Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GREENman42

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par GREENman42 »

old_side a écrit : 22 juil. 2024, 16:30
GreenAttitude a écrit : 22 juil. 2024, 16:26
old_side a écrit : 22 juil. 2024, 16:23

Pour rappel, on a perdu contre Metz sur 90’, alors qu’ils jouaient à10
c'est vrai ! mais la réussite nous a sourie
Oui, mais on leur était pas supérieur, ou de très peu. Offensivement, ils étaient nuls et nous plantent 3 buts par exemple.
Puis Metz avait l'état d'esprit d'un relégué, alors que nous celle d'une équipe qui avait vécu une belle saison sportive, forcément, ca joue sur les performances.
C'est comme lorsqu'on a perdu contre Auxerre en barrage, sur le papier, on avait une meilleure équipe qu'eux mais la dynamique n'était pas la même.
:ange:
Benjo

Message par Benjo »

d4221 a écrit : 22 juil. 2024, 16:17
Benjo a écrit : 22 juil. 2024, 15:44
d4221 a écrit : 22 juil. 2024, 15:33
Benjo a écrit : 22 juil. 2024, 15:14 On n a peut être pas surnagé en L2 mais Je trouve qu on a été 100x meilleur que Metz qui était en L1 (et pas dernier). Mikautadmerde on ne l a pas vu et il obtient la faute de Cardona qui n est pas défenseur. On était cramé physiquement et pourtant on les a bouffé à l'aller comme jamais (au moins la moitié des clubs de L2 m ont fait une meilleure impression que Metz).

D
onc pour les garanties L1, c'est trop dur à dire. Sans parler d individualité, il faudra déjà un bon collectif. Ça râle sur Udol mais c était le meilleur joueur de Metz et je ne vois pas qui on pourrai attiré en arrière gauche de L1 meilleur que Udol (dans nos frais et qui voudra venir). Pour info Ruffier était aussi descendu en L2 et pourtant il n était pas mauvais.

Perso si Udol vient, sans autre départ je n achète personne derrière, c était notre point fort l année dernière. Juste un gardien numéro 2. Par contre au milieu et en attaque j espère un peu plus de niveau mais bon ça va se finir avec des prêts en août à mon avis pour affiner l effectif.

Pour la prolongation de Nade c est très bien. J en entend qui disent qu il fallait un jeune à la place. Mais si t achètes un jeune a ce poste là pour ne pas le faire jouer et être numéro 4, je ne pense pas qu il voudra venir ou rester longtemps. Défenseur central c'est un des rares postes où l on a quelques garanties avec Abdelhamid en plus.
a part ton passage sur la defense, d accord sur rien
mais bon c est le principe du forum
T es pas d accord qu il faut plus de niveau en attaque et au milieu ?
On n a pas été meilleur que Metz qui était 16eme sur 18 en L1 le tout en étant bien cramé physiquement ?
je trouve pas qu on est un bon effectif
en l2 on a pas été au dessus des autres effectifs sur la saison
on passe en forcant le destin en se mettant les tripes
mais en l1 sur 34 matchs ca sera insuffisant
prolonger nadé je comprends pas
batu abdelhamid pour moi ca sera la charniere
derriere oui il fallait un jeune au dents longues a mon avis ou alors pas recruter car la on a en gros un mec de plus que la saison passée dans ce secteur de jeu
enfin le 6 et le 9 pour moi c est la les gros "investissments" a faire
pas des prets mais des mecs qu on peut revendre plus tard et ou / confirmés
Ah mais j ai pas dit que je voulais des prêts, mais je pense qu on risque d ajuster notre effectif avec des prêts en août.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Kabigon a écrit : 22 juil. 2024, 14:52 On n'a pas surnagé en L2, comme n'importe quelle autre équipe de L1 sortie du Top5 aurait connu des moments galères.

L'OM vient de perdre 2-0 contre Nîmes en prépa, la réaction va être de dire que c'est de la prépa, que ça va monter en puissance, qu'ils font Greenwood et Hojberg, que De Zerbi va les mener en LDC. Nous si on perd contre une N3 au même stade il faut recruter toute une équipe de titulaires...

Je n'affirme en rien qu'on va jouer un maintien tranquille, je dis qu'on n'a pas fini notre mercato et que ça ne sert à rien de se prendre la tête sur les garanties ou non d'untel ou untel. Sinon reprenez l'effectif de la descente et expliquez moi comment on a pu enchaîner X matchs sans victoires, comment on n'a pas réussi à battre Auxerre etc, avec les supposés cadres de Ligue 1 qu'on avait... Ou comment Lyon pouvait être en route pour la relégation après la première partie de saison avec les joueurs qu'ils avaient...
D'accord avec ça.

Par contre, pour compléter, en l'état, nous aurions l'ancienne présidence, je pense qu'on serait tous à se dire que la descente va être directe.

Perso, j'ai confiance en la nouvelle direction car je pense que ça bosse sérieusement pour consolider l'effectif. Et puis bon il faut se rappeler que Feindouno avait signé en toute fin de mercato, et que nous avions bien ramé durant le mois d'aout 2024.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
piet19

Message par piet19 »

J'ai pas trop suivi mais on est où avec cardonna et mbuku ?
C'est mort?
Ou il y a espoir ?
Alors ?
Dernière modification par piet19 le 22 juil. 2024, 18:13, modifié 1 fois.
old_side

Message par old_side »

dronchau a écrit : 22 juil. 2024, 16:37
Benjo a écrit : 22 juil. 2024, 15:14 On n a peut être pas surnagé en L2 mais Je trouve qu on a été 100x meilleur que Metz qui était en L1 (et pas dernier). Mikautadmerde on ne l a pas vu et il obtient la faute de Cardona qui n est pas défenseur. On était cramé physiquement et pourtant on les a bouffé à l'aller comme jamais (au moins la moitié des clubs de L2 m ont fait une meilleure impression que Metz).

D
onc pour les garanties L1, c'est trop dur à dire. Sans parler d individualité, il faudra déjà un bon collectif. Ça râle sur Udol mais c était le meilleur joueur de Metz et je ne vois pas qui on pourrai attiré en arrière gauche de L1 meilleur que Udol (dans nos frais et qui voudra venir). Pour info Ruffier était aussi descendu en L2 et pourtant il n était pas mauvais.

Perso si Udol vient, sans autre départ je n achète personne derrière, c était notre point fort l année dernière. Juste un gardien numéro 2. Par contre au milieu et en attaque j espère un peu plus de niveau mais bon ça va se finir avec des prêts en août à mon avis pour affiner l effectif.

Pour la prolongation de Nade c est très bien. J en entend qui disent qu il fallait un jeune à la place. Mais si t achètes un jeune a ce poste là pour ne pas le faire jouer et être numéro 4, je ne pense pas qu il voudra venir ou rester longtemps. Défenseur central c'est un des rares postes où l on a quelques garanties avec Abdelhamid en plus.
On n a pas été meilleur que Metz qui était 16eme sur 18 en L1 le tout en étant bien cramé physiquement ?
Oui, mais on leur était pas supérieur, ou de très peu. Offensivement, ils étaient nuls et nous plantent 3 buts par exemple.
On est en L1...CQFD
Auxerre aussi pouvait se croire meilleur que nous, on a vu le résultat. Et encore le sainté qui descend est une équipe de L1 : metz c'est un effectif de milieu de tableau L2 avec un avant centre de haut niveau. D'ailleurs, ils ont aucun vécu récent en L1.
Sinon, regardez le nombre de redescente immédiate, et encore plus dans les deux ans des promus, ça vous calmera sur le niveau des équipes qui montent... Si ODO réclame du renfort, c'est qu'il est lucide sur le matériel dont il dispose
Dernière modification par old_side le 22 juil. 2024, 16:58, modifié 1 fois.
Benjo

Message par Benjo »

GREENman42 a écrit : 22 juil. 2024, 16:37

Puis Metz avait l'état d'esprit d'un relégué, alors que nous celle d'une équipe qui avait vécu une belle saison sportive, forcément, ca joue sur les performances.
C'est comme lorsqu'on a perdu contre Auxerre en barrage, sur le papier, on avait une meilleure équipe qu'eux mais la dynamique n'était pas la même.
Moi je nous ai trouvé très supérieur à Metz. A l aller ils sont clairement nuls et s en sortent grâce à une cagade de Larsonnneur mais ils n ont fait rien d autres. Au retour le rouge fausse tout le match, mais on est absent 30 minutes mais après ils ne voient plus beaucoup le jour et si l arbitre n invente pas quelque chose de jamais vu on est à 2-2 à la 70eme et le match est à mon avis terminé. A part donner le ballon à leur attaquant et espérer un exploit ils n' ont absolument rien fait. Udol a été plutôt bon et c'est tout. Et nous il me semble qu on était à bout physiquement (mais peut être Metz aussi).

Il n'y a pas une stat qui dit qu on finit à 40 tirs contre 17 sur l ensemble des 2 matchs ?
old_side

Message par old_side »

Benjo a écrit : 22 juil. 2024, 16:55

Moi je nous ai trouvé très supérieur à Metz. A l aller ils sont clairement nuls et s en sortent grâce à une cagade de Larsonnneur mais ils n ont fait rien d autres. Au retour le rouge fausse tout le match, mais on est absent 30 minutes mais après ils ne voient plus beaucoup le jour et si l arbitre n invente pas quelque chose de jamais vu on est à 2-2 à la 70eme et le match est à mon avis terminé. A part donner le ballon à leur attaquant et espérer un exploit ils n' ont absolument rien fait. Udol a été plutôt bon et c'est tout. Et nous il me semble qu on était à bout physiquement (mais peut être Metz aussi).

Il n'y a pas une stat qui dit qu on finit à 40 tirs contre 17 sur l ensemble des 2 matchs ?
ça signifie qu'on a aucun réalisme devant et qu'on prend des buts, contre une équipe en infériorité numérique la moitié du temps et qui n'a jamais eu le niveau de la L1. Sans le retour de mikaukadze à noel, ils finissent bon dernier
Benjo

Message par Benjo »

old_side a écrit : 22 juil. 2024, 16:59
Benjo a écrit : 22 juil. 2024, 16:55

ça signifie qu'on a aucun réalisme devant et qu'on prend des buts, contre une équipe en infériorité numérique la moitié du temps et qui n'a jamais eu le niveau de la L1. Sans le retour de mikaukadze à noel, ils finissent bon dernier
Oui après faut pas tout généraliser sur 2 matchs. On a certes pris des buts, mais celui à GG aurait dû être évitable tout comme peut être le penalty. Et sur la partie de saison avec ODO on a été très solide derrière. Sinon d accord avec le fait qu ils finissent dernier sans mikautadze mais bon ils l ont eu comme on a eu Cardona et MBuku. Et des fois il suffit d un joueur pour changer une équipe.

Bref je nous ai trouvé assez supérieur à Metz sur ces 2 matchs (surtout à l'aller où ils n'ont même pas essayé de jouer au foot), mais c'est la beauté du foot qui fait qu on est passé à l arrache et qu on aurait même pu sortir (malgré le scandale de l annulation de but de Maçon)
vertdu83

Message par vertdu83 »

Galcian a écrit : 22 juil. 2024, 11:46
Mimosas7 a écrit : 22 juil. 2024, 11:41 Jurriaan van Wessem
@JurrVanWessem
·
Suivre
Promovendus St. Etienne heeft zich bij Monaco gemeld voor Myron Boadu. Best pijnlijk dat Monaco afgelopen weekend zonder echte spits speelde tegen Sturm Graz. Zelfs dan heeft Boadu geen basisplaats.

C’est quand même très moche cette langue …
Boadu, c'est pas beaucoup plus beau ceci dit.
Dans une équipe qui domine comme celle de Monaco, il n'a jamais réussi à se mettre en évidence.

De manière générale, les offensifs venus des Pays-Bas ont beaucoup de mal à se mettre au niveau. Je ne sais pas exactement quelles sont les raisons (en Eredivisie, les attaquants jouent souvent sur leur rapidité, qualité gommée en arrivant en France par des défenses plus rapides).
J'ai pas souvenir d'un offensif récent venu d'Eredivisie qui se soit imposé. Par contre, des ratés... (Stengs, Tannane, Boafu, RVW, etc.)

Boadu c'est 8 buts en 53 matchs ou " 3 en 11 avec Twente , donc, pas un buteur
RSC

Message par RSC »

GREENman42 a écrit : 22 juil. 2024, 15:15
Kabigon a écrit : 22 juil. 2024, 14:20 Même un Batubinsika avait une expérience Ligue des Champions, ce qui n'a jamais été le cas des Ruffier, Perrin, Hamouma...
Non mais expérience LDC veut pas dire niveau LDC hein. Il jouait au Macabi Haïfa ! Je veux bien que Perrin n'ait jamais joué la LDC, mais c'est quand même autre chose en terme de niveau de jeu.
Franchement, pour le moment, l'effectif sur le papier va difficilement jouer le maintient, on avait pas non plus une super équipe de L2 composé de joueur qui peuvent franchir un cap en L1. Ceux qui ont une expérience en L1 ne s'y sont jamais vraiment imposé donc c'est pas méga rassurant.
Cependant, le mercato est loin d'être terminé, et nous allons sans doute nous renforcer. :super:
Meilleure intervention de la journée qui résume parfaitement la situation 😀👍
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
RSC

Message par RSC »

Parasar a écrit : 22 juil. 2024, 16:14 Perso si Nade signe auj ça me fera ma journée.
Micka le nouveau Bayal :amen:
Non mais c est totalement incomparable....

Quelles sont pour toi les qualités de Micka?
vertdu83

Message par vertdu83 »

Benjo a écrit : 22 juil. 2024, 16:05
ggspirit a écrit : 22 juil. 2024, 15:57
Michel-Ange a écrit : 22 juil. 2024, 14:41
Alexsio a écrit : 22 juil. 2024, 14:37 Je pense qu'il valait mieux prolonger Nadé plutôt que de le laisser partir libre.
Pour récupérer de l'argent sur son transfert ?
S'il finit par signer tardivement chez nous, c'est probablement qu'il n'a pas trouvé grand-chose ailleurs, même libre.
Je suis de cet avis. Aucune équipe de L1 européenne ne veut de Nadé.
Garder Nadé comme remplaçant serait une bonne chose, mais a sa juste valeur, c'est a dire 10 a 15k max mensuels .
Mais ses 6 derniers, mois assez bons, lui sont montés à la tête. Il doit réclamer autant de Moueffek à mon avis.
Ca c'est une bonne attaque méchante gratuite et sans indice.
Ça m'étonnerai qu on prolonge et que Nade réclame 100k par mois après sa saison sachant qu il part a priori remplaçant d Abdelhamid. Le reste c'est le jeu des agents.

Moueffek ne gagnera pas 100 millions mais ,seulement 50 000 mensuels, et 5000O en bonu, , sur ses performances, et , sur le nombre de matchs joués
d4221

Message par d4221 »

pour le goal remplacant, je mets une petite piece sur anthony mandréa de caen
j ai vu que seube veut tester son n2 pour etablir une concurrence saine afin de choisir son goal n1
alors que mandréa était numero 1 cette saison
et qu il a été tres bon
ca me fait penser que mandréa a des touches pour partir
greenw42

Message par greenw42 »

J'ai l'impression qu'on s'emmerde la vie pour rien avec Udol et ça traîne trop.
Allons directement sur Operi qui est bien meilleur que lui
vertdu83

Message par vertdu83 »

D

Et chez nous , ils jouaient à combien , et, ça n'a pas empêché qu'on les a nettement dominés
buffy

Message par buffy »

RSC a écrit : 22 juil. 2024, 17:22
Parasar a écrit : 22 juil. 2024, 16:14 Perso si Nade signe auj ça me fera ma journée.

Et toi tu veux pas arreter 5 minutes avec ton Nadé bashing. On a bien compris que tu n''en voulais pas mais ça devient fatiguant. Tu nous vois faire la saison avec juste 3 centraux?
vertdu83

Message par vertdu83 »

Gazidis relance Metz pour Udol, qui est la priorité , en proposant de racheter ses 3 années de contrat qui s'élèvent environ à 2, 5 Millions , et veut aussi et toujours , relancer Augsbourg pour Cardona, qui ne joue pas même en amical , ce qui est un bon signe
RSC

Message par RSC »

greenw42 a écrit : 22 juil. 2024, 17:26 J'ai l'impression qu'on s'emmerde la vie pour rien avec Udol et ça traîne trop.
Allons directement sur Operi qui est bien meilleur que lui
Ca ressemble a une lubie de coach

Ok odo réclame a juste titre des renforts mais il faudrait encore que les renforts en soit des vrais et Udol j ai beaucoup de mal a croire qu il sera un de nos joueurs importants dans les 3 saisons à venir.

C est un avis qui ne demande qu a être contredit par Udol lui même sur le terrain.

Mais voilà je défends l idée que notre coach mais sûrement Loïc aussi sont trop auto centre sue ce qu ils connaissent et que ce qu ils.ont vu sans trop aller voir ailleurs ce qu il se passe.
Ils.jouent gros a mon avis tous les 2 sur cette saison ou leur choix devront être payant sur le terrain
RSC

Message par RSC »

buffy a écrit : 22 juil. 2024, 17:35

Et toi tu veux pas arreter 5 minutes avec ton Nadé bashing. On a bien compris que tu n''en voulais pas mais ça devient fatiguant. Tu nous vois faire la saison avec juste 3 centraux?
Pourquoi tout de suite partir à chaque fois dans.les excès?
On est plusieurs à avoir des doutes sur sa capacités a avoir le niveau L1. C est interdit?
Pourquoi nous sauter a la gorge dès que vous n êtes pas
D accord avec un avis qui diverge du votre?

Et en plus tu finis avec quelque chose que je nem ai jamais dite puisque j ai expliqué plusieurs fois déjà que j aurais préfère qu on prenne un jeune prospect déjà intéressant qui viendrait prendre le relais de Abdelhamid quand celui ci partira et utiliser cette année pour faire la transition
vertdu83

Message par vertdu83 »

Gazidis va faire une nouvelle proposition à Metz pour Udol, qui est une priorité , en proposant de racheter ses 3 années de contrat qui s'élèvent à , 2 , 5 millions et n'oublie pas Cardona qui ne joue pas , même,, en amical
buffy

Message par buffy »

RSC a écrit : 22 juil. 2024, 17:42
buffy a écrit : 22 juil. 2024, 17:35

Pourquoi tout de suite partir à chaque fois dans.les excès?
On est plusieurs à avoir des doutes sur sa capacités a avoir le niveau L1. C est interdit?
Pourquoi nous sauter a la gorge dès que vous n êtes pas
D accord avec un avis qui diverge du votre?

Et en plus tu finis avec quelque chose que je nem ai jamais dite puisque j ai expliqué plusieurs fois déjà que j aurais préfère qu on prenne un jeune prospect déjà intéressant qui viendrait prendre le relais de Abdelhamid quand celui ci partira et utiliser cette année pour faire la transition
Parce que à lire tes messages j'ai l'impression que c'est exactement ce que tu fais et que d'autres que moi t'ont déjà repproché. Après Nadé je n'en ferai pas un titulaire indiscutable mais je l'ai trouvé pas mal les 6 derniers mois à partir du moment ou ODO lui a fait confiance. en plus encore jeune et formé au club. Pour moi il y a d'autres postes plus importants à pourvoir qu'un DC qui lui ne nous couterai rien en indemnité de transfert
Sensimo

Message par Sensimo »

Equipe 1
Larsonneur
Maçon Batu Abdel Recrue
Recrue
Moueffeck Recrue
Boakye Recrue Davidatshvili

Equipe 2
Recrue
Appiah Briancon Nade Petrot
Tardieu
Mouton Bouchouari
Recrue Wadji Cafaro

Rotation jeune Ben old Agilesias Amougou Fall Mayilla.
Vente Monconduit Sissoko Fomba Green
Voilà quelques souhaits...
A voir pour Boakye si il prend la place de Chambost ou Mbuku
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

J'en vois beaucoup qui s'affolent de ne pas voir de gros noms ni de grande révolution mais déjà le mercato est loin d'être fini, et puis vous pensez que KSV a envie d'envoyer le club en L2? Ils ont plus de moyens que Romeyer /Caiazzo donc dans tous les cas même si il y a un faux depart ils auront les moyens de réagir comme chez les voisins. On est loin d'en être là mais c'est la première chose déjà.

Ensuite, socialement c'est intelligent de leur part de ne pas arriver avec leurs gros sabots pour faire table rase. Déjà parce que je suis sûr qu'en cas d'échec, les même qui se plaignent qu'on a "encore un effectif de L2" seraient les premiers à leur reprocher d'avoir cassé la continuité du collectif de la montée. Et parce que virer ODO d'entrée de jeu serait la pire brutalité pour commencer du bon pied avec les supporters, on le voit avec le cas Antonetti qui a collé aux basques des anciens dirigeants pendant 20 ans.

Après concernant le niveau de l'équipe, franchement les 13/14 joueur de l'équipe type de l'an passé ne font pas tellement tâche en L1. Ce n'est pas voué à jouer le haut du tableau mais c'est plus qu'honnete. Pour moi une bonne moitié de la L2 vaut bien le ventre mou/le bas de la L1. La différence à combler c'est surtout dans la profondeur de l'effectif qu'il faut mettre à niveau. Après oui il va manquer peut être un vrai taulier au milieu voir devant comme le sera Abdelhamid derrière pour tout de suite faire un saut qualitatif mais il y a encore le temps pour ça.

Et puis pour l'attaquant, franchement un Sissoko est critiqué mais à part Gomis, Aubam, Ilan et Khazri je ne vois pas vraiment qui on a eu en L1 de très supérieur en pointe? C'est pas un grand footballeur mais quand il arrive en bonne forme il fait job en appui et plante ses buts. L'intérêt de l'avoir dépend surtout de la qualité des joueurs autours, car il fera marquer les ailiers et milieux off. Dans le même rôle ingrat est il vraiment inférieur techniquement à un Brandao qui a été adulé parce qu'Aubam validait son travail de sape par des buts? Est ce qu'il est vraiment moins adroit qu'un Beric qui sincèrement après ses croisés n'avançait pas sur le terrain et sauvait des matchs fantomatiques en poussant un caviar d'Hamouma au fond? Si on parle d'attaquant de profondeur est que Wadji est plus maladroit et moins généreux qu'un Piquionne?

Franchement on a une bonne base de joueurs avec une bonne dynamique collective qui n'ont rien à envier à beaucoup de ce qui constitue le corps des effectifs de L1. Il faut étoffer ce groupe en profondeur avec des joueurs de cet ordre là et trouver 2 ou 3 éléments forts pour assurer le tout mais je ne trouve pas qu'on est hors délai dans ce processus aujourd'hui.
Dernière modification par Demetrio Lopez le 22 juil. 2024, 18:18, modifié 2 fois.
piet19

Message par piet19 »

J'ai pas trop suivi mais on est où avec cardonna et mbuku ?
C'est mort?
Ou il y a espoir ?
Alors ?
grim73

Message par grim73 »

Demetrio Lopez a écrit : 22 juil. 2024, 18:11 J'en vois beaucoup qui s'affolent de ne pas voir de gros noms ni de grande révolution mais déjà le mercato est loin d'être fini, et puis vous pensez que KSV a envie d'envoyer le club en L2? Ils ont plus de moyens que Romeyer /Caiazzo donc dans tous les cas même si il y a un faux depart ils auront les moyens de réagir comme chez les voisins. On est loin d'en être là mais c'est la première chose déjà.

Ensuite, socialement c'est intelligent de leur part de ne pas arriver avec leurs gros sabots pour faire table rase. Déjà parce que je suis sûr qu'en cas d'échec, les même qui se plaignent qu'on a "encore un effectif de L2" seraient les premiers à leur reprocher d'avoir cassé la continuité du collectif de la montée. Et parce que virer ODO d'entrée de jeu serait la pire brutalité pour commencer du bon pied avec les supporters, on le voit avec le cas Antonetti qui a collé aux basques des anciens dirigeants pendant 20 ans.

Après concernant le niveau de l'équipe, franchement les 13/14 joueur de l'équipe type de l'an passé ne font pas tellement tâche en L1. Ce n'est pas voué à jouer le haut du tableau mais c'est plus qu'honnete. Pour moi une bonne moitié de la L2 vaut bien le ventre mou/le bas de la L1. La différence à combler c'est surtout dans la profondeur de l'effectif qu'il faut mettre à niveau. Après oui il va manquer peut être un vrai taulier au milieu voir devant comme le sera Abdelhamid derrière pour tout de suite faire un saut qualitatif mais il y a encore le temps pour ça.

Et puis pour l'attaquant, franchement un Sissoko est critiqué mais à part Gomis, Aubam, Ilan et Khazri je ne vois pas vraiment qui on a eu en L1 de très supérieur en pointe? C'est pas un grand footballeur mais quand il arrive en bonne forme il fait job en appui et plante ses buts. L'intérêt de l'avoir dépend surtout de la qualité des joueurs autours, car il fera marquer les ailiers et milieux off. Dans le même rôle ingrat est il vraiment inférieur techniquement à un Brandao qui a été adulé parce qu'Aubam validait son travail de sape par des buts? Est ce qu'il est vraiment moins adroit qu'un Beric qui sincèrement après ses croisés n'avançait pas sur le terrain et sauvait des matchs fantomatiques en poussant un caviar d'Hamouma au fond? Si on parle d'attaquant de profondeur est que Wadji est plus maladroit et moins généreux qu'un Piquionne?

Franchement on a une bonne base de joueurs avec une bonne dynamique collective qui n'ont rien à envier à beaucoup de ce qui constitue le corps des effectifs de L1. Il faut étoffer ce groupe en profondeur avec des joueurs de cet ordre là et trouver 2 ou 3 éléments forts pour assurer le tout mais je ne trouve pas qu'on est hors délai dans ce processus aujourd'hui.
Complètement d'accord.
On garde notre base solide et notre dynamique. Il faudrait Cardona quand même. Mais ce serait une bonne base.
Ensuite un taulier à la Abdelhamid au milieu.
Puis 2-3 autres jeunes 19-23 ans prometteurs comme Old, Boakye, Davitashvili.
Et on se maintient sans soucis. En plus en rajeunissant l'effectif.
Répondre