Qui est l'actionnaire principal à Sochaux maintenant?greg25 a écrit : ↑13 nov. 2022, 15:07 Pour moi le premier responsable de ce marasme sportif, c'est Perrin. C'est lui qui a bâti cet effectif, en empilant les DC, en ne prenant aucun ailier, en ne réglant pas le dossier Krasso cet été, en ne trouvant pas de porte de sortie pour Silva, en mettant Sow au placard...
Avec du recul, on peut dire que le mercato de cet été est un échec. Il y a du ménage à faire dès cet hiver : Maçon, Giraudon, Pétrot, Silva, Nadé, Abi et Krasso.
Aujourd'hui, après ce diagnostic, il faudrait en tirer les conclusions, et virer Perrin, puis prendre un mec avec une certaine expérience à ce poste clé, comme un Sébastien Larcier libre depuis son départ du SCO.
A coté, il faudrait maintenir la confiance en Batlles et l'aider en lui adjoignant un préparateur physique compétent, et un adjoint supplémentaire expérimenté (j'aimerai beaucoup un Patrick Gabriel). Il doit être en capacité de construire une équipe type autour d'une colonne vertébrale : Briançon-Bouchouari-Lobry-Wadji. Pour le poste de gardien, je suis persuadé que si l'équipe reprend un peu de confiance, et arrive à se ressouder défensivement, Green retrouvera de la confiance et son niveau.
Le matos est là, il faut juste étoffé tout ça et virer ceux qui ont le melon.
Recrutement a minima :
- Un latéral gauche, capable de déborder --> Rosario LATOUCHENT
- Un DC, au profil costaud pour sécuriser et rassurer --> Salif SANÉ
- Un ailier gauche, --> Nathanaël MBUKU (prêt ?)
- Un ailier droit --> Nicole DE PREVILLE
- Un finisseur, capable de jouer dos au but --> Chris BEDIA
Les maitres-mots doivent être expérience, motivation et fraîcheur, c'est la seule chose qui marche en L2, les grands noms ne garantissent pas une réussite.
Voilà, un peu l'état des lieux sportif que personnellement je fais, et que je me permet de vous partager. La L2 est très difficile, je n'interviens pas beaucoup sur le forum, mais à chaque fois je ne cesse de vous le répéter. Je sais très bien comment ça fonctionne et parle en connaissance de cause avec l'expérience Sochaux que je connais très bien.
Pour ce qui est de l'actionnariat, je vous souhaites bien du courage. A Sochaux, pour pousser l'ancien chinois dehors, les ultras cagoulés et fumis en mains, sont allés jusqu'à retourner son bureau au siège du club.
Mercato ASSE Hiver 2023
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato ASSE Hiver 2023
-
Pour moi, Briançon, Giraudon, Petrot, Monconduit, Bouchouari, Lobry, même Chambost et Krasso, sont des joueurs corrects voire bons de L2. Donc le recrutement n'est pas si mauvais. Dans les recrues vraiment douteuses, je vois que Pintor, sans doute Wadji et peut-être Cafaro.
On voit néanmoins apparaître les problèmes : on n' a pas pris de pistons et on s'est foiré sur nos trois recrues offensives. On peut ajouter qu'on n'a pas réglé notre problème de gardien. Il y a aussi sans doute un problème d'équilibre général du groupe avec un manque de qualités athlétiques et de leadership.
On peut aussi noter que le centre n'a pas apporté grand-chose pour combler les trous. Seul Mouton a vraiment apporté du positif, je trouve, Bakayoko ayant été à peu près à l'équilibre entre qualités et faiblesses. Malheureusement, Aiki et Gauthier ont été pas mal blessés.
Au final, on a donc recruté beaucoup de bons joueurs mais on n'a pas bâti un groupe efficace, ses défauts prenant finalement le dessus sur ses qualités.
Si on veut régler les problèmes, on a donc pas seulement besoin de joueurs à telle ou telle position mais aussi de joueurs athlétiques et de vieux briscards.
On voit néanmoins apparaître les problèmes : on n' a pas pris de pistons et on s'est foiré sur nos trois recrues offensives. On peut ajouter qu'on n'a pas réglé notre problème de gardien. Il y a aussi sans doute un problème d'équilibre général du groupe avec un manque de qualités athlétiques et de leadership.
On peut aussi noter que le centre n'a pas apporté grand-chose pour combler les trous. Seul Mouton a vraiment apporté du positif, je trouve, Bakayoko ayant été à peu près à l'équilibre entre qualités et faiblesses. Malheureusement, Aiki et Gauthier ont été pas mal blessés.
Au final, on a donc recruté beaucoup de bons joueurs mais on n'a pas bâti un groupe efficace, ses défauts prenant finalement le dessus sur ses qualités.
Si on veut régler les problèmes, on a donc pas seulement besoin de joueurs à telle ou telle position mais aussi de joueurs athlétiques et de vieux briscards.
-
Tu ne peux pas dire qu on a recruté de bons joueurs défensifs quand tu es la pire défense de l2 et que Chambost ou Petrot semblent déjà écrasés par la pression, Mouton est en grande difficulté sur les derniers matchsMichel-Ange a écrit : ↑13 nov. 2022, 17:39 Pour moi, Briançon, Giraudon, Petrot, Monconduit, Bouchouari, Lobry, même Chambost et Krasso, sont des joueurs corrects voire bons de L2. Donc le recrutement n'est pas si mauvais. Dans les recrues vraiment douteuses, je vois que Pintor, sans doute Wadji et peut-être Cafaro.
Pour moi défensivement on s est planté dans les grandes lignes aussi
-
C'est une forme de contradiction mais je la maintiens. Quand on analyse les matchs, les DC apparaissent rarement comme les points faibles de l'équipe, sauf parfois Bakayoko. Je pense que nos problèmes défensifs s'expliquent essentiellement par nos faiblesses sur les côtés, la question irrésolue du gardien et nos déséquilibres généraux.YACINE a écrit : ↑13 nov. 2022, 17:49Tu ne peux pas dire qu on a recruté de bons joueurs défensifs quand tu es la pire défense de l2 et que Chambost ou Petrot semblent déjà écrasés par la pression, Mouton est en grande difficulté sur les derniers matchsMichel-Ange a écrit : ↑13 nov. 2022, 17:39 Pour moi, Briançon, Giraudon, Petrot, Monconduit, Bouchouari, Lobry, même Chambost et Krasso, sont des joueurs corrects voire bons de L2. Donc le recrutement n'est pas si mauvais. Dans les recrues vraiment douteuses, je vois que Pintor, sans doute Wadji et peut-être Cafaro.
-
Je le pense aussi. On est pas si bien classé au xpga si on avait une si mauvaise défense que ça. C'est bien plus un problème d'équilibre, et de gestion des transitions défensives. Associé à une gestion du poste de gardien farfelu et non éclairci en début de saison.Michel-Ange a écrit : ↑13 nov. 2022, 17:58C'est une forme de contradiction mais je la maintiens. Quand on analyse les matchs, les DC apparaissent rarement comme les points faibles de l'équipe, sauf parfois Bakayoko. Je pense que nos problèmes défensifs s'expliquent essentiellement par nos faiblesses sur les côtés, la question irrésolue du gardien et nos déséquilibres généraux.YACINE a écrit : ↑13 nov. 2022, 17:49Tu ne peux pas dire qu on a recruté de bons joueurs défensifs quand tu es la pire défense de l2 et que Chambost ou Petrot semblent déjà écrasés par la pression, Mouton est en grande difficulté sur les derniers matchsMichel-Ange a écrit : ↑13 nov. 2022, 17:39 Pour moi, Briançon, Giraudon, Petrot, Monconduit, Bouchouari, Lobry, même Chambost et Krasso, sont des joueurs corrects voire bons de L2. Donc le recrutement n'est pas si mauvais. Dans les recrues vraiment douteuses, je vois que Pintor, sans doute Wadji et peut-être Cafaro.
Après je pense aussi que le recrutement est en partie bancale pour 2 raisons :
- la volonté de prendre Giraudon en plus de Briançon, alors qu'il n'y avait pas une complémentarité évidente entre les 2.
- le fait d'être surpris par le niveau de Krasso, et son doublonnage avec Chambost au final.
A la place de Chambost, on fait un attaquant au profil différent, et à la place de Giraudon, on prend de suite un vrai défenseur central gaucher ou un bon latéral, c'est pas la même chose dans les variations tactiques possibles.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Non mais les joueurs sont d'un niveau suffisant pour jouer disons le ventre mou en ligue 2, Pétrot a joué 22 matchs de L1 l'an passé, Giraudon était titulaire avec le Troyes champion de L2, Briançon était bon en L2 et en L1 etc ...
Le problème c'est qu'après 15 matchs de L2 (16 avec la CdF) on ne sait toujours pas comment on joue (défense à 4, 3 ou 5 ?) évidemment tu ne peux pas insuffler un état d'esprit conquérant avec autant d'hésitations et d'atermoiements. Le staff technique du club s'est complètement planté en voulant à tout prix mettre en place un système exotique.
Le problème c'est qu'après 15 matchs de L2 (16 avec la CdF) on ne sait toujours pas comment on joue (défense à 4, 3 ou 5 ?) évidemment tu ne peux pas insuffler un état d'esprit conquérant avec autant d'hésitations et d'atermoiements. Le staff technique du club s'est complètement planté en voulant à tout prix mettre en place un système exotique.
God save the greens
-
L'ancien chinois, vendeur d'ampoules, avait hypothéqué le club auprès d'un gros conglomérat chinois.vertluisant74 a écrit : ↑13 nov. 2022, 17:39Qui est l'actionnaire principal à Sochaux maintenant?greg25 a écrit : ↑13 nov. 2022, 15:07
...
Voilà, un peu l'état des lieux sportif que personnellement je fais, et que je me permet de vous partager. La L2 est très difficile, je n'interviens pas beaucoup sur le forum, mais à chaque fois je ne cesse de vous le répéter. Je sais très bien comment ça fonctionne et parle en connaissance de cause avec l'expérience Sochaux que je connais très bien.
Pour ce qui est de l'actionnariat, je vous souhaites bien du courage. A Sochaux, pour pousser l'ancien chinois dehors, les ultras cagoulés et fumis en mains, sont allés jusqu'à retourner son bureau au siège du club.
Suite à la faillite de l'ancien proprio il y a maintenant 3 ou 4 ans, ce conglomérat à donc récupéré le club. C'est le groupe Nenking, ils bossent dans l’immobilier, le milieu pharmaceutique et beaucoup dans le sport (basket il me semble). Le fondateur est un milliardaire, Monsieur Zhong, et ami de François Hollande.
-
Je suis assez d'accord avec toi sur Giraudon et Briançon mais il faut aussi se souvenir qu'on prend Giraudon parce qu'il est un des rares joueurs à avoir déjà joué dans le système de Batlles (finalement pas mis en place) et était aussi son capitaine. On espérait sans doute de lui du leadership qu'il ne semble pas vraiment apporter (d'ailleurs il ne récupère pas le brassard en l'absence de Briançon).NomDeStade a écrit : ↑13 nov. 2022, 18:06Je le pense aussi. On est pas si bien classé au xpga si on avait une si mauvaise défense que ça. C'est bien plus un problème d'équilibre, et de gestion des transitions défensives. Associé à une gestion du poste de gardien farfelu et non éclairci en début de saison.Michel-Ange a écrit : ↑13 nov. 2022, 17:58C'est une forme de contradiction mais je la maintiens. Quand on analyse les matchs, les DC apparaissent rarement comme les points faibles de l'équipe, sauf parfois Bakayoko. Je pense que nos problèmes défensifs s'expliquent essentiellement par nos faiblesses sur les côtés, la question irrésolue du gardien et nos déséquilibres généraux.YACINE a écrit : ↑13 nov. 2022, 17:49Tu ne peux pas dire qu on a recruté de bons joueurs défensifs quand tu es la pire défense de l2 et que Chambost ou Petrot semblent déjà écrasés par la pression, Mouton est en grande difficulté sur les derniers matchsMichel-Ange a écrit : ↑13 nov. 2022, 17:39 Pour moi, Briançon, Giraudon, Petrot, Monconduit, Bouchouari, Lobry, même Chambost et Krasso, sont des joueurs corrects voire bons de L2. Donc le recrutement n'est pas si mauvais. Dans les recrues vraiment douteuses, je vois que Pintor, sans doute Wadji et peut-être Cafaro.
- la volonté de prendre Giraudon en plus de Briançon, alors qu'il n'y avait pas une complémentarité évidente entre les 2.
- le fait d'être surpris par le niveau de Krasso, et son doublonnage avec Chambost au final.
A la place de Chambost, on fait un attaquant au profil différent, et à la place de Giraudon, on prend de suite un vrai défenseur central gaucher ou un bon latéral, c'est pas la même chose dans les variations tactiques possibles.
Krasso, pour moi, c'est autant un atout qu'un problème pour le staff depuis le début. Hier, il fait un match bien pourri, quand même. Il est décisif mais on sait jamais trop où le faire jouer et il perd toujours beaucoup de ballons.
Contre Rodez, le match a quand même longtemps été indécis mais nos attaquants étaient tellement inoffensifs (pour moi, Cafaro était le meilleur, c'est dire) qu'on avait peu de chances d'ouvrir le score et d'autre part les ruthénois n'était pas suffisamment fixés en défense. D'une certaine manière, c'est aussi l'inefficacité de notre attaque qui met parfois notre défense sous pression (même si on met beaucoup de buts, on ouvre rarement le score).
-
Votre analyse est biaisée car on est une équipe qui tient le ballon et les stats montrent qu'on est la pire défense de l2, une occasions fait but c est factuel, on est une équipe qui est faible dans les duels, fragile mentalement , qui manque d'équilibre et l'animation sur les côtés par la qualité des joueurs de couloir et surtout à gauche est défaillanteNomDeStade a écrit : ↑13 nov. 2022, 18:06Je le pense aussi. On est pas si bien classé au xpga si on avait une si mauvaise défense que ça. C'est bien plus un problème d'équilibre, et de gestion des transitions défensives. Associé à une gestion du poste de gardien farfelu et non éclairci en début de saison.Michel-Ange a écrit : ↑13 nov. 2022, 17:58C'est une forme de contradiction mais je la maintiens. Quand on analyse les matchs, les DC apparaissent rarement comme les points faibles de l'équipe, sauf parfois Bakayoko. Je pense que nos problèmes défensifs s'expliquent essentiellement par nos faiblesses sur les côtés, la question irrésolue du gardien et nos déséquilibres généraux.YACINE a écrit : ↑13 nov. 2022, 17:49Tu ne peux pas dire qu on a recruté de bons joueurs défensifs quand tu es la pire défense de l2 et que Chambost ou Petrot semblent déjà écrasés par la pression, Mouton est en grande difficulté sur les derniers matchsMichel-Ange a écrit : ↑13 nov. 2022, 17:39 Pour moi, Briançon, Giraudon, Petrot, Monconduit, Bouchouari, Lobry, même Chambost et Krasso, sont des joueurs corrects voire bons de L2. Donc le recrutement n'est pas si mauvais. Dans les recrues vraiment douteuses, je vois que Pintor, sans doute Wadji et peut-être Cafaro.
-
Ben, c'est à peu près ce qu'on dit, non ?YACINE a écrit : ↑13 nov. 2022, 18:25Votre analyse est biaisée car on est une équipe qui tient le ballon et les stats montrent qu'on est la pire défense de l2, une occasions fait but c est factuel, on est une équipe qui est faible dans les duels, fragile mentalement , qui manque d'équilibre et l'animation sur les côtés par la qualité des joueurs de couloir et surtout à gauche est défaillanteNomDeStade a écrit : ↑13 nov. 2022, 18:06Je le pense aussi. On est pas si bien classé au xpga si on avait une si mauvaise défense que ça. C'est bien plus un problème d'équilibre, et de gestion des transitions défensives. Associé à une gestion du poste de gardien farfelu et non éclairci en début de saison.Michel-Ange a écrit : ↑13 nov. 2022, 17:58C'est une forme de contradiction mais je la maintiens. Quand on analyse les matchs, les DC apparaissent rarement comme les points faibles de l'équipe, sauf parfois Bakayoko. Je pense que nos problèmes défensifs s'expliquent essentiellement par nos faiblesses sur les côtés, la question irrésolue du gardien et nos déséquilibres généraux.YACINE a écrit : ↑13 nov. 2022, 17:49Tu ne peux pas dire qu on a recruté de bons joueurs défensifs quand tu es la pire défense de l2 et que Chambost ou Petrot semblent déjà écrasés par la pression, Mouton est en grande difficulté sur les derniers matchsMichel-Ange a écrit : ↑13 nov. 2022, 17:39 Pour moi, Briançon, Giraudon, Petrot, Monconduit, Bouchouari, Lobry, même Chambost et Krasso, sont des joueurs corrects voire bons de L2. Donc le recrutement n'est pas si mauvais. Dans les recrues vraiment douteuses, je vois que Pintor, sans doute Wadji et peut-être Cafaro.
La seule différence c'est que tu penses que les DC sont mauvais et que je pense que Giraudon, Briançon et Petrot peuvent sans doute faire l'affaire si on règle les problèmes autour.
-
Amusant Rose avait déjà été ciblé par l'asse avec une sortie mémorable de Romeyer : on a 3 défenseurs sur notre liste, on prend le premier qui dit oui.
Pogba avait été le premier puisque le moins côté des trois à l'époque. A sa décharge aucun n'a fait une grande carrière.
Ca résume assez bien notre façon de fonctionner.
-
Ben pour moi le recrutement est raté dans les grandesMichel-Ange a écrit : ↑13 nov. 2022, 18:32Ben, c'est à peu près ce qu'on dit, non ?YACINE a écrit : ↑13 nov. 2022, 18:25Votre analyse est biaisée car on est une équipe qui tient le ballon et les stats montrent qu'on est la pire défense de l2, une occasions fait but c est factuel, on est une équipe qui est faible dans les duels, fragile mentalement , qui manque d'équilibre et l'animation sur les côtés par la qualité des joueurs de couloir et surtout à gauche est défaillanteNomDeStade a écrit : ↑13 nov. 2022, 18:06Je le pense aussi. On est pas si bien classé au xpga si on avait une si mauvaise défense que ça. C'est bien plus un problème d'équilibre, et de gestion des transitions défensives. Associé à une gestion du poste de gardien farfelu et non éclairci en début de saison.Michel-Ange a écrit : ↑13 nov. 2022, 17:58C'est une forme de contradiction mais je la maintiens. Quand on analyse les matchs, les DC apparaissent rarement comme les points faibles de l'équipe, sauf parfois Bakayoko. Je pense que nos problèmes défensifs s'expliquent essentiellement par nos faiblesses sur les côtés, la question irrésolue du gardien et nos déséquilibres généraux.YACINE a écrit : ↑13 nov. 2022, 17:49Tu ne peux pas dire qu on a recruté de bons joueurs défensifs quand tu es la pire défense de l2 et que Chambost ou Petrot semblent déjà écrasés par la pression, Mouton est en grande difficulté sur les derniers matchsMichel-Ange a écrit : ↑13 nov. 2022, 17:39 Pour moi, Briançon, Giraudon, Petrot, Monconduit, Bouchouari, Lobry, même Chambost et Krasso, sont des joueurs corrects voire bons de L2. Donc le recrutement n'est pas si mauvais. Dans les recrues vraiment douteuses, je vois que Pintor, sans doute Wadji et peut-être Cafaro.
La seule différence c'est que tu penses que les DC sont mauvais et que je pense que Giraudon, Briançon et Petrot peuvent sans doute faire l'affaire si on règle les problèmes autour.
largeurs surtout défensive, les défenseurs centraux sont mauvais ou fragiles, ils n,"apportent de sécurité et sérénité, ces défenseurs prennent trop de cartons et decevant par rapport à l'expérience nécessaire et le leadership souhaité.
La gestion des transitions défensives c est un manque de vitesse des défenseurs et de qualité.
-
Regarde, hier sur le match : les buts viennent d'une erreur de Namri (replacement) et de Dreyer (entre les jambes) sur le 1er but, et de Namri (marquage) et peut-être Dreyer (sortie?) sur le 2e.
La gestion des cartons, c'est possible mais Briançon s'est quand même bien calmé depuis son rouge. Hier, c'est anecdotique, mais j'ai pas trop compris le rouge de Giraudon (ceci dit, Nadé a été deux fois à deux doigts de se faire virer avant, dont le CF qui amène le 2e but, d'ailleurs...).
La staff se tire aussi des balles dans le pied. Pourquoi sortir Maçon et Palencia ? Pourquoi insister avec Namri qui avait déjà été catastrophique à Metz ? Pourquoi décaler Petrot en latéral et faire rentrer Nadé (déjà titulaire contre Paris FC, pour le même résultat) ?
La gestion des cartons, c'est possible mais Briançon s'est quand même bien calmé depuis son rouge. Hier, c'est anecdotique, mais j'ai pas trop compris le rouge de Giraudon (ceci dit, Nadé a été deux fois à deux doigts de se faire virer avant, dont le CF qui amène le 2e but, d'ailleurs...).
La staff se tire aussi des balles dans le pied. Pourquoi sortir Maçon et Palencia ? Pourquoi insister avec Namri qui avait déjà été catastrophique à Metz ? Pourquoi décaler Petrot en latéral et faire rentrer Nadé (déjà titulaire contre Paris FC, pour le même résultat) ?
Dernière modification par Michel-Ange le 13 nov. 2022, 18:52, modifié 1 fois.
-
Moi je regarde l'action dans sa globalité, la frappe est mal dégagée par un défenseur central, Namri est fautif mais c est le leader défensif qui doit replacer tout le monde, le coup franc est concédé stupidementMichel-Ange a écrit : ↑13 nov. 2022, 18:43 Regarde, hier sur le match : les buts viennent d'une erreur de Namri (replacement) et de Dreyer sur le 1er but, et de Namri (marquage) et peut-être Dreyer (sortie?) sur le 2e.
Giraudon se fait expulser stupidement non?
Regarde la plupart des buts c est dans l'axe qu'ils arrivent
-
Ah, c'est sûr, si les erreurs des autres sont de toute façon de la faute des DC, alors d'accord, les DC sont nuls.YACINE a écrit : ↑13 nov. 2022, 18:50Moi je regarde l'action dans sa globalité, la frappe est mal dégagée par un défenseur central, Namri est fautif mais c est le leader défensif qui doit replacer tout le monde, le coup franc est concédé stupidementMichel-Ange a écrit : ↑13 nov. 2022, 18:43 Regarde, hier sur le match : les buts viennent d'une erreur de Namri (replacement) et de Dreyer sur le 1er but, et de Namri (marquage) et peut-être Dreyer (sortie?) sur le 2e.
Giraudon se fait expulser stupidement non?

-
Le problème c'est surtout qu'il n'y a strictement aucune communication dans cette défense, j'ai trouvé qu'on était globalement mieux que contre Metz ou tactiquement strictement rien n'était en place en première mi-temps. Là les joueurs semblaient savoir où ils devaient être, par contre personne ne dirigeait ou ne parlait à qui que ce soit et on a perdu beaucoup de ballons bêtes à cause de cela.
Giraudon n'est pas un leader de défense et il fonctionne mal avec Briançon, c'est quand même un gros problème.
Giraudon n'est pas un leader de défense et il fonctionne mal avec Briançon, c'est quand même un gros problème.
-
Namri est fautif mais Giraudon est trop nerveux sur tout le match, bien su4 qu on est faible sur les côtés et je l ai signalé pendant le mercato d'été mais les défenseurs centraux ne sont pas au niveau, on est pas 20 ème de l2 et pire défense si le problème ne se portent pas sur tes leaders défensifs.Michel-Ange a écrit : ↑13 nov. 2022, 18:51Ah, c'est sûr, si les erreurs des autres sont de toute façon de la faute des DC, alors d'accord, les DC sont nuls.YACINE a écrit : ↑13 nov. 2022, 18:50Moi je regarde l'action dans sa globalité, la frappe est mal dégagée par un défenseur central, Namri est fautif mais c est le leader défensif qui doit replacer tout le monde, le coup franc est concédé stupidementMichel-Ange a écrit : ↑13 nov. 2022, 18:43 Regarde, hier sur le match : les buts viennent d'une erreur de Namri (replacement) et de Dreyer sur le 1er but, et de Namri (marquage) et peut-être Dreyer (sortie?) sur le 2e.
Giraudon se fait expulser stupidement non?![]()
-
Sur le fait que Giraudon ne joue pas le rôle de leader défensif, je suis d'accord avec toi.YACINE a écrit : ↑13 nov. 2022, 19:02Namri est fautif mais Giraudon est trop nerveux sur tout le match, bien su4 qu on est faible sur les côtés et je l ai signalé pendant le mercato d'été mais les défenseurs centraux ne sont pas au niveau, on est pas 20 ème de l2 et pire défense si le problème ne se portent pas sur tes leaders défensifs.Michel-Ange a écrit : ↑13 nov. 2022, 18:51Ah, c'est sûr, si les erreurs des autres sont de toute façon de la faute des DC, alors d'accord, les DC sont nuls.YACINE a écrit : ↑13 nov. 2022, 18:50Moi je regarde l'action dans sa globalité, la frappe est mal dégagée par un défenseur central, Namri est fautif mais c est le leader défensif qui doit replacer tout le monde, le coup franc est concédé stupidementMichel-Ange a écrit : ↑13 nov. 2022, 18:43 Regarde, hier sur le match : les buts viennent d'une erreur de Namri (replacement) et de Dreyer sur le 1er but, et de Namri (marquage) et peut-être Dreyer (sortie?) sur le 2e.
-
Ok donc un chinois qui tient la route cette fois.greg25 a écrit : ↑13 nov. 2022, 18:15L'ancien chinois, vendeur d'ampoules, avait hypothéqué le club auprès d'un gros conglomérat chinois.vertluisant74 a écrit : ↑13 nov. 2022, 17:39Qui est l'actionnaire principal à Sochaux maintenant?greg25 a écrit : ↑13 nov. 2022, 15:07
...
Suite à la faillite de l'ancien proprio il y a maintenant 3 ou 4 ans, ce conglomérat à donc récupéré le club. C'est le groupe Nenking, ils bossent dans l’immobilier, le milieu pharmaceutique et beaucoup dans le sport (basket il me semble). Le fondateur est un milliardaire, Monsieur Zhong, et ami de François Hollande.
-
Quand est ce qu on retourne le bureau au vieux sénile ?greg25 a écrit : ↑13 nov. 2022, 15:07 Pour moi le premier responsable de ce marasme sportif, c'est Perrin. C'est lui qui a bâti cet effectif, en empilant les DC, en ne prenant aucun ailier, en ne réglant pas le dossier Krasso cet été, en ne trouvant pas de porte de sortie pour Silva, en mettant Sow au placard...
Avec du recul, on peut dire que le mercato de cet été est un échec. Il y a du ménage à faire dès cet hiver : Maçon, Giraudon, Pétrot, Silva, Nadé, Abi et Krasso.
Aujourd'hui, après ce diagnostic, il faudrait en tirer les conclusions, et virer Perrin, puis prendre un mec avec une certaine expérience à ce poste clé, comme un Sébastien Larcier libre depuis son départ du SCO.
A coté, il faudrait maintenir la confiance en Batlles et l'aider en lui adjoignant un préparateur physique compétent, et un adjoint supplémentaire expérimenté (j'aimerai beaucoup un Patrick Gabriel). Il doit être en capacité de construire une équipe type autour d'une colonne vertébrale : Briançon-Bouchouari-Lobry-Wadji. Pour le poste de gardien, je suis persuadé que si l'équipe reprend un peu de confiance, et arrive à se ressouder défensivement, Green retrouvera de la confiance et son niveau.
Le matos est là, il faut juste étoffé tout ça et virer ceux qui ont le melon.
Recrutement a minima :
- Un latéral gauche, capable de déborder --> Rosario LATOUCHENT
- Un DC, au profil costaud pour sécuriser et rassurer --> Salif SANÉ
- Un ailier gauche, --> Nathanaël MBUKU (prêt ?)
- Un ailier droit --> Nicole DE PREVILLE
- Un finisseur, capable de jouer dos au but --> Chris BEDIA
Les maitres-mots doivent être expérience, motivation et fraîcheur, c'est la seule chose qui marche en L2, les grands noms ne garantissent pas une réussite.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
cette été, ils avaient pas dit que le club pouvait déja mettre du pognon coté transfert??? resultat 2-3 transferts pour moins de 2m€ si je me trompe pas....... On va encore cumulés des joueurs moyens......
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Sur le premier but, qui vient de Senaya (def latéral) sur la droite, c'est peut-être aussi car Cafaro n'est pas revenu en défense et que Petrot est en retard. On avait eu la même frayeur sans conséquence en début de match. Il y a trop d'erreurs défensives pour espérer quoi que ce soit.Michel-Ange a écrit : ↑13 nov. 2022, 19:04Sur le fait que Giraudon ne joue pas le rôle de leader défensif, je suis d'accord avec toi.YACINE a écrit : ↑13 nov. 2022, 19:02Namri est fautif mais Giraudon est trop nerveux sur tout le match, bien su4 qu on est faible sur les côtés et je l ai signalé pendant le mercato d'été mais les défenseurs centraux ne sont pas au niveau, on est pas 20 ème de l2 et pire défense si le problème ne se portent pas sur tes leaders défensifs.Michel-Ange a écrit : ↑13 nov. 2022, 18:51Ah, c'est sûr, si les erreurs des autres sont de toute façon de la faute des DC, alors d'accord, les DC sont nuls.YACINE a écrit : ↑13 nov. 2022, 18:50Moi je regarde l'action dans sa globalité, la frappe est mal dégagée par un défenseur central, Namri est fautif mais c est le leader défensif qui doit replacer tout le monde, le coup franc est concédé stupidementMichel-Ange a écrit : ↑13 nov. 2022, 18:43 Regarde, hier sur le match : les buts viennent d'une erreur de Namri (replacement) et de Dreyer sur le 1er but, et de Namri (marquage) et peut-être Dreyer (sortie?) sur le 2e.
De plus le coach change souvent sa défense. Pas toujours de sa faute car blessures, suspensions, joueurs pas au niveau, mais en tant que coach c'est à lui de trouver la solution.
La saison dernière aussi notre défense était nulle. Les mêmes maux pour les mêmes résultats ?
-
Et quand je vois les noms sortis pour le mercato par certains potonautes, il ne faut pas penser, moi je voudrais ce joueur, mais plutôt est-ce que ce joueur voudrait venir....peu voudraient venir
-
-
Ce bon vieux Cheik Diabaté nous ferai du bien en attaque et pour la vie de groupe. Certes c'est pas beau à voir mais ça fait bien dix buts sur une demi-saison.
Autre chose qui n'a rien à voir...
Suis je le seul à avoir été choqué de la déclaration de notre coach concernant les débriefs vidéos avec les joueurs ?
Il les instaure seulement maintenant ?
C'est une blague, rassurez moi s'il vous plaît !
Autre chose qui n'a rien à voir...
Suis je le seul à avoir été choqué de la déclaration de notre coach concernant les débriefs vidéos avec les joueurs ?
Il les instaure seulement maintenant ?
C'est une blague, rassurez moi s'il vous plaît !
La vida tombola