dronchau a écrit : ↑02 janv. 2023, 10:28
esperanzzzzza a écrit : ↑02 janv. 2023, 10:23
Junito a écrit : ↑02 janv. 2023, 10:12
Rien n'est jamais perdu mathématiquement parlant, il reste plus d'une 60 aine de points à prendre, c'est énorme.
Bien sûr notre dynamique est très inquiétante, mais le mercato devrait nous permettre d'attirer 2-3 bons joueurs supplémentaires, reste à Battlès à travailler au changement d'état d'esprit et à poser un 11 stable et performant en mettant les meilleurs sur le terrain.
Il faut prendre 1,5 pts en moyenne à partir de maintenant pour arriver à se sauver.....
Ça va dépendre de nous...mais des autres équipes aussi.
Je suis d'accord avec Junito, je vais donc juste rajouter quelques arguments aux siens.
Si je résume la situation, il reste 21 matchs, nous sommes derniers avec 12 points. Nous avons 6 points de retard sur le 1er non relégable et 8 sur notre prochain adversaire qui est 15ème. Il reste 63 pts en jeu et une possibilité de revenir à 5 pts de ce même adversaire. Il restera 60 pts en jeu après ce match.
Le dernier match de la phase aller sera à Niort, le 1er adversaire que nous devons dépasser et qui est à 4 pts devant nous. Peut-être que Niort aura perdu ou fait match nul à Rodez, qui sait ? Dans ce cas et si nous nous gagnons contre eux et Laval auparavant, non seulement nous ne serons plus derniers à la fin de la phase aller, mais nous aurons réduit considérablement l'écart avec les concurrents de notre mini championnat.
Il restera par la suite 57 pts à distribuer sur la phase retour.
Sur cette phase retour:
- Nous n'aurons pas de points de pénalité cette fois-ci
- L'effectif qui a été entièrement renouvelé cet été aura une moitié de championnat d'expérience en commun. Je fais confiance à Laurent Batllès pour faire progresser cet effectif qui sera enrichi par quelques recrues hivernales ainsi que par l'arrivée de Charbonnier. Ce sera incontestablement notre Giroud à nous, il marquera des buts importants. En outre, il permettra à Krasso et Wadji de jouer plus libérés et de retrouver ainsi de la confiance, très importante pour être de nouveaux performants. Sans compter qu'au niveau tactique, charbonnier offre à Batllès une solution supplémentaire, là où nous manquions de présence et d'efficacité.
- Si le club réussi à remédier à nos maux, à savoir les postes de latéraux et la solidité défensive, je suis persuadé que nous réussirons à nous maintenir. La qualité est là pour la ligue 2, ce n'est pas comme l'année dernière où malgré un infime espoir au début de Dupraz ainsi que lors du match à Nantes où Hamouma sauve notre place de barragiste, l'Asse n'était pas une équipe aux niveaux technique, tactique et mental attendus.
Ce n'est que mon avis mais je sens que le groupe est plus en accord avec le niveau requis aujourd'hui pour se sauver, qu'il ne l'était il y a un an pour réaliser la même mission à l'échelon supérieur. L'année dernière, le mercato hivernal était un vaste chantier de bouleversement à réaliser, aujourd'hui il s'agit de procéder à quelques retouches bien définies afin d'améliorer sensiblement l'équipe.
Certes la mission n'est pas gagnée, mais elle est à notre portée.
-