Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tylith

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Tylith »

RPG n'a pas franchement fait une bonne saison et, côté gauche ou pas, quand t'es un jeune joueur et qu'on te donne du temps de jeu il faut saisir sa chance car dans le foot tu n'en as pas beaucoup. Il a loupé le premier train pour devenir titulaire, il est encore très jeune et il y'en aura d'autres mais pour moi il n'a pas encore montré qu'il était prêt.

Il est deuxième derrière Debuchy c'est une bonne place à 19 ans, la hiérarchie est très clair que ce soit d'un point de vue aura ou performance, il peut apprendre auprès de lui en le regardant jouer et s'entraîner et sera de nouveau lancé directement dans le grand bain lorsque l'ex lillois ne sera plus là, certainement plus prêt à faire le travail.
Ulysse42

Message par Ulysse42 »

Et pendant que Ruffier montre encore qu'il est le meilleur gardien français, Pierre Palmade provoque un pénalty contre City et montre qu'il est toujours fébrile (bidon?) lors des matchs à enjeu... Faut vraiment que DD décarre après la CDM et laisse un autre dégager lloris. Un capitaine et chef de la défense avec le charisme d'une huître et qui fait plus de boulette que Koscielny et Rami cumulés, c'est demander de perdre.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
dimi

Message par dimi »

Ulysse42 a écrit :Et pendant que Ruffier montre encore qu'il est le meilleur gardien français, Pierre Palmade provoque un pénalty contre City et montre qu'il est toujours fébrile (bidon?) lors des matchs à enjeu... Faut vraiment que DD décarre après la CDM et laisse un autre dégager lloris. Un capitaine et chef de la défense avec le charisme d'une huître et qui fait plus de boulette que Koscielny et Rami cumulés, c'est demander de perdre.

J ai jamais compris que lloris ne soit jamais remis en cause

On a l impression qu il est titulaire en edf à vie
NSH

Message par NSH »

Ulysse42 a écrit :Et pendant que Ruffier montre encore qu'il est le meilleur gardien français, Pierre Palmade provoque un pénalty contre City et montre qu'il est toujours fébrile (bidon?) lors des matchs à enjeu... Faut vraiment que DD décarre après la CDM et laisse un autre dégager lloris. Un capitaine et chef de la défense avec le charisme d'une huître et qui fait plus de boulette que Koscielny et Rami cumulés, c'est demander de perdre.
Ruffier a quand même une petite chance d'aller a la CDM en tant que numéro 2.
Mandanda est blessé jusqu'a mi-mai, et peut-être que Deschamps ne voudra pas emmener un gardien qui n'a pas joué depuis 2 mois.

Ruffier n'est pas interesse pour etre no 3, mais pour etre no 2 si, et il est largement plus sur qu'Areola
*** FootMercato est dangereux pour la santé ! Souvenez-vous de Borisio Ferreira ! ***

Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery
baggio42

Message par baggio42 »

NSH a écrit :
Ruffier a quand même une petite chance d'aller a la CDM en tant que numéro 2.
Mandanda est blessé jusqu'a mi-mai, et peut-être que Deschamps ne voudra pas emmener un gardien qui n'a pas joué depuis 2 mois.

Ruffier n'est pas interesse pour etre no 3, mais pour etre no 2 si, et il est largement plus sur qu'Areola
Ruffier sait qu'il est le numéro un donc il n'ira pas en Russie.Et franchement il a raison.
Kabigon

Message par Kabigon »

Bravo ! Cool que le club communique dessus, vidéo à l'appui :)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Platoche

Message par Platoche »

Image

Les verts toujours...
old_side

Message par old_side »

bfb2 a écrit :En fait l'arrivée de debuchy ne remet pas en cause rpg, elle remet en cause Janko. C'est Janko qui est passé de 1er à 3eme dans la hiérarchie à droite, rpg restant second et passant devant le défenseur suisse.

Je pense que Gasset a fait le bon constat à l'intersaison. Il a constaté la très grande perméabilité d'une équipe pouvant conceder des actions a tous les matchs, encaisser des buts de la part de n'importe quel adversaire. Des ailiers adverses centrant dans un fauteuil pour un avant centre tout seul au centre, des coups de pieds arrêtés avec personne au marquage. Combien de fois on a vu ce genre de situations se reproduire sous Garcia et sable ?

Alors oui, derrière, Gasset a fait des choix impitoyables, et pour beaucoup : défensifs. Janko a été invité à se refaire une rigueur en réserve au profit de debuchy et rpg. Lacroix, Pogba ont été priés de partir au profit de subotic. Du même coups, le pourtant performant ktc a découvert le banc. Gabriel Silva fait maintenant tous les matchs à gauche, ce qui n'était pas le cas avant, rpg ou mbengue jouant assez sous Garcia sur ce côté gauche. Au milieu le dilettante Dabo a été remplacé par mvila. Si on regarde bien, la révolution massive et majeure de Gasset, elle est surtout défensive. Et c'était une révolution nécessaire, on ne pouvait pas continuer avec une défense pareille !! Même avec les meilleurs attaquants du monde, tu ne peux pas raisonnablement avoir des résultats dans la durée avec nos défenseurs et milieux défensifs des 6 premiers mois, pas avec la mentalité laxiste qu'ils avaient en tout cas. Être défenseur, c'est une mentalité. On avait trop de joueurs qui ne l'avaient pas cette mentalité.

Je précise pour finir que pour moi rpg a les qualités et la mentalité d'un futur vrai défenseur. Si il n'aura pas eu une place de titulaire cette saison, ça viendra les saisons suivantes, il est jeune, il a du talent, il y arrivera. Par contre, ça me paraît évident que rpg est un droitier exclusif, il n'est pas à l'aise du tout sur son pied gauche. Ça a été une erreur de Garcia de le mettre à gauche, ça l'a desservi.
Deux détails sur cette démonstration :
Gabriel Silva a joué tous les matches où il était disponible. Garcia bricolait avec RPG à gauche parce qu'il jugeait MBengue et Katranis trop faibles, et Gasset a la même hierarchie visiblement.
Et j'ai pas du tout le même avis sur KTC, qui pour moi est un central médiocre, lent, faible de la tête et à la relance approximative. D'où son replacement sur le banc. S'il avait été performant d'ailleurs, Gasset n'aurait pas réclamé immédiatement un DC (initialement c'était le recrutement le plus urgent)
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Le parcours de Diabaté en Italie : 6 matches, 7 nuts :super:
Dissident

Message par Dissident »

TitusPullo77 a écrit :Le parcours de Diabaté en Italie : 6 matches, 7 nuts :super:
Je préfère les Snickers.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
la buse

Message par la buse »

Dissident a écrit :
TitusPullo77 a écrit :Le parcours de Diabaté en Italie : 6 matches, 7 nuts :super:
Je préfère les Snickers.
:mrgreen:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Alors verre à moitié plein ou verre à moitié vide...

Bonne nouvelle pour Debuchy, lésion au génou pour Sidibé, saison quasi terminée, ça ouvre grand la porte à notre arrière droit certainement.

Mauvaise nouvelle pour l'EDF par contre, Sidibé était clairement en forme cette saison, et même si on peut apprécier la buche (ou Pavard...), ça semble un peu plus juste en terme de niveau. (même si ça reste à voir).
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Rob420

Message par Rob420 »

NomDeStade a écrit :Alors verre à moitié plein ou verre à moitié vide...

Mauvaise nouvelle pour l'EDF par contre, Sidibé était clairement en forme cette saison, et même si on peut apprécier la buche (ou Pavard...), ça semble un peu plus juste en terme de niveau. (même si ça reste à voir).
Sidibé est nul, s'il est absent au contraire c'est une bonne nouvelle pour l'EDF
diego

Message par diego »

GreenP a écrit :

Sidibé est nul, s'il est absent au contraire c'est une bonne nouvelle pour l'EDF
Les supporters Monégasques sont en effet asses partagés à son sujet et mettent en avant des boulettes récurrentes.
Le poste de latéral droit (et gauche si Mendy ne revient pas en pleine forme), c'est quand même le(s) point(s) faible(s) de l'EDF.
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

GreenP a écrit :

Avec l'absence probable de Mendy, non, ce n'est pas une bonne nouvelle puisque ce sont les deux meilleurs arrières-gauche français qui seront absents. En revanche, d'accord avec toi sur le fait qu'il ne m'a jamais totalement convaincu à droite.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Rob420

Message par Rob420 »

ForeverGreen a écrit :
GreenP a écrit :

Avec l'absence probable de Mendy, non, ce n'est pas une bonne nouvelle puisque ce sont les deux meilleurs arrières-gauche français qui seront absents. En revanche, d'accord avec toi sur le fait qu'il ne m'a jamais totalement convaincu à droite.
autant la saison dernière, mais cette saison il a du mal
Chartreuse_Verte

Message par Chartreuse_Verte »

dimi a écrit :

J ai jamais compris que lloris ne soit jamais remis en cause

On a l impression qu il est titulaire en edf à vie
C'est son brassard qui le sauve. Imaginons pour nous qu'avant une finale de coupe, Perrrin soit moins bon depuis six mois, on aurait quand même du mal à ne pas le titulariser au dernier moment

Mais là où il y a un problème c'est que Lloris est capitaine de l'EDF par défaut. Il a été nommé après la déroute de 2010, au moment où il fallait à la fois un capitaine propre sur lui (pas une "racaille" à la Benzema ou Evra) et intouchable à son poste, ce qui était le cas à l'époque mais plus aujourd'hui. Après, imaginer que DD va le dégager au début d'une coupe du monde pour le remplacer par Ruffier qui n'a plus été appelé depuis trois ans cela relève du fantasme absolu malheureusement
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
fredleVERT

Message par fredleVERT »

sebco

Message par sebco »

fredleVERT a écrit :https://pbs.twimg.com/media/Da7ike5XcAEnFFn.jpg:large

Pas mal celle là :D
:hehe:
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!
StephVert

Message par StephVert »

fredleVERT a écrit :https://pbs.twimg.com/media/Da7ike5XcAEnFFn.jpg:large

Pas mal celle là :D
:hehe:
Image
Al Greendaø

Message par Al Greendaø »

old_side a écrit : Deux détails sur cette démonstration :
Gabriel Silva a joué tous les matches où il était disponible. Garcia bricolait avec RPG à gauche parce qu'il jugeait MBengue et Katranis trop faibles, et Gasset a la même hierarchie visiblement.
Et j'ai pas du tout le même avis sur KTC, qui pour moi est un central médiocre, lent, faible de la tête et à la relance approximative. D'où son replacement sur le banc. S'il avait été performant d'ailleurs, Gasset n'aurait pas réclamé immédiatement un DC (initialement c'était le recrutement le plus urgent)

KTC c'est typiquement le genre de joueur emblématique de la gestion "de bon père de famille" de Romeyer. A mon sens cela fait au moins 2 saisons qu'il aurait dû nous quitter. Arrière droit passable défensivement mais mauvais offensivement, DC médiocre ni rapide, ni costaud, sans bonne relance. Il avait pour lui l'expérience et c'est, je pense, la raison pour laquelle on l'a gardé.

Plus que jamais, il est temps pour l'Asse de faire un choix fort à cette intersaison. Soit on continue avec une politique salariale petit bras et l'on se retrouvera avec une équipe avec des joueurs type KMP, KTC et dans ce cas là j'attend de la direction qu'elle dise clairement que le club abandonne toute velléité de bien figurer dans ce championnat et que le modèle éco du club est de se maintenir chaque saison tout en revendant au plus offrant les 1 ou 2 jeunes que le club parvient à sortir chaque saison. Soit l'Asse mise sur son effectif actuel, en se disant qu'il gagnera par ailleurs le sur-cout engendré (com, droit télé, attractivité sponsors, ...)
bfb2

Message par bfb2 »

old_side a écrit :
bfb2 a écrit :En fait l'arrivée de debuchy ne remet pas en cause rpg, elle remet en cause Janko. C'est Janko qui est passé de 1er à 3eme dans la hiérarchie à droite, rpg restant second et passant devant le défenseur suisse.

Je pense que Gasset a fait le bon constat à l'intersaison. Il a constaté la très grande perméabilité d'une équipe pouvant conceder des actions a tous les matchs, encaisser des buts de la part de n'importe quel adversaire. Des ailiers adverses centrant dans un fauteuil pour un avant centre tout seul au centre, des coups de pieds arrêtés avec personne au marquage. Combien de fois on a vu ce genre de situations se reproduire sous Garcia et sable ?

Alors oui, derrière, Gasset a fait des choix impitoyables, et pour beaucoup : défensifs. Janko a été invité à se refaire une rigueur en réserve au profit de debuchy et rpg. Lacroix, Pogba ont été priés de partir au profit de subotic. Du même coups, le pourtant performant ktc a découvert le banc. Gabriel Silva fait maintenant tous les matchs à gauche, ce qui n'était pas le cas avant, rpg ou mbengue jouant assez sous Garcia sur ce côté gauche. Au milieu le dilettante Dabo a été remplacé par mvila. Si on regarde bien, la révolution massive et majeure de Gasset, elle est surtout défensive. Et c'était une révolution nécessaire, on ne pouvait pas continuer avec une défense pareille !! Même avec les meilleurs attaquants du monde, tu ne peux pas raisonnablement avoir des résultats dans la durée avec nos défenseurs et milieux défensifs des 6 premiers mois, pas avec la mentalité laxiste qu'ils avaient en tout cas. Être défenseur, c'est une mentalité. On avait trop de joueurs qui ne l'avaient pas cette mentalité.

Je précise pour finir que pour moi rpg a les qualités et la mentalité d'un futur vrai défenseur. Si il n'aura pas eu une place de titulaire cette saison, ça viendra les saisons suivantes, il est jeune, il a du talent, il y arrivera. Par contre, ça me paraît évident que rpg est un droitier exclusif, il n'est pas à l'aise du tout sur son pied gauche. Ça a été une erreur de Garcia de le mettre à gauche, ça l'a desservi.
Deux détails sur cette démonstration :
Ce que tu dis sur Gabriel Silva est faux. Sauf erreur minime Gabriel Silva a été titularisé 3 fois par Garcia, deux à gauche, une à droite. Dans le même temps, l'espagnol a titularisé 7 fois RPG à gauche, 1 fois à droite, 1 fois au centre. Donc, le titulaire etait bien RPG, mais à gauche (et sur son mauvais pied), le poste à droite étant dévolu à Janko systématiquement.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur KTC, c'est un bon défenseur, dur sur l'homme et je trouve, assez rapide. C'est peut être pas le meilleur relanceur du monde, mais personnellement je regarde surtout ses qualités défensives qui sont réelles pour moi. Si tout le début de saison, on avait eu Perrin et KTC, on ne se serait pas trop mal porté, mais Perrin a été plusieurs fois blessé (7 matchs de championnat sur la première partie de saison). Du coups, sous Garcia et Sablé, Lacroix a été titulaire 6 fois, Pogba 2 fois, même Mbengue a fait une pige d'1 match en défense centrale. La plupart du temps, parce que Perrin etait blessé.

Pour moi autant Lacroix que Pogba n'avaient pas du tout la mentalité de défenseurs, ni l'agressivité nécessaire, ni le placement. Sur le marquage en contres ou sur coups de pieds arrêtés (plus grave encore), ils etaient SYSTEMATIQUEMENT aux fraises. Tous ces manques, c'est quand même TRES problématique pour des défenseurs centraux. C'est bien symptomatique que ce soit les deux clowns qui aient sauté, pas KTC. Gasset a fait aussi sauter Mbengue et Janko évidemment (même si ils sont toujours au club), Janko devenant 3ème à droite derrière RPG, le suisse étant même invité à se refaire une rigueur en réserve.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

Caen qui joue en rose, PSG en noir, tout est normal....
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
Ulysse42

Message par Ulysse42 »

C'est quand même marrant le championnat Russe. 1er Lokomotiv Moscou, 2e CSKA Moscou, 3e Spartak Moscou. Y'a que le Dynamo Moscou, 12e, qui fait un peu honte à la ville.

Y'a que la Turquie qui fasse mieux avec 1er Galatasaray, 2e Besiktas, 3e Istanbul BB, 4e Fenerbahçe. Les 4 clubs d'Istanbul aux 4 premières places.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

Ulysse42 a écrit :C'est quand même marrant le championnat Russe. 1er Lokomotiv Moscou, 2e CSKA Moscou, 3e Spartak Moscou. Y'a que le Dynamo Moscou, 12e, qui fait un peu honte à la ville.

Y'a que la Turquie qui fasse mieux avec 1er Galatasaray, 2e Besiktas, 3e Istanbul BB, 4e Fenerbahçe. Les 4 clubs d'Istanbul aux 4 premières places.
Il est devenu quoi le Torpedo Moscou ?
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
Verrouillé