : 24 juil. 2024, 11:07
masb42 a écrit : 24 juil. 2024, 10:59 On a quand même que des profils similaires en défense centrale, ça manque de vitesse
Ça a suffit pour monter est ce que ça suffira pour se maintenir.......
Exactement, il y a un manque criant de vitesse dans cet effectif en défense et notamment en defznse centrale.
Dans le foot d aujourd'hui avec des attaquants souvent vifs et dynamique ça peut passer en L2 mais en L1 c'est une sacré prise de risques.

Bon on peut imaginer si maintien il y a en fin de saison qu un ménage sera fait et que ça va recruter sévère en défense l ete prochain avec les departs potentiels de appiah, maçon, Briançon, Perrot voir Abdelhamid et que cette fois ci des choix différents seront opérés.
En attendant il va falloir assurer un maintien avec cette défense la, espérons que cela suffise
Je rebondis sur vos interrogations concernant la vitesse, mais pour un défenseur central, ça ne me choque pas qu’il soit plus ou moins lent. L’essentiel, c’est qu’il sache se placer. Je ne sais pas quel âge vous avez mais je vous invite à revoir des vidéos de Laurent Blanc qui n’avait pas de vitesse et excellent dans son placement défensif. Plus récemment, revoyez le match de Pépé contre la France à l’euro face à Mbappé et compagnie 😊
Demande a loic si son placement a suffi en finale de coupe de france face au meme mbappé
Résumer la carrière de Loic a une seule action, c’est limite comme raisonnement non ?
Justement c ce que je veux dire, loic perrin qui etait un monstre niveau placement tout au long de sa carrière n'a pas pu compenser sur ce coup la , ce qui veut bien dire dans le football actuel que l'art du placement ne suffit plus pour etre un defenseur central de ligue 1 ou alors il te faut un mec rapide a côté maintenant
Au temps pour moi, je n’avais pas compris l’idée 👍. D’accord avec vous sur la complémentarité d’un duo, c’est d’ailleurs la tendance actuelle dans tout championnat car un défenseur complet (alliant vitesse et placement notamment), c’est rare.
Sensimo

Message par Sensimo »

vertdu83 a écrit : 24 juil. 2024, 11:53
SUPERJET a écrit : 24 juil. 2024, 08:40
Nr14 a écrit : 24 juil. 2024, 08:38 https://www.butfootballclub.fr/asse/mer ... che-863991

Je ne sais pas si c'est sérieux. un 10 pour une fois.

Encore jeune mais gros potentiel
*

Le voila, certainement , le vrai milieu offensif qu'on recherche et qu'on attend 8 buts, 4 passes décisives 3 sélections autrichiennes à 23 ans
Franchement je valide plus plus. J'adore ce joueur.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Ludo_Jerry a écrit : 24 juil. 2024, 11:43
Michel-Ange a écrit : 24 juil. 2024, 11:33
masb42 a écrit : 24 juil. 2024, 10:59 On a quand même que des profils similaires en défense centrale, ça manque de vitesse
Exactement, il y a un manque criant de vitesse dans cet effectif en défense et notamment en defznse centrale.
Dans le foot d aujourd'hui avec des attaquants souvent vifs et dynamique ça peut passer en L2 mais en L1 c'est une sacré prise de risques.

Bon on peut imaginer si maintien il y a en fin de saison qu un ménage sera fait et que ça va recruter sévère en défense l ete prochain avec les departs potentiels de appiah, maçon, Briançon, Perrot voir Abdelhamid et que cette fois ci des choix différents seront opérés.
En attendant il va falloir assurer un maintien avec cette défense la, espérons que cela suffise
Je rebondis sur vos interrogations concernant la vitesse, mais pour un défenseur central, ça ne me choque pas qu’il soit plus ou moins lent. L’essentiel, c’est qu’il sache se placer. Je ne sais pas quel âge vous avez mais je vous invite à revoir des vidéos de Laurent Blanc qui n’avait pas de vitesse et excellent dans son placement défensif. Plus récemment, revoyez le match de Pépé contre la France à l’euro face à Mbappé et compagnie 😊
En effet, le problème, c'est quand on allie manque de vitesse et défaut de placement.
Oui, mais le placement est beaucoup plus facile à corriger, quelque soit l’âge du joueur ;-)
Je pense qu'il est également très difficile d'améliorer l'intelligence de jeu d'un joueur pro.
gayovski

Message par gayovski »

RSC a écrit : 24 juil. 2024, 11:01
gayovski a écrit : 24 juil. 2024, 10:28
buffy a écrit : 24 juil. 2024, 10:22 Bon retour Mickael :) RSC va pas être content :mrgreen:
Il vient de faire un malaise en voyant le post! Mais nul doute qu’une fois remis sur pied il nous ressorte son refrain pour la 345eme fois
Lequel de refrain celui partagé par nombres de supporters qui mettent l'affect de côté? Le fait qu'ils soit du club du coup faut le prolonger a tout prix?
J'aime bien pour la part en effet allez au delà de ça et parler du niveau générale du joueur et de ce qu'il nous montre.

Beaucoup sont perplexe, l avis des supporters stéphanois ne se limite pas à ce forum et déjà sur ce forum plusieurs doute et comprenne peu cette prolongation et surtout sa durée.

Après.moi je veux bien, on prolonge un joueur qui a fait 5 mois correcte en L2.
Il a déjà joué en L1 avec nous et c était la majeure partie du temps très limite pour ne pas.dire plus pour ménager votre susceptibilité.

Ça n est que mon avis, vous avez apparemment le votre a son sujet mais je lis plusieurs se réjouir de cette prolongation en mettant comme argument principal que c est bien parce que c est un joueur du club, désolé pour moi ça ne doit pas être le critère principal, dans un Monde pro placer la performance le potentiel en 1er c est mieux.

ODO l'apprécie beaucoup c est lui clairement qui lui permet de prolonger, les demandes pour le récupérer gratuitement semblait être famélique dont acte, on a plus qu a espérer qu'il élève très sérieusement son niveau de jeu
Ah non c’est juste que sur les 286 pages de ce topic, il y a au moins 5/6 pages juste de commentaires à toi dans lesquels tu répètes en boucle les mêmes choses… c’est juste fatiguant à lire. Sur le sujet Nade, tu me fais penser à l’oncle en bout de table qui parle super fort dans les repas de famille quand ça parle de politique. Au final on ne l’écoute même plus…

Moi sur Nade je ne suis pas spécialement pour ou contre sa prolongation. Mais en tout cas il a fait parti des hommes fort de la montée l’année dernière. Et je ne trouve donc pas ça illogique. Il a vraiment progressé. Il gagne énormément de duels. Se projette très souvent en créant du surnombre. Il a arrêté de faire ses boulettes souvent prejudiciables…
Mattiloan

Message par Mattiloan »

gayovski a écrit : 24 juil. 2024, 12:35
RSC a écrit : 24 juil. 2024, 11:01
gayovski a écrit : 24 juil. 2024, 10:28
buffy a écrit : 24 juil. 2024, 10:22 Bon retour Mickael :) RSC va pas être content :mrgreen:
Il vient de faire un malaise en voyant le post! Mais nul doute qu’une fois remis sur pied il nous ressorte son refrain pour la 345eme fois
Lequel de refrain celui partagé par nombres de supporters qui mettent l'affect de côté? Le fait qu'ils soit du club du coup faut le prolonger a tout prix?
J'aime bien pour la part en effet allez au delà de ça et parler du niveau générale du joueur et de ce qu'il nous montre.

Beaucoup sont perplexe, l avis des supporters stéphanois ne se limite pas à ce forum et déjà sur ce forum plusieurs doute et comprenne peu cette prolongation et surtout sa durée.

Après.moi je veux bien, on prolonge un joueur qui a fait 5 mois correcte en L2.
Il a déjà joué en L1 avec nous et c était la majeure partie du temps très limite pour ne pas.dire plus pour ménager votre susceptibilité.

Ça n est que mon avis, vous avez apparemment le votre a son sujet mais je lis plusieurs se réjouir de cette prolongation en mettant comme argument principal que c est bien parce que c est un joueur du club, désolé pour moi ça ne doit pas être le critère principal, dans un Monde pro placer la performance le potentiel en 1er c est mieux.

ODO l'apprécie beaucoup c est lui clairement qui lui permet de prolonger, les demandes pour le récupérer gratuitement semblait être famélique dont acte, on a plus qu a espérer qu'il élève très sérieusement son niveau de jeu
Ah non c’est juste que sur les 286 pages de ce topic, il y a au moins 5/6 pages juste de commentaires à toi dans lesquels tu répètes en boucle les mêmes choses… c’est juste fatiguant à lire. Sur le sujet Nade, tu me fais penser à l’oncle en bout de table qui parle super fort dans les repas de famille quand ça parle de politique. Au final on ne l’écoute même plus…

Moi sur Nade je ne suis pas spécialement pour ou contre sa prolongation. Mais en tout cas il a fait parti des hommes fort de la montée l’année dernière. Et je ne trouve donc pas ça illogique. Il a vraiment progressé. Il gagne énormément de duels. Se projette très souvent en créant du surnombre. Il a arrêté de faire ses boulettes souvent prejudiciables…
Perso ce sont justement les conséquences de ses projections vers l'avant en ligue 1 qui me font peur, ce n'est pas un joueur de transition mais ca ne me choque pas non plus plus que ca qu'il resigne meme si je fais partie de ceux qui pensent qu'il sera un joueur de complément en ligue 1
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Michel-Ange a écrit : 24 juil. 2024, 10:17
Me Gusta Mendoza a écrit : 24 juil. 2024, 10:06
Gonzalo Ramirez a écrit : 24 juil. 2024, 09:46
Tom a écrit : 24 juil. 2024, 09:43 Ça va être dur en défense de garder tout le monde . ODO va se remettre à 5 derrière?
Oui ou alors depart de Pétrot ? En ayant recruté Abdelhamid c'est sur qu'il y a embouteillage...
compte tenu de la polyvalent de Pétrot + le fait que c'est un "enfant du club", je pense qu'il est mieux de le conserver au détriment de Briançon (que j'aime bien et qui est un leader, mais il faut faire un choix)

ce qui donnerait en défense :
Recrue ou Maçon, Appiah, Abdelhamid, Batu, Nadé, Pétrot, Recrue DG
soit 7 joueurs pour 4 postes, on serait bien.
Mais c'est toujours le même problème : les joueurs qui sont sous contrat, tu ne peux pas t'en débarrasser comme tu veux, et Briançon il lui reste 2 ans de contrat. C'est aussi pour ça que c'est étrange de prolonger les rares joueurs qui étaient en fin de contrat.
M'enfin, deux sur trois et un qui part au States, ça va quoi. On sait tous que tu es triste de la prolongation de Nadé mais je ne pense pas qu'il reste pour être remplaçant...
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
xavlevert55

Message par xavlevert55 »

Nr14 a écrit : 24 juil. 2024, 12:05 Veretout , heu Rocheteau s'en souvient :mrgreen:
Il n'y a pas que rocheteau ;-)

Lui et karamoh qui nous mettent un vent en l'espace de 24 heures, inoubliable...

L'un s'était servi de nous afin de mettre la pression sur l'Inter pour pa réussite que l'on connaît tous, et l'autre qui est monté dans l'avion direction Sainté pour atterrir à Florence...

Le beau Jordan est à oublier, il préférera un beau contrat juteux en Arabie Saoudite.
Faiseur de Tresses

Parasar a écrit : 24 juil. 2024, 10:33 J'étais plein d'espoir
Je suis très heureux.
Pour le dire simplement on vient de prolonger un de nos 3 meilleurs joueurs de la saison dernière selon moi.
:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Ne jamais oublier,
Ce soir on va gagner,
Grâce à Micka Nadé !
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Faiseur de Tresses

rogermilla a écrit : 24 juil. 2024, 11:13
tituzio a écrit : 24 juil. 2024, 10:56
CSaugie a écrit : 24 juil. 2024, 10:38 Je doute de la fiabilité, mais bon...
https://x.com/lagreenitude/status/18160 ... gr%5Etweet
Il faut remplacer x.com par twitter.com
Comme ça pas besoin d'aller sur le lien.

Non c'est l'inverse, il faut remplacer twitter par X comme ça ceux qui n'ont pas envie d'être pisté par twitter ne le sont pas.
Suffit d'effacer ses cookies régulièrement et de systématiquement les refuser quand un site propose (ce qui est loin d'être le cas pour la majorité des internautes....).

François
rogermilla

Message par rogermilla »

Faiseur de Tresses a écrit : 24 juil. 2024, 13:14
rogermilla a écrit : 24 juil. 2024, 11:13
tituzio a écrit : 24 juil. 2024, 10:56
CSaugie a écrit : 24 juil. 2024, 10:38 Je doute de la fiabilité, mais bon...
https://x.com/lagreenitude/status/18160 ... gr%5Etweet
Il faut remplacer x.com par twitter.com
Comme ça pas besoin d'aller sur le lien.

Non c'est l'inverse, il faut remplacer twitter par X comme ça ceux qui n'ont pas envie d'être pisté par twitter ne le sont pas.
Suffit d'effacer ses cookies régulièrement et de systématiquement les refuser quand un site propose (ce qui est loin d'être le cas pour la majorité des internautes....).
Je ne dis pas ça pour moi, avec mes extensions j'ai juste un carré blanc qui dit "loading tweet", c'est pour tous les gens qui n'en sont pas conscients.
Almanzor

Message par Almanzor »

Faiseur de Tresses a écrit : 24 juil. 2024, 13:11
Parasar a écrit : 24 juil. 2024, 10:33 J'étais plein d'espoir
Je suis très heureux.
Pour le dire simplement on vient de prolonger un de nos 3 meilleurs joueurs de la saison dernière selon moi.
:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Ne jamais oublier,
Ce soir on va gagner,
Grâce à Micka Nadé !
:super: pour Nadé (d'accord avec Parasar, un nouveau Bayal sans vraiment l'être :mrgreen:...Qui sera son Loic?
:super: pour la nouvelle adaptation de la chanson de KMP
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
dronchau

Message par dronchau »

Veretout comme idée ?
Non merci.. il devait s'engager chez nous....et au dernier moment direction la Fiorentina...
GREENman42

Message par GREENman42 »

dronchau a écrit : 24 juil. 2024, 13:46 Veretout comme idée ?
Non merci.. il devait s'engager chez nous....et au dernier moment direction la Fiorentina...
Je crois que ce fut pas un si mauvais choix de carrière de sa part. Ce départ, lui a permis ensuite de jouer à l'AS ROMA et d'avoir quelques sélections en équipe de France.

En effet, il était proche de signer chez nous, certes, mais à l'époque, c'était encore un bon club d'Italie, si en plus, il payait mieux, alors son choix était pas déconnant hein. ;)
:ange:
Galcian

Message par Galcian »

GREENman42 a écrit : 24 juil. 2024, 13:57
Je crois que ce fut pas un si mauvais choix de carrière de sa part. Ce départ, lui a permis ensuite de jouer à l'AS ROMA et d'avoir quelques sélections en équipe de France.

En effet, il était proche de signer chez nous, certes, mais à l'époque, c'était encore un bon club d'Italie, si en plus, il payait mieux, alors son choix était pas déconnant hein. ;)
Et puis bon, j'adore Sainté, le Pilat et les rapés, mais quand même, Florence et la Toscane, comme cadre de vie, c'est pas facile de faire mieux sur cette planète.
babas84

Message par babas84 »

Galcian a écrit : 24 juil. 2024, 14:01
GREENman42 a écrit : 24 juil. 2024, 13:57

Et puis bon, j'adore Sainté, le Pilat et les rapés, mais quand même, Florence et la Toscane, comme cadre de vie, c'est pas facile de faire mieux sur cette planète.
le problème c'est que dronchau il croit que sainté c'est comme Aix en provence :mdr1:
Robert-Denis Rault

Message par Robert-Denis Rault »

Ludo_Jerry a écrit : 24 juil. 2024, 12:15
Mattiloan a écrit : 24 juil. 2024, 11:54
Ludo_Jerry a écrit : 24 juil. 2024, 11:44
Mattiloan a écrit : 24 juil. 2024, 11:35

Demande a loic si son placement a suffi en finale de coupe de france face au meme mbappé
Résumer la carrière de Loic a une seule action, c’est limite comme raisonnement non ?
Justement c ce que je veux dire, loic perrin qui etait un monstre niveau placement tout au long de sa carrière n'a pas pu compenser sur ce coup la , ce qui veut bien dire dans le football actuel que l'art du placement ne suffit plus pour etre un defenseur central de ligue 1 ou alors il te faut un mec rapide a côté maintenant
Au temps pour moi, je n’avais pas compris l’idée 👍. D’accord avec vous sur la complémentarité d’un duo, c’est d’ailleurs la tendance actuelle dans tout championnat car un défenseur complet (alliant vitesse et placement notamment), c’est rare.
Ça s'appelle un Saliba... 😋
RSC

Message par RSC »

Michel Ange ou mattiloan résume assez bien mon sentiment sur le sujet nadé qui crispe beaucoup de monde dès lors qu on émet un avis différent que d être dans la béatitude au sujet de sa prolongation.

Je ne sais plus lequel le dit clairement, c est l'affect qui prend le pas sur le reste et c est la que nos avis divergent totalement

Un autre dit qu il revient pour être un joueur de complément mais.je ne vois pas le.club fare signer un contrat de 4+1 pour un joueur de complément

La où je vais être le plus s déçu c est si, et ça arrivera, certains qui se réjouissent aujourd'hui de sa signature tombent sur ce pauvre nadé dès lors qu il va passer a travers un match.

En tout cas ça rejoint ce que disait je ne sais plus lequel (décidément) pour le moment ce mercato aurait très bien pu être un mercato L2 de KSV pour viser la montée, je pense qu on aurait pu faire chacun des joueurs qu on a signé ou prolongé d ou mes inquiétudes a cet instant sur notre faculté a assurer un maintien pas trop compliqué.

A voir pour la suite du mercato car pour le moment a part Abdelhamid aucuns n'est un titulaire indiscutable
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
Elliev

Message par Elliev »

RSC a écrit : 24 juil. 2024, 14:20 Un autre dit qu il revient pour être un joueur de complément mais.je ne vois pas le.club fare signer un contrat de 4+1 pour un joueur de complément
Parce que Ben Old vient pour être titulaire indiscutable ?
RSC a écrit : 24 juil. 2024, 14:20 A voir pour la suite du mercato car pour le moment a part Abdelhamid aucuns n'est un titulaire indiscutable
Ah bon ? Mais pourquoi ils ont tous signé 4+1 an sauf Abdelhamid alors ?

Je m'y perds.
Kabigon

Message par Kabigon »

RSC a écrit : 24 juil. 2024, 14:20 dès lors qu on émet un avis différent que d être dans la béatitude au sujet de sa prolongation
Non, pas "dès lors", mais peut-être au bout de 479 posts du même acabit. Il faut peut-être que tu fasses un peu de place à ceux qui ne pensent pas comme toi même s'ils sont plus nombreux.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
guarin4226

Message par guarin4226 »

Il faut du recrutement Ligue 1 à présent...!!!!
Répondre