Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

oblooblo2000

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par oblooblo2000 »

herve043 a écrit : 24 janv. 2025, 09:13 Chelsea c'est vraiment le club ou je ne conseillerais pas à un jeune de signer ils ont plus de 50 joueurs sous contrat , sans compter ceux dans la nebuleuses bluemachin ....pour un joueur qui avait comme priorité avoir du temps de jeu ce serait vraiment mal venu et a son age si tu ne joues pas tu va vite disparaitre des radars
Je pense qu'il a prolongé en nov23 jusqu'en 2026 donc nous avons encore un an pour discuter le vendre cet hiver ne serait pas un tres bon signal , pour le moment on a encore la main profitons en
et en plus on cautionnerai ces projets de merde de fusion a la Strasbourg/Chelsea.
A gerber X(
Fabulo

Message par Fabulo »

oblooblo2000 a écrit : 24 janv. 2025, 13:24
Sensimo a écrit : 24 janv. 2025, 08:15
oblooblo2000 a écrit : 24 janv. 2025, 07:21
Riquet le vert a écrit : 23 janv. 2025, 18:54

. Selon nos informations, Chelsea est à fond sur le dossier menant au milieu de terrain français de l'AS Saint-Etienne. Les Blues sont prêts à investir autour de 15 millions d'euros pour convaincre les Verts de céder leur talent.
Si KSV le vend a Strasbourg/Chelsea, aller bien vous faire ....

Venez pas nous parler de jeunes et de projet ambitieux. On a un futur crack du milieu de terrain et on va le donner a un concurrent.
J espere de tout coeur que c est faux.

Sans quoi cela sera la premiere faute de KSV, et mon premier désamour
Va falloir m'expliquer un jour.
Amougou c'est pas du bétail, si ses agents et lui préfèrent le projet Chelsea. On ne va pas le retenir. Je ne comprends pas cette situation où Ksv est fautif. Tu préfères le voir partir gratuitement ? Perso c'est tout le contraire tu veux pas t'investir chez nous après ta formation et ba casse toi, peut-être qu'il fera une bonne carrière ou pas, mais garder un joueur qui a la tête ailleur n'est pas du tout productif.
L'ASSE , c est pas open bar.
T as été formé ici. Tu respecte le club et tu lui rend sa confiance.
Il a toute sa carrière pour aller gagner du fric.
Faut les éduquer les jeunes aussi.

Arrêter de croire que les meilleurs clubs laissent partir leur meilleurs espoirs.
Si Kilmer a de l ambition, on va bien le voire.

Deja qu on remplace pas nos blessés de longue date.
Ca me gonfle cette vision. A quoi ca sert de vouloir se baseer sur la jeunesse si a la moindre perf ils se barrent. On arrivera a rien.
D’un autre côté, tu ne vas pas lui couper la main pour signer à sa place.
Si il ne veut pas prolonger tu ne peux pas faire grand chose. Tu attends qu’il parte gratuitement à la fin de son contrat?

Pour l’heure, KSV ne peut que ronger son frein en espérant que le club grimpe rapidement dans la hiérarchie pour que les futurs Amougou choisissent de rester plutôt que d’aller cirer le banc ailleurs.
Dernière modification par Fabulo le 24 janv. 2025, 13:31, modifié 1 fois.
oblooblo2000

Thomi a écrit : 24 janv. 2025, 13:26
Et si il part libre ? Ou que l'été prochain, c'est pas 15 mais plus que 10M ?
On va pas lui mettre un flingue sur la tempe pour qu'il prolonge ..
faut arrêter, on a du fric ou on a pas de fric.
On va cautionner ces sytemes de merde Strasbourg/Chelsea
Tu laisses pas partir ton plus grand espoir. Tu le convaincs.

C est pas avec l ambition de cette année qu on y arrivera tu me dira.

Le mec a jouer meme pas 6 mois pour nous.
Franchement je suis pas du tout d accord avec vous.
oblooblo2000

Guiasse a écrit : 24 janv. 2025, 09:22 Notre nouvelle direction a réussi à le bloquer cet été alors que nos magnifiques anciens dirigeants l'auraient vendu cet été.
Derrière, on impose à ODO de faire jouer Amougou pour l'intégrer et lui montrer qu'on croit en lui.
Maintenant, ses sorties sont trop légères, trop irrégulier. Il n'a pas encore le niveau et au lieu de ce dire de bosser, de progresser tranquillement à Sainté, bah il préfère ne pas prolonger et répondre aux sirènes de Chelsea ? Bah grand bien lui fasse.
Deja ca, on en sait rien du tout.
Ses proches sont ils malveillants ?
Amoughou veut il vraiment partir, ou juste négocier...
Nr14

Message par Nr14 »

oblooblo2000 a écrit : 24 janv. 2025, 13:19
bfb2 a écrit : 23 janv. 2025, 23:07
martien a écrit : 23 janv. 2025, 22:32
Ronaldijoe a écrit : 23 janv. 2025, 22:24
bfb2 a écrit : 23 janv. 2025, 21:51
faut le vendre tout de suite du coups ? A 15 millions ?
...
Je ne quote pas tout. :mrgreen:
Suis plutôt d'accord avec toi mais on fait quoi si le joueur ne veut pas prolonger ? :pascontent2:
Bah oui, je pense que le problème est là. On n'a plus besoin de vendre aujourd'hui, donc peu importe la somme, si le joueur voulait rester on n'entrerait même pas en négociation. Mais s'il préfère aller à Chelsea dès maintenant, qu'est-ce que tu veux faire ? Autant en tirer 15M€ plutôt que de le voir partir libre.
OK, outre le fait que je dise que Chelsea, c'est plus de 250 millions de rentrées d'argent qui rentre dans les caisses chaque année (et encore, c'est la version basse) et que ça a l'air de ne te faire ni chaud ni froid, on va repréciser les choses... Donc pour résumer, le plan que tu proposes c'est vendre Amougou 15 millions à Chelsea tout de suite (je suis sûr qu'ils vont voir ça comme un manne qui tombe du ciel), qui le prêtera de suite à son centre de formation officiel intitulé "le RC STRASBOURG" (censé être un de nos concurrents cette année), avec un Amougou qui se développera tranquillement pendant 3 à 4 ans en Alsace (pendant qu'on aura le plaisir de l'affronter 2 fois par an chaque saison) et quand Chelsea aura trouvé qu'il a enfin le niveau pour la Premier League (dans 4 ans minimum, donc), l'utilisera en première league dans leur équipe fanion, ou le vendra 50 à 60 millions au moindre club concurrent Anglais intéressé... tout ça, quand le joueur aura l'age, MIROBOLANT (quasi canonique) de 23 ANS, évidement... Tu as raison, quel plan incroyable !!! Encore plus brillant, je trouve, que les plans "gestion de la longue durée et prévisions au top" qu'on avait mis en place naguère pour Aubameyang et Saint-Maximin...
exactement ca.
Si KSV a de l ambition, tu fais tout pour garder un de tes tout meilleurs jeunes.
et c'est ce qu'ils font très probablement . comme ils l'ont démontré en aout 2024.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Druss

Message par Druss »

oblooblo2000 a écrit : 24 janv. 2025, 13:19
bfb2 a écrit : 23 janv. 2025, 23:07
martien a écrit : 23 janv. 2025, 22:32
Ronaldijoe a écrit : 23 janv. 2025, 22:24
bfb2 a écrit : 23 janv. 2025, 21:51
faut le vendre tout de suite du coups ? A 15 millions ?
...
Je ne quote pas tout. :mrgreen:
Suis plutôt d'accord avec toi mais on fait quoi si le joueur ne veut pas prolonger ? :pascontent2:
Bah oui, je pense que le problème est là. On n'a plus besoin de vendre aujourd'hui, donc peu importe la somme, si le joueur voulait rester on n'entrerait même pas en négociation. Mais s'il préfère aller à Chelsea dès maintenant, qu'est-ce que tu veux faire ? Autant en tirer 15M€ plutôt que de le voir partir libre.
OK, outre le fait que je dise que Chelsea, c'est plus de 250 millions de rentrées d'argent qui rentre dans les caisses chaque année (et encore, c'est la version basse) et que ça a l'air de ne te faire ni chaud ni froid, on va repréciser les choses... Donc pour résumer, le plan que tu proposes c'est vendre Amougou 15 millions à Chelsea tout de suite (je suis sûr qu'ils vont voir ça comme un manne qui tombe du ciel), qui le prêtera de suite à son centre de formation officiel intitulé "le RC STRASBOURG" (censé être un de nos concurrents cette année), avec un Amougou qui se développera tranquillement pendant 3 à 4 ans en Alsace (pendant qu'on aura le plaisir de l'affronter 2 fois par an chaque saison) et quand Chelsea aura trouvé qu'il a enfin le niveau pour la Premier League (dans 4 ans minimum, donc), l'utilisera en première league dans leur équipe fanion, ou le vendra 50 à 60 millions au moindre club concurrent Anglais intéressé... tout ça, quand le joueur aura l'age, MIROBOLANT (quasi canonique) de 23 ANS, évidement... Tu as raison, quel plan incroyable !!! Encore plus brillant, je trouve, que les plans "gestion de la longue durée et prévisions au top" qu'on avait mis en place naguère pour Aubameyang et Saint-Maximin...
exactement ca.
Si KSV a de l ambition, tu fais tout pour garder un de tes tout meilleurs jeunes.
Tout meilleur jeune ? Franchement, sur ses premiers matchs, ça saute vraiment pas aux yeux. A titre de comparaison, N’Guessan a montré plus de bonnes choses en 2 matchs qu’Amougou sur une quinzaine de rencontres. Par ailleurs, on avait aussi plus de certitudes concernant Gourna que Mathis au même point de leur carrière.
Elliev

Message par Elliev »

Mais on cautionne rien du tout, si une équipe met un prix qu'estime le club suffisant pour ouvrir la porte à un départ,

Que ce soit Chelsea, Strasbourg, le Paris FC ou Beaumont Pied de Bœuf, bah il est autorisé à négocier.

On va pas commencer à trier les potentiels acquéreurs de nos joueurs...
oblooblo2000

ouai donc rien n a changé.
Un de nos jeune a fort potentiel perce, on le garde meme pas 6 mois.

Dans 3 a 4 ans, si c est devenu un top joueurs a ce poste faudra pas pleurer comme avec Saliba et Fofana (on avait limite la defense de l'EDF).

Il a 19 ans...

Bref je m arrete la. Mais bien deg si on arrive toujours pas a garder/convaincre nos jeunes.
Ca ajouté qu on compense pas nos blessés longue duré. Ca blase un peu.
bfb2

Message par bfb2 »

OK, donc le potin confirme ce que j'indiquais hier, Chelsea achèterait Amougou pour le prêter directement à Strasbourg (son club filiale, son nouveau centre de post-formation)... Je l'avais annoncé hier, c'etait cousu de fil blanc, c'etait sûr et certain que Chelsea allait faire ça... Décidément, la gestion des jeunes de notre club me laissera toujours pantoi... Non seulement 15 millions pour un club comme Chelsea qui doit avoir dans les 250 millions de rentrée d'argent chaque année, c'est rien pour eux (donc on se fait avoir une nouvelle fois), mais en plus de ne jamais profiter des jeunes issus du centre de formation, maintenant on renforce nos clubs concurrents... youpiiiiiiiiiiiiiiiiii...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
la buse

Message par la buse »

greenw42 a écrit : 23 janv. 2025, 15:48 Montpellier qui va perdre Akor Adams pour 6M à Séville.
Quasi tous nos concurrents vont s'affaiblir (mis à part Rennes) pendant ce mercato.
Ce serait bien de frapper fort d'ici la fin et se renforcer pour assurer un maintien sans stress
8|
Monchu a fait un AVC ?
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Le psg cherche à vendre Cher Ndour, milieu defensif .
Valeur 4 millions sur transfermarkt.
Connais pas trop le gazier, mais les clubs italiens sont dessus .
Intéressant peut être ?
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Nr14

Message par Nr14 »

et le joueur fait son caprice il préfère partir libre en touchant sa prime à la signature à Chelsea ( à la Mbappé)
Youpiiiiiiiiiiiiiiiii
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Kabigon

Message par Kabigon »

oblooblo2000 a écrit : 24 janv. 2025, 13:38 ouai donc rien n a changé.

Dans 3 a 4 ans, si c est devenu un top joueurs a ce poste faudra pas pleurer comme avec Saliba et Fofana (on avait limite la defense de l'EDF).

Il a 19 ans...

Bref je m arrete la. Mais bien deg si on arrive toujours pas a garder/convaincre nos jeunes.
Ben si, tout a changé. On l'a pas vendu à la première offre l'été dernier. On l'a même pas vendu du tout au moment où on parle. Quant à être en équipe de France A.... Pour le moment il ressemble plutôt à un Gourna (remplaçant à Leipzig) qu'aux 2 monstres de notre ex-charnière.

Et strictement sur l'âge on n'est pas sur le seul espoir du club, on pourrait aligner une attaque et un milieu U23 (Ekwah, Bouchouari, Mouton, Old, Davitashvili, Stassin) + N'Guessan qui semble très intéressant. C'est pas totalement issu de la formation mais mine de rien c'est aussi ça l'avenir du club.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
oblooblo2000

bfb2 a écrit : 24 janv. 2025, 13:39 OK, donc le potin confirme ce que j'indiquais hier, Chelsea achèterait Amougou pour le prêter directement à Strasbourg (son club filiale, son nouveau centre de post-formation)... Je l'avais annoncé hier, c'etait cousu de fil blanc, c'etait sûr et certain que Chelsea allait faire ça... Décidément, la gestion des jeunes de notre club me laissera toujours pantoi... Non seulement 15 millions pour un club comme Chelsea qui doit avoir dans les 250 millions de rentrée d'argent chaque année, c'est rien pour eux (donc on se fait avoir une nouvelle fois), mais en plus de ne jamais profiter des jeunes issus du centre de formation, maintenant on renforce nos clubs concurrents... youpiiiiiiiiiiiiiiiiii...
C est ca si ca se confirme... bien blasé.
On a toujours pas cette vision performance du club, mais toujours des histoires de pognon.
Bref je m arreterai la, mais si KSV nous demande de la patience. Que cela prendra du temps. Qu ils veulent des jeunes a pollir. Et au premier coup de vent tu laisse partir ton meilleur espoir. Et bien tous leurs discourts tombent a l eau.

Au final serait ce uniquement de la pepiniere de jeunes pour revendre plein carats et avancer tres tres doucement.
Finalement a t on changé de dimension... pas sur. On passe de 20% d exploitation de la marque ASSE sous Romeyer and co a 30%, la ou je pensais qu on basculait a 70%
Elliev

Message par Elliev »

Druss a écrit : 24 janv. 2025, 13:36 Tout meilleur jeune ? Franchement, sur ses premiers matchs, ça saute vraiment pas aux yeux. A titre de comparaison, N’Guessan a montré plus de bonnes choses en 2 matchs qu’Amougou sur une quinzaine de rencontres. Par ailleurs, on avait aussi plus de certitudes concernant Gourna que Mathis au même point de leur carrière.
On va peut être pas comparer un buteur et un milieu def.

Sinon Gourna a joué 61 matchs avec les verts, n'a jamais été titulaire indéboulonnable. Amougou en est à 18 matchs, dont au moins la moitié au sein d'une équipe à 30% de possession, qui joue à 30m de ses buts et incapable de coordonner son contre-pressing.

Gourna est parti à Salzbourg en Autriche (ça patine un peu d'ailleurs). Amougou est suivi par Chelsea.

Donc bon, les certitudes...
Kabigon

Message par Kabigon »

bfb2 a écrit : 24 janv. 2025, 13:39 OK, donc le potin confirme ce que j'indiquais hier, Chelsea achèterait Amougou pour le prêter directement à Strasbourg (son club filiale, son nouveau centre de post-formation)... Je l'avais annoncé hier, c'etait cousu de fil blanc, c'etait sûr et certain que Chelsea allait faire ça... Décidément, la gestion des jeunes de notre club me laissera toujours pantoi... Non seulement 15 millions pour un club comme Chelsea qui doit avoir dans les 250 millions de rentrée d'argent chaque année, c'est rien pour eux (donc on se fait avoir une nouvelle fois), mais en plus de ne jamais profiter des jeunes issus du centre de formation, maintenant on renforce nos clubs concurrents... youpiiiiiiiiiiiiiiiiii...
Tu ferais quoi, toi ?
Tu irais au bras de fer avec le joueur quitte à te le mettre à dos, entraver son développement et voir sa cote baisser jusqu'à ce qu'il soit libre ?
Tu lui filerais le plus gros salaire du club au risque de flinguer ton vestiaire ?
J'aimerais comprendre.

Au passage, tu penses que Mimovic à 8M bonus inclus ça serait une affaire, normal, qu'on se ferait enfler ?
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
epopee76

Message par epopee76 »

oblooblo2000 a écrit : 24 janv. 2025, 13:32
Guiasse a écrit : 24 janv. 2025, 09:22 Notre nouvelle direction a réussi à le bloquer cet été alors que nos magnifiques anciens dirigeants l'auraient vendu cet été.
Derrière, on impose à ODO de faire jouer Amougou pour l'intégrer et lui montrer qu'on croit en lui.
Maintenant, ses sorties sont trop légères, trop irrégulier. Il n'a pas encore le niveau et au lieu de ce dire de bosser, de progresser tranquillement à Sainté, bah il préfère ne pas prolonger et répondre aux sirènes de Chelsea ? Bah grand bien lui fasse.
Amougou mon poto,Amougou ! ;)
martien

Message par martien »

Il a 19 ans...

Il faut vraiment se calmer.

S'il s'avère que la tendance de la nouvelle direction est de vendre rapidement nos jeunes, et qu'on n'arrive jamais à les retenir (ou à les convaincre de rester), je serais le premier à le dénoncer. Maintenant, si parmi ces jeunes en question, il y en a qui n'ont juste PAS ENVIE de s'inscrire dans la durée avec notre club, malgré tous les arguments qu'on peut le donner, parce que dans une logique de court-terme ils préfèrent signer dans un club comme Chelsea avec lequel on ne peut pas rivaliser en l'état (en matière de salaires notamment), et bien on ne va pas les forcer non plus. On ne peut pas. Alors autant en tirer le maximum.

Ce que j'aimerais, c'est que la direction fasse tout pour conserver nos jeunes un maximum. J'étais content quand on a envoyé balader Leverkusen cet été, et je crois que ça montre que nos dirigeants ne sont pas dans l'esprit de brader les jeunes pour faire du profit dans l'immédiat. Mais si à 6 mois de la fin de son contrat, il refuse toute prolongation parce qu'il veut à tout prix aller à Chelsea qui lui offre un salaire mirobolant, bien qu'il ait été incapable de s'imposer en L1 jusqu'à présent, comment tu peux blâmer la direction ?

Bien sûr qu'il faut une politique cohérente au niveau des jeunes, mais ce ne sont pas du bétail, ils ont leur libre-arbitre, et parmi l'ensemble des jeunes avec qui on va avoir à traiter, tu ne peux pas garantir qu'il n'y en aura jamais un qui veuille partir tout de suite parce qu'un club d'une autre dimension lui propose un salaire astronomique, au détriment de sa progression sportive. En attendant qu'on devienne nous-même un club de la dimension de Chelsea & co, ça arrivera. Des joueurs mal entourés et qui font des choix de carrière à la con, il y en aura toujours. A nous de tout faire à pour être le plus convaincant possible pour donner envie aux joueurs de rester, mais on ne maîtrise pas toujours tout.

Maintenant encore une fois, si tous nos jeunes veulent partir, je me poserai des questions moi aussi. Mais dire à partir d'un seul cas que "rien n'a changé"... Un peu de recul.
Dernière modification par martien le 24 janv. 2025, 14:03, modifié 1 fois.
herve043

Message par herve043 »

Il a 19 ans...

et tu ferais quoi pour la garder ? si il veut vraiment partir ?
même si je suis d'accord sur le fait que cet hiver nous sommes en position de force mais cela risque aussi de compliquer les discussion pour la prolongation
Dernière modification par herve043 le 24 janv. 2025, 14:06, modifié 1 fois.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Kabigon a écrit : 24 janv. 2025, 12:12
NomDeStade a écrit : 24 janv. 2025, 11:48La logique n'est pas la même, mais la finalité est clairement la même. A la différence que Saliba, Fofana voire Guilavogui provoquait un vide sportif, alors qu'Amougou ça va juste faire un trou en bout de banc.
Ben, justement, non :cote: on pointe du doigt 2 différences fondamentales : l'apport sportif oui, et la manière de réinvestir l'argent : on avait la nécessité de vendre les précédents pour passer la DNCG. En soi KSV a les moyens de s'aligner sur n'importe quel salaire proposé par Chelsea, mais ce n'est simplement pas dans l'intérêt de l'ASSE.
NomDeStade a écrit : 24 janv. 2025, 11:48On a quand même suffisamment lu qu'avec l'ancienne direction, on aurait vendu (comme des cons) Amougou à Leverkusen pour 15 millions, pour pouvoir recruter 2-3 pauvres joueurs en fin de contrat. Si la même transaction se fait cet hiver pour le remplacer par Lebreton à 1 millions d'€, c'est pratiquement le même process qui est appliqué. (à l'époque il s'appelait I.Diomandé son remplaçant, et il est déjà au club).
Leverkusen j'ai vu des montants osciller entre 10 et 13M max, on a déjà une petite bascule de 2M (soit 2 Lebreton) :diable: Blague à part, je trouve ça dommage de vouloir comparer les présidences à tout bout de champ (et je sais que c'est pas ton initiative, que tu rebondis sur d'autres posts). Je trouve ça rassurant qu'on ait pu refuser 11M l'été dernier car on n'avait pas tellement vu évoluer Amougou. Quant à savoir si c'était une manière pour KSV de s'affirmer sur le mercato, de dire "on a les moyens de retenir nos jeunes talents", j'en sais rien et j'ai pas envie d'interpréter. Nadé et Moueffek ont accepté de s'inscrire dans la durée, Amougou n'en a peut-être aucune envie, on sait pas. Pour le moment ce qui est sûr c'est qu'il est toujours sous contrat chez nous, intérêt de Chelsea ou pas.
J'avoue, je force le trait.

Mais quand même, s'il venait à partir, je trouve que le signal n'est pas très bon. On n'arrive pas à conserver un jeune - qui n'a pas montré grand chose - c'est quand même un peu l'indication qu'il y a une couille dans le projet.

Et cette couille dans le projet, c'est quelque part qu'un jeune de l'ASSE ne croit pas plus au discours "on sera européen dans 3-4 ans et tu seras la tête d'affiche" il y a 4 ans qu'aujourd'hui. (discours Puel - Fofana)

Et pour tirer le trait un peu plus loin, ce qui donne peut-être pas envie à Amougou (ou ses représentants) de s'inscrire dans la durée ici, c'est qu'ils ont peut-être aussi l'impression que le projet va être très très long à se mettre en place à Sainté. Et que le joueur n'est pas mis en situation de se développer correctement ici. Quand on voit les difficultés de recrutement (ou à minima les lenteurs) il faut être naïf pour croire que ça ne fait se questionner que les supporters.

Et par extension, les agents peuvent se demander s'il est plus intéressant de placer leur poulain à Strasbourg (filiale Chelsea) ou à Sainté et sa grille salariale raisonnable et raisonnée.
Dernière modification par NomDeStade le 24 janv. 2025, 14:04, modifié 1 fois.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
bfb2

Message par bfb2 »

Kabigon a écrit : 24 janv. 2025, 13:45

Il a 19 ans...

Ben si, tout a changé. On l'a pas vendu à la première offre l'été dernier. On l'a même pas vendu du tout au moment où on parle. Quant à être en équipe de France A.... Pour le moment il ressemble plutôt à un Gourna (remplaçant à Leipzig) qu'aux 2 monstres de notre ex-charnière.

Et strictement sur l'âge on n'est pas sur le seul espoir du club, on pourrait aligner une attaque et un milieu U23 (Ekwah, Bouchouari, Mouton, Old, Davitashvili, Stassin) + N'Guessan qui semble très intéressant. C'est pas totalement issu de la formation mais mine de rien c'est aussi ça l'avenir du club.
Voilà, tu as bien résumé la politique de notre club, les jeunes ça sert juste à prendre des sous pour recruter à côté... aucune politique sur le long terme, aucune pugnacité pour essayer de proposer un mini plan de carrière chez nous (2 à 3 ans de progression chez nous serait trop demander ?), le premier club qui vient, on lui donne nos fesses... Je pensais qu'avec la nouvelle direction, ça changerait, je sais pas, un propriétaire milliardaire ça peut aider, ben non, ça sera exactement le même n'importe quoi sur la formation que l'ancienne direction....

T'enflammes pas sur N'Guessin, ça sera exactement la même chose, dans 6 mois il ne sera plus chez nous...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
martien

Message par martien »

Kabigon a écrit : 24 janv. 2025, 13:51
Tu ferais quoi, toi ?
Tu irais au bras de fer avec le joueur quitte à te le mettre à dos, entraver son développement et voir sa cote baisser jusqu'à ce qu'il soit libre ?
Tu lui filerais le plus gros salaire du club au risque de flinguer ton vestiaire ?
J'aimerais comprendre.

Au passage, tu penses que Mimovic à 8M bonus inclus ça serait une affaire, normal, qu'on se ferait enfler ?
Il te dira qu'on se fait enfler, vu sa tirade méprisante sur les "jeunes serbes".

Mais dans les faits, Mimovic a clairement plus de références au haut niveau qu'Amougou (lui il s'est imposé à l'Etoile Rouge, qui est d'un meilleur niveau que nous en l'état, et joue titulaire en LDC, pendant qu'Amougou ne s'impose pas en bas de tableau de L1), donc je ne vois pas de logique chez ceux qui s'offusquent du prix de ce Serbe tout en estimant scandaleux de vendre Amougou 15€.
Elliev

Message par Elliev »

Mais en fait quel club arrive à conserver un jeune lorsqu'un club du top 10 européen lorgne sur lui et qu'il veut partir ?

C'est la même chose pour tous les clubs français excepté Paris, ça ne veut pas dire qu'il y'a une "couille" dans le projet.

Tu extrapoles énormément NdS.

A la base on ne sait même pas si Amougou souhaite partir d'ailleurs.
martien

Message par martien »

bfb2 a écrit : 24 janv. 2025, 14:04 Voilà, tu as bien résumé la politique de notre club, les jeunes ça sert juste à prendre des sous pour recruter à côté... aucune politique sur le long terme, aucune pugnacité pour essayer de proposer un mini plan de carrière chez nous (2 à 3 ans de progression chez nous serait trop demander ?), le premier club qui vient, on lui donne nos fesses... Je pensais qu'avec la nouvelle direction, ça changerait, je sais pas, un propriétaire milliardaire ça peut aider, ben non, ça sera exactement le même n'importe quoi sur la formation que l'ancienne direction....

T'enflammes pas sur N'Guessin, ça sera exactement la même chose, dans 6 mois il ne sera plus chez nous...
Mais qui te dit que c'est le cas ? Comment tu sais ce qu'on lui a proposé ?
En plus ce que tu dis est faux, non on ne donne pas nos fesses au "premier club qui vient" puisqu'on a résisté à Leverkusen l'été dernier.
Pourquoi tu ne peux pas admettre que si un joueur veut partir si vite, ce n'est pas FORCEMENT de la faute du club ? Oui, ça peut l'être. Mais tu nies qu'il peut exister des joueurs qui ont juste envie de toucher un salaire mirobolant à Chelsea le plus rapidement possible, indépendamment du "projet" que tu leur proposes ? Ca n'existe pas pour toi ?

L'avenir nous dira si c'est effectivement pareil avec tous nos jeunes, et dans ce cas j'irai dans ton sens, mais là il faut vraiment se calmer et prendre du recul car tu es complètement manichéen.
oblooblo2000

epopee76 a écrit : 24 janv. 2025, 14:02
oblooblo2000 a écrit : 24 janv. 2025, 13:32
Amougou mon poto,Amougou ! ;)
:hehe: :happy1: :amen:
Répondre