Mais c'était pas un anarchiste Coluche ?rouge a écrit :Pas Coluche mais piqué aux anarchistesPlatoche a écrit :

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Mais c'était pas un anarchiste Coluche ?rouge a écrit :Pas Coluche mais piqué aux anarchistesPlatoche a écrit :
Je trouve aussi qu'il est plus sage de ne pas donner de consigne. De toute façon, ne soyons pas hypocrite, il y a aura très très peu d'électeurs FI qui vont voter Le Pen (voire aucun).NomDeStade a écrit : Pour la consigne de vote, au contraire, je pense que c'est une bonne chose, même si on peut débecter la candidature Le Pen, on peut pas reprocher à Mélenchon de ne pas inciter à voter pour le candidat du système, chouchou des médias et issu du milieu de la finance, ça n'aurait pas eu beaucoup de sens non plus.
Surtout que se sont les "insoumis" qui ont validé le programme. JLM s'était engagé a les consulter quelque soit le 2e tour.rouge a écrit :JLM apparaît grognon c'est vrai mais où il a raison c'est de demander à la base son avis
On ne peut pas prôner le changement et revenir aux us habituels c'est le chef qui décide
Bien sur le vieux Dray alias titus ne peut le comprendre
C'te blague !balbo a écrit :Au final la meilleure position pour lui est de s'abstenir de dire quoi que ce soit, et ses suiveurs vont majoritairement s'abstenir, même si un petit report au FN est à prévoir.
Tu parles de fuite des cerveaux te concernant j'ai plutôt l'impression que c'est le tien qui fuitbalbo a écrit :Les consignes de vote c'est dépassé, que chacun exprime son avis et qu'on arrête avec ça.
Cela dit, la raison pour laquelle Mélenchon n'en donne pas ce n'est pas parce qu'il est révolutionnaire, mais c'est purement politique. Il ne peut pas dire de voter pour Macron car ce serait se couper de sa base qui rejette Macron. Il ne peut pas appeler à voter Le Pen même si elle est proche de lui en terme de programme économique, car ce serait admettre son extrémisme. Au final la meilleure position pour lui est de s'abstenir de dire quoi que ce soit, et ses suiveurs vont majoritairement s'abstenir, même si un petit report au FN est à prévoir.
Le FN aurait donc un programme économique ?rouge a écrit :Tu parles de fuite des cerveaux te concernant j'ai plutôt l'impression que c'est le tien qui fuitbalbo a écrit :Les consignes de vote c'est dépassé, que chacun exprime son avis et qu'on arrête avec ça.
Cela dit, la raison pour laquelle Mélenchon n'en donne pas ce n'est pas parce qu'il est révolutionnaire, mais c'est purement politique. Il ne peut pas dire de voter pour Macron car ce serait se couper de sa base qui rejette Macron. Il ne peut pas appeler à voter Le Pen même si elle est proche de lui en terme de programme économique, car ce serait admettre son extrémisme. Au final la meilleure position pour lui est de s'abstenir de dire quoi que ce soit, et ses suiveurs vont majoritairement s'abstenir, même si un petit report au FN est à prévoir.
Le programme de FI économique est aux antipodes de celui de Marine
Qu'ils se fassent connaître car j'en doute fortbalbo a écrit :Tu en trouveras sans mal sur ce thread.Danish a écrit :C'te blague !balbo a écrit :Au final la meilleure position pour lui est de s'abstenir de dire quoi que ce soit, et ses suiveurs vont majoritairement s'abstenir, même si un petit report au FN est à prévoir.
Même si la majorité va peut-être s'abstenir, les votants vont plutôt aller vers Macron. Quel électeur-type de Mélenchon pourrait aller voter Le Pen ?
Méfie-toi... Plus que tu ne le crois. Si Mélenchon a reçu 19% des voix, c'est qu'il est allé au-delà de la bonne gauche traditionnelle.Danish a écrit :C'te blague !balbo a écrit :Au final la meilleure position pour lui est de s'abstenir de dire quoi que ce soit, et ses suiveurs vont majoritairement s'abstenir, même si un petit report au FN est à prévoir.
Même si la majorité va peut-être s'abstenir, les votants vont plutôt aller vers Macron. Quel électeur-type de Mélenchon pourrait aller voter Le Pen ?
MLP prone t-elle une économie humaine et basée sur l'environnement ? Non! Elle prône le repli sur soi et une économie nationaliste.balbo a écrit :Sachant que le programme du FN est aux antipodes de celui de Mélenchon,rouge a écrit :Tu parles de fuite des cerveaux te concernant j'ai plutôt l'impression que c'est le tien qui fuitbalbo a écrit :Les consignes de vote c'est dépassé, que chacun exprime son avis et qu'on arrête avec ça.
Sachant également que le programme d'un FN est aux antipodes de celui de Macron,
Le programme de Mélenchon est-il le même que celui de Macron ?
Bah j'aurais plutôt tendance à expliquer cà par le siphonnage des voix de Hamon...Fourina a écrit :Méfie-toi... Plus que tu ne le crois. Si Mélenchon a reçu 19% des voix, c'est qu'il est allé au-delà de la bonne gauche traditionnelle.Danish a écrit :C'te blague !balbo a écrit :Au final la meilleure position pour lui est de s'abstenir de dire quoi que ce soit, et ses suiveurs vont majoritairement s'abstenir, même si un petit report au FN est à prévoir.
le mec à 400000 euros....jaloux de lui? pitié oui... il ne participe pas à la solidarité nationale....il se gave puisqu'il utilise les niches libérales (macron)....mais il met son enfant dans les écoles françaises....et qunad il reviendra en France....comme les français d'Angleterre avec le brexit.....il bénéficiera sans vergogne de la sécurité sociale, des assciations, sans jamais avoir côtisé....jalousie? pitié!balbo a écrit :mais qu'est-ce que tu racontes, sérieux... je ne parlais pas de moi en l'occurrence, mais clairement ne pas être content de ta situation personnelle ne te donne pas forcément le droit de raconter n'importe quoi sur les autres. Cette nouvelle manie de faire des procès en intention sur qui bénéficie de combien dans le système social francais par rapport à ce qu'il paie, clairement basée sur des préjugés plus que sur une connaissance du-dit système, est vraiment très malsaine. Cette campagne présidentielle m'aura vraiment ouvert les yeux sur cette jalousie pernicieuse, que je croyais réservée aux partisans du FN vis-à-vis des étrangers sur le sol français. Maintenant les jalousies sont même entre Français alors que nous sommes tous soumis aux mêmes règles. Jamais la France n'aura été aussi divisée, ni les haines partisanes aussi attisées a des fins politiques. C'est triste et peu encourageant pour l'avenir.Espace parallèle a écrit :mais j'avais compris que t'étais un toutpourmagueulle sauf que le système social français tu en bénéficiera un jour toi ou tes enfants et qui te l'aura payé....moi avec mes 975 euros par mois....shame on you!!!balbo a écrit :Tu peux m'insulter si tu veux vu que la modération a déserté ce topic, mais tu ne devrais pas pour autant sous-estimer la capacité de quelqu'un qui gagne 400,000 euros par an à payer quelqu'un capable de trouver une échappatoire à une quelconque pression fiscale dans le cadre légal.Espace parallèle a écrit :tocards arrêtes de te poser en doct. àpartir de 350000 euros tout ce qui est au dessus c'est 90% d'imposition!!!!balbo a écrit :Les plus riches auraient été plus riches avec Mélenchon aussi, tu sais...Machiavel a écrit :Les 5 ans qui viennent annoncent la fin de la Ve République. Si Macron arrive à gouverner sans se salir les main avec la droite et/ou la gauche il sera réélu, mais il y a fort à parier que cette division en 4 du pays, va aboutir à une crise institutionnelle sans précédent.
L'environnement, le social, les problèmes d'équités... rien ne sera traité. Les plus riches vont pouvoir se friser pendant encore 5 ans.
LA STRATEGIE DU CHOC est diffusée à Rive de Gier le vendredi 28 avril 2017 à 19h00 au 1er étage de la Ruche des Citoyens.Machiavel a écrit :dimanche nous a prouvé le contraire. Les instituts de sondage se glosait d'avoir prédit tout au demi point près. Il faut arrêter de croire que tout le monde a pris le temps de lire les programmes. Les medias ont bien joué leur rôle pour le résultat de dimanche. Le seul candidat qui pouvait changer les choses a été diabolisé. Pire ils nous parlaient de remontada de Fillon. Ils voulaient un vote sur Macron pour un second tour avec Lepen.Platoche a écrit :Non le peuple est libre de mettre ce qu'il veut dans l'urne. C'est le principe d'une election.ondeverte a écrit :au niveau du clivage peut etre, mais le match est tres desiquilibre, la campagne de crachat sur le pen va commencer les medias vont sortir les bazookasm la hollandie va sortir les crasses, le peuple va se faire baiser....mais penser printemp...Faiseur de Tresses a écrit :Le FN sort grand gagnant ; c'est le deuxième tour tant espéré pour eux.Naar a écrit :Comme Olaf, je misais sur Fillon. Pénélope sortira-t-elle un livre-confession dans les prochaines semaines ?
Il faut également saluer la qualité de stratège politicien de Hollande. Reste à savoir si l'affaire du compte au Luxembourg supposé de Macron suscitera des enquêtes approfondies ou si ce n'est qu'un contre-feu manqué. Le ou les débats entre les deux restants pourraient faire date.
Comme le théorise Naomie Klein, la stratégie du choc à bien fonctionné une nouvelle fois.
Rassure toi, on est là même si ce n'est pas évident de se repérer dans cette foison de messages.balbo a écrit :Tu peux m'insulter si tu veux vu que la modération a déserté ce topic...Espace parallèle a écrit : tocards arrêtes de te poser en doct. àpartir de 350000 euros tout ce qui est au dessus c'est 90% d'imposition!!!!
Tout à fait, les gens sont assez grands pour prendre leurs responsabilités et décider seuls.Danish a écrit :Je trouve aussi qu'il est plus sage de ne pas donner de consigne. De toute façon, ne soyons pas hypocrite, il y a aura très très peu d'électeurs FI qui vont voter Le Pen (voire aucun).NomDeStade a écrit : Pour la consigne de vote, au contraire, je pense que c'est une bonne chose, même si on peut débecter la candidature Le Pen, on peut pas reprocher à Mélenchon de ne pas inciter à voter pour le candidat du système, chouchou des médias et issu du milieu de la finance, ça n'aurait pas eu beaucoup de sens non plus.
Du point de vue Mélenchon, Macron n'est pas si différent de Fillon et personne ne lui aurait reproché de ne pas appeler à voter Fillon.
Mon point de vue perso: je déteste les consignes de vote. Je suis assez libre pour faire ce que je veux au 2e tour et heureusement. Dans sa logique de sortie du système, il me semble du coup normal que Mélenchon ne rentre pas dans ce jeu là.
Pourquoi moi ?balbo a écrit :Au lieu de m'avoir dans le viseur parce que j'ai mis le petit Olaf de mauvaise humeur en osant émettre des doutes sur sa secte, tu veux pas plutôt dire à l'admin ou à la barre de regarder leurs MPs s'il te plaît ? Merci.Poteau droit a écrit :Rassure toi, on est là même si ce n'est pas évident de se repérer dans cette foison de messages.balbo a écrit :Tu peux m'insulter si tu veux vu que la modération a déserté ce topic...Espace parallèle a écrit : tocards arrêtes de te poser en doct. àpartir de 350000 euros tout ce qui est au dessus c'est 90% d'imposition!!!!
Pour l'instant, on laisse l'avantage mais attention, on a plusieurs "chiens de garde" dans le viseur et vous en faites tous les deux partie.
Je croyais que tu voulais faire la paix ...Olaf a écrit :Pourquoi moi ?balbo a écrit :Au lieu de m'avoir dans le viseur parce que j'ai mis le petit Olaf de mauvaise humeur en osant émettre des doutes sur sa secte, tu veux pas plutôt dire à l'admin ou à la barre de regarder leurs MPs s'il te plaît ? Merci.Poteau droit a écrit :Rassure toi, on est là même si ce n'est pas évident de se repérer dans cette foison de messages.balbo a écrit :Tu peux m'insulter si tu veux vu que la modération a déserté ce topic...Espace parallèle a écrit : tocards arrêtes de te poser en doct. àpartir de 350000 euros tout ce qui est au dessus c'est 90% d'imposition!!!!
Pour l'instant, on laisse l'avantage mais attention, on a plusieurs "chiens de garde" dans le viseur et vous en faites tous les deux partie.En plus tu m'as nettement moins mis de mauvaise humeur qu'alexioninho ou ondeverte, sur cette campagne
![]()
Sinon, tout à fait content que JLM n'ait pas donné de consigne de vote. Par rapport aux points importants du programme, Macron n'est pas plus proche que Le Pen - même s'il ne faut pas les assimiler. A chacun de faire son choix en conscience.
Comme d'autres, je ne pense pas que Macron fera le plein, loin de là. Il représente pour beaucoup un épouvantail indésirable. L'abstention sera très élevée.
Ca devient franchement pénible de te lire...balbo a écrit :Sachant que le programme du FN est aux antipodes de celui de Mélenchon,rouge a écrit :Tu parles de fuite des cerveaux te concernant j'ai plutôt l'impression que c'est le tien qui fuitbalbo a écrit :Les consignes de vote c'est dépassé, que chacun exprime son avis et qu'on arrête avec ça.
Sachant également que le programme d'un FN est aux antipodes de celui de Macron,
Le programme de Mélenchon est-il le même que celui de Macron ?
D'un œil extérieur, je dirais plutôt réussite de la ligne, échec de la candidate.merlin a écrit :Bien , réveil difficile ce matin.
Déçu du résultat de MLP , aucune chance pour le second tour , mais çà on le savait déjà depuis longtemps , une sérieuse remise en question de la ligne ni droite - ni gauche de Philippot doit être envisagée ...
Le choeur des ralliements à Macron donne franchement la nausée , et ce n'est pas fini , la soupe étant bonne par là bas ...
Pour finir , effaré par le comportement électoral de mes compatriotes : confier la direction du pays à Macron , cette créature de Frankestein aux mains des banques et des lobbies européistes et atlantistes , ce mec totalement creux et qui , en 5 ans , va probablement achever ce qui reste de la France , me rend profondément triste ,encore plus que le jeu pratiqué par nos verts , pourtant très déprimant