[HS] Rail, Tchoutchou et Luttes sociales : le topic de la SNCF

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

pascal425
Messages : 7818
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par pascal425 »

Timick a écrit :
pascal425 a écrit :C'est chaud sur certains topics en ce début d'été . 8|
Je propose qu'on lance un bon vieux sujet sur Aulas, histoire que tout le monde soit d'accord. :modo: :mrgreen:
Pas de souçis,service :
Lyon : Aulas taille les Verts
Jean-Michel Aulas regrette sur son compte Twitter que l'AS Saint-Etienne ne soit pas davantage sanctionnée pour le comportement de ses supporters.
-football365.fr
Image
Ca date de quelques mois,mais ce n'est pas grave.
VOUS EN PENSEZ QUOI ? :mrgreen:
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par aissopic »

il perd rien pour attendre, le prochain derby va être chaud bouillant :mrgreen: :malin1:
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
supportasse
Messages : 647
Inscription : 03 nov. 2012, 09:07
Localisation : environ 300km au Nord de GG

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par supportasse »

En tous cas, à la SNCF, je peux vous dire qu'ils font des ravages, dans le mauvais sens du terme.

En plus de mon abonnement mensuel pour aller bosser, 161.40€ j'ai du sortir 120 € d'essence pour arriver au boulot à des heures décentes.
Et pire en Juillet et Août, il va falloir que j'aille sans doute prendre un train en voiture à 70km de chez moi pour aller bosser.

Merci Pépy, et respire bien les vapeurs d'essence des voitures qui je l'espère te feront claquer (pour ne pas dire c.....) plus vite.
"Vert un jour, vert toujours"
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par Al Greendaø »

arrow a écrit :on fais jamais greve nous!
Salauds de profs quand même... Ca a fait du mal leurs grèves :diable:
Alcom
Messages : 4883
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par Alcom »

Al Greendaõ a écrit :
arrow a écrit :on fais jamais greve nous!
Salauds de profs quand même... Ca a fait du mal leurs grèves :diable:
:hehe:
Danish
Messages : 29477
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par Danish »

Corps sans vie sur les voies ce matin :/
http://www.zoomdici.fr/actualite/SNCF-t ... 37690.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je vous raconte pas l'état du traffic :triste1:
Fourina
Messages : 3099
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par Fourina »

Il est dit qu'un conducteur (un mécano dans le milieu :frime: ) "subit" au moins un suicide dans carrière
Friteuse
Messages : 2965
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par Friteuse »

Danish a écrit :Corps sans vie sur les voies ce matin :/
http://www.zoomdici.fr/actualite/SNCF-t ... 37690.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je vous raconte pas l'état du traffic :triste1:
Les commentaires nous apprennent donc que si des suicidés bloquent la voie, c'est à cause de l'incompétence de la SNCF. :amen:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Danish
Messages : 29477
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par Danish »

Ah ben cà, les commentaires sous les articles c'est toujours de grands moments :mrgreen:
lemâtru

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par lemâtru »

Danish a écrit :Ah ben cà, les commentaires sous les articles c'est toujours de grands moments :mrgreen:
+ 1 :ange:
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par guinnesstime »

Pas d'avis de Danish sur la grève des professions libérales ? Zont pourtant pris en otage bon nombre de clients et patients. :diable:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Malmont
Messages : 3535
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par Malmont »

guinnesstime a écrit :Pas d'avis de Danish sur la grève des professions libérales ? Zont pourtant pris en otage bon nombre de clients et patients. :diable:
Un scandale. Mon tram a été pris en otage par des hommes et femmes en blouse blanche. Il a même fallu que je descende et que je finisse à pied parce que le tram a fait demi-tour plus tôt pour rattraper le retard. Une honte. Et en plus ces dangereux individus qui manifestaient à coup de boites remplies de bouchons et de bruyantes cornes de supporters, pour simplement conserver des droits acquis depuis des décennies, se permettaient de prendre à partie les petites mamies en leur disant que c'était la fin de la pharmacie en bas de chez elle.
Et pendant ce temps, qui assurait le service minimum ? Et où était le service d'ordre pour contenir tout débordement ?
:mrgreen:

Bon, n'empêche j'ai quand même entendu quelqu'un se plaindre uniquement de la stas qui nous a déposé avant le terminus. Salop de fonctionnaires. :rougefaché: :happy1:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Danish
Messages : 29477
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par Danish »

guinnesstime a écrit :Pas d'avis de Danish sur la grève des professions libérales ? Zont pourtant pris en otage bon nombre de clients et patients. :diable:
Quand une grève est juste, expliquée et menée de manière cohérente, j'ai rien à dire dessus.
Danish
Messages : 29477
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par Danish »

Pour les voyageurs du forum:

La CGT appelle à une journée de mobilisation nationale dans les transports, ce qui devrait avoir un impact sur la SNCF, les transports urbains, le maritime, l'aérien et l'aéroportuaire, le fluvial et les routes, selon le syndicat.

Journée difficile en vue le 4 novembre dans l’ensemble des transports français. La CGT appelle les salariés du secteur à une mobilisation nationale pour la défense du service public et contre le "dumping social", a indiqué lundi la fédération CGT-Cheminots.

Cette journée d’action devrait toucher aussi bien la SNCF que les transports urbains (tramway, métro, RER), le maritime, l'aérien et l'aéroportuaire, le fluvial et les routes, selon l'Union Interfédérale des Transports, qui regroupe les sections CGT du secteur, à l'origine du mouvement. Des rassemblements seront organisés dans plusieurs villes de France, dont Paris.

A cause de la politique de "privatisation" et de "mise en concession" menée dans le secteur des transports, "c'est l'usager qui est le perdant car cette logique du bas coût assure un service dégradé", écrit la CGT-Cheminots dans un communiqué.
La CGT entend dénoncer la réforme ferroviaire "qui fragilise - encore plus - l'entreprise nationale SNCF" avec "des fermetures de lignes, (...) de centaines de guichets et des suppressions de contrôleurs sur les TER".

Dans le viseur du syndicat, également, le projet gouvernemental de libéralisation du transport interrégional par autocar, suspectée d'entraîner une mise "en concurrence avec les trains, au risque de supprimer certaines dessertes".

En outre, la CGT s'inquiète de "l'abandon définitif de l'écotaxe", qui "va avoir de lourdes conséquences sur le financement des infrastructures, déjà mis à mal depuis le désengagement de l'Etat (...) et conduire à de nouvelles privatisations et concessions de routes nationales".



http://www.lechotouristique.com/article ... mbre,69300" onclick="window.open(this.href);return false;
Fourina
Messages : 3099
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par Fourina »

Solidarité avec laaaa CCGGGTTTTTtttt....
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par Rob420 »

Danish a écrit : En outre, la CGT s'inquiète de "l'abandon définitif de l'écotaxe", qui "va avoir de lourdes conséquences sur le financement des infrastructures, déjà mis à mal depuis le désengagement de l'Etat (...) et conduire à de nouvelles privatisations et concessions de routes nationales".
remplacé en partie par une taxe de 4 centimes sur le gasoil.
merlin
Messages : 19283
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par merlin »

A propos de la CGT, quelqu'un a eu l'occasion de visiter l'appartement de Lepaon ?
Il paraît qu'il a été rénové de fond en comble, çà doit être chouette ...
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par Ulysse42 »

Danish a écrit : A cause de la politique de "privatisation" et de "mise en concession" menée dans le secteur des transports, "c'est l'usager qui est le perdant car cette logique du bas coût assure un service dégradé", écrit la CGT-Cheminots dans un communiqué.
C'est possible de faire pire que la sncf niveau on s'en fout des clients ? :ange: En tout cas si on fait un sondage de satisfaction auprès des entreprises qui utilisent les entreprises de fret ferroviaire depuis l'ouverture à la concurrence, je suis pas sur que leur raisonnement se vérifie.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par On rit Point (Mick) »

merlin a écrit :A propos de la CGT, quelqu'un a eu l'occasion de visiter l'appartement de Lepaon ?
Il paraît qu'il a été rénové de fond en comble, çà doit être chouette ...
Exaspérant. :berk1:

Les deux exemples de grandes mobilisations que j'ai connu (CPE en 2006, Retraites en 2010) ont achevé de me convaincre que les syndicats faisaient grandement parti de l'Empire.

En 2006: les syndicats ont bien attendu que le mouvement des lycéens/étudiants prenne de l'ampleur pour récupérer le truc.
En 2010: Les syndicats ont finit par se diviser (on se demande pourquoi?) et ont éteint le mouvement au moment où la contestation se radicalisait et se diversifiait.

A la suite des manifs sur les retraites, on a monté un collectif avec quelques animateurs mécontents. Au départ, on invitait à nos réunions quelques représentants des grands syndicats. On a vite arrêté.

Bref, dans l'animation nous avons une convention collective qui permet aux employeurs de faire bosser des gens une journée entière pour 20 euros. Des syndicats ont signé cette convention... :mrgreen:
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
TitusPullo77
Messages : 37503
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par TitusPullo77 »

merlin a écrit :A propos de la CGT, quelqu'un a eu l'occasion de visiter l'appartement de Lepaon ?
Il paraît qu'il a été rénové de fond en comble, çà doit être chouette ...
130K€ de travaux dans un appart loué...
Fourina
Messages : 3099
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par Fourina »

Ulysse42 a écrit :
Danish a écrit : A cause de la politique de "privatisation" et de "mise en concession" menée dans le secteur des transports, "c'est l'usager qui est le perdant car cette logique du bas coût assure un service dégradé", écrit la CGT-Cheminots dans un communiqué.
C'est possible de faire pire que la sncf niveau on s'en fout des clients ? :ange: En tout cas si on fait un sondage de satisfaction auprès des entreprises qui utilisent les entreprises de fret ferroviaire depuis l'ouverture à la concurrence, je suis pas sur que leur raisonnement se vérifie.
Je ne suis pas sûr que ce soit si mauvais... pas beaucoup plus que les concurrents privés en tout cas, le marché du fret ferroviaire est encore largement au main de Fret SNCF. Tu as bossé dans le secteur ?
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par Ulysse42 »

J'ai bossé dans le secteur effectivement, et beaucoup de cadres et conducteurs sncf ont rejoins les concurrents dès qu'ils ont pu. Et quand on voit la vitesse à laquelle les concurrents prennent des parts de marché, et les retours de beaucoup d'entreprises qui ont tenté d'utiliser le fret sncf, je me dis qu'il y a encore beaucoup de progrès à faire pour eux avant d'être une entreprise au service des clients.

Mais c'est le problème du monopole, quand tu empruntes un train bondé suite à trois annulations sans motifs annoncés en gare, que tu voyages assis dans les escaliers par manque de place en ayant payé 10€ pour faire Sainté-lyon, sans aller jusqu'à parler de remboursement en partie ou total, tu te dis que si il n'y avait pas qu'une compagnie, tu aurais au moins droit à une petite annonce d'excuse pour faire passer la pilule. Mais comme aussi mécontent que l'on soit, on est obligé de revenir, forcément ça ne porte pas à conséquence.

http://rue89.nouvelobs.com/rue89-eco/20 ... ncf-243289
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
CaptN
Messages : 1187
Inscription : 28 juil. 2005, 11:01
Localisation : Saint Etienne

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par CaptN »

Pour info, à cause de la flotte, le trafic est interrompu entre Lyon et saint Etienne pour le moment.
Anthony
Messages : 959
Inscription : 19 août 2012, 08:54

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Message par Anthony »

N'y avait-il pas une grève de toute manière aujourd'hui de la SNCF ?
Répondre