ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

StephVert
Messages : 4019
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par StephVert »

lolo asse 35 a écrit :
Marée verte a écrit :Blague à part, si Gasset et Printant restent aux commandes l'an prochain, ce sera le signe d'une certaine ambition et d'un minimum de moyens mis en place pour réaliser une belle saison 2018-2019.
Je ne vois pas Gasset rester sans certaines garanties.

Le meilleur recrutement c'est déjà convaincre notre duo d'entraineurs de rester.
Exact , le meilleur recrutement serait de conserver Gasset.
Je suis persuadé que le club en est convaincu et y travaille déjà. Seul bémol, la situation de laurent blanc qui pourrait venir interférer.

Pour le mercato joueurs aussi, une confirmation de gasset serait un signe fort pour les joueurs en poste ou voulant nous rejoindre.
bémol, certains devraient malgré tout ne pas pouvoir refuser des offres venus de championnats plus relevés.

Ce qui est sur, c'est que le constat et l'analyse de la situation a été clinique dans le sens des arrivées et des départs : je vois mal gasset se contenter
d'une équipe moyenne.
Suite au communiqué du club où il était indiqué que l'on n'était pas pressé d'avoir un investisseur, certain pensaient
que c'était un coup de bluff pour faire avancer les choses. Et si c'était vrai?
Image
martien
Messages : 5860
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par martien »

ondeverte a écrit : Si Gasset est si fidele a L.Blanc, si on joue l'europe et que l'on donne les meme garantie a Blanc qu'a Gasset Blanc pourrait etre interessé par Sainté. En plus si jamais on jouais L'EL un staff de d'entraineur de haut niveau ne serait pas de trop.
J'espère que tu n'es pas sérieux.
Croire qu'on peut s'aligner sur les prétentions salariales de Blanc (dont le dernier club est le QSG pour rappel) relève du conte de fée... :mrgreen:
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ondeverte »

martien a écrit :
ondeverte a écrit : Si Gasset est si fidele a L.Blanc, si on joue l'europe et que l'on donne les meme garantie a Blanc qu'a Gasset Blanc pourrait etre interessé par Sainté. En plus si jamais on jouais L'EL un staff de d'entraineur de haut niveau ne serait pas de trop.
J'espère que tu n'es pas sérieux.
Croire qu'on peut s'aligner sur les prétentions salariales de Blanc (dont le dernier club est le QSG pour rappel) relève du conte de fée... :mrgreen:
LBlanc a le compte ne banque qui deborde au passage 20 M€ d'euro pour etre virer, il ne cours peut etre plus derriere le pognon a tout prix, enfin on peut l'esperer...
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Camiloverde
Messages : 632
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Camiloverde »

ondeverte a écrit :
martien a écrit :
ondeverte a écrit : Si Gasset est si fidele a L.Blanc, si on joue l'europe et que l'on donne les meme garantie a Blanc qu'a Gasset Blanc pourrait etre interessé par Sainté. En plus si jamais on jouais L'EL un staff de d'entraineur de haut niveau ne serait pas de trop.
J'espère que tu n'es pas sérieux.
Croire qu'on peut s'aligner sur les prétentions salariales de Blanc (dont le dernier club est le QSG pour rappel) relève du conte de fée... :mrgreen:
LBlanc a le compte ne banque qui deborde au passage 20 M€ d'euro pour etre virer, il ne cours peut etre plus derriere le pognon a tout prix, enfin on peut l'esperer...
Au passage Gasset a aussi pris une partie du pognon !
Les 20 millions C était pour Blanc et son staff...
Guinnessisgood
Messages : 5113
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Guinnessisgood »

Je préfère 100 fois Gasset/Printant que Blanc/Gasset, perso. Tout fonctionne actuellement, pourquoi vouloir changer ça ?
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ondeverte »

Guinnessisgood a écrit :Je préfère 100 fois Gasset/Printant que Blanc/Gasset, perso. Tout fonctionne actuellement, pourquoi vouloir changer ça ?

Je repondais a ce qui ont peur que si LBlanc siffle Gasset accours direct, moi aussi je pense que le pere Gasset a peut etre envie dans ces dernieres annees d'etre le numero 1. dans un club qu'il aime bien, si on lui donne l'equipe qu'il veut il y aurait de quoi faire un beau championnat l'anne prochaine et un beau parcours europeen si on y est.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
jéjésainté
Messages : 389
Inscription : 19 sept. 2017, 16:05

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par jéjésainté »


ouai enfin on sais qu'en football ca veux rien dire ces phrase la!
Kabigon
Messages : 6616
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Kabigon »

vert51 a écrit :Mouais on en avait pas aussi donné des garanties au sergent l'été dernier? :(
Eh ben, il est venu :mrgreen:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Rob420 »

Marée verte a écrit :Blague à part, si Gasset et Printant restent aux commandes l'an prochain, ce sera le signe d'une certaine ambition et d'un minimum de moyens mis en place pour réaliser une belle saison 2018-2019.
Je ne vois pas Gasset rester sans certaines garanties.

Le meilleur recrutement c'est déjà convaincre notre duo d'entraineurs de rester.
entièrement d'accord
vert51
Messages : 286
Inscription : 20 déc. 2015, 08:30

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vert51 »

Kåbigøn a écrit :
vert51 a écrit :Mouais on en avait pas aussi donné des garanties au sergent l'été dernier? :(
Eh ben, il est venu :mrgreen:
Ah oui. Il est reparti aussi :mrgreen:
Me Gusta Mendoza
Messages : 3315
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Me Gusta Mendoza »

en fait, les top joueurs qui nous ont rejoint auront besoin de garanties pour rester :
1/ que Gasset, qui les a convaincu et motivé de venir, soit confirmé pour l'an prochain (ou alors qu'un coach de standing européen, mais je n'y crois pas, surtout après notre échec Garcia, et sachant qu'on a aussi connu Toschack etc). sachant que pour rester, lui attends la confirmation des points 2/ et 3/ ci-dessous...
2/ que les petits copains de niveau international qui sont arrivés en même temps soient aussi confirmés
3/ que le club se montre ambitieux en recrutant encore 1 ou 2 joueurs de ce niveau en plus, et en visant au minimum le top 5 (ces joueurs ne peuvent pas se contenter d'un objectif top 10...ou top 8)

donc il faudra certainement que nos dirigeants s'activent le plus tôt possible pour confirmer les 3 points quasiment en même temps et cela sera très compliqué.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ondeverte »

Me Gusta Mendoza a écrit :en fait, les top joueurs qui nous ont rejoint auront besoin de garanties pour rester :
1/ que Gasset, qui les a convaincu et motivé de venir, soit confirmé pour l'an prochain (ou alors qu'un coach de standing européen, mais je n'y crois pas, surtout après notre échec Garcia, et sachant qu'on a aussi connu Toschack etc). sachant que pour rester, lui attends la confirmation des points 2/ et 3/ ci-dessous...
2/ que les petits copains de niveau international qui sont arrivés en même temps soient aussi confirmés
3/ que le club se montre ambitieux en recrutant encore 1 ou 2 joueurs de ce niveau en plus, et en visant au minimum le top 5 (ces joueurs ne peuvent pas se contenter d'un objectif top 10...ou top 8)

donc il faudra certainement que nos dirigeants s'activent le plus tôt possible pour confirmer les 3 points quasiment en même temps et cela sera très compliqué.
Les dirigeant vont avoir une grosse pression, il se retrouve avec une base equipe inespere et je pese mes mots, les joueurs venus et l'entraineur clame haut et fort qu'ils sont bien ici. les dirigeant ont toujours clamer le fait de limiter les risques mais la il va falloir faire un choix et si il ne prenne pas de risque la...car avec cette equipe la bonifier par 2 joueurs supplementaire de niveau international qui seront aussi attire par le challenge et l'equipe en place c'est le top 3 qu'on vise voir le titre si pas de coupe d'europe.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
ZDV
Messages : 1933
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ZDV »

J'ai peur que vous soyez déçus.

La moitié de l'équipe part ou entrera dans sa dernière année de contrat.

Prolonger les tops players, hors budget. En attirer d'autre hors budget (ou des paris comme Ntep).

Je pense qu'il faudrait passer par un cycle de reconstruction, s'appuyer sur le center et quelques cadres, mais je pense que nos recrues hivernales actuels sont trop chères pour être dans ce rôle, sachant qu'elles voudraient en plus surement plus d'ambition.

Si on ne veut pas passer par une reconstruction, il faut effectivement 1 ou 2 joueurs de niveau internationnal en plus (pour inciter ceux qu'on a à rester), et là je voit pas comment on va pouvoir financer les salaires sans investisseurs

Ce que je verrais bien ce serait se limiter drastiquement en terme d'effectif pro (ne pas remplacer numériquement les départs), donc en réduisant à mort la masse salariale PRO, et pariant sur des jeunes (1 à 2 titulaires chaque match, et beaucoup plus sur l'UEFA si on est qualifié).
ozo
Messages : 871
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ozo »

ZDV a écrit : Prolonger les tops players, hors budget.
Subotic sera là l’année prochaine, il est sous contrat.

M’Vila sera également là si il souhaite rester, il sera encore un an sous contrat.

Beric sera encore sous contrat, idem pour Ruffier et Perrin.

Seul les cas Debuchy, Cabella et Bamba se posent.
old_side
Messages : 10758
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par old_side »

oZo a écrit :
ZDV a écrit : Prolonger les tops players, hors budget.
Subotic sera là l’année prochaine, il est sous contrat.

M’Vila sera également là si il souhaite rester, il sera encore un an sous contrat.

Beric sera encore sous contrat, idem pour Ruffier et Perrin.

Seul les cas Debuchy, Cabella et Bamba se posent.
Bric entamera sa dernière année de contrat. Vu l'investissement de départ, soit il prolonge cet été soit il part.
ZDV
Messages : 1933
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ZDV »

oZo a écrit :
ZDV a écrit : Prolonger les tops players, hors budget.
Subotic sera là l’année prochaine, il est sous contrat.

M’Vila sera également là si il souhaite rester, il sera encore un an sous contrat.

Beric sera encore sous contrat, idem pour Ruffier et Perrin.

Seul les cas Debuchy, Cabella et Bamba se posent.
Ils seront là, dans leur dernière année. Pas idéal pour construire.
ozo
Messages : 871
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ozo »

ZDV a écrit :
oZo a écrit :
ZDV a écrit : Prolonger les tops players, hors budget.
Subotic sera là l’année prochaine, il est sous contrat.

M’Vila sera également là si il souhaite rester, il sera encore un an sous contrat.

Beric sera encore sous contrat, idem pour Ruffier et Perrin.

Seul les cas Debuchy, Cabella et Bamba se posent.
Ils seront là, dans leur dernière année. Pas idéal pour construire.

Je pense qu’il faut arrêter de vouloir construire. On voit bien que dans le foot actuel les joueurs ne restent pas longtemps dans les clubs lorsqu’ils flambent. Plutôt que de perdre notre temps à acheter des jeunes et attendre 2 saisons qu’ils explosent et partent rapidemement dans des clubs plus huppés, je préfère des M’Vila, Debuchy directement opérationnels qui nous feront gagner des matchs. Pour les jeunes à fort potentiel c’est à notre centre de formation de les sortir.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ondeverte »

oZo a écrit :
ZDV a écrit :
oZo a écrit :
ZDV a écrit : Prolonger les tops players, hors budget.
Subotic sera là l’année prochaine, il est sous contrat.

M’Vila sera également là si il souhaite rester, il sera encore un an sous contrat.

Beric sera encore sous contrat, idem pour Ruffier et Perrin.

Seul les cas Debuchy, Cabella et Bamba se posent.
Ils seront là, dans leur dernière année. Pas idéal pour construire.

Je pense qu’il faut arrêter de vouloir construire. On voit bien que dans le foot actuel les joueurs ne restent pas longtemps dans les clubs lorsqu’ils flambent. Plutôt que de perdre notre temps à acheter des jeunes et attendre 2 saisons qu’ils explosent et partent rapidemement dans des clubs plus huppés, je préfère des M’Vila, Debuchy directement opérationnels qui nous feront gagner des matchs. Pour les jeunes à fort potentiel c’est à notre centre de formation de les sortir.
j'ajoute qu'avoir des joueurs de ce calibre aidera aussi le centre de formation car ils auront devant eux des joueurs de calibre international qui sera source d'inspiration. bref c'est tout benef meme si ca dure qu'une saison.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
___
Messages : 23569
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ___ »

Quitte à miser sur l'apport jeune, autant qu'il vienne de la formation.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
comp88
Messages : 5535
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par comp88 »

oZo a écrit :
ZDV a écrit :
oZo a écrit :
ZDV a écrit : Prolonger les tops players, hors budget.
Subotic sera là l’année prochaine, il est sous contrat.

M’Vila sera également là si il souhaite rester, il sera encore un an sous contrat.

Beric sera encore sous contrat, idem pour Ruffier et Perrin.

Seul les cas Debuchy, Cabella et Bamba se posent.
Ils seront là, dans leur dernière année. Pas idéal pour construire.

Je pense qu’il faut arrêter de vouloir construire. On voit bien que dans le foot actuel les joueurs ne restent pas longtemps dans les clubs lorsqu’ils flambent. Plutôt que de perdre notre temps à acheter des jeunes et attendre 2 saisons qu’ils explosent et partent rapidemement dans des clubs plus huppés, je préfère des M’Vila, Debuchy directement opérationnels qui nous feront gagner des matchs. Pour les jeunes à fort potentiel c’est à notre centre de formation de les sortir.
Tu m’etonnes cela veut dire quoi construire ? Signer des joueurs 5 ans mais qui veulent partir au bout de 6 mois ? Cela ne change rien.

Non il faut garder l’ossature, on voit bien que beaucoup de joueurs ont envie de rester. Vite confirmer Gasset et Printant, ce sera déjà 50% du boulot de fait.

On signe nos jeunes les plus prometteurs, on prend seulement 4 joueurs en cas de départ de Bamba Debuchy et Cabella. Et on en prend 1 autre pour remplacer KTC, à voir ce que Gasset compte faire de KMP et ce que Kevin veut faire...

Cabella peut vraiment rester, il va avoir 29 ans et l’om l’avait acheté 8 millions, il ne vaudra guère plus en fin de saison à cet âge.
Faiseur de Tresses
Messages : 23423
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Faiseur de Tresses »

Olaf a écrit :Quitte à miser sur l'apport jeune, autant qu'il vienne de la formation.
C'est plus facile quand on ne recrute pas au même poste des joueurs expérimentés à relancer (et à gros salaire)...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
ozo
Messages : 871
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ozo »

Faiseur de Tresses a écrit :
Olaf a écrit :Quitte à miser sur l'apport jeune, autant qu'il vienne de la formation.
C'est plus facile quand on ne recrute pas au même poste des joueurs expérimentés à relancer (et à gros salaire)...
Après, des M'Vila on en a pas au centre de formation, donc c'est pas la peine d'attendre.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ondeverte »

oZo a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Olaf a écrit :Quitte à miser sur l'apport jeune, autant qu'il vienne de la formation.
C'est plus facile quand on ne recrute pas au même poste des joueurs expérimentés à relancer (et à gros salaire)...
Après, des M'Vila on en a pas au centre de formation, donc c'est pas la peine d'attendre.
quoi ozo !? ca valait la peine d'aller chercher mvila alors qu on a chambost ? de prendre subotic alors qu on avait karamoko ? tu comprend vraiment rien au ballon vraiment. du pognon foutus en l'air c'est tout!
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
ForeverGreen
Messages : 15942
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ForeverGreen »

ondeverte a écrit :
oZo a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Olaf a écrit :Quitte à miser sur l'apport jeune, autant qu'il vienne de la formation.
C'est plus facile quand on ne recrute pas au même poste des joueurs expérimentés à relancer (et à gros salaire)...
Après, des M'Vila on en a pas au centre de formation, donc c'est pas la peine d'attendre.
quoi ozo !? ca valait la peine d'aller chercher mvila alors qu on a chambost ? de prendre subotic alors qu on avait karamoko ? tu comprend vraiment rien au ballon vraiment. du pognon foutus en l'air c'est tout!
C'était une référence à RPG-Debuchy, me semble-t-il. D'ailleurs, M'Vila n'était pas à proprement parler à relancer.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Répondre