Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

The Smiths

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par The Smiths »

oblooblo2000 a écrit : 24 janv. 2025, 07:21
Riquet le vert a écrit : 23 janv. 2025, 18:54

. Selon nos informations, Chelsea est à fond sur le dossier menant au milieu de terrain français de l'AS Saint-Etienne. Les Blues sont prêts à investir autour de 15 millions d'euros pour convaincre les Verts de céder leur talent.
Si KSV le vend a Strasbourg/Chelsea, aller bien vous faire ....

Venez pas nous parler de jeunes et de projet ambitieux. On a un futur crack du milieu de terrain et on va le donner a un concurrent.
J espere de tout coeur que c est faux.

Sans quoi cela sera la premiere faute de KSV, et mon premier désamour
Chelsea concourent ?
Pas encore mais un jour j'espère :mrgreen:
cedric26

Message par cedric26 »

J'aimerais bien savoir se que propose l'agent du joueur,

une augmentation de salaire et que si contrat de 3 ans, augmentation chaque année??, prime au but.
que si une propo XXL, le club ne peut refuser..
un nombre de match obligatoire par année...
enfin bref, à suivre.....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Mattiloan

Message par Mattiloan »

The Smiths a écrit : 24 janv. 2025, 08:03

. Selon nos informations, Chelsea est à fond sur le dossier menant au milieu de terrain français de l'AS Saint-Etienne. Les Blues sont prêts à investir autour de 15 millions d'euros pour convaincre les Verts de céder leur talent.

Venez pas nous parler de jeunes et de projet ambitieux. On a un futur crack du milieu de terrain et on va le donner a un concurrent.

Chelsea concourent ?
Ne parlait-il pas plutot de Strasbourg...
Sensimo

Message par Sensimo »

Va falloir m'expliquer un jour.
Amougou c'est pas du bétail, si ses agents et lui préfèrent le projet Chelsea. On ne va pas le retenir. Je ne comprends pas cette situation où Ksv est fautif. Tu préfères le voir partir gratuitement ? Perso c'est tout le contraire tu veux pas t'investir chez nous après ta formation et ba casse toi, peut-être qu'il fera une bonne carrière ou pas, mais garder un joueur qui a la tête ailleur n'est pas du tout productif.
forezien73

Message par forezien73 »

Et on le laisse partir libre dans 18 mois au risque d'avoir un gamin avec des prestations foireuses car perturbé sur toute cette période ?

Il faut un peu de mesure et laisser faire des gens qui négocient depuis des années dans le domaine du foot.

C'est bloqué niveau joueur / agent / famille ? Alors on fait comme Fofana, on le vend bien et on negocie bien en cas de revente. Et on réinvestit la somme (et pas pour boucher un trou comme Fofana, Saliba and co).

Quand on aura retrouvé un peu d'attractivité, les très jeunes joueurs resteront un peu plus longtemps.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Des réformes pour notre jeunesse et notre football !
cedric26

Message par cedric26 »

Donc on doit accepter tout se que l'agent du joueur propose? des exemples
Si on lui propose un contrat de 4 a, ah ben non non nous on veut que 3.... bon ben ok
Si on lui propose un salaire de *x, ah ben non nous on veut plus que cela
Si on lui propose une prime de but, voir d'appel en equipe de france, ,mais nous on veut *2..
************** Ah ben dans le contrat on veut aussi un nombre minimum par champ
Si une offre arrive au club, vous devez automatiquement nous le dire...

On ne connait pas ceux que propose le club et que veut les agents..... mais bon voila si y a pas ok un effort du club, mais il en faut aussi de l''autre coté... et la sa traine.....

Et pour toi faut le mettre automatiquement sur la pelouse?
Surement que j'ai pas assez vu asez de match de lui sous le maillot vert, à date du jour "pour moi" rien d'exceptionnel, à lui de me faire changer d'avis.... si le coach le fait pas assez joué, donne t il assez à l'entrainement??
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

thesnakke a écrit : 23 janv. 2025, 20:26 En fait je viens de me rendre compte que Kilmer utilise la même technique que moi a Football Manager.
Chaque année je faisais mon marché au moment de l'annonce du top 50 NxGN (en gros pour les non joueurs de FM c'est un classement de jeunes joueurs a fort potentiel) je prenais que des joueurs de championnat secondaires les autres, même jeunes,étant inaccessibles et je recrutais que ça, pas de tauliers pas de valeurs sûre de ligue 1 et je les faisais jouer, même si au début c'était pas ouf.
En 6 a 18 mois ils devenaient de bons voir très bons joueurs de ligue 1 pour les 3/4 d'entre eux 1/4 c'était un échec et une fois tous les 2 ans je denichais un vrai crack.
Résultat t'en chie au début mais après j'ai été moulte fois champion et même au bout de 6 ou 7 ans j'ai fait le triplé championnat coupe LDC.
Et quand yen a un qui me prenait la tête hop tu pars a chelsea pour 150M

Moralité si je l'ai fait Kilmer peut le faire :mrgreen:
In FM we trust :frime:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

A noter qu'à ce jour, Chelsea ne pourrait pas prêter Amougou à Strasbourg dans la foulée, car ils ont déjà atteint la limite du nombre de joueurs qu'ils peuvent prêter à un même club (3).

Et ils ont le même problème avec le recrutement de Sarr qui joue déjà à Strasbourg lui par contre :mrgreen:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
The Smiths

Message par The Smiths »

Mattiloan a écrit : 24 janv. 2025, 08:07
The Smiths a écrit : 24 janv. 2025, 08:03

Chelsea concourent ?
Ne parlait-il pas plutot de Strasbourg...
Comment peut-on jalouser Strasbourg...
C'est vraiment la quintessence du trading et le jouet de Chelsea.

Puis de toute façon Amougou s'il veut pas rester je préfère 15 million de suite que peut être 10 m cet été.
C'est un salarié du club, il vient de région parisienne.
N'a pas forcément d'attaches particulières.
On lui propose sûrement de multiplier son salaire par 4 ou 5 voir 10. Chelsea c'est des contrats longs dans l'équipe du futur selon certains experts.
Qu'il y aille il a 80% de chances de jamais y jouer mais au moins on aura pris l'oseille :mrgreen:
.
Elliev

Message par Elliev »

NomDeStade a écrit : 24 janv. 2025, 08:23 A noter qu'à ce jour, Chelsea ne pourrait pas prêter Amougou à Strasbourg dans la foulée, car ils ont déjà atteint la limite du nombre de joueurs qu'ils peuvent prêter à un même club (3).

Et ils ont le même problème avec le recrutement de Sarr qui joue déjà à Strasbourg lui par contre :mrgreen:
A chaque fois qu'on me rappelle que le fils du grand Pape a été formé à l'OL, que c'est sans doute un futur très bon, j'ai envie de dégobiller.
moimeme

Message par moimeme »

Ce mercato d'hiver est totalement déprimant, on est accord ? :)
Friteuse

Message par Friteuse »

bfb2 a écrit : 24 janv. 2025, 01:13
J'ai jamais vu personne dire qu'il y avait quand même un problème financier et de niveau du joueur, que Miladonovic joue même pas un match en entier en 6 mois... Non, le problème footballistique c'etait ODO apparemment...
Si ?! Bien sûr que si ?! Y'a qu'à se baisser pour trouver une palanquée de messages qui s'offusquent du fait qu'on lâche 3-4M€ sur un illustre inconnu serbe, que c'est un gringalet qui s'imposera jamais en Ligue 1, à aller guetter ses performances en N3 pour conclure que c'est un bide comme si ce raisonnement fonctionnait et in fine à tirer des conclusions définitives sur le niveau un joueur qui sous ODO a passé moins de temps sur le terrain que ma gamelle n'en passe dans le micro-ondes du temps de midi.

Cela étant dit t'as tout à fait raison sur un point: la discussion saute sur des conclusions bien trop hâtives vis-à-vis de la mentalité d'Amougou, de son entourage, etc alors que pour l'instant les faits sont "Amougou refuse de prolonger à l'heure actuelle" et "le club a refusé de le vendre à Leverkusen cet été". Les procès en "entourage" et en "mentalité" on sait tous qu'ils sont très rapides à tomber concernant les jeunes, surtout les jeunes qui n'ont pas une tête de gendre idéal on va dire, dès qu'ils refusent de se plier sans sourciller à la volonté du club, mais cette conclusion facile couvre une large variété de situations où parfois le jeune est effectivement en tort parce qu'il se voit trop beau ou qu'il est effectivement entouré de gens shady, parfois c'est complètement le club (hein les pressions aux agents, hein Galtier, hein Bernès), souvent c'est partagé.

La donnée importante qu'au final personne ne connaît c'est la volonté du joueur lui-même, Amougou serait pas le premier gamin à se faire aveugler par un cador du foot européen
chez qui il n'a aucun espoir de jouer à l'instant t, surtout si Mendes est venu s'immiscer dans le deal comme annoncé, donc tirer des conclusions trop rapides sur sa mentalité faut doser. Peut-être aussi qu'il est beaucoup plus lucide qu'on ne le croit et que le désaccord porte juste sur le nombre d'années de contrat, ce qu'il est sûrement en position de force pour négocier. Mais SI (conditionnel) le joueur veut effectivement partir malgré la volonté du club déjà démontrée cet été de le conserver, ce serait vraiment un choix de carrière à la con surtout pour un joueur qui a encore de grosses lacunes qu'il doit corriger avant de pouvoir prétendre à une place de titulaire en Ligue 1 et le club ne saurait être tenu pour responsable de ne pas retenir un joueur qui aurait complètement sombré dans la machine à illusions du foot moderne. Les conclusions hâtives concernent les deux parties dans le fond.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
The Smiths

Message par The Smiths »

NomDeStade a écrit : 24 janv. 2025, 08:23 A noter qu'à ce jour, Chelsea ne pourrait pas prêter Amougou à Strasbourg dans la foulée, car ils ont déjà atteint la limite du nombre de joueurs qu'ils peuvent prêter à un même club (3).

Boah ils le feront acheter par Vitesse Arnhem qui le prêtera à Strasbourg.

Plus rien ne m'étonne quand un club belge avec un budget de 1.5 M achète un joueur plus de 20 M.
Ou alors qu'un autre club interdit de recrutement se fait prêter un joueur pour contourner ça.
Étonnement c'est lié au même club :mrgreen:
The Smiths

Message par The Smiths »

moimeme a écrit : 24 janv. 2025, 08:25 Ce mercato d'hiver est totalement déprimant, on est accord ? :)
C'est surtout qu'on s'est tous un peu monté le bourrichon avec l'euphorie de la montée, la vente du club et l'arrivée de "pointures" en dirigeant.
Tu rajoutes par dessus une première partie de saison pas terrible. Cela je m'en doutais mais avec de sacrées branlées.
Tu vois tes concurrents directs se renforcer après faut voir leur réel niveau.
Et enfin tu vois qu'on galère pour faire revenir un remplaçant de liga espagnole :ange:

C'est clair qu'il y a de quoi déprimer :mrgreen:

Allez il reste encore une dizaine de jours pour espérer.
merlin

Message par merlin »

moimeme a écrit : 24 janv. 2025, 08:25 Ce mercato d'hiver est totalement déprimant, on est accord ? :)
Qu'est ce qui n'est pas déprimant pour toi en fait ?
pierre

Message par pierre »

On pourrait peut-être négocier un échange Amougou / Nanassi ? :happy1:

Amougou a surtout besoin de temps de jeu, chose qu'il ne peut pas obtenir chez nous. Ces différentes prestations en tant que titulaire n'ont convaincu personne. Une bonne vision du jeu et une technique probablement au dessus de la moyenne mais surtout trop brouillon et de nombreux ballons perdus qui coutent cher. Pour l'instant trop juste pour concurrencer l'équilibre trouvé avec Mouton et Bouchouari. On ne peut pas se permettre de le titulariser ... Une prolongation et un prêt dans un bon club de ligue 2 serait la meilleure solution. Il pourrait alors prétendre à intégrer notre milieu l'année prochaine.

Si il ne veut pas... On commence à négocier à partir de 20 M€ et 50 % à la revente. Mais c'est risqué pour lui (il aura à mon avis pas plus de temps de jeu à Strasbourg).
Guiasse

Message par Guiasse »

Arrêtons un peu. Amougou ne veut pas prolonger. Tu veux faire quoi ? Franchement la direction le met en avant alors, le bloque cet été, le fait jouer et franchement il est vraiment très léger et n'a pas le niveau encore.
Ils font tout pour lui faire plaisir mais cela ne suffit pas.
La direction à tout fait pour lui ! Arrêtez de taper comme ça
En vert et contre tous
Barek

Message par Barek »

merlin a écrit : 24 janv. 2025, 08:52
Qu'est ce qui n'est pas déprimant pour toi en fait ?
De voir Nantes se renforcer avec SOW , de voir le Havre se renforcer avec TOURE qui aurait pu venir ici, de voir plusieurs pistes signer ailleurs...et toujours le neantbpour nous.
Fun fact

Message par Fun fact »

Guiasse a écrit : 24 janv. 2025, 08:54

Arrêtons un peu. Amougou ne veut pas prolonger. Tu veux faire quoi ? Franchement la direction le met en avant alors, le bloque cet été, le fait jouer et franchement il est vraiment très léger et n'a pas le niveau encore.
C'est juste que les cas Saliba et Fofana sont souvent évoqués comme soi-disant révélateurs de l'incompétence et l'impuissance de l'ancienne Direction à conserver ses jeunes. Pourtant 30M après moins d'une saison en L1, le prêt dans la foulée pour Saliba et les bons pourcentages à la revente c'était très bien ficelé à mon sens.
C'est rigolo comme aujourd'hui avec Amougou on se met à comprendre que oui, il y a des situations où le joueur aura le dernier mot, et pourtant il offfe bien moins de garantie au même âge que les deux précédemment cités.
15 millions, vu ce qu'il montre ici, faut sauter dessus. En fin de saison, s'il ne joue pas plus (et s'il ne fait pas davantage d'efforts il ne jouera pas plus), il en vaudra 5. Il a un gros potentiel, c'est indéniable, mais comme beaucoup. Après c'est le mental, et là j'ai des doutes.
baba-42

Message par baba-42 »

On a perdu Bamba sans indemnité de transfert, je veux pas la même pour Amougou surtout qu'il est même pas titulaire
herve043

Message par herve043 »

Chelsea c'est vraiment le club ou je ne conseillerais pas à un jeune de signer ils ont plus de 50 joueurs sous contrat , sans compter ceux dans la nebuleuses bluemachin ....pour un joueur qui avait comme priorité avoir du temps de jeu ce serait vraiment mal venu et a son age si tu ne joues pas tu va vite disparaitre des radars
Je pense qu'il a prolongé en nov23 jusqu'en 2026 donc nous avons encore un an pour discuter le vendre cet hiver ne serait pas un tres bon signal , pour le moment on a encore la main profitons en
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Fun fact a écrit : 24 janv. 2025, 09:04

C'est juste que les cas Saliba et Fofana sont souvent évoqués comme soi-disant révélateurs de l'incompétence et l'impuissance de l'ancienne Direction à conserver ses jeunes. Pourtant 30M après moins d'une saison en L1, le prêt dans la foulée pour Saliba et les bons pourcentages à la revente c'était très bien ficelé à mon sens.
C'est rigolo comme aujourd'hui avec Amougou on se met à comprendre que oui, il y a des situations où le joueur aura le dernier mot, et pourtant il offfe bien moins de garantie au même âge que les deux précédemment cités.
15 millions, vu ce qu'il montre ici, faut sauter dessus. En fin de saison, s'il ne joue pas plus (et s'il ne fait pas davantage d'efforts il ne jouera pas plus), il en vaudra 5. Il a un gros potentiel, c'est indéniable, mais comme beaucoup. Après c'est le mental, et là j'ai des doutes.
C'est pas faux.

Il y a 4-5 ans, on vendait Saliba, Fofana ou Guilavogui beaucoup trop tôt soi-disant et nos dirigeants étaient des buses.

Aujourd'hui, on va les féliciter de ne pas réussir à retenir un des meilleurs potentiels du club :mrgreen:

(bon après je suis sarcastique, mais en soit Amougou n'a pas démontré grand chose jusqu'à présent - bien moins que Gourna à l'époque, qui était plus jeune en plus)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Nr14

Message par Nr14 »

Y en a certain, ils veulent tellement avoir un prétexte pour "attaquer" les nouveaux dirigeants, qu'ils en perdent de leur lucidité et sont sur les starting block toutes griffes sorties.
Comme tout le monde ils font des erreurs, et font face à des difficultés, mais n'en rajoutons pas non plus . Malgré toutes les évidences que le club a montré pour essayer de l'intégrer dans le projet, Amougou, ses agents, son entourage et un club richissime , en ont décidé autrement : il est perdu il est perdu, c'est comme ça, autant passer à la caisse pour limiter les dégâts.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
ocekas

Message par ocekas »

Le seul projet qui anime ces jeunes joueurs et leur entourage, c'est le pognon malheureusement.
Image
Répondre