Honnêtement je ne sais pas. J'ai lu que les commissions d'enquêtes étaient les seuls travaux parlementaires à se poursuivre en cette période électorale, j'ignore si ça ne concerne que le Sénat ou pas et comment les travaux non finis sont repris par les nouveaux élus ensuite.NomDeStade a écrit : ↑11 juin 2024, 11:57La dissolation arrête tout non ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 juin 2024, 11:56Je crois que même à l'Assemblée les commissions d'enquête se poursuivent.NomDeStade a écrit : ↑11 juin 2024, 08:56Heureusement que c'est pas lié à l'Assemblée.. sinon ça aurait tout foutu en l'air.Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 juin 2024, 00:13Nan mais je veux dire : Assemblée ? Sénat ? Commission d'enquête ou autre ?JohnTextor a écrit : ↑10 juin 2024, 23:45L'entrée de CVC justement et donc faire retour sur la loi qui l'a permise. D'ailleurs avec la dissolution tout ce travail part à la poubelleFaiseur de Tresses a écrit : ↑10 juin 2024, 22:39C'est quoi le cadre de ces auditions ?titigreenfan a écrit : ↑10 juin 2024, 21:45il est pas le seul ! il a pris une grosse commission tout comme les banques d'affaires qui ont mis le nez dans leur dossier. J'ai visionné les vidéos des auditions de maes, bouchet, roussier, et du nullos de la DNCG dont je sais plus le nom, c'est assez passionnant. C'est roussier je crois qui parle du cabinet noir et de caiazzo ou bouchet, je sais plus. Y a aussi le patron de médiapro de l'époque. Les versions varient forcement car roussier défend canal quand bouchet défend plutot médiapro de mémoire mais tous, ils dezinguent labrune et son deal avec CVC en disant qu'il y a que lui qui s'y est retrouvé.Florent a écrit : ↑10 juin 2024, 21:11RSC a écrit : ↑10 juin 2024, 21:09Tylith a écrit : ↑10 juin 2024, 21:03 C'est un deal absolument atroce, les gens qui ont passés ce deal savent à quel point il est mauvais mais l'ont fait quand même.
Bref quelques personnes sont devenus bien plus riche pour que la majorité doivent se serrer la ceinture, fonctionnement ultra moderne.
Labrune a pris 3 millions au passage![]()
Au nombre des joyeusetés, il y a le fait que la plupart des dirigeants ont découvert certaines clauses du contrat après l'avoir accepté, ce qui en dit long sur leur betise. Quand au patron de la DNCG il se ridiculise tellement devant les questions des sénateurs que tu vois bien qu'il tente de défendre l'indéfendable. La situation des clubs est saine mais sans CVC ils coulaient tous. ben voyons![]()
Edit : j'ai trouvé, mission d’information du Sénat, dotée des pouvoirs d’une commission d’enquête. Peut-être que je prendrai le temps pendant les vacances d'écouter les premières auditions.
Droits TV 2024-2029
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Droits TV 2024-2029
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Non, le décret de dissolution a rendu caduc tous les mandats des députés. Néanmoins, si le Sénat ne siège plus dans l'hémicycle en séance publique, il continue ses activités de contrôle et notamment les commissions d'enquête.NomDeStade a écrit : ↑11 juin 2024, 11:57La dissolation arrête tout non ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 juin 2024, 11:56Je crois que même à l'Assemblée les commissions d'enquête se poursuivent.NomDeStade a écrit : ↑11 juin 2024, 08:56Heureusement que c'est pas lié à l'Assemblée.. sinon ça aurait tout foutu en l'air.Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 juin 2024, 00:13Nan mais je veux dire : Assemblée ? Sénat ? Commission d'enquête ou autre ?JohnTextor a écrit : ↑10 juin 2024, 23:45L'entrée de CVC justement et donc faire retour sur la loi qui l'a permise. D'ailleurs avec la dissolution tout ce travail part à la poubelleFaiseur de Tresses a écrit : ↑10 juin 2024, 22:39C'est quoi le cadre de ces auditions ?titigreenfan a écrit : ↑10 juin 2024, 21:45il est pas le seul ! il a pris une grosse commission tout comme les banques d'affaires qui ont mis le nez dans leur dossier. J'ai visionné les vidéos des auditions de maes, bouchet, roussier, et du nullos de la DNCG dont je sais plus le nom, c'est assez passionnant. C'est roussier je crois qui parle du cabinet noir et de caiazzo ou bouchet, je sais plus. Y a aussi le patron de médiapro de l'époque. Les versions varient forcement car roussier défend canal quand bouchet défend plutot médiapro de mémoire mais tous, ils dezinguent labrune et son deal avec CVC en disant qu'il y a que lui qui s'y est retrouvé.Florent a écrit : ↑10 juin 2024, 21:11RSC a écrit : ↑10 juin 2024, 21:09Tylith a écrit : ↑10 juin 2024, 21:03 C'est un deal absolument atroce, les gens qui ont passés ce deal savent à quel point il est mauvais mais l'ont fait quand même.
Bref quelques personnes sont devenus bien plus riche pour que la majorité doivent se serrer la ceinture, fonctionnement ultra moderne.
Au nombre des joyeusetés, il y a le fait que la plupart des dirigeants ont découvert certaines clauses du contrat après l'avoir accepté, ce qui en dit long sur leur betise. Quand au patron de la DNCG il se ridiculise tellement devant les questions des sénateurs que tu vois bien qu'il tente de défendre l'indéfendable. La situation des clubs est saine mais sans CVC ils coulaient tous. ben voyons![]()
Edit : j'ai trouvé, mission d’information du Sénat, dotée des pouvoirs d’une commission d’enquête. Peut-être que je prendrai le temps pendant les vacances d'écouter les premières auditions.
-
Michel-Ange a écrit : ↑11 juin 2024, 09:29 On dit rarement du bien de L'Equipe mais cet article semble assez complet sur les chiffres et les enjeux (évidemment, cela ne vient pas de Lions !) :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nt/1473950
Ah ouais en plus pas que 10% que récupére Cvc, mais il récupère les 10% de l'année précédente

He be.......
Sinon vous savez quoi.... Y a trop de quote au dessus de moi

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
non il est bien précisé que toutes les commissions d'enquete de l'assemblée nationale se mettent en pause, par contre celles du sénat se poursuivent. et celles de l'assemblée nationale risquent d'etre purement et simplement annulées car à nouvelle assemblée nouveaux membres de ces commissions qui reprendront tout à zéro.Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 juin 2024, 12:00Honnêtement je ne sais pas. J'ai lu que les commissions d'enquêtes étaient les seuls travaux parlementaires à se poursuivre en cette période électorale, j'ignore si ça ne concerne que le Sénat ou pas et comment les travaux non finis sont repris par les nouveaux élus ensuite.NomDeStade a écrit : ↑11 juin 2024, 11:57La dissolation arrête tout non ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 juin 2024, 11:56Je crois que même à l'Assemblée les commissions d'enquête se poursuivent.NomDeStade a écrit : ↑11 juin 2024, 08:56Heureusement que c'est pas lié à l'Assemblée.. sinon ça aurait tout foutu en l'air.Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 juin 2024, 00:13Nan mais je veux dire : Assemblée ? Sénat ? Commission d'enquête ou autre ?JohnTextor a écrit : ↑10 juin 2024, 23:45L'entrée de CVC justement et donc faire retour sur la loi qui l'a permise. D'ailleurs avec la dissolution tout ce travail part à la poubelleFaiseur de Tresses a écrit : ↑10 juin 2024, 22:39C'est quoi le cadre de ces auditions ?titigreenfan a écrit : ↑10 juin 2024, 21:45il est pas le seul ! il a pris une grosse commission tout comme les banques d'affaires qui ont mis le nez dans leur dossier. J'ai visionné les vidéos des auditions de maes, bouchet, roussier, et du nullos de la DNCG dont je sais plus le nom, c'est assez passionnant. C'est roussier je crois qui parle du cabinet noir et de caiazzo ou bouchet, je sais plus. Y a aussi le patron de médiapro de l'époque. Les versions varient forcement car roussier défend canal quand bouchet défend plutot médiapro de mémoire mais tous, ils dezinguent labrune et son deal avec CVC en disant qu'il y a que lui qui s'y est retrouvé.Florent a écrit : ↑10 juin 2024, 21:11RSC a écrit : ↑10 juin 2024, 21:09Tylith a écrit : ↑10 juin 2024, 21:03 C'est un deal absolument atroce, les gens qui ont passés ce deal savent à quel point il est mauvais mais l'ont fait quand même.
-
Labrune n'a évidemment aucune responsabilité.

-
Bolloré attend peut-être que ses poulains entrent au gouvernement pour obtenir une grosse subvention de l'Etat, ponctionnée sur les budgets de l'éducation nationale (oh ça va, je rigole
)

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
C'est pas en critiquant canal que ça va leur donner envie de revenir dans les négociations
C'est quand que tout ce beau monde va se remettre en question
Tout est à revoir en profondeur dans notre football français et vite
C'est quand que tout ce beau monde va se remettre en question
Tout est à revoir en profondeur dans notre football français et vite
-
Je suppose que sur les 300 y aura au moins 100 millions pour le PSG et 100 millions partagés entre Lyon, Marseille et Monaco.cedric26 a écrit : ↑11 juin 2024, 14:02Michel-Ange a écrit : ↑11 juin 2024, 09:29 On dit rarement du bien de L'Equipe mais cet article semble assez complet sur les chiffres et les enjeux (évidemment, cela ne vient pas de Lions !) :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nt/1473950
Ah ouais en plus pas que 10% que récupére Cvc, mais il récupère les 10% de l'année précédente![]()
He be.......
Sinon vous savez quoi.... Y a trop de quote au dessus de moi![]()
![]()
100 millions entre 14 clubs ça va être compliqué ...
-
-
En même temps Canal n est obligé de rien, hein. C est une entreprise de droit privée qui agit dans son intérêt. Si elle ne veut pas de la ligue 1, point barre. On passe à autre chose. Les grands penseurs du milliard doivent se démerder à l obtenir. Ils sont payés pour ça.
-
En 2021 Canal voulait créer le même partenariat qu’avec la ligue de rugby, et adapter le produit à leur manière. Ils ont choisi Amazon. Je vois pas trop Canal revenir.

Selon nos informations, d’autres conditions avaient été fixées par le média dirigé par Vincent Bolloré. Notamment l’obtention du "naming" à partir de la saison 2022-2023 pour une "Ligue 1 Canal +", l’obtention de parts dans la future société commerciale de la LFP ou encore l’installation de micros sur les arbitres et de caméras dans les vestiaires.
Canal+ souhaitait aussi récupérer des droits étrangers et avoir un accès aux clubs pour la réalisation de documentaires. Le tout sans contrepartie financière, alors que par exemple Uber Eats versait plus de 8 millions d’euros par saison.
-
Exactement, que les comiques qui pensaient vendre la L1 au prix fort, assument leurs erreurs et démissionnent , Labrune le premier...benetnuts a écrit : ↑11 juin 2024, 18:03En même temps Canal n est obligé de rien, hein. C est une entreprise de droit privée qui agit dans son intérêt. Si elle ne veut pas de la ligue 1, point barre. On passe à autre chose. Les grands penseurs du milliard doivent se démerder à l obtenir. Ils sont payés pour ça.
-
Canal privilégie le rugby , moins cher et qui offre un spectacle correct pour ceux qui aiment ce sport.benetnuts a écrit : ↑11 juin 2024, 18:03En même temps Canal n est obligé de rien, hein. C est une entreprise de droit privée qui agit dans son intérêt. Si elle ne veut pas de la ligue 1, point barre. On passe à autre chose. Les grands penseurs du milliard doivent se démerder à l obtenir. Ils sont payés pour ça.
La plupart des matches de ligue 1 sont chiants à mourir , il faut le reconnaître ...
-
Canal effectivement n'a plus besoin de la ligue 1.
Et d'ailleurs perso, avec le rugby, le wrc, plus les séries et le cinéma, je suis le premier à vouloir les garder.
Mais dans ce cas, faut aller au bout et ne pas leur donner la ligue 1.
Et tant pis pour eux, si ils n'ont pas les matchs de l'OM.
Et d'ailleurs perso, avec le rugby, le wrc, plus les séries et le cinéma, je suis le premier à vouloir les garder.
-
Je suis pour ma part convaincu que Canal est un partenaire toxique du foot français depuis de nombreuses années (après avoir aidé à son développement dans un premier temps) et qu'ils ont participé à son enlisement. Il me semble donc assez sain de s'en débarasser mais dans ce cas la Ligue a très mal géré ses autres partenaires potentiels.Sosof a écrit : ↑11 juin 2024, 20:42 Canal effectivement n'a plus besoin de la ligue 1.
-
Pour une fois je partage totalement cet avisMichel-Ange a écrit : ↑11 juin 2024, 20:53Je suis pour ma part convaincu que Canal est un partenaire toxique du foot français depuis de nombreuses années (après avoir aidé à son développement dans un premier temps) et qu'ils ont participé à son enlisement. Il me semble donc assez sain de s'en débarasser mais dans ce cas la Ligue a très mal géré ses autres partenaires potentiels.Sosof a écrit : ↑11 juin 2024, 20:42 Canal effectivement n'a plus besoin de la ligue 1.
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
-
C'est effectivement très malsain tout ce qui se passe autour du foot.Michel-Ange a écrit : ↑11 juin 2024, 20:53Je suis pour ma part convaincu que Canal est un partenaire toxique du foot français depuis de nombreuses années (après avoir aidé à son développement dans un premier temps) et qu'ils ont participé à son enlisement. Il me semble donc assez sain de s'en débarasser mais dans ce cas la Ligue a très mal géré ses autres partenaires potentiels.Sosof a écrit : ↑11 juin 2024, 20:42 Canal effectivement n'a plus besoin de la ligue 1.
-
Etaye un peu cette position stp, ça m'intéresseMichel-Ange a écrit : ↑11 juin 2024, 20:53Je suis pour ma part convaincu que Canal est un partenaire toxique du foot français depuis de nombreuses années (après avoir aidé à son développement dans un premier temps) et qu'ils ont participé à son enlisement. Il me semble donc assez sain de s'en débarasser mais dans ce cas la Ligue a très mal géré ses autres partenaires potentiels.Sosof a écrit : ↑11 juin 2024, 20:42 Canal effectivement n'a plus besoin de la ligue 1.
-
Canal est toxique tout court depuis qu'il a qui on sait à sa tête.paranoid a écrit : ↑11 juin 2024, 21:17Etaye un peu cette position stp, ça m'intéresseMichel-Ange a écrit : ↑11 juin 2024, 20:53Je suis pour ma part convaincu que Canal est un partenaire toxique du foot français depuis de nombreuses années (après avoir aidé à son développement dans un premier temps) et qu'ils ont participé à son enlisement. Il me semble donc assez sain de s'en débarasser mais dans ce cas la Ligue a très mal géré ses autres partenaires potentiels.Sosof a écrit : ↑11 juin 2024, 20:42 Canal effectivement n'a plus besoin de la ligue 1.
-
Canal a grandement participé à la stratégie des "locomotives européennes" dont on parlait par ailleurs, et pour cause, puisqu'ils avaient aussi des droits UEFA.paranoid a écrit : ↑11 juin 2024, 21:17Etaye un peu cette position stp, ça m'intéresseMichel-Ange a écrit : ↑11 juin 2024, 20:53Je suis pour ma part convaincu que Canal est un partenaire toxique du foot français depuis de nombreuses années (après avoir aidé à son développement dans un premier temps) et qu'ils ont participé à son enlisement. Il me semble donc assez sain de s'en débarasser mais dans ce cas la Ligue a très mal géré ses autres partenaires potentiels.Sosof a écrit : ↑11 juin 2024, 20:42 Canal effectivement n'a plus besoin de la ligue 1.
-
Canal a été toxique pour le foot français dès qu'il a commencé à diffuser la PL et qu'il a fait la promotion de cette dernière en dénigrant la L1.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Difficile de faire différemment, il y a beaucoup plus de consommateurs de foot et de footix que de supporters des équipes françaises. Quoi de plus naturel que de s'adapter au marché.Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 juin 2024, 21:57 Canal a été toxique pour le foot français dès qu'il a commencé à diffuser la PL et qu'il a fait la promotion de cette dernière en dénigrant la L1.
-
Je ne portais pas de jugement de valeur. C'était un choix de leur part.ozzy a écrit : ↑11 juin 2024, 22:04Difficile de faire différemment, il y a beaucoup plus de consommateurs de foot et de footix que de supporters des équipes françaises. Quoi de plus naturel que de s'adapter au marché.Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 juin 2024, 21:57 Canal a été toxique pour le foot français dès qu'il a commencé à diffuser la PL et qu'il a fait la promotion de cette dernière en dénigrant la L1.
Ce que je critique, ce sont les dirigeants de foot français qui ont continué des années avec ce diffuseur qui les retransmettait tout en dénigrant le produit.
François
François
-
Exact.Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 juin 2024, 22:11Je ne portais pas de jugement de valeur. C'était un choix de leur part.ozzy a écrit : ↑11 juin 2024, 22:04Difficile de faire différemment, il y a beaucoup plus de consommateurs de foot et de footix que de supporters des équipes françaises. Quoi de plus naturel que de s'adapter au marché.Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 juin 2024, 21:57 Canal a été toxique pour le foot français dès qu'il a commencé à diffuser la PL et qu'il a fait la promotion de cette dernière en dénigrant la L1.
Ce que je critique, ce sont les dirigeants de foot français qui ont continué des années avec ce diffuseur qui les retransmettait tout en dénigrant le produit.
Fidèle à Canal ses 28 premières années, je ne les supportais plus à la fin. En permanence à se plaindre des purges et à se "toucher" sur les matchs du PSG. Une émission Canal football club entièrement dédiée au PSG, avec l'itw du jardinier, du père de machin...
Souvenir d'un match des Verts ou Stéphane Guy confondait le prénom des joueurs et avait parlé 20 minutes d'un joueur pourtant resté sur le banc..
Cet élitisme, façon ligue des champions TF1 des débuts ne me manque pas.
Socio N°50.
-
C est tellement çaMarée verte a écrit : ↑11 juin 2024, 22:23Exact.Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 juin 2024, 22:11Je ne portais pas de jugement de valeur. C'était un choix de leur part.ozzy a écrit : ↑11 juin 2024, 22:04Difficile de faire différemment, il y a beaucoup plus de consommateurs de foot et de footix que de supporters des équipes françaises. Quoi de plus naturel que de s'adapter au marché.Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 juin 2024, 21:57 Canal a été toxique pour le foot français dès qu'il a commencé à diffuser la PL et qu'il a fait la promotion de cette dernière en dénigrant la L1.
Fidèle à Canal ses 28 premières années, je ne les supportais plus à la fin. En permanence à se plaindre des purges et à se "toucher" sur les matchs du PSG. Une émission Canal football club entièrement dédiée au PSG, avec l'itw du jardinier, du père de machin...
Souvenir d'un match des Verts ou Stéphane Guy confondait le prénom des joueurs et avait parlé 20 minutes d'un joueur pourtant resté sur le banc..
Cet élitisme, façon ligue des champions TF1 des débuts ne me manque pas.
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE