Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
https://x.com/MohamedTERParis/status/19 ... E_Vhw&s=19
J'ai quand même du mal à savoir quel intérêt aurait le joueur à venir chez nous...
J'ai quand même du mal à savoir quel intérêt aurait le joueur à venir chez nous...
-
Retour en France, un pays "majeur" du football comparativement à l'Autriche, et le pays où il a été formé.Kevlevert a écrit : ↑Hier, 10:19 https://x.com/MohamedTERParis/status/19 ... E_Vhw&s=19
Un projet plus sexy (l'ASSE aspire à jouer l'Europe d'ici 3 ans) que de rester à Vienne.
Un salaire bien plus élevé (eh oui, ça compte)
-
La L2 à Sainté projet plus sexy que le Rapid de Vienne, j'ai beau être amoureux fou de mon club, ça ne semble pas évident si ?
Quant au salaire ... vous pensez vraiment qu'il ne touche pas a minima 50 ou 60K là-bas ?
Quant au salaire ... vous pensez vraiment qu'il ne touche pas a minima 50 ou 60K là-bas ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Sur le long terme en tout cas. Jouer en L1, peu importe le club, c'est mieux que d'être au Rapid Wien, déjà. Alors si en plus t'es dans un club ambitieux de L1, c'est tout bénéf. Je dis pas que c'est mieux de jouer à Sainté là tout de suite, mais si tu te projettes sur 2-3 ans, alors oui, clairement.
Et le salaire, j'ai du mal à croire qu'un joueur parti libre de Rodez touche plus de 30K€/mois dans un championnat mineur.
-
Parmi les noms qui circulent en ce moment je note qu'il y a quelques pigeons voyageurs, des gars qui sont passés par 5 ou 6 clubs à moins de 30 ans.
Alors je veux bien qu'on parle de cracks, de pépites, mais il faudra voir sur le terrain.
Alors je veux bien qu'on parle de cracks, de pépites, mais il faudra voir sur le terrain.
-
Sinon, ça vaut ce que ça vaut, mais il a déclaré début juin qu'il n'avait aucune raison de quitter le Rapid.
Mais ce matin dans un article de la presse autrichienne (https://abseits.at/fusball-in-osterreic ... teidigern/) ils disent que des offres sont attendues pour leur DC.
Mais ce matin dans un article de la presse autrichienne (https://abseits.at/fusball-in-osterreic ... teidigern/) ils disent que des offres sont attendues pour leur DC.
-
Ouais c'est pas dingue ça, Aubameyang qui avait été formé à Rouen, puis Bastia, puis Milan, qui a joué à Milan, puis Dijon, puis Lille, puis Monaco, le tout avant même ses 21 ans, c'était vraiment un échec total.

C'est le football d'aujourd'hui, t'en connais combien des joueurs de 30 ans qui ont pas joué dans 5 clubs ?
-
On est d'accord évidemment mais il m'avait aussi semblé qu'un poto avait deja dit qu'il jouait a gauche et étant gaucher ca ne me surprenait pas
-
-
Raux Yao + Lucas Perrin et Bernauer on serait pas mal pour l'axe défensif
-
Si nos ambassadeurs vendent bien le projet Kilmer, à savoir une remontée rapide en L1 avec une continuité dans l'effectif et un avenir ambitieux (oui, ça fait beaucoup mais c'est ce qu'ils proposent) ... avec une puissance financière non négligeable et bien supérieure à au moins la 2ème moitié de championnat L1, ce genre de joueur peut accepter le deal.Dydou a écrit : ↑Hier, 10:30Sur le long terme en tout cas. Jouer en L1, peu importe le club, c'est mieux que d'être au Rapid Wien, déjà. Alors si en plus t'es dans un club ambitieux de L1, c'est tout bénéf. Je dis pas que c'est mieux de jouer à Sainté là tout de suite, mais si tu te projettes sur 2-3 ans, alors oui, clairement.
Et le salaire, j'ai du mal à croire qu'un joueur parti libre de Rodez touche plus de 30K€/mois dans un championnat mineur.
Ça fait beaucoup de "SI", ... mais c'est à notre équipe "marketing-recruteurs" de nous montrer leur talent.
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
-
Disons que si Kilmer défend ce projet-là effectivement, à savoir "on massacre la L2 et l'été prochain on monte une équipe pour viser le top 7 en L1", alors tu peux attirer quelques noms comme Raux-Yao.
Mais je me range, au fond de moi, du côté de Parasar : on a déjà beaucoup donné avec Nanasi, Mimovic, Barry.. Des feuilletons hyper longs sur des joueurs inaccessibles. Est-ce que ça va passer pour Raux-Yao ? Maybe.
Mais je me range, au fond de moi, du côté de Parasar : on a déjà beaucoup donné avec Nanasi, Mimovic, Barry.. Des feuilletons hyper longs sur des joueurs inaccessibles. Est-ce que ça va passer pour Raux-Yao ? Maybe.
-
Le Rapid c'est quand même un club historique. Battu en finale de C2 par le QSG d'ailleurs.
Et il vient de faire un 1/4 de Conference League, et de se requalifier pour cette compétition.
Le lien vers l'itw : https://www.skysportaustria.at/mediathe ... ftsplaene/
Et il vient de faire un 1/4 de Conference League, et de se requalifier pour cette compétition.
-
Le profil de Raux-Yao paraît tout à fait intéressant, mais pareil que plusieurs ici je vois pas pourquoi le gars quitterait le Rapid Vienne (club historique et avec un gros public en plus d'être bon, c'est pas le Wolfsberger de Boakye) pour venir en Ligue 2, même à Sainté.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
La qualité de relance, balle au pied, est un critère phare d'Horneland, et c'est donc sans surprise qu'on cherche à privilégier ce type de profil. Nadé est limité pour la L1 à ce niveau, c'était l'un de ses principaux points faibles.
Sur ce que je perçois de sa "data", c'est surtout l'impact physique et le nombre de duels gagnés qui m'intéressent.
Car si tu cumules le départ de Nadé/Pétrot et le vraisemblable caractère titulaire de Bernauer... il va falloir remettre de la densité physique derrière. Même en L2, je vois mal Bernauer devenir un monstre dans les duels aériens par exemple.
-
Selon le classement ELO de Opta, qui vaut ce que ça vaut, mais qui est sûrement un des meilleurs classements à donner le niveau d'une équipe, on a :Parasar a écrit : ↑Hier, 10:42 Le Rapid c'est quand même un club historique. Battu en finale de C2 par le QSG d'ailleurs.
- 251ème ASSE avec 79,5 pts
- 292ème Rapid avec 78,4 pts
J'avais fait le classement des championnats, il y a quelques temps (25 premières nations UEFA + les 2ndes divisions des 5 grands championnats)
- 5ème Ligue 1 avec 85,4 pts de moyenne
- 17ème Autriche avec 76 pts
- 23ème Ligue 2 avec 74,7 pts
Pour info, comme on en avait parlé, il y a quelques temps, la Norvège est 20ème avec 75,8 pts
-
Je ne sais pas s'il va venir, mais on n'est pas juste "un club de L2". On est une place forte de l'histoire du foot français (avec tout ce que ça implique encore aujourd'hui en terme de visibilité, de popularité, etc), avec de surcroît un projet ambitieux, un milliardaire comme proprio, et l'ancien président d'Arsenal et du Milan AC à la tête du club. Si tu viens à Sainté cette année, tu as des chances raisonnables d'être en L1 l'an prochain dans l'un des clubs les plus historiques et populaires du pays. Et là tu auras bien plus de visibilité qu'au Rapid de Vienne.
-
Disons que c'est pas la dégringolade non plus et qu'il y a les à côtés du foot aussi, peut être tenté par un retour en France tout simplement, dans un projet intéressant.
-
Wolfsberger est devant le Rapid au classement ELO d'optaFriteuse a écrit : ↑Hier, 10:53 Le profil de Raux-Yao paraît tout à fait intéressant, mais pareil que plusieurs ici je vois pas pourquoi le gars quitterait le Rapid Vienne (club historique et avec un gros public en plus d'être bon, c'est pas le Wolfsberger de Boakye) pour venir en Ligue 2, même à Sainté.
-
D'accord, ça contredit en rien ce que j'ai dit sur le côté historique et le public.sam42 a écrit : ↑Hier, 10:59Wolfsberger est devant le Rapid au classement ELO d'optaFriteuse a écrit : ↑Hier, 10:53 Le profil de Raux-Yao paraît tout à fait intéressant, mais pareil que plusieurs ici je vois pas pourquoi le gars quitterait le Rapid Vienne (club historique et avec un gros public en plus d'être bon, c'est pas le Wolfsberger de Boakye) pour venir en Ligue 2, même à Sainté.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Maxime Lopez est parti de série A pour venir en L2 au PFC. C'était couillu aussi a l époque
-
+1martien a écrit : ↑Hier, 10:56 Je ne sais pas s'il va venir, mais on n'est pas juste "un club de L2". On est une place forte de l'histoire du foot français (avec tout ce que ça implique encore aujourd'hui en terme de visibilité, de popularité, etc), avec de surcroît un projet ambitieux, un milliardaire comme proprio, et l'ancien président d'Arsenal et du Milan AC à la tête du club. Si tu viens à Sainté cette année, tu as des chances raisonnables d'être en L1 l'an prochain dans l'un des clubs les plus historiques et populaires du pays. Et là tu auras bien plus de visibilité qu'au Rapid de Vienne.
Socio N°50.
-
Tout pareil. C'est tout le paradoxe d'être un club "nouveau riche", avec une ambition affichée... et le contexte de la descenteFriteuse a écrit : ↑Hier, 10:53 Le profil de Raux-Yao paraît tout à fait intéressant, mais pareil que plusieurs ici je vois pas pourquoi le gars quitterait le Rapid Vienne (club historique et avec un gros public en plus d'être bon, c'est pas le Wolfsberger de Boakye) pour venir en Ligue 2, même à Sainté.

D'instinct, nos forces :
- On a les moyens de poser 5M sur la table, voire plus (ce que ne pourront pas faire la moitié des clubs de L1... et aucun autre club en L2), et donc possiblement, sur ce marché en tout cas, d'évacuer une certaine concurrence
- On a la possibilité de proposer un contrat longue durée (4 ou 5 ans), ce qui dans le contexte actuel est un confort certain pour le joueur
- Sans doute proposer des garanties de revalorisation si montée en L1, et un variable puissant en fonction des résultats
Plus hypothétique, tu peux convaincre par le projet à moyen terme et lui promettre de la visibilité (marketing, etc) pour garantir son attractivité.
Bref, comme dit plus haut, certains épisodes à la Nanasi ont montré qu'on avait pas nécessairement le gabarit pour se battre avec des concurrents de taille européenne. Le contexte L2 n'aide pas mais KSV a désormais un an de recul et non plus quelques semaines. Ils ont aussi, un peu, l'obligation de réussir là où il y a eu échec l'hiver dernier.
-
Pas tout à fait pareil : Maxime Lopez était en fin de contrat en Italie et son club descendait en Serie B et ne le prolongeait pas.
Raux-Yao joue le haut de tableau dans son championnat, joue la Coupe d'Europe, et est sous contrat pendant encore un long moment.
-
Mais il y a un plafond de verre en terme de visibilité, dans le championnat autrichien. Avoir la perspective de jouer en L1 (en cas de remontée) à Sainté, ça peut être plus intéressant.
Après, je ne dis pas que c'est évident, et ce serait un gros coup, on est d'accord.