Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rogermilla

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par rogermilla »

A 1/4h de la fin de son match à Paris Reims est officiellement en L1.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Kåbigøn a écrit :Le souci avec ton raisonnement, c'est qu'on ne sait pas combien on aurait fini sans Debuchy, et qu'on ne sait pas combien on va finir avec lui. Donc...
Oh, c'est pas trop difficile d'avoir une idée générale. Remarque que je ne me plains pas des venues de Subotic et M'Vila (après coup seulement pour ce dernier, il est vrai), qui à mon avis ont beaucoup plus de poids dans la stabilisation de l'équipe (le quatuor Perrin-Subotic-Selnaes-M'Vila) qu'un arrière droit. Sur UN poste, pas essentiel, on aurait pu préférer faire confiance à un jeune du centre quitte à avoir des résultats un peu en deçà. D'autant qu'au moment ou Debuchy arrive, tout le monde se serait largement contenté d'une place dans le ventre mou.

@ sebco

Du point du vue du supporter qui recherche des émotions, je peux comprendre. Mais du point de vue du club qui doit aussi penser à l'avenir proche, je comprends beaucoup moins. Mais bref, fin du HS, on n'est pas sur le bon thread.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Kabigon

Message par Kabigon »

Faiseur de Tresses a écrit :D'autant qu'au moment ou Debuchy arrive, tout le monde se serait largement contenté d'une place dans le ventre mou.
Et au moment où on parle, tout le monde espère encore une qualification en C3 :diable: je te trouve dur sur l'influence supposée de Debuchy, sur les vidéos du club il a l'air d'être épanoui et complice avec les autres, et le but du derby a dû faire un bien incroyable dans les têtes. Vraiment, j'ai rien contre RPG, mais si on est encore à la lutte pour l'Europe, je pense que Debuchy n'y est pas aussi étranger que tu le prétends.

Surtout que son recrutement n'était pas prévu à la base dixit Gasset, c'était "la cerise sur le gâteau". Si on l'a fait, c'est qu'on pouvait se le permettre, donc dire que c'est un recrutement "débile"...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
osvaldopiazzolla

Message par osvaldopiazzolla »

Faiseur de Tresses a écrit : Pour que tu me lâches un peu et aussi pour préciser ma pensée : j'aurai préféré qu'on termine le championnat 12e avec RPG titulaire plutôt que 8e en recrutant (cher) Debuchy. Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais ton ironie à deux balles tu peux aussi la garder pour toi.
Clerc. Mais tous les stephs vont se masturber en participant bien volontiers à la grande opération promotionnelle "Debuchy à la coupe du monde" superbement orchestrée par son très fort agent (sans même qu'il y ait perspective de bénef puisqu'il a signé six mois, non ?) ET c'est COUP TRIPLE puisque ça met RPG au placard (qu'on va pouvoir accuser ensuite de pas être onivo à son premier but contre son camp, alors que Debuchy même son autogol il est superbe), ça dilapide une somme colossale qui aurait pu être investie (au hasard) dans un salaire décent pour Bamba (qui aurait pu rapporter énormément à la revente), et ça fait oeuvre de charité : un voyage pour Moscou pour les stars vieillissantes en échange d'une explosion du mythique salary cap : ça vaut la peine !

NB : et Debuchy, malgré sa vitesse d'escargot asthmatique, est très bon : c'est pas le problème.
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla

Kåbigøn a écrit :Le souci avec ton raisonnement, c'est qu'on ne sait pas combien on aurait fini sans Debuchy, et qu'on ne sait pas combien on va finir avec lui. Donc...
certes. Mais ya mieux : Même Gasset a déclaré plusieur fois qu'il a pas vraiment besoin de Debuchy. C'est sa "cerise sur le gateau" comme il dit
-6 pts, asap.
Platoche

Message par Platoche »

Faiseur de Tresses a écrit :
Platoche a écrit :
lubo26 a écrit :
lubo26 a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
bfb2 a écrit :Encore une fois... Paquet vient de dire en interview que tu avais tord (et c'est quand même le mieux placé en terme de crédibilité)
en même temps, il va pas dire en conférence de presse qu'on a plus un flèche, désolé les gars, il faut que vous payez les cafés dans la salle de presse.

de fait, le fait qu'ils aient titularisés selnaes pour le vendre laisse craindre qu'ils comptent dessus pour pas être dasn le rouge
C'est bien ce qui m'ennuie : on va être obligé de vendre notre meilleur joueur pour combler le trou causé par les recrutements manqué de NTep et débile de Debuchy.
Tu es vraiment serieux avec debuchy ou c'est de l humour ?
À ton avis ? Reprends mes messages depuis son arrivée et tu comprendras. ;)
Je sais bien mais au début on peut comprendre ton scepticisme; mais avec les match qu il fait depuis qu il est ici, j'ai vraiment du mal à comprendre.
Aprés tout certains trouvent Ruffier mauvais alors
Tout le monde n'a pas la même clairvoyance que JL Gasset, imagine dans quelle position nous serions au classement.... Le pauvre JL Gasset, le couteau sous la gorge, obligé de titulariser Selnaes juste pour une question d'argent, obligé de prendre Debuchy, bien évidement sous la pression de son agent, on a tellement de meilleurs joueurs à son poste, et M'Vila et N'Tep.... vraiment Jean-Louis... t'as du Pajot et tu te fais chier avec des internationaux ? Looser Jean-Louis...
Pour que tu me lâches un peu et aussi pour préciser ma pensée : j'aurai préféré qu'on termine le championnat 12e avec RPG titulaire plutôt que 8e en recrutant (cher) Debuchy. Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais ton ironie à deux balles tu peux aussi la garder pour toi.
Mais si tu n'aime pas l’ironie, faut également que tu acceptes que les gens te critiquent quand tu nous rabâche à longueur de journée que le transfert de Debuchy est une mauvaise chose voir même débile pour notre club. Tu aurais préféré que RPG soit titulaire ? Mais il fait quoi RPG en ce moment ? blessé, même sans jouer, comment veux tu qu'il soit titulaire même sans la venue de Debuchy. Tu es d'une mauvaise foi sans nom, c'est bizarre, tu a complètement changé de discours en 6 mois, tu nous fais du sous OP, tu nous a expliqué que tu aurais préféré descendre en L2, que ça aurait été mieux pour le club, Là tu nous explique que c'est mieux de terminer 12ème avec RPG, alors qu'on peut jouer encore une place en Europa League, ton discours est incompréhensible...

PS : Pour ma part, je préfère terminer le plus haut possible au classement, peu importe les joueurs qui sont sur le terrain.
Dernière modification par Platoche le 14 avr. 2018, 17:11, modifié 1 fois.
Image

Les verts toujours...
Platoche

Message par Platoche »

certes. Mais ya mieux : Même Gasset a déclaré plusieur fois qu'il a pas vraiment besoin de Debuchy. C'est sa "cerise sur le gateau" comme il dit
Une cerise sur le gâteau qu'il a eu au téléphone depuis le mois de janvier pour le faire venir ? Donc en fait, Gasset téléphone à un gars depuis le début janvier, mais selon tes dire, il n'en avait pas vraiment besoin, vous devenez incohérents.

C'est bien de faire la promotion de RPG, mais sur une saison, actuellement il n'est pas capable de tenir une place de titulaire, il est encore blessé. Il a du talent, c'est certain, mais il a un gros, voir très gros problème de blessure qu'il doit résoudre pour faire une vraie saison complète.
Image

Les verts toujours...
martien

Message par martien »

Faiseur de Tresses a écrit : Pour que tu me lâches un peu et aussi pour préciser ma pensée : j'aurai préféré qu'on termine le championnat 12e avec RPG titulaire plutôt que 8e en recrutant (cher) Debuchy. Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais ton ironie à deux balles tu peux aussi la garder pour toi.
Clerc. Mais tous les stephs vont se masturber en participant bien volontiers à la grande opération promotionnelle "Debuchy à la coupe du monde" superbement orchestrée par son très fort agent (sans même qu'il y ait perspective de bénef puisqu'il a signé six mois, non ?) ET c'est COUP TRIPLE puisque ça met RPG au placard (qu'on va pouvoir accuser ensuite de pas être onivo à son premier but contre son camp, alors que Debuchy même son autogol il est superbe), ça dilapide une somme colossale qui aurait pu être investie (au hasard) dans un salaire décent pour Bamba (qui aurait pu rapporter énormément à la revente), et ça fait oeuvre de charité : un voyage pour Moscou pour les stars vieillissantes en échange d'une explosion du mythique salary cap : ça vaut la peine !

NB : et Debuchy, malgré sa vitesse d'escargot asthmatique, est très bon : c'est pas le problème.
Tu fais comme si cette opération n'avait pas de bénéfice pour nous.
Sauf qu'elle participe largement à notre remontée spectaculaire au classement. Celle-ci est très importante pour l'image du club : après le derby tout le monde nous prenait pour des guignols et personne n'aurait signé dans un club autant à la dérive, à part justement des joueurs ayant besoin de se relancer et reprendre un bon rythme, pour quelques mois seulement. Maintenant on est encensés sur les plateaux télé et dans les journaux, la ferveur est revenue, on se bat pour l'Europe et notre équipe marche tellement bien que des joueurs qu'on avait oubliés sont revenus à la porte de l'équipe de France depuis qu'ils portent notre maillot : tout ça c'est très bon pour la visibilité du club. Tu peux être sûr qu'en voyant le succès d'un mec du niveau de Debuchy chez nous, beaucoup plus de bons joueurs seraient prêts à signer chez nous aujourd'hui qu'il y a 5 mois ! Sans parler du fait que, je le rappelle, c'est notre place en L1 qui était en jeu au moment de ce mercato... Il aurait fallu risquer notre peau pour donner du temps de jeu à un RPG qui est blessé 9 mois sur 12 ?
lubo26

Message par lubo26 »

martien a écrit :

Sauf qu'elle participe largement à notre remontée spectaculaire au classement. Celle-ci est très importante pour l'image du club : après le derby tout le monde nous prenait pour des guignols et personne n'aurait signé dans un club autant à la dérive, à part justement des joueurs ayant besoin de se relancer et reprendre un bon rythme, pour quelques mois seulement. Maintenant on est encensés sur les plateaux télé et dans les journaux, la ferveur est revenue, on se bat pour l'Europe et notre équipe marche tellement bien que des joueurs qu'on avait oubliés sont revenus à la porte de l'équipe de France depuis qu'ils portent notre maillot : tout ça c'est très bon pour la visibilité du club. Tu peux être sûr qu'en voyant le succès d'un mec du niveau de Debuchy chez nous, beaucoup plus de bons joueurs seraient prêts à signer chez nous aujourd'hui qu'il y a 5 mois ! Sans parler du fait que, je le rappelle, c'est notre place en L1 qui était en jeu au moment de ce mercato... Il aurait fallu risquer notre peau pour donner du temps de jeu à un RPG qui est blessé 9 mois sur 12 ?
:super: +1
Kabigon

Message par Kabigon »

+1 avec martien. Tout en soulignant que Debuchy, je me fous qu'il aille à la Coupe du Monde ou non :hehe:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Faiseur de Tresses

Kåbigøn a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :D'autant qu'au moment ou Debuchy arrive, tout le monde se serait largement contenté d'une place dans le ventre mou.
Et au moment où on parle, tout le monde espère encore une qualification en C3 :diable: je te trouve dur sur l'influence supposée de Debuchy, sur les vidéos du club il a l'air d'être épanoui et complice avec les autres, et le but du derby a dû faire un bien incroyable dans les têtes. Vraiment, j'ai rien contre RPG, mais si on est encore à la lutte pour l'Europe, je pense que Debuchy n'y est pas aussi étranger que tu le prétends.

Surtout que son recrutement n'était pas prévu à la base dixit Gasset, c'était "la cerise sur le gâteau". Si on l'a fait, c'est qu'on pouvait se le permettre, donc dire que c'est un recrutement "débile"...
J'ai pourtant vu des avis contraires - et pertinents - sur le thread "Course à l'Europe". Et si tu lis bien l'intégralité de mon message, pas seulement la partie que tu cites, je n'ai jamais dit que Debuchy n'avait rien apporté sportivement. J'ai même très clairement écrit le contraire.

Ce qui est débile, c'est de payer pour barrer un jeune formé au club qui nous aurait donné satisfaction. Et peu importe le montant (mais il est quand même probablement élevé et ce ne sont pas les déclarations de Gasset qui changeront ça).
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Faiseur de Tresses

Platoche a écrit :Mais si tu n'aime pas l’ironie, faut également que tu acceptes que les gens te critiquent quand tu nous rabâche à longueur de journée que le transfert de Debuchy est une mauvaise chose voir même débile pour notre club. Tu aurais préféré que RPG soit titulaire ? Mais il fait quoi RPG en ce moment ? blessé, même sans jouer, comment veux tu qu'il soit titulaire même sans la venue de Debuchy. Tu es d'une mauvaise foi sans nom, c'est bizarre, tu a complètement changé de discours en 6 mois, tu nous fais du sous OP, tu nous a expliqué que tu aurais préféré descendre en L2, que ça aurait été mieux pour le club, Là tu nous explique que c'est mieux de terminer 12ème avec RPG, alors qu'on peut jouer encore une place en Europa League, ton discours est incompréhensible...

PS : Pour ma part, je préfère terminer le plus haut possible au classement, peu importe les joueurs qui sont sur le terrain.
Ce n'est pas la critique qui me dérange, c'est la forme que tu emploies.

Je ne comprends pas pourquoi tu trouves que je suis de mauvaise foi, en fait tu prouves même que je suis cohérent : c'est-à-dire que je n'ai pas du tout la vision que décris dans ton PS. Ça doit être ça que tu trouves "incompréhensible", j'imagine.

François
Kabigon

Message par Kabigon »

J'ai lu ton post en entier ;) Et je ne suis pas d'accord avec toi, les latéraux sont un poste important surtout dans le football moderne.

Et je comprends tout à fait la volonté que tu as de voir des jeunes sortis de notre CDF en équipe première, là où on diverge c'est que pour moi RPG n'aurait pas apporté toutes les garanties nécessaires pour être titulaire indiscutable tout au long la saison (ou de la demi-saison qui restait). C'est une bonne doublure, et c'est dommage qu'on ait pas un meilleur parcours en Coupes car il aurait eu sa chance à ce moment-là. Quand il a fallu enchaîner, il n'a pas été flamboyant, et quand même pas mal blessé.

Et puis franchement, si tu dois économiser un salaire pour essayer de te payer Bamba, c'est pas celui de Debuchy...
#Kabruti

osvaldopiazzolla

martien a écrit :

aaah, mais c'est toi son agent ! :D super boulot, rien à dire. encore plus fort que ton agit-prop sur le fil politique.
-6 pts, asap.
Faiseur de Tresses

Ah et aussi, ce serait pas mal d'arrêter de faire croire que RPG est soi-disant toujours blessé, sinon va falloir encore aller rechercher les stats qui prouvent que non. C'est un peu chiant d'avoir à toujours revenir sur des points pourtant déjà réglés ; mais bon, c'est inévitable...

François
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Aprés des buses comme Polomat Mbengue on revit avec Debuchy
On ne pourrait pas refourguer ces .......au Red Star
Kabigon

Message par Kabigon »

Faiseur de Tresses a écrit :Ah et aussi, ce serait pas mal d'arrêter de faire croire que RPG est soi-disant toujours blessé, sinon va falloir encore aller rechercher les stats qui prouvent que non. C'est un peu chiant d'avoir à toujours revenir sur des points pourtant déjà réglés ; mais bon, c'est inévitable...
Non non pas besoin. J'ai pesé mes mots ("pas mal blessé" n'est pas "toujours blessé"), j'avais vu passer la stat aussi.
#Kabruti

Faiseur de Tresses

Kåbigøn a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Ah et aussi, ce serait pas mal d'arrêter de faire croire que RPG est soi-disant toujours blessé, sinon va falloir encore aller rechercher les stats qui prouvent que non. C'est un peu chiant d'avoir à toujours revenir sur des points pourtant déjà réglés ; mais bon, c'est inévitable...
Non non pas besoin. J'ai pesé mes mots ("pas mal blessé" n'est pas "toujours blessé"), j'avais vu passer la stat aussi.
Ce n'était pas destiné qu'à toi. ;)
Et puis même le "pas mal", tout aussi flou soit-il, ne semble pas convenir.

François
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

Je n'ai ni l'envie, ni le temps de donner des arguments contraires sur tous les points que tu soulèves (d'autant plus que je suis quasiment convaincu que rien ne pourra te faire changer d'avis), mais je suis très surpris que tu lies Debuchy et Bamba. Tu penses sérieusement que Bamba (et surtout son entourage) envisage encore de prolonger à Sainté ? Et ceci pour un salaire "seulement" décent ? Désolé mais je pense que tu trompes grandement !!!
Tudlevert

Message par Tudlevert »

Kåbigøn a écrit :

J'ai pourtant vu des avis contraires - et pertinents - sur le thread "Course à l'Europe". Et si tu lis bien l'intégralité de mon message, pas seulement la partie que tu cites, je n'ai jamais dit que Debuchy n'avait rien apporté sportivement. J'ai même très clairement écrit le contraire.

Ce qui est débile, c'est de payer pour barrer un jeune formé au club qui nous aurait donné satisfaction. Et peu importe le montant (mais il est quand même probablement élevé et ce ne sont pas les déclarations de Gasset qui changeront ça).
Foot fiction tout ca. Puis vous oubliez qu’avant le mercato hivernal on etait plus proche de la 18ene place que de la 12eme...
Platoche

Message par Platoche »

Kåbigøn a écrit :
Ce n'était pas destiné qu'à toi. ;)
Et puis même le "pas mal", tout aussi flou soit-il, ne semble pas convenir.
En tout cas, pour lui c'est impossible de faire une saison complète sans se blesser, c'est un fait.
Image

Les verts toujours...
martien

Message par martien »

osvaldopiazzolla a écrit :aaah, mais c'est toi son agent ! :D super boulot, rien à dire. encore plus fort que ton agit-prop sur le fil politique.
Si tu avais lu correctement tu aurais compris que j'évoquais l'intérêt du club et pas celui de Debuchy dont je me contrefous, mais bon, l'intérêt du club c'est sûrement un concept qui est étranger à quelqu'un qui titulariserait Moulin à la place de Ruffier... :mrgreen:
lolo38

Message par lolo38 »

Rien à voir avec vos débats mais les verts se sont qualifiés pour la phase finale nationale du championnat de foot fauteuil :super:
Belle émotion que ce partage et bravo aux footeux :super: :coeur:

bfb2

Message par bfb2 »

En fait l'arrivée de debuchy ne remet pas en cause rpg, elle remet en cause Janko. C'est Janko qui est passé de 1er à 3eme dans la hiérarchie à droite, rpg restant second et passant devant le défenseur suisse.

Je pense que Gasset a fait le bon constat à l'intersaison. Il a constaté la très grande perméabilité d'une équipe pouvant conceder des actions a tous les matchs, encaisser des buts de la part de n'importe quel adversaire. Des ailiers adverses centrant dans un fauteuil pour un avant centre tout seul au centre, des coups de pieds arrêtés avec personne au marquage. Combien de fois on a vu ce genre de situations se reproduire sous Garcia et sable ?

Alors oui, derrière, Gasset a fait des choix impitoyables, et pour beaucoup : défensifs. Janko a été invité à se refaire une rigueur en réserve au profit de debuchy et rpg. Lacroix, Pogba ont été priés de partir au profit de subotic. Du même coups, le pourtant performant ktc a découvert le banc. Gabriel Silva fait maintenant tous les matchs à gauche, ce qui n'était pas le cas avant, rpg ou mbengue jouant assez sous Garcia sur ce côté gauche. Au milieu le dilettante Dabo a été remplacé par mvila. Si on regarde bien, la révolution massive et majeure de Gasset, elle est surtout défensive. Et c'était une révolution nécessaire, on ne pouvait pas continuer avec une défense pareille !! Même avec les meilleurs attaquants du monde, tu ne peux pas raisonnablement avoir des résultats dans la durée avec nos défenseurs et milieux défensifs des 6 premiers mois, pas avec la mentalité laxiste qu'ils avaient en tout cas. Être défenseur, c'est une mentalité. On avait trop de joueurs qui ne l'avaient pas cette mentalité.

Je précise pour finir que pour moi rpg a les qualités et la mentalité d'un futur vrai défenseur. Si il n'aura pas eu une place de titulaire cette saison, ça viendra les saisons suivantes, il est jeune, il a du talent, il y arrivera. Par contre, ça me paraît évident que rpg est un droitier exclusif, il n'est pas à l'aise du tout sur son pied gauche. Ça a été une erreur de Garcia de le mettre à gauche, ça l'a desservi.
Dernière modification par bfb2 le 14 avr. 2018, 20:02, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Tryphôn

Message par Tryphôn »

Platoche a écrit : PS : Pour ma part, je préfère terminer le plus haut possible au classement, peu importe les joueurs qui sont sur le terrain.
C'est juste le comportement normal de n'importe quel supporter.

Depuis l'avènement de la génération "football manager", on est entré dans une nouvelle ère. Les gens se piquent de gestion en n'ayant pas un vingtième des données du problème et, y compris sur ce site, on trouve plus de monde pour parler de comptabilité que de jeu.

Nous sommes stéphanois, nous avons eu vécu une semaine qui illustre toute la grandeur de la coupe d'Europe au même où notre équipe passe du néant à la lumière dans un temps plus que court.

Le moment est extraordinaire, mais même dans ce contexte, on trouve des gens pour expliquer qu'il faut mieux ne pas se qualifier pour la coupe d'Europe pour viser la 7ème place dans 4 saisons et renforcer les finances du club.

C'est tout simplement désespérant. Autant de pisse-froids dans un sport et un club qui génère autant d'émotions.
Un abruti.
Verrouillé