L'été des potonautes !!!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dydou

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Dydou »

Pendant qu'on parle de Suisse, j'ai fait un petit séjour en van dans la région d'Interlaken en juin. Je vais pas vous balancer le récit et les photos ici, mais j'ai fait un petit article si ça peut vous intéresser : https://www.lemondeourien.fr/europe/sui ... se-en-van/

C'est hyper touristique donc pas très original, mais il y a vraiment des endroits fabuleux.

Des jolis lacs comme Oeschinensee & Blausee
Plusieurs villages comme Iseltwald, Grindelwald, Lauterbrunnen, Thoune.
Des spots incroyables comme Giessbach et son Grandhotel, les grottes de Saint-Beatus ou encore le château d'Oberhofen.
Et enfin le train à vapeur Brienz - Rothorn, qui est une expérience incroyable à serpenter dans les montagnes avec une magnifique vue panoramique sur la région et le lac en contrebas.
Petrus

Message par Petrus »

Dydou a écrit : Hier, 11:41 Pendant qu'on parle de Suisse, j'ai fait un petit séjour en van dans la région d'Interlaken en juin. Je vais pas vous balancer le récit et les photos ici, mais j'ai fait un petit article si ça peut vous intéresser : https://www.lemondeourien.fr/europe/sui ... se-en-van/

C'est hyper touristique donc pas très original, mais il y a vraiment des endroits fabuleux.

Des jolis lacs comme Oeschinensee & Blausee
Plusieurs villages comme Iseltwald, Grindelwald, Lauterbrunnen, Thoune.
Des spots incroyables comme Giessbach et son Grandhotel, les grottes de Saint-Beatus ou encore le château d'Oberhofen.
Et enfin le train à vapeur Brienz - Rothorn, qui est une expérience incroyable à serpenter dans les montagnes avec une magnifique vue panoramique sur la région et le lac en contrebas.
Sympa :super:
A l'époque à Gruyères tu avais un musée ( au château de mémoire) dédié à Hans Ruedi Giger, l'artiste fondateur d'Alien.
In Sarasson and Sirop d'érable we trust
Dydou

Message par Dydou »

Il est toujours là, juste en face du bar HR Giger lui aussi thématisé Alien. C'est très surprenant d'avoir un truc pareil, aussi "fou", dans un village qui semble pourtant hors du temps. :super:
GreenSedvnvm

Message par GreenSedvnvm »

Petrus a écrit : Hier, 11:34
GreenSedvnvm a écrit : 05 août 2025, 21:42 Purée mais venez en Valais Bon Dieu !
Ah le Valais, son Fendant, sa raclette, ses skieurs mythiques :coeur: , sa Fondation Gianada
Sans oublier notre ami Constantin, modèle de Président de club :mrgreen:
Tu habites une bien belle région. Tu es à Sion ?
À Conthey à 1km de Sion, ils ont enfin le projet d'un nouveau stade mais là n'est pas le sujet ! 😉
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Petrus

Message par Petrus »

GreenSedvnvm a écrit : Hier, 20:21
Petrus a écrit : Hier, 11:34
GreenSedvnvm a écrit : 05 août 2025, 21:42 Purée mais venez en Valais Bon Dieu !
Ah le Valais, son Fendant, sa raclette, ses skieurs mythiques :coeur: , sa Fondation Gianada
Sans oublier notre ami Constantin, modèle de Président de club :mrgreen:
Tu habites une bien belle région. Tu es à Sion ?
À Conthey à 1km de Sion, ils ont enfin le projet d'un nouveau stade mais là n'est pas le sujet ! 😉
Donc pas loin de Vetroz, patrie de ma skieuse préférée Camille Rast :coeur: :coeur:
Si tu la croises n'hésite pas à lui dire qu'un amoureux l'attend en France si besoin :mrgreen:
In Sarasson and Sirop d'érable we trust
Fun fact

Message par Fun fact »

Je suis en Grèce, sur les traces de Gazidis :mrgreen:
Répondre