Plus en L1, non.dimi a écrit :GreenP a écrit :Max a écrit :Hyper intéressant ! Je crois connaître le nom de l'arbitre, ce qui n'a guère d'importance.merlin a écrit :Quelques extraits du livre «Je suis l'arbitre masqué» , avec notamment des passages sur nos voisins lyonnais Fakir et Gollum...
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... masque.php
Mais ce genre de témoignage est rare et ne peut être que profitable pour l'avenir de l'arbitrage en L1
oui très intéressant, ça confirme un peu ce qu'on voit
Fekir, mais aussi Garcia, der zakarian, Aulas, Kita
Oui toutes les têtes de cons sont cités
L arbitre est encore en activité ?
Dernières News du ballon rond (4)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Dernières News du ballon rond (4)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
c est qui ?
-
autant sur un match aller retour avec donc un match a anfield road pourquoi pasStephVert a écrit :Mais une super attaque et ils jouent pour gagner. Et la défense de Madrid c'est pas terribleGuinnessisgood a écrit :La défense de Liverpool est quand même bien bancale, j'ai peur que ça les desserve vraiment en finale
Mais sur un match et surtout une finale, le réal reste favori
-
Drole de peno
bravo aux deux équipes
bravo aux deux équipes
-
Je trouve que c'est plutôt équilibré et sans favoGreenP a écrit :autant sur un match aller retour avec donc un match a anfield road pourquoi pasStephVert a écrit :Mais une super attaque et ils jouent pour gagner. Et la défense de Madrid c'est pas terribleGuinnessisgood a écrit :La défense de Liverpool est quand même bien bancale, j'ai peur que ça les desserve vraiment en finale
-
C'est les ritaux qui chantent ça non ?baggio42 a écrit :Les supporters des reds chantent un air identique à celui des MF pour l'anniversaire:c'était au mois de Juillet....
égalisation de la Roma sur un csc des reds
-
non ce sont bien les Anglais. Elle est souvent chantée à Liverpool cette saison.Fourina a écrit :C'est les ritaux qui chantent ça non ?
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
-
comme le juve la saison dernière.StephVert a écrit :Je trouve que c'est plutôt équilibré et sans favoGreenP a écrit :autant sur un match aller retour avec donc un match a anfield road pourquoi pasStephVert a écrit :Mais une super attaque et ils jouent pour gagner. Et la défense de Madrid c'est pas terribleGuinnessisgood a écrit :La défense de Liverpool est quand même bien bancale, j'ai peur que ça les desserve vraiment en finale
-
Dac ! Merci.toon a écrit :non ce sont bien les Anglais. Elle est souvent chantée à Liverpool cette saison.Fourina a écrit :C'est les ritaux qui chantent ça non ?
-
Les anglais reprennent des airs. C'est nouveau ou j'avais jamais fait attention ?
-
Ou Chelsea, le Bayern, Dortmund. C'est une mode vestimentaire, curieuse mais une mode, qui n'a rien à voir avec un quelconque soutien envers le club affiché sur les fringues. Sinon moi aussi je déteste le Réal, pourtant j'adule (pour de vrai, pas comme la ligue) zidane.la buse a écrit :Comme avec le QSG et le Barça...merlin a écrit :Et Ronaldo , Benzema , tout le Réal en fait , son public de bouffons et les nazes qui s'habillent avec du matos Réal , à Saint-Etienne par exemplePlatoche a écrit :Moi c'est Ramos qui me ressort par le nez...
On ne manque pas de footix.
-
Merci merlinmerlin a écrit :Chant napolitainbaggio42 a écrit :Oui tu as raison.Mais qui a repris ou même créée cette chanson?inconnuvert a écrit :baggio42 a écrit :Les supporters des reds chantent un air identique à celui des MF pour l'anniversaire:c'était au mois de Juillet....
égalisation de la Roma sur un csc des redsc'est le 20 juillet.
Enfin je crois.
https://www.youtube.com/watch?v=g2IRSvHihL8

j'adore cette mélodie

-
j'avoue que j'ai été surpris par la qualité des commentaires sur C8, tellement l'habitude de Guy ou Bravo que c'était agréable !toon a écrit :la logique de Canal plus:
Sur C+, chaîne prémium, commentateur : le gros boulet de Stéphane Guy
Sur C8, la chaîne low cost, commentateur : David Berger.
Conclusion, bien content de ne pas avoir Canal +.
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
-
a mon avis ils vont prendre cher Liverpool en finale contre le real ,défensivement ils sont pas top!!
-
Ces 5èmes arbitres, ça sert vraiment à rien quand même...toon a écrit :dimi a écrit :Les romains pourront se plaindre de l arbitrage
On voit l'utilité des arbitres de surface...
A leur décharge, Alexander Arnold est proche du romain mais c'est vrai qu'il y a une belle mimime.
Et le match d'hier milite pour la vidéo, il n'y a rien à dire à ça..
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Comme déjà dit un peu partout, on demande précisément aux 5è arbitres de ne servir à rien. Faut arrêter de les appeler arbitres de surface : ce sont des plots qui n'ont pas le droit d'intervenir, ce qui permet justement de dire derrière "vous voyez que les humains sont nuls, et qu'une caméra c'est bien mieux".NomDeStade a écrit :Ces 5èmes arbitres, ça sert vraiment à rien quand même...toon a écrit :dimi a écrit :Les romains pourront se plaindre de l arbitrage
A leur décharge, Alexander Arnold est proche du romain mais c'est vrai qu'il y a une belle mimime.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Pour quelle raison n'ont-ils pas le droit d'intervenir ? après de ma vision (et comparativement à d'autres sports), je trouve que la place de l'arbitre central est bien trop importante par rapport à ses confrères (qu'il soit 2 ou 4).Olaf a écrit :Comme déjà dit un peu partout, on demande précisément aux 5è arbitres de ne servir à rien. Faut arrêter de les appeler arbitres de surface : ce sont des plots qui n'ont pas le droit d'intervenir, ce qui permet justement de dire derrière "vous voyez que les humains sont nuls, et qu'une caméra c'est bien mieux".NomDeStade a écrit :Ces 5èmes arbitres, ça sert vraiment à rien quand même...toon a écrit :dimi a écrit :Les romains pourront se plaindre de l arbitrage
PS : je précise, j'arbitre dans un autre sport (où on arbitre à 2, avec oreillette).
-
Je n'en sais rien, mais vu qu'ils ne font jamais rien et systématiquement, ça ne peut pas être qu'une histoire d'incompétence généralisée.NomDeStade a écrit :Pour quelle raison n'ont-ils pas le droit d'intervenir ? après de ma vision (et comparativement à d'autres sports), je trouve que la place de l'arbitre central est bien trop importante par rapport à ses confrères (qu'il soit 2 ou 4).Olaf a écrit :Comme déjà dit un peu partout, on demande précisément aux 5è arbitres de ne servir à rien. Faut arrêter de les appeler arbitres de surface : ce sont des plots qui n'ont pas le droit d'intervenir, ce qui permet justement de dire derrière "vous voyez que les humains sont nuls, et qu'une caméra c'est bien mieux".NomDeStade a écrit :Ces 5èmes arbitres, ça sert vraiment à rien quand même...toon a écrit :dimi a écrit :Les romains pourront se plaindre de l arbitrage
PS : je précise, j'arbitre dans un autre sport (où on arbitre à 2, avec oreillette).
Si t'es arbitre, tu dois bondir de les voir si passifs parce que c'est juste pas naturel.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Parce que c'est officiellement un sport ?NomDeStade a écrit :Pour quelle raison n'ont-ils pas le droit d'intervenir ? après de ma vision (et comparativement à d'autres sports), je trouve que la place de l'arbitre central est bien trop importante par rapport à ses confrères (qu'il soit 2 ou 4).Olaf a écrit :Comme déjà dit un peu partout, on demande précisément aux 5è arbitres de ne servir à rien. Faut arrêter de les appeler arbitres de surface : ce sont des plots qui n'ont pas le droit d'intervenir, ce qui permet justement de dire derrière "vous voyez que les humains sont nuls, et qu'une caméra c'est bien mieux".NomDeStade a écrit :Ces 5èmes arbitres, ça sert vraiment à rien quand même...toon a écrit :dimi a écrit :Les romains pourront se plaindre de l arbitrage

Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
-
J'ai trouvé l'arbitrage très bon hier. Qu'est-ce qui vous a choqué??Olaf a écrit :Je n'en sais rien, mais vu qu'ils ne font jamais rien et systématiquement, ça ne peut pas être qu'une histoire d'incompétence généralisée.NomDeStade a écrit :Pour quelle raison n'ont-ils pas le droit d'intervenir ? après de ma vision (et comparativement à d'autres sports), je trouve que la place de l'arbitre central est bien trop importante par rapport à ses confrères (qu'il soit 2 ou 4).Olaf a écrit :Comme déjà dit un peu partout, on demande précisément aux 5è arbitres de ne servir à rien. Faut arrêter de les appeler arbitres de surface : ce sont des plots qui n'ont pas le droit d'intervenir, ce qui permet justement de dire derrière "vous voyez que les humains sont nuls, et qu'une caméra c'est bien mieux".NomDeStade a écrit :Ces 5èmes arbitres, ça sert vraiment à rien quand même...toon a écrit :dimi a écrit :Les romains pourront se plaindre de l arbitrage
Si t'es arbitre, tu dois bondir de les voir si passifs parce que c'est juste pas naturel.
-
Sérieusement ?StephVert a écrit :J'ai trouvé l'arbitrage très bon hier. Qu'est-ce qui vous a choqué??Olaf a écrit :Je n'en sais rien, mais vu qu'ils ne font jamais rien et systématiquement, ça ne peut pas être qu'une histoire d'incompétence généralisée.NomDeStade a écrit :Pour quelle raison n'ont-ils pas le droit d'intervenir ? après de ma vision (et comparativement à d'autres sports), je trouve que la place de l'arbitre central est bien trop importante par rapport à ses confrères (qu'il soit 2 ou 4).Olaf a écrit :Comme déjà dit un peu partout, on demande précisément aux 5è arbitres de ne servir à rien. Faut arrêter de les appeler arbitres de surface : ce sont des plots qui n'ont pas le droit d'intervenir, ce qui permet justement de dire derrière "vous voyez que les humains sont nuls, et qu'une caméra c'est bien mieux".NomDeStade a écrit :Ces 5èmes arbitres, ça sert vraiment à rien quand même...toon a écrit :dimi a écrit :Les romains pourront se plaindre de l arbitrage
La main d'Alexander-Arnold sur la frappe à bout portant de Dzeko.
Le péno de Karius sur Dzeko non accordé pour un hors-jeu préalable sifflé non existant (et sans souci en plus là)
Le péno de fin, qui sent bon le péno de compensation, car Klavan ne peut pas mettre sa main ailleurs que là où elle est.
Et je dis ça, alors que j'étais plus pour Liverpool.
-
Oui, sérieusement. Pour moi il n'y a pas pénalty sur la main de Alexander-Arnold. Comme tu le dis c'est à bout portant, c'est le ballonNomDeStade a écrit :Sérieusement ?StephVert a écrit :J'ai trouvé l'arbitrage très bon hier. Qu'est-ce qui vous a choqué??Olaf a écrit :Je n'en sais rien, mais vu qu'ils ne font jamais rien et systématiquement, ça ne peut pas être qu'une histoire d'incompétence généralisée.NomDeStade a écrit :Pour quelle raison n'ont-ils pas le droit d'intervenir ? après de ma vision (et comparativement à d'autres sports), je trouve que la place de l'arbitre central est bien trop importante par rapport à ses confrères (qu'il soit 2 ou 4).Olaf a écrit :Comme déjà dit un peu partout, on demande précisément aux 5è arbitres de ne servir à rien. Faut arrêter de les appeler arbitres de surface : ce sont des plots qui n'ont pas le droit d'intervenir, ce qui permet justement de dire derrière "vous voyez que les humains sont nuls, et qu'une caméra c'est bien mieux".NomDeStade a écrit :Ces 5èmes arbitres, ça sert vraiment à rien quand même...toon a écrit :dimi a écrit :Les romains pourront se plaindre de l arbitrage
Le péno de Karius sur Dzeko non accordé pour un hors-jeu préalable sifflé non existant (et sans souci en plus là)
Le péno de fin, qui sent bon le péno de compensation, car Klavan ne peut pas mettre sa main ailleurs que là où elle est.
qui va à la main. Donc pas faute.
Pour Dzeko, il y a une photo dans l'équipe de ce matin il en conclu qu'il n'y a pas HJ. Ben moi je pense qu'il l'est. La ligne sur la photo est au niveau des pieds mais les épaules sont devant. Et ce qui compte c'est n'importe quelle partie du corps. Donc HJ.
Pour le pénalty à la fin, d'accord avec toi, pas faute. Mais si pas faute là donc il n'y pas faute non plus de Alexander-Arnold.
Et comparé au nombre de HJ sifflés, où à chaque fois ça se joue au cm et où les arbitres ont eu raison, et bien je trouve que c'était un très bon
arbitrage
-
Entre Klavan et AA, il y a une grosse différence, c'est qu'AA augmente sa surface de corps en mettant clairement les mains en opposition de la frappe. Klavan a le bras le long du corps, pas du tout écarté.StephVert a écrit :Oui, sérieusement. Pour moi il n'y a pas pénalty sur la main de Alexander-Arnold. Comme tu le dis c'est à bout portant, c'est le ballonNomDeStade a écrit :Sérieusement ?StephVert a écrit :J'ai trouvé l'arbitrage très bon hier. Qu'est-ce qui vous a choqué??Olaf a écrit :Je n'en sais rien, mais vu qu'ils ne font jamais rien et systématiquement, ça ne peut pas être qu'une histoire d'incompétence généralisée.NomDeStade a écrit :Pour quelle raison n'ont-ils pas le droit d'intervenir ? après de ma vision (et comparativement à d'autres sports), je trouve que la place de l'arbitre central est bien trop importante par rapport à ses confrères (qu'il soit 2 ou 4).Olaf a écrit :Comme déjà dit un peu partout, on demande précisément aux 5è arbitres de ne servir à rien. Faut arrêter de les appeler arbitres de surface : ce sont des plots qui n'ont pas le droit d'intervenir, ce qui permet justement de dire derrière "vous voyez que les humains sont nuls, et qu'une caméra c'est bien mieux".NomDeStade a écrit :Ces 5èmes arbitres, ça sert vraiment à rien quand même...toon a écrit :dimi a écrit :Les romains pourront se plaindre de l arbitrage
qui va à la main. Donc pas faute.
Pour Dzeko, il y a une photo dans l'équipe de ce matin il en conclu qu'il n'y a pas HJ. Ben moi je pense qu'il l'est. La ligne sur la photo est au niveau des pieds mais les épaules sont devant. Et ce qui compte c'est n'importe quelle partie du corps. Donc HJ.
Pour le pénalty à la fin, d'accord avec toi, pas faute. Mais si pas faute là donc il n'y pas faute non plus de Alexander-Arnold.
Et comparé au nombre de HJ sifflés, où à chaque fois ça se joue au cm et où les arbitres ont eu raison, et bien je trouve que c'était un très bon
arbitrage
-

Ca me semble assez net, non ?
-
Ben non, c'est une photo, il n'y a pas le déplacement. En plus la tête est tournée de l'autre coté. Essaie de te lancer en avant avec les bras collés au corps. Je pense que ça va être compliqué.NomDeStade a écrit :
Ca me semble assez net, non ?
En plus dans la règle il n'y a pas de différence que le bras soit collé ou pas. Ca c'est une invention de journaliste. Seul compte l'intentionnalité
Mais on a aussi le droit de ne pas être d'accord