Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

martien

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par martien »

YACINE a écrit : 24 janv. 2025, 18:27
Mattiloan a écrit : 24 janv. 2025, 18:24
YACINE a écrit : 24 janv. 2025, 18:20
pierrolatto a écrit : 24 janv. 2025, 17:13 Pour avoir vu des match de jeunes et de la réserve : Amougou ne m'a jamais impressionné, je pense même sur ce que j'ai vu (j'ai vu peu de match de l'équipe de France ...) que d'autres milieu du centre lui sont techniques supérieurs (Mouton, Fall, Sahraoui, Jemali, Ait...) ... Ce n'est pas Fofana ou Saliba ...
Tu dis n importe quoi, je suis désolé.
Il n'a pas tout a fait tort sur le fait que Saliba et Fofana au meme age qu'Amougou c'etait quand meme plusieurs crans au dessus deja
On ne compare la même chose, ce sont des défenseurs centraux, faut juste se souvenir de leur 6 premiers mois en ligue 1 et ne pas récrire l'histoire
Ma mémoire défaille peut-être mais ils avaient tout de suite été (très) bons, non ? En tout cas c'est le souvenir que j'en ai.
Parasar

Message par Parasar »

Officiel, Cardo pas dans le groupe de l'Espanyol.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
martien

Message par martien »

Bon allez on fait Cardo et Mimovic, ce sera déjà pas mal.
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

je relance amougou :mrgreen:

il lui dit quoi a 14m20:
amougou je te le garantit....
quoi qu on combattra jusqu a la fin de la saison. Le dernier ballon

Druss

Message par Druss »

YACINE a écrit : 24 janv. 2025, 18:27
Mattiloan a écrit : 24 janv. 2025, 18:24
YACINE a écrit : 24 janv. 2025, 18:20
pierrolatto a écrit : 24 janv. 2025, 17:13 Pour avoir vu des match de jeunes et de la réserve : Amougou ne m'a jamais impressionné, je pense même sur ce que j'ai vu (j'ai vu peu de match de l'équipe de France ...) que d'autres milieu du centre lui sont techniques supérieurs (Mouton, Fall, Sahraoui, Jemali, Ait...) ... Ce n'est pas Fofana ou Saliba ...
Tu dis n importe quoi, je suis désolé.
Il n'a pas tout a fait tort sur le fait que Saliba et Fofana au meme age qu'Amougou c'etait quand meme plusieurs crans au dessus deja
On ne compare la même chose, ce sont des défenseurs centraux, faut juste se souvenir de leur 6 premiers mois en ligue 1 et ne pas récrire l'histoire
Ben justement, Saliba comme Fofana ont démontré des choses dès leurs premiers matchs en L1. Au bout de 6 mois, certains (dont je faisais partie) parlaient déjà d’eux comme de la future charnière de l’EDF. Désolé, mais au bout de 6 mois, je n’ai absolument aucune certitude concernant Amougou. Et je dirais même qu’il se destine à une carrière plus que quelconque. Je peux me tromper mais on est quand même plusieurs à ne rien lui trouver de bien formidable. Attention ce n'est pas un mauvais joueur mais je le vois plus à Montpellier qu'à Chelsea.
Dernière modification par Druss le 24 janv. 2025, 18:45, modifié 1 fois.
Leo1410

Message par Leo1410 »

Parasar a écrit : 24 janv. 2025, 18:33 Officiel, Cardo pas dans le groupe de l'Espanyol.
Oui comme la semaine dernière. Son entraîneur a dit qu'il convoquait seulement les joueurs a 100% dans le projet. A voir s'il ne fait vraiment plus partie du projet ou si c'est pour le préserver d'un futur transfert
À boire, à boire ! Pour les gars de la Loire !
LeRustre

Message par LeRustre »

Ça devrait évoluer sur le weekend pour les recrues, il n'y aura rien un jour de match
verttoujours

Message par verttoujours »

LeRustre a écrit : 24 janv. 2025, 18:50 Ça devrait évoluer sur le weekend pour les recrues, il n'y aura rien un jour de match
On a dit ça à tous les matchs depuis debut janvier
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

martien a écrit : 24 janv. 2025, 18:31
YACINE a écrit : 24 janv. 2025, 18:27 On ne compare la même chose, ce sont des défenseurs centraux, faut juste se souvenir de leur 6 premiers mois en ligue 1 et ne pas récrire l'histoire
Ma mémoire défaille peut-être mais ils avaient tout de suite été (très) bons, non ? En tout cas c'est le souvenir que j'en ai.
De mémoire, Saliba a de suite été très sûr et impressionnant alors que Fofana faisait quelques erreurs grossières régulières. Avant de bcp progresser et devenir très fort.

C'est mon souvenir en tout cas
Nr14

Message par Nr14 »

verttoujours a écrit : 24 janv. 2025, 18:55
LeRustre a écrit : 24 janv. 2025, 18:50 Ça devrait évoluer sur le weekend pour les recrues, il n'y aura rien un jour de match
On a dit ça à tous les matchs depuis debut janvier
mais là, statistiquement il y a plus de chance car on joue vendredi soir et nous avons un week end de 48h devant nous et pas 24h ou 1h :hehe:
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
grim73

Message par grim73 »

Me Gusta Mendoza a écrit : 24 janv. 2025, 18:57
YACINE a écrit : 24 janv. 2025, 18:27 On ne compare la même chose, ce sont des défenseurs centraux, faut juste se souvenir de leur 6 premiers mois en ligue 1 et ne pas récrire l'histoire
De mémoire, Saliba a de suite été très sûr et impressionnant alors que Fofana faisait quelques erreurs grossières régulières. Avant de bcp progresser et devenir très fort.

Marrant, pour moi c'était l'inverse. J'avais trouvé Saliba + fébrile au début. Fofana + impressionnant. Enfin les 2 montrait dès le début qu'ils étaient une classe au dessus.
Pour moi celui qui dominait complètement le milieu de terrain en jeunes c'était Loïc Perrin. Avec Dabo à ses cotés. Amougou ne m'a jamais laissé la même impression.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Friteuse a écrit : 24 janv. 2025, 10:19
Elliev a écrit : 24 janv. 2025, 10:05
Friteuse a écrit : 24 janv. 2025, 09:55
NomDeStade a écrit : 24 janv. 2025, 09:16
C'est pas faux.

Il y a 4-5 ans, on vendait Saliba, Fofana ou Guilavogui beaucoup trop tôt soi-disant et nos dirigeants étaient des buses.
L'exemple de Guilavogui, vente surprise le dernier jour du mercato contre l'avis du joueur (en lui flinguant sa carrière au passage) juste parce qu'il fallait récupérer des thunes après un mercato où on avait surpayé des joueurs moyens de Ligue 1 et affreusement mal vendu Aubameyang, n'a pour moi rien à faire à côté de Saliba et Fofana où c'est juste la logique du foot moderne qui s'est imposée à nous sans que ça résulte de mauvais choix ou de pratiques douteuses. Effectivement reprocher à l'ancienne direction les départs de Saliba et Fofana serait ridicule, par contre pour celui du Joss je leur en voudrai à vie parce que c'était largement évitable.
Alors certes ça n'a pas fonctionné pour lui à l'Atletico mais si 265 matchs avec Wolfsburg dont mini 3 saisons complètes avec le capitanat c'est une carrière flinguée, je sais pas trop quoi dire...
J'aurais dû remplacer "carrière" par "progression" peut-être t'as raison, mais en tout cas ce transfert c'était bel et bien le flinguer en toute conscience de la part de l'ASSE. C'est l'époque où Guila toque à la porte de l'Équipe de France et une progression plus linéaire aurait très bien pu lui permettre d'atteindre un niveau encore largement supérieur (oui, c'est du foot fiction, mais pas écrit sur des bases irréalistes non plus). Au moment de signer ce transfert l'issue sportive de son départ à l'Atletico semblait plutôt claire pour tout le monde, il parlait régulièrement du gap d'intensité entre les entraînements en France et en Espagne. Le club l'a forcé à un départ auquel il n'était pas prêt, ce genre de move de merde ça échaude les jeunes de ton club pour des années en aval en plus parce qu'ils savent que t'es pas un interlocuteur fiable... vraiment pour moi ce transfert, au vu de ce qu'on sait publiquement en tout cas, est dans le haut du panier des trucs indéfendables de la présidence Romeyer.
Celui-ci et celui de RPG. La différence notable entre les deux, c'est que celui de Guilavogui pouvait s'entendre en terme de gestion globale, il a permis de rééquilibrer l'effectif.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Faiseur de Tresses

Friteuse a écrit : 24 janv. 2025, 10:19
Elliev a écrit : 24 janv. 2025, 10:05
Friteuse a écrit : 24 janv. 2025, 09:55
NomDeStade a écrit : 24 janv. 2025, 09:16
C'est pas faux.

Il y a 4-5 ans, on vendait Saliba, Fofana ou Guilavogui beaucoup trop tôt soi-disant et nos dirigeants étaient des buses.
L'exemple de Guilavogui, vente surprise le dernier jour du mercato contre l'avis du joueur (en lui flinguant sa carrière au passage) juste parce qu'il fallait récupérer des thunes après un mercato où on avait surpayé des joueurs moyens de Ligue 1 et affreusement mal vendu Aubameyang, n'a pour moi rien à faire à côté de Saliba et Fofana où c'est juste la logique du foot moderne qui s'est imposée à nous sans que ça résulte de mauvais choix ou de pratiques douteuses. Effectivement reprocher à l'ancienne direction les départs de Saliba et Fofana serait ridicule, par contre pour celui du Joss je leur en voudrai à vie parce que c'était largement évitable.
Alors certes ça n'a pas fonctionné pour lui à l'Atletico mais si 265 matchs avec Wolfsburg dont mini 3 saisons complètes avec le capitanat c'est une carrière flinguée, je sais pas trop quoi dire...
J'aurais dû remplacer "carrière" par "progression" peut-être t'as raison, mais en tout cas ce transfert c'était bel et bien le flinguer en toute conscience de la part de l'ASSE. C'est l'époque où Guila toque à la porte de l'Équipe de France et une progression plus linéaire aurait très bien pu lui permettre d'atteindre un niveau encore largement supérieur (oui, c'est du foot fiction, mais pas écrit sur des bases irréalistes non plus). Au moment de signer ce transfert l'issue sportive de son départ à l'Atletico semblait plutôt claire pour tout le monde, il parlait régulièrement du gap d'intensité entre les entraînements en France et en Espagne. Le club l'a forcé à un départ auquel il n'était pas prêt, ce genre de move de merde ça échaude les jeunes de ton club pour des années en aval en plus parce qu'ils savent que t'es pas un interlocuteur fiable... vraiment pour moi ce transfert, au vu de ce qu'on sait publiquement en tout cas, est dans le haut du panier des trucs indéfendables de la présidence Romeyer.
Celui-ci et celui de RPG. La différence notable entre les deux, c'est que celui de Guilavogui pouvait s'entendre en terme de gestion globale, il a permis de rééquilibrer l'effectif.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Faiseur de Tresses

old_side a écrit : 24 janv. 2025, 16:41 Je crois qu'on peut dire que vous perdez votre temps. :mrgreen:
Ah, enfin un peu de bon sens, j'ai cru qu'il avait définitivement déserté ce thread ! :mrgreen:

François
GREENman42

Message par GREENman42 »

oblooblo2000 a écrit : 24 janv. 2025, 13:21
Coach-Mic a écrit : 24 janv. 2025, 07:37
Si Chelsea propose 100.000 euros et Sainté 50, qu'est ce qu'on fait ? C'est la loi du marché, quand c'est a notre avantage on est bien content. Les joueurs gèrent leur carrière, les clubs ne font pas dans le sentiment.
Si Amougou refuse notre proposition, ce peut être également un projet sportif, jouer d'abord a Strasbourg avec la carotte au bout. A sa place nous ferions tous pareil. Et Sainté ne sera pas forcément perdant avec un deal a 15 ou 20 millions et un pct
pas compliqué, cest 50M sil ils le veulent.

Amoughou est sous contrat. Il jouera a l'ASSE.
On a du temps pour trouver un arrangement.
Mais Oui, ils vont lâcher 50m€ pour Amougou , et la marmotte va mettre le chocolat dans le papier alu... :]

Non mais on parle pas de Saliba là, j'aimerai qu'il reste, il a potentiel certains , mais pour le moment, il n'a pas montré grand chose.
Il a eu sa chance en début de saison et il a perdu sa place de titulaire.
:ange:
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

J’étais au premier match de Fofana contre Nice. Il était rentré très tôt suite à une blessure, en latéral.
Au bout du match, on avait tous compris... Désolé mais rien de tel avec Amougou.
MrManchot

Message par MrManchot »

vertluisant74 a écrit : 24 janv. 2025, 19:35

J’étais au premier match de Fofana contre Nice. Il était rentré très tôt suite à une blessure, en latéral.
Au bout du match, on avait tous compris... Désolé mais rien de tel avec Amougou.
Je confirme ! Les deux ont été très très impressionnant dès le début ! Plus que Amougou
Pour moi il a le profil pour devenir un très bon joueur, mais pas international Français
Je dirais même que Gourna me semblait un poil au dessus

C'est d'autant plus dommage que pour moi l'ASSE aurait été parfait pour lui si le projet de Kilmer est vraiment un top 5 sous 4 ans (de mémoire)
LBV

Message par LBV »

grim73 a écrit : 24 janv. 2025, 19:08

Marrant, pour moi c'était l'inverse. J'avais trouvé Saliba + fébrile au début. Fofana + impressionnant. Enfin les 2 montrait dès le début qu'ils étaient une classe au dessus.
Pour moi celui qui dominait complètement le milieu de terrain en jeunes c'était Loïc Perrin. Avec Dabo à ses cotés. Amougou ne m'a jamais laissé la même impression.
Idem. Saliba avait mis quelques matchs de plus.
Ce mec là, c'est juste le défenseur parfait et je le mets même bien au dessus de Fofana.
Banzaiiii !
cercois

Message par cercois »

Amougou titulaire et en photo pour la compo!! Voilà la com du club.
Sosof

Message par Sosof »

Comme toi.
Fofana rapidement dans le bain.
l.angevert

Message par l.angevert »

Juste mon point de vue de supporter qui espère que les intérêts de son club de cœur seront défendus.
Je trouve qu’Amougou a un réel potentiel et semble un joueur prometteur.
Cependant, malgré des débuts encourageants, il est évident qu’il a vraiment besoin de prendre de l’épaisseur et de progresser. Ce qu’à mon avis notre club peut lui proposer.
Comme les sirènes du fric commencent à chanter aux oreilles de ses conseillers, il fait certainement partie de ces jeunes joueurs arrivés à un carrefour : soit il choisit le foot, un bon développement et vraisemblablement une belle carrière, soit il choisit le flouze et très vraisemblablement une carrière mi-figue / mi-raisin, jalonnée de multiples transferts, prêts plus ou moins juteux, acceptation de “projets de relance” lors de mercatos d’hiver, des contrats dans des championnats secondaires mais qui payent bien……
Bref, le risque de devenir un illustre inconnu, friqués mais….
Mais ok, il aura certainement (tout comme ses “conseillers”) un compte en banque plein et une (ou plusieurs) belle voiture de sport….
Donc si il veut partir, autant trouver un bon deal pour l’ASSE et salut et bon vent.
Image
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
YACINE

Message par YACINE »

Sosof a écrit : 24 janv. 2025, 19:59

Comme toi.
Fofana rapidement dans le bain.
viewtopic.php?t=24176&start=750
L avis sur Saliba après le match contre Nîmes est assez dur chez certains potonautes..
Alexsio

Message par Alexsio »

l.angevert a écrit : 24 janv. 2025, 20:00 Juste mon point de vue de supporter qui espère que les intérêts de son club de cœur seront défendus.
Je trouve qu’Amougou a un réel potentiel et semble un joueur prometteur.
Cependant, malgré des débuts encourageants, il est évident qu’il a vraiment besoin de prendre de l’épaisseur et de progresser. Ce qu’à mon avis notre club peut lui proposer.
Comme les sirènes du fric commencent à chanter aux oreilles de ses conseillers, il fait certainement partie de ces jeunes joueurs arrivés à un carrefour : soit il choisit le foot, un bon développement et vraisemblablement une belle carrière, soit il choisit le flouze et très vraisemblablement une carrière mi-figue / mi-raisin, jalonnée de multiples transferts, prêts plus ou moins juteux, acceptation de “projets de relance” lors de mercatos d’hiver, des contrats dans des championnats secondaires mais qui payent bien……
Bref, le risque de devenir un illustre inconnu, friqués mais….
Mais ok, il aura certainement (tout comme ses “conseillers”) un compte en banque plein et une (ou plusieurs) belle voiture de sport….
Donc si il veut partir, autant trouver un bon deal pour l’ASSE et salut et bon vent.
Entièrement d'accord.
la buse

Message par la buse »

Le club n'a pas besoin d'argent mais de jeunes joueurs à faire progresser.
Donc Chelsea on s'en tape un peu, Amougou restera point barre.
Almanzor

Message par Almanzor »

On verra le match d'Amougou ce soir ....
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Répondre