J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

RVRUEIL

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par RVRUEIL »

SUPERJET a écrit : 30 sept. 2023, 20:49 Si on remonte, on aura un investisseur qui nous permettra de nous renforcer .
... ou pas ! :snif:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
ozzy

Message par ozzy »

martien a écrit : 30 sept. 2023, 19:04
ozzy a écrit : 30 sept. 2023, 18:57
martien a écrit : 30 sept. 2023, 18:49 Mais au fond, les plus négatifs comme masb42 sont les plus optimistes sans le savoir.
Parce que franchement, gagner 3 fois à l'extérieur et être tout en haut du classement, en ayant:
- aucune envie
- aucun jeu
- aucune qualité
C'est vachement prometteur, car qu'est ce que ça va être le jour où ils auront un peu envie de se bouger et où ils joueront ne serait-ce qu'un peu mieux, ça va écraser le championnat en mettant des 6-0 à tout le monde.
Mais il ne faut pas tomber non plus dans l'excès inverse, c'est-à-dire surévaluer la qualité de nos joueurs.
Un seul semble avoir la qualité pour joueur en ligue 1, c'est Bouchouari, le reste c'est du niveau milieu de tableau de Ligue 2.
Masb42 est peut être négatif mais il est surtout réaliste.
Non, je ne vois rien de réaliste à dire qu'on gagne par pur hasard, sans même le moindre engagement. Ou, comme tu le dis, que nos joueurs à part Bouchouari ont le niveau "milieu de tableau L2". Je trouve même que c'est n'importe quoi, sauf ton respect. Tous n'ont pas le niveau L1, mais Larsonneur, Cafaro, Tardieu, Charbonnier, Wadji, Appiah, Diarra, Batu... ont prouvé (dans leur carrière ou sur le terrain avec nous) qu'ils n'étaient pas des joueurs de "milieu de tableau de L2", non.
Si ces 8 joueurs que tu cites montraient qu'ils ont actuellement le niveau Ligue 1, nous serions en tête de ce championnat .... et c'est loin d'être le cas.
THBz

Message par THBz »

ozzy a écrit : 01 oct. 2023, 03:05
martien a écrit : 30 sept. 2023, 18:49 Mais au fond, les plus négatifs comme masb42 sont les plus optimistes sans le savoir.
Parce que franchement, gagner 3 fois à l'extérieur et être tout en haut du classement, en ayant:
- aucune envie
- aucun jeu
- aucune qualité
C'est vachement prometteur, car qu'est ce que ça va être le jour où ils auront un peu envie de se bouger et où ils joueront ne serait-ce qu'un peu mieux, ça va écraser le championnat en mettant des 6-0 à tout le monde.
Mais il ne faut pas tomber non plus dans l'excès inverse, c'est-à-dire surévaluer la qualité de nos joueurs.
Un seul semble avoir la qualité pour joueur en ligue 1, c'est Bouchouari, le reste c'est du niveau milieu de tableau de Ligue 2.
Non, je ne vois rien de réaliste à dire qu'on gagne par pur hasard, sans même le moindre engagement. Ou, comme tu le dis, que nos joueurs à part Bouchouari ont le niveau "milieu de tableau L2". Je trouve même que c'est n'importe quoi, sauf ton respect. Tous n'ont pas le niveau L1, mais Larsonneur, Cafaro, Tardieu, Charbonnier, Wadji, Appiah, Diarra, Batu... ont prouvé (dans leur carrière ou sur le terrain avec nous) qu'ils n'étaient pas des joueurs de "milieu de tableau de L2", non.
Si ces 8 joueurs que tu cites montraient qu'ils ont actuellement le niveau Ligue 1, nous serions en tête de ce championnat .... et c'est loin d'être le cas.
Attend quelques journées et on en reparle ;)
___

Message par ___ »

Dissident a écrit : 30 sept. 2023, 22:36 Je ne connais pas la raison de la bouderie de Larsonneur et du club en général envers BeIn, mais depuis le début de la saison, j'ai trouvé vraiment déplacé et surprenant le comportement de la chaîne envers nous à deux reprises.

1/ à Rodez, où on s'est fait pourrir pendant de longues minutes par les commentateurs, sans aucune prise de recul, suite à la bagarre en tribune
2/ à Caen, où les commentateurs d'habitude très modérés sur les décisions arbitrales ont mis le feu en indiquant que Malherbe était victime de grosses erreurs d'arbitrage

Ca m'a marqué parce que c'étaient des prises de position vraiment éloignées de l'habituelle ligne éditoriale de BeIn. Je ne sais pas ce qui se passe entre eux et nous cette saison.
Je pense aussi qu'il y a anguille sous roche.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
clements

Message par clements »

___ a écrit : 01 oct. 2023, 06:20
Dissident a écrit : 30 sept. 2023, 22:36 Je ne connais pas la raison de la bouderie de Larsonneur et du club en général envers BeIn, mais depuis le début de la saison, j'ai trouvé vraiment déplacé et surprenant le comportement de la chaîne envers nous à deux reprises.

1/ à Rodez, où on s'est fait pourrir pendant de longues minutes par les commentateurs, sans aucune prise de recul, suite à la bagarre en tribune
2/ à Caen, où les commentateurs d'habitude très modérés sur les décisions arbitrales ont mis le feu en indiquant que Malherbe était victime de grosses erreurs d'arbitrage

Ca m'a marqué parce que c'étaient des prises de position vraiment éloignées de l'habituelle ligne éditoriale de BeIn. Je ne sais pas ce qui se passe entre eux et nous cette saison.
Vu le peu de considération que le club porte a ses supporters je doute que ce soit le point 1 qui soit a l'origine du différent.
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Comme d'autres medias, beIN a fait écho à sa sortie arrosée pointée par des sites putaclics et le fouille-merde Bernard Lions dans la Pravda.

Pour pondérer un peu les propos du Doc, beIN n'a rien fondamentalement contre l'ASSE, qui lui permet de faire des cartons en termes d'audience. Robert Malm est très pote avec Lolo et dans ses commentaires l'a plusieurs fois soutenu quand on avait de mauvais résultats.

Et comme Ruf en son temps, Larso n'est pas très fan médias, d'ailleurs il s'est très peu exprimé depuis qu'il est chez nous.
Image
tituzio

Message par tituzio »

- aucune envie
- aucun jeu
- aucune qualité
Ce n'est pas aussi binaire. Tu peux avoir le niveau L1 et ne pas écraser la L2.
Et puis si on monte il y aura forcément des renforts !
Meuchine42

Message par Meuchine42 »

Lubo777 a écrit : 30 sept. 2023, 21:46
masb42 a écrit : 30 sept. 2023, 18:15
Gueute42 a écrit : 30 sept. 2023, 17:57 La ligue 2 est un combat permanent, Le Havre est monté sans être transcendant, on est moins flamboyant dans le jeu cette saison et on prend beaucoup de moins de buts ce qui est primordial si on veut monter et tout ça au détriment de l'attaque.
on n'était pas flamboyant non plus l'an dernier
nkounkou t'apportait de la folie et krasso de la technique, le reste c'était pauvre et on n'a faillit descendre en national sans le recrutement de l'hiver
je suis tout à fait d'accord avec toi, mais franchement meme dans le combat on n'y est pas
on n'est ni dans l'agressivité, ni dans l'intensité........................c'est pauvre très pauvre
on voit que le système n'apporte pas mieux de fluidité ni de solidité
tu gagnes parce que c'est moribond en face et maladroit, et la semaine passée parce que c'est concarneau
va falloir montrer autre chose au niveau du jeu mais aussi au niveau de l'état d'esprit
qu'on me dise pas on a gagné parce que les mecs n'ont rien laché, c'est pas vrai
on gagne par miracle cet aprem
On on perd à la dernière minute : "c normal, club de la lose"
On gagne à la dernière minute : " c un miracle"
...
Clairement d'accord avec toi.
Pour une fois que ça tourne de notre côté, profitons-en et savourons un peu
L'vieux

Message par L'vieux »

Il a principalement 1 des 2 commentateurs qui est visiblement supporter des adversaires de l'ASSE. L'autre est assez impartial dans ses commentaires.
Maintenant, les refus de Larsonneur et Moueffec, peuvent être motivés par d'autres choses. Par exemple lorsque tu vois le regard de LB au coach Troyen après le salut de fin de match, ça ressemblait à; "On sait comme c'est dur, bon courage, il n'y a pas si longtemps on a vécu la même chose..." Mais sur des gestes forts, les joueurs devraient s'exprimer...
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Monter...ça me semble précoce d'en parler tout comme ça me semble précoce de comparer les prestations actuelles à celles que ces mêmes joueurs feraient en L1 si jamais nous avions la chance de monter.
On a dit suffisamment souvent que le jeu n'est pas le même entre la.L1.et la L2 pour tirer ce genre de conclusions.

Moi ce qui m'inquiète c'est quand même qu'on ne survole pas les matches. Alors oui ça fait 3 victoires d'affilée mais je ne suis pas sûr qu'on soit capable de continuer sur ce rythme comptable avec ce niveau de jeu.

(Et si on monte, j'espère qu'on trouvera un repreneur et un président qui tiennent la route...pas envie que l'asse fasse du FCNA sous l'ère Kita c'est.a dire un club perpétuellement en crise avec une équipe sans fond de jeu, toujours à flirter avec la relégation ).
Catellahf2023

Message par Catellahf2023 »

Très déçu par la prestation
Merci larsonneur
Le milieu ´ a pas été à la hauteur
Sissoko et charbonnier n ont pas de ballons exploitable
La charte

Je pense toutefois qu il faut ce schéma tactique
Je mettrais moueffek à la place de Fomba mercredi
L'vieux

Message par L'vieux »

tituzio a écrit : 01 oct. 2023, 08:06
- aucune envie
- aucun jeu
- aucune qualité
A l'exception très modérée de nos latéraux, je n'ai pas le sentiment que la qualité de nos gars soit en cause. Que certains types de joueurs ne soient pas compatibles avec le type de jeu proposé, me paraît plus juste. Par exemple nos 2 latéraux, sont loin d'être mauvais, mais pas assez rapides pour ce poste. Quant à la configuration de l'attaque, on voit clairement qu'il n'y a pas de systèmes mis en place. On a 2 ailiers très rapides et techniques et des pivots assez lourds, les premiers ont comme solutions:
1) chercher l'exploit individuel quant les peux d'occasions qui se présentent sont là.
2) proposer des centres stériles, car le pivot qui est bien isolé n'a pas la vitesse ou la technique pour être présent dans l'action.
Dans ces conditions dans un 433, pourquoi ne pas plutôt remplacer le pivot par un cerveau, et inverser le trio d'attaque en 442 triangle. LB a pléthore de joueurs de milieu. en pointe du triangle il lui faut un meneur par exemple: Chambost, ou Lobry (qu'il fait monter d'un cran). Ou Tardieu qu'il fait monter d'un cran et remplacer par Lobry en sentinel. Sans parler d'un jeune qu'il peut intégrer dans le groupe pour libérer un joueur expérimenté pour ce poste.
Donc en clair, je pense que la solution passe par le coach. Mais compte tenu de son manque de réactivité, on risque de serrer les miches encore longtemps...
GreenZebra

Message par GreenZebra »

L'vieux a écrit : 01 oct. 2023, 08:42
tituzio a écrit : 01 oct. 2023, 08:06
- aucune envie
- aucun jeu
- aucune qualité
A l'exception très modérée de nos latéraux, je n'ai pas le sentiment que la qualité de nos gars soit en cause. Que certains types de joueurs ne soient pas compatibles avec le type de jeu proposé, me paraît plus juste. Par exemple nos 2 latéraux, sont loin d'être mauvais, mais pas assez rapides pour ce poste. Quant à la configuration de l'attaque, on voit clairement qu'il n'y a pas de systèmes mis en place. On a 2 ailiers très rapides et techniques et des pivots assez lourds, les premiers ont comme solutions:
1) chercher l'exploit individuel quant les peux d'occasions qui se présentent sont là.
2) proposer des centres stériles, car le pivot qui est bien isolé n'a pas la vitesse ou la technique pour être présent dans l'action.
Dans ces conditions dans un 433, pourquoi ne pas plutôt remplacer le pivot par un cerveau, et inverser le trio d'attaque en 442 triangle. LB a pléthore de joueurs de milieu. en pointe du triangle il lui faut un meneur par exemple: Chambost, ou Lobry (qu'il fait monter d'un cran). Ou Tardieu qu'il fait monter d'un cran et remplacer par Lobry en sentinel. Sans parler d'un jeune qu'il peut intégrer dans le groupe pour libérer un joueur expérimenté pour ce poste.
Donc en clair, je pense que la solution passe par le coach. Mais compte tenu de son manque de réactivité, on risque de serrer les miches encore longtemps...
Assez ok avec çà .
Un Cissé /Chambost pour créer du jeu ,du liant avec nos attaquants.
Déjà la mobilité d'un Moueffeck titulaire à la place d'un Fomba .
Le retour de Wadji titulaire seul attaquant de profondeur.
Faire jouer Charbonnier pas plus de 45 minutes puis Sissoko.
Diarra sur les 20 dernières minutes de match.
Cafaro indispensable s'il est à 100 pour 100 physiquement sinon sur le banc.
Chaudron02

Message par Chaudron02 »

J'aimerais vraiment savoir ce que donne Batllès comme consignes aux joueurs avant le match : ne pas s'engager, jouer à 2 à l'heure, faire des passes risquées dans l'axe dans notre moitié de terrain ?

Seul Diarra, Bouchouari et allez Pétrot ont semblé vouloir se bouger en première MT mais le reste, quelle cata...

Un 4-3-3 sans rythme et avec quasi aucun milieu qui se projette ça n'a aucun sens. On commence avec 3 "offensifs" ce qui est déjà peu (souvenons-nous que contre VA on a commence avec 5 joueurs portés vers l'avant (la doublette de devant + Diarra en soutien + les 2 pistons), mais avec un Cafaro totalement cantonné à un rôle défensif. Donc la réalité c'est qu'on démarre un match de Ligue 2 contre le Real de Troyes qui a joué son match de Ligue des Champions en semaine à Rodez avec 2 joueurs offensifs.. waouh quelle ambition !

La liaison milieu de terrain/défense a été cata pendant 60 minutes entre relances risquées dans l'axe, aucune agressivité, une défense centrale que bizarrement tout le monde loue mais qui a pris l'eau dans son dos à chaque action troyenne.. Ok on a résisté mais c'est surtout dû à Larsonneur et à la maladresse troyenne...

Bref contre une équipe (quasi inchangée) qui avait joué 3 jours et demi avant à l'extérieur et dont l'entraîneur était sur la sellette, on s'est fait manger dans l'engagement, dans l'envie. Quelle apathie sérieusement... Je ne comprends pas comment on peut démarrer aussi mollement.

La seconde période est repartie sur les mêmes bases. A partir du moment où on a fait les changements je pensais qu'on pouvait gagner car Troyes avait tellement gâché que ça allait se retourner contre eux et que l'on commençait (enfin!) à courir et à avoir quelques contres intéressants.

Finalement on l'emporte "à l'usure" suite à une belle séquence de possession dans le camp adverse dans le temps additionnel et qui a bien dû durer 2 bonnes minutes.

Et c'est Cafaro - par ailleurs fantômatique tout le restant du match - qui sert un beau centre pour Moueffek, qui jusque là était un peu quelconque, qui place une super tête pour la gagne.

Bon ça fait 3 points de plus. 3 victoires en 3 matches de suite à l'extérieur, c'est juste énorme et ça devrait rebooster les joueurs.

Mais justement, je suis toujours aussi sceptique sur ce que veut proposer Battlès. Il a visiblement changé son fusil d'épaule en se consacrant cette année à la solidité défensive. Mais j'ai l'impression que ça inhibe complètement certains joueurs (Cafaro, Tardieu certes qui joue 6 mais qui n'a aucun impact dans la construction, Diarra qui s'est éteint au fil du match), sans parler du rôle de n°9 complètement laissé à lui même sur 40 mètres de large et 30 mètres de long...

Je ne parlerai pas de victoire miraculeuse car on est allé la chercher suite à une belle séquence collective qui a fini par étouffer les Troyens mais si ces derniers avaient ne serait-ce eu un peu de réussite et d'intelligence devant notre but, on perdait 2-0 et c'était clairement notre plus mauvaise prestation de la saison.

Donc attendons de voir ce que Battlès va nous concocter pour ces 2 matches à domicile car ce schéma là est juste impossible à tenir si tu veux faire du jeu devant ton public.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Quand je vois Tchoukounté à Laval, je me dis que ça aurait été un bien meilleur choix que Sissoko. Il est où Sissoko sur les deux débordements de Diarra en première mi temps?
StephVert

Message par StephVert »

On a perdu, hein? C'est bien ça ?

Parceque quand on lit tous les commentaires...
Image
tituzio

Message par tituzio »

StephVert a écrit : 01 oct. 2023, 09:39 On a perdu, hein? C'est bien ça ?

Oui on a perdu. 3eme défaite consécutive à l'extérieur au vu des commentaires. :pascontent2:
Bucky

Message par Bucky »

Non, on a gagné, mais il faut bien en profiter parce qu'en jouant comme ça, on en gagnera pas suffisamment pour atteindre l'objectif "montée en 2 ans".
Pas vu les matchs contre Caen et Concarneau, donc c'est peut-être notre ADN cette saison de se faire trimbaler tout le match, être solide, miser sur la nullité des attaquants adverses et claquer un pion en fin de match.
Victoire certes mais j'avais hâte que le match se termine tellement c'était mauvais.
epopee76

Message par epopee76 »

Mine de rien,Cafi encore passeur décisif (malgré un mauvais match,il l'a dit d'ailleurs à Batlles),après l'avoir été aussi contre Concarneau.
On peut rajouter qu'à Caen,il sauve un ballon sur la ligne.Indispensable même en petite forme.
Bucky

Message par Bucky »

Catellahf2023 a écrit : 01 oct. 2023, 08:24 Très déçu par la prestation
Merci larsonneur
La charte

C'est quoi un ballon exploitable pour Charbonnier et Sissoko ? Ils se déplacent tellement peu. Je suis très inquiet pour Charbo, physiquement il est vraiment loin du minimum requis, ses courses font peur. Mais il a la touche technique et le sens du jeu qui peut débloquer un match. Sissoko, lui, ne semble pas touché physiquement mais le déplacement n'est pas son fort manifestement...
PtitLu

Message par PtitLu »

Bucky a écrit : 01 oct. 2023, 09:46

Non, on a gagné, mais il faut bien en profiter parce qu'en jouant comme ça, on en gagnera pas suffisamment pour atteindre l'objectif "montée en 2 ans".
Pas vu les matchs contre Caen et Concarneau, donc c'est peut-être notre ADN cette saison de se faire trimbaler tout le match, être solide, miser sur la nullité des attaquants adverses et claquer un pion en fin de match.
Victoire certes mais j'avais hâte que le match se termine tellement c'était mauvais.
Caen et Concarneau c'était chiant au possible, mais c'était plutôt solide. Les victoires ne sont pas imméritées quoi. Dans le sens où l'adversaire n'a pas proposé plus que nous. Ou par séquences sur 10-15min dans tout le match.

Hier c'était vraiment un hold UP par contre. J'avoue que je kiffe un peu. Ça nous arrive pas si souvent d'être dominé pour finalement gagner le match à la dernière minute :mrgreen:.
Hormis ce sentiment, on est d'accord c'était vraiment vraiment pas bon dans le jeu.
Mais c'est la vérité d'un match. Ça ne sera pas forcément la même au prochain.
Image
Mitoraj

Message par Mitoraj »

Bucky a écrit : 01 oct. 2023, 09:50
Catellahf2023 a écrit : 01 oct. 2023, 08:24 Très déçu par la prestation
Merci larsonneur
La charte

C'est quoi un ballon exploitable pour Charbonnier et Sissoko ? Ils se déplacent tellement peu. Je suis très inquiet pour Charbo, physiquement il est vraiment loin du minimum requis, ses courses font peur. Mais il a la touche technique et le sens du jeu qui peut débloquer un match. Sissoko, lui, ne semble pas touché physiquement mais le déplacement n'est pas son fort manifestement...
Charbonnier s’est montré une fois de plus lent.
Alexsio

Message par Alexsio »

Encore une fois, bravo au coach et aux Verts pour cette victoire sur le fil mais il ne faut pas se cacher les pbs non plus.

Gautier Larsonneur 8
Le contexte du match et cette très nette domination de l'ESTAC pouvait donner deux scénarios au portier Stephanois : soit il sombrait et Saint-Etienne prenait une valise, soit il hissait son niveau de jeu et les verts pouvaient penser à l'emporter (ce qu'ils ont pu faire). Il fut la véritable forteresse verte et le dernier rempart a dégouté les multiples offensives Troyennes. Super match !

Je suis d'accord avec cette analyse. Lorsque Larsonneur sera moyen on perdra. Vivement le retour de Wadji.
Sosof

Message par Sosof »

Alexsio a écrit : 01 oct. 2023, 10:24 Encore une fois, bravo au coach et aux Verts pour cette victoire sur le fil mais il ne faut pas se cacher les pbs non plus.

Gautier Larsonneur 8
Le contexte du match et cette très nette domination de l'ESTAC pouvait donner deux scénarios au portier Stephanois : soit il sombrait et Saint-Etienne prenait une valise, soit il hissait son niveau de jeu et les verts pouvaient penser à l'emporter (ce qu'ils ont pu faire). Il fut la véritable forteresse verte et le dernier rempart a dégouté les multiples offensives Troyennes. Super match !

Je suis d'accord avec cette analyse. Lorsque Larsonneur sera moyen on perdra. Vivement le retour de Wadji.
On ne va pas s'excuser d'avoir un bon gardien.
Rappelez vous l'an dernier, ceux qui nous disaient (les sachants..) que le poste de gardien de but n'était pas là priorité.
Nos dirigeants ont été bien avisé de ne pas nous écouter.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

epopee76 a écrit : 01 oct. 2023, 09:46 Mine de rien,Cafi encore passeur décisif (malgré un mauvais match,il l'a dit d'ailleurs à Batlles),après l'avoir été aussi contre Concarneau.
On peut rajouter qu'à Caen,il sauve un ballon sur la ligne.Indispensable même en petite forme.
Je sais plus qui l'a écrit l'autre jour, mais c'est un vrai joueur thermomètre de notre équipe : il a été mauvais tout le match (il semblerait) comme le reste de l'équipe et on marque sur un geste décisif de sa part.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Répondre