Je ne vois pas où j'ai parlé des joueurs que tu cites. Je ne parle que de Sow et ce n'est pas un avis, c'est factuel. Il est écarté car trop mauvais et Strasbourg cherche à s'en débarrasser.bfb2 a écrit : ↑23 janv. 2025, 22:07faudrait revenir dans le monde réel surtout, Sow est titulaire à Strasbourg, cadre de son équipe Nationale... Vos avis moisis sur nos jeunes (ou ex jeunes), vous comptez nous les sortir chaque année !!!??? Sur les 10/15 dernières années, le couplet habituels "nos jeunes sont nuuuuuuuuuuuuuuls" après 3 matchs ou une saison jouée, on nous l'a fait successivement pour "Ghoulam, Guilavogui, Saint maximain, Bamba, Camara, Sow, Chambost, Nadé, Petrot, Rivera, Cissé..." (au moins et avec plein d'autres à venir)... Ca va durer encore longtemps ?Dydou a écrit : ↑23 janv. 2025, 21:55Sow est nul, écarté à Strasbourg et ça parle d'un prêt à Nantes, pas d'un transfert.Sorgho a écrit : ↑23 janv. 2025, 21:52Ce qui serait incroyable ce serait que qqu'un se souvienne qu'il a joué à Nice il y a 10 ans, il n'a pas marqué les esprits ni beaucoup joué encore moins marqué dans sa carrière. Acheter un milieu suédois de 35 ans à Elfsborg ça fait partie de la stratégie Kilmer?merlin a écrit : ↑23 janv. 2025, 21:42Incroyable ...romano la pince mové sup a écrit : ↑23 janv. 2025, 21:39 Hult qui joue contre Nice ce soir serait dans nos tablettes
Concentrons-nous déjà sur notre secteur défensif le plus à la peine, quand on voit notre jeune général Saidou Sow sur les tablettes de Nantes pour 3 ou 4 M€ on devrait aussi y réfléchir.
Mercato Hivernal Janvier 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato Hivernal Janvier 2025
-

rolhdam a écrit : ↑23 janv. 2025, 22:06Purée, j'avais lu "Huit"... Sûrement à cause du traumatisme...romano la pince mové sup a écrit : ↑23 janv. 2025, 21:39 Hult qui joue contre Nice ce soir serait dans nos tablettes
-
Nos adversaires se renforcent tous! Sow à Nantes, ballo Touré au Havre.. et nous? Sérieux c’est une calamité ce mercato! Qu’est ce que nos dirigeants attendent? Quelle est leur volonté?
-
ça va, bfb2 ? t'as passé une mauvaise journée ? tu veux en discuter ?bfb2 a écrit : ↑23 janv. 2025, 22:07faudrait revenir dans le monde réel surtout, Sow est titulaire à Strasbourg, cadre de son équipe Nationale... Vos avis moisis sur nos jeunes (ou ex jeunes), vous comptez nous les sortir chaque année !!!??? Sur les 10/15 dernières années, le couplet habituels "nos jeunes sont nuuuuuuuuuuuuuuls" après 3 matchs ou une saison jouée, on nous l'a fait successivement pour "Ghoulam, Guilavogui, Saint maximain, Bamba, Camara, Sow, Chambost, Nadé, Petrot, Rivera, Cissé..." (au moins et avec plein d'autres à venir)... Ca va durer encore longtemps ?Dydou a écrit : ↑23 janv. 2025, 21:55Sow est nul, écarté à Strasbourg et ça parle d'un prêt à Nantes, pas d'un transfert.Sorgho a écrit : ↑23 janv. 2025, 21:52Ce qui serait incroyable ce serait que qqu'un se souvienne qu'il a joué à Nice il y a 10 ans, il n'a pas marqué les esprits ni beaucoup joué encore moins marqué dans sa carrière. Acheter un milieu suédois de 35 ans à Elfsborg ça fait partie de la stratégie Kilmer?merlin a écrit : ↑23 janv. 2025, 21:42Incroyable ...romano la pince mové sup a écrit : ↑23 janv. 2025, 21:39 Hult qui joue contre Nice ce soir serait dans nos tablettes
Concentrons-nous déjà sur notre secteur défensif le plus à la peine, quand on voit notre jeune général Saidou Sow sur les tablettes de Nantes pour 3 ou 4 M€ on devrait aussi y réfléchir.
Florent, qui, apeuré de prendre une branlée par bfb2, s'éest ravisé au dernier moment d'écrire que Sow est tellement bon qu'il cire le banc à Strasbourg
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
Donc voyons comment Kilmer et Amougou vont gérer cette situation.bfb2 a écrit : ↑23 janv. 2025, 21:51faut le vendre tout de suite du coups ? A 15 millions ? En Allemagne ? (pour pas qu'il aille en Angleterre) Faut surtout arrêter de se faire prendre tout le temps pour des pigeons par les clubs Allemand qui prennent les clubs Français pour leurs centres de formation à zéro cout de fonctionnement... Visiblement vous avez toujours pas pri notes d'exemples anciens à la Aubameyang, Dembélé et plein d'autres (Gourna aussi)... On l'a vendu combien Aubameyang, deux ans comme titulaire chez nous, avant que Dortmund flaire le bon clubs remplis de pigeons dans ton genre ? 15 millions ? Et on etait contents (dirigeants comme SUPPORTERS)... Culbute financière formidable de Dortmund qui doit revendre le joueur entre 60 et 80 millions (flemme d'aller chercher les chiffres exacts) à Arsenal... Dortmund a sûrement mis (ils ne sont pas stupides) des clauses à la revente... Arsenal refile Aubameyang au Barca ensuite... Donc, dans les faits Dortmund nous a baisé pas une, ni deux, mais TROIS fois... premier coups dans le fondement à l'achat du joueur, deuxième coups à la revente à Arsenal, troisième lors de son départ au Barça... TROIS FOIS ils nous l'ont mise... et quand on voit les montants mis de la part des uns et des autres, c'est pas 15 millions qu'on a gagné, mais plus de 100 patates à l'aise qu'on a perdu dans l'opération... et y'a des béni oui oui dans ton genre qui etaient super contents de ce genre de situation (tu le prouves par ton empressement à refaire la même avec tout jeune qui montrerait sa tête 3 matchs)...Sensimo a écrit : ↑23 janv. 2025, 20:12 Perso pour le départ de Amougou, ça fait chier mais le mec ne veut pas prolonger. Alors merci on te souhaite le meilleur.
C'est le risque avec des joueurs qui n'ont aucune attache au club. Bamba Saint Maximin Péricard et j'en oublie énormément. Des mecs qui se servent juste des verts pour la formation.
Juste pour préciser qu'on est loin d'être les seuls en France... Rennes s'est fait arnaquer exactement de la même façon avec Dembélé (Dortmund toujours, quand ça marche une fois, pourquoi s'interdire de le faire une deuxième fois avec un autre pigeon Français)... Tous les autres clubs Allemands ont suivi, en ne s'emmerdant même plus à donner des indemnités, ils ont carrément pillé l'intégralité du centre de formation du PSG en prenant tous les meilleurs de leur centre de formation ayant entre 17 et 20 ans, tous ceux sans contrat pro... et pour situer l'ampleur de la catastrophe, ça fai(sait) bien 10 ans que le PSG etait DE LOIN le meilleur centre de formation de France... ne croyez pas les classements bidons, leurs équipes jeunes ont gagné quasiment TOUTES les compétitions jeunes pendant une bonne dizaine d'années...
Et ne pensez pas que ce sera mieux de donner 15 millions à Chelsea, on donnera encore plus nos fesses à ces clubs Anglais qui nous prennent encore plus pour des abrutis... Eux ils fouillent carrément leurs poches pour trouver de la petite monnaie qu'ils nous envoient négligemment et avec mépris, ils nous prennent carrément pour des clodos... Juste pour info, il faudrait arrêter de vivre dans le monde de babar et ses amis les bisounours, et se renseigner un jour sur les droits TV indessants pratiqués en Angleterre, c'est pas compliqué à trouver, c'est trouvable gratuitement sur internet... ça fait quelques années déjà que le DERNIER de la premier league touche chaque année minimum 100 MILLIONS D'EUROS CHAQUE de droits TV domestiques... Je mets le truc en perspective, le DERNIER du championnat Anglais touche CHAQUE SAISON PLUS que le second de L1 en droit TV domestiques... Je parle, du dernier de premier league, j'imagine mal ce que doit toucher Chelsea, top 5-7 régulier de premier league, club Europe régulier (les droits TV LDC sont aussi énormes) + en comptant les droits TV de la vente de la premier league à l'international qui sont aussi énormes... Je pense que Chelsea doit toucher 250 millions à l'aise chaque saison, et encore je pense être très en dessous du compte... Donc oui, ils nous prennent clairement pour des clodos, surtout qu'ils ne se font même plus chier à financer un centre de formation, maintenant ils le sous traitent carrément à Strasbourg ou Troyes (je sais plus lequel des deux ils possèdent)... Mais bon, ils ont bien raison de nous prendre pour des abrutis, tant qu'il y aura des béni oui oui comme toi, qui applaudissent le transfert d'un potentiel Français à 15 millions chez eux...
Je pense qu'il ne faut même pas s'étendre sur ton enthousiame concernant les cas Saint-Maximin et Bamba tellement c'est surréaliste... Saint Maximin, même cas qu'Aubameyang et Dembele, mais à l'échelle Française... Allan vendu 5 millions à Monaco, sous l'enthousiasme de beaucoup ici (pas le niveau pour progresser chez nous, à ce qu'il paraissait)... on a vu la suite et la pertinence des "expertises" financières du forum... Parcours éclair > Nice > Newcastle > Arabie Saoudite... Les gens dans ton genre, vous voyez la culbute sportive et financière et du joueur... outre l'évaluation sportive qui fait bien rigoler (ou pleurer, c'est selon), comme pour Aubam, si on avait privilégié le circuit plus court, progression sportive chez nous (ou en PRET ailleurs), négociation directe avec Newcastle avec une clause à la revente, on aurait eu 100 millions supplémentaires dans nos caisses, pas les CINQ de l'époque... Sur Bamba, tu comprends juste rien à rien, ni financièrement, ni sportivement... le joueur a été champion de France titulaire dans son équipe, deux ans à peine après son départ de chez nous... et quand on a mis des mois à accepter d'augmenter son salaire de l'époque (autours de 50 000 de mémoire), avec nombre de supporters arguant que c'etait honteux qu'il demande 90 chez nous (rumeur de l'époque), Lille l'a non seulement mis titulaire directement, avec un salaire à 150 000 DIRECTEMENT... Ses prétentions 90 000 etaient au passage tellement honteuses, que quelques mois plus tard débarquait à plus de 200 000 sans que ça en trois ans le moindre débat ici...
Dernière chose sur Amoughou, peu importe son niveau réel, un international France de son age avec même pas une dizaine de matchs pro dans les jambes, ça signifie clairement : un prêt pourquoi pas (en Allemagne si il veut), un transfert à 15 millions dès aujourd'hui, JAMAIS DE LA VIE !!! Quand on vit dans le monde réel évidemment... et qu'on a conscience du niveau d'enculage qu'on se prend de la part de nos "chers" voisins depuis TROP d'années (ce qui n'est pas ton cas, évidemment)... Quand au discours éculé du jeune "ingrat" (ah, le chien), "avec une mentalité pourrie" (dans ton (votre) imagination fertile), entouré de "gens toxiques apatés par l'argent" (entourage que tu (vous) ne connaissez pas)... enfin toujours les mêmes conneries qu'on nous sort à chaque jeune qui sort et dont on parle de difficultés sur une prolongation... je crois qu'il faudrait te mettre un peu à la page sur les infos qui sortent... Au dernières nouvelles, ça coinçerait en fait sur la DUREE DU CONTRAT, PAS FORCEMENT sur le montant !!! Le club proposerait un nouveau contrat jusqu'en 2019, et le joueur ne serait pas d'accord pour se projeter aussi loin... Peut on lui donner tord ? Rappelons qu'on a perdu un Bamba qui etait à 50 000 chez nous (il me semble que beaucoup moins en fait)... et la saison dernière aussi, ça a coincé aussi longtemps pour la prolongation de MOUEFFECK qui etait à 30 000, de mémoire... Evidemment qu'il ne pas mettre jackpot sur le salaire de très jeunes joueurs... mais au lieu de les insulter ou souhaiter les vendre au premier accroc dans des négociations (à des prix bradés en plus), vous croyez que c'est beaucoup mieux de rester dans votre bulle utopique de boucle d'or et la petite sirène, où le jeune est titulaire à côté de coéquipiers qui touchent trois à cinq fois plus que lui, et avec une proposition club qui est 3 à 5 fois moins élevée que la concurrence également...
Amoughou et le club sont actuellement en NEGOCIATION... à ce stade, tout peut bouger dans chaque sens... Aux deux parties de trouver un accord qui convienne les deux parties et un montant de salaire qui convienne aux deux aussi... Concrètement on ne sait RIEN des souhaits des uns et des autres, ça ne vaut pas les insultes très habituelles et récurrentes depuis 15 ans, sur le jeune concerné...
Il y a une proposition de prolongation en cours de négociation et la proposition de Chelsea and Co.
Perso je pense que si on en est là c'est que les positions sont éloignées. Soit on ferme la porte en espérant qu'on puisse le prolonger, soit on vend en se disant c'est mieux que zéro dans 18 mois.
J'ai aucune idée de quel salaire mérite ce joueur, si vraiment ça bloque sur la durée c'est un peu stupide de la part des 2 parties car un contrat peut toujours être renégocier : genre tu le prolonge jusqu'en 2028 et en 2026 tu reprolonges jusqu'en 2030 etc ... Ça marche aussi dans l'autre sens si le joueur souhaite partir en 2027 et qu'il y a une bonne proposition qui arrange tout le monde banco.
De mon point de vue, le joueur souhaite poursuivre sa carrière ailleurs pour des raisons indéterminées, donc nous n'avons pas vraiment le choix.
-
-
-
Et nous ? N’avons pas loupé le coche de renforcer l’équipe également pour s’assurer un maintien plus facile?
-
Tu veux que je te remplace ?
En plus, y'a pas de hasard : ton pseudo est justement le surnom que certaines donnent à ma bestiole.
Florent, toujours là pour donner un coup de main aux copains. Enfin, un coup de main......
Dernière modification par Florent le 23 janv. 2025, 22:34, modifié 1 fois.
Couramiaud :
-
Nous sommes un promu qui joue le maintien... Est-ce attractif? NON, c'est bien le soucis! Soyons patient! Acheter des joueurs de type Cornud ne nous servira à rien. Les joueurs qu'ils visent sont durs à convaincre et sont courtisés
-
-
TU VAS ARRETER QUAND DE CRITIQUER TOUS NOS JEUNES ? CA VA JAMAIS FINIR !!!!!!!!!!!!,???????????,,,,,,,,,,????????????????§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Dydou a écrit : ↑23 janv. 2025, 22:10Je ne vois pas où j'ai parlé des joueurs que tu cites. Je ne parle que de Sow et ce n'est pas un avis, c'est factuel. Il est écarté car trop mauvais et Strasbourg cherche à s'en débarrasser.bfb2 a écrit : ↑23 janv. 2025, 22:07faudrait revenir dans le monde réel surtout, Sow est titulaire à Strasbourg, cadre de son équipe Nationale... Vos avis moisis sur nos jeunes (ou ex jeunes), vous comptez nous les sortir chaque année !!!??? Sur les 10/15 dernières années, le couplet habituels "nos jeunes sont nuuuuuuuuuuuuuuls" après 3 matchs ou une saison jouée, on nous l'a fait successivement pour "Ghoulam, Guilavogui, Saint maximain, Bamba, Camara, Sow, Chambost, Nadé, Petrot, Rivera, Cissé..." (au moins et avec plein d'autres à venir)... Ca va durer encore longtemps ?Dydou a écrit : ↑23 janv. 2025, 21:55Sow est nul, écarté à Strasbourg et ça parle d'un prêt à Nantes, pas d'un transfert.Sorgho a écrit : ↑23 janv. 2025, 21:52Ce qui serait incroyable ce serait que qqu'un se souvienne qu'il a joué à Nice il y a 10 ans, il n'a pas marqué les esprits ni beaucoup joué encore moins marqué dans sa carrière. Acheter un milieu suédois de 35 ans à Elfsborg ça fait partie de la stratégie Kilmer?merlin a écrit : ↑23 janv. 2025, 21:42Incroyable ...romano la pince mové sup a écrit : ↑23 janv. 2025, 21:39 Hult qui joue contre Nice ce soir serait dans nos tablettes
florent, c'est vrai que ça fait du bien, en vrai.
Couramiaud :
-
Mais arrêtez de paniquer pour un oui ou un non. Vous avez vu le recrutement des autres équipes. Ce sont tous des paris, pas pour construire. Souvenez-vous quand on faisait ce types de paris à la fin ? On a vite périclité.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
C'est clair que c'est relatif

En fait, si Le Havre prends Ballo Touré parce qu'ils perdent Opéri, j'ai même l'impression qu'ils s'affaiblissent.

-
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
Strasbourg est repassé à une défense à 4 depuis fin novembre. En 7 matchs Sow n'en a joué qu'un, en raison des blessures conjuguées de Doukouré et Sylla. Quand les 2 sont disponibles, il est hors du groupe.
D'ailleurs il y a 2 jours L'Equipe évoquait un intérêt de Nantes, mais que Strasbourg souhaitait le conserver. Et au final c'est Sow qui débarque... Coïncidence?
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Merci pour la précision du contexte.Kabigon a écrit : ↑23 janv. 2025, 22:22Strasbourg est repassé à une défense à 4 depuis fin novembre. En 7 matchs Sow n'en a joué qu'un, en raison des blessures conjuguées de Doukouré et Sylla. Quand les 2 sont disponibles, il est hors du groupe.
D'ailleurs il y a 2 jours L'Equipe évoquait un intérêt de Nantes, mais que Strasbourg souhaitait le conserver. Et au final c'est Sow qui débarque... Coïncidence?
-
Je ne quote pas tout.

Suis plutôt d'accord avec toi mais on fait quoi si le joueur ne veut pas prolonger ?

Un ptit vert ca va, 42 000 ptits verts bonjour la Bronca...
-
-
OK, j'ai vérifié, effectivement tu as raison, je me suis trompé sur son cas... Je crois qu'il l'etait une partie de la saison dernière, en fait, pas cette saison.. Bon, après 22 ans, international, jouant dans le championnat qui ne sort que des phénomènes à ce poste (dont nous qui avons sorti 3 internationaux France coups sur coups au poste de défenseur central), intégré au centre de formation officiel du Chelsea FC (le RC Strasbourg), tu trouves ça particulièrement infamant pour lui ? Sinon, qu'est ce que tu penses de tous les joueurs que j'ai cité, tous qualifiés au fil des années "de gros nuuuuuuuuls'" à peine bons pour jouer dans l'antichambre de la L1, qui auraient plus leur place dans le monde amateur, par une cargaison de très grands spécialistes du football comme toi !!!???
En plus, je sais pas pourquoi, je dois être mauvais esprit, mais je te vois bien dans la peau d'un fan de joueurs Serbes, de 20 ans, qui n'ont jamais rien prouvé dans leur championnat, et ne prouveront jamais rien en L1, pour la modique somme de 8 millions d'euros sur l'échelle de valeurs "football fiction" (soit Le prix de 1 Payet et 1 Matidui, au mêmes ages, à la valeur football réel)... Oui, vraiment, je suis sûr que tu kiffe les Serbes de 20 piges options "pieds carrés, je vais à deux à l'heure et je suis épuisé après 2 montées en 30 minutes", à 8 millions DTC (y'a pas d'erreur d'orthographe à "DTC")...
Dernière modification par bfb2 le 23 janv. 2025, 22:37, modifié 4 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
Bah oui, je pense que le problème est là. On n'a plus besoin de vendre aujourd'hui, donc peu importe la somme, si le joueur voulait rester on n'entrerait même pas en négociation. Mais s'il préfère aller à Chelsea dès maintenant, qu'est-ce que tu veux faire ? Autant en tirer 15M€ plutôt que de le voir partir libre.Ronaldijoe a écrit : ↑23 janv. 2025, 22:24Je ne quote pas tout.![]()
Suis plutôt d'accord avec toi mais on fait quoi si le joueur ne veut pas prolonger ?![]()
-
Il est en forme ce soir bfb2 
Le combo "j'ai vérifié et tu as raison" / "tu te prends pour un spécialiste" dans le même post c'est magique ! Florent va être content.

Le combo "j'ai vérifié et tu as raison" / "tu te prends pour un spécialiste" dans le même post c'est magique ! Florent va être content.
#Kabruti
-
Hey mais faut arrêter l'alcool. Tu viens de sortir deux paragraphes où tu m'inventes une vie, alors que j'ai simplement parlé de la situation de Saidou Sowbfb2 a écrit : ↑23 janv. 2025, 22:31OK, j'ai vérifié, effectivement tu as raison, je me suis trompé sur son cas... Je crois qu'il l'etait une partie de la saison dernière, en fait, pas cette saison.. Bon, après 22 ans, international, jouant dans le championnat qui ne sort que des phénomènes à ce poste (dont nous qui avons sorti 3 internationaux France coups sur coups au poste de défenseur central), intégré au centre de formation officiel du Chelsea FC (le RC Strasbourg), tu trouves ça particulièrement infamant pour lui ? Sinon, qu'est ce que tu penses de tous les joueurs que j'ai cité, tous qualifiés au fil des années "de gros nuuuuuuuuls'" à peine bons pour jouer dans l'antichambre de la L1, qui auraient plus leur place dans le monde amateur, par une cargaison de très grands spécialistes du football comme toi !!!???
En plus, je sais pas pourquoi, je dois être mauvais esprit, mais je te vois bien dans la peau d'un fan de joueurs Serbes, de 20 ans, qui n'ont jamais rien prouvé dans leur championnat, et ne prouveront jamais rien en L1, pour la modique somme de 8 millions d'euros sur l'échelle de valeurs "football fiction" (soit Le prix de 1 Payet et 1 Matidui, au mêmes ages, à la valeur football réel)... Oui, vraiment, je suis sûr que tu kiffe les Serbes de 20 piges options "pieds carrés, je vais à deux à l'heure et je suis épuisé après 2 montées en 30 minutes", à 8 millions DTC (y'a pas d'erreur d'orthographe à "DTC")...
-
Merci !!! (ou pas) et qu'est ce que tu penses des millions DTC ?

José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
Tu fais exactement ici ce que tu reproches aux gens dans le paragraphe précédent...bfb2 a écrit : ↑23 janv. 2025, 22:31 En plus, je sais pas pourquoi, je dois être mauvais esprit, mais je te vois bien dans la peau d'un fan de joueurs Serbes, de 20 ans, qui n'ont jamais rien prouvé dans leur championnat, et ne prouveront jamais rien en L1, pour la modique valeur "football fiction" de 8 millions d'euros (soit Le prix de 1 Payet et 1 Matidui, au mêmes ages, à la valeur football réel)... Oui, vraiment, je suis sûr que tu kiffe le Serbe de 20 piges options "pieds carrés, je vais à deux à l'heure et je suis épuisé après 2 montées en 30 minutes", à 8 millions DTC (y'a pas d'erreur d'orthographe à "DTC")...