tchefari a écrit : ↑06 mars 2025, 23:15
machiavel a écrit : ↑06 mars 2025, 21:52
tchefari a écrit : ↑06 mars 2025, 21:05
Danish a écrit : ↑06 mars 2025, 17:39
machiavel a écrit : ↑06 mars 2025, 17:19
Si Régis Juanico. Il est hyper calé en sport en plus.
Pierrick Courbon, député PS de Sainté, est pas trop mal aussi.
Euh vous êtes sérieux ? Des gens limite extrême gauches, quand on voit ce que cela donne a Nantes ou à Grenoble je pense pas que St Etienne ai besoin de cela
Mais faut arrêter de dire des choses factuellement fausses.
Courbon est à la gauche du PS. Et vu que LFI n’est pas d’extrême gauche je ne vois pas en quoi on peut assimiler Courbon au NPA ou à Lutte ouvrière.
Sainté est une ville qui a besoin d’une politique de gauche vue qu’elle a quasiment toujours été gouvernée par la droite. Sauf lors de la parenthèse Joseph Sanguedolce. Je ne compte pas Vincent qui était du centre gauche.
"Avoir besoin" cela ne veut rien dire, c'est juste ton opinion.
St Etienne a besoin d'une politique économique dynamique ce que malheureusement des gens qui n'ont jamais travaillé en entreprise cumulé à un sectarisme, ont souvent du mal à comprendre.
La gauche du PS, c'est l'extrême gauche maintenant, il n'a qu'à voir la section PS du Rhône qui refuse d'accueillir François Hollande, si on est pas dans des comportements sectaires... Courbon a eu des prises de position extrémistes et sectaires sur pas mal de sujet alors qu'un maire doit être rassembleur.
Entre autre exemple, on voit aussi que Lyon a quand même bien du mal depuis que Doucet est maire. Mettre des politiciens dogmatiques et qui ne comprennent pas le rôle de l'économie dans une ville, c'est se tirer une balle dans le pied. Bref une ville comme St Etienne (et c'est valable pour les 36000 autres) a besoin de policiticien, ouvert et pragmatique, pas enfermé sur une couleur politique tout ce que n'est pas Courbon.
J’avais oublié que travailler en entreprise était le seul moyen crédible pour parler d’économie et de dynamique économique. Être ouvert et pragmatique à Sainté c’est pas ce qu’on pourrait donner comme définition de la droite locale. Ils sont plutôt dogmatique et en plus ils ont des pratiques douteuses.
Votre vision de la gauche est la vôtre, pas celle retenue par le conseil d’Etat.
À Sainté la gauche n’a quasiment jamais été au pouvoir, donc la dynamique économique de cette ville est liée purement et simplement à une politique de droite. Donc votre démonstration ne tient pas. La droite n’a jamais été ouverte ici, bien au contraire.
Alors on a des explications sociologiques du vote des stéphanois, mais disons que le vote des stéphanois au niveau local ne correspond que très rarement à leurs intérêts économiques, sociaux et écologiques.
Sainté a un potentiel de fou, la ville a une image négative alors qu’elle a une qualité de vie parmi les meilleures de France, la nature à moins de 15 minutes du centre. On à tous ce qui faut pour être une ville moteur sur le plan écologique et sur une politique économique basée là dessus. Mais à la place on nous a fait Steel et des imbécilités sans nom sur le plan de l’urbanisme.
On peut y passer des heures, mais dire que Sainté dirigé par la gauche c’est la cata, c’est factuellement faux car elle ne l’a presque jamais été. Et quand elle y est la notabilité locale fait tout pour lui savonner la planche pour reprendre la main aux élections suivantes.
Bon j’arrête. Je suis désolé d’avoir dérivé là dessus.