La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

cedric26

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par cedric26 »

verttoujours a écrit : 05 mars 2025, 20:04
Yvann42 a écrit : 04 mars 2025, 20:40 https://www.tf1info.fr/regions/video-re ... 57416.html

C'est triste ce reportage. :(
Malheureusement la ville a beaucoup d'atout, mais notre centre ville sans vie gâche tout
Et l incompétence des différents maires avec la palme pour le dernier qui passe plus de temps à se défendre des affaires glauques que de penser à sa ville
Sainté mérite mieux que cette crevure...
Et questions comme cela, ptain pas envie que cela parte sur la politique mais..
Y a t il aujourd'hui un nom qui ressort sur Sainté pour être le futur maire de Sainté ou pour le moment personne et même pire, si le zig, si il se représente pourrait re gagner?

Car même chose dans la banlieue, beaucoup râlent sur le maire, mais pas l'impression qu'il y en n'ait un qui sorte pour être le futur Maire... Bon ok lu qu'il y avait Aulas et je sais plus quel cuisinier qui pourrait être intéressé... :happy1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
machiavel

Message par machiavel »

Si Régis Juanico. Il est hyper calé en sport en plus.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Danish

Message par Danish »

machiavel a écrit : 06 mars 2025, 17:19 Si Régis Juanico. Il est hyper calé en sport en plus.
Pierrick Courbon, député PS de Sainté, est pas trop mal aussi.
la buse

Message par la buse »

Et c'était une mairesse cette fois-ci ?
baggio42

Message par baggio42 »

la buse a écrit : 06 mars 2025, 18:14 Et c'était une mairesse cette fois-ci ?
Peycelon ? :sivousme:
Fourina

Message par Fourina »

Eric le Jaouen :mrgreen: , en bon Stratien qu'il est.
tchefari

Message par tchefari »

Danish a écrit : 06 mars 2025, 17:39
machiavel a écrit : 06 mars 2025, 17:19 Si Régis Juanico. Il est hyper calé en sport en plus.
Euh vous êtes sérieux ? Des gens limite extrême gauches, quand on voit ce que cela donne a Nantes ou à Grenoble je pense pas que St Etienne ai besoin de cela
verttoujours

Message par verttoujours »

tchefari a écrit : 06 mars 2025, 21:05
Euh vous êtes sérieux ? Des gens limite extrême gauches, quand on voit ce que cela donne a Nantes ou à Grenoble je pense pas que St Etienne ai besoin de cela
Courbon,extrême gauche, elle est bonne, celle là.
Il est au PS,pas à la France insoumise.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
verttoujours

Message par verttoujours »

Je pense pas que juanico se présente.il s est quand même mis bien en retrait depuis qu il ne s est pas représenté comme député
C est bien dommage car il est très bien.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
machiavel

Message par machiavel »

Courbon doit se concentrer sur son mandat. C’est son premier et il a tout à apprendre sur la députation.
machiavel

Message par machiavel »

Mais faut arrêter de dire des choses factuellement fausses.
Courbon est à la gauche du PS. Et vu que LFI n’est pas d’extrême gauche je ne vois pas en quoi on peut assimiler Courbon au NPA ou à Lutte ouvrière.
Sainté est une ville qui a besoin d’une politique de gauche vue qu’elle a quasiment toujours été gouvernée par la droite. Sauf lors de la parenthèse Joseph Sanguedolce. Je ne compte pas Vincent qui était du centre gauche.
la buse

Message par la buse »

baggio42 a écrit : 06 mars 2025, 18:33
Je pensais plutôt à une femme. :mrgreen:
tchefari

Message par tchefari »

machiavel a écrit : 06 mars 2025, 21:52
Courbon est à la gauche du PS. Et vu que LFI n’est pas d’extrême gauche je ne vois pas en quoi on peut assimiler Courbon au NPA ou à Lutte ouvrière.
Sainté est une ville qui a besoin d’une politique de gauche vue qu’elle a quasiment toujours été gouvernée par la droite. Sauf lors de la parenthèse Joseph Sanguedolce. Je ne compte pas Vincent qui était du centre gauche.
"Avoir besoin" cela ne veut rien dire, c'est juste ton opinion.
St Etienne a besoin d'une politique économique dynamique ce que malheureusement des gens qui n'ont jamais travaillé en entreprise cumulé à un sectarisme, ont souvent du mal à comprendre.
La gauche du PS, c'est l'extrême gauche maintenant, il n'a qu'à voir la section PS du Rhône qui refuse d'accueillir François Hollande, si on est pas dans des comportements sectaires... Courbon a eu des prises de position extrémistes et sectaires sur pas mal de sujet alors qu'un maire doit être rassembleur.
Entre autre exemple, on voit aussi que Lyon a quand même bien du mal depuis que Doucet est maire. Mettre des politiciens dogmatiques et qui ne comprennent pas le rôle de l'économie dans une ville, c'est se tirer une balle dans le pied. Bref une ville comme St Etienne (et c'est valable pour les 36000 autres) a besoin de policiticien, ouvert et pragmatique, pas enfermé sur une couleur politique tout ce que n'est pas Courbon.
___

Message par ___ »

Edit.
Dernière modification par ___ le 07 mars 2025, 05:45, modifié 1 fois.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
martien

Message par martien »

Donc c'est ici le nouveau topic politique ? :mrgreen:
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Que la politique de Sainté ! :happy1: :diable: :mrgreen: :ange:
Friteuse

Message par Friteuse »

La seule liste qu'on pourrait raisonnablement classer à l'extrême gauche (si elle se constitue) c'est Sainté Populaire, avec les autres les flippés des chars rouges vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. En particulier Courbon qui s'est présenté aux législatives 2022 en solo parce qu'au choix il a ragé de ne pas être le candidat NUPES ou il trouvait la NUPES trop de gauche, peut-être un peu des deux, je vois pas ce qui le différencie de tous les autres carriéristes du PS aux dents qui rayent le parquet.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Danish

Message par Danish »

Friteuse a écrit : 07 mars 2025, 07:42 La seule liste qu'on pourrait raisonnablement classer à l'extrême gauche (si elle se constitue) c'est Sainté Populaire, avec les autres les flippés des chars rouges vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. En particulier Courbon qui s'est présenté aux législatives 2022 en solo parce qu'au choix il a ragé de ne pas être le candidat NUPES ou il trouvait la NUPES trop de gauche, peut-être un peu des deux, je vois pas ce qui le différencie de tous les autres carriéristes du PS aux dents qui rayent le parquet.
Ce qui le différencie des autres, c'est qu'il a voté la censure du gouvernement Bayrou, lui.
cedric26

Message par cedric26 »

:nonon: :nonon: Hop Hop Hop, je voulais juste savoir si y avait un nom qui ressortait plus qu'un autre sur Sainté.......... ( :nono: :nono: ptain j'aurais du m'abstenir et pas poser cette question)

Pas la peine de partir sur lui a voté si, elle a fait cela, sinon vous continuez en Mp :gene2: :gene2:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
machiavel

Message par machiavel »

tchefari a écrit : 06 mars 2025, 23:15
machiavel a écrit : 06 mars 2025, 21:52
"Avoir besoin" cela ne veut rien dire, c'est juste ton opinion.
St Etienne a besoin d'une politique économique dynamique ce que malheureusement des gens qui n'ont jamais travaillé en entreprise cumulé à un sectarisme, ont souvent du mal à comprendre.
La gauche du PS, c'est l'extrême gauche maintenant, il n'a qu'à voir la section PS du Rhône qui refuse d'accueillir François Hollande, si on est pas dans des comportements sectaires... Courbon a eu des prises de position extrémistes et sectaires sur pas mal de sujet alors qu'un maire doit être rassembleur.
Entre autre exemple, on voit aussi que Lyon a quand même bien du mal depuis que Doucet est maire. Mettre des politiciens dogmatiques et qui ne comprennent pas le rôle de l'économie dans une ville, c'est se tirer une balle dans le pied. Bref une ville comme St Etienne (et c'est valable pour les 36000 autres) a besoin de policiticien, ouvert et pragmatique, pas enfermé sur une couleur politique tout ce que n'est pas Courbon.
J’avais oublié que travailler en entreprise était le seul moyen crédible pour parler d’économie et de dynamique économique. Être ouvert et pragmatique à Sainté c’est pas ce qu’on pourrait donner comme définition de la droite locale. Ils sont plutôt dogmatique et en plus ils ont des pratiques douteuses.
Votre vision de la gauche est la vôtre, pas celle retenue par le conseil d’Etat.
À Sainté la gauche n’a quasiment jamais été au pouvoir, donc la dynamique économique de cette ville est liée purement et simplement à une politique de droite. Donc votre démonstration ne tient pas. La droite n’a jamais été ouverte ici, bien au contraire.
Alors on a des explications sociologiques du vote des stéphanois, mais disons que le vote des stéphanois au niveau local ne correspond que très rarement à leurs intérêts économiques, sociaux et écologiques.
Sainté a un potentiel de fou, la ville a une image négative alors qu’elle a une qualité de vie parmi les meilleures de France, la nature à moins de 15 minutes du centre. On à tous ce qui faut pour être une ville moteur sur le plan écologique et sur une politique économique basée là dessus. Mais à la place on nous a fait Steel et des imbécilités sans nom sur le plan de l’urbanisme.
On peut y passer des heures, mais dire que Sainté dirigé par la gauche c’est la cata, c’est factuellement faux car elle ne l’a presque jamais été. Et quand elle y est la notabilité locale fait tout pour lui savonner la planche pour reprendre la main aux élections suivantes.

Bon j’arrête. Je suis désolé d’avoir dérivé là dessus.
Danish

Message par Danish »

De toutes façons, quand on voit ce que la Droite a fait à Sainté ces 30 dernières années (endettement toxique maximal, désertification du centre-ville et affaire de la sextape), je crois que ca devient difficile de la défendre sans perdre un tout petit peu de crédibilité.

tchefari, ton discours, c'est comme si Vincent Labrune et Gerard Lopez nous expliquaient comment on doit gérer une structure football pour être viable économiquement :mrgreen:
Fourina

Message par Fourina »

Pierrick Courbon je ne sais pas s'il est très à gauche, mais j'imagine qu'il est obligé de donner des gages aux militants et à l'associatif stéphanois qui voient des socio-traitres de partout. Il en aura bien besoin dans 2 ans pour coller ses affiches et faire son bouche à oreilles.

A noter qu'il y a un groupe "Sainté populaire" en train de se créer, en partie de ces mêmes militants, avec comme cible les municipales.
Fourina

Message par Fourina »

Danish a écrit : 07 mars 2025, 10:18 De toutes façons, quand on voit ce que la Droite a fait à Sainté ces 30 dernières années (endettement toxique maximal, désertification du centre-ville et affaire de la sextape), je crois que ca devient difficile de la défendre sans perdre un tout petit peu de crédibilité.

tchefari, ton discours, c'est comme si Vincent Labrune et Gerard Lopez nous expliquaient comment on doit gérer une structure football pour être viable économiquement :mrgreen:
La politique de Thiollière n'était pas inintéressante, au moins il y avait du projet, avec de la prise de risque certes, qui n'a pas payé (c'est le cas de le dire). D'ailleurs il vient de sortir un livre.
Danish

Message par Danish »

Fourina a écrit : 07 mars 2025, 10:20
Danish a écrit : 07 mars 2025, 10:18 De toutes façons, quand on voit ce que la Droite a fait à Sainté ces 30 dernières années (endettement toxique maximal, désertification du centre-ville et affaire de la sextape), je crois que ca devient difficile de la défendre sans perdre un tout petit peu de crédibilité.

La politique de Thiollière n'était pas inintéressante, au moins il y avait du projet, avec de la prise de risque certes, qui n'a pas payé (c'est le cas de le dire). D'ailleurs il vient de sortir un livre.
Je dis pas qu'il a eu tort d'essayer mais il eu tort de ne pas réussir. C'est nous qui avons payé pour SES conneries. Donc les leçons d'économie, c'est non.
baggio42

Message par baggio42 »

la buse a écrit : 06 mars 2025, 22:04
baggio42 a écrit : 06 mars 2025, 18:33
Je pensais plutôt à une femme. :mrgreen:
:mdr1: :mdr1:
T'es con ;) :mrgreen:
Répondre