Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

SUPERJET

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par SUPERJET »

exapolx a écrit : 27 juil. 2023, 23:02

Merci pour les infos
Donc à priori ce serait fait pour 6.5 + bonus pouvant rapporter 2 millions de plus, contrat jusque 2028.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
panthere

Message par panthere »

Ben Oït a écrit : 27 juil. 2023, 23:08
Demetrio Lopez a écrit : 27 juil. 2023, 21:41
dmbf a écrit : 27 juil. 2023, 21:13 Prévisible pour Nkounkou, et je mets une pièce que le gars fera pas des miracles ailleurs. Je pense qu'il était en suregime sur ses 6 mois chez nous, tant mieux pour lui et pour nous. Moi ce qui m'interroge c'est la super déclaration de Jef Soucasse 2 jours avant le mettant comme fer de lance de notre projet remonté. Merci la crédibilité du projet ....
A mon avis entre Soucasse et Nkounkou tout est dit depuis longtemps et le départ était entendu.

Soucasse fait son interview pour faire monter les enchères, ce qui a dû passer moyen auprès de l'intéressé. Nkounkou qui ne veut pas que ça dure 3 plombe et se faire griller la place à Francfort prend le contre pied.

A mon avis c'est de cet ordre là et les deux interview sont 100% liées
Je pense exactement comme toi, y'a aucune surprise.
Le club le déclare intransférable pour faire grimper le prix
. Le joueur a peur que son nouveau club intéressé lâche l'affaire donc fait le forcing de son côté pour prouver son envie de les rejoindre.
Tout est ficelé depuis des lustres mais c'est du poker menteur pour gratter un million d'euros (tout de même !)

Bref, passons à autre chose, je crains quand même qu'il soit difficile de percer pour lui en budesliga comme il a eu du mal en Angleterre. Trop de lacunes défensives, tout le monde ne joue pas avec des pistons auxquels on ne demande que peu d'efforts défensifs. El ligue 2 à Sainté ça a bien marché, c'est osé de sa part de sauter de nouveau une marche aussi vite je trouve. Mais bon, sans doute victime de melonite....
Si Francfort joue avec une defense à 4 et compte positionner Nkounkou latéral il va vite déchanter.
Dernière modification par panthere le 27 juil. 2023, 23:41, modifié 1 fois.
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

kiko a écrit : 27 juil. 2023, 22:52 C est bizarre le foot Niels était décrit comme leur moins bon joueur en' Angleterre par les supporter d Everton il arrive ici marche sur l eau quasiment mais son Euro n a pas été tip top et Il part à Francfort vous pensez qu il va y réussir ? Je suis perplexe certains défenseurs des équipes moi huppé l on mis sous l éteignoir en L2 par exemple Rodez/ Bastia /Pau/QueviIlly
Il a eu de la chance de tomber dans un système et surtout une philosophie de jeu résolument offensive avec un déséquilibre assumé qui exploite parfaitement ses qualités. Je crois que ses chances de répéter les mêmes performances dans un autre contexte sont modérées. A mon sens il aurait dû surfer sur cette vague au moins sur la saison pleine à venir,surtout avec les JO en point de mire.
Dernière modification par Demetrio Lopez le 27 juil. 2023, 23:39, modifié 1 fois.
panthere

Message par panthere »

kiko a écrit : 27 juil. 2023, 22:56 Battles n était pas au courant que N kounkou voulait partir cela veut dire que son remplaçant n a même pas été travaillé en interne
Voilà une conjecture des plus rapide.
Old green

Message par Old green »

LE MARQUIS a écrit : 27 juil. 2023, 23:30
Portosvert a écrit : 27 juil. 2023, 23:12 C’est une opportunité pour lui et le club,lui va dans un club qui a de l’ambition et nous on fait 50 /50.
50 pour Roro et 50 pour le Mercato d’hiver car on aura encore foiré notre Mercato d’été
On a ce que l’on mérite et nous c’est la médiocrité.
"On a ce que l on mérite." C est quoi cette remarque a la con ? C est de notre faute nous les supp si on a ces deux branleurs a la tête du club ?
je pense que porto vert parlait du club en général et indirectement des actionnaires je ne pense pas qu il voulait viser les supporters. Enfin c est ce que j ai compris....
bfb2

Message par bfb2 »

kiko a écrit : 27 juil. 2023, 22:52 C est bizarre le foot Niels était décrit comme leur moins bon joueur en' Angleterre par les supporter d Everton il arrive ici marche sur l eau quasiment mais son Euro n a pas été tip top et Il part à Francfort vous pensez qu il va y réussir ? Je suis perplexe certains défenseurs des équipes moi huppé l on mis sous l éteignoir en L2 par exemple Rodez/ Bastia /Pau/QueviIlly
Ca m'étonnerait aussi qu'il réussisse à coups sûr ailleurs, pour la simple raison qu'il a peu de chances d'y trouver une aussi grande liberté que celle qu'il avait sous Battles... Le coach l'a utilisé dans un système à 3 défenseurs axiaux pas tellement fréquent dans d'autres clubs, avec quasiment aucun repli défensif à faire (en tout cas, il n'etait pas jugé principalement sur ça)... effectivement, si son apport offensif a été très important chez nous et nous a permi de gagner des matchs, je ne suis pas certain qu'un coach qui serait plus pointilleux sur l'aspect défensif trouve son compte avec Niels...

De façon générale, ça pose des questions sur l'incapacité qu'ont certains joueurs à s'auto évaluer correctement... C'est quand même un joueur qui n'a pas réussi à s'imposer dans plusieurs clubs avant de venir chez nous, et alors qu'il avait l'opportunité de confirmer un peu dans un club et avec un coach qu'il connait, il choisit encore de bouger... il avait l'occasion de se poser un peu et de progresser calmement, mais il choisit de repartir dans l'inconnue... y'a quand même des joueurs dont l'auto évaluation est défaillante et qui enchainent les erreurs dans leurs choix sportifs...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
panthere

Message par panthere »

herve043 a écrit : 27 juil. 2023, 22:33 Je ne comprends pas beaucoup de réaction concernant niels.
Des le début il était clair qu'il ne venait que pour 6 mois. Et visiblement c'était un des arguments du club pour qu'il accepte de signer en prêt
Everton a mis une oa obligatoire dans le deal
Coup de bol il a était suffisamment bon pour que l'on ai des offres
L'oa est levée les offres sont là et il lit dans les journaux niels restera avec nous....ce qui me surprend c'est que visiblement battles n'était pas au courant ...
Mais pour moi nkounkou n'a rien à se reprocher dans cette histoire , sans la promesse faite en janvier il ne serait jamais venu.
La pendant 6 mois il a été un des acteurs majeurs de notrec2eme partie de saison. Le club va faire une petite plus value sur la vente qui va nous permettre de signer son remplaçant et l'offensive polyvalent , et comme nous sommes super bien gérer le remplaçant est déjà identifié et sera signé dès son départ.
Reste les premiers matchs à jouer sans piston gauche..
Cette option d'achat n'a rien d'un coup de bol mais a été fort bien négociée par l'équipe dirigeante.
Le profil du joueur colle parfaitement au système Batllès mais là encore ça n'a rien à voir avec du hasard.
pqb

Message par pqb »

Ça montre l intelligence du joueur.
Quel con ce mec.
Il aurai dit en interne son envie de départ sans en parler en extérieur, les allemands auraient gonflés leur offre et il serait partis.
Sa sortie dans les médias bloque du coup la situation...
Pas de cadeaux il est sous contrat, en quoi ce n' est pas un caprice.
Ce mec a eu beaucoup de réussite mais n aura jamais une grande carrière.
Hâte qu on le vende bien cher on aura fait une super opération.
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

panthere a écrit : 27 juil. 2023, 23:44
herve043 a écrit : 27 juil. 2023, 22:33 Je ne comprends pas beaucoup de réaction concernant niels.
Des le début il était clair qu'il ne venait que pour 6 mois. Et visiblement c'était un des arguments du club pour qu'il accepte de signer en prêt
L'oa est levée les offres sont là et il lit dans les journaux niels restera avec nous....ce qui me surprend c'est que visiblement battles n'était pas au courant ...
Mais pour moi nkounkou n'a rien à se reprocher dans cette histoire , sans la promesse faite en janvier il ne serait jamais venu.
La pendant 6 mois il a été un des acteurs majeurs de notrec2eme partie de saison. Le club va faire une petite plus value sur la vente qui va nous permettre de signer son remplaçant et l'offensive polyvalent , et comme nous sommes super bien gérer le remplaçant est déjà identifié et sera signé dès son départ.
Cette option d'achat n'a rien d'un coup de bol mais a été fort bien négociée par l'équipe dirigeante.
Le profil du joueur colle parfaitement au système Batllès mais là encore ça n'a rien à voir avec du hasard.
Nkounkou :

"Quand je suis arrivé à Saint-Étienne, cet hiver, les choses étaient très claires avec les dirigeants. Je venais pour six mois en prêt. Everton a voulu imposer une option d'achat mais Saint-Étienne ne la demandait pas à la base"

T'en fait un peu trop là.. Encore
Dernière modification par GoodRastaMan le 27 juil. 2023, 23:56, modifié 1 fois.
Image
regiayotte

Message par regiayotte »

Moi j’espère surtout qu’il a regardé ses matchs lors de l’Euro espoir car en arrière gauche à 4 derrière il est catastrophique. Il s’est fait aussi fait descendre par les journalistes, même si je les trouve dur concernant un joueur qui n’a jamais joué en ligue1.
Pour ma part, j’espère qu’ils le vendront bien car je n’aime pas sa mentalité. Au suivant
Wert

Message par Wert »

GoodRastaMan a écrit : 27 juil. 2023, 23:51
panthere a écrit : 27 juil. 2023, 23:44
Nkounkou :

"Quand je suis arrivé à Saint-Étienne, cet hiver, les choses étaient très claires avec les dirigeants. Je venais pour six mois en prêt. Everton a voulu imposer une option d'achat mais Saint-Étienne ne la demandait pas à la base"

T'en fait un peu trop là.. Encore
Le poto Panthère aurait donc été pris entrain de réécrire l'histoire en faveur du soldat Romeyer ?
Quelle surprise ! Comment l'interpréter ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Portosvert

Message par Portosvert »

Old green a écrit : 27 juil. 2023, 23:40
LE MARQUIS a écrit : 27 juil. 2023, 23:30
Portosvert a écrit : 27 juil. 2023, 23:12 C’est une opportunité pour lui et le club,lui va dans un club qui a de l’ambition et nous on fait 50 /50.
50 pour Roro et 50 pour le Mercato d’hiver car on aura encore foiré notre Mercato d’été
On a ce que l’on mérite et nous c’est la médiocrité.
"On a ce que l on mérite." C est quoi cette remarque a la con ? C est de notre faute nous les supp si on a ces deux branleurs a la tête du club ?
je pense que porto vert parlait du club en général et indirectement des actionnaires je ne pense pas qu il voulait viser les supporters. Enfin c est ce que j ai compris....
Tu as tout compris 👍
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Je ne vois pas trop ce que le club a à se reprocher dans cette affaire ; il défend ses intérêts et c'est bien normal.
La sortie de Nkounkou est à la fois inélégante et un peu con-con, d'autant qu'on sent bien que le club n'a jamais vraiment fermé la porte.
On a le sentiment que c'est le genre de joueur pas très futé et/ou mal conseillé qui va sans cesse répéter les mêmes erreurs dans sa carrière, sans jamais tirer les leçons de ses échecs.
Naar

Message par Naar »

Même agent que Fofana ? Cette sortie en rappelle une autre.
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

Michel-Ange a écrit : 28 juil. 2023, 00:12 Je ne vois pas trop ce que le club a à se reprocher dans cette affaire ; il défend ses intérêts et c'est bien normal.
La sortie de Nkounkou est à la fois inélégante et un peu con-con, d'autant qu'on sent bien que le club n'a jamais vraiment fermé la porte.
On a le sentiment que c'est le genre de joueur pas très futé et/ou mal conseillé qui va sans cesse répéter les mêmes erreurs dans sa carrière, sans jamais tirer les leçons de ses échecs.
Et puis je serai Francfort je me poserai des questions sur la loyauté du joueur que je m'apprête à embaucher.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Demetrio Lopez a écrit : 28 juil. 2023, 00:38
Michel-Ange a écrit : 28 juil. 2023, 00:12 Je ne vois pas trop ce que le club a à se reprocher dans cette affaire ; il défend ses intérêts et c'est bien normal.
Et puis je serai Francfort je me poserai des questions sur la loyauté du joueur que je m'apprête à embaucher.
Tant qu'ils payent le prix qu'on attend, ce n'est plus notre problème.
Pour l'ASSE, il s'agit ensuite de bien dépenser cet argent.
nyme

Message par nyme »

Platoche a écrit : 27 juil. 2023, 20:58
Sosof a écrit : 27 juil. 2023, 20:56 Moi j'aime bien,c'est clair et net !
Ce joueur s'est relancé chez nous, il va permettre au club de faire une plu valus.
Gagant gagnant !
C'est vrai que dans un monde merveilleux, on aurait pu se dire que par loyauté,
il serait resté une année de plus et que le système du coach lui convenait
parfaitement, mais bon.
Aprés ce qui me fait chier, c'est qu'on va difficilement faire monter les enchères
avec ces déclarations !
Non mais si l'option d'achat ne lui convenait pas, il disait non en janvier et c'était fini. Là il savait bien qu'il y avait potentiellement une option d'achat activable... C'est se foutre de la gueule du monde.
:super:
C'est exactement ça !

Sinon pour compléter, Le joueur doit doubler son salaire, s'il part en Allemagne et la sortie de Soucasse lui a fait peur de ne pas toucher le "Jackpot" avec un éventuel abandon de Francfort devant le prix demandé.
Perso, je serais les dirigeants de Francfort, après avoir appelé le joueur pour lui expliquer ma stratégie, je retirerai mon offre et reviendrais, en Zorro pour sauver le club stéphanois pris dans un imbroglio avec son joueur qui reprocherait à notre direction de ne pas l'avoir laissé partir et ferait la tête tout en mettant une mauvaise ambiance dans le vestiaire, à la fin aout avec une proposition à 4 millions.
C'est aussi cela un poker menteur.
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

Quel triste bonhomme …
N’coucou c’est nous …

Il a signé à Everton en pensant qu’il allait tout éclater .
Résultat : 3 prêts avec un seul où il est en visibilité .

Résultat: il pense qu’il est toujours un cador et fait une sortie lamentable dans les médias.

Résultat : il va signer en Allemagne où il n’arrivera pas à percer.

Résultat: il finira comme un triste sire à Chypre ou en D2 espagnole …

Cette génération de joueur est d’une nullité affligeante.

Next.
eric42

Message par eric42 »

SUPERJET a écrit : 27 juil. 2023, 23:30

Merci pour les infos
Donc à priori ce serait fait pour 6.5 + bonus pouvant rapporter 2 millions de plus, contrat jusque 2028.
si c'est ça c'est malgré tout bien vendu (j'espère % à la revente au cas où)
gilles43/

Message par gilles43/ »

espacevert a écrit : 27 juil. 2023, 23:02 J'ai plus aucun respect pour tous ces mercenaires du foot, comme 90% , qu'il se barre, j'en ai rien a carrer.
Le foot d'aujourd'hui est à vomir, c'est la foire du pognon entre les joueurs et les clubs.
Et nous, simples supporters, on subit tout ce cirque...
Jusqu'ou peut on supporter ça??
Alors si, la réponse est très simple. Il suffit juste d'arrêter d'alimenter le système. C'est le consommateur qui a toutes les cartes en main.
D'abord en ne dépensant plus un centime pour des chaînes TV payantes, ensuite en stoppant les achats marchandising tels maillots ou autres (vous savez les deux, trois, parfois quatre ou cinq jeux de maillots différents pour une même équipe et une même saison....) et enfin hélas en refusant d'alimenter les recettes billetteries des clubs.

Des chaînes sans abonnés, des boutiques et des stades qui se dépeuplent et le système s'écroule.

Nous en sommes très très loin tant le consommateur supporter à besoin du foot pour vivre (et vice versa). Rien ne bougera jamais même si les solutions sont simples
Oh oui Greg' il la sort !
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Livolant qui signe - enfin - à Bordeaux, on passe à autre chose, autre dossier.
Le destin le fait signer ailleurs, je ne suis pas forcément déçu ; seule sa polyvalence était intéressante, voir s'il confirme cette saison hors Guingamp.

N'kounkou et sa sortie ? On savait le joueur possible partant, c'est désormais un peu plus le cas après cette interview ; accélérer le dossier.
Sa volonté est ailleurs ; soit bah vendons au mieux. Son prix ? Fidèle à mon post qui disait qu'en dessous de 7M fallait même pas répondre ; la hype.
Il partira pas pour 11M non plus - sauf A.Saoudite - mais entre 7 et 9 ça sera positif. Gourna vendu, en L2 et avec + de réfs, c'est pas 20M ; ça fixe.

Leautey est suivi, le Silva des Ardennes aussi, ça peut être cohérent avec ce qu'on a là. C'est la période, ça en sera peut être d'autres aussi hein.

Une rumeur sur Nadé ? Logique, il part pour être le 6ème défenseur dans la hiérarchie de départ. On lui fermera pas la porte en somme.
Idem pour d'autres de ses camarades sur lesquels le club semble ouvert aux discussions. Neyou et Bakayoko voire Dreyer & Green.

Faut aussi prêter Saban pour qu'il joue et ne stagne pas en B, en N3. La réflexion peut être la même pour d'autres. (Mouton, Lhéry, Aïki)
Cissé et Fall vont grapiller leur place et des minutes. (Dieye est dans une année charnière je crois)

Plus le mois d'Août qui arrive avec son lot futur d'opportunités et de potentiels mouvements sortants encore.
Le tout pour se renforcer, sans chambouler ce qu'on peut voir de positif, les jeunes compris. L'accumulation ne sert à rien. (Résultats et Groupe)

Au final, ça sera une mixture de tout ça. #Mercato (#QuiDureTrop)
elnino77

Message par elnino77 »

pqb a écrit : 27 juil. 2023, 23:49 Ça montre l intelligence du joueur.
Quel con ce mec.
Il aurai dit en interne son envie de départ sans en parler en extérieur, les allemands auraient gonflés leur offre et il serait partis.
à mon humble avis ça fait 1 mois et demi qu’il le dit en interne et qu’il voit sur les dirigeants ne veulent pas le laisser partir, d’où son communiqué pour faire bouger les choses …
pqb

Message par pqb »

elnino77 a écrit : 28 juil. 2023, 06:39
pqb a écrit : 27 juil. 2023, 23:49 Ça montre l intelligence du joueur.
Quel con ce mec.
à mon humble avis ça fait 1 mois et demi qu’il le dit en interne et qu’il voit sur les dirigeants ne veulent pas le laisser partir, d’où son communiqué pour faire bouger les choses …
Vu les déclarations de Battles avant qu il revienne, ça m étonnerait qu il lui ai dit
vertdu84

Message par vertdu84 »

eric42 a écrit : 28 juil. 2023, 06:08
SUPERJET a écrit : 27 juil. 2023, 23:30

Merci pour les infos
si c'est ça c'est malgré tout bien vendu (j'espère % à la revente au cas où)

Sauf que les bonus et le % à la revente il ne faut pas trop y compter. Il va encore une fois se planter., et finira à Carquefou.
Vaut mieux le vendre à 8 ou 9 d'entrée !!!!!
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Tom

Message par Tom »

Et si c’était une demande des dirigeants de s’épancher dans la presse pour faire gonfler l’offre des allemands ?
Verrouillé