[Tennis] Wimbledon : Sinner bat Alcaraz en finale
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [Tennis] RG : Tsonga a pris le 1/4
Tout ça pour dire que j'espère que Jo aura un peu plus de soutien que Gillou...
-
BriKo a écrit :Tout ça pour dire que j'espère que Jo aura un peu plus de soutien que Gillou...

C'est un mal trés français de ne pas soutenir les joueurs de notre pays.
-
Oui, enfin bon, mais Gilles Simon est niçois.guigui43 a écrit :BriKo a écrit :Tout ça pour dire que j'espère que Jo aura un peu plus de soutien que Gillou...![]()

PHALLIC MASTRE
FORT et VERT
Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
FORT et VERT
-
Oui mais Tsonga est Suisse!guinnesstime a écrit :Oui, enfin bon, mais Gilles Simon est niçois.guigui43 a écrit :BriKo a écrit :Tout ça pour dire que j'espère que Jo aura un peu plus de soutien que Gillou...![]()
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
-
Tsongo est plutôt manceau.Sorbiers a écrit :Oui mais Tsonga est Suisse!guinnesstime a écrit :Oui, enfin bon, mais Gilles Simon est niçois.guigui43 a écrit :BriKo a écrit :Tout ça pour dire que j'espère que Jo aura un peu plus de soutien que Gillou...![]()

PHALLIC MASTRE
FORT et VERT
FORT et VERT
-
C'est un peu n'importe quoi, ce que vous dîtes.guigui43 a écrit :BriKo a écrit :Tout ça pour dire que j'espère que Jo aura un peu plus de soutien que Gillou...![]()
J'ai vu la fin du match de Simon, et sous-entendre qu'il n'a pas été soutenu par le public ça me surprend beaucoup. On entendait que des "Gillou" "Gillou" repris en masse.
Et que dire, de l'ovation qu'a reçue Tsonga à son entrée sur le cours lors de son match contre Troicki.
Vous êtes en plein délire là, non ?
Après, moi je soutiens un joueur avant une nation.
Français ou pas, je m'en fous complet. Je n'ai pas l'esprit cocardier. Ce serait même presque l'inverse pour contrebalancer le chauvinisme ambiant.
Tout ça pour dire, que je soutien avant tout un joueur, pour son jeu, l'émotion qu'il me procure, sa personnalité aussi, pas pour son lieu de naissance (et c'est pareil pour tout d'ailleurs), sinon je serais contraint de tomber en pamoison devant Lodra par exemple, ce qui serait tout bonnement impensable.
Bon, en même temps, je ne suis pratiquement plus le tennis.
Depuis que Sampras a stoppé, j'ai lâché prise aussi.
Il restera, en ce qui me concerne le plus grand et mon préféré.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois
[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
-
Mais pas manchotguinnesstime a écrit :Tsongo est plutôt manceau.Sorbiers a écrit :Oui mais Tsonga est Suisse!guinnesstime a écrit :Oui, enfin bon, mais Gilles Simon est niçois.guigui43 a écrit :BriKo a écrit :Tout ça pour dire que j'espère que Jo aura un peu plus de soutien que Gillou...![]()

-
Non ce n'est pas n'importe quoi.Vert|treV a écrit :C'est un peu n'importe quoi, ce que vous dîtes..guigui43 a écrit :BriKo a écrit :Tout ça pour dire que j'espère que Jo aura un peu plus de soutien que Gillou...![]()
Lui même le dit, le public est versatile, il a tendance a supporter celui qui est en difficulté pour que le match ne s'arréte jamais : http://www.20minutes.fr/sport/tennis/11 ... lles-simonVert|treV a écrit :J'ai vu la fin du match de Simon, et sous-entendre qu'il n'a pas été soutenu par le public ça me surprend beaucoup. On entendait que des "Gillou" "Gillou" repris en masse.
On en reparlera de son ovation quand il jouera contre Federer ...Vert|treV a écrit :Et que dire, de l'ovation qu'a reçue Tsonga à son entrée sur le cours lors de son match contre Troicki.
Vous êtes en plein délire là, non ?
Je ne juge pas, chacun supporte celui qu'il souhaite. Mais force et de constater qu'à RG les français ne retirent pas spécialement un avantage du fait de jouer à domicile.Vert|treV a écrit :Après, moi je soutiens un joueur avant une nation.
Français ou pas, je m'en fous complet. Je n'ai pas l'esprit cocardier. Ce serait même presque l'inverse pour contrebalancer le chauvinisme ambiant.
Tout ça pour dire, que je soutien avant tout un joueur, pour son jeu, l'émotion qu'il me procure, sa personnalité aussi, pas pour son lieu de naissance (et c'est pareil pour tout d'ailleurs), sinon je serais contraint de tomber en pamoison devant Lodra par exemple, ce qui serait tout bonnement impensable.
Bon, en même temps, je ne suis pratiquement plus le tennis.
Depuis que Sampras a stoppé, j'ai lâché prise aussi.
Il restera, en ce qui me concerne le plus grand et mon préféré.
Juste pour comparer il faut voir un match de coupe Davis jouer en Serbie ou en Argentine ...
Après tout, chacun est libre et je ne suis pas un exemple moi-même car s'il faut toujours être pour nos compatriotes il faudrait supporter les vilains en Europe et ça c'est tout simplement impossible ...

-
Surtout, chacun a bien le doit de supporter qui il veut, quand même 

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Quitte à supporter des suisses, autant supporter le meilleur.BriKo a écrit :Tout ça pour dire que j'espère que Jo aura un peu plus de soutien que Gillou...
Ceci dit, c'est vrai que ça m'a surpris également.
Nadal retrouve petit à petit son niveau il redevient de nouveau monstrueux.
-
Allez Richard !
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
-
J'ai peur qu'il ait bouffé la feuille de match, le biterrois supporter du pq.José a écrit :Allez Richard !
-
Je kiffe les matches en 5 sets.
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
-
Wawrinka, j'ai pas aimé sa façon de parler au gamin qui lui amène les bouteilles. Globalement il est insupportable. Entre la grosse feinte avec le kine parce qu'il se faisait battre, le fait qu'il fasse que se plaindre et qu'il ait voulu virer un juge de ligne et maintenant il manque de respect aux gamins qui sont à son service...
-
Eh ben, sympathique le garçonLeForezLibre a écrit :Wawrinka, j'ai pas aimé sa façon de parler au gamin qui lui amène les bouteilles. Globalement il est insupportable. Entre la grosse feinte avec le kine parce qu'il se faisait battre, le fait qu'il fasse que se plaindre et qu'il ait voulu virer un juge de ligne et maintenant il manque de respect aux gamins qui sont à son service...

-
Il a l'air cuit Gasquet.
-
Re: [Tennis] RG : Tsonga a pris le 1/4, Gasquet éliminé
Dommage pour Richard.
-
Il est tellement prévisible Gasquet......
Dès la fin du 3e set, tu sens que c'est cuit !

Dès la fin du 3e set, tu sens que c'est cuit !
-
Et cette manie de reculer 3 mètres derrière la ligne alors que c'est le moment de tuer l'adversaire !
Y'a pas un coach qui a tenté de lui faire corriger ça ?
On dirait nos Verts à une certaine période qui jouait à Fort Alamo les 80 dernières minutes !
Y'a pas un coach qui a tenté de lui faire corriger ça ?
On dirait nos Verts à une certaine période qui jouait à Fort Alamo les 80 dernières minutes !
-
Re: [Tnnis] RG : Tsonga a pris le 1/4, Gasquet éliminé
Perso, depuis. Qu'il a reussi a faire gober au monde du tennis que la coke se chope par un baiser, Gasquet m'a ecoeure.
Reste que l'on a vu un superbe 4 set
Reste que l'on a vu un superbe 4 set
-
LeForezLibre a écrit :Wawrinka, j'ai pas aimé sa façon de parler au gamin qui lui amène les bouteilles. Globalement il est insupportable. Entre la grosse feinte avec le kine parce qu'il se faisait battre, le fait qu'il fasse que se plaindre et qu'il ait voulu virer un juge de ligne et maintenant il manque de respect aux gamins qui sont à son service...
En fait, t'aimes pas les suisses

Moi j'aime que Mac Enroe

-
ah c'était pas un match suisso suisse ? 

-
Il a fait une Djoko le Wawrinka. Faire appel au kiné quand on voit qu'on est à la ramasse. Moi perso ça me fait vomir ce genre de choses mais bon. Il va surement prendre cher en 1/4 vu le temps passé sur le court.
-
Je connaissais pas Wawrinka, mais entre ses trucs pour faire changer les juges de ligne et ses engueulades sur un gamin, il m'a dégoûté.LE SPHINX a écrit :En fait, t'aimes pas les suissesLeForezLibre a écrit :Wawrinka, j'ai pas aimé sa façon de parler au gamin qui lui amène les bouteilles. Globalement il est insupportable. Entre la grosse feinte avec le kine parce qu'il se faisait battre, le fait qu'il fasse que se plaindre et qu'il ait voulu virer un juge de ligne et maintenant il manque de respect aux gamins qui sont à son service...![]()
Moi j'aime que Mac Enroe
Après bien sûr que j'espère que Jo-Wilfried va taper avec brio Roddegeurre.