[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Emerald77

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Emerald77 »

Pas comme avec Galtier alors ?! ! Vous savez ce qui va vous en coûter mais lui vous le reprenez sourire aux lèvres ? :mrgreen:
Platoche

Message par Platoche »

Pas compris Emerald ?
Image

Les verts toujours...
Tycho

Message par Tycho »

rouge a écrit :Quand vous aurez compris que contrairement entre autre aux Mathématiques l'économie n'est pas une science comme le disait déjà Oncle Bernard RIP
C'est ce que je disais déjà y'a des trois pages.

Gros +1 à bfb2 sur son pavé. Keep calm and vote Mélenchon.
alexioninho

Message par alexioninho »

Emerald77 a écrit :Merci pour le partage. 'Pas encore assez d'immigrants hispanophones ici à Détroit pour que je me mette sérieusement à cette langue pour comprendre complètement La Méluche :mrgreen:
Je viens d'aller voter.
Parce que le vote électronique n'a pas été reconduit à l'étranger il y avait beaucoup de monde ici ce matin. La présence d'un agent de sécurité à l'entrée de notre école nous rappelle tristement l'actualité européenne (mondiale ?) :triste1:

Demain je vais voter dans le consulat ou a été sans doute enregistré la naissance du petit Mélenchon, et je pense que la traditionnelle fourgonnette de police qui squatte en permanence devant l'entrée sera bien renforcée ...

Coïncidence, le petit Benoit a vécu ses deux premières années dans une ville qui m'est aussi très chère .... :mrgreen:
Platoche

Message par Platoche »

Demain les gars, une seule consigne !

Image

:ange:
Image

Les verts toujours...
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

balbo a écrit :
GreenPeace a écrit :
balbo a écrit :
Olaf a écrit :je vote Le Pen.
Extrême droite detected :mrgreen:

Une démonstration de plus que le programme de Mélenchon est une version politiquement correct de celui de Le Pen. Amis républicains de tout côté de l'échiquier politique, il est urgent de faire barrage à Mélenchon demain X(
Heureusement que tu t'en contre-fous, hein ! :hehe:
Je m'en contrefous tant que les extrêmes n'obtiennent pas les clés du pouvoir. On a vu ce que ça a donné par le passé ou de nos jours dans certains pays. Après, gauche, droite ou Cheminade je m'en balec'.
Qu'est ce que tu en as en foutre de la France ? Tu ch.... à longueur de post sur les Français de métropole et sur la France.De grâce laisse nous nous entretuer et décliner tranquillement :hello: Les expats et le droit de vote je rêve :langue3:
rouge

Message par rouge »

Tycho a écrit :
rouge a écrit :Quand vous aurez compris que contrairement entre autre aux Mathématiques l'économie n'est pas une science comme le disait déjà Oncle Bernard RIP
C'est ce que je disais déjà y'a des trois pages.

Gros +1 à bfb2 sur son pavé. Keep calm and vote Mélenchon.
I do this :super:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Platoche

Message par Platoche »

Aller votez Macron les gens !

:hehe:
Image

Les verts toujours...
fab

Message par fab »

Faut voter pour l'extrème gauche car une nouvelle fois bravo a eux pour avoir tout casser ce matin dans la manif comme toujours ils répondent présents bravo a eux pour leurs débilités si des gens arrivent a les défendre je crois que c'est peine perdue.
latornade

Message par latornade »

Platoche a écrit :Aller votez Macron les gens !

:hehe:
Ridicule TV ! Fillon aime ça et toi aussi
http://m.nouvelobs.com/rue89/rue89-sur- ... acron.html
VerttreV

Message par VerttreV »

Platoche a écrit :
la buse a écrit :Si ni Hamon ni Mélenchon ne sont au second tour, pour la première fois en 6 participations, je ne me déplacerai pas pour un scrutin présidentiel.
Les 3 autres sont à vomir pour des raisons diverses et aucun n'aura ma voix quoiqu'il arrive.
Le coup du vote républicain pour Chirac en 2002, on ne m'y reprendra pas, vaseline fournie un non.
Pareil que La Buse, rien à rajouter.
+1
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
latornade

Message par latornade »

Fn 26, Fillon 22, Macron 21, Mélenchon 17. D'après un sondage journal belge. Sondage commandé par un parti français et transmis au journal. Mais qui ça pourrait bien être ?
Platoche

Message par Platoche »

Balbo, t'es bien gentil, mais tu n'es pas le seul à mettre les mains dans le cambouis comme tu dis, ça serait bien de redescendre un peu de ton piédestal...

Je pense que tu commences à fatiguer beaucoup de gens à force.
Image

Les verts toujours...
alexioninho

Message par alexioninho »

latornade a écrit :Fn 26, Fillon 22, Macron 21, Mélenchon 17. D'après un sondage journal belge. Sondage commandé par un parti français et transmis au journal. Mais qui ça pourrait bien être ?
Effectivement, deux derniers sondages publiés aujourd'hui en Belgique et en Suisse.

La Libre Belgique donne les résultats que tu donnes :

http://www.lalibre.be/actu/france/exclu ... 0512fbd23c

La Tribune de Genève donne toujours Macron en Tête devant MLP et Fillon qui remontent, et JLM qui se tasse.

http://www.agenceecofin.com/politique/2 ... me-sondage
Brakhow

Message par Brakhow »

alexioninho a écrit :
latornade a écrit :Fn 26, Fillon 22, Macron 21, Mélenchon 17. D'après un sondage journal belge. Sondage commandé par un parti français et transmis au journal. Mais qui ça pourrait bien être ?
Effectivement, deux derniers sondages publiés aujourd'hui en Belgique et en Suisse.

La Tribune de Genève donne toujours Macron en Tête devant MLP et Fillon qui remontent, et JLM qui se tasse.

C'est marrant, avant les gens cachaient leur vote FN maintenant ils se cachent du vote LR :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
latornade

Message par latornade »

Brakhow a écrit :
alexioninho a écrit :

C'est marrant, avant les gens cachaient leur vote FN maintenant ils se cachent du vote LR :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Je n'ai pas eu vent du sondage suisse. En Belgique, le journal signal qu'ils n'ont pas commandé celui-ci et qu'il leur a été fourni par un parti Français (... Fillon)
___

Message par ___ »

balbo a écrit :Seul contre tous
C'est donc ça ta philosophie de vie ? Je comprends mieux. C'est parfaitement cohérent.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
___

Message par ___ »

Comme dirait FdT, Fillon réussit l'exploit de cumuler le programme économique regrettable de Macron et la haine bas de plafond du FN.

On serait quand même mal barrés si les deux candidats d'extrême droite se retrouvaient au second tour.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
merlin

Message par merlin »

Olaf a écrit :Comme dirait FdT, Fillon réussit l'exploit de cumuler le programme économique regrettable de Macron et la haine bas de plafond du FN.

On serait quand même mal barrés si les deux candidats d'extrême droite se retrouvaient au second tour.
La haine bas de plafond , selon ton expression , je la vois plutôt s'exprimer (en paroles et en actes malheureusement) dès ce soir 20 heures , si la candidate du mouvement patriote se qualifie pour le 2ème tour ...
Et il est effectivement bien possible que cette journée nous réserve des surprises.
toon

Message par toon »

Personnellement j'espère que Fillon ne sera pas au second tour. Il est le parfait exemple des politicards français qui ne démissionnent que très rarement alors qu'ils sont le nez dans le caca.
Je me souviens avoir lu qu'en Allemagne, en 2013, la ministre de l'éducation a démissionné pour avoir plagier sa thèse de doctorat. Il serait bon que nos politiques en prennent de la graine. Pour moi ce sera un des (rares) points positifs du quinquennat Hollande. Dès qu'il y a eu un scandale autour d'un membre du gouvernement, il a été poussé à la démission. Un peu de morale et de bon sens ça ne fait pas de mal.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
latornade

Message par latornade »

Personnellement je trouve que l'on est pas bien patriote quand on trouve un subterfuge (légal ou pas) pour ne pas payer les charges sociales de ses collaborateurs et quand on fraude par ailleurs le fisc. Ceci n'engage que moi bien sûr.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

toon a écrit :Personnellement j'espère que Fillon ne sera pas au second tour. Il est le parfait exemple des politicards français qui ne démissionnent que très rarement alors qu'ils sont le nez dans le caca.
Je me souviens avoir lu qu'en Allemagne, en 2013, la ministre de l'éducation a démissionné pour avoir plagier sa thèse de doctorat. Il serait bon que nos politiques en prennent de la graine. Pour moi ce sera un des (rares) points positifs du quinquennat Hollande. Dès qu'il y a eu un scandale autour d'un membre du gouvernement, il a été poussé à la démission. Un peu de morale et de bon sens ça ne fait pas de mal.
Christiane Taubira ? Michel Sapin ? Ségolène Royal ? Sans oublier Jean-Marc Ayrault, Premier ministre puis Ministre des affaires étrangères, qui avait été condamné avant, ni d'ailleurs François Hollande lui-même, qui s'est très vraisemblablement coupable de violation de secrets d'Etat et de violation du secret de l'instruction auprès de ses amis journalistes.

La "morale" ne tient pas tant aux actes en eux-mêmes qu'à l'intensité que mettent les média à faire la publicité de leur vicissitudes.
Dernière modification par Michel-Ange le 23 avr. 2017, 09:01, modifié 1 fois.
machiavel

Message par machiavel »

Michel-Ange a écrit :
toon a écrit :Personnellement j'espère que Fillon ne sera pas au second tour. Il est le parfait exemple des politicards français qui ne démissionnent que très rarement alors qu'ils sont le nez dans le caca.
Christiane Taubira ? Michel Sapin ? Ségolène Royal ? Sans oublier Jean-Marc Ayrault, Premier ministre puis Ministre des affaires étrangères, qui avait été condamné avant, ni d'ailleurs François Hollande lui-même, qui s'est très vraisemblablement coupable de violation de secrets d'Etat et de violation du secret de l'instruction auprès de ses amis journalistes.

La "morale" ne tient pas tant aux actes en même qu'à l'intensité que mettent les média à faire la publicité de leur vicissitudes.
Si on part à ce compte là, les 3/4 des ministres sous Chirac 2 et Sarkozy devaient démissionner.
Sous Hollande une grosse affaire judiciaire = démission. C'est un début, mais il faut poursuivre dans le bon sens.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
machiavel

Message par machiavel »

latornade a écrit :Personnellement je trouve que l'on est pas bien patriote quand on trouve un subterfuge (légal ou pas) pour ne pas payer les charges sociales de ses collaborateurs et quand on fraude par ailleurs le fisc. Ceci n'engage que moi bien sûr.
Se soustraire à l'impot volontairement alors qu'on profite des investissements et des infrastructures de l'Etat est pour moi un délit, voir un crime, grave contre la société.
Pour rappel, les cotisations sociales et patronales, et non les charges comme les appellent le MEDEF et malheureusement beaucoup trop de Français, sont une forme de revenus indirects pour les Français. Qu'ils ne touchent pas tout de suite, mais qu'ils toucheront plus tard. Réduire les cotisation sociales et patronales c'est enlever du salaire indirect aux Français.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Verrouillé